|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
![]() Publicité | Posté le 01-03-2010 à 12:37:22 ![]() ![]() |
tbse78 |
|
Digaboy |
|
thedreamer I'm not the only one | en plus t'as meme pas recu ta commande ? --------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
padawan47 |
Sanji-San |
|
thedreamer I'm not the only one |
--------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
padawan47 | mais apres ya pas trop trop de site ou ya des nagura et un bloc redresseur !!!
|
![]() Publicité | Posté le 04-03-2010 à 21:57:21 ![]() ![]() |
tbse78 | Pas mal le " STD-1 Petty 140mm ....."
|
sro1234 Seb | Salut.
--------------- Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio |
gandilflegras | Je te conseille de faire un tour sur ce topic là :
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
sro1234 Seb | Merci --------------- Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio |
3200+++ insatisfait notoire |
|
Digaboy |
|
tbse78 |
|
3200+++ insatisfait notoire |
nicoevo02 | Pour ceux qui ne l'aurait pas vu hier, un superbe reportage sur la réalisation des Katanas par quelques maîtres japonais. Rediffusion sur Arte le jeudi 18 mars à 9h15.
|
fredard | Hello, je cherche un économe à toute épreuve (lave vais vaisselle) mais de qualitay. On m'a déconseillé la céramique, donc si vous avez des liens?
|
fabioun vive la passion des couteaux |
|
thedreamer I'm not the only one |
--------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2010 à 15:15:40 ![]()
Oula...attention : strictement aucun rapport entre le Gin-3 (G3) et le 3G de chez Falk qui est issu de la métallurgie des poudres. c'est un acier Très HDG... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 15:16:04 |
fabioun vive la passion des couteaux |
|
N-Mi Greuh !!! | Coucou à tous |
Sanji-San |
|
N-Mi Greuh !!! |
D'un autre côté, les autres couteaux Slitbar non Damas d'Ikéa sont grave moins cher, alors que ceux de Pearl sont tous dans une même gamme de prix (ce qui peut s'expliquer par le coût du métal). Et Pearl est quand même une boutique existant depuis longtemps, bien connue pour dénicher souvent des bons produits à de bons prix, donc c'est certainement pas un vendeur de couteaux d'excellence, mais c'est pas non plus le premier charlatan venu.
Oups en effet. Je regardais plus la K11 au début (qui est bien une Kasumi, d'où mon erreur), mais au final je me suis dit que ma pierre Carrouf peut remplir le rôle de la face 240 de la K11 pour les travaux de dégrossissage dans les cas les plus désespérés.
En fait mon inquiétude se trouve surtout dans le fait de savoir si on peut passer directement du 1000 au 6500 ou s'il valait mieux passer par un grain intermédiaire. Dans le premier cas c'est OK pour une ST1/6, dans le deuxième cas je pendrais plutôt une ST1/3, et plus tard une 6000 ou 8000.
D'un autre côté, pour moi qui ai toujours utilisé des couteaux bas de gamme de supermarché, ça me donne l'impression de franchir une marche beaucoup trop grande de passer à des couteaux à 100-150€. Passer par une catégorie intermédiaire me permettrait, en plus d'avoir tout de suite une gamme complète (office, chef, santoku), de pouvoir progresser suffisamment pour mieux orienter mes choix lors de l'achat d'un couteau haut de gamme (et donc éviter de prendre tout de suite un couteau haut de gamme certes, mais qui pour une raison ou une autre ne me convient pas vraiment).
|
fabioun vive la passion des couteaux | moi personnellement je pense que aiguiser jusqu'au grain 3000 ;3500 ;cela suffit pour des couteaux de cuisine avec un coup sur le cuir en plus selon utilisation bien sur Message édité par fabioun le 28-03-2010 à 19:52:04 |
Sanji-San |
--------------- Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa! |
cmrugby | je viens de commander ce bloc Zwilling et je vous demande votre avis averti
|
3200+++ insatisfait notoire | c'est un peu tard non? |
cmrugby | la commande est encore annulable.
|
cmrugby |
N-Mi Greuh !!! |
|
cmrugby |
|
N-Mi Greuh !!! |
|
cmrugby | Merci
|
Sanji-San | Je sais pas si il y en a que ça peut intéresser, j'ai trouvé ça en me promenant sur e-bay... y reste plus beaucoup de temps mais bon XD
--------------- Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa! |
cmrugby | HELLO!
Message cité 1 fois Message édité par cmrugby le 30-03-2010 à 11:50:17 |
Sanji-San |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |