Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°54823587
DustB
Posté le 26-10-2018 à 23:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Je suis intolérante à la noisette depuis un an :(

As tu tenté d’avaler de la cetirizine avant ?   :(  

Sinon, oui pour les individuels, plus les différents cookies, canelés, et d’autres bricoles comme les sortes de pavé au choco qu’on voit tout à droite sur la 1ère photo. C’est une petite échoppe avec peu de choix, mais tout est axé sur la qualité du produit.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 26-10-2018 à 23:59:02
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 23:53:20  profilanswer

n°54823597
DustB
Posté le 26-10-2018 à 23:56:50  profilanswer

Tu le trouves avenant le flan ?

n°54823859
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-10-2018 à 01:33:43  profilanswer

niku a écrit :

y'a que 6 individuels differents? plus le flan qu'on peut avoir en portion apparament c'est tout?

Y'a un paquet de trucs en dehors des tartelettes/entremets : cannelés, financiers, cakes (en boule, individuel), sablés, cookies, choux...

n°54824137
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-10-2018 à 08:38:31  profilanswer

Ok pour les cannelés faudrait que je teste un jour

n°54824380
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-10-2018 à 09:55:59  profilanswer

DustB a écrit :

Tu le trouves avenant le flan ?

Pas vu le sien. Mais ton CR donne envie. Je vais voir si je peux y aller semaine prochaine. Ce qui est sûr c'est que je goûterai le flan. :D
#onserefaitpas

D'ailleurs en parlant de flan, la pâtisserie pas loin de mon boulot fait un flan vanille très satisfaisant mais ils se sont mis à faire un flan chocolat carrément très très bon !

Ils ont quelques autres pâtisseries, j'en ai goûté pas mal. C'est plutôt bon++ même si je ne suis pas d'accord avec certains rendus / textures. En tout cas en situation de dent creuse, c'est absolument parfait comme distance. :o

C'est le jardin sucré (un lol pâtissier) rue de Courcelles à Paris 17.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54824465
DustB
Posté le 27-10-2018 à 10:20:03  profilanswer

Il est sur une photo, celle avec la tarte aux pommes. C’est son visuel que je trouve en retrait.
Sinon, vu que j’ai changé de cogip, j’en profiterai peut être pour passer de côté de chez Glacier. C’est le flan son hit ?

n°54824467
DustB
Posté le 27-10-2018 à 10:21:13  profilanswer

wade a écrit :

Y'a un paquet de trucs en dehors des tartelettes/entremets : cannelés, financiers, cakes (en boule, individuel), sablés, cookies, choux...

Ah oui, j’avais oublié les cakes en boule, orange, citron, choco, tonka, etc...

n°54824473
wade
Posté le 27-10-2018 à 10:22:24  profilanswer

Je suis abonné à un obsédé de flan sur Insta, il a fait son classement des meilleurs de la capitale :D
https://fulguropain.com/2018/10/17/un-an-de-flans/

n°54824481
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-10-2018 à 10:23:52  profilanswer

DustB a écrit :

As tu tenté d’avaler de la cetirizine avant ? :(

Sinon, oui pour les individuels, plus les différents cookies, canelés, et d’autres bricoles comme les sortes de pavé au choco qu’on voit tout à droite sur la 1ère photo. C’est une petite échoppe avec peu de choix, mais tout est axé sur la qualité du produit.

Je suis intolérante, pas allergique, il n'y a rien d'autre à faire que de l'éviter :(

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54824595
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-10-2018 à 10:52:31  profilanswer

Cougy a écrit :

Pas vu le sien. Mais ton CR donne envie. Je vais voir si je peux y aller semaine prochaine. Ce qui est sûr c'est que je goûterai le flan. :D
#onserefaitpas

D'ailleurs en parlant de flan, la pâtisserie pas loin de mon boulot fait un flan vanille très satisfaisant mais ils se sont mis à faire un flan chocolat carrément très très bon !

Ils ont quelques autres pâtisseries, j'en ai goûté pas mal. C'est plutôt bon++ même si je ne suis pas d'accord avec certains rendus / textures. En tout cas en situation de dent creuse, c'est absolument parfait comme distance. :o

C'est le jardin sucré (un lol pâtissier) rue de Courcelles à Paris 17.

Prépare toi au choc de la part de flan individuelle à 7€ :D
(Pas vu, mais lu ce prix)

Jardin sucré c’est pas mal oui. Leur flan vanille est bon, mais la pâte avait ramolli quand je l’avais pris :/
A 4€ pièce....ça ne les valait pas :)
Dans le coin tu as Kévin Lacote aussi, si tu veux goûter du flan pas trop mal (et des pâtisseries qui envoient du lourd)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 10:52:31  profilanswer

n°54824601
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-10-2018 à 10:54:22  profilanswer

DustB a écrit :

Il est sur une photo, celle avec la tarte aux pommes. C’est son visuel que je trouve en retrait.
Sinon, vu que j’ai changé de cogip, j’en profiterai peut être pour passer de côté de chez Glacier. C’est le flan son hit ?

Hmmm... Il fait un flan noisette qui est une tuerie. Mais de là à dire que c'est son hit... Son flan vanille est mon préféré de tout ceux que j'ai goûté. Mais il fait beaucoup d'autres pâtisseries. Ses éclairs Paris Brest sont top. Ses choux craquants à la vanille sont excellents, ses tartes aux fruits sont très bonnes. Bref, vas y et prends ce qui t'inspire. Mais attention aux jours d'ouverture. C'est samedi et dimanche et à vérifier pour le vendredi. Sinon c'est fermé sauf pour récupérer une commande.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54824793
Tillow
Posté le 27-10-2018 à 11:33:08  profilanswer

Cougy a écrit :

Hmmm... Il fait un flan noisette qui est une tuerie. Mais de là à dire que c'est son hit... Son flan vanille est mon préféré de tout ceux que j'ai goûté. Mais il fait beaucoup d'autres pâtisseries. Ses éclairs Paris Brest sont top. Ses choux craquants à la vanille sont excellents, ses tartes aux fruits sont très bonnes. Bref, vas y et prends ce qui t'inspire. Mais attention aux jours d'ouverture. C'est samedi et dimanche et à vérifier pour le vendredi. Sinon c'est fermé sauf pour récupérer une commande.

Les viennoiseries, bordel :love:

---------------
n°54824839
Artay
Posté le 27-10-2018 à 11:48:17  profilanswer

wade a écrit :

Je suis abonné à un obsédé de flan sur Insta, il a fait son classement des meilleurs de la capitale :D
https://fulguropain.com/2018/10/17/un-an-de-flans/

Merci pour le lien  :pt1cable:  Des gens disent qu'on teste une bonne pâtisserie à la qualité de son flan.

Pour en avoir goûté plusieurs, mon préféré reste celui de Bo&Mie puis, légèrement en dessous, Béchu. Je m'étais régalé (avec accueil adorable pour les obsédés de l'accueil).

---------------
Digital
n°54824967
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-10-2018 à 12:18:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Les viennoiseries, bordel :love:

Ah ça... Pas plus chères ou à peine que les boulangeries "à la con" du coin mais plus grosses et absolument excellentes !

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54827427
DustB
Posté le 27-10-2018 à 20:17:04  profilanswer

Cougy a écrit :

Ah m...., je ne bosse qu’en semaine moi... Tant pis  :jap:

n°54827764
Tillow
Posté le 27-10-2018 à 21:08:10  profilanswer

DustB a écrit :

Ah m...., je ne bosse qu’en semaine moi... Tant pis :jap:

C'est ouvert le vendredi de 8h à 19h :)

---------------
n°54827914
gonc
Posté le 27-10-2018 à 21:22:20  profilanswer

la poutance a écrit :

Prépare toi au choc de la part de flan individuelle à 7€ :D
(Pas vu, mais lu ce prix)

Jardin sucré c’est pas mal oui. Leur flan vanille est bon, mais la pâte avait ramolli quand je l’avais pris :/
A 4€ pièce....ça ne les valait pas :)
Dans le coin tu as Kévin Lacote aussi, si tu veux goûter du flan pas trop mal (et des pâtisseries qui envoient du lourd)

Je crois pas qu'il existe en individuel et qu'il faut prendre le 4 parts à 28€ :D
Il est fait à la vanille de Tahiti et Conticini a dû en mettre 3 ou 4 gousses facile. Il a expliqué qu'il trouve ça aussi trop cher mais vu le prix de la vanille, il a pas vraiment le choix et espère pouvoir nous en proposer moins cher prochainement.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54827930
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-10-2018 à 21:23:38  profilanswer

Faut prendre un flan entier ? Oh ben zut alors... :o :o :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54827956
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-10-2018 à 21:26:58  profilanswer

gonc a écrit :

Je crois pas qu'il existe en individuel et qu'il faut prendre le 4 parts à 28€ :D
Il est fait à la vanille de Tahiti et Conticini a dû en mettre 3 ou 4 gousses facile. Il a expliqué qu'il trouve ça aussi trop cher mais vu le prix de la vanille, il a pas vraiment le choix et espère pouvoir nous en proposer moins cher prochainement.

Et comment ?
Je pense pas que le prix de la vanille va baisser :/

n°54828005
g-catch
Posté le 27-10-2018 à 21:32:15  profilanswer

On peut l'acheter en part individuelle désormais (vu sur IG).
J'ai envie d'y passer maintenant à force de voir vos posts pffu  [:ilovezadig:1]

n°54828043
Hoiniel
Posté le 27-10-2018 à 21:35:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et comment ?

En mettant moins de vanille.  [:obvious]

n°54829056
gonc
Posté le 28-10-2018 à 01:05:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et comment ?

Selon lui, il n'a trouvé que la Tahiti qui se satisfait pour le moment. Il espère retrouver de la bonne Madagascar ou autre mais moins chère que la Tahiti.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54834164
DustB
Posté le 28-10-2018 à 21:04:08  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est ouvert le vendredi de 8h à 19h :)

Ahhh  :jap:

n°54834201
DustB
Posté le 28-10-2018 à 21:07:17  profilanswer

gonc a écrit :

Quand je suis allé l’écouter l’année dernière, il nous a montré sa dernière livraison de gousses tahitiennes. Il fallait les 2 mains pour faire le tour du fagot  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 28-10-2018 à 23:42:03
n°54834279
Hoiniel
Posté le 28-10-2018 à 21:14:56  profilanswer

DustB a écrit :

Quand je suis allé l’écouter l’année dernière, il nous a montré sa dernière livraison de gousses tahitienne. Il fallait les 2 mains pour faire le tour du fagot  :ouch:

Je ne vois pas en quoi c'est impressionnant. Il fait pas juste 2 petites tartelettes pour maman, et il fait pas ces courses toutes les semaines non plus. :o

Pour la vanille, c'est surprenant ce qu'il dit pour trouver de la bonne Madagascar. Au pire, il doit trouver de la bonne vanille de la réunion et moins chère que la vanille de Tahiti. Mais au niveau saveur, c'est différent de la tahiti donc bon...

Sinon, ca serait bien qu'il sorte un bouquin avec les recettes de sa nouvelle boutique et cette fois avec les proportions ok. :o

n°54834510
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-10-2018 à 21:32:38  profilanswer

La seule vanille que je connais c’est celle qui vient de vahiné  [:paul de saint-balby]  

n°54835264
gonc
Posté le 28-10-2018 à 22:23:38  profilanswer

Week-end à Paris pour la Paris Games weeks et le concert Dragon Ball Z au Grand Rex. Et bien sûr, pas possible de partir de Paris sans passer chez un grand pâtissier.
Michalak nous revoilà ! (limiter le dimanche et par le temps/quartier)

Un Mon Koeur, toujours aussi kiffant pour ma copine.

Avec mon neveu, on a tenté de la nouveauté, j'ai pris une tartelette Pistache Orientale et une tatin pour mon neveu.

Celle a la pistache est vraiment excellente. On sent bien le praliné pistache, la crème à l'amande et fleur d'oranger (pas senti la rose perso) est excellente tant dans la texture que le goût. L'équilibre est excellent. J'ai bien kiffé :love:

La tatin était apparemment très bonne (il m'a pas proposé de goûter ce p'tit con :D), la pomme avait l'air putain de fondante, le biscuit bien imbibé et la crème pâtissière bien soyeuse.

Pour les prix : 7.5 les tartelettes et 8€ le Mon Koeur. Dans le haut des prix à Paris.

https://reho.st/preview/self/5dd99fe0f72f791a2d176c46e0bea773ced4e65d.jpg
https://reho.st/preview/self/17bde97c80ec95b9befad12e52a2a0589a306c44.jpg

---------------
n°54835351
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-10-2018 à 22:29:04  profilanswer

[:arlequim:1] ça a l'air bon

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54835360
Hoiniel
Posté le 28-10-2018 à 22:29:33  profilanswer

Ca a l'air sympa la tarte à la pistache. [:huit]

n°54835558
wade
Posté le 28-10-2018 à 22:44:17  profilanswer

n°54835801
Hoiniel
Posté le 28-10-2018 à 22:59:38  profilanswer

[:didier frogba:5]  [:didier frogba:5]  [:didier frogba:5]  

La première version était déjà sympa mais classique au niveau présentation... mais la dernière version.  [:didier frogba:5]  

miam.

Faut que je me programme un petit week-end à 10 000 calories sur Paris. :o

n°54836175
DustB
Posté le 28-10-2018 à 23:44:51  profilanswer

gonc a écrit :

Week-end à Paris pour la Paris Games weeks et le concert Dragon Ball Z au Grand Rex. Et bien sûr, pas possible de partir de Paris sans passer chez un grand pâtissier.

Avec mon neveu, on a tenté de la nouveauté, j'ai pris une tartelette Pistache Orientale et une tatin pour mon neveu.

Celle a la pistache est vraiment excellente. On sent bien le praliné pistache, la crème à l'amande et fleur d'oranger (pas senti la rose perso) est excellente tant dans la texture que le goût. L'équilibre est excellent. J'ai bien kiffé :love:

La tatin était apparemment très bonne (il m'a pas proposé de goûter ce p'tit con :D), la pomme avait l'air putain de fondante, le biscuit bien imbibé et la crème pâtissière bien soyeuse.

Pour les prix : 7.5 les tartelettes et 8€ le Mon Koeur. Dans le haut des prix à Paris.

https://reho.st/preview/self/5dd99f [...] d4e65d.jpg
https://reho.st/preview/self/17bde9 [...] 306c44.jpg

La tatin a l’air très bien  :)

n°54837232
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2018 à 09:35:47  profilanswer

gonc a écrit :

https://reho.st/preview/self/5dd99f [...] d4e65d.jpg
https://reho.st/preview/self/17bde9 [...] 306c44.jpg

Celui à la pomme est magnifique  [:vapeur_cochonne]

n°54837271
Naxos
\o/
Posté le 29-10-2018 à 09:39:35  profilanswer

Michalak perso j'avais trouvé ça bien mais sans plus, comparé aux autres "top pâtissiers".

---------------
[Folio Photos]
n°54837368
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-10-2018 à 09:50:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Michalak perso j'avais trouvé ça bien mais sans plus, comparé aux autres "top pâtissiers".

+1.

Après les goûts ... :)

n°54837594
Hoiniel
Posté le 29-10-2018 à 10:11:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

+1.

Après les goûts ... :)

Globalement d’accord mais son cake fleur d’oranger giuanduja est celui qui a reçu le plus d’avis favorable.

n°54837721
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2018 à 10:20:35  profilanswer

Vous parlez souvent de conticini mais rarement de herme alors que c’est lui le boss non?

n°54857502
wade
Posté le 31-10-2018 à 10:43:08  profilanswer

niku a écrit :

Vous parlez souvent de conticini mais rarement de herme alors que c’est lui le boss non?

Hermé n'a pas vraiment eu d'actualité depuis l'ouverture de ce topic, contrairement à Conticini, je pense que c'est surtout ça :D
Quant à savoir qui est le boss... Conticini a toujours eu des soucis pour gérer ses affaires et s'est souvent mal entouré (+ de GROS soucis de santé), là ou Hermé est sans doute plus businessman dans l'âme. Objectivement je sais pas lequel des deux est le meilleur, je peux juste te dire lequel arrive le mieux à se vendre :D
Cela dit je ne me souviens pas avoir vu de critiques réellement négative sur un produit d'Hermé, ça semble assez constant dans la qualité

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 31-10-2018 à 10:43:42
n°54858901
toto1977
Posté le 31-10-2018 à 12:33:56  profilanswer

Il suffit d'entendre toutes les louanges concernant Pierre Hermé, il est une légende, un chef Pâtisser d'exception dans le Monde, une Star, et il reste toujours humble, on l'a vu maintes fois à la télévision, il continuera à agrandir sa légende.

Conticini est également un très grand, attachant, plus cash, directe, celui qui a révolutionné la Pâtisserie c'est Gaston LENOTRE un prophète dans cet art.

n°54859130
Hoiniel
Posté le 31-10-2018 à 13:06:19  profilanswer

Ce que j'aime chez Hermé, c'est qu'il crée une association de saveur et après il la décline dans chaque grande classique de la patisserie (tarte, baba, cake, saint ho etc.).

Ca peut-être vu comme un moyen de rentabiliser le truc, mais je trouve sympa de pouvoir comparer une association entre sa version tarte et entremet par exemple. Ou de ce dire, tiens, j'aime bien Ispahan, mais ca va être chiant à transporter, je fais la version cake (même si en bouche cela n'a plus grand chose à voir)

n°54859173
bouhi93
Posté le 31-10-2018 à 13:12:28  profilanswer

tu oublies la version galette des rois !

Par contre, comm etu le dis, chez Hermé, tu as des trucs pas facile à transporter !

Naxos a écrit :

Moi c'est Lignac, je ne trouve pas ça top pour le prix. C'est bon, c'est régulier, mais ça ne vaut pas ses desserts à l'assiette

Sur ce thème, quand on lit les classements "thématiques" des blogs ou journalistes, il y a toujours les mêmes indépendants qui reviennent.

Message édité par bouhi93 le 31-10-2018 à 13:16:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)