Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°54729434
gonc
Posté le 17-10-2018 à 12:10:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans hésitation, les desserts à l'assiette. Haut de gamme bien sûr (restaurant 2-3étoiles). Y'a énormément de préparations différentes et le montage est assez long et souvent casse gueule.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 12:10:55  profilanswer
 

n°54729486
PatBasi
Posté le 17-10-2018 à 12:15:11  profilanswer
 

En même temps si l'un des tauliers d'à côté passe par là :)


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°54730228
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2018 à 13:23:41  profilanswer
 

J'ai regardé le patissier de M6 cette nuit en acceleré vu que je dormais pas j'avais pas vu depuis longtemps bah franchement je pense qu'il y a 10x mieux sur ce topic, à un moment on voit une fille imbiber une sorte de génoise en balancait directement 1 litre de sirop, comme si elle essorait une vieille éponge au dessus de l'évier  [:globulou:6]

n°54730700
DustB
Posté le 17-10-2018 à 14:05:21  profilanswer
 

Y’a pas un biais lié à une gestion complexe de l’horloge ?

n°54731064
gonc
Posté le 17-10-2018 à 14:30:39  profilanswer
 

DustB a écrit :

Y’a pas un biais lié à une gestion complexe de l’horloge ?


Autant y'a eu des années avec un très haut niveau, autant cette année c'est pas ouf. À voir la suite mais y'a quand même des grosses erreurs de faites qui devraient pas l'être.
Après ptet qu'avec la pression je ferais les mêmes conneries mais mettre une ganache montée sur une tarte chaude qui vient de sortir du four, tu sais que ça va faire de la merde donc tant pis, tu la mets pas. :D


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54731163
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2018 à 14:37:46  profilanswer
 

Y'a un topic dédié sinon ;)


---------------
[Folio Photos]
n°54731204
DustB
Posté le 17-10-2018 à 14:40:33  profilanswer
 

gonc a écrit :


Autant y'a eu des années avec un très haut niveau, autant cette année c'est pas ouf. À voir la suite mais y'a quand même des grosses erreurs de faites qui devraient pas l'être.
Après ptet qu'avec la pression je ferais les mêmes conneries mais mettre une ganache montée sur une tarte chaude qui vient de sortir du four, tu sais que ça va faire de la merde donc tant pis, tu la mets pas. :D


 
Je suis sporadiquement, mais oui, je me souviens très bien de ma 1ere xp de ce type, jamais renouvelée  :D

n°54731593
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-10-2018 à 15:05:35  profilanswer
 

gonc a écrit :


Autant y'a eu des années avec un très haut niveau, autant cette année c'est pas ouf. À voir la suite mais y'a quand même des grosses erreurs de faites qui devraient pas l'être.
Après ptet qu'avec la pression je ferais les mêmes conneries mais mettre une ganache montée sur une tarte chaude qui vient de sortir du four, tu sais que ça va faire de la merde donc tant pis, tu la mets pas. :D


Je suis plutôt d'accord, c'est franchement pas folichon le niveau cette année...
En plus l'exemple que tu donnes, c'est quand même fait par celui qui me semblait, jusque là, s'en sortir le mieux...Ajoutons à ça des épreuves que je trouve pas terrible non plus....bref....

 

Bon sinon pour coller au topic,

 

Gâteaux d'émotions - Conticini
37 rue de Varenne, 75007, fermé le lundi.

 

J'y suis passé vendredi dernier, en milieu de matinée (10h30?)
Déjà ça commence mal, j'arrive en même temps qu'une grognasse-bobo qui essaie de garer son vélo (avé le panier devant et tout, prototype de bobo) juste devant la porte d'entrée. Mais vraiment juste devant hein, surement pour empêcher la foule en délire (y'avait personne) de piquer les beaux gâteaux qu'elle voulait. Du coup je passe quand même devant elle histoire d'être sevri avant (et étant un peu chiant à choisir, je savais que j'allais être long :o )

 

Vendeuse très sympa, qui connait les produits et compositions des gâteaux, c'est bien :)
Boutique tout petite, mais bien suffisante, claire, avec les gâteaux en vitrine, les biscuits/sablés/canelés autour, bref, c'est lumineux, clair, ça va.

 
  • Tarte au citron 6-7€ ?

Bon, ça commence avec du lourd. Enfin c'est léger, mais bordel ça envoie.
La pâte sucrée d'abord, fine, croustillante, peu sucrée, parfaitement cuite (certains la trouveront poussée, moi je la trouve parfaite), qui supporte juste comme il faut le reste de la tarte, ajoutant ce qu'il faut de mache et de croustillant.
La crème au citron ensuite....qui est excellente. Acide sans tout emporter, légère, peu grasse et ne colle pas en bouche.
Elle donne presque l'impression de vouloir s'échapper de la tarte mais non, elle a suffisamment de tenue pour ne pas couler, sans paraitre trop figée. Peu sucrée, elle semble légèrement foisonnée ce qui accentue sa légèreté.
Elle est soutenue par des écorces (?) de citron confit en dessous. Certains (ma femme par exemple) détesteront ces éléments solides dans une tartelette...moi j'adore. Les zests, assez longs, offre une légère résistance mais claque facilement sous un coup de dent à peine appuyé. Leur finesse les rend discret, et ils viennent parfaitement enrichir la palette des saveurs acides de la tarte, ainsi qu'apporter une texture supplémentaire.
Une petit quenelle de meringue sur le dessus permet d'adoucir le tout, sans noyer la tarte sous une couche de sucre. J'ai trouvé ce dosage parfait, même si hétérogène: il n'ya pas de meringue partout, donc on peut avoir des bouchées avec, et d'autres sans. J'ai trouvé ça marrant à la dégustation, cela permet de changer le "profil" de la tarte d'une bouchée à l'autre.

 

Point négatif: la mini-crêpe de sarrasin posée dessus, fort esthétique, mais terriblement mauvaise: molle, sans vraie bonne saveur de sarrasin, épaisse, sèche....je m'attendais presque à une tuile de galette de sarrasin, au lieu de ça, j'ai eu un bout de galette de sarrasin industrielle taillée à l'emporte pièce. Vraiment dommage.
L'autre écueil, conséquence de cela: la promesse du sarrasin dans la tarte n'est que peu présente....dommage.
Si on fait abstraction de l'appellation citron-sarrasin, ça reste une des meilleures tartes au citron dégustées pour ma part (une fois enlevée la chifouche au sarrasin dessus).

 

Verdict: à faire absolument.

 
  • Galet chocolat 6-7€?

Belle présentation, un entremet pou les amateurs de chocolat, dans l'esprit du grand cru chocolat de la Pâtisserie des Rêves élaboré par....Conticini :)
Je ne saurai redonner la construction exacte de l'entremet, donc je préfère m'abstenir (dans l'idée, biscuit moelleux chocolat, croustillant praliné, ganache chocolat, mousse chocolat, glaçage chocolat).
Vraiment bon, une richesse de texture et d'intensité de chocolat assez folle, sans amertume ni excès de force. Le glaçage chocolat est vraiment top, loin des trucs gélifiés/sucrés à mort que l'on rencontre souvent, et vient apporter une autre touche chocolatée à l'entremet qui en est déjà très riche.
Pas écœurant pour un sou.

 

Verdict: à tester, si on est amateur de chocolat.

 
  • Tarte praliné 6-7€?

Bon,difficile de passer à côté, tant on l'a vu sur le net et IG depuis l'ouverture du magasin.
La gourmandise à l'état pur. Elle est riche, en chocolat, en praliné, en fruits secs dessus, en gourmandise, en onctuosité, en craquant, en croustillant, en textures...Bref, grosse tuerie (difficile de parler de claque car elle était attendue la coquine :p )
ET malgré tout cela, le sucre n'écrase pas tout. La pâte sucrée au cacao est, encore une fois, exemplaire. La fleur de sel relève le tout de façon admirable. Les fruits secs dessus sont torréfiés comme il faut....bref, ça envoi.
La crème praliné est légère, foisonée à souhait, un vrai nuage de gourmandise.

 

Verdict: à faire absolument

 


Voilà, c'est donc plutôt très positif, malgré le prix des gâteaux (de mémoire, ça doit être 6.7€ pièce?), les créations sont vraiment top. Il y en a pas mal d'autres à tester (tartelette aux figues mais c'ets fini maintenant, une espèce de rosace à la violette, les boul'cake...), mais ce sera pour un prochain passage.
J'y ai pris un biscuit sablé tout chocolat aussi, dans les 2 ou 3€...Pas d'intérêt.
Je n'ai pas pris de cannelés alors qu'ils sont très tentant, à la robe incroyablement caramélisée, mais à 4€ ou 4,5€ pièce, j'ai dit non.
J'en ai eu pour 22€ des broutilles pour les 3 gâteaux et le sablé, ça me semblait suffisant.

 

Sachant que 50m plus loin il y a Jacques Génin et Des Gâteaux et du pain :p

 

Bref, faut y aller, c'est cher (enfin, dans la "norme" parisienne) mais vraiment très bon. J'espère avoir un peu plus de temps la prochaine fois pour discuter sourcing et autres avec la vendeuse, car il me semble que cela fait parti des points d'attention du chef pour ses créations.

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 17-10-2018 à 15:21:52
n°54731727
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-10-2018 à 15:16:29  profilanswer
 

[:romf]
Tu peux rajouter l'adresse dans ton post steuplé ? (37 rue de Varenne, 75007) Histoire que tout soit centralisé.
 
Merci !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°54731805
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-10-2018 à 15:22:20  profilanswer
 

La tarte praliné est totalement dingue oui :love:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 15:22:20  profilanswer
 

n°54733423
PatBasi
Posté le 17-10-2018 à 17:35:53  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Gâteaux d'émotions - Conticini

  • Tarte au citron 6-7€ ?

Point négatif: la mini-crêpe de sarrasin posée dessus, fort esthétique, mais terriblement mauvaise: molle, sans vraie bonne saveur de sarrasin, épaisse, sèche....je m'attendais presque à une tuile de galette de sarrasin, au lieu de ça, j'ai eu un bout de galette de sarrasin industrielle taillée à l'emporte pièce. Vraiment dommage.
L'autre écueil, conséquence de cela: la promesse du sarrasin dans la tarte n'est que peu présente....dommage.


 
Bizarre, cela n'avait pas été mon expérience : la galette avait bien le goût de sarrasin et apportait un intéressant contraste avec le citron. Pas sèche. Après molle, une galette normalement c'est mou :p Après je comprends que tu aies pu imaginer une version qui aurait été croquante, ce qui en terme de texture aurait pu être bien.


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°54733484
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2018 à 17:41:12  profilanswer
 

La poutance, tu as déjà testé l'infiniment praliné et le carrément chocolat de P. Hermé, pour comparer ?
Je les avais trouvé vraiment top.


---------------
[Folio Photos]
n°54737293
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-10-2018 à 08:27:57  profilanswer
 

Naxos a écrit :

La poutance, tu as déjà testé l'infiniment praliné et le carrément chocolat de P. Hermé, pour comparer ?
Je les avais trouvé vraiment top.


Non, je n'ai jamais goûté ces deux là chez Hermé. Ce sont des format tartelette?
J'essaierai peut-être, à mon prochain craquage :p

n°54737315
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2018 à 08:30:40  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Non, je n'ai jamais goûté ces deux là chez Hermé. Ce sont des format tartelette?
J'essaierai peut-être, à mon prochain craquage :p


Ils existent en format individuel oui :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°54762600
djooool
Pépitologue
Posté le 20-10-2018 à 20:07:00  profilanswer
 

J'ai testé tarte aux figues et galet chocolat noir chez Conti et ca rejoint tout ce qui est écrit plus haut, finesse, peu de sucre et claque gustative !

n°54762967
DustB
Posté le 20-10-2018 à 20:52:54  profilanswer
 

Toujours autant de queue chez Conti ou chez Grolet ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 20-10-2018 à 20:53:12
n°54764484
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-10-2018 à 00:29:13  profilanswer
 

DustB a écrit :

Toujours autant de queue chez Conti ou chez Grolet ?


Personne quand j’y suis allé chez Conticini.

n°54764545
DustB
Posté le 21-10-2018 à 01:01:07  profilanswer
 

Intéressant, merci

n°54765928
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-10-2018 à 13:09:41  profilanswer
 

Je note aussi... Si on peut y aller sans faire 1h ou pire de queue... [:huit]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54765953
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-10-2018 à 13:13:27  profilanswer
 

C’était un vendredi matin vers 10h30 je crois.

n°54767109
DustB
Posté le 21-10-2018 à 17:29:48  profilanswer
 

Plus que la durée d’attente, ça dit aussi qu’il y aura le choix et que tu ne repartiras pas avec quelque chose par défaut.

n°54767613
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-10-2018 à 18:45:44  profilanswer
 

Je voudrais envoyer une ou deux très bonnes tablettes de chocolat parisien à quelqu'un qui est en Allemagne. Vous me conseilleriez de chercher un chocolatier qui livre directement là-bas (et si oui vous en connaissez des bien) ou bien d'acheter, d'emballer à la rache et d'expédier ?

 

Je me dis que si j'emballe moi-même je peux plus personnaliser la chose mais les gens sont des professionnels et feront ça mieux que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-10-2018 à 18:46:03

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54768134
Red face
Posté le 21-10-2018 à 20:00:52  profilanswer
 

Pralus n'a pas l'air de proposer d'emballage cadeau à voir si il est possible de le demander en commentaire, sinon Marcolini.


Message édité par Red face le 21-10-2018 à 20:04:06
n°54769494
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-10-2018 à 21:55:19  profilanswer
 

Ah oui je n'avais pas pensé à Marcolini, merci.  
 
Si j'envoie moi-même, à part mettre ça dans du papier bulle et prier, qu'est-ce que je pourrais faire de plus [:transparency]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54769552
Red face
Posté le 21-10-2018 à 21:59:02  profilanswer
 

Un mot, une carte, le fait de l'avoir fait sois même, mais bref c'est pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 21-10-2018 à 22:08:03
n°54769708
DustB
Posté le 21-10-2018 à 22:12:13  profilanswer
 

Regarde si Patrick ce Roger le fait, vu la qualitance de ses pralines...

n°54769721
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-10-2018 à 22:13:01  profilanswer
 

Patrick Roger je passe devant souvent mais ça sent le piège, j'ai jamais osé entrer, c'est trop dangereux comme endroit :D

 
Red face a écrit :

Un mot, une carte, le fait de l'avoir fait sois même, mais bref c'est pas le sujet.

 

Oui, c'est pour ça qu'en vrai je pense faire ça, mais vu l'état des trucs que je reçois par la Poste j'ai un peu peur :o

 

Je parlais de ce que je pourrais faire de plus pour protéger le chocolat de la vindicte postière.


Message édité par biezdomny le 21-10-2018 à 22:14:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54769801
DustB
Posté le 21-10-2018 à 22:21:43  profilanswer
 

Tente, c’est mon voisin !  [:dominique webb]

n°54792525
PatBasi
Posté le 24-10-2018 à 02:31:47  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je voudrais envoyer une ou deux très bonnes tablettes de chocolat parisien à quelqu'un qui est en Allemagne.

J'ai essayé beaucoup moins de chocolatiers que de pâtissiers. Je suis un grand fidèle à Hévin. Pour des tablettes je dirai JP Hévin, Patrick Roger ou Ducasse, ce dernier ayant plus de chance de jouir d'une réputation à l'étranger. Aucune idée en ce qui concerne la possibilité de livraison vers l'Allemagne.


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°54794911
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-10-2018 à 11:17:27  profilanswer
 

Merci !  
Je pense que je vais aller voir chez Patrick Roger, ça fait trop longtemps que j'en entends parler, et je ferai un emballage personnalisé avec le bon goût qui me caractérise :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54803526
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-10-2018 à 23:28:00  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Merci !
Je pense que je vais aller voir chez Patrick Roger, ça fait trop longtemps que j'en entends parler, et je ferai un emballage personnalisé avec le bon goût qui me caractérise :o


Ah tiens, on m'en a offert, ben c'est pas ma came de chocolat, je préfère nettement Pralus ou Marcolini.
C'est pas gourmand, ça fait un peu chocolat intello avec des trucs snobs dedans genre des coulis de fruits précieux toussa.
Bon après, il y a peut-être un biais de ma part parce que je suis définitivement privée de trucs régressifs genre praliné ou gianduja, mais j'aurais pu trouver mon compte dans de l'amande, de la pistache ou de la noix de coco, je fais même partie de ces gens qui aiment les chocolats à la gnôle, mais sur toute la boîte, j'ai pas dépassé le meh.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54804323
Laeleth
Posté le 25-10-2018 à 08:25:09  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ah tiens, on m'en a offert, ben c'est pas ma came de chocolat, je préfère nettement Pralus ou Marcolini.
C'est pas gourmand, ça fait un peu chocolat intello avec des trucs snobs dedans genre des coulis de fruits précieux toussa.
Bon après, il y a peut-être un biais de ma part parce que je suis définitivement privée de trucs régressifs genre praliné ou gianduja, mais j'aurais pu trouver mon compte dans de l'amande, de la pistache ou de la noix de coco, je fais même partie de ces gens qui aiment les chocolats à la gnôle, mais sur toute la boîte, j'ai pas dépassé le meh.


C'est amusant à Pâques dernier, j'ai acheté des petits œufs eu chocolat un peu partout (Hévin, Patrick Roger, Marcolini, La mère de famille, Maison du chocolat et j'en oublie), et je n'ai pas accroché à ceux de Marcolini, je les ai trouvés un peu 'secs', enfin je ne sais pas.
Mais bon, moi j'aime surtout les pralinés.
 
D'ailleurs, j'ai un grand regret, j'aimai énormément les petits œufs que vendait Gérard Mulot du temps où c'était lui à la tête de la boutique. L'année dernière, y en avait pas, ils ne les font plus :/ Ils étaient tellement bons, ceux au lait, pff, c'est trop injuste !
 
Et j'adore les pralinés de Patrick Roger, ou ceux de la mère de famille (plus simples sans doute, ais fort bons à mon goût).
Par contre, ceux de la Maison du chocolat, je les aime moins, lors que je raffole de certains de leurs "bonbons de chocolat" comme les traviatta !
 

n°54813669
DustB
Posté le 25-10-2018 à 23:08:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ah tiens, on m'en a offert, ben c'est pas ma came de chocolat, je préfère nettement Pralus ou Marcolini.
C'est pas gourmand, ça fait un peu chocolat intello avec des trucs snobs dedans genre des coulis de fruits précieux toussa.
Bon après, il y a peut-être un biais de ma part parce que je suis définitivement privée de trucs régressifs genre praliné ou gianduja, mais j'aurais pu trouver mon compte dans de l'amande, de la pistache ou de la noix de coco, je fais même partie de ces gens qui aiment les chocolats à la gnôle, mais sur toute la boîte, j'ai pas dépassé le meh.


 
Tillow, il faut que tu goutes ses pralines.., indécentes, c’est le mot. Sinon, il fait aussi des trucs plus chichiteux, mais pas que, loin de là.
 
Et au fait, passage chez Conti hier, je vous raconte quand j’ai plus de temps... ce quartier  :love:

n°54814111
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-10-2018 à 06:13:03  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Tillow, il faut que tu goutes ses pralines.., indécentes, c’est le mot. Sinon, il fait aussi des trucs plus chichiteux, mais pas que, loin de là.
 
Et au fait, passage chez Conti hier, je vous raconte quand j’ai plus de temps... ce quartier  :love:


Ouais là y’a un cercle de 200m un peu tendu pour les gourmands :D
Mais faut que tu racontes!


Message édité par la poutance le 26-10-2018 à 06:13:20
n°54820845
DustB
Posté le 26-10-2018 à 17:16:17  profilanswer
 

A qui le dis tu !
On a donc Genin, Damon, La patisserie des rêves et maintenant, Conticini. Les 3 1ers sont pour ainsi dire collés, seul le dernier est à 150 mètres. Pas simple le choix !
 
La boutique est petite, les pâtisseries offertes en nombre réduit avec d'un côté les plus grosses pièces, et de l'autres les individuels. Je n'ai pas regardé les prix pour ne pas gâcher mon plaisir, mais c'est sûrement déraisonnable. Tant pis !
Je crois que j'ai pris une bonne partie de la 1ère vitrine quand on entre, avec de la violette/cassis, un choux au café, le fameux citron sarrazin puis un mélange ganache/fruits à coque bien torréfiés.
Ca c'était pour le soir, pour midi, je me suis contenté d'un canelé, d'un sablé  et d'un cookie macadamia  :D  
Attention, les gâteaux ont un peu bougé jusqu'aux photos du soir, ils étaient bien plus présentables dans la vitrine…
 
Sinon que dire ? Les trucs les plus fous sont bien la ganache/fruits à coque et le citron pour lequel l'apport du sarrazin était vraiment plaisant, même sans être totalement croquant. Ce citron est d'une force et d'une douceur à la fois, un beau souvenir. Le choux est peut être celui qui a le plus souffert de décalage dans la dégustation, perdant son croustillant, mais la crème café était très attachante. Quand à la violette cassis, beau mariage, c'est très rare de bien manier ce genre de goût. Bref, c'est enthousiasmant au palais ! L'espèce de galet au choco avait l'air très bien, mais je n'aime pas la pâte d'amande, et il faut savoir se limiter  :whistle: Seul le flan ne m'a pas paru avenant, me trompe-je ?
 
Rien à redire sur les cookies/sablés, avec des consistances parfaites, même si le sablé simple était moins différenciant, même si excellent. Celui à la macadamia vous laissera sûrement un souvenir de pas déjà vu.
 
Reste la cas du canelé qui moi m'a enthousiasmé, même si à priori, il ne devrait pas convaincre tout le monde. J'ai pris la version tradi (rhum vanille), le côté au caramel et un autre parfum m'attirant moins. Je n'ai jamais vu ni goûté et de loin un canelé aussi croustillant, c'est réellement une croûte très croquante qui l'ensert et ça peut surprendre. D'autant plus que l'intérieur est très humide, ce bonheur ! Mais je puis comprendre que certains soient moins attirés par l'énorme contraste et l'aspect très humide ensuite, à la limite de la sous cuisson. Moi, j'ai trouvé ça épatant, sur un canelé de très belle taille en plus.
 
Au final, je suis ravi du déplacement, surtout que je n'y ai croisé que 2 clients, on a vraiment le temps de discuter et de choisir dans ce petit bout de paradis.
 
Edit : j'ai aussi pris une confiote fraise rhubarbe pour voir qui de lui ou de moi fait la meilleure confiote  :D  
 
https://reho.st/self/2615af3cd5ca70b70876dc392e4e8a7fa6c4ac50.jpg
 
https://reho.st/self/d163ea832d287783154538333e9fe40a7593a0a4.jpg
 
https://reho.st/self/e1543d43c35c3c4702bea1f1dc2acc21613451d0.jpg
 
https://reho.st/self/71d88e98aa2269826fd2fdb65556adb8958e328e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 26-10-2018 à 17:19:19
n°54820990
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-10-2018 à 17:30:48  profilanswer
 

DustB a écrit :

 

Tillow, il faut que tu goutes ses pralines.., indécentes, c’est le mot. Sinon, il fait aussi des trucs plus chichiteux, mais pas que, loin de là.

 

Et au fait, passage chez Conti hier, je vous raconte quand j’ai plus de temps... ce quartier :love:


Je suis intolérante à la noisette depuis un an :(


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54821522
Artay
Posté le 26-10-2018 à 18:43:54  profilanswer
 

DustB a écrit :

A qui le dis tu !
On a donc Genin, Damon, La patisserie des rêves et maintenant, Conticini. Les 3 1ers sont pour ainsi dire collés, seul le dernier est à 150 mètres. Pas simple le choix !
 
La boutique est petite, les pâtisseries offertes en nombre réduit avec d'un côté les plus grosses pièces, et de l'autres les individuels. Je n'ai pas regardé les prix pour ne pas gâcher mon plaisir, mais c'est sûrement déraisonnable. Tant pis !
Je crois que j'ai pris une bonne partie de la 1ère vitrine quand on entre, avec de la violette/cassis, un choux au café, le fameux citron sarrazin puis un mélange ganache/fruits à coque bien torréfiés.
Ca c'était pour le soir, pour midi, je me suis contenté d'un canelé, d'un sablé  et d'un cookie macadamia  :D  
Attention, les gâteaux ont un peu bougé jusqu'aux photos du soir, ils étaient bien plus présentables dans la vitrine…
 
Sinon que dire ? Les trucs les plus fous sont bien la ganache/fruits à coque et le citron pour lequel l'apport du sarrazin était vraiment plaisant, même sans être totalement croquant. Ce citron est d'une force et d'une douceur à la fois, un beau souvenir. Le choux est peut être celui qui a le plus souffert de décalage dans la dégustation, perdant son croustillant, mais la crème café était très attachante. Quand à la violette cassis, beau mariage, c'est très rare de bien manier ce genre de goût. Bref, c'est enthousiasmant au palais ! L'espèce de galet au choco avait l'air très bien, mais je n'aime pas la pâte d'amande, et il faut savoir se limiter  :whistle: Seul le flan ne m'a pas paru avenant, me trompe-je ?
 
Rien à redire sur les cookies/sablés, avec des consistances parfaites, même si le sablé simple était moins différenciant, même si excellent. Celui à la macadamia vous laissera sûrement un souvenir de pas déjà vu.
 
Reste la cas du canelé qui moi m'a enthousiasmé, même si à priori, il ne devrait pas convaincre tout le monde. J'ai pris la version tradi (rhum vanille), le côté au caramel et un autre parfum m'attirant moins. Je n'ai jamais vu ni goûté et de loin un canelé aussi croustillant, c'est réellement une croûte très croquante qui l'ensert et ça peut surprendre. D'autant plus que l'intérieur est très humide, ce bonheur ! Mais je puis comprendre que certains soient moins attirés par l'énorme contraste et l'aspect très humide ensuite, à la limite de la sous cuisson. Moi, j'ai trouvé ça épatant, sur un canelé de très belle taille en plus.
 
Au final, je suis ravi du déplacement, surtout que je n'y ai croisé que 2 clients, on a vraiment le temps de discuter et de choisir dans ce petit bout de paradis.
 
Edit : j'ai aussi pris une confiote fraise rhubarbe pour voir qui de lui ou de moi fait la meilleure confiote  :D  
 
https://reho.st/self/2615af3cd5ca70b70876dc392e4e8a7fa6c4ac50.jpg
 
https://reho.st/self/d163ea832d287783154538333e9fe40a7593a0a4.jpg
 
https://reho.st/self/e1543d43c35c3c4702bea1f1dc2acc21613451d0.jpg
 
https://reho.st/self/71d88e98aa2269826fd2fdb65556adb8958e328e.jpg


 
 
 
J'ai également gouté cannelé rhum-vanille et la violette-cassis. Y a pas de mots. Merveilleux peut-être.


---------------
Digital
n°54822160
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-10-2018 à 20:21:47  profilanswer
 

[:cerveau lent]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54822200
toto1977
Posté le 26-10-2018 à 20:28:28  profilanswer
 

Parmi ces modèles, j'en choisirai deux, tarte aux pommes et le cassis, je n'ai pas goûté le viollette/cassis mais vu la beauté, précision, présentation c'est certain à mon sens que ce soit un délice.

n°54822584
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-10-2018 à 21:27:13  profilanswer
 

y'a que 6 individuels differents? plus le flan qu'on peut avoir en portion apparament c'est tout?

n°54823587
DustB
Posté le 26-10-2018 à 23:53:20  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je suis intolérante à la noisette depuis un an :(


 
As tu tenté d’avaler de la cetirizine avant ?   :(  
 
Sinon, oui pour les individuels, plus les différents cookies, canelés, et d’autres bricoles comme les sortes de pavé au choco qu’on voit tout à droite sur la 1ère photo. C’est une petite échoppe avec peu de choix, mais tout est axé sur la qualité du produit.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 26-10-2018 à 23:59:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR