|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
saluga | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-04-2015 à 16:28:59 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Très rapidement : • To rock : AC/DC ! Non ? Ok. C'est le mouvement de balancier en référence à la technique qui consiste à avoir la pointe du couteau collée à la planche Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 01-04-2015 à 17:11:24 |
saluga | |
hanew |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Pour ceux que cela intéresse, il y a ici, un vrai choix de lame d'un revendeur neerlandais. Message édité par visiteur94 le 01-04-2015 à 23:53:34 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ainsi qu'en coutellerie. C'est une solution apparemment plus robuste et durable que les applications habituellement conseillées ; raison pour laquelle je veux en essayer. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 02-04-2015 à 23:42:23 |
Publicité | Posté le 02-04-2015 à 23:36:23 |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 03-04-2015 à 16:40:28 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | petit soucis de lien ! --------------- je suis taquin mais pas vilain |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | lien réparé
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | kanso, c'est ici saluga qui nous parle des siens.
Misssardonik prévisible a posteriori | y'a un reportage qui est passé sur arte sur les couteaux de thiers et laguiole, pour ceux que ça intéresse : http://www.arte.tv/guide/fr/045794 [...] autoplay=1 |
n0naud | Justement, je me demandais avec quoi entretenir le manche de mes couteaux. INAZUMA de chez JCK. Un avis ? |
saluga |
|
namour9 | merci, les kanso ont l'air splendides d'après photos
|
namour9 | la cire synthétique est plus pure que la cire d'abeille... mais bon, ce que j'en dis . C'est vrai qu'il faut penser à tout pour de tels couteaux: les entretenir (y compris le manche), les entreposer dans un coin sûr. Pour ce qui est de les affûter, je suis paré. Je pense acheter le gyuto, plus petit mais 20 cm tout de même, de quoi assassiner proprement. Message cité 1 fois Message édité par namour9 le 09-04-2015 à 17:41:24 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 09-04-2015 à 17:55:32 |
n0naud | Ou alors commander des manches WA et faire le remplacement soi-même... Mais je préfère aussi l'approche qui consiste à préserver le plus possible le manche intacte. |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | Un docu sympa sur les coutelliers de Thiers et notamment la technique du damas
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Alanina | Déjà passé par Misssardonik un peu plus haut |
tahitibob15 Décédé de rire ! | Et pourquoi pas une vidéo sur le travail de Bob Kramer;
--------------- Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence ! |
pouckine |
Message édité par pouckine le 10-04-2015 à 17:22:43 |
seddik1_fr | Bonjour
|
n0naud | Un petit tour sur JCK.
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Seddik1_fr, La sœur de ma copine a reçu ces Sabatiers pour ses études et je n'en suis pas fan personnellement. La garde gêne pour l'entretien et le fil a besoin d'être constamment repris pour maintenir un tranchant potable. Après, tout dépend de tes exigences. Sinon, en ce qui concerne la quantité, en mon opinion, pour une utilisation domestique, un Gyuto 180mm-210mm + un Petty 150mm ou plus est suffisant pour remplir de façon respectable 90% des tâches de coupe. Je suis l'idée de Pouckine qu'il vaut mieux prendre deux lames plutôt bonnes qu'un ensemble médiocre. Voire un bon couteau maintenant et un second plus tard. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 10-04-2015 à 19:27:10 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |