Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°39664546
Sebwap
Posté le 02-10-2014 à 20:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est joli c'est d'où ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 20:00:44  profilanswer
 

n°39666982
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-10-2014 à 22:53:12  profilanswer
 

Je dirais de chez Sébastien Brocard, dans la région lyonnaise :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39668044
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-10-2014 à 01:44:35  profilanswer
 

sebastien brocard oui, dans la region genevoise meme, c'est a la frontiere suisse (à st genis pouilly, dans l'ain) :D
 
le millefeuille est terrible, et pour une fois ca part pas de tout les cotés quand t'essayes de couper / manger  [:cerveau lent] la chantilly (qui ressemble plus a de la creme) est une BOMBE  [:baf - flop:4]  [:baf - flop:4]  
le saint honoré à sa façon, ça change aussi, et c'est très bon. la creme diplomate  [:baf - flop:4]  [:baf - flop:4] les choux  [:cerveau lent] la pate feuilleté  [:baf - flop:4]  
moins convaincu par le mure mure, on ne sent pas du tout le citron, le brownies est trop fort
lady's : sympa, mais j'étais blindé avec le reste donc pas pu vraiment l’apprécier (pris juste une bouché)
 
niveau tarif : 21€ pour millefeuille/st honoré (4 personnes), 3.50 les 2 autres (individuelles) donc je trouve que ça va :o sachant que les 2 premiers c'est uniquement sur commande...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°39668280
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-10-2014 à 07:41:04  profilanswer
 

:jap:

 

EDIT : je pensais au Saint-Genis près de Lyon (Saint-Genis Laval), d'où ma confusion [:joce]


Message édité par Taiche le 03-10-2014 à 07:42:00

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39668983
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-10-2014 à 09:38:25  profilanswer
 

;)
 
sinon pas pu resister j'ai repris une part du st ho ce matin... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°39910086
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-10-2014 à 16:27:45  profilanswer
 

Ce mois-ci, Christophe Adam a des invitées du 29 octobre au 2 novembre : http://leclairdegenie.com/14-les-eclairs-du-mois
Claire Heitzler (Pâtissière de l'année 2014 chez Relais Desserts) avec un éclair chocolat/noix de coco/noisette.
Stéphanie Le Quellec (gagnante de Top Chef saison 2 je crois) avec un éclair choco blanc/griottes/olives.
Céline Leroy (chef pâtissière chez Gagnaire) avec un éclair chocolat blond (le Dulcey de Valrhona, je connais pas mais il a bonne presse)/praliné/citron.
Christelle Brua (chef pâtissière dans un 3* le Pré Catalan, pâtissier de l'année 2009, diplômée du club des cent) avec un éclair chocolat noir/menthe.

 

Va encore falloir que j'y retourne [:dawao]

 

EDIT : j'oubliais le maître des lieux, Christophe Adam, qui nous propose un éclair "trianon" avec chocolat, caramel fleur de sel et gavottes :D


Message édité par Taiche le 27-10-2014 à 16:38:35

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39928134
Jay Kay
Posté le 29-10-2014 à 11:16:04  profilanswer
 


Deux boutiques :

 

- la principale, avec le labo, à Guebwiller : 135, rue de la République, 68500 Guebwiller (Maps)
- la plus récente au sein de la maison Engelmann, à Mulhouse :  Maison Engelmann, 15 rue de la Moselle & 8 rue du Moulin, 68100 Mulhouse (Maps)

 
  • Description : C'est un peu le premium de la pâtisserie dans le 68, des produits traditionnels (tartelettes citron, torches au marrons, etc... ) avec toujours, une touche de modernité, et d'autres, innovants à souhaits (éclairs au litchee <3 ). Dans tout les cas, de quoi se régaler à chaque fois ! Et ils font aussi traiteur.


J'ai un ami qui y était en alternance (pendant 6 mois seulement), son avis : M. Husser est un chef passionné et intransigeant, et ça se voit dans l'assiette ;)

 

Quelques photos :

 

http://i.imgur.com/UFqEvYo.png
http://i.imgur.com/pA7XPWm.png

 

Le reste sur leur site ;)

 
  • Prix C'est cher pour le coin, avec des pâtisseries individuelles qui tournent autour de 4/6€


  • + : service sympathique (même si la patronne joue un peu trop dans le registre "petite bourgeoisie" ), qualité des matières premières, alliance entre tradition et originalité ! Et puis un site internet qui met l'eau à la bouche.
  • - : comme souvent, c'est relativement cher, même si justifié selon moi.


Message édité par Jay Kay le 29-10-2014 à 11:25:57

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39928212
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2014 à 11:20:06  profilanswer
 

:jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39928420
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2014 à 11:32:50  profilanswer
 

  • Nom et adresse. François Gimenez, Lyon (69008) http://www.francois-gimenez.com/ et http://www.chocolats-francois.com/
  • Description : plusieurs gâteaux et des mignardises. Toujours une excellente qualité, on aime ou pas mais c'est très travaillé et raffiné (le pâtissier faisait partie de l'équipe médaille d'or de la coupe du monde de pâtisserie 2013, lui en chocolaterie je sais plus quel niveau il a mais il déchire aussi :o). Si il y a quelque chose que l'on critique dans ses gâteaux, c'est très bien pris et retravaillé derrière. Par exemple nous avions été déçus sur un gâteau façon tiramisu je sais plus quoi, la couche de gâteau praliné emportait tout le gout sur la mousse qui était pourtant elle même excellente. On lui a dit, il avait revu sa recette :)
  • Prix je me souviens juste qu'il n'a pas augmenté ses tarifs suite à la coupe du monde, et ne se fait pas de pub autour de ça pour que justement ça ne bouge pas. J'ai souvenirs d'une note à 50 et quelques euros pour 2 gateaux mais ça date hélas on ne peut pas y aller souvent :/
  • + : très joli boulot tout donne envie, très bon et du choix
  • - : le coin est pourri, la boutique se remarque à peine  :p  


 


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39931065
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2014 à 14:59:20  profilanswer
 

:jap:
 
La Pâtisserie des Rêves - http://www.lapatisseriedesreves.com/
 
J'étais à la boutique rue du Bac ; cf le site web pour les autres boutiques.
 
Bon, Pâtisserie des Rêves round 2 :D J'y suis retourné hier soir et j'ai pris (en versions individuelles) :

  • Paris-Brest
  • Eclair au chocolat
  • Gran Cru Chocolat

Paris-Brest vraiment magnifique [:atsuko] Je suis pas fan de ce gâteau en général, mais là c'est vraiment top :D
L'Eclair est super sympa aussi. Enroulé dans une feuille de chocolat, la portion est assez énorme aussi. Bref, gros coup de coeur.
Le Gran Cru en revanche, ne m'a pas plus ému que ça. Les textures sont sympas, le biscuit tout fin en-dessous apporte une note de salé intéressante, mais sinon... je sais pas, j'ai pas été bouleversé. C'est bon hein, mais pas au même niveau que les 2 autres.
 
La déco avec les cloches n'a pas changé, je suis toujours pas fan [:dawao]
 
Prix : J'en ai eu pour environ 17 € pour les 3 gâteaux. Donc clairement haut de gamme.
 
+ :

  • le Paris-Brest [:huit]
  • la qualité, on sent que les produits sont bons.
  • le service


- :

  • inégal, toutes les pâtisseries ne se valent pas.
  • je trouve la déco prétentieuse mais bon, de ce que je vois du personnage de Conticini (effacé, ne se met pas en avant), je pense pas que ce soit pour se la péter.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 14:59:20  profilanswer
 

n°40017789
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-11-2014 à 17:24:43  profilanswer
 

le paris brest est une tuerie :love:
 
bon sinon sebastien broccard m'invite a une soirée porte ouverte speciale "noel" avec buches et compagnie... vais m'inscrire pour la bouffe gratos :whistle:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°40173321
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2014 à 13:12:01  profilanswer
 

Je maîtrise moins le sujet mais vas-y, fais tourner, je mettrai la première page à jour :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40178085
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2014 à 23:58:28  profilanswer
 

FP mis à jour :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40205043
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-11-2014 à 16:18:02  profilanswer
 

Je vais pas refaire toute une critique, ça sera la 4° de cette patisserie :D
Ce week-end j'étais chez L'éclair de Génie, 14 rue Pavée, Paris 75004.
 
On y est allée pour le goûter dimanche aprem.
Et on a dévoré les 2 éclairs chacun. On a tout aimé, avec des préférences, mais c'est très bon. La pate à choux est fine et pas trop sèche, superbement pochée. Les crèmes sont de vraies délices. Et les décos font toutes envies. En plus ils sont vraiment bien garnis.
En "-" je dirais que c'est cher. 23€ les 4 éclairs quand même .... Et au final assez peu de choix. Y a pas beaucoup de pâtisseries qui vont avoir moins de 10 choses à proposer. Bon OK ils ont des chocolats, des pâtes à tartiner (dont une vanille qu'il faudra que je prenne un jour) et autres. Mais si on va là bas c'est d'abord pour les éclairs.... J'ajouterais aussi le côté usine du service.
 
https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10644953_915597488450364_7841208972879776697_n.jpg?oh=213eb5a4f867956bffec72f5c1925a4e&oe=550B7F40
1. Citron yuzu
2. Mascarpone cacahuètes (une tuerie celui là, faut que j'essaye de faire un approchant)
3. Gavotte caramel
4. Passion chocolat au lait
 
et la garniture quand même, pour preuve qu'on est pas volé du tout:
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10686900_915597515117028_3236129901996071445_n.jpg?oh=ddb12e8ba0326e5fb645996dd619d82f&oe=551BACC3&__gda__=1423569787_4fba7d3ae38498a12934e04ca69e4335


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40205207
Hoiniel
Posté le 25-11-2014 à 16:29:09  profilanswer
 

J'ai découvert ce topic récemment.
 
Donc, j'ai testé la Pâtisserie des Rêves du BHV. Comme pour les autres, décoration kitchouille et pompeuses, mais je trouve que cela passe bien avec le reste de l'étage. :o
 
Au niveau des pâtisseries, j'en ai gouté quelques unes :
 
- Grand Cru Vanille : celle qui m'a le moins convaincu. Bonne, mais cela manquait de je ne sais quoi. Un peu trop molle peut-être
- Saint Honoré : belle présentation, et même très bon. La seule déception porte sur le feuilleté pas assez croustillant (problème de conservation classique, mais ce n'est pas mon problème)
- Baba au Rhum : cela aurait pu être mon meilleur baba. La crème est excellente, bien dense, la pâte du baba est parfaite bien imbibée... mais le punch manque de punch justement (et de rhum accessoirement :o)
- Paris Brest: comme tout le monde, je le trouve super
 
 
Point positif, un peu moins cher que Hermé. :o

n°40205221
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-11-2014 à 16:30:48  profilanswer
 

[:cerveau nico54]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°40205341
Hoiniel
Posté le 25-11-2014 à 16:39:45  profilanswer
 

Pierre Hermé
 
Cela fait un petit moment que je n'ai pas goûté un de ces gâteaux, mais, j'aime beaucoup. J'apprécie beaucoup qu'il ait quelques saveurs (Ispahan, Vanille, Citron etc.) qu'il déclinent ensuite dans des classiques (Chou, Baba, Saint Ho etc.). Mes préférées :
 
- Tarte infiniment vanille : bon les noms de dessert en "infiniment" sont extrêmement prétentieux, mais celle-là est très bonne. Enfin plus exactement, en la mangeant je la trouve bonne sans être exceptionnelle, mais j'en ai acheté régulièrement et fait quelques unes car il y a un petit goût de reviens-y. [:huit]
- Tarte rose/jasmin : basé sur la même recette que la tarte précédente, mais la vanille est remplacé par la rose et le biscuit cuillère est imbibé au thé de jasmin. Une tuerie à mon goût !
- Baba au Citron : baba avec une crème au citron, crème chantilly citron et imbibé au limoncello. Je suis accro  [:cerveau nico54]  
 
Par contre, je n'accroche pas trop à ses desserts au chocolat (carrément chocolat par exemple, trop lourd).


Message édité par Hoiniel le 25-11-2014 à 16:39:58
n°40328360
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 07-12-2014 à 23:37:14  profilanswer
 

Des critiques de macaron uniquement ça passe ?
Je me fais un test de tous ceux que je trouve à Paris là :o

n°40328443
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-12-2014 à 23:49:54  profilanswer
 

Yaisse, c'est même bienvenu :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40388925
Hoiniel
Posté le 13-12-2014 à 21:00:53  profilanswer
 

De passage encore à la pâtisserie des rêves du BHV. En plus du St Honoré, j'ai pu goûter le Fruiter pomelo.  [:make install:1]  
 
Alors autant j'apprécie ses classiques autant je n'avais pas trop été convaincu par ses originaux jusque là.
 
http://lapatisseriedesreves.com/wp-content/uploads/2014/09/fruitier-pom%C3%A9lo-%C3%A0-la-une.png
 
Le biscuit bien moelleux aux amandes, la crème mousseline tout en douceur, et avec ça l'acidité du pamplemousse pour relever le tout, cela fait longtemps que je n'avais pas trouvé une patisserie aussi bonne.  
 
Sinon, la veille j'étais passé chez Hermé, rue Bonaparte, pour essayer de gouter une tarte au coing, pomme et rose (et vu qu'ils l’arrêtent demain, c'est mort :o), mais il n'y en avait plus donc, je me suis rabattu sur la tarte infiniment mandarine et le desiré que je n'avais pas encore essayer.
 
Pour la tarte mandarine, ben, c'est une simple tarte au citron marmitonnée où l'on remplace le citron par la mandarine. Du coup, on n'a la douceur de la mandarine à la place de l'acidité du citron. Bien équilibré, bon, mais sans plus. :o
 
Pour le désiré, c'est pas mal, la banane est présente sans tout écraser tout comme le citron, mais globalement cela ne m'a pas plu plus que ça.
 
Pour conclure, je crois que je vais le suicider à coup de fruitier pomelo.  [:r3g]  

n°40389167
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-12-2014 à 21:28:13  profilanswer
 

Le Désiré chu super fan [:angelneo:2]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40391539
g-catch
Posté le 14-12-2014 à 10:33:24  profilanswer
 

J'étais de passage à Troyes hier, et je suis tombé par hasard sur une boutique avec écrit MOF et champion du monde sur la devanture [:4lkaline]
J'ai donc trouvé où j'allais prendre mon dessert.
Il y a principalement du chocolat (leur spécialité), et des pâtisseries (en ce moment pas mal d'entremet en forme de bûches).
Chaque pâtisserie est plus appétissante qu'une autre, c'est vraiment du travail de pro, y a pas une goutte qui dépasse, pas un fruit qui ne brille pas, c'est hyper régulier c'est vraiment impressionnant.  
Eh pis c'est bon bordel ! [:dovakor:2]
 
 
Nom et adresse : Pascal Caffet   http://www.pascal-caffet.com/  il y a pas mal de boutique dont 3 (troyes [:chapi]) dans l'aube, 2 dans la marne, 2 à Paris...  
Description : j'ai acheté environ 150g de petit chocolat et un éclair aux fruits de la passion. On m'a proposé de goûter un chocolat, j'ai trouvé ça très sympa. Puis j'ai longtemps hésité entre un éclair aux fruits de la passion et un autre chocolat/framboise. Le service est niquel, au petit soin pour le client.
Prix : éclair 4,3€ il me semble et chocolat à 8,9€ les 100g
+/- : en + : la qualité des produits, le service, la présentation, on voit bien qu'on est chez un Mof. Pas de -

n°40392415
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-12-2014 à 13:31:22  profilanswer
 

:jap: FP mis à jour !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40422692
titouns
Posté le 17-12-2014 à 06:19:46  profilanswer
 

Drap!

n°40424917
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-12-2014 à 11:40:01  profilanswer
 

debut decembre, Sebastien Brocard http://www.brocard-patissier.com/
m'a invité pour une soirée porte ouverte dans son atelier de fabrication. atelier chocolat, buche de noel, etc... et bien sur degustation de patisserie, pour la plupart confectionné devant nous par ses apprentis
y'avait un monde de malade, on ne pouvait quasiment pas bouger! du coup je ne suis pas resté jusqu'a la fin
 
parmis ses nouveautés y'en a un que j'ai adoré  [:cerveau lent]  
 
http://s1.postimg.org/j7xyk42tr/brocard.jpg
 
une merveille  [:baf - flop:4] une bombe  [:baf - flop:4]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°40425002
Hoiniel
Posté le 17-12-2014 à 11:45:08  profilanswer
 


 
Joli. [:huit]
 
Si on ne sent pas le café, cela doit pas être mauvais. [:huit]

n°40425044
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2014 à 11:47:57  profilanswer
 

Oui vala pareil, le café peut être intéressant mais faut pas qu'il soit trop présent ; "un soupçon" ça doit le faire :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40425082
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-12-2014 à 11:50:45  profilanswer
 

je suis pas fan de café dans les patisserie, mais là c'est juste dosé comme il faut :love:
d'ailleurs au debut pas grand monde en voulait lorsqu'ils ont vu l'intitulé, puis en 10min il ne restait plus rien :lol:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°40456884
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 20-12-2014 à 14:23:39  profilanswer
 

Salut tout le monde !
Je me suis récemment mis en tête de goûter quelques macarons pour voir ce qui se faisait en dehors des sempiternels Ladurée, Fauchon et Hermé.
Il faut noter que j'ai goûté systématiquement chocolat et pistache et parfois d'autres parfums, que je n'ai aucune connaissance technique en pâtisserie et que les notes que j'ai données sont extrêmement subjectives et que les commentaires étaient fait au débotté sur mon tél d'où leur manque de profondeur.
 
Voici la carte que j'ai utilisée pour superviser tout ça https://www.google.com/maps/d/edit? [...] ANIpFQ3VQE
 
La Fabrique aux gourmandises
1,10 € le macaron
Chocolat et caramel beurre salé
Un peu fragile, aspect correct, enveloppe très croquante et génoise moelleuse.
La ganache est un peu molle et se mêle au biscuit.
Goût chocolat bon, goût caramel trop gras.
Testé aussi chocolat-passion, un peu déçu, la passion, sûrement sous forme de confiture, prend le pas sur le chocolat.
Vanille plutôt bonne.
Pistache délicieuse.
 
7/10
 
Franck Kestener
1,35€ le macaron
Pistache griotte délicieux, alliance parfaite de parfums
Biscuit un peu mou, mais quel goût !  
Chocolat plutôt sucré, mais très bon.
Pomme-tatin, très bonne idée de parfum, bon goût de pommes et de caramel et il y a de la compote de pomme au centre de la ganache, c'est surprenant mais agréable.
Cassis-vanille : ganache composée d'une couche de vanille et d'une couche de gelée de cassis, et le goût sucrée de la gelée prend un peu trop le dessus sur la vanille, dommage
 
8,5/10
 
Gérard mulot
1,60€
Pistache-Chocolat blanc : très bon, l'alliance est parfaite.
Chocolat parfait, mon meilleur jusque là, très généreux, biscuit solide et moelleux, ganache vraiment très cacaotée.
Cappuccino : essai d'un goût assez osé, avec du cacao parsemé sur le biscuit, c'était plutôt bon
Passion-basilic : arrêter la passion dans les macarons, trop sucré
Marrons : délicieux
 
9/10
 
Pierre Hermé
2,10€ le macaron
Bel aspect brillant, appétissant, ganache généreuse mais moins que Mulot par exemple.
Goûts assez originaux, se démarquant des classiques et donc autant de chances d'avoir des recettes moins bonnes que d'autres.
Ce fut le cas pour le chocolat foie gras, mariage de mauvais goût.
Figue-églantine-foie gras était meilleur, mais le salé passe clairement mal.
Caramel fleur de sel, le meilleur des quatre, avec une ganache qui se tient bien mais un biscuit peu goûtu.
Le chocolat noir 68% manquait d'amertume et était trop sucré, l'inverse de ce qu'on attend d'un chocolat noir justement.
Trop de variations dans les goûts pour pouvoir y aller en étant sûr d'acheter des bons macarons
 
7/10
 
Ladurée
1,90€ le macaron
Bel aspect, biscuit solide et répartition en 3 tiers plutôt symétriques
Goût très sucré, mais immédiatement plaisant du chocolat,
La pistache est sucrée, un peu trop peut-être et l'amande est correctement dosée.
 
8,5/10
 
Richart
1,70 € le macaron
Aspect agréable avec des éclats de fruits secs sur les biscuits, belles proportions.
Chocolat pas emballant, disons qu'il est suffisant. Peut-être que j'aurais dû en goûter plein en même temps pour les différencier car j'ai l'impression que mes critères sont plutôt volatils.
Vanille très bonne, quel plaisir de voir des petits grains dans le biscuit également.
La pistache est beaucoup moins sucrée que chez Ladurée ou Fauchon, elle a un goût de pistache et des morceaux de pistache parsèment le biscuit (il faut aimer avoir les petits morceaux, moi j'aime bien)
 
8,5 / 10
 
Dominique Saibron
1,40€
L'aspect fait vraiment maison, les biscuits sont loin d'être réguliers, la ganache déborde , et on voit bien les alvéoles.
Ils sont un peu fragiles, ça n'aide pas la consommation.
Le chocolat ne m'a pas marqué.
Pistache plutôt bonne (ce qui est une constante en fait, j'aurais dû choisir un autre goût pour tester)
Fraise mara des bois, la ganache n'avait pas franchement un goût de fraise mais un méli-mélo de fruits rouges en confitures plutôt, ou c'est peut-être moi qui ne reconnais plus la fraise des bois, par contre c'était très bon.
 
7 / 10
 
Lenôtre
1,50€ le macaron
Aspect plus que parfait, aucune fêlure, rotondité totale, on ne voit que peu la ganache.
Chocolat cacaoté au possible, un vrai bon chocolat, ENFIN, j'ai envie de dire !
Les macarons sont (ou paraissent) plus petits que d'autres, mais chaque bouchée fut un plaisir.
La pistache était peu sucrée, très neutre, un goût total de pistache en fait que je ne m'attendais pas à trouver, ayant l'habitude des pistaches hyper sucrées (sauf celle de Richart).
Au début je me suis demandé s'il y avait un problème et j'ai pris le temps d'apprécier chaque bouchée, pour en sortir très satisfait.
 
9/10
 
Mori Yoshida  
1,50€ le macaron
Trois jolis macarons.
Le chocolat : top du top.
Ganache solide, généreuse, goût de cacao, pas exagérément sucré.  
Le biscuit était également parfait.
Caramel : pas du tout comme Pierre Hermé ou la Fabrique, on n'a pas ici un caramel gras mais du vrai caramel, plutôt semblable à du caramel pâtissier.
Cela fait un ensemble croquant pour le biscuit puis collant pour la ganache.
Citron vert : biscuit très meringué, ganache légère, pas trop acide et crémeuse.
 
9,5/10
 
La Grande épicerie
1,42 € le macaron (au poids)
Perfection là encore.
Chocolat un peu plus beurré que Mori mais très bon également.
Biscuit parfait.
Pistache à l'aspect plus original, un peu jaune, mais délicieuse, un subtil mélange de sucre, beurre et pistache, avec des amandes que l'on sent bien dans le biscuit.
 
9,5/10
 
Yveline Lee
1,30€ le macaron
Pistache moyenne, les biscuits sont bons on sent bien l'amande.
Chocolat plutôt moyen là encore, la texture est parfaite mais le goût est un peu léger...
 
6,5/10
 
Georges Larnicol
2,20€ les 3 / 0,73€ l'unité
Caramel sans aucun goût de caramel mais plutôt de pâte d'amande
Bonne pistache mais entame du biscuit trop sèche, cuisson peut-être mal maîtrisée
Chocolat insignifiant
 
5,5/10
 
Arnaud Lahrer
1,50€ le macaron
Testé chocolat, absinthe, pistache cerise et mille fleurs
Chocolat parfait, biscuit et ganache
Absinthe : le goût d'absinthe n'est pas trop anisé car mélangé à du chocolat blanc, je l'ai trouvé très bon.
Pistache : parfaite, c'est vraiment l'association qui me plaît le plus avec la pistache.
Mille fleurs : aucune idée du contenu (même si j'ai cru comprendre après coup que c'était violette et coquelicot) mais un des meilleurs macarons que j'ai pu manger dans tout mon périple.
Ils étaient tous très bons, rien à redire!  
 
10/10
 
Carl Marletti
4,90€ le grand macaron
Pas d'achat à l'unité, j'ai pris un grand macaron chocolat.
Dommage, ça limite un peu le potentiel...
La cuisson du biscuit est impeccable, la ganache généreuse et solide, mais manque un peu de l'amertume légère que j'attends du chocolat.
Le format grand n'est pas mon préféré, on ne profite plus trop sur la fin.
Pas testé d'autre goût, 11,50€ les 6 petits.
 
8/10
 
Sadaharu Aoki
1,40€ le macaron
L'aspect est parfait, avec des irrégularités maîtrisées, parfois des petits bouts de thé sur le biscuit.
Les parfums sont variés et inhabituels, ainsi j'ai pu goûter pistache, thé vert boisé et chocolat, et il reste yuzu, genmaïcha ou violette au frigo.
La pistache m'a surpris à la première bouchée, un peu comme celle de Lenôtre, pour se révéler être délicieuse, simplement pas gorgée de sucre.
Le thé vert boisé fut également surprenant, c'est un parfum très peu répandu dans les pâtisseries !  
Là encore, passées les premières bouchées où l'on reste un peu coi, ce macaron s'est révélé très bon.
Chocolat parfait, l'impression de croquer dans un carré de chocolat mou inséré entre deux biscuits, j'ai adoré.
Yuzu un peu amer, mais ce goût est nouveau pour moi!  
Genmaicha délicieux, violette envoûtante
2e passage chez lui : Testé wasabi et, étonnamment, c'était plutôt bon, et le piquant n'était pas désagréable.
Earl Grey : trop bon
 
9,5/10
 
Carette
1,90€ le macaron
Très bon chocolat, la tenue du biscuit est excellente et la ganache est dosée juste comme il faut entre beurre et choco.
La pistache, comme celle de Lenôtre par ex, est très pistachée et peu sucrée.
J'ai tenté un Violette Cassis mais la consistance de la confiture et sa teneur élevée en sucre ne m'ont pas séduit.
 
8,5/10
 
Dalloyau  
1,67€ le macaron
Pas hyper marquants, le biscuit était un peu sec, j'avoue ma déception car Dalloyau utilise des ingrédients de première qualité, peut-être fut-ce la faute du magasin à Bastille ?
Encore un chocolat dans la longue lignée de ceux qui manquent de goût.
Pistache pâte d'amande, pas exceptionnelle, les deux goûts ne font pas le meilleur mariage.
J'ai testé un cidre pomme également qui était plutôt bon.
 
7/10
 
JP Hévin
1,60€ le macaron
Un peu d'attente, ces macarons étant classés parmi les meilleurs sur le Figaro, et Hévin est connu pour être un excellent chocolatier.
Il y a au moins 5 ou 6 macarons chocolat différents.
J'en ai pris plusieurs et goûté Chocolat Noir (le plus noir), chocolat Madagascar, Crème brûlée, et pistache.
Le chocolat noir m'a déçu de par son manque d'amertume mais le macaron en lui-même était bien proportionné, la consistance excellente.
Chocolat Madagascar : meilleur que l'autre, un excellent chocolat !  
Crème brûlée : parfum original et très bon.
Pistache correcte, pas parmi mes meilleures cependants.
 
8/10
 
Arnaud Delmontel
1,67€ le macaron
Pistache avec un biscuit un peu élastique, couleur vert presque fluo pas trop habituelle.
Ganache généreuse mais au goût un peu de crème plus que de pistache, la pistache étant dans le biscuit vraisemblablement. Pas ma préférée.
Miel délicieux, biscuit élastique là encore mais au goût sublime de miel, ganache exquise, on a l'impression de manger une tartine de miel beurrée.
Chocolat hyper généreux, biscuit parfait, goût comme je l'aime où l'on a l'impression de croquer une tablette de bon chocolat noir.
Peut-être mon meilleur.
 
8/10 pistache
9/10 chocolat miel
 
Aux délices de Marion
1,10€ le macaron
Pistache : coque plutôt sèche et ganache proche de la mollesse, le goût se rapproche trop de la pâte d'amande.
Spéculoos : Goût original et agréable, même si la ganache était encore une fois plutôt molle et encore trop de pâte d'amande mais là ça allait.
Chocolat : Très bon, la ganache étant plus solide et le biscuit moins dur.
Goût plutôt sucré.
 
6,5/10
 
TL;DR : difficile de dire qu'un pâtissier fait les meilleurs macarons quand il y a une telle diversité de parfums.
Ma préférence va cependant plutôt vers ces pâtissiers : Gérard Mulot, Sadaharu Aoki, Mori Yoshida, Franck Kestener, Arnaud Delmontel et Arnaud Lahrer.
Et en traiteur Lenôtre.

n°40456982
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-12-2014 à 14:41:56  profilanswer
 

Beau boulot [:implosion du tibia]
Perso j'ai vraiment des avis contraires sur Delmontel, Lahrer et Hermé ; les 2 premiers sont vraiment basiques et pas terribles, alors que Hermé on n'est déçu que si on prend des trucs vraiment aventureux. Typiquement les trucs au foie gras faut y croire, alors que quand tu prends un "crème brûlée" (ou infiniment vanille) ou un Mogador (choco/passion), t'es certain de pas te tromper. Les coques sont vraiment fantastiques et moelleuses, contrairement à Ladurée par exemple où ça craque direct et tu fous des miettes partout [:dawao]
 
Enfin bon, ça dépend aussi de ce qu'on attend.
 
Je vais pas pouvoir mettre le premier post à jour avec tout ça hein, je vais voir comment je peux gérer (probablement un lien unique) :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40457252
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 20-12-2014 à 15:36:07  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Beau boulot [:implosion du tibia]
Perso j'ai vraiment des avis contraires sur Delmontel, Lahrer et Hermé ; les 2 premiers sont vraiment basiques et pas terribles, alors que Hermé on n'est déçu que si on prend des trucs vraiment aventureux. Typiquement les trucs au foie gras faut y croire, alors que quand tu prends un "crème brûlée" (ou infiniment vanille) ou un Mogador (choco/passion), t'es certain de pas te tromper. Les coques sont vraiment fantastiques et moelleuses, contrairement à Ladurée par exemple où ça craque direct et tu fous des miettes partout [:dawao]
 
Enfin bon, ça dépend aussi de ce qu'on attend.
 
Je vais pas pouvoir mettre le premier post à jour avec tout ça hein, je vais voir comment je peux gérer (probablement un lien unique) :D


C'est fou, j'ai une amie fan de pâtisserie qui m'a dit exactement la même chose sur Hermé, à savoir que le Mogador était terrible quand je lui ai dit que j'avais été déçu, donc j'y retournerai un de ces 4.
Lahrer t'as goûté quels parfums ? le macaron absinthe / chocolat blanc, par exemple, était aussi bon qu'original donc ton avis me surprend un peu.
 
Et Aoki tu as testé ?

n°40457389
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-12-2014 à 16:02:46  profilanswer
 

Aoki pas testé, beaucoup de parfums à la con que j'aime pas (thé quelque chose, yuzu, fleurs, etc...), au même titre que quand Hermé nous a pondu les Jardins ces derniers mois.
 
Lahrer j'avais goûté des trucs de base, style vanille ou citron, je me souviens plus bien c'était y a 2 ou 3 ans. Mais je me souviens que "ouais bon, sympa mais pas exceptionnel".


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40546017
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-01-2015 à 14:09:20  profilanswer
 

http://s14.postimg.org/9k1x38hnh/IMAG0495.jpg

 

pas encore tout gouté, celui au noix de pécan déchire, passion aussi, caramel feuilleté aussi... moins fan du noix de coco, et les autres pas testé encore
c 'est petit quand meme... pour 5 a 6,50 euro c'est clairement hors de prix, mais putain que c'est bon :D

 

par contre déçu, presque rien en fruité :( que 10 choix en boutique (je suis allé a la fabrique). je voulais yuzu et passion/framboise :(


Message édité par HaKaN_FR le 02-01-2015 à 14:10:00

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°41007943
Hoiniel
Posté le 10-02-2015 à 21:39:08  profilanswer
 

Bon histoire de tester les patissiers de mon quartier (ou presque :o), je suis passé chez Sadaharu Aoki
 
http://reho.st/preview/self/7900b8b60a3637d616ec3a07c620e2638a43f1e6.jpg
 
 
Tarte Caramel Matcha
 
http://reho.st/preview/self/66c4015584673f17e90d9f859c269f98bd9d7a7f.jpg
 
Tarte composé d'un couche au beurre salé et d'une couche d'une mousse au thé matcha. La première bouchée, le thé matcha est discret et les suivantes, c'est surtout une tarte caramel. Mais, j'ai l'impression que l'amertume du matcha contrebalance le sucré du caramel et c'est plutôt agréable. Bien aimé
 
http://www.unchefaparis.com/wp-content/uploads/2014/12/IMG_20140801_150228X.jpg
(photo pas de moi, car, moi, je l'ai bouffé comme un goret  [:cerveau goret] )
 
Citron Praliné
 
http://reho.st/medium/self/943fc0a13539df32d6e7135cb5a291b9e3f5cdc1.jpg
 
Très bonne pâtisserie aussi, composé de 36 000 couches, et le praliné est peu présent tout de même. La patisserie est composée d'un glacage au pistolet de chocolat blanc, d'une mousse au citron, un macaron citron, une couche de feuillantine praliné un peu isolé au coeur de la patisserie. Le tout repose sur une coque de macaron citron. [:huit]
 
http://www.parispatisseries.com/wp-content/uploads/2010/06/sadaharu_aoki_citron_praline_4.jpg
(toujours pas de moi, car je suis toujours un goret et que c'était trop bon :o)
 
+ :
 
- Saveurs et associations différentes des patissiers classiques
- Le prix(5.30€) comparé à Hermé ou Conticini.

n°41008344
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-02-2015 à 22:14:09  profilanswer
 

:jap: FP à jour !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°41041827
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-02-2015 à 16:51:23  profilanswer
 

X-topic depuis Pâtisserie. :o

 

Tiens, gros craquage aujourd'hui en sortant de la médecine du travail (1h de retard et pas une excuse alors que c'était vide, il y avait personne devant moi !!! :fou: ), je passe juste devant "La Fabrique". Là où on peut acheter les fameux éclairs de génie. :)

 

http://reho.st/medium/self/0cc24f4f3a125af339e130a8c21d1156d0a834b9.jpg

 

Ça à de la gueule, j'ai envie de goûter et je me dis que des éclairs à 4.50 - 5.50 € le bout, ça doit être bon. Du moins je l'espère. :o Je me limite à 3 éclairs parce qu'il faut pas déconner non plus. :whistle:

 

http://reho.st/medium/self/2dd8580985ec26f279fc0620afe3a7656bf5f04a.jpg

 

De gauche à droite nous avons : chocolat grand cru ; caramel beurre salé ; vanille noix de pécans.
J'ai commencé par l'éclair à la vanille. Succulent ! Une crème pâtissière onctueuse avec un très bon goût de vanille, sans être écœurante. Et les noix de pécans bien craquantes et parfumées... C'était très bon !
Ensuite je passe au caramel beurre salé. Soyons clairs, j'adore ça mais là, c'était trop. Trop fort en sel. Goût de sucre exagéré. Bref, pas équilibré, trop chargé. J'en connais qui n'auraient pas pu le manger. Dommage. :/
Enfin, le grand cru chocolat. Amateurs de milka s'abstenir. :D C'est du vrai chocolat noir qui n'est pas là pour se marrer. C'est corsé, ça tient bien en bouche et on regrette franchement de n'en avoir pris qu'un. :D

 

Au global, je suis très content de mon craquage. C'est horriblement cher mais c'est bon. Certes j'ai été déçu par le caramel beurre salé mais les deux autres étaient tellement bons... [:huit]


Message édité par Cougy le 13-02-2015 à 16:51:39

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41041842
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-02-2015 à 16:52:39  profilanswer
 

Et bé, heureusement qu'on a une raclette ce soir :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR