|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
![]() Publicité | Posté le 26-11-2013 à 09:18:29 ![]() ![]() |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | voilà tu as acheté un robot !! Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 26-11-2013 à 11:50:08 |
RandallBoggs |
Dites en parlant de robot, mes parents veulent en acheter un pour remplacer leur mouli-grater, mouli-julienne... Un Magimix, genre 5200 XL, c'est fiable et ça coupe bien ? Faudrait aussi que je teste un jour les Fujiwara que je leur ai offerts à une époque. Message édité par RandallBoggs le 26-11-2013 à 12:40:09 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Vigeant | pardon d'avoir ri en lisant ton récit artus4, mais je compatis (un peu).
|
RandallBoggs |
|
hanew |
Sauf erreur de ma part, l'aogami super c'est du blue steel #2 qui a subi un traitement supplémentaire. Je pense que c'est supérieur au white number 2. A confirmer par ceux qui savent vraiment. Edit : White Steel (YSS Shiro-gami, White-paper): purest type of carbon steel with very few impurities. Blue Steel (YSS Ao-gami, Blue-paper): also a refined carbon steel with only a few impurities, Le Blue ne contient que quelques impuretés. C'est du white steel avec ajout de chrome et de tungstene destinés à augmenter la résistance à l'usure. Il existe trois blue (1, 2 et super). Conserve très bien le tranchant. Pourcentage de carbone : White #1 - 1.25-1.35% Blue #1 - 1.25-1.35% Voila voila. Ceux qui ont pratiqué les arts martiaux savent que Ao signifie Bleu en japonais. (et Aka = rouge, les deux couleurs permettant de reconnaître deux combattants en compèt') Re-edit : en conclusion, à chacun de faire la part des choses entre tranchant et résistance. (ptet que le white est plus facile à aiguiser aussi). Message cité 1 fois Message édité par hanew le 27-11-2013 à 13:31:12 |
![]() Publicité | Posté le 27-11-2013 à 18:16:54 ![]() ![]() |
DjMerguez |
|
DjMerguez | Il y a un topic "couteau" général qui sera plus adapté pour ta question : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7174_1.htm
|
moukate | désolé mais je n'arrive pas a créer un message... je fais juste répondre au dernier ou bien?
|
inoe c'est bon, mangez-en |
|
hanew |
Message édité par hanew le 28-11-2013 à 09:42:48 |
inoe c'est bon, mangez-en | Purée, je suis un âne...
Message édité par inoe le 28-11-2013 à 12:16:19 |
janga83 |
|
Ornthalas | Tu plonges dans l'eau et t'attends |
janga83 |
Hoiniel |
janga83 |
|
hanew |
|
janga83 | Merci pour les précisions hanew, pour l'entretien ça ira. J'ai l'habitude avec mes poeles en fer. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2013 à 18:54:40 ![]()
|
gsans Slow food... slow.... | Bonjour, Petite demande : je cherche pour un cadeau un couteau d'office japonais (8-9cm) manche en bois. Par contre il faut une lame moins fragile que d'habitude et qui demande moins d'entretien. Car la personne qui va l'avoir utilise des couteaux "espagnols" lame en acier/carbone et qui affûte au fusil. Merci d'avance. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
gsans Slow food... slow.... |
hanew | Pour rebondir sur la remarque de dchiesa sur le fusil, autant acheter un couteau japonais bas de gamme, de type haiku home ou similaire... ou alors de convaincre le (ou la) destinataire du cadeau de passer à la pierre à eau, voire même de lui faire un cadeau combiné couteau/pierre. Edit : j'avais pas vu le "ikeuchi hocho" proposé par dchiesa. Franchement ça vaut plus le coup qu'un haiku home. Et pas cher de surcroit. Message cité 1 fois Message édité par hanew le 02-12-2013 à 17:59:35 |
C'est quand même assez particulier, c'est bien pour peler les fruits mais faut pas espérer faire une découpe droite avec. Message édité par dchiesa le 02-12-2013 à 20:21:54 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
oxyacetylene Juriste |
Je réponds tardivement, mais ai continué à suivre le fil Et dernière question : j'ai trouvé ce site http://www.paulsfinest.com/Moritaka-Knives-Canada/ qui vendrait les mêmes couteaux, mais à des prix bien inférieurs ? Même qualité ? Arnaque ? D'avance merci ! Message cité 1 fois Message édité par oxyacetylene le 03-12-2013 à 17:58:41 --------------- Mes ventes | Mon Feed-Back |
hanew |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | je ne comprends pas la question
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 04-12-2013 à 17:39:22 |
hanew |
|
oxyacetylene Juriste | Sur knifewear, le moritaka santoku ishime de 18,5 cm est à environ 150€, pour du steel #2 aogami blue carbon.
--------------- Mes ventes | Mon Feed-Back |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |