Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4170 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22630  22631  22632  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62765444
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 16:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Ouai donc quand une voiture force un passage à niveau, c'est le train qui est en tort :jap:

Alors juridiquement, la jurisprudence dit oui. Même s'il a défoncé la barrière, même s'il a délibérément stationné là pour se suicider, c'est toujours la SNCF qui est en tort avec pour justification qu'elle n'a pas assez sécurisé le passage a niveau (i.e. par définition s'il y a eu accident c'était FORCEMENT pas assez sécurisé).

Tu peux googler, t'aura des dizaines de cas similaires...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 16:04:39  profilanswer

n°62765450
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 16:05:11  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

j'ai un fantasme un jour  

C'est choper un motard, et lui faire comme à Abu Grabhi. Sauf qu'au lieu  de death metal, c'est un moteur de harley à 140db, H24. Le laisser deux trois semaines mariner. Puis lui demander "c'est toujours autant agréable, connard ?"  [:somberlain24:1]

ça a l'air compliqué ta vie vu tes posts du jour :o

ouvre un bière l'ami ça te détendra :D

n°62765454
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 16:05:24  profilanswer

MEI a écrit :

Et alors ? Ça n'empêche que si un vélo déboule @ 50km/h sur ta droite alors que tu es à un carrefour et que t'as le feu bien au vert, c'est showtime.

Parce que si c'est vert depuis disons 20 secondes, et toi t'arrives encore lancé sur le carrefour et donc ne vas pas y arriver en accélération à 15-20km/h mais entre 40 et 50km/h, y'a vraiment, mais vraiment peu de chance que t'ai le temps de le voir à temps pour freiner suffisamment tôt pour l'éviter.
Et là je parle du cas favorable de l'automobiliste correct qui va lâcher l'accélérateur au carrefour "cas où" et avoir le regard vers la droite et la gauche pas acquis de conscience hein.

Parce qu'un automobiliste qui passe le carrefour comme le ferai un cycliste, sans regarder, là c'est quasi sûr qu'il ne va pas le voir et boom.
C'est ça qu'on condamne, pas d'avoir des cyclistes sur la chaussée... :spamafote:

- y a peu de monde qui atteint cette vitesse
- encore moins en ville
- encore moins quand il s'agit de griller un feu rouge.

Au final, si t'as vu un mec griller un feu rouge à 50km/h sur ta droite, je te propose de jouer au loto  :jap:  

n°62765466
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-04-2021 à 16:06:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le CT une garantie pour la revente [:rofl]

même pour les autos on sait tous les deux que c'est faux

l'argument c'est que ça ne sert à rien et qu'on va juste enrichir les boites privées qui se gavent déjà sur le CT auto

J'ai bien dit "mini garantie", c'est pas un blanc-seing mais ça permet de contrôler certain truc "peu visible" (du moins sur les voitures), genre amortisseur...

Par contre, j'aimerais bien que tu m'explique en quoi ça sert a rien, car des pinpins qui roulent sur des bécanes bricolées, j'en connais (dédicace à Gimly, la plupart viennent de par chez lui :p)  

n°62765468
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 16:06:27  profilanswer

xilebo a écrit :

et je dis pas ça parce que je me suis pris une contre visite payante parce qu'il y avait soi-disant une fuite d'huile ( de liquide "qui n'est pas de l'eau" )  alors qu'elle sortait l'heure d'avant d'une révision où ils ont fait une vidange , et ils en ont foutu plein partout évidemment :o

[:ddr555]  

je suis un peu d'accord avec toi sur l'analyse, la forme actuelle du CT est ridicule

et un contrôle pour les motos pourquoi pas, mais pas avec la même périodicité et sur la même forme que le CT auto actuel

n°62765474
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 16:06:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Quand tu dois franchir une piste cyclable pour te garer sur le trottoir, tu descends aussi de ton véhicule pour le pousser ?

Et la prochaine fois que je verrai une poubelle sur la piste cyclable, je descendrai de mon vélo comme tu le suggères plutôt que de l'éviter en mordant un peu sur la route, mais avant ça, je mettrai la poubelle bien au milieu de la route pour que mes prochains congénères puissent passer en vélo en toute sécurité :o

Si tu es sur une piste, si tu fais un écart tu es plutôt sur un trottoir.

Si tu es sur une bande, tu as le droit et tu n'es pas obliger de l'utiliser donc pas de soucis.

Mais c'est sûr qu'on peut trouver les cas particuliers ubuesque. Mais en général, si c'est un obstacle ponctuel t'emprunte bien la PC et en dérive pour une poignée de m. C'est pas vraiment de ça qu'on parle quand on dit qu'ils faut prendre le PC en priorité.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62765476
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 16:07:14  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'ai bien dit "mini garantie", c'est pas un blanc-seing mais ça permet de contrôler certain truc "peu visible" (du moins sur les voitures), genre amortisseur...

Par contre, j'aimerais bien que tu m'explique en quoi ça sert a rien, car des pinpins qui roulent sur des bécanes bricolées, j'en connais (dédicace à Gimly, la plupart viennent de par chez lui :p)  

ça vaut rien le CT pour une revente, les gens le font parce que c'est obligatoire, c'est tout

je l'ai déjà dit plus haut avec l'exemple de l'échappement, une bécane modifiée, ça se remet d'origine très facilement (pour les trucs visibles par un CT) par n'importe qui donc aucun intérêt

Vs. les modifs sur une voiture où sans équipement c'est quand même nettement plus compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-04-2021 à 16:08:23
n°62765514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2021 à 16:10:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Btbw qui summons Youmou pour une recherche sur son dénigrement systématique des proprios. J'ai pas du tout souvenir que tu aies tenté d'acheter mais que ta banque t'en ai empêché...

Je vais t’aiguiller un peu sur un autre sujet  :o  

btbw03 a écrit :

Aller hop je me colle, pour une fois et pour le fun, à une analyse de mon budget dépense de juin (vu que mes mois vont du 20 au 20)  

/!\ WARNING POUR LES DINGUES DE L EPARGNE, CE BUDGET RISQUE DE VOUS PROVOQUER UNE CRISE, VU SON ABSENCE DE LIGNE "VIREMENT LIVRET A, "VIREMENT LIVRET JEUNE KEVIN ET LEA", "VIREMENT PEL POUR DEVENIR PROPRIO" WARNING WARNING /!\

les autres, vous pouvez continuer [:julm3]  

- Dépense obligatoire

Loyer : 365  
Remboursement pret etudiant : 400 (encore un peu plus de 3 ans,  [:nozdormu])

Internet : 20 (ça pourrait etre 15, mais bon j'ai 5e de deezer premium en plus)  
mobile : 110 (d'hab c'est 40, merci NY)
C+ : 20
gaz + elec     : 70  
Abo NG          : 20
Abo Spotify    : 9
Frais bancaire : 7  

Total dépense obligatoire : 1021

- Dépense  

Course :                                       351
Boulangerie :                                40
Restau (en plus des tickets restau : 71
Sncf (j"ai peu bougé ce mois ci) :    50
Achat "high tech" :                         126
Autre (y'a de tout là dedans) :         252

Total dépense : 890

Dépense total : 1911

Pour un salaire à peu prés pareil en juin :D (2100 net par ex pour ce mois de juillet aussi)  

Avec une légére du découvert autorisé :whistle: .... qui m'aura couté .... 4€ de frais, ça coute pas grand chose en fait à utiliser ce truc  [:tim_coucou:1]  

faudrait vraiment je réduise la bouffe, cumulé avec le coût de tickets resto + resto + boulangerie, ça me fait 524€ pour ce mois (les tickets restau me coutent 60/65€) ..... pour moi tout seul :whistle: .... :/ .... aller faire certaine course ailleurs que le carrouf à coté duquel je taff ... moué fléme pour quelques euros ... enfin faudra je mate un peu quand même.  

"autres", où y'a un peu de jv, parfum, fringues (j'ai utilisé pour 50€ de cheque cadeau aussi en plus, que j'avais gagné, pour ça), sorties & ciné, enfin bref y'a largement de quoi améliorer tout ça, mais pas avant la fin de l'année :D ... et ce que vont me couter mes frais dentaire  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]  

et puis bon, faut se faire plaisir dans la vie [:clooney34]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62765547
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 16:13:18  profilanswer

MEI a écrit :

Si tu es sur une piste, si tu fais un écart tu es plutôt sur un trottoir.

Je t'assure que non : https://www.google.fr/maps/@46.8313 [...] 312!8i6656

https://www.ornikar.com/code/cours/ [...] e-cyclable

Citation :

Les pistes cyclables sont, quant à elles, isolées par rapport aux autres usagers. Ce sont des zones protégées des véhicules motorisés, qui sont installées sur les trottoirs ou bien surélevées par un terre-plein.

Comme tu peux le voir sur le lien, c'est bien une piste cyclable, mais l'écart que je dois faire est sur la route. De l'autre côté, ce n'est pas possible. Il y a un panneau rond qui indique le caractère obligatoire de la piste, je ne peux donc pas emprunter la route sans me faire insulter par les automobilistes.

MEI a écrit :

Si tu es sur une bande, tu as le droit et tu n'es pas obliger de l'utiliser donc pas de soucis.

C'est pas une bande. Lien du panneau rond : https://www.google.fr/maps/@46.8325 [...] 312!8i6656

MEI a écrit :

Mais c'est sûr qu'on peut trouver les cas particuliers ubuesque. Mais en général, si c'est un obstacle ponctuel t'emprunte bien la PC et en dérive pour une poignée de m. C'est pas vraiment de ça qu'on parle quand on dit qu'ils faut prendre le PC en priorité.

C'est peut être un cas particulier, mais ça va devenir mon quotidien quand j'aurai mon VAE pour aller au travail ( parce que 60km, c'est fatiguant quand même ). Et encore, je m'empêche d'avoir un speed bike parce que la réglementation est encore plus débile, je n'ai pas le droit de prendre une piste cyclable.

le vélo est clairement méprisé en France par la population et par les gouvernants.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 26-04-2021 à 16:14:38
n°62765548
SeldonH
Posté le 26-04-2021 à 16:13:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça vaut rien le CT pour une revente, les gens le font parce que c'est obligatoire, c'est tout

obligatoire ou pas, ça garanti que le véhicule a un contrôle technique donc que les amortisseurs ne sont pas HS, pollution dans les clous...  

Je ne dis pas de calquer le CT moto sur celui des voitures, juste de mettre en place un contrôle (par exemple, les véhicules de collections ont un CT différents)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 16:13:21  profilanswer

n°62765557
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 16:14:26  answer

Youmoussa a écrit :

Mdr, btbw qui dépense 250€ en parfum qui dit qu'ils compte economiser sur la bouffe pour consommer encore plus  [:didierlachance:5]

n°62765569
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 16:15:23  profilanswer

xilebo a écrit :

une voiture peut faire dérailler un train et tuer des gens. Et tort.

Non mais tu n'as pas compris ou je voulais en venir.
La règle, ce n'est pas que celui qui a le plus d'énergie cinétique doit faire le plus attention et être responsable de tout.
Et l'histoire du train et de la voiture montre que ton principe ne fonctionne pas.

La règle c'est que pour que tous les usagers puissent se déplacer en sécurité (car c'est bien le but), il faut, à défaut de séparer totalement les flux (pourtant, ils le disent bien dans Ghotsbuster :mad: ) un socle de règles communes, intelligibles et appliquées conduisant à des comportements à minima anticipables.
C'est déjà compliqué concernant les automobilistes, mais certains classiques sont quand même bien intégrés (les feux, les stops, les sens de circulations etc...), ce n'est clairement pas le cas concernant les cyclistes. La palme revenant au trottinette, je ne sais pas pourquoi mais vraissemblablement, ce moyen de déplacement désinhibe comme c'est pas permis question connerie abyssale.  

J'ai conduis dans Paris la semaine dernière (contraint par des obligations extérieures à ma volonté), ça faisant genre 2 ans que j'avais pas mis les roues dans cette ville de dingues.
Ce que j'y ai vu m'a fait simplement halluciner. Les mecs te passent à gauche, à droite, grillent allégrement les feux ou pas, roulent sur les trottoirs puis descendent pour passer de l'autre côté, etc...
Il n'y a aucun comportement générique anticipable qui se dégage. C'est totalement anarchique et donc fatalement hyper dangereux. En tant qu’automobiliste, tu n'es pas en mesure de savoir si, même en respectant 100% du cdr, en roulant doucement (au passage, tu te fais pourrir par les autres automobilistes :lol:), tu vas pas finir avec un guss sur le capot tellement c'est le nawak ambiant.

J'étais content de retrouver ma bousie civilisée le soir :jap:

n°62765570
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-04-2021 à 16:15:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:rofl]

n°62765573
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2021 à 16:15:37  profilanswer

tu as vu de quand date mon message ? :D

350e tout seul, je consommais vraiment trop de viande :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-04-2021 à 16:16:20
n°62765597
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 16:17:10  profilanswer

SeldonH a écrit :

obligatoire ou pas, ça garanti que le véhicule a un contrôle technique donc que les amortisseurs ne sont pas HS, pollution dans les clous...

Je ne dis pas de calquer le CT moto sur celui des voitures, juste de mettre en place un contrôle (par exemple, les véhicules de collections ont un CT différents)

eh bien non en fait ;)

le CT doit être fait pour la vente, mais le véhicule n'est pas obligé de passer

autrement dit, ça peut être une épave, tant qu'elle a passé le CT (= qu'elle a été vue par le contrôleur), même si y'a contre visite obligatoire, tu as le droit de la vendre en l'état

comme dit plus haut, je ne suis pas nécessairement contre une forme de contrôle, mais le CT que souhaite nous imposer l'EU (et surtout les lobby qui ont bien bossé derrière) est inutile et merdique

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-04-2021 à 16:18:52
n°62765604
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 16:18:21  answer

btbw03 a écrit :

tu as vu de quand date mon message ? :D  

350e tout seul, je consommais vraiment trop de viande :o

C'est pas grand chose, on doit etre à >1000€/ mois pour deux de bouffe, mais on prend à 90% du bio dans les boutique over pricée  [:lebagnadore:8]

n°62765606
n-ico
Posté le 26-04-2021 à 16:18:34  profilanswer

vbdc a écrit :

Samedi j'étais dans un parc et les seuls bruits en dehors des enfants et des oiseaux : des motards avec des échappements bruyants et certains s'amusaient à faire des retours de flamme... en ville dans le couloir de bus en plus. Tu comprendras que ce comportement de certains de tes congénères agasse sans compter l'inter file etc...

Le CT pour les motos pourquoi être contre alors que cela permettra peut-être d'éviter que des épaves roulent et peut-être dissuader certains de faire des modifications sur leur engin?

Après il y aussi à dire sur certains en voiture, vélo, piéton, skate etc... mais à un moment il faut arrêter de jouer aux victimes lorsqu'on a de tels cons dans ses rangs.

Oui il y a toujours des kékés pour faire les cons sur les routes, au même titre que JackyTuning avec ses pots William Saurin.
C'est pas le CT qui changera cet état de fait. :jap:

KaiserCz a écrit :

et le CT va résoudre quoi à ce problème ?

rien du tout :D
y'a très très très très très peu d'épaves de moto, déjà parce que les véhicules roulent largement moins que les autos et aussi parce qu'ils sont en moyenne nettement mieux entretenus (et bien plus régulièrement)

Un pot d'échappement ça prend littéralement 30 min à changer sur une moto, et y'a des pots homologués et autorisés qui sont bruyants, donc ton CT n'y changera absolument rien :D

Bruyant oui et non, du moment qu'il ne dépasse pas les dBs autorisé sur la carte grise. :jap:

vbdc a écrit :

Tu as raison, réglons le problème à la source : interdisons les motos  :jap:

Oui comme les cyclistes, les voitures, les camions, les bus et revenons à l'époque du cheval...c'était mieux avant :lol:

SeldonH a écrit :

Sans rire, c'est quoi l'argument contre le CT moto ?
Le but c'est de vérifier que ton véhicule est en bon état et peut rouler, c'est déjà le cas pour tout les autres véhicules, ou est le problème ? Et c'est aussi une "mini garantie" pour la revente.

Le CT moto tel qu'ils veulent le faire est uniquement pour faire de l'argent sur le dos des possesseurs de motos.
Ca ne changera rien à la kékétance des abrutis qui font les cons, touts types de véhicules confondus.

Une moto, si tu ne l'entretien pas un minimum, pneus, freins, moteur, visibilité, etc.....tu finis par mourir, au mieux dans un fauteuil à 4 roues.

Le mieux pour savoir s'il faut un CT ou pas pour les motos, c'est que les gens se rendent vraiment compte ce que c'est qu'une moto, donc de rouler en moto....
Je pense que ce n'est pas ton cas, au vue des arguments que tu avances tu n'es pas motard.

p0intzer0 a écrit :

j'ai un fantasme un jour

C'est choper un motard, et lui faire comme à Abu Grabhi. Sauf qu'au lieu  de death metal, c'est un moteur de harley à 140db, H24. Le laisser deux trois semaines mariner. Puis lui demander "c'est toujours autant agréable, connard ?"  [:somberlain24:1]

Sur mon ancienne VN900 la limite était à 96dBs. Donc oui c'est bruyant mais autorisé et dans la légalité d'origine. Tu peux y faire quoi?
Le mieux est de choper le constructeur.

Message cité 2 fois
Message édité par n-ico le 26-04-2021 à 16:22:38

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°62765627
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 16:20:24  profilanswer

C'est même carrément de la grosse merde j'aurai tendance à dire. Pour tout le monde. :/ Le trottoir qui n'en ai pas vraiment hein, la PC tellement étroite que c'est limite plus dangereux qu'un bande cyclable classique - puisque là la règle des 1m ne s'applique plus puisque ce sont deux voies distinctes (magie du CDR). Réserver quasi 1 m au milieu de la chaussée on ne sait pas trop pourquoi... :/

---------------
n°62765633
SeldonH
Posté le 26-04-2021 à 16:20:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

eh bien non en fait ;)

le CT doit être fait pour la vente, mais le véhicule n'est pas obligé de passer

autrement dit, ça peut être une épave, tant qu'elle a passé le CT (= qu'elle a été vue par le contrôleur), même si y'a contre visite obligatoire, tu as le droit de la vendre en l'état

Sauf que tu vas pas vraiment la vendre le même prix dans ces conditions et donc l'usager d’après "connait" l’état du véhicule. Et il devra procéder a la remise en état du véhicule pour pouvoir rouler avec.

n°62765636
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2021 à 16:21:11  profilanswer

SeldonH a écrit :

Par chez toi ça changera pas grand chose, entre l'absence de trottoir et les mecs qui prennent les chemins car ils sont chargés :o

Non mais par chez moi, véhicules de tout type cohabitent paisiblement, tout simplement parce que ca n'est pas surpeuplé.

n°62765639
daaadou
Posté le 26-04-2021 à 16:21:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

La règle, ce n'est pas que celui qui a le plus d'énergie cinétique doit faire le plus attention et être responsable de tout.
Et l'histoire du train et de la voiture montre que ton principe ne fonctionne pas.

La règle c'est que pour que tous les usagers puissent se déplacer en sécurité (car c'est bien le but), il faut, à défaut de séparer totalement les flux (pourtant, ils le disent bien dans Ghotsbuster :mad: ) un socle de règles communes, intelligibles et appliquées conduisant à des comportements à minima anticipables.
C'est déjà compliqué concernant les automobilistes, mais certains classiques sont quand même bien intégrés (les feux, les stops, les sens de circulations etc...), ce n'est clairement pas le cas concernant les cyclistes. La palme revenant au trottinette, je ne sais pas pourquoi mais vraissemblablement, ce moyen de déplacement désinhibe comme c'est pas permis question connerie abyssale.  

J'ai conduis dans Paris la semaine dernière (contraint par des obligations extérieures à ma volonté), ça faisant genre 2 ans que j'avais pas mis les roues dans cette ville de dingues.
Ce que j'y ai vu m'a fait simplement halluciner. Les mecs te passent à gauche, à droite, grillent allégrement les feux ou pas, roulent sur les trottoirs puis descendent pour passer de l'autre côté, etc...
Il n'y a aucun comportement générique anticipable qui se dégage. C'est totalement anarchique et donc fatalement hyper dangereux. En tant qu’automobiliste, tu n'es pas en mesure de savoir si, même en respectant 100% du cdr, en roulant doucement (au passage, tu te fais pourrir par les autres automobilistes :lol:), tu vas pas finir avec un guss sur le capot tellement c'est le nawak ambiant.

T’as juste aucune connaissance de la façon de conduire dans paris  
J’y conduis depuis des années, je trouve ça tout aussi safe qu’ailleurs mais j’ai appris le fonctionnement ici  
Mes amis de province flippent sur le periph, ils flippent de s’insérer dans Paris, ils pigent pas ou s’insérer sur les voies ni ou se mettre dans le trafic  
Ça prend du temps, j’ai mis qq mois après mon arrivée pour m’adapter  
Après t’es comme un poisson dans l’eau  
Alors oui, c’est bizarre je suis d’accord mais ma foi, c’est la capitale :D

n°62765642
onina
Posté le 26-04-2021 à 16:21:33  profilanswer

n-ico a écrit :

Sur mon ancienne VN900 la limite était à 96dBs. Donc oui c'est bruyant mais autorisé et dans la légalité d'origine. Tu peux y faire quoi?
Le mieux est de choper le constructeur.

Je ne comprends pas pourquoi la limite autorisée de bruit est plus basse pour les voitures que pour les motos. On aligne la seconde sur la première, et le problème diminue, voilà.  
Vivement les radars anti-bruit, ça va déjà limiter pas mal (au moins là où ils seront posés).

n°62765650
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 16:22:17  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sauf que tu vas pas vraiment la vendre le même prix dans ces conditions et donc l'usager d’après "connait" l’état du véhicule. Et il devra procéder a la remise en état du véhicule pour pouvoir rouler avec.

ça apporte une petite vision des problèmes, mais c'est très très superficiel le CT, jamais je serais assez fou pour prendre ça pour une forme de garantie, même petite :D

après c'est toi qui voit :o

n°62765660
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 16:22:55  profilanswer

onina a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi la limite autorisée de bruit est plus basse pour les voitures que pour les motos. On aligne la seconde sur la première, et le problème diminue, voilà.  
Vivement les radars anti-bruit, ça va déjà limiter pas mal (au moins là où ils seront posés).

ils pourront rien tes radars anti-bruit, tant que les dB autorisés sur les cartes grises des motos (entre autres) ne seront pas abaissés

n°62765661
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 16:22:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est pas ce que j'ai voulu dire non plus quand j'ai parlé d'énergie cinétique. Simplement, un vélo se déplaçant à 20km/h a quand même très peu de chance de tuer quelqu'un même si ça peut arriver. Une voiture en déplacement, à 50, même à 30, ca a de grandes chances de tuer, même si des fois ça n'arrive pas.

Loin de moi de vouloir défendre le comportement des cyclistes qui font de la merde, mais peut être la répartition n'est pas uniforme en France et on voit beaucoup plus de mauvais comportements dans les grandes villes qu'à la campagne, je vois quand même très peu de cycliste enfreindre les règles dans mon coin ( y a que l'annonce de tourner qui n'est jamais faite, même si je comprends que lâcher le guidon d'une main n'est pas évident pour certains :o ).

n°62765678
daaadou
Posté le 26-04-2021 à 16:24:22  profilanswer

Vivant à paris, je valide tout à fait cette façon de faire, c’est l’un des trucs qui me manquera quand je partirai  
Que du produit hdg pour nos petits ventres, c’est ça qui est convenable

n°62765723
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 26-04-2021 à 16:27:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:nopossum:5]  

croustillant en tout cas tous ces petits citadins qui pleurnichent pour le bruit :o

Les nombreuses réaction anti bruit montre bien un problème avec certains motards. Je dis bien certains, un ancien collègue était une perle gros roadster BMW mais aucun bruit.

Juste pour savoir pourquoi certains motards aiment tant faire du bruit  [:abakuk:3]

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62765725
oh_damned
Posté le 26-04-2021 à 16:28:01  profilanswer

daaadou a écrit :

Vivant à paris, je valide tout à fait cette façon de faire, c’est l’un des trucs qui me manquera quand je partirai  
Que du produit hdg pour nos petits ventres, c’est ça qui est convenable

De l'argent bien mal dépensé vu comment on peut bouffer bien sans dépenser beaucoup.
Mais ça n'est que mon avis.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62765730
SeldonH
Posté le 26-04-2021 à 16:28:44  profilanswer

n-ico a écrit :

Le CT moto tel qu'ils veulent le faire est uniquement pour faire de l'argent sur le dos des possesseurs de motos.
Ca ne changera rien à la kékétance des abrutis qui font les cons, touts types de véhicules confondus.

Une moto, si tu ne l'entretien pas un minimum, pneus, freins, moteur, visibilité, etc.....tu finis par mourir, au mieux dans un fauteuil à 4 roues.

Le mieux pour savoir s'il faut un CT ou pas pour les motos, c'est que les gens se rendent vraiment compte ce que c'est qu'une moto, donc de rouler en moto....
Je pense que ce n'est pas ton cas, au vue des arguments que tu avances tu n'es pas motard.

Parce qu'une voiture avec des pneus lisses sans frein c'est pas dangereux ? Pourtant ça n’empêche pas certain de rouler a 130 sur l’autoroute dans des merguez  

KaiserCz a écrit :

ça apporte une petite vision des problèmes, mais c'est très très superficiel le CT, jamais je serais assez fou pour prendre ça pour une forme de garantie, même petite :D

après c'est toi qui voit :o

Pour les gens qui n'ont que peu de connaissance en mécanique, c'est, je trouve déjà une bonne base, même si comme je l'ai déjà dit ce n'est pas un blanc-seing  

Mais tu as raison, le CT ça sert vraiment a rien, supprimons le aussi pour les camions, voitures... et laissons les gens rouler comme ils l'entendent car on est sur qu'ils feront au mieux pour tout le monde...

n°62765737
n-ico
Posté le 26-04-2021 à 16:29:06  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas ce que j'ai voulu dire non plus quand j'ai parlé d'énergie cinétique. Simplement, un vélo se déplaçant à 20km/h a quand même très peu de chance de tuer quelqu'un même si ça peut arriver. Une voiture en déplacement, à 50, même à 30, ca a de grandes chances de tuer, même si des fois ça n'arrive pas.

Loin de moi de vouloir défendre le comportement des cyclistes qui font de la merde, mais peut être la répartition n'est pas uniforme en France et on voit beaucoup plus de mauvais comportements dans les grandes villes qu'à la campagne, je vois quand même très peu de cycliste enfreindre les règles dans mon coin ( y a que l'annonce de tourner qui n'est jamais faite, même si je comprends que lâcher le guidon d'une main n'est pas évident pour certains :o ).

Tout à fait d'accord avec ce point de vue.
Dans les grandes agglos on a généralement plus de "cas". Dans nos campagnes, à part quelques exceptions, il n'y a pas de quoi fouetter un chat! Tout le monde se comporte bien vis à vis du CDLR.
Bon faut pas parler des clignotants, c'est un autre sujet :D

Message édité par n-ico le 26-04-2021 à 16:31:37

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°62765764
n-ico
Posté le 26-04-2021 à 16:31:19  profilanswer

SeldonH a écrit :

Parce qu'une voiture avec des pneus lisses sans frein c'est pas dangereux ? Pourtant ça n’empêche pas certain de rouler a 130 sur l’autoroute dans des merguez  

Pour les gens qui n'ont que peu de connaissance en mécanique, c'est, je trouve déjà une bonne base, même si comme je l'ai déjà dit ce n'est pas un blanc-seing  

Mais tu as raison, le CT ça sert vraiment a rien, supprimons le aussi pour les camions, voitures... et laissons les gens rouler comme ils l'entendent car on est sur qu'ils feront au mieux pour tout le monde...

Tu as plus de chance de t'en sortir...bref. Tu n'as vraiment pas mis tes fesses sur une moto pour sortir un truc pareil. :D

---------------
n°62765782
daaadou
Posté le 26-04-2021 à 16:33:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

De l'argent bien mal dépensé vu comment on peut bouffer bien sans dépenser beaucoup.
Mais ça n'est que mon avis.

Les deux ne sont pas incompatibles, tu peux manger bien pour peu cher et tu peux aussi t’éclater avec une cote de bœuf maturee, du saumon fumé, des poissons entiers, des fruits exotiques, des pâtisseries artisanales, du bellotta, du brillât savarin aux truffes, etc  
Les deux sont bons à pratiquer  
Moi je trouve ça naze de pas consommer de super produits, argent très bien dépensé donc !

n°62765788
Braindead
Posté le 26-04-2021 à 16:34:01  profilanswer

J'avoue que je n'ai pas TOUT  quoté, trop long, trop de pages, mais bon, l'essentiel y est  [:rudolf hoax:2]  

btbw03 a écrit :

l'épargne et vouloir absolument être proprio, 2 phénomènes que je ne comprend pas ....

Enfin peut être du à mon age et ma tout "jeunesse" relative au niveau professionnel.

pourquoi épargner si à coté on fait pas déjà ce qu'on veut ?  

btbw03 a écrit :

ahhhhh cette volonté d'être absolument proprio :D

btbw03 a écrit :

mais pourquoi cette volonté d'être proprio à tout prix  [:fegafobobos:2]  

enfin remarque quand t'as le prix d'achat en épargne ...  [:cerveau klem]

btbw03 a écrit :

un peu de la survie là :o

et cette lubie d'être proprio  [:afrojojo]

btbw03 a écrit :

une caisse ?  [:kleia]  

ça a la même utilité pour moi que devenir proprio ...... et j'ai pas le permis :D

btbw03 a écrit :

c'est surtout le critère géographique qui me fait penser que ça sert à rien que je devienne proprio ...  

bah tu sais dans la société si t'as pas une belllleeeeuuuu famille avec scenic/maison/médor, tu as raté ta vie :o

btbw03 a écrit :

pareil, syndrome typiquement franco français, croire que pour être heureux, faut forcément être proprio, truc incompris aussi ....

btbw03 a écrit :

c'est beau la volonté de devenir "proprio a tout prix et ça sera le bonheur  [:cabri74]"

[:btbw03:1]

btbw03 a écrit :

économiser pour acheter un bien totalement sur-évalué, sur ce point je rejoins totalement mihirung [:clooney22]

proprio = te fixer à un endroit .... génial
proprio = taxe en tout genre ... génial
proprio = pas pouvoir changer au gré de tes envies ... génial

'fin bref :D

btbw03 a écrit :

DEVENIR PROPRIO A TOUT PRIX §§§§§§§§§§§§§§

btbw03 a écrit :

MON DIEU TU NE VEUX PAS ETRE PROPRIO §§§§§§ GARDES §§§§ GARDES §§§§ EMPAREZ VOUS DE CE PD2POV §§§§§§

btbw03 a écrit :

A new challenger appear !

Proprio side fight !

btbw03 a écrit :

popour montrer qu'on peut être tranquille en ne faisant pas d'pargne / n'étant pas proprio, vu le discours des dernières pages je devrais me cacher de honte de pas avoir l'un ou l'autre :D

btbw03 a écrit :

Et alors c est pas mieux que de se prendre la tete a base de "PROPRIO PROPRIO FAUT JE SOIS PPPRRRROOOPPPRRRIIOOOO" :o

btbw03 a écrit :

ah toi tu as achete y a pas longtemps et tu veux te convaincre que C ETAIT NECESSAIRE VITALE FALLAIT QUE J ACHETE !!!!

le proprio de base francais en gros :o

serieux ? :cry: 3 ans !

bah oui le train je fais deja :o

btbw03 a écrit :

mais bien sur et etre proprio il n y aucun frais annexe : chaudiere, syndic, reparation en tout genre, taxe  

c est fou dans ce pays comment les gens VEULENT se convaincre qu il faut ABSOLUMENT acheter pour etre heureux ....

btbw03 a écrit :

j'ai essayé d'avoir le même discours avec les "jeunes" de mon taff, peine perdu, le modèle social "proprio pour être heureux" marche trop bien  [:junk1e:3]

btbw03 a écrit :

vu que si je veux évoluer professionnellement tout les 4/5 ans max, faudra bouger, aucuns intérêts à devenir proprio ... a part si je me fixe en RP, mais bon proprio là bas est un rêve (vu que je ne conçois pas de vivre en RP sans être IM)

btbw03 a écrit :

ah oui, j'avais oublié que c'est le boulet qui vie comme une merde pour ..... épargner :lol: :lol: :lol: pour ...... DEVENIR PROPRIO  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

btbw03 a écrit :

mais tu n'imagines pas quel plaisir ils ont ... ils sont ils sont ....

PROPRIETAIRES !!!! TU TE RENDS COMPTE ! PROPRIO ! L'ABOUTISSEMENT D UNE VIE ! LE REVE DE CHACUN !

btbw03 a écrit :

je t'ai connu plus en forme galak  [:junk1e:3]  

bordel y'a un reportage sur C+ décalé sur les proprio floués par du robien celier etc etc qui croyaient faire une bonne affaire, excellent !  [:ripthejacker:4]

btbw03 a écrit :

je peux te dire que non, un proprio tu peux l'enculer comme tu veux si il a pas de tune pour te poursuivre en justice, tu risques strictement rien [:clooney22]

btbw03 a écrit :

roh putain ça va sur la pierre  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  

golden en approche !  

"la vrai richesse pour moi c'est le patrimoine"
"et ça vous manque ?"
"oui"
"c'est la sécurité, quand on est pas proprio, quand on a pas un toit sur la tête, on se dit qu'on peut être SDF"

roh putain roh putain roh putain  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

"on a de quoi voir venir"

alors qu'ils ont plus de 65 ans

je suis vraiment en décalage avec ces "gens" :lol: :lol: :lol:

btbw03 a écrit :

ah tiens il a la même réflexion qu'ici

lui il doit trainer sur le topic :o  

"j'ouvrirais mon salon" [:prozac]

"devenir proprio"   [:zeprince:2]

btbw03 a écrit :

proprio ? strictement rien à foutre

CONSUMÉRISME, voila ma religion :D  

le plateau ?  [:delarue3]

btbw03 a écrit :

http://img228.imageshack.us/img228/6259/31862145.jpg

être heureux d'être proprio [:clooney22]

25 ans, avec le même mec depuis le lycée, et maintenant proprio .... manque plus que kévin et léa, rudolph et craquouille (les chiens) et on une dante au féminin :D

btbw03 a écrit :

autant pour etre proprio [:clooney22]

btbw03 a écrit :

c'est même quasiment certain :D

je suis pauvre dans l'épargne, bon ok c'est pas la panacée sinon, mais je me plains pas (trop) :o  

du courage la petite,  [:clooney44]  

mais bon proprio, déjà  [:tim_coucou:2]

btbw03 a écrit :

faut bien épargner pour le mariage et pour devenir proprio  [:cerveau spamafote]

btbw03 a écrit :

2600e par an de charge de copro ..... et après on dit qu'il faut être proprio  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

btbw03 a écrit :

Et devoir me poser, epargner et devenir proprio ?  

Jamais :o

Tu peux etre adulte et ne pas devenir un vieux de 60 ans avant tes 30 ans a base de chien et maison paumé :o

btbw03 a écrit :

Faut avoir du courage quand même en France pour louer :o

Vu comment j'ai pu sodom à sec un proprio quand j'étais étudiant (oui je sais bouuuuhhhh pas bien) et qu'il m'a pas poursuivi devant le coût et la longueur des procédures (il a bien essayé de me faire peur ....) .... je souhaite bon courage aux proprios :o

Note, je suis un locataire exemplaire maintenant :o

btbw03 a écrit :

Oui comme par exemple bcp de mes collègues qui pigent pas mes dépenses.... En disant que je devrais reflechir tout ca tout ca quand eux epargne a mort pour...... Devenir proprio :lol: :lol: :lol:

btbw03 a écrit :

http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] nce-228097

Un budget plombé par l essence [:hahaguy] [:hahaguy]

50km par jour ppuraller au taff  [:hahaguy]  

Tout ca pour etre un sacro saint proprio loser,  amen [:shimay:1]

btbw03 a écrit :

Aller pour recentrer :

http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] eur-228427

2 boulots, se crever à la tache, tout ça pour .... rêver de devenir proprio d'un 2 pièces dans le 93  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

btbw03 a écrit :

mais tu comprends pas, il aura accompli LE rêve d'une vie : devenir proprio !

btbw03 a écrit :

bah c'est un ressenti ... a croire que la retraite est LA période d'une vie ... franchement trimer tout une vie à budget réduit pour devenir proprio ... tout ça pour en profiter dans 35 / 40 ans ....

btbw03 a écrit :

Vouloir absolument devenir proprio parce que cestlebutdztouteviecesttropbien  [:clooney22]

btbw03 a écrit :

Vu comment son protéger les locataires tu rigoles ?

Regarde moi qui a pu abusé un proprio pdt un an  [:imnotgarbage:4]

btbw03 a écrit :

j'en ai rien à foutre de faire avancer ou pas la France,  

mais bordel, se toucher la nouille espérant toute sa vie la retraite quoi :/

votre vie ne va commencer qu'a ce moment là ?

quand je vois autour de moi et qu'on me dit :

- mais t’épargne pas, tu as pensé plus tard, à ta retraite ?

- mais tu veux pas devenir proprio, mais tu va faire comment à la retraite ?

:o

btbw03 a écrit :

etre endetté à toc pour devenir "proprio" [:implosion du tibia]  

un couple à 2250, bande de pauvre :o

btbw03 a écrit :

Mac qui regarde pour acheter une péniche à cause de l immo trop cher :lol: :lol:

Mais oui, faut A TOUT PRIX être proprio [:clooney24]

Ce pays,  les gens...  Sont complètement fou !

btbw03 a écrit :

Pas besoin que j achete  

Mademoiselle est deja proprio donc si ça ce poursuit :o

btbw03 a écrit :

clair :D  

je pense qu'on pourra monter à 200/220 grand max avec mademoiselle :D  

mais bon elle est déjà proprio, ça suffit bien :o

btbw03 a écrit :

Mais aux us les gens veulent ils être ABSOLUMENT PROPRIO SINON J AI RATÉ MA VIE comme le peuple de mouton qu’est la France ?

btbw03 a écrit :

Si y a bien une population qui mérite les impayés et les dégradations ce sont les proprios qui profitent des pauvres pour se constituer un patrimoine immo.  

Proprio, ça devrait être RP

btbw03 a écrit :

Ah non j avais délibérément entubé un proprio :D

btbw03 a écrit :

on se fait pas plaisir de la meme façon quand meme

entre me serrer la ceinture pour ABSOLUMENT être proprio (comme déjà vu dans mes collègues) mais ne pas partir en vacance, ne rien acheter de superflus etc etc

et ne rien avoir à toi, mais profiter un peu plus .....

btbw03 a écrit :

Ah mais c est pas moi qui place un bilan matériel avant tout  [:clooney18]

Je te laisse à ta vie de proprio exploiteur de plus faibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 26-04-2021 à 16:34:44

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62765798
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 16:35:15  profilanswer

vbdc a écrit :

Les nombreuses réaction anti bruit montre bien un problème avec certains motards. Je dis bien certains, un ancien collègue était une perle gros roadster BMW mais aucun bruit.

Juste pour savoir pourquoi certains motards aiment tant faire du bruit  [:abakuk:3]

tu leur demanderas, je suis pas de cette team :D

je m'amuse simplement des citadins, qui ont choisi de vivre au milieu du merdier ambiant et qui se plaignent du bruit :D
bah fallait pas vivre en ville :o

n°62765800
SeldonH
Posté le 26-04-2021 à 16:35:49  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu as plus de chance de t'en sortir...bref. Tu n'as vraiment pas mis tes fesses sur une moto pour sortir un truc pareil. :D

Effectivement, je n'ai pas mon permis moto mais j'ai plusieurs milliers de km au compteur en 50 cm². Et désolé, mais tout les motards n'entretiennent pas correctement leurs motos. Des mecs qui n'ont pas conscience des risques tu en as que ce soit en moto, bagnole, vélo, camion...

n°62765805
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 16:36:25  profilanswer

SeldonH a écrit :

ou alors on réfléchit un peu et on fait des contrôles plus poussés [:idee] , qui servent vraiment et on force les boites privées qui facturent ça à prix d'or, à conserver un tarif correct

n°62765807
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 16:37:01  profilanswer

SeldonH a écrit :

Effectivement, je n'ai pas mon permis moto mais j'ai plusieurs milliers de km au compteur en 50 cm². Et désolé, mais tout les motards n'entretiennent pas correctement leurs motos. Des mecs qui n'ont pas conscience des risques tu en as que ce soit en moto, bagnole, vélo, camion...

nettement plus qu'en auto :o

n°62765812
n-ico
Posté le 26-04-2021 à 16:37:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils pourront rien tes radars anti-bruit, tant que les dB autorisés sur les cartes grises des motos (entre autres) ne seront pas abaissés

Et régulariser sur tous les types/marques/modèles/cylindrées.

Car je ne vois pas comment ils pourront faire la diff entre telles ou telles bécanes.
Sachant qu'un relevé se fait à tel Tr/min sur une vitesse engagée précise, pour avoir les db fournit par le constructeur/indiqué sur la CG.

Ca me parait tellement aléatoire ce genre de radars.

Message édité par n-ico le 26-04-2021 à 17:05:24

---------------
n°62765816
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 16:37:42  profilanswer

daaadou a écrit :

T’as juste aucune connaissance de la façon de conduire dans paris
J’y conduis depuis des années, je trouve ça tout aussi safe qu’ailleurs mais j’ai appris le fonctionnement ici
Mes amis de province flippent sur le periph, ils flippent de s’insérer dans Paris, ils pigent pas ou s’insérer sur les voies ni ou se mettre dans le trafic
Ça prend du temps, j’ai mis qq mois après mon arrivée pour m’adapter
Après t’es comme un poisson dans l’eau
Alors oui, c’est bizarre je suis d’accord mais ma foi, c’est la capitale :D

J'y ai conduis très régulièrement pendant plus de 15 ans donc bon...
Non non, c'est pas un problème d'habitude.

Et à noter que la façon de conduire devrait être la même partout, c'est pour ça qu'il y a ce qu'on appelle le CdR.

PS: nous aborderons le cas particulier de Marseille ultérieurement :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 26-04-2021 à 16:39:50
n°62765820
oh_damned
Posté le 26-04-2021 à 16:37:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu leur demanderas, je suis pas de cette team :D

je m'amuse simplement des citadins, qui ont choisi de vivre au milieu du merdier ambiant et qui se plaignent du bruit :D
bah fallait pas vivre en ville :o

C'est pareil à la campagne, je suis dans un coin où beaucoup de motards viennent s'amuser
Les motards ne nous laissent tranquille nulle part :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62765825
daaadou
Posté le 26-04-2021 à 16:38:26  profilanswer

SeldonH a écrit :

Y’a pas de plus mauvaise foi que le motard ou le gars a donf sur sa voiture pour te trouver toutes les excuses possibles pour diminuer les contrôles pcq eux, ce sont des essperts et des paÿlotes
Toujours le même profil  
Et évidemment rien à branler des autres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22630  22631  22632  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)