Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°45622160
poutou 56
mes pieds au paradis ....
Posté le 30-04-2016 à 14:33:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voici les photos comparatives:
http://img15.hostingpics.net/pics/639979IMG0286.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/403416IMG0288.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/165758IMG0290.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] Render.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/336657IMG0293.jpg
Comme le montre les photos, ben pour le prix c'est vraiment top et pas ridicule face à un couteau qui vaut presque 4 fois plus cher  :ouch:  
meme si on peit trouver les masahiros pour moins cher sur ce site:
http://www.hocho-knife.com/  mais par contre je ne sais pas ce qu'il en est des frais de douane
 
Par contre je m'aperçois que je me débrouille bien avec mes pierres car le tranchant de mon couteau est supérieur au tojiro en sortie de boite, et ce après avoir servi hier et non affuté depuis (pixel si tu me lis  ;) ), après je crois que les couteaux grande distribution sont affuté en 2k, moi je les affute avec ma nani pro en 3k recollée (elle cartonne même recollée, les nani c'est vraiment de la bombe de pierre hein ilu  :D  ;) )


Message édité par poutou 56 le 30-04-2016 à 14:43:19
mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 14:33:22  profilanswer
 

n°45622607
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 30-04-2016 à 15:41:14  profilanswer
 

Citation :

Alors je viens de recevoir un Santoku tojiro dp en VG10, et bien je suis sur le c.. !!
Packaging de qualité, finition sur le modèle reçu parfaite, bon tranchant au sorti de la boite, et le tout pour 45 € frais de port inclus  :ouch:


 
 [:m0zart] , je rajoute la qualité de suivi du vendeur Globalkitchen.japan., qui envoi des mails réguliers et un petit mot gentil en fr, je suis positivement ravi pour ce premier couteau jap  :love:

n°45623005
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-04-2016 à 16:54:02  profilanswer
 

poutou 56 a écrit :

Ils sont en quel acier et quelle dureté tes nenohi ?


Acier non divulgué par Nenohi. Traitement thermique fait par Hattori à 60–61HRC.  
 
Ce qui joue aussi est leur émouture de type 'laser' — la géométrie est très, très fine, ce qui fait que lorsque le fil se fatigue, on perçoit moins la perte de tranchant que sur un couteau avec plus de 'viande' derrière le fil.  

n°45623298
Korben70
Posté le 30-04-2016 à 17:42:54  profilanswer
 

Merci pour vos conseils ;)  
j'ai continuer à farfouiller et suis effectivement tombé sur les EDEN.
2 choses me gênent, le manche en synthétique, je préférerais du bois
et fait en Chine, alors là c'est limite rédhibitoire!!!
Le prix est chinois en revanche est sympa :)
"Pas trop mal fait" d'après la 1ere page.
 
Chez Wusthof, j'ai trouvé la série Xline aussi, look sympa
 
Chez japanese knife, la série  KANETSUGU SAIUN Damascus
 
Pas simple ...
C'est très con et pas très pro c'est vrai, mais j'adore le look damas
Comme en plus cela a l'air d'être de la qualité, autant allier les 2 :love:  
 
Comment se passe l'importation de couteaux quand on commande à l'étranger?
Donc pour l'instant:
EDEN Classic Damast
WUSTHOF XLINE ou Classic Ikon
KANETSUGU SAIUN Damascus
TOJIRO shippu Black
KAI SHUN classic
YAXELL RAN
 
suis pas sorti de l'auberge
Faudrait que je trouve un magasin sur l'ile de france qui me les exposent...

Message cité 1 fois
Message édité par Korben70 le 30-04-2016 à 18:13:16
n°45623475
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 30-04-2016 à 18:12:51  profilanswer
 

A propos des Eden, le manche en synthétique est tout a fait correct, pas "d'effet toc" pour moi et je pense que c'est plus durable que le bois pour des couteaux soumis à l'humidité. Pour le "fait en chine", je sais pas si tu parle des conditions de travail ou de la qualité. Les chinois font d'énormes effort en contrôles qualité et leurs production se rapproche de plus en plus des normes occidentales, beaucoups de marques fabriquent la bas. Je possède quelques couteaux chinois en pliants et je peux t'assurer qu'ils font le job (et le prix  :jap: )
J'ai le Eden Classic VG-10 Couteau à trancher 20 cm depuis la semaine dernière et j'en suis pleinement satisfait sinon, fabrication impeccable et tranchant rasoir en sortie de boite (et j’attends leur couteau de chef en Classic Damast)
Pas de soucis pour recevoir des couteaux de chine, japon ou d'ailleurs perso  ;)

n°45623514
Korben70
Posté le 30-04-2016 à 18:21:29  profilanswer
 

Merci pour ton retour
C'est vrai que raisonnablement, pour mon usage, c'est celui qui conviendrait, surtout à la bourse que veut consacrer madame :fou:  
 
Ils font certes des progrès dans la qualité mais je préfères acheter des produits de marques qui fabriquent chez eux et financent la R&D...
Même s'il est difficile de savoir où sont réellement fait les produits des marques occidentales!!!

n°45623822
cassca
Posté le 30-04-2016 à 19:08:39  profilanswer
 

t'ain le VG10 c'est mou comme d'la soupe je trouve moi. j'ai jamais aimé ca.

n°45623860
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 30-04-2016 à 19:15:28  profilanswer
 

Ton niveau d'exigence est peut-être en décalage par rapport à ce qui me semble plus que convenable dans une cuisine de particulier pour les besoins de tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 30-04-2016 à 19:24:38
n°45623903
Korben70
Posté le 30-04-2016 à 19:21:32  profilanswer
 

cassca a écrit :

t'ain le VG10 c'est mou comme d'la soupe je trouve moi. j'ai jamais aimé ca.


 
Pourtant l'indice HRC des couteaux en VG10 est toujours plus élevé que les alliages communs des couteaux européens  :??:  
Ca ne veut rien dire ?
 

pascaldeuxzero a écrit :

Ton niveau d'exigence est peut-être en décalage par rapport à ce qui me semble plus que convenable dans une cuisine de particulier pour les besoins de tous les jours.


 
je confirme, je ne suis pas un pro, même pas un amateur éclairé!


Message édité par Korben70 le 30-04-2016 à 19:32:01
n°45623991
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 30-04-2016 à 19:31:32  profilanswer
 

D'après ce que je comprends, cassca fabrique des couteaux qui appartiennent à une autre dimension. Le point de vue exprimé me semble influencé par ce contexte particulier.


Message édité par pascaldeuxzero le 30-04-2016 à 19:33:59
mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 19:31:32  profilanswer
 

n°45624167
Korben70
Posté le 30-04-2016 à 19:59:31  profilanswer
 

autre précision pour faire mon choix,
je n'ai jamais entretenu un couteau autrement que le passer dans un aiguiseur!
donc les pierres me sont complétement inconnues...
je ne sais pas si les lames damas nécessitent plus d'entretien que les lames wusthof!?

n°45624262
wolowizard
Posté le 30-04-2016 à 20:13:57  profilanswer
 

non

n°45624383
Korben70
Posté le 30-04-2016 à 20:33:40  profilanswer
 

Donc pierres obligatoires quelque soit le type de lame
Au moins ca n'oriente pas mon choix :)

n°45624417
cassca
Posté le 30-04-2016 à 20:36:45  profilanswer
 

le VG10 c'est une question de feeling je trouve, enfin pour moi quoi. c'est "gras" sur la pierre. je trouve que ça ne garde pas le fil très longtemps. j'ai une vrais préférence pour les aciers carbone, alliés ou pas.
l'avantage du VG10 c'est qu'on le trouve sur des couteaux pas très cher.
c'est bien pour un premier pas dans ce monde, après on se lasse vite je trouve.
( et je parle avec mon étiquette d'utilisateur,pas de coutelier;  ça fait plus de 10 ans que j'en utilise au quotidien . )

n°45624675
Korben70
Posté le 30-04-2016 à 21:09:47  profilanswer
 

cassca a écrit :


l'avantage du VG10 c'est qu'on le trouve sur des couteaux pas très cher.


 
Je peux comprendre ton point de vue mais pas très cher tout est relatif
plus de 100 euros le couteau n'est pas ce que je qualifierai de pas très cher pour une personne qui cuisine à la maison  ;)  
 
Maintenant je peux mettre 5k€ dans une montre ou un ampli, donc tout est affaire de passion je pense...

n°45624772
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 30-04-2016 à 21:18:07  profilanswer
 

cassca a écrit :

le VG10 c'est une question de feeling je trouve, enfin pour moi quoi. c'est "gras" sur la pierre. je trouve que ça ne garde pas le fil très longtemps. j'ai une vrais préférence pour les aciers carbone, alliés ou pas.
l'avantage du VG10 c'est qu'on le trouve sur des couteaux pas très cher.
c'est bien pour un premier pas dans ce monde, après on se lasse vite je trouve.
( et je parle avec mon étiquette d'utilisateur,pas de coutelier;  ça fait plus de 10 ans que j'en utilise au quotidien . )


Soit. Mais je continue de penser que ton niveau d'exigence n'est pas représentatif. Ton avis, que je respecte, me semble plus proche de celui d'un geek passionné et expert très exigeant que du cuisinier amateur lambda.

 

J'ai 2 couteaux en VG10 depuis quelques mois et même si je manque de points de comparaison avec d'autres aciers, je peux cependant dire que c'est déjà infiniment mieux que ce que j'ai pu utiliser par le passé en cuisine. Ça coupe bien, ça ne rouille pas, je n'ai pas l'impression d'avoir trop galéré pour me mettre à leur entretien, et la tenue du fil me semble correcte pour mes besoins. Bref, le cuisinier amateur que je suis est pleinement satisfait et n'envisage pas l'acquisition d'autres lames pour l'instant. Et si cela devait être le cas, ce sera probablement du VG10 ou équivalent, sauf évolution de mes besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 30-04-2016 à 21:50:49
n°45627026
IzNoG00d
Posté le 01-05-2016 à 08:43:44  profilanswer
 

Korben70 a écrit :

Merci pour vos conseils ;)  
j'ai continuer à farfouiller et suis effectivement tombé sur les EDEN.
2 choses me gênent, le manche en synthétique, je préférerais du bois
et fait en Chine, alors là c'est limite rédhibitoire!!!
Le prix est chinois en revanche est sympa :)
"Pas trop mal fait" d'après la 1ere page.
 
Chez Wusthof, j'ai trouvé la série Xline aussi, look sympa
 
Chez japanese knife, la série  KANETSUGU SAIUN Damascus
 
Pas simple ...
C'est très con et pas très pro c'est vrai, mais j'adore le look damas
Comme en plus cela a l'air d'être de la qualité, autant allier les 2 :love:  
 
Comment se passe l'importation de couteaux quand on commande à l'étranger?
Donc pour l'instant:
EDEN Classic Damast
WUSTHOF XLINE ou Classic Ikon
KANETSUGU SAIUN Damascus
TOJIRO shippu Black
KAI SHUN classic
YAXELL RAN
 
suis pas sorti de l'auberge
Faudrait que je trouve un magasin sur l'ile de france qui me les exposent...


 
Hello,
 
A paris sortie du metro St michel, il y a la coutellerie Naifu ( Knife en japonais ) https://www.google.be/maps/place/Co [...] 074f?hl=fr
Il dispose de pas trop mal de pièce interssante dont : Kai Shun, Yaxell et Tadafusa.
 
Tu pourras constater que les Yaxell sont presque identique aux Eden Classic ( Damast ) à moins que ce soit l'inverse ^^  ;)  
 
Disposant chez moi de Wüsthof, Chroma 301 Porsche, Kai shun classic & Eden Classic damast et Kanso.
Au niveau préférence : Kanso, Kai Shun, Chroma 301 , Eden et puis Wüsthof :D
 
POur les Eden classic face au Tojiro DP je serai curieux de faire des tests ^^ J'ai eu l'occasion de
prendre en main des Tojiro et en ce qui me concerne, je n'ai pas aimé la prise en main des lame  
ayant de petit manche ( genre le office 8cm ), il faudrait voir à l'usage avec un Santoku ou un Gyuto etc
 
Je sais que je suis un peu un fou dans ce topic, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, je suis fan de  
l'ergonomie des Chroma 301 si si.
 
Après j'aime vraiment bien le Kanso aussi bien à l'utilisation, il tient bien en main, tranchant "Waouhhh" et en plus
sont look brut de forge n'est pas déplaisant du tout.
 
Après, tout est une question de budget et de coup de coeur et aussi parfois de beaucoup de chance.
J'ai pu avoir plusieurs de mes couteaux à -50% ( fermeture d'un magasin et je me suis laché  :sarcastic: )
 
J'ai de la redondance dans mes couteaux, mais il y a un set qui me sert en voyage ^^ voir quelques pages plus haut :D
 
Le mieux comme je le dis toujours c'est de pouvoir être conseillé par un bon coutellier, pouvoir prendre en main
et se faire son idée de la prise en main. il y a des couteaux ils vous vont comme un "gant" d'autre, il y a quelque
chose qui cloche.
 
PS : pour les commande K&T pas de souci de douane, ils sont en Hollande donc pas de surprise.
 
Voili voilou.

n°45627113
cassca
Posté le 01-05-2016 à 09:24:45  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Soit. Mais je continue de penser que ton niveau d'exigence n'est pas représentatif. Ton avis, que je respecte, me semble plus proche de celui d'un geek passionné et expert très exigeant que du cuisinier amateur lambda.
 
J'ai 2 couteaux en VG10 depuis quelques mois et même si je manque de points de comparaison avec d'autres aciers, je peux cependant dire que c'est déjà infiniment mieux que ce que j'ai pu utiliser par le passé en cuisine. Ça coupe bien, ça ne rouille pas, je n'ai pas l'impression d'avoir trop galéré pour me mettre à leur entretien, et la tenue du fil me semble correcte pour mes besoins. Bref, le cuisinier amateur que je suis est pleinement satisfait et n'envisage pas l'acquisition d'autres lames pour l'instant. Et si cela devait être le cas, ce sera probablement du VG10 ou équivalent, sauf évolution de mes besoins.


 
 
ce que je veux dire ,c'est que c'est pas un acier cher, on trouve (trouvais? je sais pas si c'est encore au catalogue )du VG10 chez ikea, c'était bien foutu comme couteau, et ça coutais pas 50 euros.

n°45627176
Sayamon
Posté le 01-05-2016 à 09:48:49  profilanswer
 

A priori ils ont arrêté de proposer des lames en VG10. Du moins maintenant il est juste écrit "Molybdenum/vanadium stainless steel".
 
Après pour avoir offert cette gamme à mes parents et pour faire leur entretien ce sont de bons modèles, surtout pour le prix, mais par contre l'acier est quand même super mou.
 
Ensuite VG10 versus acier carbone je pense qu'on se trompe de débat. Ce sont deux types d'acier qui n'ont pas du tout la même philosophie pour moi :
Acier inox :
 - Facilité d'entretien
 - Un aspect qui n'évolue pas au cours du temps
 - Ne colore pas les aliments
 - Plus mou (à l'utilisation et à l'affilage)
 - Tranchant moins agressif
 
Acier carbone :
 - Tranchant souvent plus performant
 - Facilité d'affilage
 - Se patine dans le temps (pour moi ça donne de la personnalité et du "cachet" )
 - Meilleure rétention du fil
 - Entretien plus rigoureux
 - Souvent plus dur donc potentiellement plus sensible aux "chips"
 
 
Voilà en gros les différences que je vois entre ces deux types d'acier. Évidemment au niveau des inox je ne parle pas des aciers fritté qui possèdent en règle générale une finesse de tranchant bien supérieur aux inox standard.
 

n°45627183
cassca
Posté le 01-05-2016 à 09:50:28  profilanswer
 

oui mais il faut pas comparer le VG10 a un shiro ou un Ao, mais a un autre inox. il y a le choix en inox, largement plus performant. ( mais surement plus cher c'est vrais. )

n°45627256
Korben70
Posté le 01-05-2016 à 10:14:59  profilanswer
 

IzNoG00d a écrit :


 
Hello,
 
A paris sortie du metro St michel, il y a la coutellerie Naifu ( Knife en japonais ) https://www.google.be/maps/place/Co [...] 074f?hl=fr
Il dispose de pas trop mal de pièce interssante dont : Kai Shun, Yaxell et Tadafusa.
 
Tu pourras constater que les Yaxell sont presque identique aux Eden Classic ( Damast ) à moins que ce soit l'inverse ^^  ;)  
 
Disposant chez moi de Wüsthof, Chroma 301 Porsche, Kai shun classic & Eden Classic damast et Kanso.
Au niveau préférence : Kanso, Kai Shun, Chroma 301 , Eden et puis Wüsthof :D
 
POur les Eden classic face au Tojiro DP je serai curieux de faire des tests ^^ J'ai eu l'occasion de
prendre en main des Tojiro et en ce qui me concerne, je n'ai pas aimé la prise en main des lame  
ayant de petit manche ( genre le office 8cm ), il faudrait voir à l'usage avec un Santoku ou un Gyuto etc
 
Je sais que je suis un peu un fou dans ce topic, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, je suis fan de  
l'ergonomie des Chroma 301 si si.
 
Après j'aime vraiment bien le Kanso aussi bien à l'utilisation, il tient bien en main, tranchant "Waouhhh" et en plus
sont look brut de forge n'est pas déplaisant du tout ...


 
Merci pour ce conseil éclairé  
Vais aller faire un tour dans Paris, y'a aussi une boutique jkc je verrais peut être les kanetsugu
 
Surpris par ton avis sur les yaxell, surtout vu les prix pratiqués chez eux!
Sans les avoir vu en vrai, je n'aime pas le design des Chroma  ;)  
 
Sympa les Kanso  ;)

n°45627272
cassca
Posté le 01-05-2016 à 10:22:01  profilanswer
 

mon petit dernier :
 
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/q85/p480x480/13061976_1225726250785141_451128200351692902_n.jpg?oh=8a1d66a765290ea7ef44ece3d08924cc&oe=579ED92C
 
 :sol:

n°45627277
Sayamon
Posté le 01-05-2016 à 10:24:02  profilanswer
 

Yes je pense qu'on se retrouve vite sur du COWRY-X, RWL34 et autre ZDP189 et là c'est effectivement pas le même tarif.
 
HS : en tout cas j'avais jamais essayé le 145cs et franchement en terme de finesse de coupe c'est bluffant !!  
 
Et finalement on le voit le San Mai [:ardillon]  
 
https://farm2.staticflickr.com/1669/26745396215_03c6dce8d3_b.jpg
 

n°45627306
Sayamon
Posté le 01-05-2016 à 10:31:56  profilanswer
 

cassca a écrit :

mon petit dernier :
 
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/q85/p480x480/13061976_1225726250785141_451128200351692902_n.jpg?oh=8a1d66a765290ea7ef44ece3d08924cc&oe=579ED92C
 
 :sol:


 
Celui là il envoie quand même du pâté Ouzbek !!

n°45627412
cassca
Posté le 01-05-2016 à 10:56:25  profilanswer
 

une dernière pour la route après je vous laisse.:
 
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/q82/p480x480/13118959_1227006740657092_3668385106732678466_n.jpg?oh=7995a02288c700d27c0e415a4ddadaee&oe=57B242BE

n°45628122
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-05-2016 à 13:18:52  profilanswer
 

Sayamon a écrit :


Ensuite VG10 versus acier carbone je pense qu'on se trompe de débat. Ce sont deux types d'acier qui n'ont pas du tout la même philosophie pour moi :
Acier inox :
 - Facilité d'entretien
 - Un aspect qui n'évolue pas au cours du temps
 - Ne colore pas les aliments
 - Plus mou (à l'utilisation et à l'affilage)
 - Tranchant moins agressif

 

Acier carbone :
 - Tranchant souvent plus performant
 - Facilité d'affilage
 - Se patine dans le temps (pour moi ça donne de la personnalité et du "cachet" )
 - Meilleure rétention du fil
 - Entretien plus rigoureux
 - Souvent plus dur donc potentiellement plus sensible aux "chips"

 


Voilà en gros les différences que je vois entre ces deux types d'acier. Évidemment au niveau des inox je ne parle pas des aciers fritté qui possèdent en règle générale une finesse de tranchant bien supérieur aux inox standard.

 

Après, ça reste une généralisation à laquelle on peut trouver toute sortes d'exceptions.

 

Par exemple, plus ou moins par obligation, j'ai dû mettre de côté les lames carbones et m'aventurer dans le monde des couteaux inox et de par mon expérience et relatif à mon utilisation :
– les Suisin INOX Honyaki, si affûté selon leur recommandations, ont une rétention meilleure que la plupart des carbones que j'ai pu essayer ;
– les Konosuke HD s'affûtent virtuellement comme du carbone et prend un un tranchant qui n'a rien à leur envier ;
– les Nenohi Wa-Ryouba qui eux aussi s'affûtent presque comme du carbone ;
– les Hattori FH (pour ne pas encore les citer) sont étonnamment faciles à affûter.

 

Pour moi, ça illustre que tout dépend de comment l'artisan/fabriquant travaille son acier et qu'on ne peut pas simplement se baser sur un acier, une dureté HRC ou autre spécificité sur papier comme absolu.

 

J'ajouterai aussi que les retours lus ici et là sont à prendre avec un grain de sel, dans la mesure où il y a des variables qui influent fortement sur les résultats obtenus, e.g. le type de couteau, ce pour quoi on s'en sert, la fréquence d'utilisation, le niveau de l'utilisateur, la ou les techniques employées, la matière de la planche à découper, les pierres utilisées, le type de fil appliqué, l'angle (grosso-modo) d'affûtage, etc. etc.


Message édité par _PixelNinja le 01-05-2016 à 16:38:58
n°45628418
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 01-05-2016 à 14:03:04  profilanswer
 

cassca a écrit :

ce que je veux dire, c'est que c'est pas un acier cher, on trouve (trouvais? je sais pas si c'est encore au catalogue) du VG10 chez ikea, c'était bien foutu comme couteau, et ça coutais pas 50 euros.


Ah mais je suis d'accord avec ce point, le VG10 n'est de toute évidence pas un acier très cher qu'on retrouve sur des couteaux abordables.
 
Ce modèle IKEA SLITBAR était "pas cher", 40 ou 50€, je ne sais plus :
 
http://listemariage21072012.e-monsite.com/medias/images/couteau-de-cuisine.jpg
 
Les Eden Classic VG-10 ou Eden Classic Damast rentrent également dans cette catégorie.
 
Idem pour les Tojiro DP au tarif amazon.
 
Et compte tenu du degré de satisfaction (à mon petit niveau) obtenu avec mes Tojiro DP, je trouve difficilement justifiable de mettre des centaines d'euros pour cet acier "pas cher".  
 

Sayamon a écrit :

A priori ils ont arrêté de proposer des lames en VG10. Du moins maintenant il est juste écrit "Molybdenum/vanadium stainless steel".


Effectivement, Ikea ne fait plus les SLITBAR.  

n°45629997
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 01-05-2016 à 16:53:30  profilanswer
 

Hola les djeunz's  :hello:  
 
ça fait plaisir de voir que le fil est toujours en mouvement sur ce topic.  
 
Félicitation pour ton joujou Saya  [:vassilii:4]  
 
Pour le reste, vous êtes tous dans l'erreur. Oui, tous sans exception...
 
Le meilleur steel c'est l'adamantium. Point.  [:casper87]  
 
[:ishamael666]
 
PS: j'ai reçu le kenwood MG700 (hachoir), c'est de la balle atomique! Le pied suprême de faire son steak haché "maison", merguez, saucisse. [:yann951]  
Excellente machine  :)  

n°45630047
poutou 56
mes pieds au paradis ....
Posté le 01-05-2016 à 17:01:02  profilanswer
 

Je suis d'accord, même que Wolverine il affûte ses griffes avec les Naniwa pro  :D  
Bon okay  [:uncle ben'z]

n°45630072
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 01-05-2016 à 17:07:22  profilanswer
 

Maintenant que tu connais les qualités des naniwa pro, je pense qu'il serait très difficile pour toi de changer de pierre.  :D  :lol:  (ou alors trouver un équivalent)

n°45630131
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-05-2016 à 17:17:57  profilanswer
 

Vous racontez n'importe quoi puisque l'adamantium maintient son tranchant de manière indéfini :o

 

Et si vous avez pas les sous pour ça, reste le carbonadium qui a un meilleur rapport qualité/prix :o

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 01-05-2016 à 17:19:05
n°45630163
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 01-05-2016 à 17:22:32  profilanswer
 

Le sage à parlé.  [:yoda_57]  
 
[:azylum]

n°45630228
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 01-05-2016 à 17:31:25  profilanswer
 

Je sais pas ce que ça vaut, mais j'aime bien  :D  Fu-Rin-Ka-Zan ZDP-189 Wa Series (FZDP-2E Wa Gyuto 240mm )
Sinon, vous avez des retours sur la série Deep impact ?

 

Edit : l'heure de la sieste, à toute... les copains.  ;)


Message édité par iluminatis le 01-05-2016 à 17:36:04
n°45630401
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-05-2016 à 18:05:31  profilanswer
 

Pas facile de trouver des avis sur les Sukenari ; c'est une marque qui n'est venu que récemment sur le devant de la scène...

 

Perso, j'aimerais bien essayer leurs couteaux traditionnels en ginsanko.


Message édité par _PixelNinja le 01-05-2016 à 18:05:54
n°45630834
gandilfleg​ras
Posté le 01-05-2016 à 19:09:37  profilanswer
 

cassca a écrit :

une dernière pour la route après je vous laisse.:
 
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/q82/p480x480/13118959_1227006740657092_3668385106732678466_n.jpg?oh=7995a02288c700d27c0e415a4ddadaee&oe=57B242BE


 
 
Splendides  :love:


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°45632345
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 01-05-2016 à 22:08:22  profilanswer
 

Arrêtez sinon je vais acheter un autre couteau.  :o  (je suis faible en ce moment)

n°45632629
macduck31
Posté le 01-05-2016 à 22:51:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis tout nouvel arrivé ici, bien que suivant ce forum depuis près d'un mois.
 
En effet, j'ai quelques couteaux de la serie Four Star de Zwilling, mal conseillé je n'ai qu'utilisé un fusil (je sais, ce n'est pas bien), et mes couteaux coupent très très mal actuellement, en particulier 2 sur les 4.
 
Un ami ayant gouté au tranchant japonais, je me suis dit que c'était la solution pour moi. J'ai filé chez mon revendeur couteaux et autres articles de cuisines, et j'ai pris peur quand j'ai vu les tarifs (120 Euro le premier prix avec un petty de 90mm). Heureusement j'ai trouvé ce forum et j'ai appris 3 choses :
 
1 - avant de jeter mes couteaux, je vais acheter une pierre (à ce que j'ai lu, une EDEN 1000 semble être bien pour débuter) pour leur redonner vie.
2 - à se poser la question : quelles lames j'utilise ou utiliserais (me manquent donc)
3 - on peut trouver de bon couteaux, dont des japonais, a des tarifs assez convenables  
 
Pour le premier point, j'ai 2 couteaux bien émoussés, une EDEN 1000 suffit-elle, ou dois prendre plus gros comme grain pour récupérer mon tranchant ?
 
Pour le second point, je ne peux me passer de mon office (10 cm), que je trouve limite trop court (quelqu'un s'en est servi comme tournevis un jour, j'étais très colère :fou: , et la lame est abimée au bout), donc je complèterai bien d'un petty de 12 à 13cm
Mon chef est très bien mais un poil long pour tout faire (22 cm), donc un Santoku de moins de 20 cm me serait bien utile.
Enfin, mais c'est moins prioritaire, un spécial sushi et sashimi, mais j'attends de voir ce que me permettrai mon chef une fois bien affuté, et surtout les sous qu'il me restera alors  :jap:  
 
Pour le petty, j'adore le Hattori HD, mais il ne reste disponible que le 105, du coup le Deep Impact me tente bien, vu les avis sur l'Aogami Super.
Pour le santoku, le Moritaka me fait de l'oeil, sinon en étant raisonnable un Tadafusa, mais si vous avez des avis éclairés sur d'autres choix, je suis preneur.
Pour le dernier, je n'ai pas trop d'inspiration, par contre je me pose des questions : 24 ou 27cm, type d'émouture (simple ou double bevel), c'est plus l'expérience quant à l'utilisation qui m'intéresse, car ce couteau n'est pas prévu avant quelques mois...
 
Je pense avoir lu pas mal de posts, donc excusez moi si ça fait redondance, le forum est riche et j'ai fini par me perdre un peu  :jap:  

n°45634745
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-05-2016 à 11:03:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis passé il y a quelques pages car je commençais à m'intéresser au sujet, pour m'acheter un Chef ou un Santoku comme premier vrai couteau. J'étais plutot parti, après lecture du sujet, de la premiere page et d'avis dans le topic, sur du VG10 et une eden pro 1000, qui me semblait être parfait pour commencer sans se prendre la tête (je ne veux pas d'un couteau qui puisse rouiller car je me dis que peut-être dans 5 ans je voudrai simplement un couteau nickel et plus me prendre trop la tête). Le VG10 a l'air simple pour l'affutage vu que je ne l'ai jamais fait avec une pierre, et la eden pro 1000 est souvent citée pour débuter et donnant un très bon résultat.
Bon, sauf que mon anniversaire est passé et que j'ai du un peu trop parler de couteau, du coup on m'en a offert un :D c'est celui ci : http://miyabi.eu/en/product-series [...] -4293.html
en Guytoh 20cm. Le matériaux est du SG2 (HRC 63). D'après le vendeur, c'est extrèement facile à affuter, mais j'aimerai bien votre avis !

 

Merci !!


Message édité par petoulachi le 02-05-2016 à 11:21:05
n°45635994
hanew
Posté le 02-05-2016 à 12:59:20  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Pour le reste, vous êtes tous dans l'erreur. Oui, tous sans exception...
 
Le meilleur steel c'est l'adamantium. Point.  [:casper87]  
 


 

_PixelNinja a écrit :

Vous racontez n'importe quoi puisque l'adamantium maintient son tranchant de manière indéfini :o
 
Et si vous avez pas les sous pour ça, reste le carbonadium qui a un meilleur rapport qualité/prix :o


 
 
Pardon, mais tout ça ne vaut pas l'acier valyrien...   [:arwam:3]  
 
 
(et vivement ce soir d'ailleurs...  :o )   [:sgt-d:2]  
 


Message édité par hanew le 02-05-2016 à 13:01:11
n°45636383
IzNoG00d
Posté le 02-05-2016 à 13:42:23  profilanswer
 

SG2 est un acier frité si je ne me trompe pas :D
Nouvel acier effectivement très dur  avec du Carbone à 1,4% :D
Bon ben je pense que tu va pouvoir t'amuser ( dans le bon sens ) à l’aiguiser mais tu as le temps, normalement il devrait tenir bien longtemps le fil.
Une Eden Pro #1000 + une Eden Pro #5000 et hop tu auras vraiment
quelque chose qui aura je pense ( mais on me corrigera si je me trompe ) un set d'entretient cohérent par rapport à ton Miyabi 6000MCT.
 
Bien jolie pièce en tout cas.
 
Lavage uniquement à la main  !!!

n°45636555
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-05-2016 à 13:56:37  profilanswer
 

Merci du retour :jap:

 

pour le lave vaisselle aucune crainte, il ne le verra jamais, uniquement lavage à l'éponge :)

 

edit : et oui c'est bien un acier frité avec du carbone à priori


Message édité par petoulachi le 02-05-2016 à 13:57:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR