Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°41899968
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-05-2015 à 12:34:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
P'tain son site est pas fait par un MOF du webdesign c'est certain. :o


Message édité par Cougy le 08-05-2015 à 12:34:29

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 12:34:21  profilanswer
 

n°41903297
PsyOps
Posté le 08-05-2015 à 20:02:51  profilanswer
 

Bon, cet après-midi, je suis passé chez C. Adam "Eclair de Génie". J'y allais au début quand les éclairs n'étaient pas industriels :o
 
Je voulais tester son nouveau concept : les barlettes.
 
Bah, franchement, il aurait du commencer par ca, on aurait gagné du temps :o non franchement, on retrouve la qualité des débuts, il y a un gros travail, minutieux, astucieux c'est parmi les pâtisseries les plus travaillées du moment, c'est clair. On trouve toutes les textures sur une barlette. J'en ai testé deux :
 
Framboise : Crémeux framboise mascarpone, mousse chocolat blanc fleur d’oranger, amandes torréfiées, caviar de betterave framboise
 
http://media.meltyfood.fr/article-2652293-ajust_930-f1426756615/barlette-framboise-chocolat-blanc-fleur-d.jpg
 
Pistache-Olive : Crème mascarpone pistache, ganache huile d’olive, pignons grillés,
olives confites, chantilly mascarpone pistache, croustillant de pistaches d’Iran, spéculos
 
http://www.letribunal.com/wp-content/uploads/2015/04/eclair-de-genie-barlette-pistache-olive-1-tdg.jpg
 
 
Les deux excellents, frais, pâte qui crumble à mort, du fruit frais, de la générosité... le premier sur des saveurs plus consensuelles et le second assez troublant (pignons de pin, olive) mais franchement génial.
 
7 € chaque barlette. Ca commence à faire et on est dans le haut du panier niveau prix mais niveau qualité aussi. Bref, à tester.

n°41903415
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-05-2015 à 20:14:28  profilanswer
 

C'est des tartelettes en forme de barre, c'est ça ?
Sinon, je vais bientôt à Paris, pour le concert d'acdc. Je pensais aller au café Pouchkine et chez pierre hermé. Je ferai un CR :jap:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41903577
PsyOps
Posté le 08-05-2015 à 20:31:02  profilanswer
 

jcqs a écrit :

C'est des tartelettes en forme de barre, c'est ça ?
Sinon, je vais bientôt à Paris, pour le concert d'acdc. Je pensais aller au café Pouchkine et chez pierre hermé. Je ferai un CR :jap:


 
Sur la forme c'est l'idée oui.

n°41903997
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-05-2015 à 21:07:43  profilanswer
 

:jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°41904011
Filob
Posté le 08-05-2015 à 21:08:53  profilanswer
 

g-catch a écrit :

De passage à Annecy,  j'ai pu aller chez Philippe Rigollot ce matin.  
Il n'y avait pas encore énormément de choix,  mais j'ai pris 2 pâtisseries et des macarons :
 
Coque chocolat blanc,  mousse,  insert passion,  un peu de mangue et biscuit coco :
http://reho.st/medium/self/911fe48 [...] adf8b4.jpg
Super bon,  frais pas trop sucré,  petite touche d'acidité,  parfait.  
 
Et la fameuse tartelette à la pomme,  superbe :
 
http://reho.st/medium/self/1dd5829 [...] 7f8cec.jpg
 
Les macarons c'était 15€ les 12,  
1,3€ l'unité.  
J'ai pris leur Pâte à tartiner pour tester,  8,5€.
J'ai pas encore tout goûté  [:maestro]


 
 
Ce hasard, je suis à Annecy pour le week end, j'y passerais :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41906226
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2015 à 23:16:31  answer
 

Café Pouchkine j'y vais souvent. À commencer par le week-end prochain :o
Je tenterai les barlettes ; le concept me plait !


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2015 à 23:17:22
n°41906667
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2015 à 00:41:47  answer
 


Du café Pouchkine ? La même chose que toi sur les points en gras, très honnêtement.
 
Vraiment fan de leurs macarons ; je teste de temps en temps une pâtisserie au hasard et c'est du haut niveau.
Très légèrement déçu par le Saint-Honoré qui avait dont l'un des éléments avait un goût que je n'aimais pas trop.
J'aimerais tester le Medovick à l'occasion !

n°41907000
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-05-2015 à 07:21:16  profilanswer
 

Le medovick est sur ma liste [:cerveau delight]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41907803
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 09-05-2015 à 11:48:57  profilanswer
 

jcqs a écrit :

C'est des tartelettes en forme de barre, c'est ça ?
Sinon, je vais bientôt à Paris, pour le concert d'acdc. Je pensais aller au café Pouchkine et chez pierre hermé. Je ferai un CR :jap:


Essaie d'aller chez Jacques Génin plutôt que Pouchkine :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2015 à 11:48:57  profilanswer
 

n°41985025
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2015 à 21:38:41  answer
 

PsyOps a écrit :

Bon, cet après-midi, je suis passé chez C. Adam "Eclair de Génie". J'y allais au début quand les éclairs n'étaient pas industriels :o


Une fois devant je n'ai pas été emballé et je me suis tourné vers un éclair à la vanille et à la noix de pécan [:brendaline:2]  
Délicieux, au point de me réconcilier avec cette pâtisserie que j'ai toujours trouvé sèche. Je conseille au moins ce parfum :jap:
 
Bof, j'ai trouvé ça trop lourd au final. Dommage :/

n°42008198
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2015 à 21:38:48  profilanswer
 

Petit tour chez Eclair de Génie encore. Disons que c'est la seule pâtisserie de renom que j'ai trouvé proche de là où j'étais.
Super déçue pour le coup
Bon passons sur le choix minable qui restait (3 éclairs) il était 18h passée je peux comprendre.
J'ai pris sa nouveauté l'éclair glacée.
Ben c'est... pas bon pour la petite partie en pâte à chou congelée et après c'est de la glace quoi. Rien d'extraordinaire. :/
 
Faut vraiment que je fasse un tour de ce qu'il y a de potable autours des rues Temples et Archives


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42008326
Hoiniel
Posté le 19-05-2015 à 21:46:46  profilanswer
 

Tu as la pâtisserie des rêves au BHV.

n°42008429
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2015 à 21:51:13  profilanswer
 

ah ça m'intéresse! sauf que c'est où le BHV? :whistle:


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42008476
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2015 à 21:55:01  answer
 

Hôtel de ville, rue de Rivoli.

n°42008508
Hoiniel
Posté le 19-05-2015 à 21:56:54  profilanswer
 

juste à coté de la rue des archives. :o
 
Au 2-3ème étage, là où il y a tous les accessoires pour la cuisine/salle à manger

n°42008796
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2015 à 22:13:39  profilanswer
 

[:haha jap]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42016765
Silk
Canard Laqué
Posté le 20-05-2015 à 15:59:13  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Petit tour chez Eclair de Génie encore. Disons que c'est la seule pâtisserie de renom que j'ai trouvé proche de là où j'étais.
Super déçue pour le coup
Bon passons sur le choix minable qui restait (3 éclairs) il était 18h passée je peux comprendre.
J'ai pris sa nouveauté l'éclair glacée.
Ben c'est... pas bon pour la petite partie en pâte à chou congelée et après c'est de la glace quoi. Rien d'extraordinaire. :/
 
Faut vraiment que je fasse un tour de ce qu'il y a de potable autours des rues Temples et Archives


+1 pour la pâtisserie des rêves au BHV, mais certaines réalisations, bien que très jolies visuellement, étaient fades (leur Saint-Honoré notamment amha)
 
Si tu aimes les gâteaux pas trop sucrés, il y a deux très bonnes enseignes rue Rambuteau:  
Les Fées Pâtissières et mon chouchou, Pain de Sucre :love:
 
Cette dernière propose un choix supérieur au BHV (en même temps, ce n'est qu'un point de vente qui se fait livrer quotidiennement).
Bons macarons, guimauves et surtout gâteaux qui changent régulièrement avec des produits de saison.
En ce moment par exemple:  Lucile (framboise / vanille / eau de rose / sésame noir), Terre de feu (fraise / fleur de sureau / pâte sablée aux amandes).
Certains trouvent les associations de goûts trop sophistiqués, perso j'adore.
Dans les classiques, leurs baba au rhum et gâteau au chocolat sont juste à tomber.
 
 
Edit: et les adresses
 
Les Fées Pâtissières
21 rue Rambuteau, 75004 Paris
 
Les prix: 3,80 le gâteau (qui est tout petit, genre cupcake)
Il y a aussi des macarons, mais je n'y ai pas encore goûté.
 
http://www.lesfeespatissieres.com/
 
 
Pain de Sucre
14 rue Rambuteau, 75003 Paris  
Prix: ~6€ le gâteau
des classiques comme le baba au rhum, tarte au chocolat, tarte au citron, éclairs et des créations de saison.
 
Les macarons sont au poids et non à la pièce, ils doivent revenir à ~2€, mais ils sont très généreusement garnis et goutus.
Les versions de Noel aux truffes et au foie gras sont juste... addictifs. [:sir_knumskull]
 
Ils ont aussi une boutique à côté qui fait du salé, quelques viennoiseries et du pain, là le porte monnaie prend encore plus cher  :D  
J'adore leur bouchée à la reine avec du ris de veau, fondant et relevé juste ce qu'il faut [:cerveau lent]  
 
http://www.patisseriepaindesucre.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Silk le 21-05-2015 à 10:40:28
n°42016814
Hoiniel
Posté le 20-05-2015 à 16:02:40  profilanswer
 

Silk a écrit :


+1 pour la pâtisserie des rêves au BHV, mais certaines réalisations, bien que très jolies visuellement, étaient fades (leur Saint-Honoré notamment amha)
 
Si tu aimes les gâteaux pas trop sucrés, il y a deux très bonnes enseignes rue Rambuteau:  
Les Fées Pâtissières et mon chouchou, Pain de Sucre :love:
 
Cette dernière propose un choix supérieur au BHV (en même temps, ce n'est qu'un point de vente qui se fait livrer quotidiennement).
Bons macarons, guimauves et surtout gâteaux qui changent régulièrement avec des produits de saison.
En ce moment par exemple:  Lucile (framboise / vanille / eau de rose / sésame noir), Terre de feu (fraise / fleur de sureau / pâte sablée aux amandes).
Certains trouvent les associations de goûts trop sophistiqués, perso j'adore.
Dans les classiques, leurs baba au rhum et gâteau au chocolat sont juste à tomber.
 
 


 
J'y passe ce soir !!!  [:billy-bob jambonbeur]  

n°42016881
Silk
Canard Laqué
Posté le 20-05-2015 à 16:07:32  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
J'y passe ce soir !!!  [:billy-bob jambonbeur]  


Pas la peine, c'est fermé mercredi et jeudi :o
 
Tu ne connaissais pas alors qu'ils étaient là avant la Pâtisserie des rêves du BHV?

n°42016898
Hoiniel
Posté le 20-05-2015 à 16:09:07  profilanswer
 

Silk a écrit :


Pas la peine, c'est fermé mercredi et jeudi :o
 
Tu ne connaissais pas alors qu'ils étaient là avant la Pâtisserie des rêves du BHV?


 
Je connaissais de nom, mais, je n'y ai jamais mis les pieds. Et cela ne fait que peu de temps que le BHV est sur mon chemin pour revenir chez moi. :o

n°42017112
Silk
Canard Laqué
Posté le 20-05-2015 à 16:25:36  profilanswer
 

Oups pardon, c'est fermé mardi et mercredi, tu pourras tester dès demain (s'il en reste :o )
 
http://radisrose.fr/wp-content/uploads/2013/08/pain-de-sucre-baba-rhum-radis-rose-207x300.jpg

n°42017336
Hoiniel
Posté le 20-05-2015 à 16:40:44  profilanswer
 

Silk a écrit :

Oups pardon, c'est fermé mardi et mercredi, tu pourras tester dès demain (s'il en reste :o )
 
http://radisrose.fr/wp-content/upl [...] 07x300.jpg


 
Ok, je n'aime pas ce genre de présentation, je ne perds rien. Il faudra que je passe chez Stohrer un jour tout de même pour goûter leurs différents baba. [:huit]

n°42017341
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-05-2015 à 16:41:02  profilanswer
 

Je suis le seul à ne pas aimer les babas au rhum ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42017386
Hoiniel
Posté le 20-05-2015 à 16:43:17  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Je suis le seul à ne pas aimer les babas au rhum ?


 
Non. J'ai remarqué que beaucoup de bonnes femmes n'aimaient pas. Le coté humide déplaît, si je ne me trompe pas.

n°42017486
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 16:49:03  answer
 

Pareil, pas ma came.

n°42017501
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-05-2015 à 16:50:22  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Je suis le seul à ne pas aimer les babas au rhum ?


Non je déteste :D
En même temps j'aime pas l'alcool en pâtisserie et je suis pas fan des alcools forts en général :D

 

Merci pour les adresses je vais pouvoir tester de quoi éclater mes efforts pour perdre du poids entre mes déplacements :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42017678
Silk
Canard Laqué
Posté le 20-05-2015 à 17:01:21  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Ok, je n'aime pas ce genre de présentation, je ne perds rien. Il faudra que je passe chez Stohrer un jour tout de même pour goûter leurs différents baba. [:huit]


C'est dommage de s'arrêter sur la présentation, il est ressorti meilleur baba de Paris sur plusieurs sites il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk le 20-05-2015 à 17:01:47
n°42017690
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-05-2015 à 17:02:09  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Non. J'ai remarqué que beaucoup de bonnes femmes n'aimaient pas. Le coté humide déplaît, si je ne me trompe pas.


 
Ah ben si c'est ton truc de sucer une demi sphère moelleuse, collante et dégoulinante, on va pas te priver hein. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42017742
Hoiniel
Posté le 20-05-2015 à 17:06:02  profilanswer
 

Silk a écrit :


C'est dommage de s'arrêter sur la présentation, il est ressorti meilleur baba de Paris sur plusieurs sites il me semble.


 
J'aime pas les présentations pédantes avec seringue/ampoule. Et surtout, il est fermé aujourd'hui et je suis en week-end demain soir. :o
 
Je vais m'orienter vers la version kitchouille de Stohrer. :o
 
 

n°42017865
Silk
Canard Laqué
Posté le 20-05-2015 à 17:14:13  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


Non je déteste :D
En même temps j'aime pas l'alcool en pâtisserie et je suis pas fan des alcools forts en général :D
 
Merci pour les adresses je vais pouvoir tester de quoi éclater mes efforts pour perdre du poids entre mes déplacements :o


Aux fées pâtissières les portions sont... minuscules, ça peut surprendre. :o
Mais du coup, peu de risque de te faire grossir :D
 
 

n°42017888
Silk
Canard Laqué
Posté le 20-05-2015 à 17:16:39  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


J'aime pas les présentations pédantes avec seringue/ampoule. Et surtout, il est fermé aujourd'hui et je suis en week-end demain soir. :o


C'est pourtant pratique pour que chacun puisse doser la quantité de rhum voulue.
 

Citation :


Je vais m'orienter vers la version kitchouille de Stohrer. :o


Ha tiens, je n'ai pas encore testé chez eux alors que je passe régulièrement à côté.

n°42019398
Hoiniel
Posté le 20-05-2015 à 19:29:29  profilanswer
 

Bon alors, de retour de Stohrer, et j'avais très faim donc pâtisseries englouties.  [:911gt3]  
 
Rue montorgeuil oblige, le look de la boutique est rétro. A l'intérieur, c'est une petite boulangerie pâtisserie assez classique. Après hésitation, le prends un baba (il n'y a que celui à la chantilly en portion individuelle) et un Paris Brest. Le Paris Brest est pas mal, mais la pâte à choux est un peu sèche. La crème est très bonne, mais cela reste un paris brest classique (loin d'un conticini, mais beaucoup moins cher aussi). Le baba enfin. Dommage qu'il n'y ait pas la version fruit rouge car la petite framboise au dessus de la chantilly se mariait bien avec le reste. La chantilly est bien ferme, la brioche du baba est une brioche classique moyennement aérée. Les brioches des baba Hermé ou Conticini sont plus denses et je préfère mais cela reste une question de goût. Vient enfin le punch...  [:clooney23] jusqu'à aujourd'hui 19h, j'ai toujours cru qu'il ne pouvait jamais avoir trop de rhum dans un baba... jusqu'à aujourd'hui.  [:satrincha:1]  
 
Dommage car ça gache vraiment le dessert, je trouve. Soit une erreur de dosage, soit ils continuent à faire leurs babas pour les polonais de passage à Paris. :o
 
Au final moyen, mais c'est pas trop cher (8€50 environ pour les 2). Par contre, je retiens qu'un baba avec plein de framboises et de fraises, ca doit être bien sympa. [:huit]
 
http://md1.libe.com/photo/684872-baba1.jpg?modified_at=1413204312 (framboise, groseilles sur le mien et ce n'est pas ce type de douille qui était utilisé pour la chantilly)

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 20-05-2015 à 21:35:45
n°42020651
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-05-2015 à 21:34:20  profilanswer
 

:jap:
Silk, si tu peux éditer ton post avec des infos sur Pain de Sucre (prix, adresse complète, site web, etc...) steuplé ?
Idem pour les Fées Pâtissières, si tu peux détailler c'est cool là on a juste le nom ainsi que celui de la rue :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°42024634
Silk
Canard Laqué
Posté le 21-05-2015 à 10:36:37  profilanswer
 

Taiche a écrit :

:jap:
Silk, si tu peux éditer ton post avec des infos sur Pain de Sucre (prix, adresse complète, site web, etc...) steuplé ?
Idem pour les Fées Pâtissières, si tu peux détailler c'est cool là on a juste le nom ainsi que celui de la rue :D


 
Franchement, je passe devant mais j'ignore leurs adresses exactes (même rue que Pralus)  [:thesphinx]  
Un coup de google et...
 
Les Fées Pâtissières
21 rue Rambuteau, 75004 Paris
 
Les prix: 3,80 le gâteau (qui est tout petit, genre cupcake)
Il y a aussi des macarons, mais je n'y ai pas encore goûté.
 
http://www.lesfeespatissieres.com/
 
 
Pain de Sucre
14 rue Rambuteau, 75003 Paris  
Prix: ~6€ le gâteau
des classiques comme le baba au rhum, tarte au chocolat, tarte au citron, éclairs et des créations de saison.
 
Les macarons sont au poids et non à la pièce, ils doivent revenir à ~2€, mais ils sont très généreusement garnis et goutus.
Les versions de Noel aux truffes et au foie gras sont juste... addictifs. [:sir_knumskull]
 
Ils ont aussi une boutique à côté qui fait du salé, quelques viennoiseries et du pain, là le porte monnaie prend encore plus cher  :D  
J'adore leur bouchée à la reine avec du ris de veau, fondant et relevé juste ce qu'il faut [:cerveau lent]  
C'est malin,  maintenant [:neurone]
 
http://www.patisseriepaindesucre.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Silk le 21-05-2015 à 10:40:52
n°42032995
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2015 à 21:11:17  profilanswer
 


 
Ca existe vraiment on dirait [:max5] Dire que j'en ai jamais vu [:max5] La vie est vraiment trop injuste.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42033333
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-05-2015 à 21:49:27  profilanswer
 

Chez moi ca s'appelle des bichons :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42033605
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-05-2015 à 22:21:52  profilanswer
 

Silk a écrit :

Franchement, je passe devant mais j'ignore leurs adresses exactes (même rue que Pralus)  [:thesphinx]  
Un coup de google et...


Parfait, merci beaucoup :jap: L'idée étant de linker dans le FP vers un post qui contient un bon résumé des critiques.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR