Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°46291503
Laighto
Posté le 03-07-2016 à 01:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pascal Pinaud 70 rue monge 75005

Une patisserie dont j'avais entendu parler.
D'après ce que j'ai compris, le patron est décédé récemment, il s'agit donc pour la famille de continuer sur la lancée.

Je n'ai pas pris de photo mais il y a beaucoup de gateau en forme de "stick" ce qui me fait soupçonner l'usage généralisé de gélatine, ce qui m'est confirmé par la vendeuse. Pas ma cam, je me rabats donc sur les tartelettes. Je choisis orange praliné/noisette. Ce mariage m'intrigue et j'adore les agrumes, c'est rare de les voir en pâtisserie ( hormis la tarte au citron)

J'ai bien aimé. En fait le mariage ne se crée pas vraiment. Mais la creme à l'orange est bonne, assez sucrée. La couche pralinée est aussi réussie à mon gout. La pate est bonne, bien qu'un peu difficile à couper sur le fond. Chaque élément séparément est bien réalisé. Ca ne m'a pas géné qu'il n'y ait pas de mise en valeur d'un gout avec l'autre, mais on se demande un peu pourquoi avoir mélangé les deux.
plutôt bonne surprise.

J'ai pas trop aimé leur chocolats.

Message édité par Laighto le 03-07-2016 à 02:15:48
mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 01:56:20  profilanswer

n°46404193
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-07-2016 à 13:59:23  profilanswer

Bon Y a pas de critiques de patisseries lyonnaises.
J'ai peu de temps et surtout un périmètre restreint pour tester :/ donc on va faire avec ce qu'il y a autour. Peu de vraies patisseries, d'ailleurs là je vais parler de 2 boulangeries/patisseries et une chocolaterie.

Alors
Tendance Gourmande
11 rue de Sèze Lyon 6
La boutique porte bien son nom, elle veut être à la mode, moderne, ton noir gris et rose. Il y a un sens de circulation faut pas se planter :o Il y a en plus ce truc que je n'aime pas même si pour l'hygiène c'est mieux: les machines à monnaie et billets.
Elle fait du pain, des viennoiseries, des biscuits, des gâteaux individuels et à partager, des sandwiches/quiches et autre repas du midi sur le pouce.
J'y suis allée plusieurs fois parce qu'il y a beaucoup de choix. Il y a entre autre des entremets originaux, dont les recettes changent souvent donc je donnerais pas d'exemple concret désolée. il y a aussi des classiques comme les tartes citron ou chocolat, les éclairs, etc etc. Au final ben assez déçue. Les entremets sont trop gélatineux, pas mal au niveau du goût, mais la consistance est bof. La tarte passion/framboise qui me faisait tant envie, n'avait pas le gout de passion du crémeux, on sentait que la framboise écrasée. La tarte citron est bonne, mais j'ai un doute sur le "fait maison" sur ce coup là, trop calibrée c'est bizarre. L'éclair au chocolat m'a confirmé que tout n'est pas maison, la crème étant à peine dégelée.
Prix: 2,50 à 5 € l'individuel

Le Grand Comptoir du Chocolat
15 rue de Sèze Lyon 6
http://www.legrandcomptoirduchocolat.com/
La porte à côté de celle du dessus :D
Petite boutique, simple qu'il faut remarquer c'est un peu discret, surtout à côté de l'autre qui s'étale bien ^^
Très peu de choix de pâtisseries (<10), c'est surtout une chocolaterie. Mais ils font entre autre des énormes pots de mousse qu'il faut que je teste un jour  [:cerveau du chaos]
J'ai testé 3 entremets individuels, un tout chocolat, un chocolat/mangue et un tout chocolat blanc.
Une tuerie :D Le seul défaut que je leur ferais c'est que le biscuit utilisé est toujours très mou ça manque parfois d'un peu de croquant  [:nushku:3]
Prix: environ 4€50 l'individuel

Max Poilâne
17 avenue de Saxe Lyon 6
http://www.max-poilane.fr/
Oui c'est une "antenne" de la célèbre adresse parisienne.
J'y suis allée pour me prendre un repas de midi, le choix en pain et sandwich est top mais osef. En patisserie, peu de choix mais de bonne qualité. Le chocolat utilisé c'est du Valrhona, ça se loupe c'est bien marqué :o
J4ai testé la tarte au chocolat tout simplement. Une bonne pate et une ganache. Mais qui tient bien au corps la ganache. Limite un peu trop. Goût très chocolat par contre, très sympa. Et j'ai pris un macaron géant framboise. Pourquoi??? j'aime pas les macarons qu'est-ce qui m'a pris  [:cerveau fusion] Ben ouais mais c'était pas mal du tout :D la coque était belle, bon goût d'amande. La crème vanille était légère et les framboises étaient bien fraiches.
Prix: 2€30 la tarte et 3€ et quelques le macaron.

Faut que j'arrive à aller jusque chez Kayzer, et que j'essaye Sébastien Bouillet et Délice des Sens.

Message édité par psychatricmeuh le 13-07-2016 à 14:00:01

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46405565
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-07-2016 à 15:29:07  profilanswer

Alors. Y a plusieurs pâtisseries lyonnaises qui avaient été postées, notamment Bouillet, etc... mais les liens ont l'air morts [:cerveau ouch] Y a eu du mass delete ou suppression de compte ou... ? :/
Fait chier tiens.

(mais merci pour tes critiques en tout cas :jap: )

EDIT : du coup, j'ai supprimé tous les liens morts de la FP et y en avait un paquet. Possible que j'en aie loupé quelques-uns ; si vous en voyez, merci de me les signaler !

Message édité par Taiche le 13-07-2016 à 15:32:30

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°46406045
Filob
Posté le 13-07-2016 à 16:06:25  profilanswer

Sebastien Bouillet à la croix rousse c'est mon péché mignon :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46406060
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-07-2016 à 16:08:01  profilanswer

là ça sera celui des Halles Bocuse :D
mais bon c'est pas le labo, juste le point de vente donc ça devrait etre pareil :miam:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46409574
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-07-2016 à 23:22:54  profilanswer

Kayser aussi c'est le parisien qui essaime ? [:clooney2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46410324
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-07-2016 à 08:28:50  profilanswer

semblerait oui. vu son site il a l'air d'essaimer vraiment partout!!

---------------
n°46410341
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-07-2016 à 08:35:34  profilanswer

Kayser c'est vraiment pas ouf...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46410381
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-07-2016 à 08:48:08  profilanswer

C'est un bon boulanger mais en pâtisserie spa ultime non plus.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°46410471
Tillow
Posté le 14-07-2016 à 09:25:49  profilanswer

Bof même le pain je le trouve pas à se taper le cul par terre...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 09:25:49  profilanswer

n°46423146
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-07-2016 à 13:09:27  profilanswer

Poilane fait quand même très fort.
Après le macaron j'ai pris le millefeuilles. Ça j'aime mais c'est impossible a manger et surtout je trouve ca pas génial souvent la crème donnant pas envie. Ben la j'ai craqué :D
Toujours impossible a manger. Mais par contre très bonne crème!!! Le feuilletage est un chouille trop cuit par contre.

Pour une fois j'ai fait une photo. A côté c'est une tarte citron breton :D
Verdict a venir sur celle là :o

http://reho.st/preview/self/dc1799b6334f5b57b42b6fc69cc57dfc13bb5f24.jpg

---------------
n°46423187
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-07-2016 à 13:12:58  profilanswer

Le millefeuille je crois qu'il y a même un thread HFR sur comment le manger. Ça fait partie du truc, tu essaies de faire ça proprement, en vrai c'est impossible, et tu finis à te rouler dans la crème pâtissière. Mais tu essaies à chaque fois.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46423293
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-07-2016 à 13:21:29  profilanswer

:D
ouais ça a fini n'importe comment :D pour ça que je l'ai laissé dans le carton pour le manger :p

Bon la tarte citron qui devait attendre le goûter n'existe déjà plus  :whistle:  
Excellente. douce acidité du citron bien maitrisé, sablé breton un peu sucré qui compense, décor en je sais pas quoi qui se sent pas du tout. La crème était surprenante parce que plus mousse que crème, mais impec. Je reprendrais!

---------------
n°47371060
molmock
Rythm is love ....
Posté le 12-10-2016 à 23:48:52  profilanswer

Hello,
Un bon plan à la Défense selon vous, j'ai envie de me faire plaisir une fois de temps en temps après une grosse réunion :D

n°47371083
Tillow
Posté le 12-10-2016 à 23:52:42  profilanswer

Bof, la défense, si on y mangeait correctement, ça se saurait :o

---------------
n°47371412
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-10-2016 à 02:05:44  profilanswer

En pâtisserie ? Y a rien.

---------------
n°47372337
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-10-2016 à 10:00:13  profilanswer

Même en pas pâtisserie, il n'y a rien de terrible...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47372418
Tillow
Posté le 13-10-2016 à 10:06:16  profilanswer

C'est bien ce que je dis, y a rien à bouffer :o

---------------
n°47373938
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-10-2016 à 11:51:38  profilanswer

Y a 2-3 restos un peu haut de gamme qui peuvent valoir le coup (je pense notamment au resto du Pullman), mais sinon oui chu d'accord même si c'est HS [:dawao]

---------------
n°47374385
molmock
Rythm is love ....
Posté le 13-10-2016 à 12:28:07  profilanswer

Arf dommage,

Je me suis fait avoir une fois par un truc au 4 temps style 'maison pradier' où j'ai payé cher et été déçu...

n°47374402
Tillow
Posté le 13-10-2016 à 12:30:12  profilanswer

molmock a écrit :

Arf dommage,

Je me suis fait avoir une fois par un truc au 4 temps style 'maison pradier' où j'ai payé cher et été déçu...

Je me suis fait arnaquer aussi une fois, il y en a un à St Laz, j'avais fait un pit-stop pour un café / croissant un matin en pensant avoir un truc correct.
C'était IN-FECT ! :lol:
Sans déconner Paul est meilleur et Paul c'est pas un pâtisser !

---------------
n°47429776
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-10-2016 à 15:05:32  profilanswer

J'ai un peu fait le  [:911gt3] dernièrement, et m'en suis mis plein la panse:  

Acide Macaron

• Tarte au citron meringuée: moui, rien de particulier en fait. C'est équilibré, la meringue est très légère, son épaisseur fait peur pour l'équilibre acide/sucre mais en fait elle est assez peu sucrée. C'est bon, mais rien de transcendant.
  • Cheesecake passionTrès bon et particulièrement léger? La base est très fine et très craquante sans être trop cassante. La crème est très mousseuse et légère, et il y a une couche plus crémeuse, très fine, qui enrobe le tout. L'insert passion serait presque trop petit à mon goût, du coup il n'apporte pas suffisamment du pep's que l'on attend. Il est présent, mais un peu trop discret.

Au global, je dirai mouaip...c'est plutôt bien, plutôt bon, mais pas convaincu plus que ça (avis pondéré bien sur par l'exposition et la réputation de J. Blot). Je ne traverserai pas Paris pour aller y prendre un gouter :)

Gâteaux Thoumieux

• Paris-Brest, au praliné et sésame noir. Bon, il tabasse très fort, je trouve. C'est à la fois très classique (on reste dans le Paris-Brest praliné), parafitement exécuté (la pâte à chou impec, la crème légère, à peine sucrée, l'insert qui va bien pour apporter ce qu'il faut de gourmandise, sans écœurement) et un soupçon original avec le sésame, qui se marie parfaitement avec le praliné. C'est équilibré, pas un gout n'écrase l'autre, les textures sont excellentes... Très très bon.
  • Tarte pomme-gingembre Là encore, ça envoie du très lourd, dans la légèreté :) La brunoise de pommes mêlée à la crème d'amande au fond apporte ce qu'il faut de fraicheur et d'acidité à la tarte. La crème (décrite comme une panacotta) est légère, le gingembre est à peine présent ce qui évite le syndrome "produit vaisselle", à mon sens. La mâche est très agréable avec un fond de tarte bien cuit et assez fin. Le nappage est assez épais (cf la photo) mais pas du tout gélifié (coucou la chouquette:) ) ce qui fait qu'il est très agréable et se marie parfaitement avec la panacotta. Il a une saveur bien plus marquée (autant en pomme qu'en gingembre, me semble t-il) que la crème et apporte de fait beaucoup à la tarte.  

Vraiment une franche réussite en ce qui me concerne, une des meilleures pâtisseries goutées ces derniers temps :)

Je ne sais pas quel pâtissier réalise l'offre des gâteaux Thoumieux pour JF Piège, mais clairement, c'est, à mon sens, du très haut niveau. Si les présentations restent assez classiques, l'équilibre des goûts, des textures, la légèreté des gâteaux envoient du très lourd. Je conseille sans peine :)

Fou de pâtisseries - la boutique

• Phil'gout: Phil'gout "de printemps"...au mois d'octobre....Moelleux noisettes, confit fruits rouges, mousse vanille. Pas transcendé...Les textures sont sympa, même si je trouve le moelleux noisettes un peu sec. Au niveau du goût c'est pas mal, mais je ne trouve aps ça très équilibré, la couche de mousse vanillée est trop épaisse, pour moi (je vais me faire lyncher :o ).
  • Paris-Brest de J. Blot, praliné - citron noir. Pâte à chou humide, idée sympa de l'acidité du citron pour balancer la sucre et la richesse du praliné. Ca marche vraiment bien, même si le citron était un chouille trop présent à mon sens pour rester dans l'idée du Paris-Brest. Et encore une fois, cette pâte à chou, humide comme ça, NON!
  • Eclair Citron-basilic, C. Marletti: Là encore, la pâte à chou était assez molle/humide (ils ont du avoir un souci de conservation dans la boutique, ce n'est pas possible autrement...). En dehors de ça, c'était très bien réalisé pour cet accord classique. Frais, bien acidulé (j'aime quand le citron fait le citron :) ), le basilic bien présent...Pas mal :) A noter, de laaaaaarges feuilles de basilic sont posées sur l'éclair, juste pour ceux que la verdure sur les pâtisseries effraie :)

Je misais beaucoup sur cette boutique "de rêve", et j'en ressors un peu déçu. Soit un mauvais jour, soit un mauvais choix de gâteaux (il y avait un éclair chocolat de Marletti, un cheesecake de J. Blot au cassis je crois, une tarte aux pomme de Hugo et Victor...mais ceux là me tentaient moins...), mais vraiment moyen en conclusion.

A noter que dans la rue Montorgueil, il y  aussi "l'institution" Stohrer...je suis rentré et ressorti aussi vite, rien ne m'a fait envie chez eux (et je crois avoir lu ici un retour assez négatif....). Surtout avec un rayon traiteur presque aussi large que le rayon pâtisseries.....

La pâtisserie de C. Lignac

• L'Equinoxe: depuis le temps que j'en entends parler...Ben...Non. J'aime pas. Biscuit trop petit, trop de mousse (peu sucrée heureusement), d'autant que je l'ai trouvée sans intérêt, l'insert caramel qui ne me fait ni chaud ni froid, trop épais et perdu au milieu (comme le biscuit), j'aurai bien voulu l'avoir plus fin et plus uniforme sur l'entremet....et surtout, je me rend compte que j'ai un gros problème avec le flocage. Ca me bloque. Très déçu, vu ce que j'en avais lu un peu partout.
  • Tarte noisettes-orange: Excellente tarte. Vraiment. La pâte est parfaite, la crème d'amande assez discrète, et par dessus cette base viennent se poser uen crème à la fleur d'oranger, une compotée d'orange ainsi que des suprêmes d'orange fraiche. C'est d'une fraicheur incroyable, l'orange emmène une légère pointe d'amertume qui est parfaitement contenue par les autres composantes. Vraiment une réussite.

Bon, il fallait gouter l'Equinoxe, classique chez Lignac....maintenant je sais. C'est dommage, car après coup je l'aurai volontiers troqué contre une autre des autres pâtisseries qui déjà, en vitrine, m'attiraient plus...Ce sera pour une prochaine fois :)

Pierre Hermé

• La tarte infiniment vanille: bon, je ne vais pas dire grand chose de plus dessus, c'est un classique. Je l'ai trouvée toutefois un peu trop sucrée. Mais sinon, c'est vraiment très bon, même si quelqu'un qui apprécie la vanille "juste comme ça" sera surement rebuté par la puissance des arômes. il manque peut-être un soupçon de mâche ou de texture, pour moi. Car  
  • Le Mahogany (dacquoise coco, mangue et litchi frais, mousse caramel salé). Trs jolie pâtisserie, très très légère (en bouche, et au poids....je n'ose imaginer le prix au kilo :lol: ) Le mangue fraiche ainsi que les litchis sont "enfermé" dans une coque de mousse caramel. C'est surprenant, mais excellent. La mousse est légère et il y en a assez peu, cela reste donc un dessert très frais. Là encore n c'est une belle réussite pour moi, avec une belle alliance de gout et de texture, sachant que l'on reste sur une dominante moelleuse sur ce genre de gâteau.
  • Chou hommage (chou, compote de poire, poires, chantilly marron, crème de marrons, petits morceaux de sablé breton à la farine de châtaignes). Un gâteau de saison, décliné sous pas moins de six formes différentes. J'ai pris l'option chou....et diable que c'était bon. La pâte à chou est parfaite, le craquelin très fin dessus apporte ce qu'il faut de "sableux". L'alliance poire-marron fonctionne parfaitement, et les dés de poire fraiche au milieu de la compotée de poire apportent une fraicheur bienvenue.

Une version "Hermé" et automnale de la religieuse qui vaut vraiment le coup (quant à valoir le coût....)

Bon alors les gâteaux sont quand même relativement chers chez le père Hermé (7-7,5€ pièce quand même....), mais il y a vraiment un gros gros boulot, et c'est quand même très bon. Par contre, "l'esprit" de la boutique est juste insupportable :)

Bonux:  
j'ai gouté 2 flans pâtissiers aussi, je met ça à part pour les aficionados de cette pâtisserie, dont je fais parti.

Celui de chez Lignac, apparemment réalisé sans oeufs (????). Ca fait cher la part pour du flan (4€ je crois). Mais....il est bon :o
Bien vanillé, la texture assez souple, la pâte feuilletée très fine et croustillante. Un classique bien réalisé.

Celui de chez Utopie (boulangerie côté République, les barbus de "la meilleure boulangerie de France" :o ).
Présenté sous forme rectangulaire, pas facile à manger car très très crémeux....c'est une véritable tuerie :) Très vanillé, l'appareil est très blanc-beige (ça m'a marqué, pas jaune du tout) et extrêmement crémeux, presque coulant.
Je conseille fortement.

n°47429813
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-10-2016 à 15:07:44  profilanswer

ca donne bien envie le flan de chez utopie :love:
perso je suis passé chez michalak dernierement, c'est bon, mais c'est cher bordel :D j'aime bien le tout présenté dans des especes de verre..
et bien sur l'eclair de genie, passage obligatoire...

Message édité par HaKaN_FR le 18-10-2016 à 15:09:35

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°47429988
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-10-2016 à 15:20:43  profilanswer

L'éclair de génie, madame m'en avait ramené....6 pour mon anniversaire en décembre dernier :D
Et là quand j'étais rue montorgeuil j'ai vu la boutique un peu trop tard, je n'avais plus trop la place de caler des éclairs :lol:
Sinon j'y aurai bien fait un tour, certains donnent sacrément envie.

n°47430000
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-10-2016 à 15:21:29  profilanswer

Han, un nazi du flan ! [:hellypse]

Si jamais tu veux bien filer tes tuyau, quelles sont les meilleures adresses selon toi pour ça ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 18-10-2016 à 15:21:47
n°47430028
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-10-2016 à 15:23:11  profilanswer

P'tain heureusement que je bosse à l'autre bout de Paris, il a l'air mortel ce flan. :ouch:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47430048
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-10-2016 à 15:24:44  profilanswer

Tellement [:tinostar]

n°47430084
Tillow
Posté le 18-10-2016 à 15:27:48  profilanswer

Cougy a écrit :

P'tain heureusement que je bosse à l'autre bout de Paris, il a l'air mortel ce flan. :ouch:

Mon cul te suffit plus ? [:meve:1]

---------------
n°47430225
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-10-2016 à 15:36:15  profilanswer

En revanche, je tique maintenant sur le flan sans oeuf... il met quoi à la place ? [:gum:1]

n°47430248
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-10-2016 à 15:37:51  profilanswer

KapweT a écrit :

Han, un nazi du flan ! [:hellypse]

Si jamais tu veux bien filer tes tuyau, quelles sont les meilleures adresses selon toi pour ça ? :??:

Ah non non pas nazi du flan, juste que c'est une pâtisserie que j'apprécie vraiment. je n'ai pas de grands principes sur comment un flan doit être :D
Et là les deux goutés récemment m'ont bien plu, chacun dans un style différent.  
Mais celui d'Utopie (rue JP Timbaud, juste à côté de République)m'a vraiment scotché. Très différent de ceux que j'avais pu gouter jusque lors.

Cougy a écrit :

En RER A c'est rapide :whistle:

n°47430264
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-10-2016 à 15:39:04  profilanswer

KapweT a écrit :

En revanche, je tique maintenant sur le flan sans oeuf... il met quoi à la place ? [:gum:1]

lait, maïzena, vanille.

n°47430270
___alt
Posté le 18-10-2016 à 15:39:40  profilanswer

KapweT a écrit :

CARTILLLLAGE DE PORRRRRC  [:iryngael:5]

n°47430347
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-10-2016 à 15:46:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Mon cul te suffit plus ? [:meve:1]

Heureusement qu'il est plus ferme qu'un flan. [:tinostar]

la poutance a écrit :

En RER A c'est rapide :whistle:

Et depuis quand je suis sur le RER A ? :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47430380
___alt
Posté le 18-10-2016 à 15:48:28  profilanswer

Depuis quand le RER A c'est rapide ? :o

n°47431017
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2016 à 16:31:46  profilanswer

Merci pour les critiques, la poutance [:romf]

---------------
n°47455309
Laeleth
Posté le 20-10-2016 à 13:38:09  profilanswer

Bonjour,

tous les vendredis, je passe rue de Seine avant d'aller chez ma maman, et j'achète des pâtisseries, tantôt chez Gérard Mulot, tantôt chez Arnaud Larher.

Les 2 pâtisseries ne sont pas du même côté de la rue.

Concernant Gérard Mulot, je trouve qu'ils font de bons gâteaux :
-  l'amaryllis (ils ont un petit salon de thé du même nom), composé d'un macaron amande fourré de crème avec des framboises.
- la tarte aux fraises est très bonne
- la crème brulée est bien agréable
- etc

Les gâteaux sont chers, mais c'est moins onéreux que chez Hermé (qu'on trouve pas très loin, rue Bonaparte).
Leurs macarons sont bien bons (j'avoue que je suis plus fan des parfums classiques, et j'aime ceux à la vanille, nougat, noisette et marron, entre autres). Ils en font quelques uns de pus originaux, dont un à la menthe que mon ami apprécie beaucoup.

Ils font également traiteur, leurs croque-monsieur sont pas mal, j'aime ceux dans lesquels ils rajoutent de la courgette ! Et leurs tartes salées sont pas mal du tout, tout comme certaines salades.

Concernant Arnaud Larher, je suis fan de certains de ses gâteaux, comme le mille feuille au spéculoos, il y a aussi un gâteau meringué dont il fait une version à la crème de marron en hiver, et framboise et un zeste de citron vert en été, sans oublier son délice au cassis.  
Les prix sont autour de 6 euros.
La vendeuse est très aimable, mais j'ai du mal à la comprendre, je crois qu'elle est roumaine d'origine (ou portugaise :D).
Ils ont souvent des choses à goûter, j'ai d'ailleurs goûté un délicieux palmier une fois.
Il fait aussi des chocolats, mais pas goûté, et des macarons, mais je préfère ceux de chez Mulot.
Il fait aussi des cakes ou des pâtes de fruits, mais pas encore goûté non plus. Une petite boutique (en regard de la grande de chez Mulot), mais qui est un vrai plaisir à visiter.

n°47456581
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-10-2016 à 15:00:43  profilanswer

Je suis passé  chez Claire Damon, à des Gâteaux et du pain (bld Pasteur, il y a une autre boutique rue du bac).

Une fois passé l'étonnement certain laissé par l'organisation de la boutique (ambiance assez sombre, beaucoup d'espace vide, présentation type "bijouterie"...ben c'est  :ouch:  
Parmi tout ce que j'ai pu tester récemment (patisserie des rêves, fou de patisserie, lignac, Hermé....), c'est au dessus. Sans hésitation.

La tarte au citron "inversée (la meringue est sous la crème citron) est surement la meilleure que j'ai pu manger (désolé chérie :o ). La crème est acide à souhait, et la meringue cachée en dessous équilibre ça juste ce qu'il faut, en laissant le citron dominer tranquillement les débats. Très très peu sucrée, le fond de pâte est fin et juste parfait. C'était à se taper le cul par terre.

Le Mt blanc cassis est une merveille, tout se marie à la perfection, ce n'est pas écœurant pour un sou et l'alliance cassis-marron marche du tonnerre. Là encore, c'est très peu sucré, bien équilibré, frais....

Le "Initiales CD" (pâte sablée, crème légère au foin, myrtilles) est simple...et simplement bon. le foin est très très discret, j'aurai peut-être aimé le sentir un peu plus, sans savoir si cela aurait aussi bien marché. Un peu moins scotché que par les autres pâtisseries.

"Brown Sugar" (poires, crème au muscovado) est lui aussi vraiment très bon. Le sucre muscovado est bien là sans étouffer la douceur de la poire, et malgré la présence de ce sucre cela reste, encore une fois, peu sucré.

On est dans des tarifs "classiques" pour ce type de pâtisserie, à savoir autour de 6-7€ pièce. Mais c'est réellement superbe. Fin (tant en gout qu'en montage, la finesse et la cuisson des fonds est remarquable), léger, frais, peu sucré...cela m'a vraiment fait une énorme impression.

Je parle vite fait de la partie viennoiseries/pain: j'y ai gouté un pain au chocolat excellent au feuilletage léger et très développé, peu sucré. Un chausson à la crème de citron avec une face de pâte feuilletée caramélisée délicieux de gourmandise, et surtout une focaccia au fenouil sauvage juste parfaite.
Si j'avais eu de la place, j'aurai volontiers mis un croc dans les boules de pain, mais ce sera pour une prochaine fois :)

Foncez, je dis :o

n°47456863
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2016 à 15:17:05  profilanswer

Ajoutés en FP, merci pour vos critiques détaillées [:romf]

EDIT : perso, Claire Damon j'ai trouvé le style ultra-guindé et précieux, pire que chez Hermé, chu jamais rentré dedans ça me faisait pas envie :/

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 20-10-2016 à 15:18:03

---------------
n°47457173
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-10-2016 à 15:36:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Ajoutés en FP, merci pour vos critiques détaillées [:romf]

EDIT : perso, Claire Damon j'ai trouvé le style ultra-guindé et précieux, pire que chez Hermé, chu jamais rentré dedans ça me faisait pas envie :/

Oui, la boutique fait encore plus froide que chez Hermé, et beaucoup pls sombre.
Cela dit, une fois dedans, les serveur sont sympas, je n'ai aps eu de souci, et j'ai trouvé ça moins précieux, dans les faits, que chez Hermé.
On peut facilement comparer les 2 dans le XV, ils sont à 300m l'un de l'autre, avec la pâtisserie de Lignac au milieu :D
(cette embuscade à gourmand quoi  [:tinostar] ).

Si tu as l'occasion, je te conseille vraiment de franchir le pas de la porte et d'essayer des desserts, surtout les "fruités".

n°47458575
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2016 à 17:11:19  profilanswer

Oui je tenterai, ta critique m'a bien donné envie, surtout la tarte citron :D

---------------
n°47458802
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-10-2016 à 17:30:01  profilanswer

je note "des Gâteaux et du pain" pour mon prochain passage dans le coin :o

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)