|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 03-01-2017 à 09:56:23 ![]() ![]() |
Snev | Hello à tous, Auriez-vous des recommandations pour des étuis de protection ? (en attente dans le FP Je n'ai pas de bloc et je range tout en "vrac" dans un tiroir, je ne voudrai pas abîmer le fil ou les flancs. Jusque là je ne trouve étonnamment pas beaucoup d'offre. Je cherche quelque chose pour protéger un Santoku 17cm et un petty 15cm Tojiro DP series. Message cité 1 fois Message édité par Snev le 03-01-2017 à 10:42:56 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Il y a des étuis de ce type (ou plus simples) : Chefknivestogo Knife Guard. Pour des Sayas : CKTG semble régulièrement mentionné (ou éventuellement Korin). À contacter pour spécifier ton besoin. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Pour CKTG, j'avais notamment lu ceci :
|
hanew |
Pour ma part, j'ai acheté un petty konosuke HD avec saya d'origine ... ou plutôt "d'origine" chez CKTG et bon, pour le petty 130 mm, le saya était clairement destiné à un 150 mm, à savoir que la lame flotte dedans et que j'ai du percer un deuxième trou pour la petite fiche de plastique (perdue depuis et remplacée par une en bambou) pour que la lame continue à être maintenue dedans. Après bon, peut-être que c'est dû à un excès d'affûtage de ma part qui aurait vraiment fait mincir la lame (???) Est-ce que le souci provient de chez Konosuke ou de chez CKTG, j'en sais rien, mais bon, la mention "Mark will find the time to find what you want..." hum hum... Il l'a pas trouvé sur ce couteau. Je regrette de ne pas avoir soulevé le problème quand j'ai reçu le couteau. De plus, sauf erreur de ma part, CKTG n'a pas toujours très bonne presse en matière de service clientèle sur les forums anglos, voire même ils sont bannis sur quelques forums, notamment KKF. Après bon, ce sont peut-être des soucis de personne (ou d'argent, les pros devant payer une redevance pour faire la promotion de leurs produits sur ces forums), j'avoue ne pas avoir tout suivi. Sinon pour les sayas, effectivement on peut faire une demande à Koki chez JCK, qui fera de son mieux pour trouver qqc d'adapté, tout en précisant qu'il ne lui est pas possible de garantir que ce soit parfaitement à la bonne taille si le couteau ne vient pas de chez eux, car il n'a pas la possibilité d'essayer. En tout cas, celui que j'ai acheté chez Koki pour mon Santoku (acheté à l'époque en France chez couteaux service(s)) correspond plutôt bien à la lame. Edit : ha oui, et si mes souvenirs sont exacts, j'ai du payer une vingtaine de dollars chez JCK. Après bon, ça faisait partie d'un envoi avec un couteau de chez eux et le saya qui va bien, mais je suppose qu'il peut envoyer des sayas seuls. Message cité 1 fois Message édité par hanew le 03-01-2017 à 12:03:42 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
![]() Publicité | Posté le 03-01-2017 à 13:08:18 ![]() ![]() |
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 03-01-2017 à 13:52:49 |
hanew |
|
DustB | Une autre vidéo d'un gosse qui se fait un schlass avec une grosse lime. Je crois qu' y a plein de tuto de ce genre sur yt. |
Snev |
|
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Une bonne année à tous ! Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 03-01-2017 à 16:46:37 |
Message édité par visiteur94 le 03-01-2017 à 17:18:16 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | A priori, dans ces cas là, ce sont les matériaux qui font grimper le prix des poignées octogonales (ébène, corne au férule et au cul, entretoise etc.) |
Message édité par visiteur94 le 03-01-2017 à 17:40:09 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
bloumbloum |
|
TZDZ |
bloumbloum |
|
IzNoG00d |
|
Snev | Merci également pour vos réponses. |
hanew | Au fait J'en profite pour fêter mes cinq années de présence sur HFR, et plus particulièrement sur le fil Couteaux de cuisine, où j'ai débarqué le 3 janvier 2011 (je viens de vérifier), à la page 88 du thread, qui a bien avancé depuis, puisqu'on est presque à 500 pages. J'en profite aussi et surtout pour remercier les contributeurs réguliers pour leurs immmmmenses connaissances, leur passion et le plaisir qu'ils ont à les transmettre, avec mention spéciale aux piliers inébranlables Lolo El Loco, Artus (haha private joke, ils se reconnaîtront), pb_tls, pour parler de ceux qui sont là depuis toujours, et bien sûr PixelNinja et tous les autres. Merci encore et à bientôt sur nos ondes Message cité 1 fois Message édité par hanew le 04-01-2017 à 11:21:08 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Joli... j'en connaissais une autre, attribuée à Confucius (de manière apocryphe) :
Edit : pas foutu de citer correctement
Message édité par pb_tls le 04-01-2017 à 17:41:52 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
pouckine |
|
papolog | Bonjour à tous,
|
cassca |
|
Message édité par visiteur94 le 05-01-2017 à 09:44:28 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
papolog | Merci pour ta réponse, visiteur 94
Message cité 1 fois Message édité par papolog le 05-01-2017 à 10:41:05 |
Snev | L'Eden Pro n'existe pas en 3000. Perso j'ai les Eden Pro 1000, 2000 et 5000. Je passe les lames sur ces 3 pierres mais je suis intéressé par la réponse à ta question sur le passage de 1000 à 5000 sans intermédiaire D'un point de vu perso je vois plus la 2000 comme ma pierre d'affûtage régulier. Une 5000 est un peu trop fine pour l'affûtage d'entretien je pense, et la 1000 à mon avis pas à la hauteur d'une lame en VG10. donc 2000 pour l'entretien et 1000 >> 2000 >> 5000 pour reprendre une lame. Stratégie purement personnelle. Message édité par Snev le 05-01-2017 à 10:49:32 |
hanew |
|
cassca | alors c'est probablement du nickel pur, c'est vraiment moyen au final pour la lame et pour la santé.
|
hanew |
|
IzNoG00d | Bonjour Papolog,
|
cris500 | Salut.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |