Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°43590946
Johnjohn7
Posté le 19-10-2015 à 13:39:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :


des classiques bien faits, ce qui manque en ce moment je trouve!! dommage que je sois pas dans ce coin :D


 
J'avoue que parfois, on a envie de quelque chose de réconfortant  [:apges:3]  
Pas eu le temps de tout faire ce weekend, mais à Paris sur ma to-eat list :o j'ai aussi:
-des gâteaux et du pain
-Privat
-Hugo & Victor
-et retourner chez Genin, qui vient de débaucher Christelle Brua pour relancer sa gamme de pâtisseries :love: :love: :love:
 

Hoiniel a écrit :


 
Le petit détail qui fait toute la différence entre l'amateur éclairé et le professionnel.  [:pillywiggins]


 
 [:mom boucher]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 13:39:45  profilanswer
 

n°43590986
Skol
Posté le 19-10-2015 à 13:43:27  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


-et retourner chez Genin, qui vient de débaucher Christelle Brua pour relancer sa gamme de pâtisseries :love: :love: :love:


Tiens d'ailleurs je vais dîner au Pré Catelan prochainement, je vais enfin goûter sa fameuse pomme verte en sucre. [:cerveau du chaos]  :bounce:

n°43590990
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-10-2015 à 13:43:41  profilanswer
 

Tu nous diras pour Hugo&Victor; ça m’intéresse ;)
 
merci pour ce CR JJ!

n°43591153
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-10-2015 à 13:55:10  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

J'avoue que parfois, on a envie de quelque chose de réconfortant  [:apges:3]  
Pas eu le temps de tout faire ce weekend, mais à Paris sur ma to-eat list :o j'ai aussi:
-des gâteaux et du pain
-Privat
-Hugo & Victor


Hugo et Victor j'avais trouvé ça assez surfait, hype et tout. Mais stait y a bien 4 ou 5 ans, ma dernière visite.

Johnjohn7 a écrit :

-et retourner chez Genin, qui vient de débaucher Christelle Brua pour relancer sa gamme de pâtisseries :love: :love: :love:


[:atsuko] [:cerveau lent]
'tain Génin, déjà que je voulais y retourner pour choper des chocolats...


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°43594593
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-10-2015 à 17:28:05  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Hugo et Victor j'avais trouvé ça assez surfait, hype et tout. Mais stait y a bien 4 ou 5 ans, ma dernière visite.


 
Je pluzune, pas à tomber par terre.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43616566
Johnjohn7
Posté le 21-10-2015 à 13:35:08  profilanswer
 

 

Faut pas faire attention à tout mais dans le lot y'a pas que des conneries :o
Le fondant opaque, c'est censé être un raté: le fondant travaillé entre 35° et 37°c garde cette brillance typique, et à l'examen du CAP Pâtissier par exemple, tu vas perdre des points si tu fais un glaçage tout terne. Le canon de l'éclair est normalement brillant. Sur des petites quantités c'est pas évident à maîtriser mais à l'échelle d'une pâtisserie c'est pas censé poser problème. Bon, c'est du pinaillage, ça change rien au goût ;)

 

La religieuse est bien à la crème pâtissière au café, c'est uniquement la corolle qui tient la "tête" de la religieuse qui est réalisée en crème au beurre.
Pour le flan pâtissier, peut être que tu peux jeter un oeil à ce classement ou celui-ci(mais il est un peu vieux :o ? Je sais que Genin en faisait un d'anthologie dans le temps mais il me semble qu'il n'en fait plus pour le moment.


Message édité par Johnjohn7 le 21-10-2015 à 13:36:18

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°43617733
Hoiniel
Posté le 21-10-2015 à 14:48:06  profilanswer
 

Sinon, un flan pâtissier, ce n'est pas très long à faire et très bon même fait maison avec quelques produits de qualité (lait et vanille). :o

n°43632954
jpegfr
Posté le 22-10-2015 à 17:32:37  profilanswer
 

bon et sinon ne me dites pas qu'aucuns parisiens du topic n'a été voir du côté de la rue de la verrerie et de la nouvelle pâtisserie de C.Michalak ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°43752115
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-11-2015 à 17:19:13  profilanswer
 

vous me conseilleriez qui sur paris et environ pour un tres tres bon millefeuille? Mais un vrai hein :o

 

sinon je vais retourner chez adams, l'éclair de genie, mais je vois qu'encore une fois y'a rien en fruit :( a chaque fois je suis a la mauvaise periode...
bien envie de tester le citron yuzu et le passion choco (meme si j'aurais préféré le passion framboise :o )

 
jpegfr a écrit :

bon et sinon ne me dites pas qu'aucuns parisiens du topic n'a été voir du côté de la rue de la verrerie et de la nouvelle pâtisserie de C.Michalak ?

 

j'irais faire un tour d'ici 10-15 jours, j'aime bien ce type :jap:


Message édité par HaKaN_FR le 03-11-2015 à 17:20:25

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°43752673
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2015 à 17:59:59  profilanswer
 

C'est pas une pâtisserie mais le mille-feuilles du Violon d'Ingres est très très très bon.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 17:59:59  profilanswer
 

n°43753278
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-11-2015 à 19:08:05  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

bon et sinon ne me dites pas qu'aucuns parisiens du topic n'a été voir du côté de la rue de la verrerie et de la nouvelle pâtisserie de C.Michalak ?


 
Non, mais j'ai testé les choux d'enfer by Michalak dans une roulotte à la gare de Lyon. Si les choux à la crème sont honnêtes, les chouquettes sont une escroquerie pure et simple. Elles sont sèches (sans doute est-ce nécessaire pour les choux à la crème) et la perfection de leur forme leur donne un côté industrielle de très mauvais aloi. En outre, j'ai oublié le tarif mais c'est environ 10 fois trop cher.

n°43753302
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2015 à 19:11:05  profilanswer
 

C'est marrant quand même ce pignolage autour des trucs super basiques comme les chouquettes.
Sans blague, n'importe quel boulanger consciencieux en fait de correctes, c'est pas non plus le summum de la pâtisserie.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43753426
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-11-2015 à 19:24:21  profilanswer
 

Bah non. C'est assez rare les bonnes chouquettes. Cela n'a rien à voir avec de la grande pâtisserie mais ce n'est pas une raison pour en faire des dégueulasses sous prétexte qu'elles sont signées.

n°43753439
RandallBog​gs
Posté le 03-11-2015 à 19:25:20  profilanswer
 

Mille-feuille excellents : Passard, Senderens...  [:sir_knumskull]  mais ce ne sont pas non plus des pâtisseries.  [:spamafotev]
 
Pour les chouquettes, je trouve que c'est vraiment pas fréquent  d'en trouver des vraiment bonnes.

n°43753447
RandallBog​gs
Posté le 03-11-2015 à 19:26:18  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Bah non. C'est assez rare les bonnes chouquettes. Cela n'a rien à voir avec de la grande pâtisserie mais ce n'est pas une raison pour en faire des dégueulasses sous prétexte qu'elles sont signées.


Voilà.
 
À côté de la pâtisserie de l'église, à Jourdain, ils en font (faisaient ?) d'excellentes.

n°43753495
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2015 à 19:30:23  profilanswer
 

J'aime bien les bonnes chouquettes, mais j'aime aussi les chouquettes molles de supermarché. Quand on aime les chouquettes, on aime toutes les chouquettes. En tout cas, moi, j'ai assez d'amour pour toutes les chouquettes. Venez, pauvres chouquettes délaissées, venez à moi.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43753523
RandallBog​gs
Posté le 03-11-2015 à 19:32:31  profilanswer
 

[:rofl]

n°43753524
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2015 à 19:32:34  profilanswer
 

Moi je fais les miennes :D
C'est con que j'aie répé credi sinon j'en aurais fait une fournée pour la ki ^^
(on pourrait faire des kichouquettes, qu'on abrégerait en kiquettes, ça serait fun :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-11-2015 à 19:35:10

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43753555
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2015 à 19:34:42  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi je fais les miennes :D
C'est con que j'aie répé credi sinon j'en aurait fait une fournée pour la ki ^^
(on pourrait faire des kichouquettes, qu'on abrégerait en kiquettes, ça serait fun :D)


 
 [:crapulax:2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43753565
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2015 à 19:35:37  profilanswer
 

Et en plus j'ai pu d'sucre en grains [:thalis]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43809286
Johnjohn7
Posté le 09-11-2015 à 11:15:58  profilanswer
 

Ce weekend, j'ai testé pour vous :o Lilicup's, une boutique de cupcakes bien connue des Bruxellois, particulièrement pour les Ixellois, soyons précis :o
Je tiens à dire avant toute chose que je n'aime pas vraiment ce genre de pâtisseries américaines/anglo-saxones qui sont plus décoratives que bonnes en général: wedding-cakes, cupcakes, popcakes, cake design en général et tout ce qui est à base de pâte à sucre, génoise et crème au beurre bien sucrée et bien lourde [:911gt3] En conséquence, il est possible que cet avis ne soit pas tout à fait objectif :D  Je n'y suis pas allé tout seul :o, en famille ça peut être marrant...

 

Lilicup's, 65 rue du Page (quartier Châtelain), à Ixelles donc. Ils ont un site web: http://www.lilicup.com/

 

La boutique et l'accueil

 

La boutique est rose bonbon, décorée dans un style que l'on appelera "girly" puisque c'est la mode :o C'est assez propre (les cupcakes sont derrières un comptoir) et relativement facile d'accès.
Par contre, la boutique n'est pas très grande et elle est toujours bondée. Un samedi après-midi, ça n'a pas raté et les quelques tables de la partie salon de thé sont allègrement occupées.
Si vous voulez une table, il faut attendre et se ruer dessus avec agressivité :o quand elle se libère.

 

Cela dit, les vendeuses sont plutôt sympa, efficaces et polies.
On peut soit prendre à emporter, soit déguster sur place si on trouve un endroit libre (moyennant supplément). Il y a aussi une offre de boissons froides et chaudes.

 

http://reho.st/self/76fe0a3dfd525bf492e9a444f6056caf98b0da5d.jpg

 

Les pâtisseries

 

On a pris 3 cupcakes: tiramisu, mont-blanc (celui du mois) et un autre aux pécans et je sais plus quoi. Et des boissons.

 

http://reho.st/self/cc2a86e7d2b9aa34fbc9548bd7cf1a71b53f95e5.jpg
http://reho.st/self/1e1ec61a6eea3eaf550cfa0689b40292d7abcec0.jpg
http://reho.st/self/0ea31334312c488c298c3a2826589e3e4c64691c.jpg

 

La taille est pour ma part conforme à ce qu'on attend d'un cupcake: ce n'est pas énorme, mais comme on le verra à la dégustation c'est très sucré, donc plus gros serait écoeurant.
Le rendu visuel est assez girly, mais pas trop chimique non plus: les couleurs restent assez honnêtes. Il n'y a pas trop d'artifices de décoration, comme ce qu'on voit parfois.

 

Concernant le prix, si je ne dis pas de bêtises, c'est 3,50€ environ pour un cupcake à emporter, et ça devient environ 5€ si c'est à consommer sur place.

 

La dégustation

 

Voilà une vue de celui au "Mont-Blanc", avec de la crème de marrons, une meringue au café, et un gâteau au chocolat.

 

http://reho.st/self/4bf93d4cf45c06c6736163dcf5bd2595d8225acc.jpg

 

C'est très -trop- sucré, et cela a tendance à masquer les autres goûts.
La texture du biscuit est bonne mais n'a rien d'extraordinaire.
La meringue au café n'était pas très forte en café...

 

Ce n'est pas mauvais en soi, mais c'est tellement sucré que ça gâche un peu la dégustation.
Pour ma part, je ne comprends pas tellement la hype (qui dure depuis 6 ou 7 ans) sur ce produit.

 

Le verdict final

 

Points positifs
+C'est mignon [:loozer]
+Il y a un effort de variation avec le cupcake du mois
+Si on vient avec des enfants, je pense que c'est marrant de les faire choisir dans la vitrine

 

Points négatifs
-Trop sucré (!!!)
-Assez cher par rapport au travail fourni (si l'on compare avec un truc de chez Meert au même prix, les cupcakes sont à la peine...)
-Boutique trop petite

 

Je mets 4,5/10 au final pour Lillicup. Je pense que c'est propre aux cupcakes me concernant, je n'ai rien à reprocher à Lillicup en particulier.


Message édité par Johnjohn7 le 18-11-2015 à 10:28:56

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°43810294
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-11-2015 à 12:42:45  profilanswer
 

:jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°44009640
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-11-2015 à 23:21:26  profilanswer
 

j'ai voulu tester la patisserie by cyril lignac, non mais c'est quoi ce truc :o on dirait une boulangerie de quartier... en plus c'est pas terrible terrible. Testé equinox et un autre truc dont j'ai oublié le nom, rien de bien fameux.

 

Du coup déçu, je me suis rabattu sur une valeur sûre le lendemain : eclair de genie. Y'a pas a dire, malgré le prix, je ne m'en lasserais pas... en plus j'ai pu essayer pour la 1ere fois les fruités :

 

- citron yuzu :love: creme au citron, glace yuzu avec des petit biscuits et meringue
- framboise crispy : j'adore la framboise, creme et glacage framboise avec des petits soufflés framboise, trop bon :love:
- vanille noix de pécan : je le prend a chaque fois, l'un de mes préférés
- caramelia : celui la est marrant, la creme ressemble a du carambar, glacage a la vanille je crois,  des cacahuetes et des pignons, par contre j'aurais préféré sans la noix de coco :o

 

20.5 € les 4, ca va encore. J'ai l'impression qu'ils sont un peu plus grand qu'avant, malheureusement je n'ai pas eu le temps d'y retourner (il n'y avait plus de passion que j'aurais voulu tester) mais c'est un passage obligatoire quand je suis en IDF dorénavant :o

 

sinon c'était un dimanche, je ne suis donc pas aller a la "fabrique" comme d'hab, mais celui au Louvres.

 

marrant les "chiottes les plus propres du monde" a 1.5€ la pose pipi avec des PQ de toutes les couleurs  :pt1cable:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/868527IMAG1415.jpg
 [:baf - flop:4]  [:cerveau lent]


Message édité par HaKaN_FR le 24-11-2015 à 23:23:24

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°44012348
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-11-2015 à 10:18:00  profilanswer
 

Ah... L'éclair de génie. [:huit] L'autre jour, fort d'une envie de faire plaisir aux collègues et d'avoir l'occasion de goûter tous les parfums d'un coup, j'ai pris les 10 éclairs différents qu'ils proposaient.
 
On s'est régalé. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44026159
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-11-2015 à 11:25:01  profilanswer
 

C'est pas mal d'être ton collègue, on postule où ? :o

n°44026525
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-11-2015 à 11:53:45  profilanswer
 

J'ai donné ma dem. :o

 

Edit : mais pour le coup, il y a un poste à prendre. :whistle:


Message édité par Cougy le 26-11-2015 à 11:54:02

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44026610
jpegfr
Posté le 26-11-2015 à 12:00:55  profilanswer
 

de passage à La rochelle ce weekend, je voudrais savoir si vous connaîtriez des bonnes pâtisseries à tester et déguster :)


---------------
100% des gagnants ont joué
n°44951708
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 22:42:25  answer
 

Aujourd'hui  :love:  
 
http://reho.st/preview/self/66ba36648fdbaa7e75c9b20935cc3cae46d5bdbb.jpg
http://reho.st/preview/self/b4aa8ed65794a29ba1d23f7ba05569e888d27542.jpg
 
 
15 euros les trois  :whistle:

n°45792360
g-catch
Posté le 18-05-2016 à 13:44:41  profilanswer
 

Je remet mon poste au bon endroit :  
 
Hier j'ai mangé un paris brest au bar du meurice (chef patissier Cédric Grolet) et ma femme son fameux citron vert [:cerveau dawa noel:3]  
http://reho.st/self/66abe913be2915db6fecee33d5d54451aec4245d.jpg
http://reho.st/self/4b5abd317c1bf1b6b8a0233c3688bd1c3703d3d5.jpg
 
16€ chaque dessert...  
J'ai juste pu goûter son citron vert (ma femme a tout dévoré rapidement), mais cette tuerie autant visuelle que gustatif [:implosion du tibia]  
Le paris brest est moins surprenant mais très très bon également (gavé de noisette et avec un insert caramel/pralin beurre salé). Si vous voulez le faire il me semble que sa recette est dans le dernier fou de pâtisserie.


Message édité par g-catch le 18-05-2016 à 13:45:40
n°45792396
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-05-2016 à 13:46:50  profilanswer
 

[:romf]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°45916902
KapweT
L'exocet.
Posté le 30-05-2016 à 13:02:54  profilanswer
 

Salut les tartelettes à la betterave [:gaga drapal]
 
 
Je pose mon drapal avec une petite critique de la pâtisserie-boulangerie de Gontran Cherrier.

 

Nom et adresse : Gontran Cherrier. Je me suis rendue à l'échoppe 22 rue Caulaincourt dans le XVIIIè arrondissement de Paris.
Et le site internet, pas mal fichu, avec la présentation du garçon et de ses produits, et les horaires des boutiques :  http://www.gontrancherrierboulanger.com/
 
 
 
Description : jolie boutique, bien agencée, avec des tables hautes en vitrine où se poser pour déjeuner. Le service est très courtois mais pas coincé. Les vitrines et étals de pains sont sobres mais magnifiques, on a envie de se rouler dedans.
Je cherchais une des meilleurs tartes au citron non meringuée de Paris pour un anniversaire choupi, et j'avais lu de très bonnes critiques sur la sienne. J'y allais donc essentiellement pour ça. Mais j'ai cédé à la curiosité et à l'envie, et outre deux belles tartelettes au citron, j'ai aussi pris un kouign-amann et des petits pains spéciaux pour tester. [:deltibo:1]  
 
 
 
Avis gourmang et croquang sur ce que j'ai essayé : alors, pour commencer, les petits pains spéciaux. De mémoire, j'en avais pris un au chèvre/miel et l'autre aux noix. Belle croûte, bien moelleux, mie dense mais pas lourde. Ils ont été dégustés nature, et ils étaient très bons. On sent que la farine et les autres ingrédients sont de bonne qualité. Je pense que chauds sortis du four, ou après un petit passage au toaster, c'est une pure tuerie pour du fromage.  [:belzedar:2]

 

Ensuite, passons à LA raison qui m'a fait venir chez eux : la tartelette au citron. Je n'ai pas pris de photo sur le moment, mais elle ressemblait à ça :

 

http://untitledmag.fr/wp-content/uploads/2016/05/Tarte-citron-vert_GC-1024x683.jpg
 
 
La photo ne lui rend pas spécialement justice, parce qu'elle est sobre mais très jolie et appétissante en vrai. Et au niveau gustatif, c'est une pure tuerie. [:tenjo tenge:3]
La pâte est nickel en termes de croustillance, d'épaisseur, de teneur en beurre. Elle est très agréable à manger, fine mais pas trop, et pas du tout pesante. Que ce soit pour le goût et la texture, la complémentarité avec le citron est folle.

 

Concernant la crème de citron... ou plutôt, LES crèmes de citron. Dans le rond de pâte, une crème relativement dense, très parfumée et a priori au citron vert et yuzu. Et la surface bombée est constituée d'une crème plus proche d'une crème pâtissière, au citron jaune qui apporte l'acidité. J'ai trouvé le mariage des trois citrons merveilleux : citron vert et yuzu pour le caractère très parfumé, et pour l'amertume. Le citron jaune pour l'acidité, et le côté presque "piquant". Et le tout, avec une excellente balance du sucre et des textures.
C'est bon, complexe mais pas brouillon, frais, absolument pas écoeurant. On pourrait en manger deux d'affilée sans problème.  [:gaga wink]

 


Et la grosse surprise, le kouign-amann. D'habitude, je n'aime pas trop ça, car souvent trop mou, trop lourd, trop gras, trop sucré. Mais celui de Cherrier me faisait bien de l'oeil en vitrine. Je n'ai pas pris de photo non plus, mais on peut en trouver via notre copain Google pour avoir une idée :

 

https://1.bp.blogspot.com/-P0y2os_3wIE/U6QujcBFuiI/AAAAAAAAB1U/gFf0rOnvOFs/s1600/DSC00929+%5BPavillon+Ledoyen%5D.JPG

 


A première vue, ça ne ressemble pas au kouign-amann que l'on connait. Et au goût également, ceux qui s'attendent à une bombe calorique collante de beurre et de sucre peuvent être déroutés. Car celui-ci est "léger" en apparence : le feuilletage est beau, dense, la pâte est bien caramélisée. Et au premier abord, on peut presque se demander si ce n'est pas un genre de gros palmier.  [:tristou:4]
Mais gustativement, c'est de la folie : il est super bien caramélisé, très bien imbibé, croustillant à souhait, on tombe ça et là sur des gros bouts de caramel. On sent bien le beurre, le caramel est doux et agréable en bouche. C'est légèrement salé, c'est bien croustillant à l'extérieur et de plus en plus moelleux en avancant au coeur, tout en restant texturé.

 

J'ai été terriblement séduite par ce kouign-amann "modernisé". En revanche, je peux comprendre qu'un breton pur jus biberonné au beurre soit un peu dérouté par le caractère presque light du produit. Mais typiquement, je n'aime pas spécialement les kouignettes de chez Larnicol et les kouign-amann que l'on trouve dans les boulangeries-pâtisseries classiques. Et si vous les trouvez également un peu trop lourdes, je recommande de tester celui de Gontran Cherrier.

 

Et dans l'absolu, c'est à essayer si on aime ce type de texture. Parce que ce kouign-amann est pile dans la CROUSTIFONDANCE, ce qui est à mon sens le Saint-Graal de la viennoiserie/pâtisserie.  [:gaga_love]
 
 
 
Les prix : je ne me souviens plus du prix des petits pains. Pour la tartelette au citron, c'est environ 4€ à emporter et 50 centimes de plus pour dégustation sur place. Et le kouign-amann devait être à environ 2€ et des poussières.
 
 
 
Verdict : rien à jeter sur ce que j'ai essayé. J'y retournerai assurément. Et je garde cette tartelette au citron comme étant effectivement une des meilleures que j'ai pu goûter dans ma vie. La meilleure, en fait même. Cela fait plaisir en tous cas, d'avoir une valeur sûre en tête, dans le cas où on a envie de se faire zizir avec un excellent rapport qualité-prix. [:justhynbrydhou:4]
 
 

 


A vous les studios !  [:benoit tourne toi:5]


Message édité par KapweT le 30-05-2016 à 13:12:43
n°45917276
___alt
Posté le 30-05-2016 à 13:35:20  profilanswer
 

[:baf - flop:4]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°45917991
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-05-2016 à 14:16:15  profilanswer
 

[:romf]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°46129886
Laighto
Posté le 18-06-2016 à 20:05:37  profilanswer
 

Pour les intéressés, Thierry marx a ouvert sa boulangerie à Paris :  
Thierry Marx, la boulangerie
51 Rue de Laborde
75008 Paris 8
Apparemment y'a des patisseries aussi.  
 
C'est dans ma to go list  
 
Sinon Yann Menguy ( apparemment dans l'émission de patisserie la) va ouvrir en septembre.  
Je pense que j'irai faire un tour.  
La Goutte d'Or Pâtisserie
183 Rue Marcadet
75018 Paris 18
 
Et celle la aussi est en prévision de découverte  
Yann Couvreur Pâtisserie
137 Avenue Parmentier
75010 Paris 10
 

Citation :

le chef propose également des desserts réalisés minute, à consommer sur le comptoir aménagé ; au menu, son fameux dessert signature, le Millefeuille à la vanille Madagascar, une Pavlova et un Ecrin glacé couvert de meringue, à 10€ pièce.


 
 

n°46130147
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-06-2016 à 20:49:23  profilanswer
 

10 € pièce ah ouais, on est à un autre niveau, là [:petrus75]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°46130446
Laighto
Posté le 18-06-2016 à 21:26:20  profilanswer
 

Faut pas qu'il y ait une mouche dedans pour ce prix là on est d'accord  :o

n°46249302
Laighto
Posté le 29-06-2016 à 01:13:07  profilanswer
 

Retour sur la patisserie - salon de thé de Yann Couvreur, 137 avenue parmentier 75010
 
La patisserie est située juste à côté du métro Goncourt. Déco naturelle en bois, assez grande. On peut s'assoir sur des tabourets à la fenetre pour déguster ses patisseries.  
Yann Couvreur est là, en train de passer le balai ( j'aime bien voir les proprio dans leur établissements).  
 
De mémoire :  
Un partie viennoiserie avec des kouign aman, des roulés feuilletés, des cakes, des cookies.  
Quelques boissons fraiches ( genre jus, boissons détox).
une partie patisserie avec : des panacotta, mousse, tiramisu. Tarte au fraise, merveille au praliné, 3 types d'éclair (( feve de tonka, coco, anis quelque chose), des entremets.  
Il propose aussi de composer son millefeuille.  
on trouve aussi du chocolat, de la pâte à tartiner.  
 
http://i765.photobucket.com/albums/xx295/super_kokotte/WP_20160628_004_zpsbup2czba.jpg
 
 
http://i765.photobucket.com/albums/xx295/super_kokotte/WP_20160628_004_zpsbup2czba.jpg
 
J'ai pris pour 18euros :  
1 cookie environ 2e5
1 tablette de chocolat  
1 panacotta  
1 eclair coco  
 
Le cookie : texture sympa mais beaucoup trop sucré à mon gout.  
La panacotta : le coulis prend le pas sur le reste. On ne sent ni trop les fruits, ni la creme. La crème contient de la gélatine et ça se voit. Je ne suis pas fan de la texture, que je trouve trop ferme. Le gout de la vanille est assez subtil mais ce n'est pas trop sucré, ce que j'apprécie. Un peu dommage pour le dosage du coulis.  
 
L'éclair :
http://i765.photobucket.com/albums/xx295/super_kokotte/WP_20160629_001_zpsszjexjxg.jpg
 
J'adore le design et la petite boite qui va avec  [:atsuko]  
Première chose qui me vient à l'esprit quand je croque dedans c'est que je n'aurais pas appelé ça un éclair.  
Il y a une couche de biscuit un peu moelleux. Je n'arrive pas trop à savoir ce que c'est. Un insert praliné avec une pointe de sel :love: mousse de noix de coco et fine couche de chocolat.  
La texture est assez agréable, la mousse est trés légère. Mais je trouve ça un peu trop sucré malheureusement.  
 
Impression globale : L'endroit est assez agréable. J'aime beaucoup le design et la présentation des produits. Je pense que j'y retournerai pour offrir. Les packaging sont vraiment jolis  [:gum]  Rien à redire sur le service.  
Les produits font envie.  
En terme de gout, je suis un peu déçue, ce n'est pas de coup de coeur. Ce ne sera pas un point de ravitaillement.  
L'éclair à l'anis a attisé un peu ma curiosité. Et le millefeuille à composer aussi, pourquoi pas à l'occasion.  
 
 
 

n°46249700
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2016 à 07:49:47  profilanswer
 

FP mis à jour, merci !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°46291503
Laighto
Posté le 03-07-2016 à 01:56:20  profilanswer
 

Pascal Pinaud 70 rue monge 75005

 

Une patisserie dont j'avais entendu parler.
D'après ce que j'ai compris, le patron est décédé récemment, il s'agit donc pour la famille de continuer sur la lancée.

 

Je n'ai pas pris de photo mais il y a beaucoup de gateau en forme de "stick" ce qui me fait soupçonner l'usage généralisé de gélatine, ce qui m'est confirmé par la vendeuse. Pas ma cam, je me rabats donc sur les tartelettes. Je choisis orange praliné/noisette. Ce mariage m'intrigue et j'adore les agrumes, c'est rare de les voir en pâtisserie ( hormis la tarte au citron)

 

J'ai bien aimé. En fait le mariage ne se crée pas vraiment. Mais la creme à l'orange est bonne, assez sucrée. La couche pralinée est aussi réussie à mon gout. La pate est bonne, bien qu'un peu difficile à couper sur le fond. Chaque élément séparément est bien réalisé. Ca ne m'a pas géné qu'il n'y ait pas de mise en valeur d'un gout avec l'autre, mais on se demande un peu pourquoi avoir mélangé les deux.
plutôt bonne surprise.

 


J'ai pas trop aimé leur chocolats.

 


Message édité par Laighto le 03-07-2016 à 02:15:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR