| |||||
| Auteur | Sujet : Critiques de pâtisseries |
|---|---|
la poutance wacca wacca wacca | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-11-2021 à 14:35:13 ![]() ![]() |
Alphus |
--------------- UNTAPPD | STRAVA |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tiens, pour sortir de la haute-pâtisserie, on est passés chez Babka Zana vendredi dernier. Message édité par Tillow le 15-11-2021 à 14:52:22 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
bouhi93 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La Praluline du bled --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bouhi93 |
Message édité par bouhi93 le 15-11-2021 à 16:41:24 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Retour chez Conticini hier, où j'ai goûté les bûchettes Chocolat/Tonka et Vanille. Très fin, très équilibré, j'ai beaucoup aimé. À 8.20 € la bûchette, je trouve que ça les vaut sans problème. C'est très réussi. --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai été chez Kawakami, au coin des rues Descartes et Clovis, derrière le Panthéon. https://www.patisserie-salondethe-k [...] 2tisseries C'est un salon de thé pâtisserie tenu par des dames probablement japonaises, qui font de la pâtisserie un peu fusion, souvent avec des techniques françaises et des saveurs japonaises. On a pris un thé gourmand (thé + deux pâtisseries) et un thé avec une pâtisserie (pas incluse dans la liste du thé gourmand). C'est assez cher, compter quinze euros par personne selon la formule choisie. Le lieu est petit et assez joli et confortable. Les pâtisseries sont plutôt originales. La personne qui était avec moi est fan et a pris entre autres une sorte de petit chou, fourré avec de la crème pâtissière au sésame noir et surmonté d'une sorte de petit sapin en crème au thé vert (très Noël). C'était joli et goûtu. J'ai l'impression que c'est un peu le style de leur pâtisserie : mignon, parfumé, avec du sésame et du thé vert, et très, très peu sucré. Pour cette raison, j'ai regretté mon propre choix de prendre un mont-blanc, dans lequel la meringue était remplacée par un petit biscuit au thé vert. J'aime les pâtisseries riches, et désucré comme ça (tout, y compris les filaments à la châtaigne sur le dessus), j'ai trouvé que c'était déprimant comme tout et que ça donnait envie de pleurer. Je pense que les recettes originales marchent peut-être mieux que les pâtisseries « traditionnelles avec un twist ». Message édité par biezdomny le 26-12-2021 à 15:23:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah ouais le Mont-Blanc, si t'as pas les gamma GT qui font la gueule après c'est triste --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 26-12-2021 à 19:40:43 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | La gérante de Kawakami est japonaise donc je confirme |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai goûté deux galettes des rois cette semaine, celle de Carl Marletti (rue Censier dans le 5e à Paris) et Sadaharu Aoki (bd de Port-Royal, idem). La première était un peu décevante. C'était bon, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de crème d'amandes ou de frangipane (j'ai du mal à faire la différence) par rapport à la pâte feuilletée, donc le résultat manquait un peu du goût et de la « générosité » qu'on attend d'une galette des rois. C'était une galette pour deux, donc avec plus de bord en proportion par rapport au centre, mais même en tenant compte de cela, la proportion de galette remplie était en-dessous de ce que j'aurais cherché. Le goût est léger. La seconde est assez à l'opposé pour ce qui est des proportions. J'ai pris une galette au matcha. Elle est plus plate, un peu comme si elle avait cuit couverte, pour empêcher qu'elle se développe vers le haut, on a donc moins d'épaisseur de feuilletage, c'est plus une sorte de « coque » autour de l'intérieur. Le dessus est un peu plus sombre, presque caramélisé. Et elle est pleine à raz bord d'un fourrage épais, dense. Le goût du matcha est très léger (mais alors c'est vert !) et surtout on sent très bien le rhum. Celle de Sadaharu Aoki m'a donc plus plu que celle de Carl Marletti. Et vous, vous avez testé des galettes de pâtissiers cette année ? Message édité par biezdomny le 10-01-2022 à 00:28:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | je vais tester tiens
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans les galettes de boulangers, j'ai testé celle du boulanger-pâtissier rue Mouffetard et je l'ai trouvée très bonne, mais à peu près tout ce que j'ai mangé de chez eux (pain ou gâteaux) était super bon, le seul truc pas parfait que j'ai pu avoir c'est des croissants un tout petit peu sous-cuits une ou deux fois. La galette était très bonne, avec une frangipane très crémeuse, pas du tout sèche ou étouffante. Pour un truc « direct » comme la galette des rois, y a peut-être pas besoin d'aller chercher un boss nommé Message édité par biezdomny le 17-01-2022 à 18:00:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bouhi93 | Certes, mais la chocolat de la maison du même nom, la Ispahan de PH, la pistache-griottes ou la "normale" du Pain de Sucre, ça change et c'est pas mal.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, c'est pour chercher un truc un peu différent que j'ai fait un tour chez Sadaharu Aoki --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bouhi93 | oui je l'aime bien aussi, c'est un classique avec son Matcha. |
love hina shinobu san |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
jpegfr | de passage a Lyon à partir du vendredi 11 prochain, je voudrais savoir si vous aviez des recommandations de pâtissier à tester/découvrir ?
--------------- 100% des gagnants ont joué |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | FP ? Notamment via cette contribution de psychatricmeuh : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46404193 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Nymerion |
|
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
bouhi93 | ce qui est bête, c'est que dans les "succursales", il n'y a que les chocolats et les brioches. Comme Meers (Lillois, qui y vend aussi ses gaufrettes fourrées) pour les parisiens. |
|
jpegfr | yep c'est bien cette boutique dont je parle --------------- 100% des gagnants ont joué |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
haowanr | Quelques "critiques" de mes dernières années à Paris :
Message édité par haowanr le 15-02-2022 à 22:39:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |