|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
kakawait | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 29-12-2015 à 13:16:32 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Quoi qu'en dise le site Moritaka, ce n'est pas un kiritsuke, qui est une lame hybride entre un yanagiba et un usuba ; une lame qui n'a pour seule chose en commun la pointe d'épée inversée. Je pense que c'est important d'en faire la distinction pour éviter les confusions (je dis ça en ayant été témoin sur d'autres forums).
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 29-12-2015 à 13:44:04 |
kakawait | Ok merci pour tout avec ces infos je pense je vais finir pas acheter un truc |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
|
Shitopicker |
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Shitopicker | Attention à 1mn 35
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
![]() Publicité | Posté le 29-12-2015 à 14:17:28 ![]() ![]() |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Je ne connais pas les couteaux de la première photo, mais sur la deuxième, les Misono sont en effet une marque connue, accessible sur JCK par exemple. --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Pourquoi un gyuto et un santoku ? Message édité par _PixelNinja le 29-12-2015 à 18:23:29 |
kakawait | Pb_tls lit dans mes pensées |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Bester 1200 coupe plus vite que la eden pro 1000, mais c'est à peine perceptible. Les deux sont bien, pas ce que je préfère en pierre moyenne mais suffisamment bien pour que je les utilise au quotidien. Pour la valeur, je recommande Eden pro 1k pour commencer à petit budget. (j'ai testé sur l'aogami super et VG10, pas de problème) Mais pour commencer vaut mieux l'eden pro 1000, c'est suffisant je pense...
PS: @Poutou bien ton retour sur la 3k, moi aussi j'aime beaucoup cette pierre. Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 29-12-2015 à 19:14:31 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Bonne nouvelle pour le livre ! J'espère que ça te plaira. A ce propos, des nouvelles de ton deba Masamoto Sohonten ? Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 30-12-2015 à 13:05:02 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Pour revenir sur l'Eden pro 1000 vs Bester 1200
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ilu,
|
|
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Je serais intéressé de savoir quels seront tes résultats : ) Message édité par _PixelNinja le 30-12-2015 à 15:39:13 |
kakawait | Je vais peut être me prendre en plus d'une Eden pro #1000, une pierre de grain #400/#500 pour m'entrainer à la restauration de vieux couteaux
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 30-12-2015 à 16:09:16 |
niox25 | meilleurs vœux
|
pouckine | Bonne année...! |
iluminatis la guillotine ou le durian? | |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Bonne année : ) |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Pix, peux tu me donner quelques informations au sujet de la gamme "Konosuke Fujiyama"?
Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 01-01-2016 à 12:51:59 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
sayamon | Bonne et heureuse année à tous ! Pix : merci pour technique de John Broida pour démorfiler une lame directement sur la pierre ça marche du tonnerre. Pour info depuis que j'ai cette station d'affutage j'ai l'impression de découvrir ce que c'est qu'un "sabre laser" !! En préparant mon réveillon (tournedos de magrets de canard au foie gras, panés aux cèpes avec fondue de poireaux et milhassou) je me suis même trancher une lamelle d'ongle d'un épaisseur que je n'aurais pas cru possible. Ilu : merci pour tes retour toujours aussi précis et agréables à lire et surtout pour le nombre impressionnant de photo que tu mets pour illustrer tes dires c'est juste génial.
Je pense également contacter PH Monnet pour me designer un petty pour la cuisine en XC75 ou autre acier au carbone (y'a pas de raison de faire travailler que les japonais ^^). Après faut voir si le projet le botte car c'est pas vraiment son coeur de métier mais bon j'adore trop son travail de l'acier au carbone pour ne pas lui demander. Bonne journée à tous et bonne digestion du réveillon. Message cité 1 fois Message édité par sayamon le 01-01-2016 à 15:46:28 |
racsoft1 Après moi le néant | Salut tout le monde et Bonne année 2016 Message cité 2 fois Message édité par racsoft1 le 01-01-2016 à 22:29:29 --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |