|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
hanew | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2015 à 10:34:56 |
k-rott0 |
Est-ce que vous aussi vous constatez ce phénomène de ventouse lors de l'utilisation de la nagura ? Et dernière précision cette nagura était fournie d'office avec la pierre (une Naniwa Chosera). Message édité par k-rott0 le 11-05-2015 à 10:51:52 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Le "loading", c'est la tendance d'une pierre à se charger de particules de métal lors de l'affûtage. Lorsque que ça se produit, les zones concernées perdent leur pouvoir d'abrasion ; il faut donc nettoyer la pierre. Le degré auquel le phénomène se produit dépend des pierres — certaines se chargent beaucoup, d'autres un peu, certaines tellement peu qu'on peut dire qu'elle ne se chargent pas. Avec l'expérience, quand on cherche à avoir de "meilleures" pierres, on a tendance à s'orienter vers la dernière catégorie. Que ça ne se produise pas avec ta Chosera est plutôt une bonne chose. Quant à l'adhésion de ta nagura sur ta pierre, c'est normal. Embêtant, mais normal. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 11-05-2015 à 14:16:51 |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
milkyway58 Dessert lacté | Ma femme est Allemande, elle m'a renseigné sur le sujet! --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
pouckine | Oui c'est chiant l'adhésion de la nagura. Mais finalement cela ne veut il pas dire que les pierres sont correctement surfacés ?
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 11-05-2015 à 16:46:44 |
pouckine | Dites, vous savez quelle langue ils parlent au téléphone knivesanstools? |
Grumms Aimé de tous | J'ai reçu le Nakiri de Fujiwara, finition Kurouchi. Livraison rapide. Sauf que le livreur chronopost est un teubé. Il a coché la case Relay je sais pas quoi sans donner le nom de l'enseigne ni l'adresse. Génial. Heureusement le site internet de Chronopost donne une adresse : en fait c'est le bureau de poste. Double teubé le livreur.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 11-05-2015 à 18:49:51 |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
pouckine |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | #Suspense
|
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
pouckine | Mince, suis démasqué... |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Sin Watanabe a de jolies pierres à vendre
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Grumms Aimé de tous | Je crois que j'ai trouvé ma planche à découper en bois debout dans mon budget :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Si vous avez des trucs dont vous êtes certains de la qualité à un peu plus cher, je prends aussi. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
IzNoG00d |
|
IzNoG00d | J'ai pas mal galéré pour dénicher une planche qui me plaise et qui réponde presque à tous mes critères ...
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Iznog00d, Merci pour ton retour sur Knife and Tools. Autrement, concernant les planches, pour ma part je pense que je vais me convertir aux planches en caoutchouc et commander une ASAHI en 450mm x 250mm dans un avenir très proche : Accessoirement, j'ai une aversion pour les planches à rigole — en mon expérience, c'est plus un gène qu'autre chose. Message cité 3 fois Message édité par _PixelNinja le 12-05-2015 à 16:46:54 |
Grumms Aimé de tous |
Et un jour je craquerai et je m'achèterai une planche MTM Wood. Message édité par Grumms le 12-05-2015 à 16:29:30 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Hoiniel |
|
k-rott0 |
|
pouckine |
|
hanew |
Message édité par hanew le 12-05-2015 à 18:37:49 |
pouckine |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Je voulais prendre mon temps, mais je deviens impatient. Je pense que je vais craquer et prendre chez Maksim un JNS 800 + JNS 6000 pour avoir un jeu de toishi minimaliste. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 12-05-2015 à 19:58:12 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Je lis ça comme étant une façon subtile de pousser à l'achat. |
Shitopicker |
Message édité par Shitopicker le 12-05-2015 à 21:33:51 --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
hanew |
|
hanew |
Bon, ces photos ? C'est qu'on commence à s'impatienter... Et bien sûr, on est prêts à et à et à
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 13-05-2015 à 14:22:26 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Ce que je recherche est un jeu de pierres minimaliste pour couvrir autant l'affûtage des couteaux ryouba (biseau double) que des couteaux kataba (biseau simple/ciseau). Pour ça, mes choix sont soit le Gesshin 600 + Gesshin 6000 chez Jon, soit le JNS 800 + JNS 6000 chez Maksim. Le souci avec la première combinaison est que Jon n'a plus de Gesshin 6000 en stock, et que son fournisseur n'a pas d'ETA sur la livraison (cf. mon poste à propos des soucis de l'industrie coutelier au Japon). Avec la seconde, le JNS 800 est une toishi à tremper alors que JNS 6000 est une pierre plutôt splash & go ; étant un peu OCD sur les bords, je suis un peu gêné par le fait de mélanger les types de pierres, notamment pour le stockage. Mais bon, il semblerait qu'ils peuvent être tous les deux conservées dans l'eau (j'attends la confirmation de Maksim à ce sujet). Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 13-05-2015 à 15:29:37 |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Oui — j'ai contacté des personnes qui s'en servent ou qui s'en sont servis et j'ai fait des recherches sur les forums. Là aussi, les retours sont unanimes. Et effectivement, les toishi JNS, tout comme les Gesshin, sont chers, mais c'est le prix à payer pour ce que je cherche : quelque chose de rapide, qui ne se charge pas, qui s'use lentement, le tout avec un retour tactile agréable. Il faut dire aussi que je n'ai pas réussi à trouver de confirmation sur des toishi au sein des marques classiques/plus connus, qui permettent une combinaison de deux pierres qui peuvent fonctionner en symbiose comme celles que je regarde ; normalement de tels écarts de grain ne fonctionne pas/n'est pas recommandé. Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 13-05-2015 à 21:20:00 |
pouckine |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |