Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°65746096
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-04-2022 à 09:15:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
des adresses à conseiller à Porto?  
 
Même chose à Madère (on sait jamais).
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 09:15:45  profilanswer
 

n°65746449
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-04-2022 à 10:00:21  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Hello,
des adresses à conseiller à Porto?

 

Même chose à Madère (on sait jamais).
Merci


Y'a quelques trucs qui se démarquent un peu à Lisbonne mais à Porto je suis resté sur ma faim :(
Les Pasteis bien sûr, d'ailleurs si tu veux boire un bon café (façon coffee shop, espresso ou méthodes douces) tu as la "Coffee house experience" qui accueille en son sein une fabrique de pasteis, c'est touristique mais l'endroit est plutôt sympa
Sinon la grande pâtisserie Confeitaria do Bolhao où t'auras à peu près tout ce qui se fait, aussi bien en sucré qu'en salé
(sinon si t'es un viandard, le restaurant Cumplice dans la rue du Coliseu :love: et juste en face Santiago pour une bonne grosse franceshina :D )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 21-04-2022 à 10:02:00
n°65746557
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-04-2022 à 10:09:19  profilanswer
 

:jap: Je note tout ça! On comptait d'essayer la franceshina, ça a l'air assez spé quand même.
Et je note les deux autres adresses, pour Coffee house experience c'est bien https://deltacoffeehouse.com/bolhao/ ?

n°65746576
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-04-2022 à 10:10:46  profilanswer
 

C'est ça :jap:
La Franceshina c'est spé oui, mais c'est sympa :D

n°65757608
Nymerion
Posté le 22-04-2022 à 16:24:55  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a quelques trucs qui se démarquent un peu à Lisbonne mais à Porto je suis resté sur ma faim :(
Les Pasteis bien sûr, d'ailleurs si tu veux boire un bon café (façon coffee shop, espresso ou méthodes douces) tu as la "Coffee house experience" qui accueille en son sein une fabrique de pasteis, c'est touristique mais l'endroit est plutôt sympa
Sinon la grande pâtisserie Confeitaria do Bolhao où t'auras à peu près tout ce qui se fait, aussi bien en sucré qu'en salé
(sinon si t'es un viandard, le restaurant Cumplice dans la rue du Coliseu :love: et juste en face Santiago pour une bonne grosse franceshina :D )


Ca m'intéresse pour le coup :jap:  
Pour Porto, j'aurais dit la même chose autour du marché Bolhao (je crois qu'il y a deux adresses connues pas très loin l'un de l'autre - je ne me rappelle plus laquelle on avait préféré :sweat: )
Et vu que ça parle café, je rajoute juste 7g Roaster qui propose des apparts en location mais surtout possède un bar/café/restaurant avec plein d'expériences possibles autour du café.

n°65757814
crapulor
Posté le 22-04-2022 à 16:53:03  profilanswer
 

gonc a écrit :

Cool ! J'espère que ça va te plaire. Le dessert au choix est assez original, j'avais pris pannais/café, c'était discret pour le pannais et très puissant en café j'ai kiffé.  
Mon pote avait pris le butternut, très mis en avant, c'était très bon aussi.
Je viens de voir la carte, je pense que je prendrais le miel/olive.


J'ai pas eu le temps de faire un retour jusqu'à là, mais on a bien kiffé le T Time du Jardin Privé.
On était encore en mode hiver, donc dans une "bulle" chauffée dans le jardin.  
C'était très bien, et plutôt copieux, avec une réglette de mignardises salées puis sucrées, un dessert à l'assiette au choix, et un deuxième dessert du moment, à l'assiette aussi.
Boisson à choisir entre thés, chocolat chaud Valrhona, jus de fruits, champagne avec supplément.
Le service est bien, c'est maitrisé mais détendu.
Je retrouverai les photos si je me motive.
 
Bref une bonne adresse pour le prix il me semble. :jap:

n°65758708
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-04-2022 à 18:30:11  profilanswer
 

Nymerion a écrit :


Ca m'intéresse pour le coup :jap:  
Pour Porto, j'aurais dit la même chose autour du marché Bolhao (je crois qu'il y a deux adresses connues pas très loin l'un de l'autre - je ne me rappelle plus laquelle on avait préféré :sweat: )
Et vu que ça parle café, je rajoute juste 7g Roaster qui propose des apparts en location mais surtout possède un bar/café/restaurant avec plein d'expériences possibles autour du café.


Très bien 7g roaster oui :jap:
 
Pour Lisbonne j'avais bien accroché aux pasteis de Feijao (en plein coeur de l'Alfama) par contre ça semble fermé (temporairement du moins) : https://goo.gl/maps/hsPoJ3Q63GPDD4aMA  
Sorbettino pour les glaces :love:
Au LX Factory y'a Landeau Chocolate, le cadre est sympa et leur gâteau au chocolat est cool (bon, par contre ils te le vendent comme étant le meilleur au monde, faut pas déconner :D )
 
Y'a plein de débats sur les meilleures Nata, perso je vois pas trop de différences entre celles de Belem, Fabrica de Nata ou Manteigaria :D Belem pour le folklore et se poser un peu avant d'aller visiter le monastère et/ou la tour c'est toujours cool
 
Le marché de ribeira (timeout, le gros foodcourt) est sympa mais perso j'avais préféré zoner au marché de Campo de Ourique, bien moins touristique, ne pas louper et desservi par le vieux tram de mémoire. Faire un crochet au cimetière (le terminus) pour la vue :love:
 
Un spot à touristes mais sympa quand même lors de l'inévitable visite à Sintra :  Casa Piriquita pour goûter au moins le travesseiro de Sintra et prendre quelques queijadas

n°65759384
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-04-2022 à 20:17:12  profilanswer
 

wade a écrit :


Très bien 7g roaster oui :jap:
 
Pour Lisbonne j'avais bien accroché aux pasteis de Feijao (en plein coeur de l'Alfama) par contre ça semble fermé (temporairement du moins) : https://goo.gl/maps/hsPoJ3Q63GPDD4aMA  
Sorbettino pour les glaces :love:
Au LX Factory y'a Landeau Chocolate, le cadre est sympa et leur gâteau au chocolat est cool (bon, par contre ils te le vendent comme étant le meilleur au monde, faut pas déconner :D )
 
Y'a plein de débats sur les meilleures Nata, perso je vois pas trop de différences entre celles de Belem, Fabrica de Nata ou Manteigaria :D Belem pour le folklore et se poser un peu avant d'aller visiter le monastère et/ou la tour c'est toujours cool
 
Le marché de ribeira (timeout, le gros foodcourt) est sympa mais perso j'avais préféré zoner au marché de Campo de Ourique, bien moins touristique, ne pas louper et desservi par le vieux tram de mémoire. Faire un crochet au cimetière (le terminus) pour la vue :love:
 
Un spot à touristes mais sympa quand même lors de l'inévitable visite à Sintra :  Casa Piriquita pour goûter au moins le travesseiro de Sintra et prendre quelques queijadas


Oh bordel ça m'en rappelle des choses tout ça :miam:

n°65844831
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-05-2022 à 19:34:35  profilanswer
 

https://www.lebaudelaire.com/fr/verriere-carte#menu1
 
C'est pas possible de réserver le tea time à 45€ ?
 
Je m'en fous du champagne :o

n°65852281
piloob
Posté le 05-05-2022 à 18:00:42  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Hello,
 
Vous auriez un glacier à me conseiller (où une pâtisserie qui propose quelques glaces) autour du Panthéon, Luxembourg, Sèvres Babylone ? (à emporter en cornet, pas en pot à acheter)
 
Arnaud Lahrer rue de Seine par exemple, ils proposent des glaces ?


 
 
C'est trop tard mais ça servira peut-être pour d'autre:
 
Il gelato del marchese : leur glace pistache est très bonne
pozzetto (bon on s'éloigne un peu) et la glace chocolat nganduja
et effectivement la fabrique givrée propose de très très bonnes glaces !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 18:00:42  profilanswer
 

n°65852637
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2022 à 18:54:23  profilanswer
 

Pozzetto m'a été recommandé par une amie napolitaine, mais j'ai pas encore essayé :miam:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65853115
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-05-2022 à 19:49:03  profilanswer
 

pozzetto, je sur-confirme :o

n°65864021
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-05-2022 à 15:10:20  profilanswer
 

je suis passé à Fou de Patisserie pour leur évènement du jour  
 
https://www.instagram.com/p/CdAiQcjqoLh/
 
j'ai acheté:
 
1) Paris-brest pistache
2) 100% noisette  
de @pascalhainigue (du @lebristolparis)  
 
3) Le Rive Gauche (comme un rocher praliné)
 de @nicolasguercio (du @hotellutetia)
 
+
 
4) La tarte pistache fleur d'oranger
par Mélanie L'héritier et Arnaud Mathez (Le Jardin Sucré)
 
 
J'ai vraiment adoré le paris brest pistache (mis à part la coquille de pistache retrouvée à l'intérieur...) mais grosse déception sur la tarte pistache du jardin sucré que j'ai vraiment pas aimé (alors que j'avais adoré leur paris brest)
 
le reste est en attente de dégustation :)
 
et d'autres choses que j'aurais aimé prendre :o
 
https://www.foudepatisserieboutique.fr/la-julienne
 
https://www.foudepatisserieboutique [...] at-praline
 
https://www.foudepatisserieboutique [...] s-haelewyn


Message édité par qhyron90 le 07-05-2022 à 15:11:08
n°65864324
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-05-2022 à 16:22:10  profilanswer
 

Moi j’ai pu éprouver une nouvelle fois toute la hypance des rezosocio, pour confirmer que globalement, c’est quand même principalement de la crotte ce qui est dit dessus.
 
J’ai goûté les cookies de Levain Bakery (ouais genre je suis à NY :o ).
Gueule sucrée, fan de cookies…ben….voilà quoi…
Alors t’en as pour ton argent (5$ le cookie qui doit faire dans les 150g, c’est honnête surtout ici). Mais…c’est quelconque. Peu goûtu, archi sucré, texture pas ouf (ok ça croque au bord et..c’est pas si fondant à cœur), 4 parfums au choix (chocolat au lait noix, raisins avoine, tout chocolat pépites de chocolat noir, tout chocolat pépites de peanut butter) qui sont finalement assez semblables. Et j’ai essayé 2 boutiques différentes pour être sur :o
 
Bref…c’était pas top. Scoop me a cookie, dans le même genre, est juste dans un tout autre monde à tous les points de vue.

n°65864817
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-05-2022 à 18:07:54  profilanswer
 

As-tu prévu de tenter le cronut ? :D

n°66023845
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-05-2022 à 19:56:57  profilanswer
 

J'ai goûté ce que fait la « Maison Lendemaine - Paris - Tokyo » (c'est pas moi c'est ce qu'ils écrivent sur les sachets de pain :o). Pour moi c'est la boulangerie-pâtisserie bio d'en bas de la rue Monge mais ça a l'air d'être un gros truc, le site Internet dit qu'ils ont 19 adresses à Paris.  
 
https://maisonlandemaine.com/produits/
 
Le pain de campagne est fantastique : grosse croûte craquante, bonne mie dense et très goûteuse. C'est d'autant plus décevant que la baguette soit sans intérêt, très blanche, farineuse, avec peu de goût et peu du contraste entre mie fondante et croûte craquante qu'on voudrait.
 
Au rayon pâtisserie, c'est intéressant mais bizarre. J'ai mangé un gâteau étiqueté saint-honoré et qui en avait l'air : en forme de cœur, mais avec bien une base sur laquelle sont de petits choux et une crème. Il était à la framboise. La ressemblance s'arrête un peu là, tous les éléments étaient différents. La base n'est pas feuilletée mais sablée avec un insert framboise, les choux étaient couverts de chocolat parfumé (m'a-t-il semblé) et coloré en rose, la crème fouettée était assez dense et peu sucrée. Il y avait des choses qui marchaient bien, par exemple l'insert framboise et les framboises fourrées, c'était très bon. Mais l'ensemble était très peu sucré et manquait un peu de peps. Pour compenser, ils ont ajouté des épices et on dirait que la crème est parfumée à la cardamome et peut-être qu'il y a un peu de cannelle aussi. Je trouve que ça nuit à l'idée du saint-honoré où on veut vraiment le contraste entre le fondant-sucré-goûtu-craquant des choux et la douceur de la chantilly. Le mélange de saveurs un peu partout ne marchait pas très bien. J'ai aussi trouvé que les choux, tout jolis qu'ils étaient, étaient tout petits et donc on ne sentait pas la crème pâtissière en mordant dedans.  
 
Dans les points positifs, outre la framboisitude qui était plutôt réussie, il y a la réalisation qui était impec, avec beaucoup de textures différentes et un gâteau extrêmement joli à l'arrivée. Mais j'ai trouvé le goût décevant.
 
Edit : j'ai trouvé une photo sur leur site  
 
https://i.imgur.com/0pXadp1.jpg


Message édité par biezdomny le 30-05-2022 à 19:59:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66028279
Nymerion
Posté le 31-05-2022 à 11:52:57  profilanswer
 

Bonjour les gourmands  :hello:  
 
Début mai, j'étais à Paris avec ma femme pour faire le tour de toutes les bonnes adresses vues ici (divulgâchage : on n'a pas pu tout faire).
Mais on a quand même fait une bonne partie de notre liste prioritaire donc on se dit que la crise de foie valait le coup  [:globulou:6]  
Voilà la liste exhaustive des lieux qu'on a visité avec notre avis (les photos arriveront plus tard, quand j'aurai trouvé l'hébergeur qui va bien)

  • Guerlais (gare de Nantes)

On a juste pris 2 barres street food pour le trajet, ça fait sneakers/mars mais en moins écoeurant, ça reste bien sucré mais sur 30g ça passe bien  :p  

  • Scoop me a cookie

Tombé dessus au hasard, on s'est laissés tenter par ceux avec la "dough" dedans. On en a pris 3, on en pouvait plus... C'est effectivement croquant/fondant mais on en avait un limite cuit au coeur, il a failli rester collé au fond de la boîte. Je pense que c'est celui-là qui m'est resté sur l'estomac (peut-être un problème de cuisson anormal finalement).
https://img.super-h.fr/images/2022/07/06/fb28d507754102fa3e40fddc7c1110fd.md.jpg
Pas mal de goût différents, tarif un peu élevés mais dans la moyenne je pense et faut dire que les cookies sont gros.

  • Jacques Genin (Rue de Turenne)

Superbe boutique stylée et aérée mais ça fait presque trop grand pour les 3 présentoirs (pâtes de fruits, caramels et chocolats). On a tout goûté et tout est super équilibré, bon et cher. Une valeur sûre ce Genin.

  • La maison du mochi

Seule occasion de goûter les mochis glacés (bon ok y a Picard mais ça va pas chercher loin) directement à la source. Je ne me rappelle plus des goûts choisis mais en version glacée je crois que l'acidité était exacerbée, les textures étaient sympas ceci dit.

  • Les dunes blanches (Rue des archives)

Petite boutique sortie de nulle part (bon ok ça vient d'Arcachon) qui sert des petits choux croquants et fourrés à la crème lègère. Ca passe tout seul! Bluffant. Les choux sont croquants grâce au glacage sucré ou quelque chose du genre qui contraste avec la crème vanille aérienne à l'intérieur et qui est à peine sucrée. C'est bien équilibré au final. La version praliné nous a moins séduits.

  • Maison Aleph

On a pris des nids patissiers (citron-cardamome et grenade-fleur d'oranger), des nids voyage et des 1001 feuilles (genre baklava).
Les nids sont frais et bien fruités même si les goûts des fruits n'étaient pas forcément équilibrés (pour chaque goût l'un prenait le dessus sur l'autre).
https://img.super-h.fr/images/2022/07/06/e62044571d417f3924725612829db138.md.jpg
Les nids voyage, c'est plus dense et nourrissant, tous les goûts ne se valent pas. Ca reste des bouchées donc pas grand risque à tous les goûter...
Les 1001 feuilles, c'est un peu le mélange des deux précédents, c'est plus fondant grâce au feuilletage, goûts intéressants

  • Edwart Chocolatier (Marais)

Associations méconnues en vue (celui au curry-fleur de sel est vraiment sympa), la barre pralinée à la graine de moutarde détonne un peu mais je sais pas si j'en reprendrais. Ils font aussi du chocolat vegan, c'est pas mal même si ça manque forcément de crémeux par rapport aux autres. Prix dans la moyenne.

  • Fluffy Panda [:krunch]  

Seule adresse pour goûter les fameux pancakes japonais (et du Castella au passage). Elles se font dévaliser leurs stocks largement avant l'heure de fermeture donc il faut vraiment arriver de bonne heure et patienter sur place.
Le castella (dispo tout de suite permet d'attendre que les pancakes cuisent) est un vrai coussin en gâteau. C'est extra moelleux et fond dans la bouche tellement c'est léger. Récompense spéciale ASMR lors de la découpe à la cuillère! En fait, c'est un bon accompagnement car tout seul, il manque clairement de goût.
Les pancakes sont extra-moelleux eux aussi mais plus consistants à la fois. Pas vraiment de goût en soit mais avec l'accompagnement ça passe bien (crême brûlée bien sympa mais bien sucrée également)
https://img.super-h.fr/images/2022/07/06/0b666b65ddce4f3458f4dc25c32b1dcf.md.jpg

  • La Bauhinia (Tea Time sucré par Maxence Barbaud)  [:etahos:6]  

On a choisi celui-là pour le fait qu'il soit entièrement sucré (on est un peu difficiles pour le salé, donc comme ça pas de raison de stresser en attendant de découvrir les plats du jour).
C'est grand et beau, certains sont sûrement habitués à ça mais on sent que c'est un autre monde  [:pierre-m]  
Une fois le thé blanc (très bon) et le chocolat chaud (très bon), arrive le présentoir à dessert.
https://img.super-h.fr/images/2022/07/06/a362ec8048fea9e895926d0271b9a465.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/07/06/a68e7352db029461f0ea0705a3fd074c.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/07/06/c01dd3cd4731680d1e762b15401028ac.md.jpg
Tout est ultra propre et plutôt varié pour les mignardises/desserts individuels. Début mai on pensait profiter de desserts aux fruits frais mais c'était encore carte hiver : chocolat, café, noix, caramel, poire.
On n'avait pas forcément très faim en arrivant et on a profité des petits desserts sachant qu'à la fin il y aurait la tarte à partager (pour 4 personnes en fait) sablé/noix/caramel au beurre salé. Autant dire qu'on ne l'a pas finie...
On ne comprends toujours pas ce choix de gâteaux à partager, ça nous a un peu dérangé de devoir laisser des restes de ce gâteau très bon mais trop c'est trop  [:911gt3]  

  • Tartelettes

Trouvé par hasard on a pris 2 desserts (babka pistache et entremet fraise) chez eux, c'était en fin de journée donc pas forcément autant de choix que normalement. C'était pas mal il me semble mais rien de foufou.
https://img.super-h.fr/images/2022/07/06/dd0754b96c912ae43bc3ac3077bb03c7.md.jpg

  • Benoit Castel (Ménilmontant pour le brunch)

Sur les conseils/matraquage de La poutance, nous sommes donc allés à Ménilmontant de bonne heure pour être sur place dès le départ. Le trajet ne fait pas plus rêver que le quartier et la rue est déserte ou presque quand on arrive 15min à l'avance.
On nous indique que l'entrée se fait sur côté et effectivement à 10h30 pétantes, la foule est là à écouter les instructions de la cheffe de salle. On avait réservé bien à l'avance histoire d'être sûrs d'y être le jour J. Les places ne partaient pas vite et pourtant c'était rempli!
Tout est à volonté : salé comme sucré, pain et viennoiseries et boissons chaudes. Seul le jus de fruit est limité à 1 par personne.
Bref, le salé d'abord (perso on a gouté que les plats VG) : pizza, pommes de terre grenailles, haricots, salade de pâtes, pain frais, fromages, charcuterie il y a vraiment de quoi faire et pour tous les goûts. C'est bien réalisé, de la bonne cuisine  [:julian33:4]  
Le sucré : viennoiseries top, gâteaux pas mal mais je retiens surtout le mélange poire-aubergine-vanille qui surprend mais c'est agréable en bouche.
On n'a pas attendu la fin du service pour voir si on se faisait mettre dehors car au bout d'une heure on était déjà remplis à ras bord. Une bonne expérience donc même si ça a un coût (35€/pers), vu les quantités proposées et la qualité des plats ça les vaut.

  • Grolet (comptoir pour les fruits)

Un après-midi de jour férié, on s'attendait à faire la queue. On a attendu 10min ! Le temps que ceux qui avaient passé commande soient servis (car oui maintenant on peux passer commande et être servi en priorité sur place).
On a eu de la chance car les fruits proposés nous tentaient : Fraise, Passion et Pamplemousse.  
https://img.super-h.fr/images/2022/07/06/02a94a0998597845f89c340533323ad6.md.jpg
Il y avait également amande et pain perdu mais à 18€ pièce on s'est restreint un peu.
Alors l'emballage est très classe et protecteur: ça ne bouge pas même dans le métro.
Et la dégustation  [:sud-kitsune]  C'est du gros niveau technique clairement  
Ils ont tous la même construction: une coque ultra fine autour d'une mousse englobant une compotée du fruit en question.
La fraise : des maras des bois presque entières dedans donc la mâche était sympa mais ça manquait un peu de sucre pour réhausser le goût.  
https://img.super-h.fr/images/2022/07/06/f43151ee0f7dfa7545ba1a40c2b08ddb.md.jpg
La passion : l'acidité déménage (un demi-fruit chacun nous a suffi), ça correspond au fruit mais ça manque un peu d'équiblibre pour le coup.
https://img.super-h.fr/images/2022/07/06/77c789d6b9e9d7c595e7e396259b054d.md.jpg
Le pamplemousse : le top! Compotée de pamplemousse rose équilibrée entre le sucré et l'acidité avec quelques morceaux juste comme il faut. C'est vraiment celui-là qui nous a bluffé  [:apges:5]  
https://img.super-h.fr/images/2022/07/06/6c5555806b0e47c95993c5e31412d291.md.jpg

  • Fou de pâtisseries (rue de Seine)

Version petit déjeuner, la pauvre serveuse était déjà à la rue (mais elle était toute seule, les renforts sont arrivés vers 11h)
Entremet chocolat cacahuète de P. Conticini (texture de dingue, ça se voit sur la photo) et le Nuage rhubarbe de la Maison Angelina
https://img.super-h.fr/images/2022/07/06/a1eadc309d340cb81fc42d07819b7976.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/07/06/5e5a7f10b1d7543f6b55c62db4da6b29.md.jpg
Et une babka pistache/fleur d'oranger, ça fait des mois voire des années que j'attends d'en goûter une vraie. Résultat : c'est bon, dense, nourrissant tellement que tout seul c'est un peu compliqué de la finir.

  • Des gâteaux et du pain (proche Montparnasse)

Viennoiseries pas mal (3 barres de chocolats dans vous savez... le truc feuilleté enroulé  :o ) mais pas d'effet waouh
Tartelette rose/jasmin équilibrée et bien réalisée mais ça reste trop sur la rose pour moi par contre le baba au citron !!! Excellent, moelleux, imbibé mais avec une bonne tenue, pas alcoolisé, avec des zestes confits, du lemon curd dessous... Une révélation  [:jean_jacques_gourdin:7]  
https://img.super-h.fr/images/2022/07/06/25f23b9dc72c8e5a9528e8a3fdcc0438.md.jpg
 
Désolé pour le pavé, ça pourra peut-être servir à d'autres amateurs  [:cerveau neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par Nymerion le 06-07-2022 à 14:39:19
n°66030794
bouhi93
Posté le 31-05-2022 à 17:22:28  profilanswer
 

Nymerion a écrit :

...

  • Les dunes blanches (Rue des archives)

Petite boutique sortie de nulle part (bon ok ça vient d'Arcachon) qui sert des petits choux croquants et fourrés à la crème lègère. Ca passe tout seul! Bluffant. Les choux sont croquants grâce au glacage sucré ou quelque chose du genre qui contraste avec la crème vanille aérienne à l'intérieur et qui est à peine sucrée. C'est bien équilibré au final. La version praliné nous a moins séduits.
...


 
Tu avais tant d'autres adresses à 2 pas...  
 
rue Rambuteau : pain de sucre et pralus (après, tu en as partout de la praluline...)
 
rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, Une Glace à Paris (ok, c'est des gateaux glacés et des sorbets...)
 
rue de la verrerie : michalak
 
etc

n°66031342
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-05-2022 à 18:27:56  profilanswer
 

Bon, merci pour les mini-CR mais je vais pas pouvoir mettre tout ça dans le FP [:ula]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°66040064
PatBasi
Posté le 01-06-2022 à 16:52:01  profilanswer
 

Ce week-end c'était Arnaud Larher pour nous.
Un framboisier honorable mais qui ne laissera pas de souvenir impérissable.
Par contre sa tarte Marrakech très réussie : légère note sucrée juste suffisante, saveur pistache bien présente et très chouette contraste avec la marmelade d'oranges. Plus le mélange de textures. Un de nos meilleurs essais récents.
https://www.arnaudlarher.com/wp-content/uploads/2022/04/Tarte-Marrakech-ind.jpg


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°66040627
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-06-2022 à 18:00:53  profilanswer
 

Ça a l'air bien, ça doit très bien se marier ensemble ! Et la photo donne envie :miam:

 

En framboisier, j'en ai mangé un qui m'a bien plu chez Marletti. Pas de chichis, pas de saveurs bizarres (mais aussi pas bien grand, heureusement que j'étais avec des petits mangeurs :D), et un contraste de textures très plaisant entre la crème, la pâte d'amandes et le biscuit qui avait des petits bouts croquants.


Message édité par biezdomny le 01-06-2022 à 18:03:01

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66138270
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-06-2022 à 15:20:54  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

https://www.lebaudelaire.com/fr/verriere-carte#menu1
 
C'est pas possible de réserver le tea time à 45€ ?
 
Je m'en fous du champagne :o


 
 
en fait faut réserver le truc à 55€ (formule avec champagne) et sur place on décide si on veut ou non la coupe de champagne :o
 
j'ai fais le Tea Time du Bristol dimanche dernier et en fin de semaine prochaine je vais faire l'Afternoon Tea du Burgundy :D
 

gonc a écrit :

Je conseille celui du jardin privé (34€ la formule la plus complète, c'est excellent !).
Le Burgundy c'est vraiment top mais je pense que c'est complet depuis longtemps (la fois où j'avais appelé en février, on m'a dit que les weekends étaient complet pendant plus de 2 mois.
Jamais fait mais le teatime de l'hôtel du Louvre à très bonne presse et pas cher.
Si tu veux plus hdg, y'a Maxime Frédéric au cheval blanc ou encore le Georges V.


 
 
la formule est passée à 38€
 
https://www.novotelparisleshalles.com/download/112336


Message édité par qhyron90 le 15-06-2022 à 17:38:01
n°66292944
Nymerion
Posté le 06-07-2022 à 14:40:37  profilanswer
 

MAJ du pavé : photos des gatals  [:shimay:1]  
Ca me fait baver rien que de les revoir  [:sir_knumskull]

n°66736628
beardedad
Posté le 10-09-2022 à 05:08:21  profilanswer
 

Hello le topic, du côté de Langon (33) auriez-vous une bonne adresse à conseiller ? C'est pas foufou les pâtisseries ou je suis allé  :cry:

 

Merci


---------------
Mieux vaut du vin d\
n°66741726
tot013
Posté le 10-09-2022 à 21:14:46  profilanswer
 

Même question du côté d’Aix-en-Provence :D


---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°67117237
Nymerion
Posté le 30-10-2022 à 19:17:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec quelques mois de retard (visites de juillet), voici mes bonnes adresses sur Lyon (rien de nouveau mais ça faisait un moment qu'on voulait vérifier par nous-même).
 
DORNER Frères
Sur place :  
Prétentieux (Très gourmand mais conséquent dans l'estomac)
https://img.super-h.fr/images/2022/10/30/4c7f7ef155044f3e759f152fc24039a1.th.jpg
 
Abricot huile d'olive (Bel équilibre des saveurs)
https://img.super-h.fr/images/2022/10/30/f3e4b98f3363f0a2da055cef91199a5c.th.jpg
 
Tarte framboise bourgeon de sapin (Le bourgeon de sapin passe un peu inaperçu)
https://img.super-h.fr/images/2022/10/30/42a9ac2d23cea6df1930693cfe1773b4.th.jpg
 
Entremet rhubarbe (je ne me rappelle plus ce que ça donnait)
 https://img.super-h.fr/images/2022/10/30/ed5e910e191e74b486024b330feba680.th.jpg  
 
 
A emporter:
Madeleine à partager (superbe, moelleuse et dense, on sent que c'est maîtrisé)
https://img.super-h.fr/images/2022/10/30/d07523007b022e5c4de6931d99522c05.th.jpg
 
Cookie (fruit rouges ou praliné, un bon gros cookie plutôt crousti-moelleux donc comme je les aime, les suppléments ajoutent de l'humidité au dessus du coeur donc il vaut mieux ne pas traîner)
https://img.super-h.fr/images/2022/10/30/6261616736fe3775efb4ba8e4460e62d.th.jpg
 
Cake marbré (bon, sans plus)
https://img.super-h.fr/images/2022/10/30/9d4c5f807dc0c68f525ef354852467bb.th.jpg  

Sébastien Bouillet

Tarte Lyon Tokyo
Tarte Dulcey Passion
Entremet nid d'abeilles
https://img.super-h.fr/images/2022/10/30/8afad576df862820cebabdd88f1c35dd.th.jpg
Pour les 3, on a senti que c'était un niveau encore au-dessus sur l'équilibre des textures et des saveurs. La tartelette Lyon Tokyo nous a moins convaincus, sûrement à cause de l'excès de sucre dû aux pralines. On a partagé une portion individuelle en 2 et ça nous a suffi. Les deux autres étaient vraiment au top!
 
 
Glaces (5° arrondissement)
La Fabrique givrée
René Nardone
https://img.super-h.fr/images/2022/10/30/b8cdac791cec14d4e89002a01f20513d.th.jpg
Les deux adresses valent le coup, les parfums sont différents, les files d'attente aussi mais si vous passez devant, vous pouvez y aller les yeux fermés.
 
 :hello:  

n°67133828
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-11-2022 à 14:17:35  profilanswer
 

[:romf]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°67134993
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-11-2022 à 16:56:16  profilanswer
 

Ça donne envie. J'aime bien la photo du premier gâteau en particulier, parce qu'elle donne l'impression que le pâtissier a bien joué sur les goûts et les textures, entre les noix caramélisées, le petit croquang, la crème, etc.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67337810
jpegfr
Posté le 30-11-2022 à 09:00:50  profilanswer
 

vous avez des nouveautés à faire découvrir ou tester sur paris ?
en boulangerie ou en pâtisserie  
on y sera à partir de vendredi
on a déjà prévu le bruncha Samedi midi de Benoit Castel suite à pas mal de recommandation ici même :o  
Je voulais tester la Fabrique à biscuit de chez Ducasse à côté de Bastille pour avoir un aperçu  
Déjà que sa manufacture du chocolat est top sur ses choix et propositions :jap:
je voulais également aller tester la nouvelle boutique de Jade Génin (l a fille de Jacque Genin himslelf) qui a ouvert sa propre chocolaterie, au vu du talent familial, je me dis que ca devrait être également fort sympathique.
 
Après du coup si vous avez des suggestion .....
Avez vous testé la boulangerie de Michalak Kopain ? ca vaut le coup ou rien d'extraordinaire?  
bref à l'écoute :)
 


---------------
100% des gagnants ont joué
n°67339790
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-11-2022 à 12:50:08  profilanswer
 

Tiens, ça fait deux fois déjà qu'on va chez Tomo et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de critiques ici.

 

C'est une pâtisserie et un salon de thé franco-japonais qui se trouve vers Pyramides (rue Chabanais mais ils ont aussi une boutique à Odéon). Ils sont spécialisés dans les dorayakis (les pancakes fourrés à la pâte de haricots rouges, aromatisée ou non), mais ils font aussi des mochis et des pâtisseries plus proches des pâtisseries traditionnelles françaises mais avec un fort accent japonais (pâte de haricots rouges, matcha, sésame noir, poire nashi, soba etc.).

 

Les dorayakis sont bons mais je trouve les crêpes un poil sèches (aucune idée de si c'est censé être le cas), en tout cas ils sont fait minute devant vous donc c'est ultra frais. La pâte de haricots est super parfumée.

 

Les pâtisseries sont très bonnes, peu sucrées mais pas au point d'en devenir ennuyeuses. J'ai adoré le dorayaki chocolat blanc nashi et celui à la mousse de sésame noir. Les mochis sont ultra moelleux.

 

Franchement je recommande, c'est raffiné et original.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-11-2022 à 12:51:07

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67339866
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-11-2022 à 13:04:29  profilanswer
 

moi le prix me bloque un peu quand on voit de quoi c'est fait...
 
pâte à "pancake"
pâte de haricot rouge sucrée
 
pas vraiment de grosse technicité :o tout ça pour 4€ (à emporter) et un relativement petit dorayaki
 
pas loin du double du prix de Kamejuu à Tokyo qui en font des excellents (et plus gros :o)


Message édité par qhyron90 le 30-11-2022 à 13:06:35
n°67340016
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-11-2022 à 13:24:21  profilanswer
 

Tiens, dans le genre, j'ai essayé La Maison du Mochi, rue du Cherche-Midi Paris 6. Comme je fais des mochi à la maison, je voulais avoir un point de comparaison. J'ai pris quatre mochi : haricot, sésame noir, pistache et matcha.  
 
Il y a quelque chose que je trouve important dans la pâtisserie ben d'cheu nous, qui est qu'on a beaucoup de paramètres sur lesquels jouer. On utilise des tas d'ingrédients, en particulier le beurre, qui est un atout fabuleux parce que rien qu'avec les températures de cuisson, le moment où on l'incorpore, etc., on peut changer radicalement le goût ou la consistance d'une pâtisserie. Et puis les pâtissiers essaient souvent de mettre de l'acidulé avec du sucré, du croquant avec du fondant, etc.  
 
Avec un mochi, au contraire on est un peu à l'opposé : c'est une enveloppe en pâte de riz sucrée, un peu collante et molle, fourrée avec quelque chose de sucré et mou aussi, genre la pâte de haricots. La consistance est un peu différente (collant et mou dehors, un peu plus ferme et fondant dedans, avec un effet un peu farineux), le goût est un peu différent (plus marqué dedans que dehors) mais ces différences sont vraiment plus subtiles qu'avec un paris-brest quoi :o  
 
Bref, j'ai trouvé ça très bon (mais j'aime les mochi) et j'ai essayé de prêter attention à ces différences justement. Le plus intéressant pour ça, j'ai trouvé, est celui à la pistache. On a un fourrage un peu plus mou qu'avec le haricot rouge, le goût de pistache est très présent et il y a un aspect granuleux sur la langue avec la pistache en poudre.  
 
Je le ferais pas tous les jours parce que c'est très cher, de l'ordre de 14€ les quatre mochi, mais c'était intéressant comme expérience.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67340421
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-11-2022 à 14:12:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens, ça fait deux fois déjà qu'on va chez Tomo et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de critiques ici.


Niku avait fait un saut là-bas (cf FP [:dawao]) mais c'est toujours bien d'avoir plusieurs retours, surtout 4 ans après [:romf]

biezdomny a écrit :

Tiens, dans le genre, j'ai essayé La Maison du Mochi, rue du Cherche-Midi Paris 6.


[:romf]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°67340470
Naxos
\o/
Posté le 30-11-2022 à 14:17:52  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


Je voulais tester la Fabrique à biscuit de chez Ducasse à côté de Bastille pour avoir un aperçu  
Déjà que sa manufacture du chocolat est top sur ses choix et propositions :jap:
 


Des amis sont fans de Ducasse et donc en pamoison devant ses biscuits  
Perso je suis plus réservé, ça devient hors de prix et c'est certes original mais relativement peu gourmand (à mon goût)
A tester :D


---------------
[Folio Photos]
n°67340817
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-11-2022 à 15:02:43  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Niku avait fait un saut là-bas (cf FP [:dawao]) mais c'est toujours bien d'avoir plusieurs retours, surtout 4 ans après [:romf]

 

Ah ben j'avais pas bien cherché :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67341333
Nymerion
Posté le 30-11-2022 à 15:56:12  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Tiens, dans le genre, j'ai essayé La Maison du Mochi, rue du Cherche-Midi Paris 6. Comme je fais des mochi à la maison, je voulais avoir un point de comparaison. J'ai pris quatre mochi : haricot, sésame noir, pistache et matcha.  
 
Il y a quelque chose que je trouve important dans la pâtisserie ben d'cheu nous, qui est qu'on a beaucoup de paramètres sur lesquels jouer. On utilise des tas d'ingrédients, en particulier le beurre, qui est un atout fabuleux parce que rien qu'avec les températures de cuisson, le moment où on l'incorpore, etc., on peut changer radicalement le goût ou la consistance d'une pâtisserie. Et puis les pâtissiers essaient souvent de mettre de l'acidulé avec du sucré, du croquant avec du fondant, etc.  
 
Avec un mochi, au contraire on est un peu à l'opposé : c'est une enveloppe en pâte de riz sucrée, un peu collante et molle, fourrée avec quelque chose de sucré et mou aussi, genre la pâte de haricots. La consistance est un peu différente (collant et mou dehors, un peu plus ferme et fondant dedans, avec un effet un peu farineux), le goût est un peu différent (plus marqué dedans que dehors) mais ces différences sont vraiment plus subtiles qu'avec un paris-brest quoi :o  
 
Bref, j'ai trouvé ça très bon (mais j'aime les mochi) et j'ai essayé de prêter attention à ces différences justement. Le plus intéressant pour ça, j'ai trouvé, est celui à la pistache. On a un fourrage un peu plus mou qu'avec le haricot rouge, le goût de pistache est très présent et il y a un aspect granuleux sur la langue avec la pistache en poudre.  
 
Je le ferais pas tous les jours parce que c'est très cher, de l'ordre de 14€ les quatre mochi, mais c'était intéressant comme expérience.


C'est très bon en effet. On sent la différence de qualité entre les leurs et une boîte achetée en épicerie asiatique.
Ils font un mochi du mois en fonction de la saison, ce qui peut être une bonne surprise, ou pas.
Ils font également de la vente par correspondance (coût de revient de 2€ par mochi je crois), ça reste cher mais la qualité est là.
Sur place on peut également goûter les mochis glacés mais c'est moins la saison donc je ne sais pas s'ils en ont/font tout au long de l'année.
Ne pas espérer voir la confection dans le petit local de vente parisien, ils apportent juste les produits tout prêts sur place.

n°67341454
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-11-2022 à 16:02:44  profilanswer
 

Nymerion a écrit :


C'est très bon en effet. On sent la différence de qualité entre les leurs et une boîte achetée en épicerie asiatique.
Ils font un mochi du mois en fonction de la saison, ce qui peut être une bonne surprise, ou pas.
Ils font également de la vente par correspondance (coût de revient de 2€ par mochi je crois), ça reste cher mais la qualité est là.
Sur place on peut également goûter les mochis glacés mais c'est moins la saison donc je ne sais pas s'ils en ont/font tout au long de l'année.
Ne pas espérer voir la confection dans le petit local de vente parisien, ils apportent juste les produits tout prêts sur place.


 
 
y a un soucis :o
 
il parle de 14€ les 4 soit 3.5€ le mochi  
 
tu parles de quasi 2x moins cher :D
 
 
edit:
 
https://www.maisondumochi.fr/boutiq [...] e-coffret/
 
3.5€/mochi :)


Message édité par qhyron90 le 30-11-2022 à 16:05:37
n°67341925
gonc
Posté le 30-11-2022 à 16:29:26  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

vous avez des nouveautés à faire découvrir ou tester sur paris ?
en boulangerie ou en pâtisserie
on y sera à partir de vendredi
on a déjà prévu le bruncha Samedi midi de Benoit Castel suite à pas mal de recommandation ici même :o
Je voulais tester la Fabrique à biscuit de chez Ducasse à côté de Bastille pour avoir un aperçu
Déjà que sa manufacture du chocolat est top sur ses choix et propositions :jap:
je voulais également aller tester la nouvelle boutique de Jade Génin (l a fille de Jacque Genin himslelf) qui a ouvert sa propre chocolaterie, au vu du talent familial, je me dis que ca devrait être également fort sympathique.

 

Après du coup si vous avez des suggestion .....
Avez vous testé la boulangerie de Michalak Kopain ? ca vaut le coup ou rien d'extraordinaire?
bref à l'écoute :)

 



Copain c'est vraiment très bien. Les feuilletés salés sont exceptionnels ! Tout est assez foodporn je trouve, y'a pas le côté lécher (que j'adore) des pâtisseries hdg. Là, on est plus dans le plaisir gourmand régressif.
D'ailleurs, la prochaine fois faut que je goûte son mille feuille avec le fondant :love:


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67343907
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-11-2022 à 18:35:05  profilanswer
 

3.6€ le pain au chocolat :'(

n°67344489
gonc
Posté le 30-11-2022 à 20:03:58  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

3.6€ le pain au chocolat :'(


La version XXL oui.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67345144
jpegfr
Posté le 30-11-2022 à 21:00:46  profilanswer
 

gonc a écrit :


Copain c'est vraiment très bien. Les feuilletés salés sont exceptionnels ! Tout est assez foodporn je trouve, y'a pas le côté lécher (que j'adore) des pâtisseries hdg. Là, on est plus dans le plaisir gourmand régressif.
D'ailleurs, la prochaine fois faut que je goûte son mille feuille avec le fondant :love:


Merci pour le retour.
On ira y faire un tour.
Comme on ira refaire un tour au popup store du George 5.


---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR