Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2589  2590  2591  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26733073
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 17:05:41  answer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Dans ce cas il est logique de demander à l'enfant en question un remboursement de l'intégralité des frais que sa présence à occasionné pendant les 18 dernières années. Juste retour des choses :o

Ca par contre c'est légalement impossible  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 17:05:41  profilanswer

n°26733084
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2011 à 17:06:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense surtout qu'il ne faut pas rentrer dans ce jeu là

Non mais évidemment hein, je déconnais [:pingouino]

Pas vous ? [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 07-06-2011 à 17:06:32

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26733095
Cyber-sola​ris
Posté le 07-06-2011 à 17:06:50  profilanswer

titides a écrit :

Donc elle ne dépense rien pour SES loisirs.
Toi tu te fais plaisir + tu économises quasi la moitié de ton salaire ... sans rien débourser pour le reste.
Conclusion : soit elle est conne, soit elle est ... conne !
par contre, si vous divorcez, j'imagine pas la tronche de tes fameuses "économies"  :lol:

On n'est pas marié et mes loisirs sont ses loisirs. On a mes 800€ de loisir pour nous 2.

---------------
Mon Feed-back
n°26733103
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 17:07:26  answer

v4mpir3 a écrit :

Non mais évidemment hein, je déconnais [:pingouino]

Pas vous ? [:totoz]

Attends que tes gosses aient 18 ans... personne n'est à l'abris de grosses surprises... un peu comme avec le conjoint.

n°26733139
blazkowicz
Posté le 07-06-2011 à 17:09:02  profilanswer

Guichton a écrit :

Ce que tu décris c'est plus de la collo'c qu'une vie de couple.
Perso ma femme et moi partageons tout, sans ce soucier de qui achète quoi.
Ce qu'on voit c'est juste le budget totale

oui, tout à fait.
partager le budget marche dans un vrai couple en faisant ce que tu fais. ou bien dans une colloc, squat ou hébergement où on laisse traîner des sous dans un pot ou sur la table.
en libre service, comme si c'était un paquet de tabac, une bouteille ou des cacahuètes. parfois avec des gens qui sont même pas vraiment des amis. ça peut être agréable!

pour être clair ce que je n'aime pas, c'est "j'ai fait 100 euros de courses, tu me dois 50 euros".

n°26733150
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-06-2011 à 17:09:36  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Au départ j'imaginais un compte commun, c'est pas le cas ?  [:x-bar]

Nan mais le gars il dépense rien mise à part pour des conneries high tech, et le reste va en économie.
Il ne débourse rien pour son gamin, rien pour l'alimentation, le logement, etc ... bref la vie courante quoi !
En plus, il pense que ces 1000 € par mois vont lui servir à s'acheter une barraque.
Pendant ce temps, il vit dans une cité HLM merdique, et ne doit pas même pas profiter pour vivre mieux.
Plus tard, son gamin pourrait mal tourné aussi (quoi que Fleury n'est pas loin, ca coutera tjs moins cher pour aller au parloir)

n°26733169
galak
Revenez :(
Posté le 07-06-2011 à 17:10:50  profilanswer

titides a écrit :

Nan mais le gars il dépense rien mise à part pour des conneries high tech, et le reste va en économie.
Il ne débourse rien pour son gamin, rien pour l'alimentation, le logement, etc ... bref la vie courante quoi !
En plus, il pense que ces 1000 € par mois vont lui servir à s'acheter une barraque.
Pendant ce temps, il vit dans une cité HLM merdique, et ne doit pas même pas profiter pour vivre mieux.
Plus tard, son gamin pourrait mal tourné aussi (quoi que Fleury n'est pas loin, ca coutera tjs moins cher pour aller au parloir)

Un cyber solaris tidies junior  [:chaud7]

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 07-06-2011 à 17:11:04
n°26733170
Guichton
Posté le 07-06-2011 à 17:10:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah non, ça s'appelle une gestion saine des finances communes d'un couple d'actifs où chacun gagne sa croute de son côté.  

Dans ce type de couples (qui exclut ceux où seul un des deux a un revenu of course) chacun a suffisamment de revenus pour payer sa part des dépenses communes et ensuite dépenser le reste selon ses envies personnelles.

Mutualiser les dépenses communes c'est répondre aux besoins de la vie de couple et ça permet à chacun de garder une part de liberté et de souplesse de son côté et de répondre à ses aspirations.  

Je trouve normal que si ma copine ou moi gagne plus, on puisse librement disposer de nos revenus au delà des dépenses communes, ça ne veut pas dire que celui qui gagne plus va tout garder pour sa gueule, il peut utiliser ses revenus supplémentaires pour épargner pour un achat immo, payer des vacances, payer seul des grosses dépenses du logement (meubles, télé, etc).  

Pour moi c'est parfaitement impensable que le jour où ma copine émarge à 20k net mensuel je lui dise "bon écoute, tes revenus c'est NOS revenus et tu me payes ce que je veux parce que tu comprends toi et moi c'est pareil". Si elle veut m'en faire profiter tant mieux, si elle veut épargner je trouverai pas à y redire (très sincèrement).

Ba après c'est chacun sa vision du couple.
Nous on préfère mettre tout nos oeufs dans le même panier et se faire plaisir chacun à hauteur de nos ressources.

Je ne me vois pas acheter des choses que pour moi parce que je gagne plus que ma femme, et vice-versa. Etre en couple c'est avant tout un partage, je pense à ma femme avant de penser à moi, et je sais qu'elle le fait aussi et ça marche niquel pour nous!

Mais oui voila, chacun voit 13h37 à sa porte  :D  

n°26733180
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-06-2011 à 17:11:20  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

On n'est pas marié et mes loisirs sont ses loisirs. On a mes 800€ de loisir pour nous 2.

C'est même pire de ce que l'on peut penser alors ...

n°26733196
Guichton
Posté le 07-06-2011 à 17:11:59  profilanswer

Question d'éducation  :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 17:11:59  profilanswer

n°26733224
Guichton
Posté le 07-06-2011 à 17:13:35  profilanswer

blazkowicz a écrit :

oui, tout à fait.
partager le budget marche dans un vrai couple en faisant ce que tu fais. ou bien dans une colloc, squat ou hébergement où on laisse traîner des sous dans un pot ou sur la table.
en libre service, comme si c'était un paquet de tabac, une bouteille ou des cacahuètes. parfois avec des gens qui sont même pas vraiment des amis. ça peut être agréable!

pour être clair ce que je n'aime pas, c'est "j'ai fait 100 euros de courses, tu me dois 50 euros".

Waip, ça fait gros rachau prêt de ces souxxx!

n°26733228
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2011 à 17:13:50  profilanswer

Avec le conjoint, ouais, je peux facilement l'envisager.

Avec son propre enfant ? Non, faut pas déconner, a moins de lui mettre sur la gueule, ou d'avoir de gros gros problèmes familiaux, j'ai vraiment du mal à imaginer un truc de ce genre.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26733261
Cyber-sola​ris
Posté le 07-06-2011 à 17:15:26  profilanswer

titides a écrit :

J'ai pas de gamin encore.
Et puis faut pas déconner. J'ai pas l'impression de profiter et ma copine non plus.
C'est vous qui vous faites des idées.
Je refuse catégoriquement de partager la vie avec une conne qui me sortirait "j'ai fait les courses pour 100€, tu me dois 50€".
Un comportement comme ça et est byebye. Y'a pas pire comme tue-l'amour.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyber-solaris le 07-06-2011 à 17:17:55

---------------
Mon Feed-back
n°26733295
Guichton
Posté le 07-06-2011 à 17:17:25  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'ai pas de gamin encore.
Et puis faut pas déconner. J'ai pas l'impression de profiter et ma copine non plus.
Cet vous qui vous faites des idées.
Je refuse catégoriquement de partager la vie avec une conne qui me sortirait "j'ai fait les courses pour 100€, tu me dois 50€".

St'a faut si on te voit comme ça, à trop vouloir faire ton HFRien, tu devient pire qu'un HFRien  :o

n°26733309
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-06-2011 à 17:18:13  profilanswer

galak a écrit :

Un cyber solaris tidies junior  [:chaud7]

t'es fou, j'habite plus loin que lui de Fleury Mérogis (y'a une prison pour ceux qui ne savent pas)
Et je n'ai surtout pas l'intention d'y mettre les pieds, j'aime trop la liberté pour ça.

n°26733325
galak
Posté le 07-06-2011 à 17:19:38  profilanswer

titides a écrit :

t'es fou, j'habite plus loin que lui de Fleury Mérogis (y'a une prison pour ceux qui ne savent pas)
Et je n'ai surtout pas l'intention d'y mettre les pieds, j'aime trop la liberté pour ça.

Son gosse peut mal tourner meme sans aller en prison et devenir toi c'est ca que ca voulait dire :D

n°26733365
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-06-2011 à 17:22:02  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

mais tu fais encore pire  :lol:  
elle paye tout le quotidien pendant que toi tu payes "les" loisirs et le futur emprunt qui n'existera peut être pas.
si en plus elle est d'accord avec ça, elle doit aimer les pigeons !

n°26733373
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2011 à 17:22:31  profilanswer

galak a écrit :

Son gosse peut mal tourner meme sans aller en prison et devenir toi c'est ca que ca voulait dire :D

imagine si il devient vendeur d'iphone  [:max evans]

n°26733378
Macnigore
Posté le 07-06-2011 à 17:22:59  profilanswer

.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:27:35
n°26733384
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-06-2011 à 17:23:14  profilanswer

galak a écrit :

Déjà ses parents le font déjà, il profite d'un loyer HLM avec des salaires moyens ^^
Donc il aura même pas besoin de moi, ses parents lui auront déjà montré la voie à suivre ...

n°26733394
galak
Posté le 07-06-2011 à 17:23:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

imagine si il devient vendeur d'iphone  [:max evans]

Bas c'est un travail, comme un autre, ca me fait mal d'ecrire ca mais bon.

n°26733395
galak
Posté le 07-06-2011 à 17:23:58  profilanswer

titides a écrit :

Déjà ses parents le font déjà, il profite d'un loyer HLM avec des salaires moyens ^^
Donc il aura même pas besoin de moi, ses parents lui auront déjà montré la voie à suivre ...

:D

n°26733400
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2011 à 17:24:26  profilanswer

ah oui, j'avais oublié que c'est le boulet qui vie comme une merde pour ..... épargner :lol: :lol: :lol: pour ...... DEVENIR PROPRIO  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°26733475
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 17:29:09  answer

Macnigore a écrit :

C'est marrant vous considérez que partager les dépenses revient à une situation où chacun paie cash une dépense commune puis réclame à l'autre la moitié de cette somme.  

En effet la gestion de ce système est insupportable et intenable (on finit par perdre le fil, ça peut être relou d'être tout le temps celui qui paie et qui réclame ensuite).  

La solution c'est d'ouvrir un compte commun et d'utiliser la carte du compte commun pour les achats communs. Le suivi du compte se fait chaque semaine/mois et lorsqu'il faut le réalimenter on se met d'accord pour chacun faire un versement équivalent. Nous on paie le loyer, les factures, les courses, les restaus etc avec le compte commun et on s'envoie un texto pour informer l'autre qu'on a remis 100/150/200€ dessus pour qu'il fasse de même.  

Pour moi c'est bien plus mature et sain que de chacun garder son compte et dire "bon toi tu paies EDF, moi les courses, toi le loyer, moi l'assurance" c'est nawak lorsque les deux ont des revenus dans la même fourchette, et ça ne permet pas de s'adapter lorsqu'une nouvelle dépense fait son apparition ou lorsqu'une dépense prise en charge par l'un des deux diminue ou augmente.  

Evidemment tout ce que je dis vaut pour un couple avec deux actifs avec des revenus à peu près dans la même fourchette. Si l'un des deux ne bosse pas ou gagne 3x le salaire de l'autre ça change plein de choses.

J'ai toujours vu mes parents faire comme ça du coup je m'imagine pas faire autrement quand je devrais partager ma vie avec quelqu'un, c'est ce qui me ssemble aussi le plus sain dans un couple.  

n°26733556
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-06-2011 à 17:34:06  profilanswer

Ceci dit, je te dirai que je ne prend du minimum que l'on me donne.
Je ne vais pas pleurer ou tricher auprès du service public pour gagner plus ...
Car depuis l'informatisation des services publics, faut voir comment des gens arnaquent bien plus qu'on ne peut le penser.
Du style : créer une PME, rien de plus simple d'ailleurs, faire des faux bulletins de salaire (super simple avec Ciel Compta) pour des employés ficitfs. ensuite fermer la boite et mettre ses ex-salariés fictifs en licenciement économique, ainsi les ex-salariés peuvent s'incrire à Pôle Emploi et toucher des indemnités.
Autre exemple : une nana qui avait déclaré un ou plusieurs enfants dans tous les arrondissement de Paris pour toucher de la CAF (genre 15 à 20K€ par mois !!!) ... et c'a a duré plusieurs années si mes souvenirs sont bons !
Et y'a surement encore plus vicieux ...

n°26733590
Guichton
Posté le 07-06-2011 à 17:35:54  profilanswer

titides a écrit :

Ceci dit, je te dirai que je ne prend du minimum que l'on me donne.
Je ne vais pas pleurer ou tricher auprès du service public pour gagner plus ...
Car depuis l'informatisation des services publics, faut voir comment des gens arnaquent bien plus qu'on ne peut le penser.
Du style : créer une PME, rien de plus simple d'ailleurs, faire des faux bulletins de salaire (super simple avec Ciel Compta) pour des employés ficitfs. ensuite fermer la boite et mettre ses ex-salariés fictifs en licenciement économique, ainsi les ex-salariés peuvent s'incrire à Pôle Emploi et toucher des indemnités.
Autre exemple : une nana qui avait déclaré un ou plusieurs enfants dans tous les arrondissement de Paris pour toucher de la CAF (genre 15 à 20K€ par mois !!!) ... et c'a a duré plusieurs années si mes souvenirs sont bons !
Et y'a surement encore plus vicieux ...

Y'a même des gens qui tuent d'autres gens des fois, alors c'est bon :o

n°26733661
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-06-2011 à 17:39:43  profilanswer

Et j'ai même croisé (un de mes ex employeurs) un bel exemple d'ailleurs :
un type était officielement chomeur, mais venait tous les jours au taff, car il en était le co-responsable.
la société était au nom de sa femme (qui bossait ailleurs) et était associé à un autre type (le resp technique)
du coup, monsieur touchait ses indemnités chomage + un (bon) salaire qu'il se dégagait de son activité.
elle est pas belle la vie ^^

n°26733687
Macnigore
Posté le 07-06-2011 à 17:41:30  profilanswer

.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:27:42
n°26733688
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-06-2011 à 17:41:32  profilanswer

Guichton a écrit :

Y'a même des gens qui tuent d'autres gens des fois, alors c'est bon :o

Oui, mais là c'est une autre catégorie ... ca s'appelle même passer un "contrat" ...

n°26733715
Guichton
Posté le 07-06-2011 à 17:42:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu prends comme exemple des gens qui  

1/ ont les moyens financiers de mettre en place une structure de fraude (organiser un réseau de plusieurs personnes coordonnées qui gardent le silence, avoir suffisamment de sources de revenus pour lisser en cas de découverte de la fraude et suppression d'une source de revenus)  
2/ ont la connaissance nécessaire pour arnaquer le système (logiciels, connaissance des "trous" dans la législation et dans l'organisation  

Comment peut-on raisonnablement soutenir qu'il existe une partie de la population statistiquement significative, ayant des moyens intellectuels et financiers importants, qui feraient le choix délibéré de vivre à la marge de la société, dans une grande précarité et un grand stress (être découvert, instabilité des revenus) ?  

Ca me parait relever plus du délire paranoiaque que de la réalité.  

Hors cas très exceptionnels, quand on est suffisamment intelligent/malin, entreprenant et ambitieux pour mettre en place le système que tu décris, on finit intégré à la société du côté des gens aisés avec une vie pépère plutôt que prince de la mafia dans le 9-3.

Pas besoin d'avoir fait HEC pour arnaquer la CAF!

n°26733731
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-06-2011 à 17:44:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca me parait relever plus du délire paranoiaque que de la réalité.

Croit moi qu'il y a des gens bcp plus malins que tu ne le penses alors, car ce sont des faits réels.
Et tout s'apprend, et quand tu as du temps pour le faire, crois moi que tu peux en faire des choses.

n°26733774
incassable
Posté le 07-06-2011 à 17:46:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est marrant vous considérez que partager les dépenses revient à une situation où chacun paie cash une dépense commune puis réclame à l'autre la moitié de cette somme.  

En effet la gestion de ce système est insupportable et intenable (on finit par perdre le fil, ça peut être relou d'être tout le temps celui qui paie et qui réclame ensuite).  

La solution c'est d'ouvrir un compte commun et d'utiliser la carte du compte commun pour les achats communs. Le suivi du compte se fait chaque semaine/mois et lorsqu'il faut le réalimenter on se met d'accord pour chacun faire un versement équivalent. Nous on paie le loyer, les factures, les courses, les restaus etc avec le compte commun et on s'envoie un texto pour informer l'autre qu'on a remis 100/150/200€ dessus pour qu'il fasse de même.  

Pour moi c'est bien plus mature et sain que de chacun garder son compte et dire "bon toi tu paies EDF, moi les courses, toi le loyer, moi l'assurance" c'est nawak lorsque les deux ont des revenus dans la même fourchette, et ça ne permet pas de s'adapter lorsqu'une nouvelle dépense fait son apparition ou lorsqu'une dépense prise en charge par l'un des deux diminue ou augmente.  

Evidemment tout ce que je dis vaut pour un couple avec deux actifs avec des revenus à peu près dans la même fourchette. Si l'un des deux ne bosse pas ou gagne 3x le salaire de l'autre ça change plein de choses.

Ayant des revenus différents l'un de l'autre on fonctionne pas comme çà, je dois gagner 30% de plus que mon amie en cash plus des avantages nature (voiture mais dont elle profite aussi le WE) du coup on ne va pas vraiment tout partager en 2.

Elle paye une part de loyer inférieure à la mienne, je prend en charge le loyer du parking aussi, par contre on divise en 2 la bouffe et les charges.  
En pratique tout est décompté de mon compte (elle a une carte AMEX en plus de la mienne) et on fait les comptes à la fin du mois. Pas le courage d'ouvrir un enieme compte pour en avoir un à nous 2 et au final y a toujours des comptes à faire alors...

n°26734003
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-06-2011 à 18:03:00  profilanswer

incassable a écrit :

Ayant des revenus différents l'un de l'autre on fonctionne pas comme çà, je dois gagner 30% de plus que mon amie en cash plus des avantages nature (voiture mais dont elle profite aussi le WE) du coup on ne va pas vraiment tout partager en 2.

Elle paye une part de loyer inférieure à la mienne, je prend en charge le loyer du parking aussi, par contre on divise en 2 la bouffe et les charges.  
En pratique tout est décompté de mon compte (elle a une carte AMEX en plus de la mienne) et on fait les comptes à la fin du mois. Pas le courage d'ouvrir un enieme compte pour en avoir un à nous 2 et au final y a toujours des comptes à faire alors...

Tiens, je vais re-re-re-re-re-exposer le système qu'on avait mis en place avec mon ex.
Ouverture d'un compte commun à cause du prêt immo.
Remboursement du prêt immo au pro-rata de nos salaires respectifs (sachant que l'acte de vente tenait compte de nos apports respectifs et de nos capacités à rembourser).
Tout le reste (courses, EDF, internet, équipement divers...) divisé par deux, avec virement sur le compte commun pour régler les dépenses chaque mois.

C'est une vision comptable du truc, mais au moins, quand on s'est malheureusement séparé, on n'a pas eu trop besoin de chercher à qui appartient quoi et qui doit combien à qui.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26734009
Cyber-sola​ris
Posté le 07-06-2011 à 18:03:13  profilanswer

Ça doit être bien chiant de devoir faire les comptes à deux et regarder si voys n'avez pas dépensé un centime de plus que votre moitié.
Une belle source de conflit dans le couple...

Je préférerais vivre seul que de compter et comparer mes sous et ceux de ma compagne.

---------------
Mon Feed-back
n°26734051
Macnigore
Posté le 07-06-2011 à 18:06:22  profilanswer

.

Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:27:51
n°26734055
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-06-2011 à 18:06:50  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ça doit être bien chiant de devoir faire les comptes à deux et regarder si voys n'avez pas dépensé un centime de plus que votre moitié.

Au contraire, les choses sont simples et impartiales.
Après, on va pas non plus aller vérifier que untel utilise plus de feuilles de PQ que l'autre, ou bien qui boit le plus de jus d'orange le matin.
A l'extrême rigueur, le seul truc dans ce système où le mec se fait avoir, c'est que dans les courses, y'a régulièrement des achats typiquement féminins que le mec paye à 50%. Ee encore, je dis ça, mais il me semble que mon très chère ex se débrouillait pour payer ce genre de truc toute seule dans son coin sans les mettre dans le compte commun.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26734080
incassable
Posté le 07-06-2011 à 18:09:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, je vais re-re-re-re-re-exposer le système qu'on avait mis en place avec mon ex.
Ouverture d'un compte commun à cause du prêt immo.
Remboursement du prêt immo au pro-rata de nos salaires respectifs (sachant que l'acte de vente tenait compte de nos apports respectifs et de nos capacités à rembourser).
Tout le reste (courses, EDF, internet, équipement divers...) divisé par deux, avec virement sur le compte commun pour régler les dépenses chaque mois.

C'est une vision comptable du truc, mais au moins, quand on s'est malheureusement séparé, on n'a pas eu trop besoin de chercher à qui appartient quoi et qui doit combien à qui.

Nous on a pas de pret immo ni investissement en commun, du coup la situation est plus simple mais c'est à peu pres le meme principe de fonctionnement.

D'accord avec ta conclusion ... j'ai vu des couples qui se séparent se déchirer pour la télé, le canap' & co ... j'ai un fichier excel ou tous les achats importants sont listés et hop.

cyber-solaris -> disons que c'est surtout madame qui est assez carré et veut faire des comptes. Mais c'est pas si compliqué que ca hein, suffit de prendre les tiquets de caisse en fin de mois... mais quelque chose me dit que tu les gardes pas :D

n°26734084
galak
Posté le 07-06-2011 à 18:09:49  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je préférerais vivre seul que de compter et comparer mes sous et ceux de ma compagne.

Tu m'explique ce qu'il y a de chiant de chacun mettre une somme sur un compte commun tous les mois et d'utiliser celui-ci pour tous les frais ?

Et ensuite chacun gere son propre compte selon bon lui semble.

Trop dur en effet.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 07-06-2011 à 18:10:05
n°26734143
Cyber-sola​ris
Posté le 07-06-2011 à 18:16:00  profilanswer

galak a écrit :

Tu m'explique ce qu'il y a de chiant de chacun mettre une somme sur un compte commun tous les mois et d'utiliser celui-ci pour tous les frais ?

Et ensuite chacun gere son propre compte selon bon lui semble.

Trop dur en effet.  :sweat:

Ok. Ça encore ça passe.

---------------
Mon Feed-back
n°26734153
macgawel
Posté le 07-06-2011 à 18:17:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comment peut-on raisonnablement soutenir qu'il existe une partie de la population statistiquement significative, ayant des moyens intellectuels et financiers importants, qui feraient le choix délibéré de vivre à la marge de la société, dans une grande précarité et un grand stress (être découvert, instabilité des revenus) ?

Et pourtant les artisans sont les premiers employeurs :o

n°26734209
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-06-2011 à 18:22:44  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ok. Ça encore ça passe.

Et pourquoi tu ne le fais pas alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2589  2590  2591  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)