Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°53229550
toto1977
Posté le 11-05-2018 à 18:18:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, comme je le précise je suis pas expert, connaisseur en pâtisseries, vous voulez une adresse, j'en ai une qui me viens à l'esprit Métro Argentine, Avenue de la Grande Armée Paris 17ème tout proche du métro à moins que vous connaissez sinon ce sera pour les autres Forumeurs qui ne le savent pas, j'y suis pas allé, çà sent vraiment bon quand je passe devant parfois.
 
De plus j'aimerai que certains puissent êtres plus corrects, respectueux envers moi, je ne vous critique pas en premier, faites en s'il vous plaît de même.
 
Personne n'a la science infuse, j'en vois quelques un qui sont sacrément pointilleux ici, tu fais pas assez d'espaces, et ceci, et cela, tu t'exprime mal, j'espace mes textes, je progresserais vous verrez, quand je connais pas, je m'amuse pas à faire semblant, pareil quand je suis en dehors d'internet.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 18:18:11  profilanswer
 

n°53229937
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-05-2018 à 18:54:53  profilanswer
 

toto1977 a écrit :

De plus j'aimerai que certains puissent êtres plus corrects, respectueux envers moi, je ne vous critique pas en premier, faites en s'il vous plaît de même.


Les pavés presque illisibles parce qu'écrits à la va-vite sont rarement appréciés sur le forum, on te demande juste de faire un effort là-dessus. Et ne commence pas à monter le ton, tu t'es déjà assez fait remarquer sur d'autres topics.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°53231054
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-05-2018 à 21:09:51  profilanswer
 

C'est moche de vouloir limiter le verbe des petits nouveaux.
Il a raison, laissons le s'exprimer et nous nourrir de ses envolées lyriques.
M'est avis qu'il a bien forcé sur la Clairette de Die quand même... Quand on est à jeun, les bulles, c'est traître. On s'est tous déjà fait avoir. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53567625
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-06-2018 à 10:23:54  profilanswer
 

Conticini fait une pré-ouverture de sa nouvelle boutique (dans le 7ème) à partir du 19 juin : https://www.sortiraparis.com/hotel- [...] -conticini


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°53567805
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-06-2018 à 10:39:46  profilanswer
 

J'ose pas imaginer le foutoir les premiers jours :)
 
Dites, je ne sais pas si c'est le meilleur topic pour poser la question , mais ça me semble coller: vous conseilleriez quoi comme échoppe parisienne pour une bonne brioche aux pralines? Y'a Pralus, certes, mais d'autres valent le coup?

n°53567843
g-catch
Posté le 14-06-2018 à 10:43:25  profilanswer
 

c'est marrant, c'est vraiment pas loin de son ancienne pâtisserie.
Y a du lourd dans ce coin de rue !  [:ane-trav:3]

n°53567958
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-06-2018 à 10:51:26  profilanswer
 

Je suis de passage à Paris le 3 juillet, j'espère que la hype sera un peu passée :D
Pour Grolet j'avais attendu 45 minutes, 3 semaines après l'ouverture (mais boutique qui accueille très peu de monde)

n°53568464
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-06-2018 à 11:23:40  profilanswer
 

g-catch a écrit :

c'est marrant, c'est vraiment pas loin de son ancienne pâtisserie.
Y a du lourd dans ce coin de rue !  [:ane-trav:3]


Ui
y'a le BacSucre d'ailleurs en ce moment, avec apparemment des dégustations des différentes boutiques du coin (patisserie des rêves, Genin, H&V....etc)...même si j'ai du mal à saisir le principe en fait?

n°53568760
toto1977
Posté le 14-06-2018 à 11:42:43  profilanswer
 

Belle nouvelle, j'adore sa décoration, c'est sobre et classe également, je passerais devant pour voir, des personnalités à mon avis seront présentes, un des maîtres de la pâtisserie Monsieur Conticini, j'apprécie sa personnalité rien qu'à la télévision.
 
Je ne l'ai pas encore vu en vrai ce sera l'occasion, va avoir du monde, certain que çà va être un immense succès.

n°53569198
Laeleth
Posté le 14-06-2018 à 12:15:39  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je trouve que le craquelin change les propriétés organoleptiques déjà, et puis c'est une question d'association d'idées, la religieuse j'associe ça à la boulangerie où tu vas en passant, c'est une pâtisserie classique et « du quotidien » même si on n'en bouffe pas tous les jours. Quand on me vend cher une religieuse design dessinée au compas, j'ai l'impression qu'on pète plus haut que son cul et qu'on dénature ce joyau de notre tradition du goûter crado :o


Je n'aime pas spécialement le craquelin, mais leur religieuse au chocolat, je la trouve exquise.
J'avoue que je privilégie les saveurs à l'aspect esthétique, mais si j'ai les 2, je ne crache pas dessus :D
 
Et la dernière fois que j'en ai mangé une, à peine ai-je mordu dedans qu'elle s'est bien éventrée :D Mais je préfère déguster les gâteaux bien assise chez moi que dans la rue.
 
Bon, j'aime aussi beaucoup le Mac'Aron de monsieur Hevin, et ses macarons, les vrais, sont fort bons également.
Je voltige pas mal de bons pâtissiers en excellents pâtissiers, ce qui ne m'empêche pas de craquer pour les tartes aux fraises ou aux framboises toutes simples de La Duchesse Anne à Montparnasse :D

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 12:15:39  profilanswer
 

n°53571137
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-06-2018 à 14:52:03  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Conticini fait une pré-ouverture de sa nouvelle boutique (dans le 7ème) à partir du 19 juin : https://www.sortiraparis.com/hotel- [...] -conticini


'tain  [:moonbloood:2]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°53575956
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 21:24:36  answer
 

wade a écrit :

Je suis de passage à Paris le 3 juillet, j'espère que la hype sera un peu passée :D
Pour Grolet j'avais attendu 45 minutes, 3 semaines après l'ouverture (mais boutique qui accueille très peu de monde)


 
wtf, tellement surcôté le mec.  
 

la poutance a écrit :


Ui
y'a le BacSucre d'ailleurs en ce moment, avec apparemment des dégustations des différentes boutiques du coin (patisserie des rêves, Genin, H&V....etc)...même si j'ai du mal à saisir le principe en fait?


 
Petite animation de quartier, ça permet de promouvoir un peu les pâtisseries du coin, ca promeut le sucre équitable cette année apparemment.  
 

fdaniel a écrit :

Conticini fait une pré-ouverture de sa nouvelle boutique (dans le 7ème) à partir du 19 juin : https://www.sortiraparis.com/hotel- [...] -conticini


 
Ca a l'air bien bon.  

n°53576476
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-06-2018 à 22:13:15  profilanswer
 

Normal, les premiers résultats Google renvoient vers crioche = crêpe + brioche :
 
http://reho.st/https://img-3.journaldesfemmes.fr/s0u9ZWY7tShZIasqAz1KyUBv0XE=/750x/smart/5d271938da6f403e8c926c25263d9dcf/recipe-jdf/325679.jpg
 
Chez Conticini c'est croissant + brioche (et la présentation est évidemment plus soignée) :
 
http://reho.st/https://www.sortiraparis.com/images/5/64249/264397-gateaux-d-emotions-4.jpg


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°53576509
DustB
Posté le 14-06-2018 à 22:15:56  profilanswer
 

Merci pour la nouvelle ! Conticini m’avait parlé de cette ouverture l’année dernière, il est juste à la bourre par rapport à son planning donc. Pas simple, mais je vais tenter d’y passer  :bounce:  

n°53576697
Sebwap
Posté le 14-06-2018 à 22:37:57  profilanswer
 

Ça existe vraiment la crioche ?  :lol:

n°53576850
gonc
Posté le 14-06-2018 à 22:58:23  profilanswer
 


Heu non pas vraiment.  
J'y suis allé deux fois, une fois au bar en janvier, une fois à la boutique en mai.  
 
Millefeuille vanille/caramel : j'ai jamais mangé un mille feuille aussi bon, c'est parmis mon top 3 des pâtisseries préférées, là c'était juste parfait. La pate feuilletée ultra feuilletée, caramélisée à souhait, ultra friable, esthétique parfaite !
La pomme verte pour ma copine : pareil, un vrai coup de cœur :love: et tellement beau !  
(22€ chaque mais tu payes le cadre clairement, quand ils nous ont emmené la carte des boissons, le smoothie à 34€ j'étais pas prêt :D, on a regardé le truc le moins cher, une badoie de 50cl à 8€, on se voyait pas en demander une pour nous deux, j'ai donc dit deux badoie mais il n'en a emmené qu'une et deux verres ce qui nous a bien arrangé :D :D)
 
Et à la boutique : citron vert et noisette. La noisette omg, le truc le plus gourmand du monde. Je pense que jamais je mangerai une pâtisserie meilleure que celle-là. Le citron vert est très acide, comme on l'attend, une tuerie.  
A noter que l'enrobage au chocolat n'est pas juste la pour l'esthétique. L'épaisseur est parfaite, assez fine pour qu'à la coupe, tout ne s'écroule pas, assez épaisse pour qu'il apporte du craquant.  
Et ses fruits sont une telle œuvre artistique, c'est un truc de fou.  
17€ pour les fruits à la boutique. Mais pareil, tu payes le cadre et le packaging hyper haut de gamme (une belle boite en carton épais, qui ressemble à un écrin xxl et un beau sac en carton très épais aussi) la boutique est très petite (même pas 10m² je dirais) et y'a 4 personnes qui y travaillent + 1 portier.  
 
Après pour la boutique, y'avait assez peu de monde devant nous (4 personnes) mais on a bien attendu 15-20min, il y a un portier qui fait rentrer les personnes 1 par 1 (une rentre quand l'autre est en train de payer pour pas être 2 à choisir en même temps). Donc 45min, c'est à peine 10-12 personnes qui font la queue.  
Quand y'a eu l'évènement de la noisette à Fou de Pâtisserie, y'avait plus de 2-3h de queue. Et c'est ça à chaque fois qu'un très grand chef fait une spéciale à la boutique.  
 
Après, Grolet peut proposer ce qu'il propose parce qu'il a la structure qu'il faut, qui le soutient. S'il quittait le Meurice et ouvrait sa propre boutique, il ne pourrait plus proposer de telles choses.
Est-ce que ça vaut 17€-22€ ? Je dirais que c'est pas une question de est-ce que ça les vaut ou pas, mais plutôt que comme c'est le seul moyen d'y goûter, on s'y pli et on a pas le choix. Avec ma copine, on va à Paris 2 fois par an en général, et c'est clair qu'on ira au moins 1 fois par an à sa boutique.
Une semaine après notre venue en mai, la carte avait changé et il y avait le Paris Brest Pistache, j'étais bien deg d'avoir raté ça :(
J'ai déjà pensé au Brunch à 95€ avec accès à toutes ses pâtisseries en illimité. Je pense qu'on craquera un jour ^^


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°53577694
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-06-2018 à 07:57:44  profilanswer
 

la poutance a écrit :

J'ose pas imaginer le foutoir les premiers jours :)

 

Dites, je ne sais pas si c'est le meilleur topic pour poser la question , mais ça me semble coller: vous conseilleriez quoi comme échoppe parisienne pour une bonne brioche aux pralines? Y'a Pralus, certes, mais d'autres valent le coup?


Jamais trouvé une brioche qui vale la Praluline, perso, même le St Genix original de la boulangerie de St Genix sur Guiers ne lui arrive pas à la cheville.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 15-06-2018 à 07:59:44

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53578638
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-06-2018 à 10:00:07  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Jamais trouvé une brioche qui vale la Praluline, perso, même le St Genix original de la boulangerie de St Genix sur Guiers ne lui arrive pas à la cheville.


+1, après certains regrettent le coté un peu trop chargé de la praluline + le sucre des pralines qui "coule"
Perso je trouve justement que c'est ce qui la rend totalement démentielle :love:

n°53580810
DustB
Posté le 15-06-2018 à 12:52:08  profilanswer
 

Je ne connais pas cette brioche. Il faut que je m'y intéresse ?

n°53580815
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-06-2018 à 12:52:42  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je ne connais pas cette brioche. Il faut que je m'y intéresse ?


La praluline ?
Vaut mieux jamais essayer, c'est dangereux :D

n°53581014
DustB
Posté le 15-06-2018 à 13:14:01  profilanswer
 

Je suis joueur  :D

n°53581495
Naxos
\o/
Posté le 15-06-2018 à 13:54:04  profilanswer
 

Si t'aimes pas les pralines passe ton tour  [:yopyopyop]


---------------
[Folio Photos]
n°53581544
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-06-2018 à 13:57:48  profilanswer
 

Vous me donnez envie d'aller en acheter une :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53581567
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-06-2018 à 13:59:32  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Vous me donnez envie d'aller en acheter une :o


Stoi qui as commencé ! [:thalis]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°53581879
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-06-2018 à 14:20:44  profilanswer
 

Ah non c'est la poutance !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53583123
doublebeur​re
Posté le 15-06-2018 à 15:41:11  profilanswer
 


 
Comme gonc, pas d'accord...
 
Ce n'est pas seulement beau, fait à la main, sur mesure... mais c'est en plus parfaitement bon.
 
Je n'aime pas patriculièrement le citron, eh bien son citron est parfait. La noisette est parfaite, mais forcément moins surprenante car finalement ces gouts là sont plus habituels (tout ce qui tourne autour du praliné).

n°53589505
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 09:04:35  answer
 

doublebeurre a écrit :


 
Comme gonc, pas d'accord...
 
Ce n'est pas seulement beau, fait à la main, sur mesure... mais c'est en plus parfaitement bon.
 
Je n'aime pas patriculièrement le citron, eh bien son citron est parfait. La noisette est parfaite, mais forcément moins surprenante car finalement ces gouts là sont plus habituels (tout ce qui tourne autour du praliné).


 
ben question de gout je dirais.  
quand tu es content de la patisserie, le packaging, la technique, le  cadre autour, ca rend l'ensemble coherent, ca ajoute au plaisir, ca justifie le prix.  
 
quand je lis que la noisette est la meilleure patisserie, bah je me retrouve dans la position des gens qui comprennent pas le buzz. Je l'ai goutee, c'est bon mais a la moitie je la trouvais deja ecoeurante.  
 
Je le met au niveau de yann menguy et couvreur. leur instagram donnent envie. design tres beau, joli cadre. Mais apres avoir teste une fois, je vais pas me precipiter ni pour mon plaisir perso, ni pour y emmener des potes. je prefere aller chez michalak ou aoki ou decouvrir quelqu'un que je n'ai pas teste. encore moins faire la queue 45 minutes, paye ton experience client.  
 
ajoute au fait que je ne trouve pas grolet tres sympathique, ca me donne suffisemment de raisons pour ne pas aller y depenser ni mon temps ni mon argent.

n°53589716
Sebwap
Posté le 16-06-2018 à 09:50:49  profilanswer
 

Tu vois préférer Michalak c'est presque choquant pour moi  :D
Tout ça ça reste une question de goût et heureusement qu'on a pas tous les mêmes !

n°53590210
wonder-wom​bat
Posté le 16-06-2018 à 11:21:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai essayé de filtrer un peu le topic mais sans grande réussite et les liens du premier post ont l'air cassés, du coup je pose ma question triviale
 
Vous avez des suggestions de patisseries/salons de thé où l'on puisse se poser un dimanche aprem du côté de l'Olympia ?
Merci :jap:

n°53590225
papillonne​tte
Posté le 16-06-2018 à 11:24:13  profilanswer
 

wonder-wombat a écrit :

Bonjour, j'ai essayé de filtrer un peu le topic mais sans grande réussite et les liens du premier post ont l'air cassés, du coup je pose ma question triviale

 

Vous avez des suggestions de patisseries/salons de thé où l'on puisse se poser un dimanche aprem du côté de l'Olympia ?
Merci :jap:


Il y a le café de la paix juste à côté. Le cadre est magnifique.
Les prix aussi mais on y passe un bon moment je trouve.

 

Encore plus près, toujours pour le cadre il y a aussi le café Pouchkine. Je n'y suis jamais allée.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 16-06-2018 à 11:28:04

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53590256
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-06-2018 à 11:29:23  profilanswer
 

wonder-wombat a écrit :

Bonjour, j'ai essayé de filtrer un peu le topic mais sans grande réussite et les liens du premier post ont l'air cassés, du coup je pose ma question triviale
 
Vous avez des suggestions de patisseries/salons de thé où l'on puisse se poser un dimanche aprem du côté de l'Olympia ?
Merci :jap:


Alors j'ai essayé de réparer la plupart des liens suite à 2 mass deletes de comptes, mais j'ai pu rater des trucs ; je veux bien que tu me dises ceux qui ne marchent pas :jap:
 
Sinon dans le coin de l'Olympia, t'es pas loin d'Opéra/Madeleine. Y a plein de trucs mais chers. Typiquement Fauchon place de la Madeleine, ou sinon carrément Lafayette Gourmet (mais pour se poser spa terrible et je sais pas si c'est ouvert le dimanche ; j'imagine que oui).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°53590423
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 11:51:32  answer
 

Sebwap a écrit :

Tu vois préférer Michalak c'est presque choquant pour moi  :D  
Tout ça ça reste une question de goût et heureusement qu'on a pas tous les mêmes !


 
:D ah oui ca je comprends.  
petit sondage d ailleurs pour voir qui ressort :  
votre top 3 sur votre ville/ region( merci de preciser la ville), et votre top 3 toutes experiences ( autres pays )

n°53590531
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-06-2018 à 11:58:38  profilanswer
 

Hermé/Conticini/Mulot sur Paris. Pas testé Grolet encore.
 
Toutes expériences... Christophe Roussel à Guérande et je sais pas. J'ai pas testé des masses de choses super en-dehors de Paris.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°53591148
gonc
Posté le 16-06-2018 à 12:35:50  profilanswer
 

La noisette de Grolet, Le baba au rhum de Lignac et la tarte au citron de Claire Damon.
Mais le mon koeur de Michalak est ultra bon ou encore la tarte infiniment vanille de Hermé. Pas encore eu l'occasion de goûter Conticini sauf ce que je fais moi même et c'est clair que son Paris Brest OMG :love:

 

Après dans ma ville (Besançon) y'en a qu'un qui sort vraiment du lot : Xavier Brignon. C'est au top ce qu'il fait !

 


Message édité par gonc le 16-06-2018 à 12:39:00

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°53592450
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-06-2018 à 13:30:11  profilanswer
 


 
Ou alors ça sert d'excuse pour le justifier et faire encore plus genre on est haut de gamme, venez chez nous et vous vous sentirez comme l'aÿlite pendant cinq minutes avant de retourner à votre vie pourrie [:cosmoschtroumpf]  
 
J'ai pas de thune, ça m'arrache la gueule de payer 5€ de carton sur 15€ de pâtisserie.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53592869
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-06-2018 à 13:46:05  profilanswer
 


C'est pas facile :D
Dans ma ville ça va être compliqué car je prend surtout de la pâtisserie quand je suis en déplacement (pourtant on a quelques belles adresses à Nantes). Pour le coup on peut vraiment parler d'expérience car tout se mélange : le goût, la découverte du lieu, le parfum des vacances/week-end...

 

Grosso merdo :
- La tarte au chocolat de Grolet, en bon amoureux du chocolat :D C'est paradoxal car sans doute une des créations de Grolet les moins complexes (en terme de réalisation), mais y'a tout ce que j'attend : un équilibre parfait, une texture à tomber...
- Allez, je met un pays entier parce que fuck :o : le Portugal :love: les pasteis de nata encore chaudes à chaque coin de rue, le café qui est toujours très correct et quelques spécialités qui m'ont tapées dans l'oeil : Traveisseros de Sintra, Pasteis de Feijados :love: :love: Leur pâtisserie est simple en général mais j'aime la manière dont ils l'ont intégrée à leur quotidien
- Le Facilité de Stéphane Pasco (Vertou, une seule boutique) : basiquement un Snickers revisité, comme beaucoup de pâtissiers en proposent. Mais celui là je lui ai trouvé quelque chose d'hyper régressif http://www.stephanepasco.com/boutique5-facilite.php

 

Faut que je me motive pour tester notre star locale, Guerlais (souvent goûté ses chocolats/macarons qui sont à tomber, jamais de pâtisseries)


Message édité par wade le 16-06-2018 à 13:47:29
n°53595633
wonder-wom​bat
Posté le 16-06-2018 à 18:15:36  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Il y a le café de la paix juste à côté. Le cadre est magnifique.
Les prix aussi mais on y passe un bon moment je trouve.
 
Encore plus près, toujours pour le cadre il y a aussi le café Pouchkine. Je n'y suis jamais allée.


 

Taiche a écrit :

Alors j'ai essayé de réparer la plupart des liens suite à 2 mass deletes de comptes, mais j'ai pu rater des trucs ; je veux bien que tu me dises ceux qui ne marchent pas :jap:
 
Sinon dans le coin de l'Olympia, t'es pas loin d'Opéra/Madeleine. Y a plein de trucs mais chers. Typiquement Fauchon place de la Madeleine, ou sinon carrément Lafayette Gourmet (mais pour se poser spa terrible et je sais pas si c'est ouvert le dimanche ; j'imagine que oui).


Merci à vous deux !
 
Pour les liens cassés j'ai pas tout testé mais au moins : Pouchkine (justement), Patisserie Ciel, Bontemps, la Maison de la Chantilly

n°53596253
PatBasi
Posté le 16-06-2018 à 19:24:06  profilanswer
 

Sinon Michalak au Printemps ouvert 7/7?
 
Concernant la pâtisserie Ciel, de toute façon elle a fermé il y a déjà longtemps.


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°53598048
DustB
Posté le 16-06-2018 à 23:23:55  profilanswer
 

Je ne saurais voter pour des boutiques, je suis plutôt un aficionado des resto.
Claire Damon m’a bien plus une fois et déçu la seconde (pour du top, c’était tout de même bon).
A Vannes Morbihan, il y a Alain Chartier qui fait de belles choses à base de glace, j’y passe de temps en temps, c’est vraiment bon.
 
Quelques pics du dernier passage axé sur des revisites du fraisier et de la tarte au citron sous forme d’éclair glacé. Sorbet fraise plein fruit à tomber et que dire du citron... avec tout ça, divers biscuits ou meringues pour croquoiiller... juste la coque en choco un poil épaisse, mais pour trouver une piste d’amélioration
 
https://reho.st/self/ecea33f541c944e0a7eb2720ab1591007b82fad1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 16-06-2018 à 23:26:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR