Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°53023324
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-04-2018 à 16:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quand même un nom connu de la pâtisserie :)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 16:45:59  profilanswer

n°53023448
toto1977
Posté le 17-04-2018 à 16:53:29  profilanswer

Surtout les 10 premières rangées de photos, c'est somptueux, présentation glamour, précision, style, je me rappel maintenant que j'ai goûté un mille feuille framboise, une tarte chantilly, fruits figurant dans cette liste, c'est du très très haut niveau comme d'autres très grandes maisons, l'excellence au naturel.

n°53023495
toto1977
Posté le 17-04-2018 à 16:56:26  profilanswer

Certes, vous me l'apprenez, merci bien, ou alors je peux reconnaître le visage de cet artiste pâtissier à la télévision ou en magazine, réseaux sociaux, je regarde plusieurs émissions de gastronomies comme vous je suppose.

n°53023605
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-04-2018 à 17:05:49  profilanswer

Marletti c'était pas lui qui avait été déclaré meilleure tartelette au citron de Paris ?

Edit : lien http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/ [...] citron.pdf
c serious biznes la tarte au citron, on plaiz pas avec ça

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-04-2018 à 17:07:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53024069
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-04-2018 à 17:56:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

Marletti c'était pas lui qui avait été déclaré meilleure tartelette au citron de Paris ?

Edit : lien http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/ [...] citron.pdf
c serious biznes la tarte au citron, on plaiz pas avec ça

Ça passe avant ou après le flan ?

n°53024277
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-04-2018 à 18:26:19  profilanswer

Marletti c’est sérieux tu peux y aller Cougy :)

Message édité par la poutance le 17-04-2018 à 19:11:47
n°53024340
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-04-2018 à 18:38:13  profilanswer

toto1977 a écrit :

Ne connaissant pas de nom carlmarletti, je ne doute pas une demi seconde vu votre lien, que ces splendeurs déçoivent, çà fais l'unanimité clairement, c'est aussi beau que bon je le devine ainsi.

toto1977 a écrit :

Surtout les 10 premières rangées de photos, c'est somptueux, présentation glamour, précision, style, je me rappel maintenant que j'ai goûté un mille feuille framboise, une tarte chantilly, fruits figurant dans cette liste, c'est du très très haut niveau comme d'autres très grandes maisons, l'excellence au naturel.

toto1977 a écrit :

Certes, vous me l'apprenez, merci bien, ou alors je peux reconnaître le visage de cet artiste pâtissier à la télévision ou en magazine, réseaux sociaux, je regarde plusieurs émissions de gastronomies comme vous je suppose.

Jovalise ? C'est toi ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53025808
DustB
Posté le 17-04-2018 à 21:55:08  profilanswer

la poutance a écrit :

Hier avec ma femme nous sommes allé prendre un Tea Time au Meurice
(c'était mon cadeau d'anniversaire, offert par elle :o )

Je ne m'étendrai pas sur l'accueil ou le cadre, car ça, c'est palace  [:breve de comptoir]  
J'attaque par deux points négatifs, non pâtissiers mais inhérents à ce qui constitue, à mon sens, un des éléments importants d'un tea time dans un palace.
Premier point, induit je pense par la mouvance actuelle des tea time: certaines personnes y viennent alors qu'elles n'ont pas grand chose à faire dans un cadre pareil.
(oui, je vais me faire des amis là).
Entre les gens qui laissent leur portable avec le son des notif à fond, et qui en reçoivent bien 12 à la minute (les likes FB/insta sûrement, important d'en être notifié dans le seconde), ceux qui parlent trop fort, bref, ces formes d'impolitesse, ou ceux qui viennent avec un nouveau-né/enfant en très bas-âge qui passe 1h à chialer, franchement, ça fait beaucoup. Pour ces derniers, je suis désolé, mais quand tu as un enfant "délicat" à sortir, tu ne vas pas dans un lieu comme ça. Je ne vois pas où est le plaisir pour le parent (en l'occurrence là, un groupe de 3 femmes, la mère, sa soeur et la grand-mère - oui, elles parlaient fort aussi, du coup on en apprend :) ) qui passe son temps à choyer le pauvre bébé qui n'a rien demandé au lieu de profiter de son tea time à 55€, qui passe le relais à la soeur/mère mais qui ne profite pas plus du moment....le tout en agaçant un peu les tables autour....bref.

Donc ouhlala c'est pas bien ce que je dis, mais pour l'avoir vécu hier encore, il serait de bon ton d'être un peu lucide sur ce qui se fait ou ne se fait pas en fonction du lieu et vis à vis des autres personnes...bref d'être un peu poli, respectueux des autres clients, du lieu.... Et oui j'ai eu des enfants :)

Deuxième point, je suis effaré par le gâchis que font les gens. une table à côté de nous, de 3 personnes, a laissé la moitié des denrées sur le plateau sans y toucheR. L'autre moitié était répartie dans les assiettes, à peine mangé. Ok, chacun fait ce qu'il veut de ses sous, mais WTF? Tu viens, tu commandes de la bouffe, des mecs triment derrière pour proposer ça, mais tu t'en fous, t'en manges même pas.

Bon bref....passons aux choses sérieuses: le tea time.

J'ai pris le chocolat chaud en boisson. J'ai hésité car je ne pense pas que ce soit le plus idoine pour déguster les pâtisseries, mais j'aime tellement ça...et il était très très bon. Crémeux, épais, cacaoté, très peu (pas?) sucré. Seul point à revoir: ça ne reste pas chaud assez longtemps dans la théière. Mais c'était très bon.

- Les finger salés: une focaccia légumes croquants pesto rouge, un pain de mie boeuf gravelax (oui oui :o ) roquette, un club pain nordique fromage frais/saumon, et une navette thon....quelque chose.
Globalement bon, mais rien de particulier. Des produits plutôt simples qui dénotent un peu je trouve. Surtout le moni club pain nordique/saumon que je jurerai être rempli de vache qui rit en guise de fromage frais. Avec le pain tout mou...moyen.

- les scones: ce sont de bons scones. Et....voilà. Préférence au scone nature, l'autre à la myrtille m'a moins plu, plus sucré, un inutile crumble dessus. la clotted cream dessus je ne connaissais pas, c'est très bon. Très bon mariage avec la confiture d'agrumes (pamplemousse/orange). Bref....des scones.  

- Les pâtisseries:  

• Tartelette coco:  pâte sablée, crème de coco (façon crème d'amande, mais à la coco...disons un biscuit coco donc)  très fine couche d'une sorte de praliné feuilletine à la coco (sans sucre décelable ni crêpes dentelle, juste de la coco râpée torréfiée prise dans je ne sais quoi...mais très très fine couche) et ganache coco dessus.

C'était très coco, sans l'être trop. Un vrai bon goût de coco naturelle, qui n'emporte pas la bouche. Peu sucré. La ganache dessus très bonne, consistance parfaite. Dis comme ça, tout parait bien, mais....
L'ensemble est très plat au final, aucun relief dans la dégustation. Que ce soi en saveurs (gout de coco...et voilà...peu de variation dessus) ou en texture: ça faisait tarte à la crème.
Le fond de pâte est parfaitement cuit, mais au dessus le biscuit de coco est pouf pouf et n'apporte pas grand chose, la fine couche de "praliné coco"? est tellement fine qu'elle est inexistante (si je n'avais pas dépiauté la tartelette car le serveur m'a annoncé "une surprise au milieu" je ne l'aurai jamais vu), et la crème (ganache montée?) dessus, était bonne...mais voilà.
Donc bon gout de coco, mais un peu déçu du travail global.

• Le citron rouge: je vais avoir du mal à décrire tout ce qu'il y avait dedans. C'est son citron classique, mais avec la coque rouge, pour marquer le fait que le confit est relevé au piment d’Espelette.

Là ça tabasse. Sévèrement. Le produit fini est magnifique. Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir vu des dizaines de fois en photo, son montage avec le "fruit", mais en vrai...c'est magnifique.
Et en rouge profond comme hier, c'est vraiment :love:
La coque est incroyable de justesse, l'épaisseur parfaite, qui rompt sous le couteau sans écraser le contenu, et apport un peu de texture à la mâche. La pâte sucré fine et à la cuisson très poussée, la mousse de citron plus douce, le confit de citron hyper pêchu, la compotée qui remplit toute la cavité avec les morceaux de citron présents sous la dent sans être trop fermes...L'acidité et le pep's de l'ensemble.
Grosse grosse mandale dans ma gueule là.

• le cookie cacahuète-caramel salé: Le truc qui faisait vachement envie en photo. Puis tu l'as devant toi, dans un palace, et tu te dis qu'on te sert un cookie. Un Cookie quoi :o Mais bon, du cookie Grolet :sol:

Avec du caramel, des cacahuètes grillées, du praliné de cacahuète dessus....tu baves un peu...et...et l'attaque à la fourchette/couteau (t'es dans un palace quoi, tu manges un cookie avec des couverts!) et t'attend le truc ultra mou dedans, avec juste une croute autour...
Et...c'est la déception. pâte sableuse, pas de moellance, pas de coulance, le truc est cuit. Ou rassis. Certes le gout est top, mais la texture est loin de ce que j'imaginais.
Heureusement, je le redis, le gout est vraiment énorme. mais bon...

Et zéro petites mignardises pour aller avec (je m'attendais à voir qqun passer avec un peu de madeleines, ou de kouglof...etc, comme souvent décrit dans les CR de tea time....)

Globalement, je trouve que les pâtisseries donnent trop dans la redite. Pour schématiser, on a eu l'impression de manger 2 tartelettes et un cookie. Ca manque d'un autre type de biscuit (pâte à chou, pâte feuilletée, biscuit moelleux type génoise ou assimilé).

Bref, c'était un truc dont j'avais plutôt très envie, j'ai essayé de ne pas me monter le bourrichon avec....mais j'en ressors assez tiède :)
Je n'ai pas gouté les autres Tea time des grands hôtels de Paris, mais clairement je ne conseillerai pas forcément celui-ci si il n'y en avait qu'un à faire :)
(si je m'appuie sur les différents CR visibles sur le net).

Quelle déception ce retour, ça fait réfléchir...  

n°53026578
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 00:32:12  answer

DustB a écrit :

Quelle déception ce retour, ça fait réfléchir...

grave. top ton cr la poutance! jamais goute un cookie dont le gout serait bon mais la texture pourrie  [:dks]

Petit retour sur Michalak.
Je suis allee a la boutique rue poissoniere (? je corrigerai apres) apres qu'on m'ait fait goute le cosmik : mousse au chocolat que j'ai bien aime : une mousse bien sucree, coulis caramel et plusieurs noix/noisettes enrobees de je-sais-pas-quoi.

on a pris des gateaux, 2 boissons et on a mange aur place.

La boutique est sympa : moderne mais avec une identite. J'ai bien aime la deco et l'amenagement. L'endroit pour manger est sympa, petites banquettes avec une petite plante. C'est mignon.

On a pris : tarte yuzu citron vert, tarte fraise pistache, paris brest. Avec des boissons fraise menthe et je sais plus quoi et une autre mangue yuzu gingembre citron vert = 30 e environ

Je mettais michalak a la hauteur de lignac ( tres mediatise mais on m' a toujours dit que c'etait pas fou).
la tarte au yuzu, perso je l'ai trouvee plutot citronnee, treeeeees  sucree mais vraiment tres bonne. le fond de tarte etait tres interessant, croustillant, ca s emiettait et du coup ca allait tres bien avec la texture fondante de l appareil. au dessus une sorte de mousse tres legere avec un coulis au fruit assez puissant en gout.
la tarte fraise pistache : a l'interieur il y avait une sorte de coulis de pistache vraiment tres bon. J'ai bien aime.
paris brest : tres bon aussi avec un truc que j'adore une sorte de mousse feuillete/praline.

pour les boissons, j'ai un peu moins accroche : c'etait un peu sirupeux, mais pas trop sucre.

https://reho.st/thumb/self/8f1f67c0acf3e3ad09384ea03d3064b5457ffb3d.jpghttps://reho.st/thumb/self/d0fa68113d6e163794a98181de1751c7a4345dfe.jpghttps://reho.st/thumb/self/f162213f074cc261e76fd9f632e201aac332f0f5.jpghttps://reho.st/thumb/self/949b916fd3f6f85d06d8eb61061f7316a8b42913.jpg

J'ai beaucoup aime. C'est cher mais tout est assez soigne : presentation, service sympa, produit originaux, bien travailles, bel endroit. J'ai eu une bonne surprise.
Les gâteaux sont vraiment bien sucres, ca peut ne pas plaire, ca donne soif mais je trouve que le sucre n'emporte pas les saveurs.
C'est le genre de decouverte que j'aime partager, je pense que ca vaut le detour.

il fait aussi du sale, ca me donnait pas trop envie. Il fait aussi des chocolats.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2018 à 00:34:34
n°53026642
DustB
Posté le 18-04-2018 à 01:27:03  profilanswer

Elle m'intrigue, cette phrase. Tu es sûre ?

Un indice alors !
http://static1.ozap.com/articles/8/45/90/98/@/4468774-france-3-veut-faire-evoluer-questions-diapo-1.jpg

En 2005, je remporte la Coupe du monde de la pâtisserie avec l'équipe de France. Je suis, je suis ?  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 18-04-2018 à 01:27:52
mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 01:27:03  profilanswer

n°53026853
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-04-2018 à 07:23:31  profilanswer

Moi aussi je le mettais au même niveau, mais niveau CV c'est carrément pas la même chose :D

n°53026866
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-04-2018 à 07:30:30  profilanswer

wade a écrit :

Moi aussi je le mettais au même niveau, mais niveau CV c'est carrément pas la même chose :D

Je préfère Lignac à titre perso.

n°53027041
DustB
Posté le 18-04-2018 à 08:16:56  profilanswer

Tu parles d’image ou de réalisation pâtissière ?

n°53027077
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-04-2018 à 08:24:52  profilanswer

De réalisation. L'image, c'est pas le sujet du topic.
J'ai goûté Michalak il y a 4-5 ans et j'avais été globalement déçu.

n°53027158
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-04-2018 à 08:38:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je préfère Lignac à titre perso.

Je dis pas qu'il n'est pas bon. Mais ses boutiques donnent des résultats plutôt moyen je trouve. Je me suis beaucoup plus régalé chez Conticcini à la bonne époque de ses boutiques.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53027175
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-04-2018 à 08:39:50  profilanswer

Cougy a écrit :

Je dis pas qu'il n'est pas bon. Mais ses boutiques donnent des résultats plutôt moyen je trouve. Je me suis beaucoup plus régalé chez Conticcini à la bonne époque de ses boutiques.

Tu peux pas comparer Lignac et Conticini effectivement :D

Mais Lignac et Michalak, pour moi c'est la même gamme, avec un avantage à Lignac.

n°53027272
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-04-2018 à 08:49:31  profilanswer

Bon, quand est-ce qu'elle ouvre la boutique de Conticini ? :fou:
Y'a plus de news, j'espère que le projet est pas abandonné :(

n°53027348
DustB
Posté le 18-04-2018 à 08:58:21  profilanswer

Ah bon, surprenant. Une excuse pour me faire ma propre idée donc.

Et pour Conticini, il m’avait dit l’année dernière qu’il ouvrirait sur le début d’année, que le lieu était trouvé, qu’il manquait juste quelques papiers... Le lieu devait être inattendu...souci de dernière minute peut être, ou fanfaronnade ?

n°53027385
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-04-2018 à 09:01:52  profilanswer

J'ai vu passé une photo de la devanture en travaux sur insta il y a quelques jours.

n°53029357
DustB
Posté le 18-04-2018 à 11:22:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu peux pas comparer Lignac et Conticini effectivement :D

Mais Lignac et Michalak, pour moi c'est la même gamme, avec un avantage à Lignac.

Il faudrait que je filtre le topic  mais je n'ai pas le sentiment que Lignac ait souvent été encensé ici. Mais je puis me tromper  :)  

n°53029477
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-04-2018 à 11:30:01  profilanswer

Son flan (nature et choco) est très bon, je trouve.
J'ai gouté une tartelette orange-noisette chez lui aussi qui était particulièrement efficace. Gourmande et fraiche, vraiment bien.

Je n'aime pas son Equinoxe, encensé, emblématique et...sans beaucoup d'intérêt avais-je trouvé.

Kouign Amann très bon.

n°53029520
Laeleth
Posté le 18-04-2018 à 11:32:11  profilanswer

DustB a écrit :

Il faudrait que je filtre le topic  mais je n'ai pas le sentiment que Lignac ait souvent été encensé ici. Mais je puis me tromper  :)  

En même temps, quel que soit le chef, il y en aura toujours pour ne pas accrocher aux réalisations des uns ou des autres
Déjà le côté sucré / peu sucré, etc affecte beaucoup le goût.

Le paris brest de Michalak est super bon, c'est tout ce que je sais, c'est le seul gâteau que j'ai mangé de sa boutique.
Et Marletti, j'ai beaucoup aimé sa simple religieuse au chocolat !
Son mille feuilles est excellent également, je goûterai autre chose la prochaine fois que je m'y rends (il est à 10 minutes à pied :D )..

Sinon je trouve que dégardin est super bon, et en plus très abordable.

n°53029537
DustB
Posté le 18-04-2018 à 11:33:04  profilanswer

Oui, l'équinoxe, c'est ce que j'ai en tête. Les retours sur sa couleur ou son goût m'nfluencent peut être.

n°53030258
DustB
Posté le 18-04-2018 à 12:37:11  profilanswer

Laeleth a écrit :

En même temps, quel que soit le chef, il y en aura toujours pour ne pas accrocher aux réalisations des uns ou des autres

Le paris brest de Michalak est super bon, c'est tout ce que je sais, c'est le seul gâteau que j'ai mangé de sa boutique.
Son mille feuilles est excellent également, je goûterai autre chose la prochaine fois que je m'y rends (il est à 10 minutes à pied :D )..

Oui bien sur. Je cherche juste une tendance qui se dégagerait, pour réduire le risque de déception.

n°53031437
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-04-2018 à 14:17:47  profilanswer

DustB a écrit :

Oui bien sur. Je cherche juste une tendance qui se dégagerait, pour réduire le risque de déception.

Honnêtement, faut pas non plus cracher trop sur Lignac. C'est pas mauvais. Consensuel peut-être, mais pas mauvais :)
(enfin, pour ce que j'ai goûté chez lui).

Mais tu cherches une tendance sur Lignac/Michalak, ou sur des pâtissiers à aller tester? :D

n°53032686
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 15:44:15  answer

DustB a écrit :

Elle m'intrigue, cette phrase. Tu es sûre ?

Un indice alors !
http://static1.ozap.com/articles/8 [...] iapo-1.jpg

En 2005, je remporte la Coupe du monde de la pâtisserie avec l'équipe de France. Je suis, je suis ?  :D  

:D Tu m'apprends un truc, je savais pas que Michalak avait remporté la coupe du monde. Je croyais qu'il s'etait fait connaitre pour ses interventions televisees ou il faisait de la patisserie-snacking et qu'il avait un tres bon marketing pour redonner un coup de jeune au secteur ( et trés telegenique).  
les concours... y'a des MOF, si tu le sais pas, tu vois pas la difference avec une boulangerie/patisserie lambda... et puis entre ce que le mec fait en concours et ce qu'il fait en boutique.  

Laeleth a écrit :

degardin, j'avais bien aime je crois. Marletti sa specialite c'est pas le chocolat à la base? J'y avais ete je crois mais c'est un peu trop "sobre/adulte/chocolat noir" pour moi.  

n°53033358
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-04-2018 à 16:30:57  profilanswer

C'est Marcolini le chocolatier :)

Vraiment Marletti ça vaut le coup :)

n°53033573
biezdomny
Posté le 18-04-2018 à 16:43:04  profilanswer

Marletti c'est joli mais c'est pas mon style. J'y ai goûté une religieuse à la violette, c'était bon mais c'est vraiment de la pâtisserie design propre sur elle, boutique en marbre noir, craquelin sur les choux pour qu'ils soient parfaitement sphériques, fondant à l'emporte-pièce… c'est pas trop l'idée que je me fais d'une pâtisserie et d'une religieuse en particulier.  

La religieuse, ça doit pas être un truc que t'oses pas toucher parce qu'il est trop joli, ça doit être un truc décadent, le chou éventré et la crème qui te coule sur le menton dans la rue tandis que tu essaies en vain de garder l'air digne, oubliant qu'il y a cinq minutes tu léchais le fondant avec l'air d'une parfaite andouille :o

---------------
n°53033637
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-04-2018 à 16:47:59  profilanswer

le vrai problème de la religieuse à la violette, ça reste quand même la violette :o

le fait qu'elle soit propre sur elle avant de se faire défoncer ne me dérange pas :o

n°53033645
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-04-2018 à 16:48:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Marletti c'est joli mais c'est pas mon style. J'y ai goûté une religieuse à la violette, c'était bon mais c'est vraiment de la pâtisserie design propre sur elle, boutique en marbre noir, craquelin sur les choux pour qu'ils soient parfaitement sphériques, fondant à l'emporte-pièce… c'est pas trop l'idée que je me fais d'une pâtisserie et d'une religieuse en particulier.

La religieuse, ça doit pas être un truc que t'oses pas toucher parce qu'il est trop joli, ça doit être un truc décadent, le chou éventré et la crème qui te coule sur le menton dans la rue tandis que tu essaies en vain de garder l'air digne, oubliant qu'il y a cinq minutes tu léchais le fondant avec l'air d'une parfaite andouille :o

C'est trop ça :D
Si tu croques dedans et que tu t'en fous pas partout c'est d'une tristesse  [:cerveau totoz]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53033673
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-04-2018 à 16:50:06  profilanswer

Bah un chou avec craquelin ou pas, quand tu mords dedans ça en fou partout.
Je vois pas le rapport entre "propreté du dressage" et le côté plaisir à la dégustation.

n°53033972
biezdomny
Posté le 18-04-2018 à 17:16:06  profilanswer

Je trouve que le craquelin change les propriétés organoleptiques déjà, et puis c'est une question d'association d'idées, la religieuse j'associe ça à la boulangerie où tu vas en passant, c'est une pâtisserie classique et « du quotidien » même si on n'en bouffe pas tous les jours. Quand on me vend cher une religieuse design dessinée au compas, j'ai l'impression qu'on pète plus haut que son cul et qu'on dénature ce joyau de notre tradition du goûter crado :o

---------------
n°53034282
Tillow
Posté le 18-04-2018 à 17:44:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je trouve que le craquelin change les propriétés organoleptiques déjà, et puis c'est une question d'association d'idées, la religieuse j'associe ça à la boulangerie où tu vas en passant, c'est une pâtisserie classique et « du quotidien » même si on n'en bouffe pas tous les jours. Quand on me vend cher une religieuse design dessinée au compas, j'ai l'impression qu'on pète plus haut que son cul et qu'on dénature ce joyau de notre tradition du goûter crado :o

Voilà, un peu comme un chichi. Ça ne peut pas être classieux, servi dans une joli assiette avec de fins couverts. Si c'est pas mis en vrac dans un cornet graisseux avec un fond sonore de mômes hurlants et de bruits de train fantôme, c'est déplacé [:aloy]

---------------
n°53035384
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 20:43:26  answer

la poutance a écrit :

C'est Marcolini le chocolatier :)

Vraiment Marletti ça vaut le coup :)

ah oui je me disais bien :D t'as l'air de bien connaître!  

Sebwap a écrit :

Bah un chou avec craquelin ou pas, quand tu mords dedans ça en fou partout.
Je vois pas le rapport entre "propreté du dressage" et le côté plaisir à la dégustation.

oui ca depend. Y'a des trucs nets qui donnent envie. Mais des fois y'a un cote trop sophistique. Un peu comme la cuisine moleculaire de thierry marx.  

n°53035436
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-04-2018 à 20:50:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je ne partage pas du tout ton avis, pour moi une religieuse ça peut aussi bien être du haut de gamme que du quotidien :)

n°53036005
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-04-2018 à 21:42:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je ne partage pas du tout ton avis, pour moi une religieuse ça peut aussi bien être du haut de gamme que du quotidien :)

Complètement en phase avec toi :)
Et franchement, la « religieuse décadente » avec le chou de travers, le fondant archi épais, sucré à mort et posé de traviole....mouaipf....
Et c’est pas parce que c’est chiadé, bien droit et tout que c’est pas bon. Une religieuse « à l’ancienne » chez Stohrer par exemple, c’est propre, droit, et pas sophistiqué.

n°53036188
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-04-2018 à 21:56:26  profilanswer

Manger un cookie à la fourchette  [:delarue]

n°53131437
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-04-2018 à 21:55:19  profilanswer

J'ai eu l'occasion de goûter hier à un cake au citron de chez "des gâteaux et du pain" et de pouvoir le comparer aujourd'hui à un cake orange et noisettes de chez Stéphane Glacier.

Ben il n'y a aucune comparaison possible... Sans être mauvais, le cake de chez des gâteaux et du pain est on ne peut plus quelconque et un peu sec. Pire, le nappage s'est figé et partait comme une fine croûte peut appétissante. :/
Celui de Glacier est plus épais et riche. La pâte est tendre et parfumé, le nappage reste humide. Bref, il est très très largement au dessus.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53137867
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2018 à 18:29:53  answer

Ca manque de photos tout ça. Tu es commercial chez Stéphane Glacier?  :o  
Non franchement ça donne super envie mais bon. J'attends l'avis d'un autre hfrien pour voir si c'est vraiment vraiment bon et que ça vaut le coup de sortir de Paris.

n°53142992
Tillow
Posté le 01-05-2018 à 16:11:05  profilanswer

Le voilà le cake :
http://www.frenchpastryschool.com/sites/default/files/styles/galleria_thumb/public/images/galleries/ajax/0061_1000vert.jpg?itok=Ojj7SV-3
Edit : et je pluzune monsieur, je suis chiante en pâtisserie mais c'est vraiment bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 01-05-2018 à 16:11:41

---------------
n°53143461
PatBasi
Posté le 01-05-2018 à 17:29:20  profilanswer

Nous avons essayé Marcolini l'autre jour, qui propose maintenant des pâtisseries à Paris (je pense que c'est récent, la dernière que je m'y étais arrêté pas de pâtisserie, que les chocolats).

Dans cette collection du moment on a goûté fraise, exotique et chocolat. En termes de saveur bon et fin, on goûte bien chaque composants, assez équilibré et pas trop sucré. Cela manque par contre un peu de textures variées. Mais cela ne prend pas vraiment, cela ne fait pas un tout réussi je trouve. Au bout du compte un peu déçu, surtout à 8€ l'individuelle. Je doute y retourner surtout vu le choix dans le secteur.

A noter qu'en boutique je n'ai vu que cette collection désirs et pas les autres pâtisseries affichées sur leur site.

Marcolini
89 rue de Seine, 75006 Paris (et d'autres à Paris)
https://eu.marcolini.com

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)