Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°54222973
Nymerion
Posté le 21-08-2018 à 17:48:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me conseiller un des grands pâtissiers du topic qui serait a Paris (plus précisément vers Gare du Nord/Rochechouard) et qui viendrait des produits à emporter (à goûter ce week-end en fait)?
Je sais que Fou de pâtisserie en propose mais ce n'est pas tout proche :-(
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 17:48:48  profilanswer
 

n°54223178
gonc
Posté le 21-08-2018 à 18:09:33  profilanswer
 

Y'a Yann Couvreur "pas très loin". Après y'a une nouvelle boutique de Fou de Pâtisserie qui a ouvert, rue des martyrs, c'est pas très loin de la gare du Nord.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 22-08-2018 à 10:40:37

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54223902
Nymerion
Posté le 21-08-2018 à 19:54:16  profilanswer
 

gonc a écrit :

Y'a Yann Couvreur "pas très loin". Après y'a une nouvelle boutique de Fou de Pâtisserie qui a ouverte, rue des martyrs, c'est pas très loin de la gare du Nord.


Oh purée merci pour l'info c'est nickel !

n°54223933
Sebwap
Posté le 21-08-2018 à 20:00:17  profilanswer
 

Nymerion a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me conseiller un des grands pâtissiers du topic qui serait a Paris (plus précisément vers Gare du Nord/Rochechouard) et qui viendrait des produits à emporter (à goûter ce week-end en fait)?
Je sais que Fou de pâtisserie en propose mais ce n'est pas tout proche :-(
Merci


Michalak n'est pas très loin je crois.

n°54224649
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-08-2018 à 21:39:34  profilanswer
 

Nymerion a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me conseiller un des grands pâtissiers du topic qui serait a Paris (plus précisément vers Gare du Nord/Rochechouard) et qui viendrait des produits à emporter (à goûter ce week-end en fait)?
Je sais que Fou de pâtisserie en propose mais ce n'est pas tout proche :-(
Merci


Favre-mot mais je le trouve un peu....surcoté....
Si tu peux pousser jusque chez Yann Menguy à la pâtisserie de la goutte d’or, ça vaut le coup :)
En descendant un peu, tu as Utopie, Castel, Bontemps....ou la chocolaterie la mutinerie aussi pas loin.

n°54225402
PatBasi
Posté le 21-08-2018 à 23:10:00  profilanswer
 

Nymerion a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me conseiller un des grands pâtissiers du topic qui serait a Paris (plus précisément vers Gare du Nord/Rochechouard) et qui viendrait des produits à emporter (à goûter ce week-end en fait)?
Je sais que Fou de pâtisserie en propose mais ce n'est pas tout proche :-(
Merci


Tout dépend du temps que tu as et de ce tu appelles proche.
 
Liberté n'est pas loin de la gare du nord (pas encore essayé, mais je n'en entends que du bien).


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°54260998
Nymerion
Posté le 26-08-2018 à 12:56:48  profilanswer
 

Ça finalement été Delmontel, juste en face du nouveau magasin Fou de pâtisserie (rue des martyrs)
J'ai pris madeleines en sachet et cake citron
-pavot.
Les madeleines sont bien moelleuses et le goût est simple mais équilibré. Ce n'était pas "orgasmique" comme j'ai pu le lire sur certaines madeleines mais c'était bon (de mémoire 4,5€ les 4).
Le cake était bon également, c'était mon premier cake citron-pavot et je ne m'attendais pas à autant de pavot ! On a compris par la suite que c'est pour donner de la mâche et ça fonctionne bien. J'ai plus senti le citron à la fin du cake qu'au début :heink: mais on s'est régalés quand même. 11€ le cake pour 4 personnes, ça fait moins mal que celui de Hermé a 22€ à peine plus gros. En tout cas, j'y ai trouvé ce que je voulais : des gâteaux bons et qui peuvent endurer un voyage et rester présentables. https://reho.st/preview/self/d7d250fbbe4d5bded37db8d9143f75001f1011e4.jpg

n°54273948
gonc
Posté le 27-08-2018 à 20:39:47  profilanswer
 

En octobre, je pense que je vais tenter le brunch de bo&mie. Le prix est correct (22€), 1 plat salé, une boisson froid et une chaude, tartines pain beurre confiture et viennoiseries à volonté. Leur insta donne trop envie :love:
Et en avril (oui je me projette :D), tea Time mais on ne sait pas encore lequel. Y'a tellement de choix, tellement de truc de ouf :love:


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54276909
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-08-2018 à 23:55:53  profilanswer
 

Ritz :o

n°54278148
Sebwap
Posté le 28-08-2018 à 09:33:37  profilanswer
 

gonc a écrit :

En octobre, je pense que je vais tenter le brunch de bo&mie. Le prix est correct (22€), 1 plat salé, une boisson froid et une chaude, tartines pain beurre confiture et viennoiseries à volonté. Leur insta donne trop envie :love:  


 
Même pas une petite pâtisserie ? t'es HS :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 09:33:37  profilanswer
 

n°54279016
gonc
Posté le 28-08-2018 à 10:33:25  profilanswer
 

Je pense pas qu'on prendra une pâtisserie. Désolé pour le HS :o


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54279039
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-08-2018 à 10:34:43  profilanswer
 
n°54279122
Sebwap
Posté le 28-08-2018 à 10:40:01  profilanswer
 
n°54279269
bouhi93
Posté le 28-08-2018 à 10:48:49  profilanswer
 

Petit apparté...
 
Dimanche en fin d'après midi, nous nous baladons et là, ça fait tilt, pas de dessert pour ce soir. Ni une ni deux (ni trois d'ailleurs ;) ), on sort googlemaps, et à 600 mètres on voit une pâtisserie Cyril Lignac. Vous allez me dire "on s'en fout".
 
On entre voir le peu de choix qu'il reste pendant qu'une vendeuse répond à une cliente. Nous n'avions pas souri autant depuis bien longtemps. La cliente était là avec sa fille, qui voulait voir "le" Cyril. Et la vendeuse de lui expliquer x fois que le patron est en vacances, que les patisseries ne sont pas faites sur place mais à l'atelier, que bah elles ne le verraient pas. Et ça a duré. Finalement, elles n'ont même pas pris un petit gateau pour 2...
 
En debriefing :
- il y a encore des personnes qui croient que les chefs tiennent le tiroir caisse de leurs N boutiques... sans se dire qu'ils ne peuvent pas être partout,
 
- la vendeuse a été très courtoise, polie et super patiente... Si si je vous assure, moi qui était derrière, j'aurais bien voulu qu'elle abrège (au lieu de reformuler) pour s'occuper de nous.
 
- les soit disants admirateurs de ce pâtissier n'ont même pas été tentés par un gâteau... Peut être venaient elle pour avoir la bise du présentateur TV plus que du professionnel ?
 
Sinon, notre Equinoxe a bien voyagé jusque chez nous, c'est toujours agréable à notre palais...

n°54279462
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-08-2018 à 11:01:25  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


- il y a encore des personnes qui croient que les chefs tiennent le tiroir caisse de leurs N boutiques... sans se dire qu'ils ne peuvent pas être partout,


C'était pourtant le cas pendant le mois de préouverture de la boutique de Conticini :o
En restaurant en général c'est pas trop compliqué de rencontrer le chef pâtissier (j'avais pu causer un peu avec Lamagnère), par contre en boutique si le laboratoire est pas situé sur place c'est déjà plus la même [:tinostar]

n°54280044
bouhi93
Posté le 28-08-2018 à 11:38:07  profilanswer
 

Oui, voila, tu les vois au début pour faire venir le pélerin, après, tu les vois une fois par mois : faut tomber au bon moment.  
 
Tu parles de Conticini, quand tu vois les villes où il est et le nombre de boutiques, il ne doit se montrer qu'une fois par mois dans certaines (rien qu'avec les boutiques à l'autre bout du monde...).
 
C'est comme aller dans un restaurant Ducasse ou Marx et espérer le croiser (je ne sais même pas s'ils sont parfois derrière les fourneaux de leurs établissements secondaires, ce qui n'enlève rien à la qualité des plats proposés et au service).
 

n°54284595
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-08-2018 à 17:57:31  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


Tu parles de Conticini, quand tu vois les villes où il est et le nombre de boutiques, il ne doit se montrer qu'une fois par mois dans certaines (rien qu'avec les boutiques à l'autre bout du monde...).
 


Conticini n'a que deux boutiques, dont l'une n'est pas encore ouverte. Et effectivement à Tokyo ça va être compliqué de le croiser ;)

n°54285240
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-08-2018 à 19:26:35  profilanswer
 

 

Flan citron ? Ça me branche pas trop.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54286620
bouhi93
Posté le 28-08-2018 à 22:21:32  profilanswer
 

wade a écrit :

Conticini n'a que deux boutiques, dont l'une n'est pas encore ouverte. Et effectivement à Tokyo ça va être compliqué de le croiser ;)


 
Il donne des cours aussi et si en ce moment, je ne vois pas de boutique "éphémère", il a déjà eu jusqu'à 6 points de vente à Paris (dont un pratique au BHV).
 
En plus de ses 2 boutiques, il est aussi distribué chez Fous de Pâtisserie, comme à Montorgueil.

n°54287262
gonc
Posté le 29-08-2018 à 00:49:20  profilanswer
 

Non non, ce qui est à Fou de Pâtisserie vient de la pâtisserie des rêves, dont certaines pâtisseries sont encore à son nom. Les cours sont donnés uniquement le mercredi.


Message édité par gonc le 29-08-2018 à 00:53:09

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54287887
bouhi93
Posté le 29-08-2018 à 08:44:27  profilanswer
 

Merci, j'avais zappé la "cession", à priori il n'y intervient plus vraiment.

n°54287928
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-08-2018 à 08:49:17  profilanswer
 

J'ai pas vu hermé à la caisse non plus :(

n°54287956
Bébé Yoda
Posté le 29-08-2018 à 08:52:47  profilanswer
 

Drap  [:sir_knumskull]

n°54466385
Naxos
\o/
Posté le 17-09-2018 à 21:17:08  profilanswer
 

Chez Pierre Hermé, tarte Infiniment praliné et Ultime je conseille vivement :o
Infiniment praliné, très régressif avec de la noisette de partout, une mousse avec une texture parfaite à mon goût et pas mal de mache avec le sablé :)
Ultime, quand j'ai lu la description je voyais mal comment les goûts de vanille et de chocolat noir allaient pouvoir cohabiter sans se marcher dessus, mais ça fonctionne :) C'est assez fondant, le biscuit est discret.


Message édité par Naxos le 17-09-2018 à 21:17:57

---------------
[Folio Photos]
n°54544677
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-09-2018 à 12:15:13  profilanswer
 

Je reprends une info postée sur le topic Pâtisserie : en ce moment, sur Vente Privée, on peut avoir un bon d'achat de 40 € pour la boutique de Yann Couvreur pour le prix de 25 €. Lien vers l'offre : https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] 0/rosedeal
Offre dispo jusqu'à vendredi ou samedi (je trouve pas la date exacte [:dawao]). Conditions :

Citation :


    Bon d’achat d’une valeur de 40€
    Bon valable jusqu'au 3 décembre 2018 inclus, sans prolongation possible (retrait des commandes jusqu'au 5 décembre 2018 inclus).
    Valable exclusivement sur le site www.yanncouvreur.com (pour un retrait à la boutique Rosiers ou à la boutique Parmentier dans un délai de 48h)
    Jusqu'à 3 bons par membre, non cumulables
    Valable sur toute la boutique, hors fugues
    Bon utilisable en une seule fois dans son intégralité et non fractionnable sur plusieurs commandes
    Non cumulable avec toute promotion en cours
    Le Rosedeal ne sera ni prolongé, ni remboursé y compris dans le cas où il n'aurait pas été utilisé
    Ne donne lieu à aucun remboursement, aucun rendu-monnaie, ni échange de la part de Yann Couvreur
    Le membre vente-privee.com peut exercer son droit de rétractation dans le respect des règles et délai applicables en matière de vente à distance. Passé ce délai le Rosedeal ne peut donner lieu à aucun remboursement y compris en cas de non utilisation. En cas d’utilisation du bon Rosedeal pendant ce délai, le membre vente-privee.com renonce à l’exercice de son droit de rétractation.
    Les bons Rosedeal sont vendus en quantité limitée. Ils vous seront proposés jusqu'à épuisement des stocks disponibles


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°54544803
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-09-2018 à 12:29:17  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Je reprends une info postée sur le topic Pâtisserie : en ce moment, sur Vente Privée, on peut avoir un bon d'achat de 40 € pour la boutique de Yann Couvreur pour le prix de 25 €. Lien vers l'offre : https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] 0/rosedeal
Offre dispo jusqu'à vendredi ou samedi (je trouve pas la date exacte [:dawao]). Conditions :

Citation :


    Bon d’achat d’une valeur de 40€
    Bon valable jusqu'au 3 décembre 2018 inclus, sans prolongation possible (retrait des commandes jusqu'au 5 décembre 2018 inclus).
    Valable exclusivement sur le site www.yanncouvreur.com (pour un retrait à la boutique Rosiers ou à la boutique Parmentier dans un délai de 48h)
    Jusqu'à 3 bons par membre, non cumulables
    Valable sur toute la boutique, hors fugues
    Bon utilisable en une seule fois dans son intégralité et non fractionnable sur plusieurs commandes
    Non cumulable avec toute promotion en cours
    Le Rosedeal ne sera ni prolongé, ni remboursé y compris dans le cas où il n'aurait pas été utilisé
    Ne donne lieu à aucun remboursement, aucun rendu-monnaie, ni échange de la part de Yann Couvreur
    Le membre vente-privee.com peut exercer son droit de rétractation dans le respect des règles et délai applicables en matière de vente à distance. Passé ce délai le Rosedeal ne peut donner lieu à aucun remboursement y compris en cas de non utilisation. En cas d’utilisation du bon Rosedeal pendant ce délai, le membre vente-privee.com renonce à l’exercice de son droit de rétractation.
    Les bons Rosedeal sont vendus en quantité limitée. Ils vous seront proposés jusqu'à épuisement des stocks disponibles



C'est dans mon panier, mais pas encore validé :D
J'hésite...40€ de pâtisseries ou autre ça fait pas mal quand même....

n°54544896
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-09-2018 à 12:43:47  profilanswer
 

Perso j'ai pris, le bon est dispo direct, je vous dirai :D J'irai probablement la semaine prochaine.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°54544977
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-09-2018 à 12:54:29  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Perso j'ai pris, le bon est dispo direct, je vous dirai :D J'irai probablement la semaine prochaine.


Si ce n'est déjà fait, essaie le millefeuille monté minute :love:

n°54545042
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-09-2018 à 13:03:44  profilanswer
 

Je voulais mais il est pas dispo à la commande sur le site :/ Je me consolerai avec l'éclair tonka ou la merveille praliné [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 26-09-2018 à 15:17:07

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°54545253
g-catch
Posté le 26-09-2018 à 13:29:32  profilanswer
 

moi j'adore son éclair choco-coco et son paris brest  :love:

n°54546001
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-09-2018 à 14:27:07  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Je voulais mais il est pas dispo à la commande sur le site :/ Je me consolerais avec l'éclair tonka ou la merveille praliné [:dawao]


J'ai prévu un passage sur Paris le 12/10...j'hésite à faire le cochon avec le bon là  [:cerveau eonwe]  
Y'a le PB, le caré citron et la merveille qui me bottent pas mal quand même (mais on termine loin des 40€ du bon d'achat :p )
 
L'éclair Choco-Tonka est top, ne passe pas à côté :)
Passe toi du flan (pas dispo à la part sur commande de toutes façons), il n'en vaut pas la peine. Le kouign est top, mais c'est pas le même trip :)

n°54546734
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-09-2018 à 15:17:52  profilanswer
 

Ouais, j'avais relu les avis ici avant de commander :D Donc ouais, éclair tonka obligatoire (j'adore la tonka), la merveille et le Paris Brest me tentent bien aussi. On verra !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°54548309
Sebwap
Posté le 26-09-2018 à 17:14:24  profilanswer
 

Bah il y a toujours des biscuits / chocolats ou autre qui se gardent plus longtemps pour compléter non ?
 
Attention par contre, les bons ne sont pas valables longtemps je crois.

n°54548365
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-09-2018 à 17:19:44  profilanswer
 

Citation :

Bon valable jusqu'au 3 décembre 2018 inclus


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°54548691
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-09-2018 à 17:56:00  profilanswer
 

la poutance a écrit :


J'ai prévu un passage sur Paris le 12/10...j'hésite à faire le cochon avec le bon là  [:cerveau eonwe]  
Y'a le PB, le caré citron et la merveille qui me bottent pas mal quand même (mais on termine loin des 40€ du bon d'achat :p )
 
L'éclair Choco-Tonka est top, ne passe pas à côté :)
Passe toi du flan (pas dispo à la part sur commande de toutes façons), il n'en vaut pas la peine. Le kouign est top, mais c'est pas le même trip :)


Le soucis du flan c'est surtout qu'il est totalement ridicule en taille :D Mais niveau goût il a l'air d'être dans la bonne moyenne. J'ai vu passer ça sur IG dans la semaine : https://www.instagram.com/p/BoHnKL8F6mY/

n°54719176
Sebwap
Posté le 16-10-2018 à 15:00:13  profilanswer
 

Flan au chocolat, boulangerie Bo & Mie.
18 Rue de Turbigo, 75002 Paris
https://www.boetmie.com/

 
le 16/10/2018: 2,90€ la part, pour une bonne part. Pas énorme, mais clairement rassasiante !
Je dirai qu'ils font 10 parts dans un flan de 24cm, pour donner une idée.
 
(également dispo ce jour mais non testé: vanille, citron, mangue/passion. tous les parfums sont au même prix).
 
La pâte:
Ce n'est pas le point fort de ce flan, je l'aurais préféré un peu plus craquante. Ce n'est pas une pâte feuilletée. Bonne au goût, mais un peu mollasson malheureusement.
 
L'appareil à flan:
Alors la c'est très fort, bien crémeux, parfumé au chocolat (le chocolat utilisé était noté sur l'étiquette en boutique, c'est un 70% mais je ne me souviens plus du nom).
Pile poil la texture que j'aime, pas trop sucré. le top :)
 
Finition:
Un léger saupoudrage de cacao, pour faire joli. Ça amène aussi en bouche le petit côté amer du cacao même si c'est très discret.
 
Mon avis:
Pour un prix raisonnable, c'est très certainement un des meilleurs flans au chocolat de la ville.
 
Les parfums proposés varient régulièrement dans cette boutique, un bon point !
Le reste de la vitrine donne d'ailleurs clairement envie d'y retourner, que ce soit pour le pain ou les desserts !

n°54719186
Sebwap
Posté le 16-10-2018 à 15:00:57  profilanswer
 

(P.S: si quelqu'un saurait m'orienter vers une recette au rendu similaire pour l'appareil à flan et la pâte (je pense qu'en la faisant cuire un peu plus ça serait tip top pour mon goût) !
 
:jap:

n°54725939
DustB
Posté le 16-10-2018 à 23:31:09  profilanswer
 

Cougy pourra surement te conseiller, nan -

n°54729336
toto1977
Posté le 17-10-2018 à 12:04:22  profilanswer
 

A votre avis les spécialistes, quelles sont les pâtisseries les plus compliquées à réaliser, prenant beaucoup de temps, concentrations ? Merci de vos réponses.

n°54729377
PatBasi
Posté le 17-10-2018 à 12:06:36  profilanswer
 

Je pense que les deux dernières questions trouveraient plus facilement réponse sur le topic d'à côté "★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★".


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°54729434
gonc
Posté le 17-10-2018 à 12:10:55  profilanswer
 

Sans hésitation, les desserts à l'assiette. Haut de gamme bien sûr (restaurant 2-3étoiles). Y'a énormément de préparations différentes et le montage est assez long et souvent casse gueule.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR