|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
Totoako | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-02-2018 à 22:20:16 |
supermatt2 | Non, les Pro sont les choosera. les Pro ont été rebadgées pour le marché externe au Japon |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Padawan47, Tu as quoi comme couteaux ? À vu d'œil comme ça je dirais que ton kit est un peu overkill. Je conseillerais plutôt : Il n'est pas nécessaire de passer par autant de grains, il est même préférable d'utiliser le moins de pierres possibles pour le travail à accomplir : moins de temps à aiguiser, moins de chances de perte de concentration et moins on a tendance à faire des erreurs. Aussi, à quelques exceptions près, aller au-delà de 6000 n'est pas utile à moins que l'on soit sur du single bevel (et encore, pas toutes) — on perd trop en retour tactile lors de la coupe (mordant) et la tenue du fil est négativement affectée. Parmi les sink bridge cités, le SUEHIRO (si tu parles de celui-ci) est selon moi le plus intéressant. Son rapport qualité/prix est plus avantageux que les autres modèles, et peut-être utilisé par dessus un évier tout comme sur un plan de travail. Et pour répondre à ta question concernant les supports de pierre, l'avantage est au vis simple. C'est plus rapide, on peu le manipuler d'une seule main et c'est tout simplement plus pratique. P.S. Evite les Naniwa Superstone. Elles sont relativement lentes, se creusent et se chargent facilement, et accessoirement sont sous évaluées pour leur grain (ce point est également valable pour les Chosera/Pro). Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 05-02-2018 à 12:57:07 |
gandilflegras | Prise à l'EKS à strasbourg de week-end, un sujihiki de Bagatelles Forge - Thomas Gallice.
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Publicité | Posté le 05-02-2018 à 14:12:17 |
RemiFL | Ca ressemble énormément à ce que fait cassca. |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 05-02-2018 à 16:35:57 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Message édité par visiteur94 le 05-02-2018 à 17:39:41 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
laboetie |
--------------- En vente...! |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 05-02-2018 à 20:22:54 |
supermatt2 |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
padawan47 | Mais une #400 diamant ne suffirais pas pour l usage premier refaire un fil et a la fois l entretuens des autres pierres ? Sa coute env 70e c est pas donné .
|
daneel12 | C'est ça que vous appelez "stone fixer" ?
|
narvalo60 |
|
Sebwap | Tiens quelqu'un peut me dire pourquoi, pour les couteaux y compris avec des manches synthétiques, on déconseille le lave-vaisselle ? |
daneel12 |
|
Hoiniel |
|
Sebwap |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Personnellement, je ne passe même pas mes ustensiles de cuisine inox (poêles, sautoirs, casseroles, etc) au LV. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 05-02-2018 à 21:55:51 |
golgoth55 |
|
hanew |
|
Sebwap |
|
hanew |
|
greed_bzh |
|
Sebwap |
|
xineo | Bonjour à tous, Message édité par xineo le 06-02-2018 à 11:45:46 --------------- FLICKR |
padawan47 | @daneel12 |
Message cité 2 fois Message édité par visiteur94 le 06-02-2018 à 12:45:57 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
greed_bzh |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |