Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°11426909
gira
Posté le 05-05-2007 à 16:10:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thedreamer a écrit :

une petite présentation de mes couteaux, succinte.
 
j'ai des :
kasumi titanium (le must à mon usage)
type 301 (tres bon, un cran en dessous, manche un peu court)
boker : ceramic (un peu decu, tres fragile, j'ai cassé un office ceramic boker en coupant un potimaron, si si...)  
un titane (lame titane à ne pas confondre avec un traitement titane, comme les kasumi) decevant aussi. tranchant tres difficile à obtenir, lame mal dessinée...
 
les interets des ces couteaux, hormis les 301, c'est de ne pas laisser d'ions ferreux entrés en contact avec la nourriture.
c'est aussi que les couteaux de chroma france sont tres bons !  
 
je ne connais pas Shun perso. (à part de nom)
mes suivants seront soit d'autres kasumi titane, ou damass !
 
Si je me trompe pas la lame damassée rouille, non ?  
 
:)


 
Mème de l'inox 18/10 peut rouiller en présence d'humidité et s'il n'est pas à l'air libre


Message édité par gira le 05-05-2007 à 16:26:28
mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 16:10:28  profilanswer
 

n°11430444
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 05-05-2007 à 22:33:36  profilanswer
 

ok... mais ca repond pas à ma question !

n°11552740
bastar92
Narco !
Posté le 17-05-2007 à 04:33:09  profilanswer
 

ssalut thedreamer et content de voir qu'il y'a du monde d'interessé :)
 
tu connait ces couteaux :  
 
http://japan-artifacts.com/forge.htm
 
la dureté et le 5 couches on l'air bonne et d'apres le site c'est fait comme des sabre :)
 
on parle de vrai couteaux la du forgé main japonais , pas de global soit disant jap et laminé en usine :(  
 
les lames de damas rouillent oui mais faut y aller lol ..

n°11557511
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 17-05-2007 à 20:55:28  profilanswer
 

non je ne connaissais pas ton site. les photos mettent pas trop en valeur les lames  
Chroma fait des damass avec plus de couches. 11 en tout, pour des tarifs peut etre un peu plus elevés.
on peut le trouver peut etre pour moins cher à l'etranger, UK ou ALL.
 

n°11587418
fubu7
Posté le 21-05-2007 à 14:23:10  profilanswer
 

barnabe a écrit :

J'ai me beaucoup les manches des Haiku..je me prendrai bien un Haiku H04 (lame de 16,5cm, lame plutôt haute) j'aime bien ce type de lame pour émincer les légume...par contre vos histoires d'achat ne sont pas très engageantes :/
J passerais voir au BHV, ils ont quelques Haiku je crois (là où j'ai acheté ma pierre Haiku)...par contre je me demande si c'est pas un bon marketing qui cacherait des couteaux industriels bien designé, de belle qualité certe, mais industriel...paske bon, la qualité de l'acier je peux pas trop vérifier, faut juste croire ce qui est marqué sur le site Chroma (bien foutu par ailleur :o)je demande à voir leur profile en V également....Mais il faut que je vois si le poids et l'équilibre du couteau me plaisent d'abord...


Comme l'a dit apicius, chez BHV ils ne vendent que les haiku home référencé sur le site de chroma ;)
en revanche ils vendent les design by porsches, très sympa, mais il y a mieux je trouve

n°11587585
fubu7
Posté le 21-05-2007 à 14:43:18  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

une petite présentation de mes couteaux, succinte.
 
j'ai des :
kasumi titanium (le must à mon usage)
type 301 (tres bon, un cran en dessous, manche un peu court)
boker : ceramic (un peu decu, tres fragile, j'ai cassé un office ceramic boker en coupant un potimaron, si si...)  
un titane (lame titane à ne pas confondre avec un traitement titane, comme les kasumi) decevant aussi. tranchant tres difficile à obtenir, lame mal dessinée...
 
les interets des ces couteaux, hormis les 301, c'est de ne pas laisser d'ions ferreux entrés en contact avec la nourriture.
c'est aussi que les couteaux de chroma france sont tres bons !  
 
je ne connais pas Shun perso. (à part de nom)
mes suivants seront soit d'autres kasumi titane, ou damass !
 
Si je me trompe pas la lame damassée rouille, non ?  
 
:)


Oui mais pas seulement, tous les couteaux fait avec de l'acier au carbone rouille...
mais bon suffit de savoir s'en servir pour ne pas qu'il rouille...

n°11588831
barnabe
Posté le 21-05-2007 à 16:37:28  profilanswer
 

fubu7 a écrit :

Oui mais pas seulement, tous les couteaux fait avec de l'acier au carbone rouille...
mais bon suffit de savoir s'en servir pour ne pas qu'il rouille...


Même l'acier dit "inox" rouille, moins facilement que de l'acier non inox, mais il rouille quand-même...

n°11589488
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 21-05-2007 à 17:34:20  profilanswer
 

ca je sais que tout acier rouille...
mais ma question est de savoir si un damass rouille comme le faisait les "anciennes" lames d'opinel par ex qui etaient pas inox qd on coupe une pomme par ex.

n°11596293
fubu7
Posté le 22-05-2007 à 10:25:45  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

ca je sais que tout acier rouille...
mais ma question est de savoir si un damass rouille comme le faisait les "anciennes" lames d'opinel par ex qui etaient pas inox qd on coupe une pomme par ex.


Quand tu coupe quelque chose à risque pour le couteau (tout ce qui est acide genre citron...) tu l'essuies directe après la coupe ;) les cuistots jap on tous une serviette à leur ceinture pour le couteau ;)

n°11596695
Pkoi5
Posté le 22-05-2007 à 11:13:55  profilanswer
 

fubu7 a écrit :

Ton projet est sympa ;) mais de là à te faire de la pub sur tous les topic dédiés aux couteaux ...
En tout cas n'hesite pas à nous faire part de ton expérience concernant des fabricants comme chroma & co, je suppose que tu parles couramment le japonais ?


 
Et 2 fois sur ce topic...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 11:13:55  profilanswer
 

n°11606386
fubu7
Posté le 23-05-2007 à 08:43:22  profilanswer
 

pascalr22 a écrit :

Ah oui effectivement, je me souvenais plus que j'avais posté plus haut, mais donc sur une page précédente..autant pour moi.....mais bon..y a pas de mal à se faire de la pub quelque part....certains parlent des sites divers, et moi du miens...rien de mal en soit....
 
 :jap:


Le problème c'est que j'ai l'impression de te voir que quand tu fais de la pub...  :sarcastic:  
Ce serait bien de répondre à mon dernier post...

n°11606393
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 23-05-2007 à 08:47:49  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Et 2 fois sur ce topic...  :pfff:


 
+1  :pfff:  
 
on a plutot bonne mémoire en général et surtout vu la longueur du post et le contenu...

n°11606394
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 23-05-2007 à 08:48:05  profilanswer
 

fubu7 a écrit :

Quand tu coupe quelque chose à risque pour le couteau (tout ce qui est acide genre citron...) tu l'essuies directe après la coupe ;) les cuistots jap on tous une serviette à leur ceinture pour le couteau ;)


 
:jap:

n°11606791
fubu7
Posté le 23-05-2007 à 10:11:01  profilanswer
 


Quand tu le laves, tu le lave coté doux de l'éponge une fois que tu ne t'en sers plus, et tu évite de le laisser sécher tout seul dans l'égouttoir à couvert, tu l'essuies direct et le range à sa place  :whistle:

n°11606829
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 23-05-2007 à 10:17:12  profilanswer
 

fubu7 a écrit :

Quand tu le laves, tu le lave coté doux de l'éponge une fois que tu ne t'en sers plus, et tu évite de le laisser sécher tout seul dans l'égouttoir à couvert, tu l'essuies direct et le range à sa place  :whistle:


 
je fais comme ca avec mes 301 et kasumi titanium (qui sont pas trop sensible pourtant)  
 
:)

n°11608906
fubu7
Posté le 23-05-2007 à 14:17:37  profilanswer
 

Bon je viens de me faire plaise, en achetant ça, juste pour le plaisir et la beauté de l'objet :D Un premier pas vers le Deba :love:
http://www.thejapanchef.com/store/ [...] Product=44

n°11611851
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 23-05-2007 à 18:55:46  profilanswer
 

:)

n°11709599
Apicius1
Posté le 02-06-2007 à 19:44:29  profilanswer
 

fubu7 a écrit :

Bon je viens de me faire plaise, en achetant ça, juste pour le plaisir et la beauté de l'objet :D Un premier pas vers le Deba :love:
http://www.thejapanchef.com/store/ [...] Product=44


 
 
Le Deba est un gros costaud sympa. L'anguille ne lui résiste pas.
Pour les poissons de taille M à XL c'est top. ><]]]+>
Bon appétit


---------------
><{{{°>
n°11737334
Jacques-D
Posté le 05-06-2007 à 23:03:57  profilanswer
 


 
Pascalr22
 
Bien joli ton discours mais tu as des preuves de ce que tu avances? sur ton site je n'ai vu que de l'industriel (que tu vends très cher d'ailleurs) Ils sont où au Japon, tes artisans, tu les as connus comment? Et pourquoi tu demandes des traductions et des adresses sur un forum dédié au Japon (en particulier la maison Matsunaga)?
 
J'ai l'impression que tu cherches un peu à endormir le monde.....

n°11737471
J-O
Posté le 05-06-2007 à 23:19:23  profilanswer
 

Salut!
 
Amateur de bone cuisine maison, j'aimerai m'offrir un (ou deux) bon couteau. Made in Japan bien sur!
Mais de quelles marque? C'est quoi la Rolls du cut?
 
Il me faudrait un couteau à viande et peut être un plus petit pour légumes etc...
 
Que me conseillez vous?
Merci.
 

n°11742500
fubu7
Posté le 06-06-2007 à 13:37:03  profilanswer
 

J-O a écrit :

Salut!
 
Amateur de bone cuisine maison, j'aimerai m'offrir un (ou deux) bon couteau. Made in Japan bien sur!
Mais de quelles marque? C'est quoi la Rolls du cut?
 
Il me faudrait un couteau à viande et peut être un plus petit pour légumes etc...
 
Que me conseillez vous?
Merci.


Sur le site ou j'ai acheté mon deba, ils sont très serviable, et ont une large gamme je trouve ;)

n°11742790
Jacques-D
Posté le 06-06-2007 à 14:12:09  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder ce site au Japon il y a de quoi faire son marché  ;)  
 
http://www.japanesechefsknife.com/ [...] efusa.html


Message édité par Jacques-D le 06-06-2007 à 14:14:41
n°11757684
Jacques-D
Posté le 07-06-2007 à 23:00:32  profilanswer
 


 
Marrant sur le site que j'ai indiqué dans mon post précédent il y a un couteau que vend Pascalr22 (modèle S4 dans la série des lames forgées japonaises... soit-disants couteaux en tamahagane) Prix de vente 219€
 
Ce couteau donc est ici Ce n'est pas du tamahagane mais de l'acier suédois et c'est un simple damas et non pas un kobuse de plus le prix est légèrement différent 81$ soit 60€ environ même avec les frais de port en plus il n'y a pas photo...

n°11759221
bastar92
Narco !
Posté le 08-06-2007 à 06:45:33  profilanswer
 

Jacques-D a écrit :

Marrant sur le site que j'ai indiqué dans mon post précédent il y a un couteau que vend Pascalr22 (modèle S4 dans la série des lames forgées japonaises... soit-disants couteaux en tamahagane) Prix de vente 219€
 
Ce couteau donc est ici Ce n'est pas du tamahagane mais de l'acier suédois et c'est un simple damas et non pas un kobuse de plus le prix est légèrement différent 81$ soit 60€ environ même avec les frais de port en plus il n'y a pas photo...


 
 
bienjoué , merci de l'info , pascalr22 a de belles paroles par mail mais je me doutait bien que ces couteaux n'etaient pas forgé main par des artisant au japon comme ille disait fierement , en tout cas super lien , et jk'aimerais bien qu'on fasse vivre ce topic , je suis cuisinier moi meme et j'aime bien les bonnes lames :)
 
pour ma part mes avis :
 
titanium -> bonne coupe qui dure qui dure ....  
global -> je touve pas ca terrible ... d'ailleur au japon les couteaux global son pour la menagere ...
ceramic kyopcera -> de la daube , c bien beau mais pendant 2 jours apres le fil a des accro ...
type 301 -> exellent prise en main , lame qui coupe un peut moin bien que le titanium mais facile a affuter .
 
je vais essayer les dammas tres bientot :)
 
Edit : je vient de me prendre ca : http://www.japanesechefsknife.com/ [...] rvice.html
on verra bien ce que ca donne , mais vu les prix c'est presque offert .....


Message édité par bastar92 le 08-06-2007 à 08:16:26
n°11759483
fubu7
Posté le 08-06-2007 à 09:18:31  profilanswer
 

Jacques-D a écrit :

Marrant sur le site que j'ai indiqué dans mon post précédent il y a un couteau que vend Pascalr22 (modèle S4 dans la série des lames forgées japonaises... soit-disants couteaux en tamahagane) Prix de vente 219€
 
Ce couteau donc est ici Ce n'est pas du tamahagane mais de l'acier suédois et c'est un simple damas et non pas un kobuse de plus le prix est légèrement différent 81$ soit 60€ environ même avec les frais de port en plus il n'y a pas photo...


De toute façon rien que le fait qu'il vienne sur HFR uniquement pour poster de la pub, en dit long sur ce qu'il est ...

n°11762455
anshi
Posté le 08-06-2007 à 14:44:31  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°11785370
bastar92
Narco !
Posté le 11-06-2007 à 04:03:31  profilanswer
 

Jacques-D > tu a l'air de t'y connaitre un peut en couteaux ,tu pensse quoi des lames damassée et des couteaux japonais en general , je m'interesse surtout au marque non connu en france pour des raison commerciales .... quand je voit le prix des globals et les prix de couteaux hrc 61 .....
 
bref fesont vivre ce topic svp

n°11791200
Jacques-D
Posté le 11-06-2007 à 19:06:34  profilanswer
 

Les couteaux japonais sont en général de bons couteaux et que demande t'on à un couteau? de couper, les couteaux japonais coupent bien tout comme des couteaux européens coupent tout aussi bien. Pour le damas c'est une affaire de goût; si le damas a eu une utilité dans le temps, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
tout dépend de la qualité et de ce qu'on veut en faire.


Message édité par Jacques-D le 11-06-2007 à 19:07:36
n°11803967
Jacques-D
Posté le 12-06-2007 à 21:34:18  profilanswer
 

Désolé mais je vais revenir sur notre importateur de couteaux japonais, Il ne sait apparamment pas que la publicité mensongère ou la tromperie sur la marchandise est punie par la loi...
 
Le top, son couteau forge main à l'unité en tamahagane enfin bref celui-CI ce n'est rien d'autre qu'un vulgaire couteau industriel forgé par la maison Ikeuti, visible sur cette page (le premier modèle) http://www.fine-tools.com/messer2.htm  
 
D'ailleurs si vous vous amusez un peu, vous retrouverez quasiment tout ses modèles (mais pas les prix).
 
Décidément je hais les escrocs  :fou:


Message édité par Jacques-D le 12-06-2007 à 21:36:56
n°11804178
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 12-06-2007 à 21:49:10  profilanswer
 

beau boulot de recherche !
 
y'en a vraiment qui doute de rien !!! :fou:


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°11806779
bastar92
Narco !
Posté le 13-06-2007 à 07:03:44  profilanswer
 

ebha di donc , faudrais le dennoncer ....vive l'arnaque , merci jacques-D pour les infos :)
 
je vais m'en payer 2..3 héhé , c bien de voir des bon couteaux a bon prix , quand je voit le prix des globals qui coupent pas si bien que ca ....

n°11806927
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-06-2007 à 08:48:35  profilanswer
 

Je signale que toute pub est interdite sur le forum, je viens de bannir pascalr22. Maintenant que l'affaire est close on en parle plus.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11820524
bastar92
Narco !
Posté le 14-06-2007 à 15:16:36  profilanswer
 

j'ai recu mon guyto 150mm , je vient de faire quelques decoupe rapide et c'est un vrai plaisir , si je le passe sur mon avant bras ca rase comme un rasoir .... je suis bien content de mon achat surtout pour 80eur , rien a voir avec du global ou de la ceramic ....
 
livraison rapide 4 jours , ils son super car le model que j'avais prix n'etait pas en stock ...
 
http://www.japanesechefsknife.com/HDSeries.html

n°11821714
Pkoi5
Posté le 14-06-2007 à 16:58:07  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

j'ai recu mon guyto 150mm , je vient de faire quelques decoupe rapide et c'est un vrai plaisir , si je le passe sur mon avant bras ca rase comme un rasoir .... je suis bien content de mon achat surtout pour 80eur , rien a voir avec du global ou de la ceramic ....
 
livraison rapide 4 jours , ils son super car le model que j'avais prix n'etait pas en stock ...
 
http://www.japanesechefsknife.com/HDSeries.html


 
L'est joli, même si je ne raffole pas du manche.
J'ai un pote qui a un global, ca reste quand même du trés bon matos, tranchant rasoir également (mais je n'aime pas l'esthétique)
J'ai un céramique qui coupe extrêmement bien aussi, mais qu'est-ce que c'est fragile!!

n°11822102
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 14-06-2007 à 17:36:39  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

L'est joli, même si je ne raffole pas du manche.
J'ai un pote qui a un global, ca reste quand même du trés bon matos, tranchant rasoir également (mais je n'aime pas l'esthétique)
J'ai un céramique qui coupe extrêmement bien aussi, mais qu'est-ce que c'est fragile!!


 
j'ai 2 ceramiques, de marque boker.
Ca coupe bien, mais ca dure pas tant que ca leur super tranchant.
J'ai cassé un office ceramique en coupant un potimarron... si si !!  :fou:  
 
j'abandonne donc l'achat de nouveaux ceramiques.
 
je suis par contre convaincu à 200% des Kasumi Titanium, de chroma france.
je viens de passer une commande sur un site GB. je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurai recu ma commande.
j'ai commandé des 301 et des Titanium.
 
:)


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°11822297
revenge
Twisted tenderness
Posté le 14-06-2007 à 17:53:00  profilanswer
 

je sais pas si ça a été deja dit, mais sinon sur Paris, il y a une boutique ZWILLING J.A. HENCKELS
12 Boulevard de la Madeleine
75009 Paris
 
http://www.zwilling.com/locale/fr_ [...] el_id=2153


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°11852523
bastar92
Narco !
Posté le 18-06-2007 à 01:51:32  profilanswer
 

tient nous au courant pour les 301 car ils m'interessent aussi , j'en ai testé mais mal affuté ( par un fils a papa en cuisine , n00b en cuisine d'ailleur ) ,  par contre en pierres vous utulisez quoi ? combien et quels granullage de pierres ? j'ai vu les istes francais , mais j'aimerais savoir comment il font aux japon ....enfin la vraie methode lol

n°11852794
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 18-06-2007 à 03:39:43  profilanswer
 

drapal


---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°11855445
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 18-06-2007 à 13:56:21  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

tient nous au courant pour les 301 car ils m'interessent aussi , j'en ai testé mais mal affuté ( par un fils a papa en cuisine , n00b en cuisine d'ailleur ) ,  par contre en pierres vous utulisez quoi ? combien et quels granullage de pierres ? j'ai vu les istes francais , mais j'aimerais savoir comment il font aux japon ....enfin la vraie methode lol


 
j'en ai deja 4 des 301... :D
 
j'en suis tres content.
pour l'affutage j'ai la pierre qui va bien.
ils tiennent bien aussi. faut pas couper sur du marbre ! evidemment, mais sur du bois ou plastique, le tranchant reste bien.
 
Le seul reproche que je pourrais leur faire (hormis le prix) c'est le manche.
il est un peu court pour mes mains  [:spamafote] (j'ai pas des mains de geant, malgré ma taille, 1,90m )
 
j'aime aussi bcp le design.
 
les kazumi sont irréprochable. Manche top, tranchant encore plus dur, et tranchant...
y'a que le prix  :sweat:


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°11863957
bastar92
Narco !
Posté le 19-06-2007 à 03:50:23  profilanswer
 

moi jre cherche des infos sur les vraie marques japonaise , j'ai tu hattori en ce moment et c'est le pied niveau tranchant , je coupe une tomate en posant le couteaux dessus , c'est ce genre de tranchant la que je cherche mais ca necessite au moin un affutage par semaine pour recuperer le tranchant rasoir ( je me case l'avant bras en un seul passage a contre poil  .... ) bref j'ai besoin d'infos sur les marques jap qui son a peut pret au meme prix que les lames europeenes ....

n°11880777
bernard195​8
Posté le 20-06-2007 à 20:42:58  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

moi jre cherche des infos sur les vraie marques japonaise , j'ai tu hattori en ce moment et c'est le pied niveau tranchant , je coupe une tomate en posant le couteaux dessus , c'est ce genre de tranchant la que je cherche mais ca necessite au moin un affutage par semaine pour recuperer le tranchant rasoir ( je me case l'avant bras en un seul passage a contre poil  .... ) bref j'ai besoin d'infos sur les marques jap qui son a peut pret au meme prix que les lames europeenes ....


 
 
C'est quoi pour toi une vraie marque Japonaise ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR