Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°67761196
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-02-2023 à 10:19:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jpegfr a écrit :

Bon petit We sur Paris à partir de demain, l'occasion de faire le plein de sucre et de nouveautés :)  
 
Déjà on a réservé le brunch de Benoit Castel pour samedi midi :love:  
on pensait aller faire un tour du côté de Jade Genin pour découvrir ses chocolats.
et aussi passer par le comptoir du Ritz pour voir les dernières nouveautés de F.Perret :love:  
Claire Danon,  
Passer par Fou de Patisserie et la dernière boutique de Jeffrey Cagnes voir ce qu'il y a :)  
Est-ce que passer chez LaDurée pour voir les dernières créations de Julien Alvare vaut toujours le coup ?
 
Si vous avez d'autres recommandations du moment, je suis preneur bien sur :)
 
Bref encore du sucre et du sucre :love:


Avec toutes tes erreurs sur les noms des pâtissiers, on pourrait croire que tu vas te faire les versions Lidl et pas les originales :D
Tartelettes, cité juste au dessus. Kreme Salon de Thé vers Montrouge/Chatillon.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 10:19:43  profilanswer
 

n°67761268
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-02-2023 à 10:29:19  profilanswer
 

tartelettes j'en ai gouté plusieurs et je trouve ça vraiment pas dingue
 
mes reco:
le Paris Brest de Yann Couvreur (ou Yvan Lecouvré en langage jpeg)
Le jardin sucré
les pâtisseries de "Les 3 chocolats" de emiko sano :)  ("veronique sanso" :o)

n°67761553
jpegfr
Posté le 02-02-2023 à 11:08:15  profilanswer
 

ohhh ca vas :o
une faute sur claire Damon et un Julien Alvarez sans le "z".....
mais RAS sur les 3 autres quand mêmes :o

 

merci pour les autres adresses  :jap:


Message édité par jpegfr le 02-02-2023 à 11:09:49

---------------
100% des gagnants ont joué
n°67761649
Alphus
Posté le 02-02-2023 à 11:20:26  profilanswer
 

KL pâtisserie (Kevin Lacote) dans le coin de jardin sucré aussi


---------------
Invest in Brewdog | Brewing Bad | UNTAPPD | [url=https://www.strava
n°67761654
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-02-2023 à 11:20:39  profilanswer
 

Jade Génin c'est la fille! my bad :o
 
j'ai cru que tu voulais écrire jacques Génin :lol:

n°67761713
bouhi93
Posté le 02-02-2023 à 11:28:19  profilanswer
 

gonc a écrit :

Nan mais faut bien comprendre qu'ils ne mangent pas la galette de Nina Métayer. C'est bien là, toute la diff.  
Nina Métayer n'aurait jamais proposé cette qualité là dans sa boutique/restaurant.


 
Dans sa boutique, ce ne serait pas non plus le même prix !
 
J'avais vu une émission avec un chef qui conseillait des "cuisiniers-chimistes" pour obtenir un truc relativement goutu à prix très modéré. Forcément, tu as des arbitrages et les épices/sauces sauvent la mise pour ceux qui ne connaissent pas le "vrai".  
 
Pour parler picard, pour les fêtes, on avait pris des pommes duchesse à la truffes : très aromatiques, mais au nez, ce n'était pas très fin -> je suppose donc une qualité de truffes "bof" (épluchures? vieilles ?) et l'ajout d'huile truffée pour compenser.

n°67766277
jpegfr
Posté le 02-02-2023 à 23:57:46  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Jade Génin c'est la fille! my bad :o

 

j'ai cru que tu voulais écrire jacques Génin :lol:


:D non non je voulais aller tester les chocolats de la fille de Sieur Jacques Genin. Ex avocate, qui a décidé de reprendre l'affaire familiale avant de faire sa propre voie avec sa propre boutique.


---------------
100% des gagnants ont joué
n°67766798
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-02-2023 à 08:15:29  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


:D non non je voulais aller tester les chocolats de la fille de Sieur Jacques Genin. Ex avocate, qui a décidé de reprendre l'affaire familiale avant de faire sa propre voie avec sa propre boutique.


Ah ouais sympa!
(j'ai vraiment cru à une erreur de frappe ou d'auto-correction :D )

n°68108100
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-03-2023 à 18:16:02  profilanswer
 

Wonderland - 208 avenue du Maine 75014 Paris
 
La plupart des pâtisseries proposées sont très décorées, les vitrines regorgent de jacinthes, moais, baobabs, gramophones, etc. Ça fait un peu kitschouille vu de loin mais les préparations sont très bien faites, bon équilibre de saveurs dans celle que j'ai goûté (jacinthe avec un oeuf en chocolat blanc dissimulé sous la décoration rose, et rempli d'une mousse mangue/citron/gingembre). Prix corrects au vu du boulot qu'il y a derrière (compter 7-8 € sur place).
 
https://www.facebook.com/wonderlandpatisserieparis/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68108407
jpegfr
Posté le 26-03-2023 à 19:27:43  profilanswer
 

Tea time au jardin Sucré, Novotel des Halles.
Formule a 29€
2 pièces salés : 1 verrine autour de la PdT, jus de volaille - très bonne
Et 1 mini lobster roll
Pour la partie sucré :
1 chausson au pomme revisité sous forme de Tube
1 tartelette citron basilic
1 revisite du napolitain
1 mini cheesecake
Le tout avec boisson chaude thé/café....

 

Bref une excellente surprise et un rapport qualité prix très très bon.
Merci au topic qui m'a fait découvrir ces Petites bulles d'hiver fourrées au sein du Novotel :jap:

 


J'en ai aussi profité pour tester le flan de Yann Couvreur.poir moi c'est un Non :o
Trop crémeux, ne se tient quasiment pas, bref pas ma came ni ma vision du flan.
Je n'ai pas pu passer aux fou de pâtisserie qui accueillaient samedi dernier le 18, la journée du flan avec une quinzaine de flan different.....
J'aurai bien aimé en goûter quelques-uns qui avaient l'air miam miam....


---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 19:27:43  profilanswer
 

n°68108797
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-03-2023 à 20:35:32  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Tea time au jardin Sucré, Novotel des Halles.
Formule a 29€
2 pièces salés : 1 verrine autour de la PdT, jus de volaille - très bonne
Et 1 mini lobster roll
Pour la partie sucré :
1 chausson au pomme revisité sous forme de Tube
1 tartelette citron basilic
1 revisite du napolitain
1 mini cheesecake
Le tout avec boisson chaude thé/café....
 
Bref une excellente surprise et un rapport qualité prix très très bon.
Merci au topic qui m'a fait découvrir ces Petites bulles d'hiver fourrées au sein du Novotel :jap:
 
 
J'en ai aussi profité pour tester le flan de Yann Couvreur.poir moi c'est un Non :o  
Trop crémeux, ne se tient quasiment pas, bref pas ma came ni ma vision du flan.
Je n'ai pas pu passer aux fou de pâtisserie qui accueillaient samedi dernier le 18, la journée du flan avec une quinzaine de flan different.....
J'aurai bien aimé en goûter quelques-uns qui avaient l'air miam miam....


 
pour le novotel, nouvelles formules depuis le 2 février 2023
 

Citation :

3 formules s'ouvrent à vous :
 
Pollinisation : Boisson chaude au choix et gâteau de voyage (16€)
 
Germanisation : Boisson chaude au choix, shot de kombucha (cadeau de David Toutain à son départ) et réglette de pièces salées et sucrées (29€).
 
Floraison : Boisson chaude au choix, shot de kombucha maison, réglette de pièces salées et sucrées et dessert signature à l'assiette (42€).

n°68108982
jpegfr
Posté le 26-03-2023 à 21:05:50  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

pour le novotel, nouvelles formules depuis le 2 février 2023

 
Citation :

3 formules s'ouvrent à vous :

 

Pollinisation : Boisson chaude au choix et gâteau de voyage (16€)

 

Germanisation : Boisson chaude au choix, shot de kombucha (cadeau de David Toutain à son départ) et réglette de pièces salées et sucrées (29€).

 

Floraison : Boisson chaude au choix, shot de kombucha maison, réglette de pièces salées et sucrées et dessert signature à l'assiette (42€).



C'est la germination qu'on a pris en effet


---------------
100% des gagnants ont joué
n°68114741
PatBasi
Posté le 27-03-2023 à 18:30:05  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Wonderland - 208 avenue du Maine 75014 Paris
 
La plupart des pâtisseries proposées sont très décorées, les vitrines regorgent de jacinthes, moais, baobabs, gramophones, etc. Ça fait un peu kitschouille vu de loin mais les préparations sont très bien faites, bon équilibre de saveurs dans celle que j'ai goûté (jacinthe avec un oeuf en chocolat blanc dissimulé sous la décoration rose, et rempli d'une mousse mangue/citron/gingembre). Prix corrects au vu du boulot qu'il y a derrière (compter 7-8 € sur place).
 
https://www.facebook.com/wonderlandpatisserieparis/


 :jap: Merci d'avoir partagé cette adresse avec nous. Tu mentionnes un prix sur place, mais font-ils aussi à emporter?


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°68114925
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-03-2023 à 18:57:50  profilanswer
 

bon j'ai testé Grolet depuis 1 an:
 
tarte pistache: 8.5/10 vraiment excellente!
fleur pistache: 6.5/10  moyen, le goût de fleur d'oranger gâche tout :o
fleur paris brest: 6/10 lourd, sucré
brioche: 5/10 inintéressante au possible tant en texture qu'en gout
fleur coco: 8/10 très bon :) mais rien d'incroyable non plus
fleur paris brest pistache: 7/10 lourd sucré mais très bon goût de pistache
 
adieu Grolet :o
 
15€ la pâtisserie individuelle en janvier
17€ maintenant :o
 
c'est très beau mais en goût c'est pas dingue et en tout cas pas au point de justifier 17€ ! :o

n°68114986
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2023 à 19:10:50  profilanswer
 

PatBasi a écrit :

:jap: Merci d'avoir partagé cette adresse avec nous. Tu mentionnes un prix sur place, mais font-ils aussi à emporter?


Oui, tout est disponible en vente à emporter. Pas sûr du prix, j'ai un vague souvenir de ~5 € dans ce cas.
 
EDIT : Ah non, après avoir vérifié sur une de leurs vidéos Insta la différence de prix est bien moindre, c'est 7,1 € à emporter et 7,8 € sur place.


Message édité par fdaniel le 27-03-2023 à 19:30:55

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68115066
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-03-2023 à 19:27:18  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

bon j'ai testé Grolet depuis 1 an:
 
tarte pistache: 8.5/10 vraiment excellente!
fleur pistache: 6.5/10  moyen, le goût de fleur d'oranger gâche tout :o
fleur paris brest: 6/10 lourd, sucré
brioche: 5/10 inintéressante au possible tant en texture qu'en gout
fleur coco: 8/10 très bon :) mais rien d'incroyable non plus
fleur paris brest pistache: 7/10 lourd sucré mais très bon goût de pistache
 
adieu Grolet :o
 
15€ la pâtisserie individuelle en janvier
17€ maintenant :o
 
c'est très beau mais en goût c'est pas dingue et en tout cas pas au point de justifier 17€ ! :o


Faut bien payer les bouts de gâteau qu'il distribue quand il fait des videos pour IG :o

n°68116367
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-03-2023 à 21:36:34  profilanswer
 

j'ai jamais fait la queue chez lui :o
 
en 2020 et 2021 j'étais entré direct! pain au chocolat magnifique mais rien de fou
 
là j'ai pris en click&collect
 
faut vraiment être teubé pour faire 1h de queue pour ça :lol:

n°68117631
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-03-2023 à 22:55:05  profilanswer
 

Franchement moi y a que les fruits où je trouve souvent qu'il manque un peu de marche, mais alors tout ce qui est Saint-Ho, Paris-brest et Cie, je trouve au contraire qu'il arrive à désucrer incroyablement.
 
Et le pain au chocolat je l'avais trouvé dingue lors du brunch.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68121809
jpegfr
Posté le 28-03-2023 à 14:31:30  profilanswer
 

en parlant pain au chocolat, on a pris aussi la dernière fois le pain au chocolat de F.Perret au comptoir du Ritz. :love: :love:
Grosse grosse tuerie.
un feuilletage fou et une barre chocolat qui est plutôt du chocolat fondu puis remis à température amiante et qui du coup n'est pas croquant.
Franchement c'est une grosse réussie.
 


---------------
100% des gagnants ont joué
n°68196660
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-04-2023 à 15:05:58  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

en parlant pain au chocolat, on a pris aussi la dernière fois le pain au chocolat de F.Perret au comptoir du Ritz. :love: :love:
Grosse grosse tuerie.
un feuilletage fou et une barre chocolat qui est plutôt du chocolat fondu puis remis à température amiante et qui du coup n'est pas croquant.
Franchement c'est une grosse réussie.
 


 
+1  [:moonbloood:2]  

n°68234159
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-04-2023 à 18:45:58  profilanswer
 

La vidéo ultime : Top 5 des croissants à Paris  [:gnel42]
C'est... improbable :D


Message édité par Tillow le 15-04-2023 à 19:10:37

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68234271
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-04-2023 à 19:09:48  profilanswer
 

T'as pas collé l'URL :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°68234275
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-04-2023 à 19:10:44  profilanswer
 

Merde, édité :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68234584
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-04-2023 à 20:15:40  profilanswer
 

Quand tu sais l'odeur qui se dégage près d'une poubelle qui brûle, tu te dis qu'il a pas dû savourer complètement les croissants mangés à proximité [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°68241760
Hoiniel
Posté le 16-04-2023 à 22:32:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je retourne sur Paris mi-mai, donc, je comptais faire/refaire quelques patissiers. Par contre ça pique, la dernière fois les patisseries individuelles était à 7.20€ chez Hermé, aujourd'hui, on est à 10-12€.  [:la chancla:1]  
 
Bref, je comptais faire :
 
- Hermé (par nostalgie)
- Conticini
 
Eventuellement Grolet car je vois qu'on peut réserver un créneau pour retirer ses patisseries mais, c'est quand même la foule où c'est rapide ?
 
Et vous me conseilleriez qui d'autres ?

n°68241774
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-04-2023 à 22:33:44  profilanswer
 

je conseille pas Grolet perso
 
quand tu as ton créneau tu attends max 10 min je dirais

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 16-04-2023 à 22:35:49
n°68241954
Hoiniel
Posté le 16-04-2023 à 23:08:37  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

je conseille pas Grolet perso
 
quand tu as ton créneau tu attends max 10 min je dirais


 
Je n'avais pas vu ton commentaire.  :jap:  
 
Mais, ca doit faire plus de 5 ans que je n'ai pas remis les pieds à Paris et jamais testé Grolet, donc, j'aimerai bien testé ses fruits au moins une fois vu que j'ai très peu l'occasion de venir à Paris. (et la prochaine fois, ils risquent d'être à 30 balles :o )

n°68242096
gonc
Posté le 16-04-2023 à 23:44:24  profilanswer
 

Mori Yoshida, Jeffrey Cagnes ou encore Le jardin Sucré. J'aime beaucoup Carl Marletti aussi, peut être un peu plus simple mais puissant et très juste en goût (sa religieuse chocolat OMG :love: )


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°68242204
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-04-2023 à 00:16:25  profilanswer
 

j'ai testé les macarons jardin sucré (celui en banlieue)
 
bon c'est pas mal mais voilà. jem'attendais à encore plus ouf

n°68243463
Hoiniel
Posté le 17-04-2023 à 11:07:15  profilanswer
 

Le jardin sucré, ils ont des patisseries tentantes (Sésame noir/ Yuzu). [:huit]

n°68244850
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-04-2023 à 14:28:38  profilanswer
 

Fan historique de Religieuse, merci Gonc pour Carl Marletti, je connais mon prochain passage dans une pâtisserie :jap: :D
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 17-04-2023 à 14:34:29
n°68245115
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-04-2023 à 14:56:34  profilanswer
 

Hyca a écrit :

j'ai testé les macarons jardin sucré (celui en banlieue)
 
bon c'est pas mal mais voilà. jem'attendais à encore plus ouf


Globalement, les macarons, à partir du moment où tu en as goutés des frais fait maison...je trouve ça compliqué dans le commerce (et encore plus dans les grandes enseignes genre Hermé ou La Durée).
Idem au Jardin Sucré. Après il y a l'avantage des parfums qui sortent parfois de l'ordinaire....et donnent des idées pour refaire les même :p
Mais souvent, je retombe sur: coque qui a séché, parfum trop discret, manque de "franchise".
 
La tartelette sésame noir/yuzu chez Jardin Sucré m'a laissé un sacré souvenir. Pourtant pas forcément fan du sésame noir, et encore moins des trucs qui inondent les RS (j'ai du la gouter quand ils étaient en pleine bourre/à la mode, dans le monde avant-covid)

n°68245136
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-04-2023 à 14:58:42  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Fan historique de Religieuse, merci Gonc pour Carl Marletti, je connais mon prochain passage dans une pâtisserie :jap: :D
 
Ali


Les réligieuses, la seule que j'ai appréciée est celle de...je ne sais plus qui, avec un petit chou caché dans le gros. Sinon je trouve que le gros chou manque d'équilibre entre la mâche et la crème. Je préfère le petit du dessus :miam:
 
 [:ciler] Je dis des conneries, c'était le chou-chou chez Thoumieux quand ça existait encore rue St Dominique. C'était vraiment très bon là-bas...je crois même en avoir parlé sur le topic :)

n°68245380
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-04-2023 à 15:17:22  profilanswer
 

Okay je testerai leurs patisseries plutot alors :)

n°68459972
Hoiniel
Posté le 22-05-2023 à 15:54:47  profilanswer
 

Voyage à Paris effectué, j'ai moins eu l'occasion de tester les patisseries, mais c'est déjà pas mal.
 
J'ai commencé par Conticini :
 
- Grand Cru Vanille : Je suis un gros fan de vanille, je voulais testé. C'est bon, le croustillant est agréable, mais, la tarte infiniment vanille me parle plus.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177188
 
- Tarte citron sésame : Pour le coup, je ne suis pas convaincu. C'est une bonne tarte au citron, mais, je ne vois pas trop l'apport du sésame. Pour moi, c'est une tarte au citron meringuée.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177190
 
Donc petite déception, j'avais bien plus apprécié d'autres réalisation du chef.
 
Après Grolet malgré l'avis de qhyron90 :o
 
- Fruit de la passion : Visuellement, c'est toujours impressionant. La coque en chocolat a eu un sirop fruit de la passion appliqué dessus. A l'intérieur, il y a une mousse fruit de la passion et un confit fruit de la passion. La reproduction est très réussie, c'est bon en bouche et l'acidité est parfaite. Cela a été mon dessert le plus apprécié des 2 Grolets.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177191
 
- Citron vert : Toujours aussi impressionant et réussi. Il est basé sur le même principe que le fruit de la passion : Une coque au chocolat, une mousse, et une sorte de confit. Sur le citron jaune, il y avait du citorn caviar là, j'en ai pas vu. C'est bon, dans le confit, il y a aussi des morceaux d'écorce confit (ca manquait cette texture dans le fruit de la passion). Très bien si ce n'est que c'est beaucoup trop acide. Alors certes vous me direz, cela reproduit un citron vert, mais, j'aurai apprécié moins d'acidité.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177192
 
Effectivement, c'est très cher. Mais malheureusement, c'est produit dans un palace, il y a un vigile dédié à la boutique, 2 vendeurs, les emballages sont luxueux, forcément, cela impacte fortement les prix.  
 
Et pour finir mon préféré : Hermé. D'habitude, je prends toujours une tarte vanille, mais là, il a fallu faire des choix. J'ai préféré prendre des nouveautés (et j'espérais pouvoir prendre la tarte tout de même mas agenda chargé)
 
- Entremet Helena : Mousse à la pistache fourée aux fruits confits, sablé à la pistache, un petit biscuit en fond, pleins de textures différentes, j'ai adoré, mon préféré des 3 Hermés.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177193
 
- Aurora : Un dessert citron, bergamote, rose. Sablé au citron, avec une crème et gelée bergamote, et une crème à la rose. Bonne acidité, les saveurs s'accordent bien, un peu trop de goput de rose en fin pour moi, mais ca reste très agréable.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177194
 
- Bayadère : Je me l'étais gardé pour la fin, citron vert, rhubarbe, fruit de la passion, fraise, je pensais que ca allait être terrible. Grosse déception, peut-être que je n'ai pas su apprécié, mais, je n'ai pas trop ressenti les différents goûts, c'était assez indéfinissable pour moi. Grosso modo, une mousse au citron, fruit de la passion (pas trop ressenti le fruit de la passion), une gelée à la rhubarbe et une gelée/confit aux fraises. (oui, je suis allé dans un salon de thé Hermé juste avant de prendre le train pour rentrer chez moi :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177195
 
Et, je suis déçu, mais, je n'ai pas eu le temps de passé au jardin sucré.
 

n°68461546
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-05-2023 à 19:11:37  profilanswer
 

j'ai pas goûté les fruits mais les patisseries classiques chez Grolet :D

n°68846072
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-07-2023 à 00:01:19  profilanswer
 

Je viens de booker le tea time du Plaza par Angelo Musa pour ce weekend :jap:

 

J'hésite à tenter le Meurice le lendemain mais bonjour le diabète :/

 

Il y aura un passage par Bo&Mie (oui oui pas très original mais pratique) et la pâtisserie de François Perret :jap:


Message édité par speedboyz30 le 19-07-2023 à 00:03:11
n°68848360
gonc
Posté le 19-07-2023 à 12:21:42  profilanswer
 

Deux gros tea Time perso je trouve que c'est trop. Après chacun son kiff.
J'ai fait celui d'Angelo y'a environ 1 an. C'était top mais que du sucré, c'est vrai que j'aime bien ceux avec 2-3 pièces salées.

 

En rapport Q/P pour le moment j'ai rien trouvé de mieux que celui du Burgundy.
Le nouveau chef a l'air de faire des trucs vraiment top !

 

Le lendemain, je ferais plus 2-3 boutiques genre Jeffrey Cagnes qui donnent vraiment envie, Claire Damon, Jardin Sucré, Yann Couvreur, Marletti ou encore Morin Yoshida. Y'en a encore beaucoup d'autres bien évidemment.

 

Et pourquoi pas des glaciers aussi !?


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°68848855
titouns
Posté le 19-07-2023 à 13:31:03  profilanswer
 

Je vais passer quelques jours à Paris et étais justement en train de me demander quelles patisseries tester....il y en a tellement!
Merci Gonc pour les idées..
S'il y a d'autres MUST absolus, ça m'intéresse
Et sinon, des adresses de glaciers vraiment top?
 
Edit: si c'est dans le 15ème secteur Emile Zola - Port de Grenelle c'est encore mieux. Mais bon, de toutes façons on va bouger donc on ira aussi voir ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par titouns le 19-07-2023 à 13:36:44
n°68849437
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-07-2023 à 14:47:19  profilanswer
 

C'est chaud de conseiller des tea time vu le turn over ultra rapide Des chefs :o

n°68849445
Naxos
\o/
Posté le 19-07-2023 à 14:48:29  profilanswer
 

Glacier, tu peux aller chez Ducasse


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR