Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°55512223
mcsime
Posté le 14-01-2019 à 11:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai testé hier Bo&mie et Utopie
Plus grand chose en stock chez le premier, j'ai pris de la viennoiserie. Un simple croissant et un pain praliné : bof pour les deux, j'ai pas retrouvé le feuilletage que j'apprécie dans un croissant, ça fait plus brioche épaisse.

Roulé au sésame et éclair au sésame chez Utopie : Bon texture du roulé même si je l'ai trouvé un peu sec. Très bon éclair, la crème sésame est très bonne, c'est particulier comme gout mais moi j'ai aimé, le glaçage un peu trop sucré (du fondant ?) et la pâte à choux avait un bon gout.

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 11:27:37  profilanswer

n°55513015
Laeleth
Posté le 14-01-2019 à 12:23:20  profilanswer

Bonjour à tous :)

j'achète d'habitude ma galette chez Mulot, par habitude et car je la trouve bonne.
Cette année, j'ai décidé de goûter celle de Dégardin, et elle est délicieuse !
Je la trouve encore meilleure, avec un bon feuilletage et une frangipane parfumée.

Je n'ai pris que la classique, il y en a une avec de la pistache, une autre avec pomme-yuzu et une autre avec chocolat noisette, toutes sur un fond de frangipane d'après leur description.

J'avoue que j'aime beaucoup leurs pâtisseries, vraiment fines et parfumées.

Sinon, j'ai un faible pour le gâteau à la tonka de chez Hévin.

n°55513046
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2019 à 12:25:29  profilanswer

Alors si t'as des adresses et des prix, c'est encore mieux [:romf]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°55513074
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-01-2019 à 12:27:42  profilanswer

niku a écrit :

Bonjour, l'usine m'envoie à paris, vous auriez une adresse ou deux à me conseiller pour des patisseries à emporter si possible dans le triangle saint lazare chatelet gare du nord. Je testerai bien Foucade

Jojo & Co
Boutique fou de Pâtisserie rue des martyrs
Atelier ephémère Lenotre vers Chatelet
....

n°55513256
g-catch
Posté le 14-01-2019 à 12:51:27  profilanswer

y a aussi la pâtisserie stohrer à coté de fou de pâtisserie (un peu plus classique) mais toujours efficace.
Profites en pour passer chez G.detou Niku.

n°55513883
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-01-2019 à 13:46:23  profilanswer

Testé 3 galettes dignes de ce nom cette année.

Stéphane Glacier (encore et toujours)
Pierre Hermé
Jardin sucré

Celle de Pierre Hermé est la meilleure (pf la pleu agréable et frangipane au top) mais il y a comme un nappage sur le dessus qui fait que la pâte feuilletée colle gravement aux dents et c'est plutôt désagréable. Ce qui fait que je ne la met finalement pas en numéro 1 mais en numéro 2.

Celle de Stéphane Glacier est ma numéro 1. Pf un peu moins agréable que celle de Hermé mais sans l'aspect colle aux dents hyper désagréable donc au final une dégustation bien mieux appréciée.

Celle du Jardin sucré est une très bonne galette. Frangipane excellente mais pf un poil compacte à mon goût. Je la met donc en troisième place.

Niveaux prix :
Hermé : 56€ pour 6 personnes.
Glacier : 32 ou 34€ pour 6-8 personnes.
Jardin sucré : 30€ pour 6 personnes.

Donc niveau rapport qualité prix, je fait le classement suivant :
1. Glacier
2. Jardin sucré
3. Hermé

J'ai aussi testé celle de Lohézic (boulangerie du 17eme ayant gagné la galette de Paris de je ne sais plus quand). Franchement ils ont pas du gagner le concours avec ça... La pf est ultra sèche. Assez peu de frangipane dans la galette et pas spécialement excellente. Le tarif est plus élevé que le Jardin sucré qui est à 20m. Bref, eux ils n'auront plus mon argent. Ça ne mérite même pas d'être dans le classement.

---------------
GT/PSN : Korrozyf - Des fois je fais des photos nettes
n°55515096
Laeleth
Posté le 14-01-2019 à 15:09:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Alors si t'as des adresses et des prix, c'est encore mieux [:romf]

Alors, Dégardin, c'est rue Saint-Jacques, en partant de la rue Soufflot, en allant vers l'église Saint-Jacques du Haut Pas
24 euros la 4 personnes.

Mulot, c'est dans les mêmes prix, je crois :/  
c'est rue des 4 vents je crois. Oui, j'y vais les yeux fermés, je ne me souviens pas du nom de la rue.

J'ai envie de goûter celle de Jean-Paul Hévin pour tester. Je ferai ça dans la semaine.
Celle de Hermé a l'air succulente, mais si chère !

D'ailleurs, pas loin d'Hermé dans le 6ème, une boutique Conticini va s'ouvrir, je pourrai tester. Même si je ne suis jamais allée chez Michalak, la manière dont les gâteaux y sont présentés ne m'attire pas. J'avoue, je suis assez traditionnelle sur ce sujet :D

n°55515348
gonc
Posté le 14-01-2019 à 15:23:49  profilanswer

Hermé a mis un caramel au dessus cette année, c'est ptet ça l'aspect collé aux dents.

---------------
« La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité. »
n°55515387
toto1977
Posté le 14-01-2019 à 15:25:40  profilanswer

Cette adresse devrais vous plaire à mon avis rien que par l'odeur magnifique de leurs produits, Pâtisserie Julien au 27 Boulevard des Batignolles Paris 17ème, je suis passé plusieurs fois sans l'avoir vu, du coup je me suis rendu compte que j'aurai pu repérer plus tôt ce lieu c'est ça qui est drôle et sympa à la fois car c'est proche de chez moi.

C'est nickel, très beau, plusieurs clients, ça marche très bien vraiment pas étonnant vu la qualité visuelle de leurs pâtisseries.

n°55515794
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-01-2019 à 15:46:40  profilanswer

gonc a écrit :

Hermé a mis un caramel au dessus cette année, c'est ptet ça l'aspect collé aux dents.

Ah peut-être. En tout cas j'ai trouvé ça très désagréable à la dégustation. Je me suis retrouvé avec une grosse plaque de pf collée derrière les incisives. :lol:
J'arrivais pas à décoller le bordel avec ma langue, j'ai du y aller aux doigts. C'était pas top classe. :D

---------------
GT/PSN : Korrozyf - Des fois je fais des photos nettes
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 15:46:40  profilanswer

n°55515813
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-01-2019 à 15:47:59  profilanswer

Laeleth a écrit :

D'ailleurs, pas loin d'Hermé dans le 6ème, une boutique Conticini va s'ouvrir, je pourrai tester. Même si je ne suis jamais allée chez Michalak, la manière dont les gâteaux y sont présentés ne m'attire pas. J'avoue, je suis assez traditionnelle sur ce sujet :D

Michalak vient (enfin) d'abandonner les cloches plastique jetables dans lesquelles ses pâtisseries étaient vendues si c'est ça qui te rebutait :jap:

n°55575658
gonc
Posté le 20-01-2019 à 22:17:44  profilanswer

Cougy a écrit :

Ah peut-être. En tout cas j'ai trouvé ça très désagréable à la dégustation. Je me suis retrouvé avec une grosse plaque de pf collée derrière les incisives. :lol:
J'arrivais pas à décoller le bordel avec ma langue, j'ai du y aller aux doigts. C'était pas top classe. :D

Tu m'étonnes mdr. Normalement c'est plus croustillant/craquant que collant :D

---------------
« La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité. »
n°55592306
red face
Posté le 22-01-2019 à 15:54:10  profilanswer

Voici deux listes d'adresses à Paris sur Google map si ça peux intéresser et surtout si vous avez des adresses moins connues à ajouter :

Pour les pâtisseries : https://goo.gl/maps/jy6jwx7UXcL2

Pour les chocolatiers : https://goo.gl/maps/5aZAUbWs8LU2

Message édité par red face le 22-01-2019 à 16:12:43
n°55592427
niku
admire mes dejections
Posté le 22-01-2019 à 16:02:58  profilanswer

Les pâtisseriers a l honneur dans le palmarès du michelin

n°55592536
red face
Posté le 22-01-2019 à 16:12:21  profilanswer

niku a écrit :

Les pâtisseriers a l honneur dans le palmarès du michelin

Ils ne font pas que les restaurants ?

Message édité par red face le 22-01-2019 à 16:13:46
n°55601319
Abonisyah
Posté le 23-01-2019 à 14:24:01  profilanswer

Salut les gens

Je reviens de là :

https://reho.st/medium/self/6af88bcbd5e92b50c30bfa46d147fffa420b02be.jpg

Vous avez reconnu (pour les plus perspicaces :o).

1 personne devant moi en 3 min c’etait plié ... ça tombe bien on était garé en warning devant

Bref après avoir été délesté de 34euros on a essayé le marron et la poire

C’est beau, magnifique, instagramable de ouf, dans les petites boîtes en simili marbre là que je vais garder comme un bon prolo que je suis avant de les jeter dans 6 mois après avoir fait quelques blagues de relou avec  :o

Bref CR de dégustation, j’vous préviens j’suis pas François Rzgis Gaudry ...

Le marron est une turie, j’ai oublié la description exacte récitée par la vendeuse mais y’a une sorte de mouse, un crémeux, un genre de biscuit, des écorces de citron confit dans une coque. Très bien équilibré, la pointe d’acidité du citron est impeccable, longueur en bouche de dingue, gourmand et tout.

https://reho.st/medium/self/678116d280ecd4af49989293a39bfe452a31d463.jpg

Par contre bien déçu par la poire. En gros c’est une coque en beurre de cacao (le goût du beurre de cacao c’est pas à se taper le cul par terre) une mousse neutre, même pas sûr qu’elle soit vanillée, avec une bonne texture (encore heureux) mais c’est tout rien de plus...  et enfin une compoté de poire à la verveine avec des morceaux de poire dedans.
La compoté est très bonne au demeurant, mais ca reste un coulis de fruit avec des morceaux quoi ...
A elle toute seule elle suffit pas à faire kiffer. Pour mois y’a une promesse non tenue.  
On termine avec un goût de crème/beurre dans la bouche pas ultra agréable

https://reho.st/medium/self/8f3873a7a8261f77045e2775724133ee2fbcba35.jpg

alors c’est peut être concept mais au final y’a aucune mâche, en tarte limite ça doit être mieux

Du coup ça me refroidi pour les autres fruits comme le citron qui me saucaient bien. mis a part la noisette qui doit être dans la lignée du marron.

Pour les autres pâtisseries y’avait donc un Paris Brest chocolat, une tarte pomme gala, une forêt noire (que j’aurai du prendre au lieu de la poire tiens) et une religieuse café.
Ils vendaient aussi des cookies, des tartes au sucre tout basique (spécialement pour Niku je pense) et le livre de Grolet bien entendu  :o

La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet
6 Rue de Castiglione, 75001 Paris

Message édité par Abonisyah le 23-01-2019 à 18:58:47
n°55601415
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-01-2019 à 14:30:36  profilanswer

Mais sinon, c'était où ? [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°55601450
g-catch
Posté le 23-01-2019 à 14:33:22  profilanswer

bah chez Grolet :)

n°55601483
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-01-2019 à 14:35:34  profilanswer

g-catch a écrit :

bah chez Grolet :)

Moi je veux bien hein mais c'est pas très explicite :D  
Abonisah, c'est possible d'éditer le post initial en mettant le nom et l'adresse steuplé ? [:romf]

---------------
n°55601831
Abonisyah
Posté le 23-01-2019 à 15:01:17  profilanswer

Done ;-)  

Normalement avec les fruits tu reconnais mais c’est vrai que pour les recherche c’est mieux  

n°55602034
niku
admire mes dejections
Posté le 23-01-2019 à 15:19:55  profilanswer

t'as pas une photo de la tarte au suc

n°55602252
Abonisyah
Posté le 23-01-2019 à 15:38:55  profilanswer

Nan c’etait une tarte au sucre classique comme chez ton boulanger de tiequard, brioché avec des trous dedans. Elle était bien ronde. J’ai même pas vu le prix  

n°55624441
Cavatines
Posté le 25-01-2019 à 20:13:00  profilanswer

Je suis aussi allée chez Grolet et j'ai goûté la pomme verte et le citron noir.
J'ai eu la même impression pour la pomme que tu as eu pour la poire : c'est finalement assez décevant.
Par contre le citron noir, quelle tuerie.

Hâte de goûter le marron ou la noisette.

n°55682205
Sebwap
Posté le 01-02-2019 à 09:59:53  profilanswer

Hello à vous,  

Petit retour sur les dégustations d'hier.
Je précise que les photos ne sont pas de moi, j'ai pompé sur les sites web des pâtissiers concernés, ils font ça mieux que moi :o

Des gâteaux et du pain, Claire Damon http://www.desgateauxetdupain.com/

J'ai testé le croissant, tout simple, 1,60€
http://www.desgateauxetdupain.com/80-large_default/croissant.jpg

Autant le dire tout de suite, 1,60€ c'est cher pour un croissant, c'est sûr, mais au final le delta par rapport à un croissant surgelé d'une boulangerie lambda n'est pas plus important en % que sur un gâteau, et en € c'est rien.
C'est probablement un des meilleurs croissant que j'ai pu manger. Ca se voit tout de suite à la sortie du sachet: le croissant est exactement comme sur la photo, parfaitement régulier, très gonflé aussi par rapport à ce qu'on a l'habitude de de voir.
Je l'ai coupé en deux avant de manger, c'est évidemment très aéré et surtout la "coque" est très croustillante.

A la dégustation c'est le panard. Le côté ultra croustillant avant de tomber sur la mie moelleuse ... Et puis ce goût de beurre  :love: , pour autant ça ne suinte pas la graisse non plus.

Clairement, je vais avoir du mal à remanger des croissants de ma boulangerie de quartier :(
Il parait que les pains au chocolat de cette boutique sont fameux, mais c'était en rupture de stock  :cry:  

Ensuite, place au maitre Conticini !

Gâteaux d'émotions, Philippe Conticini https://philippeconticini.fr

Dégustation de deux pâtisseries:  

La tarte citron et sarrasin: https://philippeconticini.fr/fr/acc [...] rasin.html , 6,70€ en taille individuelle
https://philippeconticini.fr/226-large_box/tarte-citron-sarrasin.jpg
Fan de tarte au citron (la vraie, sans meringue :o ), je me laisse tenter par celle-ci ou la meringue est plutôt discrète. Le citron est très bien dosé, on a un confit de citron au fond, une ganache classique au citron par dessus, puis un nappage lui aussi citronné.
La meringue en petite quantité, ça passe pour moi.
Par contre je n'ai pas du tout compris la galette de sarrasin par dessus. Au goût je trouve que ça n'apporte strictement rien, et c'est très chiant à couper à la dégustation sans écraser tout ce qui est en dessous. C'est une galette de sarrasin classique, avec un peu de nappage genre sirop par dessus.Je pige pas du tout le truc !
L'ensemble  est quand même très bon, surtout qu'on peut la virer facilement :D

La tarte chocolat praliné: https://philippeconticini.fr/fr/acc [...] aline.html , 6,70€ en taille individuelle
https://philippeconticini.fr/314-large_box/tarte-chocolat-praline.jpg
Une très bonne surprise ! Ces derniers temps j'ai tendance à trouver ce genre de dessert trop "lourd": chocolat, praliné, noix ... Je préfère maintenant les trucs plus légers et fruités. Mais la, pas du tout, c'est il faut le dire assez petit en taille, mais ça se mange très bien. J'ai trouvé qu'on sentait plus quand même le côté praliné que le côté chocolat. Les noix enrobés de caramel sur le dessus sont démentes, la ganache praliné aussi, mais ça ce n'est pas vraiment une surprise chez Conticini. Pâte au cacao et ganache au cacao plus discrètes.
A noter que la tartelette a un beau volume, comme sur la photo, la couche praliné et les noix sont en quantité généreuse, vu le prix de ces ingrédients, je trouve qu'on en a pour son argent !
:love:

A vous les studios  :hello:

n°55684430
Dustb
Fuyez Numericable !
Posté le 01-02-2019 à 13:08:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hello à vous,  

Je précise que les photos ne sont pas de moi, j'ai pompé sur les sites web des pâtissiers concernés, ils font ça mieux que moi :o

Des gâteaux et du pain, Claire Damon http://www.desgateauxetdupain.com/

J'ai testé le croissant, tout simple, 1,60€
http://www.desgateauxetdupain.com/ [...] issant.jpg

Autant le dire tout de suite, 1,60€ c'est cher pour un croissant, c'est sûr, mais au final le delta par rapport à un croissant surgelé d'une boulangerie lambda n'est pas plus important en % que sur un gâteau, et en € c'est rien.
C'est probablement un des meilleurs croissant que j'ai pu manger. Ca se voit tout de suite à la sortie du sachet: le croissant est exactement comme sur la photo, parfaitement régulier, très gonflé aussi par rapport à ce qu'on a l'habitude de de voir.
Je l'ai coupé en deux avant de manger, c'est évidemment très aéré et surtout la "coque" est très croustillante.

A la dégustation c'est le panard. Le côté ultra croustillant avant de tomber sur la mie moelleuse ... Et puis ce goût de beurre  :love: , pour autant ça ne suinte pas la graisse non plus.

Clairement, je vais avoir du mal à remanger des croissants de ma boulangerie de quartier :(
Il parait que les pains au chocolat de cette boutique sont fameux, mais c'était en rupture de stock  :cry:  

La tarte citron et sarrasin: https://philippeconticini.fr/fr/acc [...] rasin.html , 6,70€ en taille individuelle
https://philippeconticini.fr/226-la [...] rrasin.jpg
Fan de tarte au citron (la vraie, sans meringue :o ), je me laisse tenter par celle-ci ou la meringue est plutôt discrète. Le citron est très bien dosé, on a un confit de citron au fond, une ganache classique au citron par dessus, puis un nappage lui aussi citronné.
Par contre je n'ai pas du tout compris la galette de sarrasin par dessus. Au goût je trouve que ça n'apporte strictement rien, et c'est très chiant à couper à la dégustation sans écraser tout ce qui est en dessous. C'est une galette de sarrasin classique, avec un peu de nappage genre sirop par dessus.Je pige pas du tout le truc !

La tarte chocolat praliné: https://philippeconticini.fr/fr/acc [...] aline.html , 6,70€ en taille individuelle
https://philippeconticini.fr/314-la [...] raline.jpg
Une très bonne surprise ! Ces derniers temps j'ai tendance à trouver ce genre de dessert trop "lourd": chocolat, praliné, noix ... Je préfère maintenant les trucs plus légers et fruités. Mais la, pas du tout, c'est il faut le dire assez petit en taille, mais ça se mange très bien. J'ai trouvé qu'on sentait plus quand même le côté praliné que le côté chocolat. Les noix enrobés de caramel sur le dessus sont démentes, la ganache praliné aussi, mais ça ce n'est pas vraiment une surprise chez Conticini. Pâte au cacao et ganache au cacao plus discrètes.
A noter que la tartelette a un beau volume, comme sur la photo, la couche praliné et les noix sont en quantité généreuse, vu le prix de ces ingrédients, je trouve qu'on en a pour son argent !

On a donc le même feeling sur ces 2 pâtisseries assez démentes  :jap:  
Concernant les croissants, je ne connais que ceux à l’Ispahan d’Hermé. Les autres fois, j’ai toujours tenté d’y résister pour me consacrer à des choses plus complexes et difféciantes. Mais j’avoue que c’est parfois tentant tant certains sont attirants !

n°55684478
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-02-2019 à 13:15:14  profilanswer

On avait commencé par Claire Damon la dernière fois qu'on est passés à Paris, Chausson au citron pour moi, croissant pour madame, je confirme que les deux sont exceptionnels :jap:
Et la tarte chocolat praliné de Maître Conticini est sans doute la meilleure pâtisserie que j'ai jamais goûté :love:

n°55684543
Dustb
Fuyez Numericable !
Posté le 01-02-2019 à 13:21:49  profilanswer

La prochaine fois que j’y passe, je ne vous cache pas que j’en prendrai une plus grande  :D

n°55684605
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-02-2019 à 13:28:19  profilanswer

Dustb a écrit :

La prochaine fois que j’y passe, je ne vous cache pas que j’en prendrai une plus grande  :D

La version pour 4 ? :D
Je sais pas si je franchirai le pas de manger 2000 Kcal de pâtisserie d'un coup, par contre je me suis promis de faire sa fête au Paris Brest pour 2 de Yann Couvreur la prochaine fois [:goldos:2]

n°55684652
Dustb
Fuyez Numericable !
Posté le 01-02-2019 à 13:32:10  profilanswer

On sera plusieurs hein ! La patisserie n’est pas un plaisir solitaire pour moi  :o

n°55685408
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-02-2019 à 14:33:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hello à vous,  

https://philippeconticini.fr/226-la [...] rrasin.jpg

https://philippeconticini.fr/314-la [...] raline.jpg

Il a du choix et du stock dans sa boutique du 7ème?

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°55685469
niku
admire mes dejections
Posté le 01-02-2019 à 14:37:25  profilanswer

quand j'y suis allé pas énormément, j'avais vu la tarte citron, mais elle me donnait pas envie et je mange pas de chocolat :(  

normalement son salon de thé doit pas tarder à ouvrir non?

n°55685536
sausalito7​5
Posté le 01-02-2019 à 14:42:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hello à vous,  

La tarte citron et sarrasin

Etrange qu'avec tous ces retours de gens pas emballés par le disque de sarrasin, il n'envisage pas de le virer ou du moins le remplacer par autre chose ?

n°55686078
red face
Posté le 01-02-2019 à 15:25:44  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Etrange qu'avec tous ces retours de gens pas emballés par le disque de sarrasin, il n'envisage pas de le virer ou du moins le remplacer par autre chose ?

Faut lui demander :o

n°55686157
Sebwap
Posté le 01-02-2019 à 15:33:39  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Il a du choix et du stock dans sa boutique du 7ème?

ça je ne peux pas dire, ce n'est pas moi qui me suis chargé des achats.

n°55686191
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-02-2019 à 15:35:42  profilanswer

Arf, car je comptais y aller demain pour 7/8 gâteaux...
Mais faire le trajet pour rien:/

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°55686449
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-02-2019 à 16:01:38  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Oui, en effet.
Moi j'aurai vraiment vu un disque croustillant au sarrasin, genre la galette que tu laisses dorer au four ou à la poêle.
Ca apporterait une saveur de sarrasin plus marquée aussi via la "torréfaction".

Là, ça fait galette indus mal cuite posée dessus :/

n°55687062
toto1977
Posté le 01-02-2019 à 16:52:26  profilanswer

En voyant la prochaine saison de Top Chef en extrait, le niveau de pâtisserie est grandiose, c'est probablement les candidats les plus doués depuis 10 ans qui seront en compétition, on pourrait avoir en photos ici des merveilles de cette émission.

n°55687164
sausalito7​5
Posté le 01-02-2019 à 17:04:49  profilanswer

la poutance a écrit :

Oui, en effet.
Moi j'aurai vraiment vu un disque croustillant au sarrasin, genre la galette que tu laisses dorer au four ou à la poêle.
Ca apporterait une saveur de sarrasin plus marquée aussi via la "torréfaction".

Là, ça fait galette indus mal cuite posée dessus :/

Ah oui comme les chips (je penche pour du séchage au four) pour l'apéritif qu'on trouve en Bretagne, qu'est-ce que c'est bon !  :love:  
Suffirait de faire une version sucrée pour poser dessus, en effet...
Bon perso, j'ai du mal à voir l'association qui colle entre le citron et le sarrasin  :o

n°55689413
Dustb
Fuyez Numericable !
Posté le 01-02-2019 à 22:15:18  profilanswer

Conticini cherche surtout à marketer sa tartelette au citron, la différencier et buzzer. Et ça marche. Mais elle est vraiment bonne en tout cas ce qui n’est pas simple vu que le truc a été fait et refait par tant de mecs doués

n°55809954
red face
Posté le 16-02-2019 à 20:24:44  profilanswer

A la Petite manufacture Michel Cluizel, 2 Rue des Rosiers, 75004 Paris il est possible de commander à l'avance des pâtisseries de Conticini avec qui ils sont partenaire, ils disposent aussi de trois tables pour manger sur place.

n°55814799
Dustb
Fuyez Numericable !
Posté le 17-02-2019 à 17:53:11  profilanswer

Intéressant, merci. A noter que Conticini apparait désormais sur les paquets de pistoles Cluizel et qu’il lui fait un gentille publicité honnête poyr ses produits pendant ses cours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR