Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°64463573
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2021 à 14:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dire que je vais bientôt y repasser pour aller à des concerts ou en passage à la gare de Lyon...ca sent le craquage :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 14:35:13  profilanswer

n°64463632
Alphus
Posté le 15-11-2021 à 14:43:55  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

J’ai goûté le Paris Brest de Couvreur ce week end. Il fait très petit mais il n’en faut pas plus, c’est bien trop lourd et sucré :/
Mettre du praliné pur ça a été une bonne idée de conticini à l’époque mais maintenant ils sont dans une course à celui qui en mettra le plus. Avec une crème bien lourde ça le fait pas.  [:clooney6]  

Baba de Lignac validé, on est pas volé pour le prix. Par contre ça se renouvelle pas trop en effet  [:tinostar]  

Même constat sur le Paris Brest de Couvreur, très écœurant, la crème est beaucoup trop lourde.

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°64463696
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2021 à 14:50:04  profilanswer

Tiens, pour sortir de la haute-pâtisserie, on est passés chez Babka Zana vendredi dernier.
On a pris deux babkas individuelles (cannelle et pistache/fleur d'oranger) et un Dirty Strudel (caramel, amandes grillées, compotée de pommes, cannelle et cardamome).
Alors, j'aime autant prévenir, on est sur du sale :o
Je n'aime pas la cannelle donc je n'ai pas trop profité de la Babka et du Strudel (tout à fait validés par Monsieur), par contre la version pistache/fleur d'oranger c'est totalement décadent, genre Praluline du bled.
Si vous êtes dans le coin, ça vaut le détour (de toutes façon, c'est facile à trouver on sent l'odeur à 100 m :o) et c'est très raisonnable niveau tarifs.

Message édité par Tillow le 15-11-2021 à 14:52:22

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64464487
bouhi93
Posté le 15-11-2021 à 16:01:55  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

...
Baba de Lignac validé, on est pas volé pour le prix. Par contre ça se renouvelle pas trop en effet  [:tinostar]

Même si vous ne ferez pas d'économie, vous devriez quand même tester le pain de sucre à Rambuteau. C'est pas moins cher mais ils font des trucs très sympas, dont le baobab (un gros baba...)

n°64464814
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-11-2021 à 16:32:20  profilanswer

La Praluline du bled [:roxelay]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64464897
bouhi93
Posté le 15-11-2021 à 16:40:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

perso je comprends l'image, l'idée de décadence... C'est des goûts pour se remonter le moral (et les fruits secs et les agrumes, c'est bon pour la santé)

Message édité par bouhi93 le 15-11-2021 à 16:41:24
n°64464912
Tillow
Posté le 15-11-2021 à 16:42:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais c'est vraiment ça :D
Et ça déboîte :D

---------------
n°64740204
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2021 à 13:42:36  profilanswer

Retour chez Conticini hier, où j'ai goûté les bûchettes Chocolat/Tonka et Vanille. Très fin, très équilibré, j'ai beaucoup aimé. À 8.20 € la bûchette, je trouve que ça les vaut sans problème. C'est très réussi.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°64791792
biezdomny
Posté le 26-12-2021 à 15:20:45  profilanswer

J'ai été chez Kawakami, au coin des rues Descartes et Clovis, derrière le Panthéon.

https://www.patisserie-salondethe-k [...] 2tisseries

C'est un salon de thé pâtisserie tenu par des dames probablement japonaises, qui font de la pâtisserie un peu fusion, souvent avec des techniques françaises et des saveurs japonaises. On a pris un thé gourmand (thé + deux pâtisseries) et un thé avec une pâtisserie (pas incluse dans la liste du thé gourmand). C'est assez cher, compter quinze euros par personne selon la formule choisie. Le lieu est petit et assez joli et confortable.

Les pâtisseries sont plutôt originales. La personne qui était avec moi est fan et a pris entre autres une sorte de petit chou, fourré avec de la crème pâtissière au sésame noir et surmonté d'une sorte de petit sapin en crème au thé vert (très Noël). C'était joli et goûtu. J'ai l'impression que c'est un peu le style de leur pâtisserie : mignon, parfumé, avec du sésame et du thé vert, et très, très peu sucré.

Pour cette raison, j'ai regretté mon propre choix de prendre un mont-blanc, dans lequel la meringue était remplacée par un petit biscuit au thé vert. J'aime les pâtisseries riches, et désucré comme ça (tout, y compris les filaments à la châtaigne sur le dessus), j'ai trouvé que c'était déprimant comme tout et que ça donnait envie de pleurer. Je pense que les recettes originales marchent peut-être mieux que les pâtisseries « traditionnelles avec un twist ».

Message édité par biezdomny le 26-12-2021 à 15:23:31

---------------
n°64793180
Tillow
Posté le 26-12-2021 à 19:40:43  profilanswer

Ah ouais le Mont-Blanc, si t'as pas les gamma GT qui font la gueule après c'est triste  [:raztapeaupoulos]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 19:40:43  profilanswer

n°64798285
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-12-2021 à 18:23:28  profilanswer

La gérante de Kawakami est japonaise donc je confirme ;)

n°64902702
biezdomny
Posté le 10-01-2022 à 00:26:36  profilanswer

J'ai goûté deux galettes des rois cette semaine, celle de Carl Marletti (rue Censier dans le 5e à Paris) et Sadaharu Aoki (bd de Port-Royal, idem).

La première était un peu décevante. C'était bon, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de crème d'amandes ou de frangipane (j'ai du mal à faire la différence) par rapport à la pâte feuilletée, donc le résultat manquait un peu du goût et de la « générosité » qu'on attend d'une galette des rois. C'était une galette pour deux, donc avec plus de bord en proportion par rapport au centre, mais même en tenant compte de cela, la proportion de galette remplie était en-dessous de ce que j'aurais cherché. Le goût est léger.

La seconde est assez à l'opposé pour ce qui est des proportions. J'ai pris une galette au matcha. Elle est plus plate, un peu comme si elle avait cuit couverte, pour empêcher qu'elle se développe vers le haut, on a donc moins d'épaisseur de feuilletage, c'est plus une sorte de « coque » autour de l'intérieur. Le dessus est un peu plus sombre, presque caramélisé. Et elle est pleine à raz bord d'un fourrage épais, dense. Le goût du matcha est très léger (mais alors c'est vert !) et surtout on sent très bien le rhum.

Celle de Sadaharu Aoki m'a donc plus plu que celle de Carl Marletti. Et vous, vous avez testé des galettes de pâtissiers cette année ?

Message édité par biezdomny le 10-01-2022 à 00:28:14

---------------
n°64903117
qhyron90
Posté le 10-01-2022 à 06:55:16  profilanswer

goûté celle de Nina Metayer :o

déjà déception, c'est pas Nina qui les distribuait :o pas de petit message écrit sur la boîte :(

sinon la galette est bonne mais je préfère définitivement les itérations amandes (celle de Nina était à la Noisette)

Elle était sympa mais elle manquait de gourmandise, peu sucrée.

Sinon esthétiquement très jolie (jusqu'au moment du découpage :lol:)

n°64903375
Tillow
Posté le 10-01-2022 à 08:20:40  profilanswer

Comme d'hab, celle de Stéphane Glacier (qui a déménagé à la gare de Bois-Colombes), ras, très bonne et bien garnie.

---------------
n°64958453
qhyron90
Posté le 16-01-2022 à 22:42:12  profilanswer

goûté la galette de Michalak :

version paris brest pistache

très bon mais un peu écoeurant

Bon jeu de texture!  

une base légèrement "crumble"
une frangipane très dense mais très généreuse
une couche feuilletée pralinée
une couche de "pate à sucre" pistache

un régal à coupé! très propre à manger

si le feuilletage est somptueux, l'ensemble reste trop sucré et très (trop?) dense

l'écoeurement vient assez vite

c'est vraiment bon mais à faible dose  :)

45€ la version 6/8 part (c'est une 6 part hein je vais pas vous spoiler :o)

finalement au poids on est pas forcément si perdant par rapport à ceux qui mettent une pâte feuillé sans beaucoup de garniture

n°64959877
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-01-2022 à 09:42:57  profilanswer

En 2 fois moins cher et en très généreux, y a Eric Kayser qui fait vraiment de chouettes galettes. On reste sur du traditionnel, pas de base crumble, de praliné ou de pâte sucrée pistache, en revanche (il fait une variante "frangipane citron" mais c'est le plus exotique qu'il y a).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°64959932
qhyron90
Posté le 17-01-2022 à 09:51:32  profilanswer

je vais tester tiens

trop de galettes à tester bordel :lol:

n°64962575
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-01-2022 à 14:57:01  profilanswer

[:la chancla]

---------------
n°64962858
Tillow
Posté le 17-01-2022 à 15:26:40  profilanswer

Un peu déçue par la pistache-fleur d'oranger du Jardin sucré, honnêtement.
Autant leur tarte à la pistache est dingue grâce au praliné pistache, autant la galette est nettement plus sèche et la garniture ça fait quand même un peu corne de gazelle, c'est pas ce qu'on vient chercher.

---------------
n°64963627
bouhi93
Posté le 17-01-2022 à 16:44:11  profilanswer

Perso, je n'ai pas encore testé celles de grands chefs cette année. Mais je suis assez déçu.  

Entre celles restées au prix de l'an dernier où la garniture est discrète et celles qui ont voulu augmenter leur prix et ont voulu le justifier en en mettant trop, je suis déçu.

Et quand je dis trop, c'est aussi trop de beurre. La galette pour 6, on pourrait la manger à 12 car avec une demi part, on en a presque trop déjà.

n°64964266
biezdomny
Posté le 17-01-2022 à 18:00:32  profilanswer

Dans les galettes de boulangers, j'ai testé celle du boulanger-pâtissier rue Mouffetard et je l'ai trouvée très bonne, mais à peu près tout ce que j'ai mangé de chez eux (pain ou gâteaux) était super bon, le seul truc pas parfait que j'ai pu avoir c'est des croissants un tout petit peu sous-cuits une ou deux fois. La galette était très bonne, avec une frangipane très crémeuse, pas du tout sèche ou étouffante.

Pour un truc « direct » comme la galette des rois, y a peut-être pas besoin d'aller chercher un boss nommé :D

Message édité par biezdomny le 17-01-2022 à 18:00:55

---------------
n°64965083
bouhi93
Posté le 17-01-2022 à 20:06:30  profilanswer

Certes, mais la chocolat de la maison du même nom, la Ispahan de PH, la pistache-griottes ou la "normale" du Pain de Sucre, ça change et c'est pas mal.
(certes ils proposent peu ou prou la même recette chaque année, mais quand c'est bon...)

Celle de Vérot me tente aussi en "apéro".

Pour les repas en famille, il y a celle de Legay Choc...

Spoiler :

n°64965140
biezdomny
Posté le 17-01-2022 à 20:12:11  profilanswer

Oui, c'est pour chercher un truc un peu différent que j'ai fait un tour chez Sadaharu Aoki :jap:

---------------
n°64966347
bouhi93
Posté le 17-01-2022 à 22:11:16  profilanswer

oui je l'aime bien aussi, c'est un classique avec son Matcha.

n°64974223
love hina
shinobu san
Posté le 18-01-2022 à 19:44:22  profilanswer

Testé la tarte au citron de Carl Marletti : bien généreuse en crème.

n°65023499
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-01-2022 à 09:54:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

On rentre de Paris, on en a profité pour faire un we à thème « gourmand ».  

Passage chez Conticini :
- Saint Honoré : très gourmand, la crème et la chantilly très vanilles, mais un seul petit choux caramel
- une tarte praliné, déjà testée lorsqu’elle était sortie à la carte. Une pâte sucrée cacao très fine, une ganache au chocolat et des fruits secs caramélisés en quantité.  

Bref, pas déçus, on reste sur du pur Conticini : de la gourmandise et de la générosité.  

Test du Comptoir du Ritz, avec François Perret qui a reçu le prix du meilleur pâtissier :
- un Ritz au lait passion : LA grosse déception. Un sablé assez grossier, un riz au lait sans saveur avec un coulis passion « basique ». Je ne suis pas adepte du « j’aurais pu faire la même chose », mais la c’était réellement le cas. A 15€ la pâtisserie, c’est clairement du vol.  
- une barquette caramel : plus technique, plus de subtilité dans les goûts et dans l’équilibre réussi entre la vanille et le caramel
Je regrette de ne pas avoir pris le millefeuille à la place du Ritz au lait, mais le rapport qualité/prix ne me fera probablement pas y retourner.  

Ce midi, brunch au Maurice. Depuis le Covid ils ont modifié leur offre en transformant le buffet en service à table. Ça a ses inconvénients (RIP le buffet de desserts de Grolet), mais aussi des avantages : on goûte de tout (dont des choses qu’on aurait peut être pas testées spontanément), des quantités plus maîtrisées (et la possibilité de ramener un doggybag, ce qui semble assez inéluctables si vous ne voulez pas finir sous la table à la fin du repas).  
En ce qui concerne le sucré :
- corbeille de viennoiseries de Grolet avec une chocolatine, un croissant et un pain au raisin : je n’ai pas (encore) gouté le croissant. La chocolatine est clairement la meilleure de ma vie : le feuilletage est incroyable, à la fois croustillant et fondant, sans être gras. Le pain au raisin manquait peut être un chouilla de gourmandise pour moi, mais on reste dans l’univers Grolet : très peu de sucre  
- un Saint Honoré pour 2 : très technique et très maitrisé. Feuilletage très réussi, textures parfaites des crèmes qui sont très peu sucrées. Le sucre est apporté uniquement par le caramel des choux. Si je devais formuler une seule critique, c’est peut être un manque de vanille dans les crèmes. Ça nous a aussi permis de comparer la même pâtisserie par Conticini et Grolet à 1j d’intervalle, et c’est sans surprise qu’on retrouve la patte de chacun de ces chefs : une version plus gourmande chez Conticini, une version desucrée et plus technique chez Grolet
- un Paris Brest pour 2 : pas d’avis pour le moment, il est dans son doggy bag et sera dégusté ce soir :o
- un riz au lait pour 2 : très très vanillé et bien crémeux, servi bien frais, sans faute.  
- 1 mini pomme verte par personne. J’étais au départ un peu déçue de tomber sur la pomme verte qui était probablement un des fruits du moment qui m’attirait le moins. Finalement ça a été une bonne surprise : la version « mini » rééquilibre un peu les proportions de craquant/mousse/insert sans ce côté trop « mou » qui a pu être reproché à certains fruits du même type, notamment la poire. La compotée de Granny Smith est assez punchy, toujours très peu sucrée, c’était rafraîchissant en fin de repas
- un gros cookie pistache pour 2 : idem, il sera dégusté ce soir

Bref, ça a été à la hauteur de nos attentes, voir un peu au dessus car ce nouveau format nous a vraiment fait découvrir l’univers d’Alain Ducasse et nous a bien donné envie de tester le restaurant (les plats chauds étaient vraiment extrêmement bien reussis, de mêmes que les entrées).

Idem pour nous.

Pour le comptoir, on a kiffé le pain au chocolat, le mille-feuille (énorme), les madeleines.

qhyron90 a écrit :

la bonne excuse tiens :o

les buffets existent encore et fonctionnent sans soucis :D

je pense que ça a été fait uniquement dans une optique de réduction des coûts non? :o

sauf si le service à table propose plus que ce que la moyenne des gens mangeait avant au buffet :D

Largement oui.

On débordait à la sortie, et effectivement pas mal de trucs à emporter.

Et c'est naze de se lever, ça casse les discussions, faut y aller en même temps, bref que du positif pour moi.

n°65096074
jpegfr
Posté le 03-02-2022 à 09:14:19  profilanswer

de passage a Lyon à partir du vendredi 11 prochain, je voudrais savoir si vous aviez des recommandations de pâtissier à tester/découvrir ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°65096190
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2022 à 09:24:03  profilanswer

FP ? Notamment via cette contribution de psychatricmeuh : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46404193

---------------
n°65096756
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-02-2022 à 10:16:14  profilanswer

jpegfr a écrit :

de passage a Lyon à partir du vendredi 11 prochain, je voudrais savoir si vous aviez des recommandations de pâtissier à tester/découvrir ?

Sebastien Bouillet je dirai, Taffin, le kitchen café pour les trucs plus simples mais qui dépouillent (viennoiseries...)
Seve aussi je crois pour le chocolat très classique.

Et Pralus, c'est Lyonnais non? :D

n°65096768
Nymerion
Posté le 03-02-2022 à 10:17:52  profilanswer

jpegfr a écrit :

J'ai DORNER Frères sur ma totastelist depuis un moment (depuis que Fou de pâtisseries a parlé d'eux en fait).

Et pas très loin il y a "Le Petit Colibri (pâtisserie végétale & Concept Store)" mais ça a l'air d'être un autre concept.

NB: je n'ai testé ni l'un ni l'autre  [:prodigy]

n°65096923
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-02-2022 à 10:32:38  profilanswer

Nymerion a écrit :

J'ai DORNER Frères sur ma totastelist depuis un moment (depuis que Fou de pâtisseries a parlé d'eux en fait).

Et pas très loin il y a "Le Petit Colibri (pâtisserie végétale & Concept Store)" mais ça a l'air d'être un autre concept.

NB: je n'ai testé ni l'un ni l'autre  [:prodigy]

Dorner frères, un pote lyonnais très sûr m'a dit le plus grand bien de leur flan.

n°65096948
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-02-2022 à 10:35:31  profilanswer

la poutance a écrit :

Sebastien Bouillet je dirai, Taffin, le kitchen café pour les trucs plus simples mais qui dépouillent (viennoiseries...)
Seve aussi je crois pour le chocolat très classique.

Et Pralus, c'est Lyonnais non? :D

C'est roannais :o Mais c'est un passage obligé à Lyon, ça se conserve très bien une Praluline en plus [:cerveau delight]

n°65096979
bouhi93
Posté le 03-02-2022 à 10:39:06  profilanswer

ce qui est bête, c'est que dans les "succursales", il n'y a que les chocolats et les brioches. Comme Meers (Lillois, qui y vend aussi ses gaufrettes fourrées) pour les parisiens.

n°65097277
jpegfr
Posté le 03-02-2022 à 11:07:53  profilanswer

oui j'avais déjà S.Bouillet en tête ainsi que Bernarchon.
Pour la maison sève, j'en ai entendu du bien aussi j'irais y faire un tour.

Et au passage vous savez si les prix Valrhona de la cité du chocolat sont plus cher ou au même prix que ceux pratiqué par G.Detout

---------------
n°65097382
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-02-2022 à 11:18:15  profilanswer

jpegfr a écrit :

Et au passage vous savez si les prix Valrhona de la cité du chocolat sont plus cher ou au même prix que ceux pratiqué par G.Detout

De mémoire c'était plus cher, il me semble (mais ça doit faire 7-8 ans, dans leur boutique de Tain l'Hermitage, c'est ça?)

n°65097722
jpegfr
Posté le 03-02-2022 à 11:51:23  profilanswer

yep c'est bien cette boutique dont je parle :jap:

---------------
n°65100739
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2022 à 17:08:13  profilanswer

jpegfr a écrit :

Hésite pas à faire des CR du coup, ça alimentera le FP [:dawao]

---------------
n°65101218
qhyron90
Posté le 03-02-2022 à 18:07:48  profilanswer

Je viens de passer Au Jardin Sucré.

Plus de tarte pistache mais leur Paris Brest est d'une diablerie...!

Je le mets dans mon top 2 Français avec "des gâteaux et du pain"

n°65193424
haowanr
Posté le 15-02-2022 à 22:19:06  profilanswer

Quelques "critiques" de mes dernières années à Paris :

Traiteur / Pâtissier dans le 15e (pas de boulangerie / viennoiserie).
Niveau prix et qualité ça se situe entre la petite boulangerie de quartier et le patissier renommé, ~5 € les gâteaux individuels[b].
Ils ont des trucs classiques (religieuse, fraisier...) et des créations un peu plus originales.

La religieuse caramel au beurre salé vaut vraiment vraiment le détour.  Je n'ai pas trop goûté d'autres classiques, les créations sont bonnes, même si rien ne m'a marqué autant que la religieuse.

https://imgur.com/a/AtcZYq5

Boutique dans le 5e vers Maubert Mutualité, spécialisée dans les pâtisseries à indice glycémique bas.

5-6 euros le gâteau individuel.
Vraiment bon, le truc d'indice glycémique bas n'est pas au détriment du goût ou des textures.
https://imgur.com/a/GOlXrHh

Pâtisseries de Claire Damon, pâtissière assez connue qui est intervenue dans top chef ou Mais qui sera le prochain grand pâtissier il me semble.
~7 euros la pâtisserie individuelle.

C'est très bon, des associations relativement originales et des produits de bonne qualité, en général de saison et locaux (en tout cas de France).
C'est super léger en bouche, des mousses assez aériennes avec la fraicheur des fruits.

https://imgur.com/a/wBYKzyL

Je n'ai goûté que les pâtisseries de la boutique du marais. Bonnes tartes. Un peu moins original que des gâteaux et du pains au niveau des associations.
Environ ~6 euros le gâteau.
https://imgur.com/a/SyOtcZJ

Très récente boulangerie/pâtisserie de Merouan, un ancien de top chef à l'humour bidon (l'insta est assez parlant, beaucoup de création phallique pour la saint-valentin...).
~7-8 euros la pâtisserie individuelle.

C'est vraiment exceptionnel. Des trucs très originaux, et tout fonctionne. La pate des tartes est parfaite, ça se coupe bien, c'est bien sablé...
 https://imgur.com/a/flwch1K. Tarte poire sureau, tarte pistache et je sais plus quoi, la tarte avec le cercle rouge c'est:
• Pâte sucrée amande
• Frangipane vanille
* Confit betterave/estragon
• Ganache montée vanille
• Spherifications betterave & estragon
La frangipane vanille c'était dingue, pourtant j'aime pas trop la frangipane des galettes d'habitude.

Au passage leur baguette tradition était vraiment bonne.
Ils font aussi des trucs salés qui ont l'air top mais pas encore testé.

Message édité par haowanr le 15-02-2022 à 22:39:31
n°65194280
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2022 à 23:33:22  profilanswer

Énorme, merci pour tous ces retours franchement [:bien]

---------------
n°65195342
jpegfr
Posté le 16-02-2022 à 09:08:06  profilanswer

Quelques retours sur Quelques pâtisseries lyonnaises testées ce WE.

S.Bouillet
Prix raisonnable autour de 5€ la pâtisserie individuelle.
En terme de choix, grande variété autour de 10-12 variétés.
J'ai pu testé.
L'ardechois: marrons, rhum et c'est tout :love:
Alors oui faut pas avoir mangé trop lourd avant mais c'est un vrai régal, les différentes formes du marron se révèlent très agréable en bouche.

Le baba: petite déception sur celui ci, beaucoup trop alcoolisé au final on perd pas mal le côté fun du baba avec le biscuit imbibé mais avec encore assez de mâche. Là on est limite à ce que le biscuit se désagrège.

Le tout noisette : une vraie réussite, autant la mousse que le praliné que le biscuit c'est excellent

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)