|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Reprise du message précédent : --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le 07-01-2018 à 14:02:57 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 10-01-2018 à 12:17:29 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Darkbl4de | C'est juste, question légitime
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
fin55 | En faite pour l'esthétique je voudrais le prendre en main. Donc qu'elle boutique sur paris me conseillerz vous ? |
pouckine | C'est pas le défaut que je craignais, mais la perte...
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
sմb | Le forgeron Yanick Puig dans les carnets de Julie: https://youtu.be/MIzqle_JwTs?t=25m54s |
Publicité | Posté le 07-01-2018 à 21:41:39 |
Darkbl4de |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Darkbl4de |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Shun Cutlery est une marque qui appartient à KAI Group. |
axel4ans |
|
supermatt2 |
|
Darkbl4de |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Bien ! Message édité par visiteur94 le 09-01-2018 à 12:57:55 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Darkbl4de | Merci visiteur pour ces précisions très complètes, voila qui m'aide à y voir plus clair! Je retiens donc principalement que: Je garde donc sur ma short list: Je viens de trouver un magasin pas trop loin qui fait toute la gamme Shun, je vais aller faire un petit saut histoire de voir si ça pourrait me convenir. Visiteur, quel serait ton choix en santoku pour un budget 150-250€ stp? Message cité 1 fois Message édité par Darkbl4de le 09-01-2018 à 13:37:07 --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Un Takamura R2 offre de meilleurs performances que le Miyabi et le Shun pour un prix inférieur. |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Message édité par visiteur94 le 09-01-2018 à 15:21:51 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
fin55 | Aujourd'hui je suis passé au japonesecompany, j'ai fais le tour de la gamme que je pouvais m'offir c'est vrai qu'il sont sympa mais je pense partir plus sur un européen. Pour commencer à avoir un vrai beau couteaux de cuisine j'ai essayé plein de type de poignet et j'ai vu qu'elle forme me plaiser et je trouve cool le monobloc et la poigné à l'occidentale me gène. Message cité 2 fois Message édité par fin55 le 09-01-2018 à 15:30:20 |
Darkbl4de |
Merci pour ton retour, mais par contre j'accroche pas trop à l'esthétique.
Non en fait ma question était plutôt "que choisirais-tu avec ce budget?" de façon très générale, donc non limitée à ma petite liste. Du coup j'ai trouvé un article qui parle des différence entre xxxxD et xxxxMC: En gros, le D en inox est moins tranchant que le MC (en semi-inox). Message cité 1 fois Message édité par Darkbl4de le 09-01-2018 à 15:35:41 --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
petite erreur le MC est plus inox que le D mais il possède aussi beaucoup plus de carbone 3% ce qui à ce niveau aurait dû donner de la fonte mais la technologie des aciers poudre/fritté/PM permet d'augmenter le taux de carbone sans en faire de la fonte mais toujours un acier utilisable et oui c'est nettement plus tranchant, durable et fin (fil) qu'un VG10 Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 09-01-2018 à 16:03:38 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 09-01-2018 à 17:19:47 |
Darkbl4de |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Ah !! la gamme 5000 MCT, la plus belle de Miyabi avec sa poignée peuplier. Elle est sortie après la 7000MC sinon ce serait elle que j'aurais acheté Message édité par visiteur94 le 09-01-2018 à 16:46:01 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 09-01-2018 à 17:03:24 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
hanew |
|
Darkbl4de |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
fin55 | @pascal merci peut être que je confond. En tout cas celle la me plait pas. https://www.chuboknives.com/product [...] -170mm-6-7
|
pouckine | Justement non.
|
axel4ans |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |