|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
![]() Publicité | Posté le 23-09-2011 à 11:11:57 ![]() ![]() |
hanew |
|
leucky | Je vais me fixer là dessus |
leucky | ce qui fait c*** c'est de pas pour les toucher les eden, à moins qu'ils en vendent en boutique ? |
leucky |
leucky | bref de toutes façons, je vais lire le topic. ça m'a l'air bien funky l'aiguisage |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
![]() Publicité | Posté le 24-09-2011 à 15:21:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2011 à 22:41:02 ![]() Bien penser à légèrement relever le poignet en arrivant prés de la pointe, sinon on change l'angle, forcément. |
hanew |
Effectivement ça fait double usage. Il semble qu'en france, on privilégie le santoku, alors qu'aux states ils sont gyuto (chef donc) à fond la caisse. Le gyuto a peut-être l'avantage d'une longueur plus importante, comme il vient d'être dit. Perso j'ai un santoku, et je pense que je vais me fendre d'un gyuto un de ces quatre, par ex en 24 cm, ne serait-ce que pour profiter de cette longueur supplémentaire. D'ailleurs y'en a un qui me fait sérieusement de l'oeil, mais pour l'instant je ne trouve des revendeurs qu'aux states : çui là en l'occurrence : http://www.chefknivestogo.com/kohdwa24.html A en croire les avis d'utilisateurs, il est mon-stru-eux ... ultra fin (moins de 2 mm), ultra léger, ultra coupant, garde son tranchant, acier qui ne rouille pas à la moindre gougoutte de sueur tout en conservant les qualités du carbone... bref, tout... Message cité 2 fois Message édité par hanew le 25-09-2011 à 13:02:24 |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
hanew |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2011 à 18:25:09 ![]() Moi y me faut un Usuba.
|
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2011 à 20:33:49 ![]() Bon, mon problème existentielle est résolu : plaque induction en panne ce soir et plus sous garantie....Donc prochain achat, je vous laisse deviner... |
westyle Mr. Worldwide | Slt Message cité 1 fois Message édité par westyle le 27-09-2011 à 20:17:32 --------------- Flickr |
hanew |
Message édité par hanew le 27-09-2011 à 22:16:41 |
westyle Mr. Worldwide | j'aime bien l'originalité donc ça sera le martelé "bling bling" --------------- Flickr |
hanew |
|
westyle Mr. Worldwide | ça oui, dans certaines boites avec des employés douteux, je m'en suis fait tiré des couteaux, principalement des Global.
Message cité 1 fois Message édité par westyle le 28-09-2011 à 17:35:30 --------------- Flickr |
hanew |
|
westyle Mr. Worldwide | Non, pas reçu encore --------------- Flickr |
Message édité par dchiesa le 04-10-2011 à 17:08:02 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
hanew | Perso, je suis extrêmement satisfait de mon sujihiki "CarboNext" 24 cm, qui répond pile-poil à ce que tu cherches (poisson et viande), tout en restant assez polyvalent par rapport à un pur couteau à sashimi genre yanagi. Ce week-end, j'ai dégraissé et découpé en cubes des tranches de gigot pour faire un curry, franchement j'avais l'impression de découper du beurre... (mou En revanche, la lame n'est pas suffisamment haute pour être bien à l'aise avec la découpe de légumes. Deba : non, car la lame est plus épaisse et faite pour lever des filets de poisson (façon japonaise) ou couper des os aux articulations. Le Kagayaki CarboNext est là : http://www.japanesechefsknife.com/ [...] eries.html De plus, l'acier a les qualités d'un acier au carbone (superbe tranchant et assez facile à affuter), tout en étant moins oxydable (sans être un couteau inox' pour autant). Et le prix, après la conversion de $ à €, correspond à ton budget. Si tu optais pour cette gamme, je te conseille de prendre l'option "ES" (extra sharpness). Message édité par hanew le 04-10-2011 à 17:51:36 |
westyle Mr. Worldwide | Pour un collègue qui a commander aussi un Ryusen, Je viens de recevoir cette pierre : http://www.edenwebshops.fr/fr/pt/- [...] -10000.htm --------------- Flickr |
hanew |
Message édité par hanew le 05-10-2011 à 14:04:26 |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2011 à 08:54:01 ![]() Juste une précision : l'aogami supersteel n'est pas un acier "intermédiaire". C'est un vrai kirouille avec quasiment pas de chrome |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2011 à 13:20:19 ![]() Oui je sais que c'est ce que tu voulais dire (je l'ai compris après)... |
westyle Mr. Worldwide | Mes deux colis sont arrivés à l'aéroport au centre de tri mais nécessitent un dédouanement Message cité 2 fois Message édité par westyle le 06-10-2011 à 17:58:12 --------------- Flickr |
hanew |
|
westyle Mr. Worldwide | j'ai reçu un papier ce matin du transporteur qui me demande la Facture + preuve de paiement...et que le colis est en zone de dédouanement. --------------- Flickr |
hanew |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2011 à 21:03:19 ![]() Pas de bol ! M'est jamais arrivé pour des colis en provenance du Japon... |
Grumms Aimé de tous |
Ca vaut quoi cette pierre ? http://www.couteaux-services.com/p [...] 0-3000.htm Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 06-10-2011 à 22:27:23 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |