| |||||
| Auteur | Sujet : Critiques de pâtisseries |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-04-2018 à 16:45:59 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Marletti c'était pas lui qui avait été déclaré meilleure tartelette au citron de Paris ? Edit : lien http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/ [...] citron.pdf Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-04-2018 à 17:07:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
la poutance wacca wacca wacca | Marletti c’est sérieux tu peux y aller Cougy Message édité par la poutance le 17-04-2018 à 19:11:47 |
Cougy Play it fucking loud ! |
Jovalise ? C'est toi ? --------------- A.K.A. Korrozyf |
DustB |
|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2018 à 00:32:12 ![]()
grave. top ton cr la poutance! jamais goute un cookie dont le gout serait bon mais la texture pourrie Petit retour sur Michalak. on a pris des gateaux, 2 boissons et on a mange aur place. La boutique est sympa : moderne mais avec une identite. J'ai bien aime la deco et l'amenagement. L'endroit pour manger est sympa, petites banquettes avec une petite plante. C'est mignon. On a pris : tarte yuzu citron vert, tarte fraise pistache, paris brest. Avec des boissons fraise menthe et je sais plus quoi et une autre mangue yuzu gingembre citron vert = 30 e environ Je mettais michalak a la hauteur de lignac ( tres mediatise mais on m' a toujours dit que c'etait pas fou). pour les boissons, j'ai un peu moins accroche : c'etait un peu sirupeux, mais pas trop sucre.
J'ai beaucoup aime. C'est cher mais tout est assez soigne : presentation, service sympa, produit originaux, bien travailles, bel endroit. J'ai eu une bonne surprise. il fait aussi du sale, ca me donnait pas trop envie. Il fait aussi des chocolats. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2018 à 00:34:34 |
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 18-04-2018 à 01:27:52 |
Publicité | Posté le 18-04-2018 à 01:27:03 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | Moi aussi je le mettais au même niveau, mais niveau CV c'est carrément pas la même chose |
|
DustB | Tu parles d’image ou de réalisation pâtissière ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | De réalisation. L'image, c'est pas le sujet du topic. |
Cougy Play it fucking loud ! |
Je dis pas qu'il n'est pas bon. Mais ses boutiques donnent des résultats plutôt moyen je trouve. Je me suis beaucoup plus régalé chez Conticcini à la bonne époque de ses boutiques. --------------- A.K.A. Korrozyf |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Bon, quand est-ce qu'elle ouvre la boutique de Conticini ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'ai vu passé une photo de la devanture en travaux sur insta il y a quelques jours. |
DustB |
|
Laeleth |
|
DustB | Oui, l'équinoxe, c'est ce que j'ai en tête. Les retours sur sa couleur ou son goût m'nfluencent peut être. |
DustB |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2018 à 15:44:15 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Marletti c'est joli mais c'est pas mon style. J'y ai goûté une religieuse à la violette, c'était bon mais c'est vraiment de la pâtisserie design propre sur elle, boutique en marbre noir, craquelin sur les choux pour qu'ils soient parfaitement sphériques, fondant à l'emporte-pièce… c'est pas trop l'idée que je me fais d'une pâtisserie et d'une religieuse en particulier. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | le vrai problème de la religieuse à la violette, ça reste quand même la violette |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Bah un chou avec craquelin ou pas, quand tu mords dedans ça en fou partout.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je trouve que le craquelin change les propriétés organoleptiques déjà, et puis c'est une question d'association d'idées, la religieuse j'associe ça à la boulangerie où tu vas en passant, c'est une pâtisserie classique et « du quotidien » même si on n'en bouffe pas tous les jours. Quand on me vend cher une religieuse design dessinée au compas, j'ai l'impression qu'on pète plus haut que son cul et qu'on dénature ce joyau de notre tradition du goûter crado --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2018 à 20:43:26 ![]()
|
|
|
niku viaggiando controvento | Manger un cookie à la fourchette |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Le voilà le cake : Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 01-05-2018 à 16:11:41 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
PatBasi | Nous avons essayé Marcolini l'autre jour, qui propose maintenant des pâtisseries à Paris (je pense que c'est récent, la dernière que je m'y étais arrêté pas de pâtisserie, que les chocolats).
--------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |