| |||||
| Auteur | Sujet : Critiques de pâtisseries |
|---|---|
jpegfr | Reprise du message précédent :
--------------- 100% des gagnants ont joué |
Publicité | Posté le 30-11-2022 à 21:00:46 ![]() ![]() |
la poutance wacca wacca wacca |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
haowanr |
Pas loin tu as la rue du Commerce avec pas mal de chocolatiers, Marcolini, Ducasse, Yves Thuries, l'atelier de Bayonne ... |
g-catch |
|
jpegfr |
On y sera pas au final --------------- 100% des gagnants ont joué |
Publicité | Posté le 03-12-2022 à 00:05:59 ![]() ![]() |
jourdeplage | Vous avez des adresses de bons croques monsieur à Paris ? D'une manière générale trouvez vous que ça vaille le coup de prendre un croque monsieur à l'extérieur ? |
bouhi93 |
|
bouhi93 | à 9 € la part, je préfèrerai penser que c'est voulu et pas à mon goût. |
hyca Vraie personne certifiée | certes.. mais ça n'a plu à aucun des 4 convives :<
|
bouhi93 |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
hyca Vraie personne certifiée |
|
gonc | Ça répond pas à la question --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
|
el muchacho Comfortably Numb | Très bonne adresse découverte en banlieue: Landemaine à La Varrenne-Chennevière.
Message édité par el muchacho le 18-12-2022 à 10:11:18 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Y en a une pas loin de chez moi, jamais testé. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y en a une pas loin de chez moi, les viennoiseries et petits trucs sont bien (il y a des mini kouglof super pour le thé), le « gros pain » est vraiment excellent (très bon goût et bonne grosse croûte), la baguette est bof (un peu farineuse et la croûte manque de croquant) et les pâtisseries sont bonnes mais il y a de la concurrence dans le quartier donc j'y vais rarement. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ChatonMystere Meeeeeow | j'aime bien le pain au cacao |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Nouvel an et galette des rois 3615 mavie : Pour le Nouvel An, j'avais un cahier des charges compliqué avec des allergiques et des qui ont des aversions alimentaires. J'ai commencé par aller chez Florent Toupin avenue des Gobelins, parce qu'il y a quelques années j'ai acheté au débotté (genre 31 décembre 18h) le dernier truc qui restait, une bûche vanille-chocolat blanc qui est la meilleure que j'aie jamais mangée de toute ma vie, j'y repense souvent avec émotion J'ai regardé quelques autres vitrines et puisqu'on en parlait j'ai fini chez Lendemaine en bas de la rue Monge et j'ai pris un saint-honoré et une bûche. Le saint-honoré était ultra beau, en forme d'horloge, avec douze petits choux pour faire les heures et des aiguilles en chocolat, c'était trop choupi. Crème vanille et fourrage caramel. La bûche était noisette-citron-citron vert. Les deux gâteaux étaient très jolis, je les aurais aimés un peu plus sucrés (mais j'aime la pâtisserie très sucrée). Gros succès avec les invités en tout cas et tout a disparu alors qu'on s'était pas laissés mourir de faim durant la soirée.
(photos de leur site mais c'était plutôt ressemblant) Pour la galette, je mélange souvent des pâtisseries de quartier et des trucs de bourgeois, donc l'an dernier, dans le même coin de Paris j'ai essayé Marletti rue Censier (bonne mais radine en fourrage donc pour le prix c'est bof), Morange rue Mouffetard (très correcte et pas radine) et Sadaharu Aoki bd de Port-Royal (galette au Matcha à la fois généreuse en fourrage, qui sent le beurre, pas trop sucrée, très jolie, vraiment tip top mais €€). Cette année j'ai repris une galette de chez Aoki, j'ai essayé Saines Saveurs place Moustaki et c'était vraiment pas bon (pâte feuilletée sans goût et fourrage sec) et j'ai fait une balade plus loin et essayé Sébastien Dégardin rue Saint-Jacques (Pâtisserie du Panthéon). Il fait des galettes classiques, noisette-choco et pomme-yuzu mais pour la science il fallait prendre une galette aux amandes
J'ai pas trouvé de photo correcte de celle de Dégardin, en gros, elle est assez plate, très brune et brillante car il y a comme une très fine couche de caramel sur le dessus. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 09-01-2023 à 19:33:33 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Merci pour les partages, j'adore la galette et la frangipane, je vais me laisser tenter par la degardin et / ou celle au matcha je crois! Message édité par hyca le 09-01-2023 à 19:44:32 |
htaeD Sic transit gloria mundi | Il y a quelque chose de nouveau chez Grolet ? J'ai jamais vu autant de monde devant sa boutique à l'Opéra ! |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | de nouvelles patisseries (mais y en a relativement régulièrement) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Peut-être qu'ils veulent une galette, c'est la saison --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
gonc | Y'a toujours de la nouveauté chez Grolet. On est loin de Lignac qui sort une ou deux nouveautés chaque année --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
htaeD Sic transit gloria mundi | Ah yes il y a eu un truc spécial. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
gonc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |