|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-05-2014 à 14:07:28 |
archergrincheux | Bon, c'est pas facile l'affutage à la pierre, faut que je pratique... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Si tu es bon en Anglais, je recommande fortement de suivre les vidéos de John de Japanese Knife Imports. Il a été formé au Japon et donne de très bonnes informations/conseils sur la technique mains libres sur pierre. De temps à autre il fait même des live stream durant lesquelles il aiguise/répare des couteaux pour ses clients et répond aux questions des spectateurs. |
archergrincheux |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Après, le fusil reste jouable sur des lames forgées dans un acier mou, mais s'en suivra un cercle vicieux — plus on se sert d'un fusil, plus il faut s'en servir d’avantage et plus le fil deviendra fragile (c'est le même principe que tordre encore et encore un trombone ; ça finit par casser). Par contre, c'est absolument proscrit sur les lames japonaises qui sont plus dures ; elles s'ébrécheront. Mon avis personnel : fusil à la poubelle. Message édité par _PixelNinja le 01-05-2014 à 21:20:37 |
alderaic psn: alderaic | merci pierre ce sera donc |
ramseys | On peut avoir une explication de cette technique pour ceux qui n'ont pas accès à Youtube ? |
Publicité | Posté le 02-05-2014 à 10:59:06 |
ramseys |
barnabe |
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 02-05-2014 à 11:24:33 |
hanew |
|
ramseys | Le support fourni avec ma pierre tient que dalle. Du coup je l'ai calée sur un dessous de plat en liège Ikea, c'était nickel |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
J'ai vu pas mal de forgerons japonais s'en servir ; un gros bloc de bois avec le tapis sur le dessus et le pierre posé sur le tapis. Message édité par _PixelNinja le 02-05-2014 à 11:54:52 |
barnabe |
|
ramseys | Je pense que je vais rester sur la 1000/3000 alors, au moins le temps de l'user un peu et de voir comment évoluent ma technique et mes couteaux avant de m'équiper de plus de matériel |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
|
Jay Kay | IKEA ?
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
ramseys | 4€ chez Lidl sinon : http://lidl.dofollow.be/?id=62084
|
ramseys | J'en ai une comme ça, où j'ai tendu un tissu dessus pour protéger mes lames, ça va très bien |
Jay Kay | Photo du HB ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
remchar Bee's Powâaaaa | Bloc Couteaux Feinzer
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Il me semble qu'il est passé sur le topic des retours assez négatifs vis-à-vis de ce genre de système. Les critiques portaient sur le côté impossible à nettoyer des multiples picots maintenant les couteaux. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
archergrincheux | Si ton couteau est un minimum affuté tu dois bien les défoncer aussi. |
ramseys |
hanew |
|
Hoiniel | J'aime bien le 3ème couteau en partant de la droite.
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
ramseys |
|
depart | Au fait, vous utilisez quoi en couteau de table pour tous les jours ? |
hanew |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |