|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Critiques de pâtisseries |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Au même titre que le topic Restaurants, je me suis dit qu'il pourrait être utile de recenser les critiques de pâtisseries professionnelles. Je tiendrai à jour ce post afin de lister les critiques par pâtisserie et ville ; la Google Map n'est pas prévue mais s'il y a un vrai besoin, je la ferai. Bref, le but du jeu c'est de poster des critiques constructives en donnat quelques infos de base :
C'est un guide de critique mais ce n'est pas exhaustif. Plus y a d'infos mieux c'est !
D'autre part, merci d'éviter les trolls Enfin, un avertissement important : si vous devez poster des critiques et qu'un jour vous voulez mass delete votre compte, merci de me prévenir avant histoire que je recopie les critiques avec mon compte et que celles-ci ne soient pas perdues. Sinon ça fout la merde dans les liens, c'est déjà arrivé 2 fois et c'est la galère à corriger. Critiques dispo : Gros comparatif de macarons par hteaD, de pâtissiers essentiellement sur Paris. Paris
Ain
Belgique
Message édité par Taiche le 12-04-2024 à 10:54:15 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2013 à 14:37:24 ![]() ![]() |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Pour commencer avec une pétÿte critique : Pierre Hermé - http://www.pierreherme.com Plusieurs boutiques, mais 2 principales pour la pâtisserie :
Prix : Faut pas se leurrer, ça reste super cher. On parle de 7 € pour les gâteaux individuels, avec des tarifs allant jusqu'à 80-100 € pour certaines pâtisseries pour 10-12 personnes. Les macarons y sont chers aussi, mais je n'ai plus en tête le prix au kg. + :
Y a beaucoup à dire sur Pierre Hermé, le but c'est pas de faire un roman non plus. On peut crier à l'effet de mode, à la surévaluation, etc... perso j'estime que c'est un des meilleurs pâtissiers que je connaisse. Message édité par Taiche le 04-10-2013 à 14:38:33 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
viniw geek repenti | Cassel
|
viniw geek repenti | Ca fait - de 3 ans qu'on l'a découvert lors de son passage chez petit renaud j'en sais rien en fait. Message édité par viniw le 04-10-2013 à 15:50:43 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | La Pâtisserie des Rêves - http://www.lapatisseriedesreves.com/
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jcqs épais comme une brique |
papillonnette |
![]() Publicité | Posté le 06-10-2013 à 21:59:39 ![]() ![]() |
Sebwap | drapal |
castormalin 上手くなりたい | drap en attendant de poster mes pâtisseries favorites --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
jcqs épais comme une brique | Un pâtissier dans un coin paumé, mais si un hfrien y passe ...
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | le paris brest de la patisserie des rêves --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Honoré - http://www.honore-patissier.com/ 237 Rue de Charenton J'ai de la chance, c'est une pâtisserie qui est à 5 minutes de chez moi depuis 13 ans... Pas très connu comparé aux autres cadors de la capitale, j'estime toutefois qu'il vaut largement le détour ! Donc si vous êtes invités dans le coin, dites que vous prenez le dessert + :
Message édité par Taiche le 07-10-2013 à 11:58:58 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Ton_io | Drap' |
dany_d | --------------- |
papillonnette | Quelqu'un a testé les éclairs de Christophe Adam ?
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Rem82 | |
papillonnette |
papillonnette |
Pkoi5 |
|
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Pkoi5 |
|
mikrob Esthète & gourmet | Je suis récemment retourné chez Conticini rue du Bac, et je trouve que la boutique vieilli assez mal. Ca mériterait un coup de frais...
http://www.sadaharuaoki.fr/news/in [...] imagetext=
C'est plutôt original, avec pas mal de choix, sur des saveurs pas encore trop utilisé en pâtisserie tradi.
Quelques produits sont chers. C'est dans l'ensemble prof d'Hermé en gamme de prix, j'ai l'impression.
Message édité par mikrob le 23-10-2013 à 22:51:58 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Gérard Mulot - http://www.gerard-mulot.com
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Ba c'est toujours la même chose ; les boulangeries-pâtisseries sont des boulangers qui ont en général appris à faire quelques trucs de base et, pour diversifier leur offre, font de plus en plus appel à des boîtes externes qui leur fournissent des pâtisseries ultra-calibrées dans un catalogue très varié. Donc difficile de trouver de la qualité là-dedans.
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
n0way |
|
n0way | si ça intéresse du monde, il y a des Maxi Éclairs au café dans cette boulange du xveme a Paris |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | l'est mort ce topic --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | non deja fais 2 fois et franchement c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est un mega bon mille feuille ca se mange où ? Message cité 1 fois Message édité par HaKaN_FR le 19-03-2014 à 09:54:07 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |