|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2012 à 13:59:44 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 13:59:44 |
gandilflegras | Pour le tojiro, en effet l'assemblage lame/manche doit être fait des le départ, un peu à la manière d'un trousse de damas.
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
gandilflegras | OK artus, je t'avais mal compris, je croyais que tu disais qu'il n'était pas possible de souder un manche sur un lame.
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2012 à 14:10:44 Oui, voilà ... |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
fishton |
--------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
dchiesa Joli lapinou frileux |
Message cité 1 fois Message édité par dchiesa le 30-07-2012 à 17:39:27 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
fishton |
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 18:02:01 |
Digaboy | et bah t'as l'air patient toi !
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2012 à 00:13:13 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
hanew |
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2012 à 12:48:43
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-07-2012 à 12:51:02 |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2012 à 12:52:10
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2012 à 13:02:43 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2012 à 14:03:43 Couillon... |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2012 à 15:14:48 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
fishton | Merci pour cette reponse, j en esperai plus
yannaberlin | Ca parle à quelqu'un Burgvogel? http://burgvogel.de/us_htm/produkte.php
Message édité par yannaberlin le 31-07-2012 à 19:53:11 |
fishton | Merci beaucoup
hanew |
|
lolo el loco patiente tout arrive | en finition japonaise, Message cité 1 fois Message édité par lolo el loco le 01-08-2012 à 15:03:23 |
fishton |
dchiesa Joli lapinou frileux | Loco j'ai profité de ton message pour retourner faire un tour sur le site de Gaignart-Millon et j'ai trouvé un petit couteau qui a l'air sympa... Moi j'ai rien en dessous de 120mm, ça manque... --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
hanew |
Dans ce cas là, il faut simplifier : Pour un couteau de style Wa, si tu es un peu patient (de 1 à 2 semaines) et si tu ne crains pas le risque d'une surtaxe à l'arrivée, commande un konosuke HD chez chiefs knives to go aux states. (pour ma part j'ai reçu sans avoir à payer de supplément) Tu me remercieras encore dans dix ans tellement c'est un plaisir à utiliser... que dis-je un plaisir, une pure jouissance !!! http://www.chefknivestogo.com/kohdjaha.html Ca me fait penser que j'ai pas encore mis de photos, ni fait de ptit report ici depuis que j'ai reçu mon petty HD. Tout ce que j'ai à dire pour l'instant, c'est que je suis bluffé par la qualité de finitions (comme je disais plus haut), mais surtout par la qualité de coupe, qui surpasse DE LOIN celle de mes pauvres deux autres couteaux japonais Masahiro et Kagayaki Carbonext, qui pourtant soit loiiiinnn d'être des faiblards dans leur genre !!!
Edit : je viens de conseiller le semi-inoxydable "HD", mais si j'en crois les critiques que j'ai lues, toutes les séries de cette marque offrent cette qualité de coupe, en acier qui rouille ou non... Message édité par hanew le 01-08-2012 à 17:05:12 |
fishton | Hum ils ont pas de santoku ou gyuto de petite taille --------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
hanew | Petty 180, c'est comme un petit gyuto... Y'a aussi en 210 http://www.chefknivestogo.com/kohdwa15.html Message édité par hanew le 01-08-2012 à 17:21:31 |
lolo el loco patiente tout arrive | pour les malettes souples chez http://www.couteaux-services.com/m [...] uteaux.htm le choix et les tarifs sont corrects.
Message édité par lolo el loco le 03-08-2012 à 08:18:26 |
fishton | Hello
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Un petit lien vers une page d'un russe voyageur qui traite des couteaux japonais... à voir au milieu de la page les oroshi et hansho... en train de couper du thon. Impressionnant, j'en veux un comme ça à la maison pour lever les filets de mes sardines
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
fishton | Merci bcp extracook pour toutes ces precieuses infos ! Je vais prendre un Fu Rin K zan pour voir. C'est le nouveau batch, avec un peu de chance ils ont corriges les problemes. Pour les pierres, c'est quoi les grains necessaires ? ceux optionels a acquerir par la suite ? Y'a des combinées 800/5000 ou 2000/5000 en gamme Super ... il manque une taille non ? Merci bcp Message édité par fishton le 05-08-2012 à 21:45:19 --------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |