Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2719  2720  2721  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26960295
shamatoo
Posté le 29-06-2011 à 16:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dépend si on tient compte du nombre, les milliardaires étant,même à paris, bien moins nombreux que les prolos.
1000 salaires à 1000 € pour un revenu d'un million...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 16:35:37  profilanswer

n°26960694
ema nymton
Posté le 29-06-2011 à 16:54:29  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai du mal a comprendre ce phénomène des apparts libres et non loués à Paris.

Même quand t'es super riche, je ne vois pas pourquoi se priver d'un revenus locatif  [:zedlefou:1]

Parceque tu peux tomber su un mauvais payeur, et non seulement il peut ne pas te payer de loyer, mais en plus il peut te ruiner ton apart, et le temps de le virer tu aura facilement perdu 1an et une partie de ta vie en procedures & co :sarcastic:  

Quand on voit les lois en France, le locataire est trop proteges, d'ou des proprios qui veulent 36 cautions etc...

n°26961022
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 17:08:38  answer

ema nymton a écrit :

Parceque tu peux tomber su un mauvais payeur, et non seulement il peut ne pas te payer de loyer, mais en plus il peut te ruiner ton apart, et le temps de le virer tu aura facilement perdu 1an et une partie de ta vie en procedures & co :sarcastic:

Quand on voit les lois en France, le locataire est trop proteges, d'ou des proprios qui veulent 36 cautions etc...

:lol: cette blague
Peu être "mal protégé" (en france le locataire à aucun droit, c'est la vache à lait...il a juste droit de pas se faire expulser trop vite) mais trop non :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 17:11:03
n°26961079
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 29-06-2011 à 17:11:26  profilanswer

:heink:  :heink:  Tu peux rester des mois sans payer sans être expulsé, tu veux quoi de plus encore ?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°26961153
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 17:14:01  answer

foupou a écrit :

:heink:  :heink:  Tu peux rester des mois sans payer sans être expulsé, tu veux quoi de plus encore ?

On te demandera quand même de payer le loyé. =>caution out+garant +éventuel saisis sur salaire avec procès et tout.
Ce que je voudrais?
Interdire de te demander tout ces papier (CDD ou pas, imposition, carte d'identité, relevé bancaire etc...) qui regarde personne, interdire les 40 garants, les loyés X4 ou X5, les 3mois de caution versé d'avance sans aucun contrôle de personne pour les récupérer etc... Tu enlèves cette truc de l'expulsion qui concerne une minorité de locataire et tu te rends compte qu'en tant que locataire tu as 0 droits,a part de payer pour un apart qui est généralement pas du tout entretenus.. Et je te parle même pas de quand tu cherches un apart pour te mettre en colocation ...

La difficulté des expulsion est la conséquence direct du fait que les apart sont tellement dur à trouver, on te demande tellement de garantis que si tu mets une famille à la rue, surtout en difficulté, elle a aucune chance de retrouver un apart avant 6mois-1ans.
Mais oui je suis pour des expulsion facile, le jour ou on te demandera rien de plus pour avoir un apart qu'un bulletin de salaire, et  encore.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 17:19:35
n°26961269
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 29-06-2011 à 17:19:33  profilanswer

Je suis mal placé pour parler, je viens de prendre un logement et j'ai fourni 0 papier, j'ai pas de garant etc...
Pour moi les 3 mois de cautions c'est du passé, maintenant c'est 1 mois (je n'affirme pas que c'est inscrit dans la loi, j'en sais rien).

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°26961293
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 17:20:44  answer

foupou a écrit :

Je suis mal placé pour parler, je viens de prendre un logement et j'ai fourni 0 papier, j'ai pas de garant etc...
Pour moi les 3 mois de cautions c'est du passé, maintenant c'est 1 mois (je n'affirme pas que c'est inscrit dans la loi, j'en sais rien).

C'est inscrit mais bon...c'est pas la seul chose d'inscrite. Les lois ne sont pas du tout respecté en terme d'immo locatif, et si tu dis "c'est illégale" ils te font, "tant pis je louerait à quelqu'un d'autre."
Et encore une fois, je te parle même pas de la recherche d'apart en coloc en étant salarié.

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 17:21:49
n°26961331
FRACTAL
Posté le 29-06-2011 à 17:22:26  profilanswer

oui c'est du à deux choses

- beaucoup de demande alors les proprio peuvent demander n'importe quoi en garanties (et pour autant ce sera aussi difficile d'activer les cautions)

- la peur des proprio qui cherchent du rendement locatif a 5% avec un bien (ils ont qu'à placer en AV) du coup si tu perd ne serait ce que un loyer ou l'équivalent d'un loyer en travaux ça fausse tous leurs calculs alors ils auront un rendement de 4.5%

n°26961353
ema nymton
Posté le 29-06-2011 à 17:23:32  profilanswer

Ben voyons, sasie sur salaire, et si le mec en a pas de salaire  :sarcastic:  

Et si il y a bien 40 garants et 36 cautions c'est justement pour une tres bonne raison, parceque les proprios ont vachement peur de tomber sur un mauvais payeur qui ne va rien leur payer et meme degrader leur bien !

Dans tous les pays de l'Est que j'ai viste les proprios ne sont pas aussi chiats que en France, parceque si tu payes pas pendant 3 mois c'est dehors direct en 24h avec l'aide de la police, et la treve hivernale c'est aussi 4 mois grand maxi !
Dans ce cas le proprio prends n'importe qui du moment que il peut payer il s'en fout de prendre un clodo, étranger etc...., et si il ne peut plus payer bye bye vite fait, le proprio est proteges par la loi de son pays, donc il est plus confiant car il n'est pas seul !

n°26961367
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 17:24:27  answer

FRACTAL a écrit :

oui c'est du à deux choses

- beaucoup de demande alors les proprio peuvent demander n'importe quoi en garanties (et pour autant ce sera aussi difficile d'activer les cautions)

- la peur des proprio qui cherchent du rendement locatif a 5% avec un bien (ils ont qu'à placer en AV) du coup si tu perd ne serait ce que un loyer ou l'équivalent d'un loyer en travaux ça fausse tous leurs calculs alors ils auront un rendement de 4.5%

:jap: voilà
Il faut pas oublier que la location c'est un placement hyper fiable, tu as genre 0 chance de perdre de l'argent, et au pire, tu fait 3% au lieu de 5 sur ton capital. Mais après on va les plaindre les pauvre proprio :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 17:24:39
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 17:24:27  profilanswer

n°26961417
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 17:26:40  answer

ema nymton a écrit :

Ben voyons, sasie sur salaire, et si le mec en a pas de salaire  :sarcastic:

Et si il y a bien 40 garants et 36 cautions c'est justement pour une tres bonne raison, parceque les proprios ont vachement peur de tomber sur un mauvais payeur qui ne va rien leur payer et meme degrader leur bien !

Dans tous les pays de l'Est que j'ai viste les proprios ne sont pas aussi chiats que en France, parceque si tu payes pas pendant 3 mois c'est dehors direct en 24h avec l'aide de la police, et la treve hivernale c'est aussi 4 mois grand maxi !
Dans ce cas le proprio prends n'importe qui du moment que il peut payer il s'en fout de prendre un clodo, étranger etc...., et si il ne peut plus payer bye bye vite fait, le proprio est proteges par la loi de son pays, donc il est plus confiant car il n'est pas seul !

oeuf et la poule, qui a commencé avant? Peut être aussi que dans les pays de l'est les loyers sont largement inférieur et les proprio moins con donc c'est bcp plus facile de trouver un apart quand tu te fais virer d'où une lois plus souple.
En tout cas moi j'ai toujours payé mes loyer ça m'a pas empêcher de faire emmerder comme un goret par ses connard de proprio et pourtant j'ai la chance d'avoir plein de garant blindé de tunes.
C'est le seul truc qui donne envie d'acheter en ce moment, de plus avoir à faire à ces voleurs de proprios et d'agences, que tu vois jamais sauf pour te piquer ta caution ou te facturé des frais imaginaires. Mais après il faut traiter avec d'autre escrocs, les banquiers donc c'est pas mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 17:33:58
n°26961534
ema nymton
Posté le 29-06-2011 à 17:34:13  profilanswer

Non mais c'est surtout la loi qui est comment dire........
Si le locataire ne veut plus te payer, c'est au proprio de le poursuivre en justice, de faire un proces, de prendre un avocat etc... comment se runier la vie et ne faire que de claquer du pognon  :sarcastic:  
Dans les pays de l'Est, tu depose une demmande a ton tribunal, sous 3 demaines il te donnes un justificatif comme quoi tu as raison que ça fait 3 mois que tu n'a pas reçu de loyer etc.., avec ce justificatif tu va dans un commissariat et ils viennent avec toi virer direct le mauvais payeur, donc le temps de virer un mauvais payeur ça prends 3 mois grand maxi, hors treve hivernale, il n'y a pas besoin de faire un proces et d'engraisser un avocat & Co, tout est transparent et automatique !

n°26961562
alamanda
Posté le 29-06-2011 à 17:35:17  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non mais c'est surtout la loi qui est comment dire........
Si le locataire ne veut plus te payer, c'est au proprio de le poursuivre en justice, de faire un proces, de prendre un avocat etc... comment se runier la vie et ne faire que de claquer du pognon  :sarcastic:  
Dans les pays de l'Est, tu depose une demmande a ton tribunal, sous 3 demaines il te donnes un justificatif comme quoi tu as raison que ça fait 3 mois que tu n'a pas reçu de loyer etc.., avec ce justificatif tu va dans un commissariat et ils viennent avec toi virer direct le mauvais payeur, donc le temps de virer un mauvais payeur ça prends 3 mois grand maxi, hors treve hivernale, il n'y a pas besoin de faire un proces et d'engraisser un avocat & Co, tout est transparent et automatique !

quel est le taux de loyer impayé en France?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26961592
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2011 à 17:37:31  profilanswer

alamanda a écrit :

quel est le taux de loyer impayé en France?

<2%

---------------
More GG, more skill
n°26961673
shamatoo
Posté le 29-06-2011 à 17:42:34  profilanswer

Et si c'est le seul appart que tu possède qui est impayé pendant deux ans (délai moyen pour expulser), ton taux d'impayé est de 100%
Comme generalement le mec a ruiné l'appart, tu dois mettre encore 6 mois de loyer facile pour le relouer.
Tu rajoutes les frais de justice, d'avocats et d'huissier, c'est pas demain que tu rentreras dans tes fonds.
Sauf si tu spécules sur une hausse des prix, il vaut bien mieux placer en assurance vie que d'acheter pour louer,et les locataires vont geuler qu'il n'y a rien à louer.
Remarque, dans un pays ou on fait figurer partout "Un prêt vous engage et doit être remboursé", apparement parceque pas mal n'envisageaient pas de rembourser leurs prêts, on ne peut pas s'étoinner de ce que certains ne se croient pas obligés de payer leur loyer.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 29-06-2011 à 17:48:33
n°26961674
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 17:42:34  answer

5% de rendement avec - de 2% de risque , et avec ça les mecs sont encore pas assez protégé. What else  :sarcastic:

n°26961678
Mister Mys​tere
Posté le 29-06-2011 à 17:42:59  profilanswer

chin jo a écrit :

Un niveau minimum en math montre qu'un milliardaire tire plus le score vers le haut qu'un "prolo", vu le niveau de la dite moyenne.

Sauf qu'il y a un milliardaire pour 1 million de prolos hein, donc la moyenne peut être plus basse que quelquepart où il y a un million de "classe moyenne"

Dans le sud par exemple la moyenne est basse parce qu'il y a beaucoup de PD2POV (à cause du fait qu'il y a beaucoup de rmistes et d'emplois peu qualifiés liés au tourisme) alors qu'il y a pas mal de riches

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 29-06-2011 à 17:46:34
n°26961685
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 17:43:43  answer

shamatoo a écrit :

Et si c'est le seul appart que tu possède qui est impayé pendant deux ans (délai moyen pour expulser), ton taux d'impayé est de 100%

Il faut toujours diversifier ton portefeuille d'investissement pour diluer le risque. C'est typique du capitaliste français ça, il veut le rendement mais pas le risque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 17:43:58
n°26961695
ema nymton
Posté le 29-06-2011 à 17:44:43  profilanswer

shamatoo a écrit :

Exactement  :jap:  
Voila, sans oublier les degradations, les frais d'avocat etc...
Bref non seulement on ne gagne rien, mais pire on perds !

n°26961746
FRACTAL
Posté le 29-06-2011 à 17:48:49  profilanswer

+1

ema nymton a écrit :

voila, c'est pour ça qu'il faut pas envisager l'achat immo comme un placement avec rendement si tu te contente d'un seul appart

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 29-06-2011 à 17:49:04
n°26961760
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 17:50:01  answer

ema nymton a écrit :

:fou: putain c'est possible ça, normalement à TF1 ils ont dit qu'on pouvait que gagner en achetant un apart...quelle horreur, si ça se trouve ça va me rattraper les déductions d'intérêts que j'ai fait grâce à la lois robien... trop dur  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 17:51:05
n°26961782
ema nymton
Posté le 29-06-2011 à 17:52:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

voila, c'est pour ça qu'il faut pas envisager l'achat immo comme un placement avec rendement si tu te contente d'un seul appart

Ah mais je n'envisage rien, j'ai deja 6.5% net par an en Euros, acheter un apart pour le louer en France ça jamais  :whistle:  
Je prefre acheter un apart dans un pays ou mes droits sont plus proteges...

n°26961869
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 18:00:05  answer

ema nymton a écrit :

Ah mais je n'envisage rien, j'ai deja 6.5% net par an en Euros, acheter un apart pour le louer en France ça jamais  :whistle:  
Je prefre acheter un apart dans un pays ou mes droits sont plus proteges...

Dur la vie de proprio, 6.5% à rien foutre  :sarcastic:

n°26961953
ema nymton
Posté le 29-06-2011 à 18:08:08  profilanswer

6.5% c'est sur un livret a la Banque, le proprio il touche environ 4% si il est paye normalement par son locataire, tu veux pas essayer de lire un peu  :sleep:

Message édité par ema nymton le 29-06-2011 à 18:08:31
n°26962032
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2011 à 18:17:50  profilanswer

Meme avec 20000 roros, la difference entre 6 et 4% sur un an, c'est minable pour moi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26962035
Modération
Posté le 29-06-2011 à 18:18:11  answer

Mister Mystere a écrit :

Un conseil, quand tu donnes des cours de français ne fais pas de faute, ça donnera moins l'impression d'un gamin de maternelle qui déverse tout ce qui lui pèse sur son pauvre petit corps de PD2POV aigri ;)

Ptain mais les lurkers (et encore si c'est pas un multi d'un lache vu le pseudo à la con) qui attendent la moindre occasion de poster une crotte, c'est encore pire que les habituels jaloux [:cerveau afrojojo]

Tu es vraiment inbuvable. 10j.

n°26962106
Professor
Posté le 29-06-2011 à 18:25:38  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Sauf qu'il y a un milliardaire pour 1 million de prolos hein, donc la moyenne peut être plus basse que quelquepart où il y a un million de "classe moyenne"

Dans le sud par exemple la moyenne est basse parce qu'il y a beaucoup de PD2POV (à cause du fait qu'il y a beaucoup de rmistes et d'emplois peu qualifiés liés au tourisme) alors qu'il y a pas mal de riches

En fait M², tu essayes de mettre le mot PD2POV dans tous tes posts  :D  

Sinon j'ai pas bien compris, dans le sud :

Citation :

il y a beaucoup de PD2POV

ou

Citation :

il y a pas mal de riches

[Edit] Tiens, j'avais pas vu le post d'au dessus

Message édité par Professor le 29-06-2011 à 18:27:34
n°26962204
caribouuu
Posté le 29-06-2011 à 18:35:42  profilanswer

C'est un peu comme ça en angleterre non?

Quand j'y étais, j'ai trouvé un petit logement, on m'a pas demandé de fiche de paie (en fait on m'a même pas demandé ma carte d'identité !), et je payais le mec en liquide toutes les semaines ou par virement si je préférais. Par contre les mecs qui payaient pas le loyer, il faisait venir des gros bras pour les faire dégager.

D'un coté t'as pas la sécurité en tant que locataire, d'un autre coté tu trouves un logement rapidement... je sais pas trop ce qui est le mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par caribouuu le 29-06-2011 à 18:37:32
n°26962327
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 18:47:54  answer

caribouuu a écrit :

Quand j'y étais, j'ai trouvé un petit logement, on m'a pas demandé de fiche de paie (en fait on m'a même pas demandé ma carte d'identité !), et je payais le mec en liquide toutes les semaines ou par virement si je préférais. Par contre les mecs qui payaient pas le loyer, il faisait venir des gros bras pour les faire dégager.

D'un coté t'as pas la sécurité en tant que locataire, d'un autre coté tu trouves un logement rapidement... je sais pas trop ce qui est le mieux.

Ce qui est le mieux c'est de ne pas avoir de pénurie de logement et de prix locatif exorbitant :o

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 18:50:33
n°26962968
galak
Revenez :(
Posté le 29-06-2011 à 19:56:17  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

C'est pas tout ton argent qui te donnera la superiorité sur eux... car pour ca fait etre aimable et souriant... et ca à mon avis un pd2povr te bat a plate couture la decu.

n°26963334
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-06-2011 à 20:37:21  profilanswer

tracid a écrit :

La richesse financière c'est avant tout une richesse par rapport aux autres!
Etre riche c'est être capable de s'offrir ce que le commun des mortels ne peut pas!

Je suis donc super riche puisque j'ai les moyens d'avoir accès à de l'eau potable !  [:toto408]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26963345
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-06-2011 à 20:38:36  profilanswer

je peux te dire que non, un proprio tu peux l'enculer comme tu veux si il a pas de tune pour te poursuivre en justice, tu risques strictement rien [:clooney22]

n°26963361
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-06-2011 à 20:41:15  profilanswer

Il faut tout simplement interdire l'investissement locatif.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26963463
zad38
Posté le 29-06-2011 à 20:51:38  profilanswer

n°26963525
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-06-2011 à 20:56:03  profilanswer

A part la trève hivernale pour les expulsions, quels sont les droits/protections du locataire ?

---------------
n°26963590
zad38
Posté le 29-06-2011 à 21:01:49  profilanswer

'tain mais le raisonnement à l'envers, t'es sûr que t'es scientifique ?!
C'est justement parce qu'en pratique les mauvais payeurs sont difficiles à virer (tape "loyers impayés" ou des trucs du genre sur google, tu tomberas sur de belles -et longues- histoires) qu'on a un taux aussi faible, cette protection officieuse entraine une sélection draconienne à l'entrée et peu d'impayés à l'arrivé. C'est typiquement le genre de loi gauchiste (comme le SMIC) qui part d'un bon sentiment mais qui fout les plus pauvres à la rue en pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 29-06-2011 à 21:02:23
n°26963600
chin jo
Posté le 29-06-2011 à 21:03:15  profilanswer

shamatoo a écrit :

Dépend si on tient compte du nombre, les milliardaires étant,même à paris, bien moins nombreux que les prolos.
1000 salaires à 1000 € pour un revenu d'un million...

Et ensuite on a inventé la valeur moyenne et la valeur médiane pour se faire une idée.  ;)
http://www.salairemoyen.com/salair [...] ement.html

Revenu net moyen par ménage : 4274 ... mais un ménage sur deux gagne moins de 2616.

La vraie vie montre l'influence notable des forts revenus, même moins nombreux...  :D  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26963622
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 21:04:51  answer

zad38 a écrit :

'tain mais le raisonnement à l'envers, t'es sûr que t'es scientifique ?!
C'est justement parce qu'en pratique les mauvais payeurs sont difficiles à virer (tape "loyers impayés" ou des trucs du genre sur google, tu tomberas sur de belles -et longues- histoires) qu'on a un taux aussi faible, cette protection officieuse entraine une sélection draconienne à l'entrée et peu d'impayés à l'arrivé. C'est typiquement le genre de loi gauchiste (comme le SMIC) qui part d'un bon sentiment mais qui fout les plus pauvres à la rue en pratique.

Oui oui....ton raisonnement n'a rien de plus logique que le mien. C'est l'oeuf et la poule, qui a commencé à être méchant avant?  Bien entendu c'est à la mode de dire que c'est les méchant locataire, pour tapper sur les lois "gauchistes" comme tu montre si bien...  :sarcastic:
Je te prierais aussi d'arrêter tes attaques perso sur ma "scientificité" , surtout vue la nature dogmatique de tes postes qui se complaisent dans la critique de la moindre mesure un tant soit peu sociale....Question de mode quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 21:09:20
n°26963701
zad38
Posté le 29-06-2011 à 21:12:55  profilanswer

L'oeuf ou la poule :lol: Alors deux hypothèse :
-L'état traine des pieds pour gérer les mauvais payeurs, en conséquence les proprios durcissent leurs conditions... Ok...
-Les proprios décident subitement d'exiger des garanties pour les locataires, en conséquence... la justice se met à trainer des pieds pour les expulsions !? Mais c'est bien sûr [:cerveau shay]

n°26963723
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 29-06-2011 à 21:14:44  profilanswer

caribouuu a écrit :

Et c'est pareil en Belgique (même si a tendance à se durcir ). J'ai pu louer de jolis apparts sans le moindre papier à donner. Par contre mon voisin qui ne payait pas ses loyers a reçu plusieurs visites des gros bras du proprio, avec forçage de serrure et vidage de son appart. [:cloud_]

n°26963773
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 21:17:48  answer

zad38 a écrit :

L'oeuf ou la poule :lol: Alors deux hypothèse :
-L'état traine des pieds pour gérer les mauvais payeurs, en conséquence les proprios durcissent leurs conditions... Ok...
-Les proprios décident subitement d'exiger des garanties pour les locataires, en conséquence... la justice se met à trainer des pieds pour les expulsions !? Mais c'est bien sûr [:cerveau shay]

Les capitalistes français ont toujours été très frileux (cela à cause de l'état mais dans un sens qui n'est pas celui que tu penses:  l'état avait l'habitude de prendre le risques en france, l'investisseur français n'a donc pas la culture du risque comme les anglosaxons), ça se traduit depuis toujours aussi chez les proprios=>demande de bcp de garantis=>difficulté de logement=>besoin de protection=>demande de garantis encore plus forte=>etc..etc.. D'autre facteurs joue mais c'est un cercle vicieux entretue aussi en grande partis par les proprios (les lois sur l'expulsion jouent aussi mais concernent une minorité de locataire...)
C'est comme le chômage, le jour où il y a le pleine emplois plus besoin d'alloc ascedic  :sarcastic:
Mais bon c'est sur ça va contre ta religion alors tu vas pas penser que ça peu être légèrement plus compliqué que ce que tu pense... sur ce /HS

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 21:21:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2719  2720  2721  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)