Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°21725495
KahlanAmne​ll
-Sudiste-
Posté le 01-03-2010 à 12:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Reçu mon Misono aujourd'hui  :)  
Emballage niquel, valeur déclarée de 20$ ce qui m'a fait éviter des frais de douane puisque mon colis y est passé à paris  :lol:  
Le couteau en lui même est très bon et la finition est excellente.
Merci de me l'avoir conseillé  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 12:37:22  profilanswer
 

n°21729446
tbse78
Posté le 01-03-2010 à 16:59:41  profilanswer
 

KahlanAmnell a écrit :

Reçu mon Misono aujourd'hui  :)  
Emballage niquel, valeur déclarée de 20$ ce qui m'a fait éviter des frais de douane puisque mon colis y est passé à paris  :lol:  
Le couteau en lui même est très bon et la finition est excellente.
Merci de me l'avoir conseillé  :hello:


 
Idem !!! " Emballage niquel, valeur déclarée de 20$ ce qui m'a fait éviter des frais de douane puisque mon colis y est passé à paris "
 
Reçu aujourd'hui mon KAGAYAKI VG-10 "  KV-1 Petty 150mm "  :pt1cable:  
 
 
 :jap:  
 

n°21731881
Digaboy
Posté le 01-03-2010 à 20:38:43  profilanswer
 

tbse78 a écrit :


 
Idem !!! " Emballage niquel, valeur déclarée de 20$ ce qui m'a fait éviter des frais de douane puisque mon colis y est passé à paris "
 
Reçu aujourd'hui mon KAGAYAKI VG-10 "  KV-1 Petty 150mm "  :pt1cable:  
 
 
 :jap:  
 


 
je vais bientot prendre ce modèle (ou un misono) donc tout retour est bien venu :)

n°21732681
padawan47
Posté le 01-03-2010 à 21:29:51  profilanswer
 

bonjour a tous !
 
voila je post se message pour passer un coup de gueule
 
il y a 3 semaine j'ai voulu acheter une pierre nagura et un bloc redresseur de pierre sur japan artifact.com. premier contact avec le vendeur par e-mail tres bon puis un deuxieme il m'explique que les deux seul moyen de paiement sont le cheque ou le virement sur compte personnel, je me dis qu'il n'y a pas de probleme vivant en irlande, je dois d'abord envoyer une lettre ma banque pour donner confirmation par ecrit pour pouvoir effectuer le virement, donc j'envoie la lettre et une semaine apres pas de reponse de ma banque a savoir si ma lettre etait arrivée, un peu etourdi et naif que je suis je me dirige vers ma banque en irlande et refais un virement, j'informe le vendeur que le paiement est valider et je lui explique aussi le petit probleme a savoir si il etait possible qu'il me renvoie un deux virement il me repond 2 jours apres en me disant qu'il est evident qu'il va me restituer mon virement mais qu'il devait en prelever une partie pour les frais bancaire (ce qui  selon moi est normal) et depuis plus de reponse cela fait maintenant 3 semaine que je n'ai pas de nouvelle de lui  apres avoir envoyer de nombreux mails.
 
alors avis a ceux et celle qui voudrait commander sur japan-artifact.fr
ne le faite surtout pas
voila faut partager ses mauvaise aventure pour pouvoir aider les autres
 
 
ps:quelqu'un connaitrais des sites serieux pour acheter  une pierre nagura et un bloc redresseur

n°21746600
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 02-03-2010 à 21:04:12  profilanswer
 

en plus t'as meme pas recu ta commande ?


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°21749081
padawan47
Posté le 02-03-2010 à 23:14:13  profilanswer
 

ben non !!!
 
c'est pour sa que je suis grave degouter !!!!

n°21750718
Sanji-San
Posté le 03-03-2010 à 08:41:15  profilanswer
 

padawan47 a écrit :

ben non !!!
 
c'est pour sa que je suis grave degouter !!!!


 
Ca craint vraiment =S... c'est vrai que de premier abord le site m'inspirait pas grande confiance :/

n°21754134
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 03-03-2010 à 14:11:04  profilanswer
 

padawan47 a écrit :

ben non !!!
 
c'est pour sa que je suis grave degouter !!!!


 
je comprends  [:makokotte]


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°21756882
padawan47
Posté le 03-03-2010 à 17:16:11  profilanswer
 

mais apres ya pas trop trop de site ou ya des nagura et un bloc redresseur !!!
 
et c'est important au moins la nagura

n°21773747
Digaboy
Posté le 04-03-2010 à 21:57:21  profilanswer
 

Bonsoir les fous de la coupe  
 
Je cherche des sayas pour 2 couteaux déjà en ma possession
 - Hiromoto Aogami Super Santoku 190mm  :love:  
 - No.512 Misono Molybdenum Gyuto 210mm
 
et 2 dont l'acquisition en devrait pas tarder  :pt1cable:  :love:  :D  
 - No.534 Misono Molybdenum Paring 80mm
 - JCK VG-10  KV-1 Petty 125mm  
 
 
des idées où je peux en trouver ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 21:57:21  profilanswer
 

n°21776482
tbse78
Posté le 05-03-2010 à 08:55:30  profilanswer
 

Pas mal le " STD-1  Petty 140mm ....."
 
http://www.japanesechefsknife.com/ [...] eries.html
 
 
 :jap:  

n°21776873
sro1234
Seb
Posté le 05-03-2010 à 09:54:07  profilanswer
 

Salut.
Y en a-t-il parmi vous qui se rasent avec une vraie lame de barbier ?
Si oui, des conseils ?
 
Merci


---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°21780064
gandilfleg​ras
Posté le 05-03-2010 à 14:16:46  profilanswer
 

Je te conseille de faire un tour sur ce topic là :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6605_1.htm
 
:)


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°21780301
sro1234
Seb
Posté le 05-03-2010 à 14:29:01  profilanswer
 

Merci :)
Mais je crois que je vais rester sur l'électrique finalement... Hem.


---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°21784549
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 05-03-2010 à 20:11:36  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Bonsoir les fous de la coupe  
 
Je cherche des sayas pour 2 couteaux déjà en ma possession
 - Hiromoto Aogami Super Santoku 190mm  :love:  
 - No.512 Misono Molybdenum Gyuto 210mm
 
et 2 dont l'acquisition en devrait pas tarder  :pt1cable:  :love:  :D  
 - No.534 Misono Molybdenum Paring 80mm
 - JCK VG-10  KV-1 Petty 125mm  
 
 
des idées où je peux en trouver ?


 
demande a Koki Iwahara sur JCK, il m'en a trouvé pour 75% de mes lames ^^

n°21785911
Digaboy
Posté le 05-03-2010 à 22:57:27  profilanswer
 

3200+++ a écrit :


 
demande a Koki Iwahara sur JCK, il m'en a trouvé pour 75% de mes lames ^^


 
Okip, tu les avais payé cb ?

n°21796443
tbse78
Posté le 07-03-2010 à 13:20:43  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
je vais bientot prendre ce modèle (ou un misono) donc tout retour est bien venu :)


 
 
C'est mon premier VRAI couteau de cuisine  
 
Léger ( même limite ) , fin , par contre ça coupe du TONNERRE .
 
A ce jour très content de notre achat .
 
 :jap:  

n°21804086
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 08-03-2010 à 10:44:51  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
Okip, tu les avais payé cb ?


 
entre 8 et 15€ piece

n°21860042
nicoevo02
Posté le 12-03-2010 à 16:22:24  profilanswer
 

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu hier, un superbe reportage sur la réalisation des Katanas par quelques maîtres japonais. Rediffusion sur Arte le jeudi 18 mars à 9h15.
 
http://www.arte.tv/fr/semaine/244, [...] =2010.html
 
Moi qui suis seulement curieux et non connaisseur comme vous pouvez l'être, j'ai été fasciné !
 
 :hello:

n°21873747
fredard
Posté le 14-03-2010 à 13:00:52  profilanswer
 

Hello, je cherche un économe à toute épreuve (lave vais vaisselle) mais de qualitay. On m'a déconseillé la céramique, donc si vous avez des liens?
Sinon un office dans les 30/40 € maxi.

n°21879522
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 14-03-2010 à 22:17:59  profilanswer
 

yack-fr a écrit :

merci pour vos réponses :)  
pour info j'ai trouvé la différence entre VG10 et G3 sur le site suivant : http://zknives.com/knives/steels/s [...] X50CrMoV15 sur le lien j'ai aussi comparé avec l'acier du zwilling. Donc j'ai répondu à ma question 3) :) j'attends toujours vos avis pour mes autres questions :P


bonjour  
ça doit etre ça  
si ça peut encore plus vous aider fallkniven en "fait" du 3g dans les pliants  
autrement le vg10 est un "bon acier"  assez facile a aiguiser tien bien la coupe ....
 :hello:

n°21884618
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 15-03-2010 à 13:51:24  profilanswer
 

fredard a écrit :

Hello, je cherche un économe à toute épreuve (lave vais vaisselle) mais de qualitay. On m'a déconseillé la céramique, donc si vous avez des liens?
Sinon un office dans les 30/40 € maxi.


 
victorinox, c'est increvable !
manche plastique, lame inox.


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°21898662
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 15:15:40  answer
 

fabioun a écrit :


bonjour
ça doit etre ça
si ça peut encore plus vous aider fallkniven en "fait" du 3g dans les pliants
autrement le vg10 est un "bon acier"  assez facile a aiguiser tien bien la coupe ....
 :hello:

 

Oula...attention : strictement aucun rapport entre le Gin-3 (G3) et le 3G de chez Falk qui est issu de la métallurgie des poudres. c'est un acier Très HDG...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 15:16:04
n°21901991
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 16-03-2010 à 19:37:17  profilanswer
 


a d accord je croyais que c etait pareille  
merci pour l infos  :)

n°22009246
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 26-03-2010 à 04:20:57  profilanswer
 

Coucou à tous :hello:  
 
Bon, je viens de finir de parcourir les 60 pages de ce topic, je vais enfin pouvoir répondre :sweat:
 
À l'origine j'étais tombé sur le topic couteaux dans la section "Vie pratique" de ce forum, mais qui est plutôt dédié aux couteaux autres que de cuisine (chasse, combat, décoration,...). Les personnes de ce topic m'ont aimablement redirigé ici.
 
 
Pour résumer, je suis amateur de cuisine, et jusqu'ici je me débrouillais avec le matériel suivant :  
 
1 set de 3 couteaux + un fusil (couteau à pain, chef 21cm et office 8,5cm) acheté 25-30€ dans un petit supermarché à Paris (15ème), trouvé au fond d'un rayon (le dernier, le prix d'origine était probablement un peu plus élevé) :
http://nmi2.free.fr/hfr/set_3_couteaux.jpg
 
Le fusil a été perdu il y a 2-3 ans, aucune idée de son sort  (tombé dans la poubelle peut-être), mais à l'époque je me souviens que j'arrivais à un résultat acceptable avec, malgré ce que j'ai pu lire ici (j'ai peut-être eu la chance d'avoir instinctivement un geste pas trop mauvais).
 
Un super épluche-légume à lame micro-dentée, acheté 15€ sur un marché. Je le mentionne ici parce je ne reviens toujours pas de la rapidité de l'épluchage (fini la corvée de patate) et la finesse de la peau enlevée (c'est même plus un économe, à ce stade on appelle ça un radin :D ) :
http://nmi2.free.fr/hfr/eplucheur.jpg
 
Il a la particularité de s'enclencher dans son "étui" de manière à le transformer en mini-mandoline très pratique pour faire des rondelles très fines (on voit presque à travers) :
http://nmi2.free.fr/hfr/eplucheur2.jpg
 
Et enfin, une immonde pierre à aiguiser Carrouf, au grain inconnu mais sûrement (largement) en dessous de 500 :
http://nmi2.free.fr/hfr/pierre_a_aiguiser.jpg
 
En fait, juste avant la pierre il y a eu un aiguiseur à roulettes acheté 5€ dans un bazar, j'ai pleuré quand mon chef ne coupait PLUS DU TOUT après avoir passé la lame dedans. L'aiguiseur a fini aussitôt au vide-ordure. J'ai ensuite acheté une pierre sous les conseils de mon père, et même si j'ai pu récupérer suffisamment mon chef pour retrouver un semblant de coupe, je n'avais jamais retrouvé l'efficacité du temps où j'avais le fusil.
 
Bref, tout ça pour vous raconter mon histoire de cuisinier amateur, qui malgré le manque de connaissance sur ses outils et l'entretien (kof... kof... lavage au lave-vaisselle), essayait de faire du mieux qu'il pouvait pour épater ses amis en faisant des bons petits plats (et malgré tout y parvenait régulièrement).
 
Là j'ai pris conscience de la situation, et en plus je viens de m'apercevoir que j'ai du jeu dans le manche de mon chef et de mon office (la soie est en train de se désolidariser du manche).
 
J'ai donc tout lu, et déjà en lisant les conseils sur l'affûtage et quelques vidéos sur le net (dont celle du site de chroma), j'ai vu que ma technique à la pierre était catastrophique (je posais la lame contre le bord de l'évier pour l'immobiliser sous un filet d'eau et je frottais avec la pierre). Du coup je me suis entraîné sur mes couteaux et quelques uns de ma copine et là les résultats ont été nettement plus impressionnants (mais j'ai rayé mon chef au tout début, c'est visible sur la photo plus haut). Avec un peu de pratique et une (ou plusieurs) pierre de meilleur qualité je pense faire beaucoup mieux.
 
Maintenant, il s'agit de trouver de nouveaux couteaux, et là la tâche s'annonce ardue, car mon budget s'annonce serré : à l'origine je tablais sur 100€ pour un office, un chef, une taille intermédiaire (qui sera un santoku en fait d'après ce que j'ai vu) et une pierre.
 
Déjà, une bonne pierre double grain atteint à elle seule quasiment le budget  :sweat: (et là, c'est le drame !)
 
Donc pour les couteaux, c'est un peu compromis, vu le budget restant.
 
C'est là que j'ai reçu la newsletter de Pearl.fr, proposant des couteaux japonais (made in china plutôt) en Damas HRC60 à des prix tellement bas que c'en est inquiétant :
http://www.pearl.fr/cuisine/ustens [...] C3283.html
 
J'ai vu que le sujet a été abordé page 57 et en a laissé plus d'un perplexe, mais aucun avis d'une personne les ayant vraiment eu entre les mains. J'ai l'habitude de commander sur ce site, et j'ai pu y constater que souvent le rapport qualité/prix était plus que satisfaisant, même si parfois "on en a pour son argent"  :whistle:  
Je note aussi que le chef est au même prix que le chef Slitbar en Damas de chez Ikéa, pour lequel il y a des avis plutôt positifs, comme quoi un couteau correct (à mon échelle) à un prix de cet ordre n'est pas totalement impossible.
 
Du coup, comme je suis un peu aventurier sur les bords (trouvé aucun avis sur ces couteaux), je pensais prendre chez eux un chef (39,90€), un santoku (34,90€) et un office (19,90€, mais 11,5cm ça me paraît un poil long), et à côté de ça une pierre Kasumi ST1/3 (grain 1000/3500) ou une ST1/6 (grain 1000/6000) chez Chef&Cie.
 
Dans l'état actuel ça dépasse allègrement la somme que je voulais y consacrer, mais ça me permettrait d'avoir des couteaux plutôt jolis, et sur lesquels une erreur à l'affûtage sera moins rageante que sur un couteau valant à lui tout seul tout le service de chez Pearl (169,90€). Et ensuite bien sûr, en fonction de mes moyens et de mon ressenti avec ces couteaux, j'envisagerai le remplacement petit à petit par des vrais lames de qualité.
 
Qu'en pensez-vous, et quelle pierre serait la plus adaptée entre la ST1/3 et la ST1/6 ?
 
Cordialement,

n°22009336
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-03-2010 à 07:33:08  profilanswer
 

Disons que pour la comparaison Ikea/Pearl on a d'un côté:
Ikea: seul le chef est en damas (peu de couches probablement), toute la série est qualifiée de "inoxydable molybdène vanadium", emmanchement pleine soie et en bois reconstitué (puisqu'on parle de lave vaisselle).
Pearl: il est bien et il est joli, puisqu'on vous le dit!
 
Pour le coup je ferais plus confiance à Ikea :D
En l'absence de retours, l'idée serait d'en acheter un seul pour voir ce que ça donne, et d'y revenir si c'est satisfaisant.

n°22009760
Sanji-San
Posté le 26-03-2010 à 09:24:32  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Coucou à tous :hello:  
 
Qu'en pensez-vous, et quelle pierre serait la plus adaptée entre la ST1/3 et la ST1/6 ?
 


 
Les deux sont des pierres Chroma pas Kasumi ^^. J'ai une pierre ST1000 de chez Chroma qui est du tonerre ! Déjà parce qu'elle est large et donc rends l'aiguisage plus simple et rapide, ensuite parce que pour un grain de 1000, il est me donne un rendu plus fin que le grain de 1000 de la K11. Après laquelle des deux est la plus adaptée? Disons que t'iras surement un peu plus loin dans l'aiguisage avec le grain de 6500 que celui de 3500. Sachant qu'une pierre ça dure quand même assez longtemps, c'est un investissement à prendre en considération si tu achètes de meilleurs couteaux plus tard.
Autre site qui les propose mais sans frais de port (c'est toujours ça de gagné, et j'ai déjà commandé ici le service est correct) => http://www.cuisinermanger.fr/cgi-b [...] =34&fam=19
 
Pour les couteau je sais pas du tout ce que ça vaut. Mon avis personnel reste toujours le même : achètes-en juste un bon si t'as pas les moyens d'acheter la gamme, et complète la plus tard. c'est toujours mieux que d'être déçu et de changer la gamme complète au bout de 6 mois ^^

n°22012606
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 26-03-2010 à 13:33:02  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Disons que pour la comparaison Ikea/Pearl on a d'un côté:
Ikea: seul le chef est en damas (peu de couches probablement), toute la série est qualifiée de "inoxydable molybdène vanadium", emmanchement pleine soie et en bois reconstitué (puisqu'on parle de lave vaisselle).
Pearl: il est bien et il est joli, puisqu'on vous le dit!

D'un autre côté, les autres couteaux Slitbar non Damas d'Ikéa sont grave moins cher, alors que ceux de Pearl sont tous dans une même gamme de prix (ce qui peut s'expliquer par le coût du métal). Et Pearl est quand même une boutique existant depuis longtemps, bien connue pour dénicher souvent des bons produits à de bons prix, donc c'est certainement pas un vendeur de couteaux d'excellence, mais c'est pas non plus le premier charlatan venu.
 
Pour le lave-vaisselle, mes couteaux ne le verront plus jamais (et j'ai prévenu ma copine qu'elle sera tranchée en rondelles fines si elle met un de mes couteaux au lave vaisselle ou qu'elle coupe dans une assiette).

Sanji-San a écrit :

Les deux sont des pierres Chroma pas Kasumi ^^.

Oups en effet. Je regardais plus la K11 au début (qui est bien une Kasumi, d'où mon erreur), mais au final je me suis dit que ma pierre Carrouf peut remplir le rôle de la face 240 de la K11 pour les travaux de dégrossissage dans les cas les plus désespérés.

Sanji-San a écrit :

J'ai une pierre ST1000 de chez Chroma qui est du tonerre ! Déjà parce qu'elle est large et donc rends l'aiguisage plus simple et rapide, ensuite parce que pour un grain de 1000, il est me donne un rendu plus fin que le grain de 1000 de la K11. Après laquelle des deux est la plus adaptée? Disons que t'iras surement un peu plus loin dans l'aiguisage avec le grain de 6500 que celui de 3500. Sachant qu'une pierre ça dure quand même assez longtemps, c'est un investissement à prendre en considération si tu achètes de meilleurs couteaux plus tard.
Autre site qui les propose mais sans frais de port (c'est toujours ça de gagné, et j'ai déjà commandé ici le service est correct) => http://www.cuisinermanger.fr/cgi-b [...] =34&fam=19

En fait mon inquiétude se trouve surtout dans le fait de savoir si on peut passer directement du 1000 au 6500 ou s'il valait mieux passer par un grain intermédiaire. Dans le premier cas c'est OK pour une ST1/6, dans le deuxième cas je pendrais plutôt une ST1/3, et plus tard une 6000 ou 8000.
 
Sinon merci pour le lien pour avoir les pierres sans frais de ports, je note.

Sanji-San a écrit :

Pour les couteau je sais pas du tout ce que ça vaut. Mon avis personnel reste toujours le même : achètes-en juste un bon si t'as pas les moyens d'acheter la gamme, et complète la plus tard. c'est toujours mieux que d'être déçu et de changer la gamme complète au bout de 6 mois ^^

D'un autre côté, pour moi qui ai toujours utilisé des couteaux bas de gamme de supermarché, ça me donne l'impression de franchir une marche beaucoup trop grande de passer à des couteaux à 100-150€.  Passer par une catégorie intermédiaire me permettrait, en plus d'avoir tout de suite une gamme complète (office, chef, santoku), de pouvoir progresser suffisamment pour mieux orienter mes choix lors de l'achat d'un couteau haut de gamme (et donc éviter de prendre tout de suite un couteau haut de gamme certes, mais qui pour une raison ou une autre ne me convient pas vraiment).
 
Pour faire une analogie avec les instruments de musique, c'est comme si j'étais allé acheter une basse chez un luthier pour apprendre à en jouer, et m'apercevoir quelques temps après qu'en fonction de la musique que je joue, j'ai plutôt besoin d'une 5 cordes, et donc être obligé de mettre la main au portefeuille une deuxième fois chez le luthier pour cette fois avoir l'instrument adapté à mes besoins.

n°22033913
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 28-03-2010 à 19:51:12  profilanswer
 

moi personnellement je pense que aiguiser jusqu'au grain 3000 ;3500  ;cela suffit pour des couteaux de cuisine avec un coup sur le cuir en plus   selon utilisation bien sur  
qu en penser vous?
et aussi  j en profite  :D  que pensez vous des couteaux de cuisine japonais(c est pas ceux avec les manches noir et c est le deuxieme prix ou ça s appelait prix intermédiaire je croix)  d un magasin qui s appelais la danse des lame (le magasin n 'existe plus   snif) quelqu'un connait ?
et pendant que j y suis  :D  que penser vous de cette pierre ?  :)  http://www.couteaux-center.com/bou [...] um=9&pag=2


Message édité par fabioun le 28-03-2010 à 19:52:04
n°22038663
Sanji-San
Posté le 29-03-2010 à 09:50:49  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

En fait mon inquiétude se trouve surtout dans le fait de savoir si on peut passer directement du 1000 au 6500 ou s'il valait mieux passer par un grain intermédiaire. Dans le premier cas c'est OK pour une ST1/6, dans le deuxième cas je pendrais plutôt une ST1/3, et plus tard une 6000 ou 8000.
 
Sinon merci pour le lien pour avoir les pierres sans frais de ports, je note.


 
Ca doit pas poser de problème normalement, le 3000 sert à faire un second aiguisage plus fin et au-delà c'est la finition. Sans passer par le 3000 ça sera plus long, mais si t'as passé correctement sur le grain de 1000... Après l'utilité de la finition ne se détermine que en fonction des couteaux que t'as choisi. Plus ton couteau sera de mauvaise qualité, moins longtemps ton super aiguisage ne tiendra longtemps... Et plus ton aiguisage sera bon (fin et pointu), plus vite il s'émoussera. C'est le meilleur moyen de se lasser de l'aiguisage si après 2 carottes il faut tout refaire. ^^"
 
@fabioun => il faudrait l'essayer et comparer avec une autre de mêmes grains pour le savoir, et l'essayer sur différents aciers. Comme je l'ai dit il y a déjà un moment ici, je pense fortement que à grains équivalents, deux pierres ne se valent pas forcément (comme deux processeurs à fréquences équivalentes ne se valent pas forcément). Il y a pierre.. et pierre ^^


---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
n°22039842
cmrugby
Posté le 29-03-2010 à 11:42:40  profilanswer
 

je viens de commander ce bloc Zwilling et je vous demande votre avis averti
http://www.zwilling.com/fr-CA/Asso [...] 29209.html
 
MERCI ^^

n°22039974
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 29-03-2010 à 11:55:46  profilanswer
 

c'est un peu tard non? :p tu nous diras ^^ en theorie c'est du correct, sans plus.

n°22041925
cmrugby
Posté le 29-03-2010 à 14:45:05  profilanswer
 

la commande est encore annulable.
un ami cuisinier m'a dit que pour le prix je trouverais difficilement mieux (je l'ai eu a 150€)

n°22043221
cmrugby
Posté le 29-03-2010 à 16:18:15  profilanswer
 

connaissez vous un bon éplucheur qui pourrait aussi servir de mandoline?

n°22043533
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-03-2010 à 16:42:15  profilanswer
 

cmrugby a écrit :

connaissez vous un bon éplucheur qui pourrait aussi servir de mandoline?


 
Est-ce tu parles d'un truc similaire à celui que j'ai décrit dans un post précédent ? Je cite :

N-Mi a écrit :

Un super épluche-légume à lame micro-dentée, acheté 15€ sur un marché. Je le mentionne ici parce je ne reviens toujours pas de la rapidité de l'épluchage (fini la corvée de patate) et la finesse de la peau enlevée (c'est même plus un économe, à ce stade on appelle ça un radin :D ) :
http://nmi2.free.fr/hfr/eplucheur.jpg
 
Il a la particularité de s'enclencher dans son "étui" de manière à le transformer en mini-mandoline très pratique pour faire des rondelles très fines (on voit presque à travers) :
http://nmi2.free.fr/hfr/eplucheur2.jpg


 

n°22043993
cmrugby
Posté le 29-03-2010 à 17:14:24  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


 
Est-ce tu parles d'un truc similaire à celui que j'ai décrit dans un post précédent ? Je cite :


 
Ah oui c'est tout a fait le style tu sais où je peux trouver ça?

n°22045085
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-03-2010 à 18:39:50  profilanswer
 

cmrugby a écrit :


 
Ah oui c'est tout a fait le style tu sais où je peux trouver ça?


Je viens de faire une recherche sur eBay. Celui-ci a l'air identique :
http://cgi.ebay.fr/EPLUCHEUR-TURBO [...] 2558fe1327
 
Le vendeur de l'annonce citée parle de l'accessoire mandoline (il y a un autre vendeur moins cher, mais il ne parle pas de l'accessoire). Je le précise car quand je l'avais acheté sur un marché, il me semble que la mandoline était vendue à part (j'avais pris plusieurs article chez le même vendeur, donc y'avait une histoire de trucs en plus gratuits dans le lot, mais je ne sais plus si c'est la mandoline).

n°22045237
cmrugby
Posté le 29-03-2010 à 18:51:19  profilanswer
 

Merci

n°22051915
Sanji-San
Posté le 30-03-2010 à 09:00:26  profilanswer
 

Je sais pas si il y en a que ça peut intéresser, j'ai trouvé ça en me promenant sur e-bay... y reste plus beaucoup de temps mais bon XD
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :MESELX:IT


---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
n°22053651
cmrugby
Posté le 30-03-2010 à 11:42:37  profilanswer
 

HELLO!
Avec un budget d'environ 170-180€, je souhaiterais m'acheter un bloc avec au moins 5 ou 6 couteaux de cuisine.
Pour l'instant je me suis orienté vers la marque JA HENCKELS Zwilling (Five star ou four star) mais n'étant pas un expert j'ai peur de passé à coté d'autres marques de qualité pour le même prix.
Je suis à l'écoute de vos conseils ^^
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par cmrugby le 30-03-2010 à 11:50:17
n°22056240
Sanji-San
Posté le 30-03-2010 à 15:01:24  profilanswer
 

cmrugby a écrit :

HELLO!
Avec un budget d'environ 170-180€, je souhaiterais m'acheter un bloc avec au moins 5 ou 6 couteaux de cuisine.
Pour l'instant je me suis orienté vers la marque JA HENCKELS Zwilling (Five star ou four star) mais n'étant pas un expert j'ai peur de passé à coté d'autres marques de qualité pour le même prix.
Je suis à l'écoute de vos conseils ^^
 
merci


 
Pourquoi 5-6 couteaux? De quelles formes de lames as-tu (vraiment) besoin?


---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR