Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19632  19633  19634  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57918827
pilef
Posté le 23-10-2019 à 17:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

Plutôt leur dire que pour l'euthanasie, ça se passera plus en douceur si ils sont volontaires  [:atropos]

'tain [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 17:35:51  profilanswer

n°57918838
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2019 à 17:36:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi tu voudrais qu’ils réfléchissent sur le fait de pas avoir de patrimoine et d essayer de changer ça ?

En partant de 0, ça ne servira à rien ... ou au prix de quels efforts ...

Ah non mais je suis d'accord.

Juste admettre que les revenus ne servent à rien, et que tu gagnent 1k/mois, ou 8, ça ne change rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57918841
pilef
Posté le 23-10-2019 à 17:37:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis entre la 3 et 4 grâce au PEE / PERCO  

[:hodjeur]

Donc tu es 3.

Même un tableau aussi simple, tu n'es pas capable de le lire ?

n°57918844
Lagoon57
Posté le 23-10-2019 à 17:37:44  profilanswer

theomede a écrit :

Juste admettre que les revenus ne servent à rien, et que tu gagnent 1k/mois, ou 8, ça ne change rien.

Bah si, ça te permet quand même de naviguer dans les classes 4, 5 ou 6 :o

n°57918850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2019 à 17:38:18  profilanswer

pilef a écrit :

Donc tu es 3.

Même un tableau aussi simple, tu n'es pas capable de le lire ?

Il croit qu’il fait parti de la catégorie des gens qui réfléchissent [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57918852
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2019 à 17:38:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah si, ça te permet quand même de naviguer dans les classes 4, 5 ou 6 :o

Certes :o

---------------
n°57918869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2019 à 17:40:00  profilanswer

theomede a écrit :

Ça me fait rajer de voir que les gens ne réfléchissent pas :o

Ça doit rager dur effectivement  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57918872
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-10-2019 à 17:40:05  profilanswer

theomede a écrit :

Je parle de situation plausible, pour la grande majorité  

Pas avec le prisme lookoomien du 0,01% de la pop

n°57918873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2019 à 17:40:07  profilanswer

radioactif a écrit :

LE topic éco normalement.

Merci :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57918881
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2019 à 17:41:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça doit rager dur effectivement  :o

Sois gentil toi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 17:41:06  profilanswer

n°57918883
axklaus
Posté le 23-10-2019 à 17:41:15  profilanswer

theomede a écrit :

Exactement, les études ne servent à rien, a part faire perdre les plus belles années
Et endetter les US

Message édité par axklaus le 23-10-2019 à 17:41:56
n°57918885
onina
Posté le 23-10-2019 à 17:41:27  profilanswer

theomede a écrit :

Pour la 150e fois, les revenus et le patrimoine sont très corrélés.  
En fait t'es pareil que le mec qui dit que l'IMC c'est pas un bon indicateur parce que les mecs super musclés.  [:tim_coucou]

n°57918926
feu d'arti​fice
Posté le 23-10-2019 à 17:47:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi tu voudrais qu’ils réfléchissent sur le fait de pas avoir de patrimoine et d essayer de changer ça ?

En partant de 0, ça ne servira à rien ... ou au prix de quels efforts ...

Bah nan, je suis partie de 0 de patrimoine, bon l'instant je rembourse mon crédit immo à la banque, mais j'ai fais une super opération, je suis propriétaire de ma résidence principale ET propriétaire bailleur, mon patrimoine ça va me permettre déjà de plus avoir de dépenses types loyer ou crédit immo une fois le prêt remboursé, et un revenu complémentaire grâce au loyer.

n°57918932
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 23-10-2019 à 17:47:54  profilanswer

onina a écrit :

En fait t'es pareil que le mec qui dit que l'IMC c'est pas un bon indicateur parce que les mecs super musclés.  [:tim_coucou]

A propos d'IMC, je me demande toujours depuis tout à l'heure si le mec des impôts qui vit dans les bois, dont l'imc commence par un 4 et qui va survivre le fera parce qu'il vit dans les bois, parce qu'il est aux impôts, ou parce que son IMC va lui permettre de survivre 3 mois sur ses propres réserves avant de clamser... [:-the real quetquet-]

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57918942
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2019 à 17:48:54  profilanswer

onina a écrit :

Osef des corrélations.

La richesse, c'est le patrimoine, et c'est ça qu'il faut considérer. Sans patrimoine, qu'on soit à 1k ou à 8k, on reste le même prolo

---------------
n°57918949
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2019 à 17:49:25  profilanswer

seraphinette a écrit :

A propos d'IMC, je me demande toujours depuis tout à l'heure si le mec des impôts qui vit dans les bois, dont l'imc commence par un 4 et qui va survivre le fera parce qu'il vit dans les bois, parce qu'il est aux impôts, ou parce que son IMC va lui permettre de survivre 3 mois sur ses propres réserves avant de clamser... [:-the real quetquet-]

En tout cas, si on en crois les émissions de "survie" genre the island, c'est les sportifs musclés qui y passent en premier.

n°57918951
leamAs
на зарееее
Posté le 23-10-2019 à 17:49:35  profilanswer

Les revenus du patrimoine tu les comptes en revenus ?

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°57918955
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2019 à 17:50:02  profilanswer

leamAs a écrit :

Les revenus du patrimoine tu les comptes en revenus ?

Je pensais plutôt salaires :jap:

---------------
n°57918977
btbw03
Posté le 23-10-2019 à 17:52:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah nan, je suis partie de 0 de patrimoine, bon l'instant je rembourse mon crédit immo à la banque, mais j'ai fais une super opération, je suis propriétaire de ma résidence principale ET propriétaire bailleur, mon patrimoine ça va me permettre déjà de plus avoir de dépenses types loyer ou crédit immo une fois le prêt remboursé, et un revenu complémentaire grâce au loyer.

non mais ce truc ne va pas COMPLETEMENT changer ta vie, c'est négligeable.

et pendant les remboursements ne dois tu pas te "priver" sur autre chose ?

n°57918994
btbw03
Posté le 23-10-2019 à 17:53:29  profilanswer

theomede a écrit :

Osef des corrélations.

La richesse, c'est le patrimoine, et c'est ça qu'il faut considérer. Sans patrimoine, qu'on soit à 1k ou à 8k, on reste le même prolo

on se fait pas plaisir de la meme façon quand meme

entre me serrer la ceinture pour ABSOLUMENT être proprio (comme déjà vu dans mes collègues) mais ne pas partir en vacance, ne rien acheter de superflus etc etc

et ne rien avoir à toi, mais profiter un peu plus .....

n°57918998
Macnigore
Posté le 23-10-2019 à 17:53:49  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne suis pas collapsologue pour un sous, et si je l'étais je ne me mettrais pas à faire du krav'maga et à stocker du riz dans ma cave, mais à mon avis c'est aussi une faille de raisonnement de croire que ça ne va PAS s'effondrer.

Honnêtement, on en sait rien du tout. Il peut y avoir des réactions en chaîne qui font qu'à un moment, la société s’effondre : il suffit d'une crise financière qui devient économique, d'un coup d'état, d'une faillite de tel ou tel état ou d'un début de guerre civile pour que ça dégénère.

La première guerre mondiale est partie d'une étincelle, d'un simple assassinat. Idem pour le printemps Arabe ou les émeutes de années 70s : tout ça part d'un geste isolé sur fond de crise larvée, et le monde s'embrase.

Amha, on a les bases pour que ça pète bien d'ici quelques temps... Manque de ressources, gouvernements de plus en plus populistes, problèmes climatiques, etc, les causes ne sont pas en rade.

Mouais. Un vrai effondrement @ retour en arrière généralisé dans l'histoire humaine perso je vois la chute de Rome...quoi d'autre?

Même PENDANT et après les deux guerres mondiales certes les cartes ont été rebattues mais il y'avait toujours des gouvernements, la police, des taxes etc. On est loin des bandes armées qui sillonnent le pays sur fond d'extinction de masse des humains….

Evidemment qu'il y'a du potentiel pour que ça pète, mais amha pas au point que tout vole en éclat. On verra :jap:

La notification Facebook  :love:

kaboom85 a écrit :

y a le 50k qui change pas la vie @janitor aussi il me semble, on voit le petit joueur :o

y a la poire pour la soif aussi mais je sais plus d'ou ça vient ni le montant. je crois que ça vient d'intergé

Pour moi la poire pour la soif ça évoque un article "Mieux vivre votre argent" qui était passé il y'a quelques années sur le forum où un couple de vieux "de classe moyenne" détaillait son patrimoine de 3m€ et où la femme qui n'a jamais bossé de sa vie expliquait que les 700K sur assurance vie c'était "une poire pour la soif" [:croco385:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 23-10-2019 à 17:54:47
n°57919006
Shriv
Posté le 23-10-2019 à 17:54:28  profilanswer

onina a écrit :

En fait t'es pareil que le mec qui dit que l'IMC c'est pas un bon indicateur parce que les mecs super musclés. [:tim_coucou]

Dans ton affirmation tu occultes les cerises.
Sadlig salarié au SMIC serait quand même multi millionnaire grâce à famille. C'est pas son salaire certes tout à fait convenable qui l'amène aussi haut.

n°57919012
mnml
Posté le 23-10-2019 à 17:55:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tu veux tout savoir, au niveau mondial, tu es dans la catégorie des "petits paysans"

https://focus.nouvelobs.com/2019/10 [...] P6WWgw.JPG

1m$ ça fait 900k€ ... autant dire qu'à Paris, t'es pas près de t'acheter ta RS en bord de mer avec ça.

n°57919017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2019 à 17:55:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mouais. Un vrai effondrement @ retour en arrière généralisé dans l'histoire humaine perso je vois la chute de Rome...quoi d'autre?  

Même PENDANT et après les deux guerres mondiales certes les cartes ont été rebattues mais il y'avait toujours des gouvernements, la police, des taxes etc. On est loin des bandes armées qui sillonnent le pays sur fond d'extinction de masse des humains….

Evidemment qu'il y'a du potentiel pour que ça pète, mais amha pas au point que tout vole en éclat. On verra :jap:

Que penses tu du réchauffement climatique ?

---------------
n°57919018
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2019 à 17:56:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

entre me serrer la ceinture pour ABSOLUMENT être proprio (comme déjà vu dans mes collègues) mais ne pas partir en vacance, ne rien acheter de superflus etc etc

Bof, si je ne travaillais, je vivrais à peu près pareil, entre le logement gratuit, les charges nulles ou négligeable.

Y'a qu'à regarder axklaus, qui se fait oklm ses 4k nets sans travailler

Message édité par theomede le 23-10-2019 à 18:01:22

---------------
n°57919023
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2019 à 17:56:48  profilanswer

mnml a écrit :

1m$ ça fait 900k€ ... autant dire qu'à Paris, t'es pas près de t'acheter ta RS en bord de mer avec ça.

Le prix moyen d'une baraque aux US, c'est genre $200k. Du coup ca laisse la place pour la RS :o

---------------
n°57919028
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-10-2019 à 17:56:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle a donné les détails; elle paie moins qu'un loyer.

Message édité par Philibear le 23-10-2019 à 17:57:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57919032
Macnigore
Posté le 23-10-2019 à 17:57:39  profilanswer

onina a écrit :

La corrélation se renforce à mesure que tu te rapproches des 0,00001%.

Pour les 1% les revenus d'activité (salariée/indépendant) constituent encore une bonne partie des revenus donc on peut avoir quelques cas avec un faible patrimoine et de forts revenus.

Pour les 1% des 1% les revenus du patrimoine constituent généralement une part très importante des revenus et on va avoir très peu de profils avec de "petits" patrimoines.

Message édité par Macnigore le 23-10-2019 à 18:00:38
n°57919056
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2019 à 17:59:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Enfin si c'est pour partir en voyage organisé aux Baleares tel un BB sans être capable de dépenser plus de 800€ /semaine, à quoi bon :/

Message édité par Youmoussa le 23-10-2019 à 18:00:01

---------------
n°57919072
seraphinet​te
Posté le 23-10-2019 à 18:01:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourquoi ça ne changerait pas sa vie, d'avoir des rentrées suffisantes pour s'assurer une vie confortable, et de se sentir à l'abri financièrement?
Surtout en comparaison de son passé.

Tout le monde n'a pas besoin de la cagnotte de 100 millions pour se sentir bien dans sa vie/ressentir des changements positifs.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57919086
Macnigore
Posté le 23-10-2019 à 18:03:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que penses tu du réchauffement climatique ?

Déjà discuté en détail ici.

Tu penses que je suis climatosceptique parce que je ne suis pas terrifié?

n°57919090
feu d'arti​fice
Posté le 23-10-2019 à 18:03:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je paie 550€ de remboursement de prêt par mois, pour les 2 biens, ma maison et l'appart au dessus que je loue, assurance du prêt comprise. Pour une petite maison mitoyenne comme ça de 45m2 + débarras de 15 m2 avec 300m2 de terrain, j'en aurais facilement pour 500€ de loyer par chez moi je pense. Donc franchement j'ai pas l'impression de me priver.

La majorité des proprios que je connais paiement a 50€ près la même somme en loyer que le remboursement de crédit mensuel, pour le bien qu'ils ont.  

Je vois pas trop la différence entre un loyer et un crédit immo quand le montant est le même, pourquoi avoir l'impression de + se priver dans le second cas que le premier ?

La seule différence c'est peut-être juste la taxe foncière, je paie 677€ pour les 82 ma habitables et les 300 m2 de terrain, pour l'année.

Message édité par feu d'artifice le 23-10-2019 à 18:04:28
n°57919097
btbw03
Posté le 23-10-2019 à 18:04:20  profilanswer

Ah ouais cambrousse pire que la nôtre :D

n°57919099
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2019 à 18:04:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Déjà discuté en détail ici.

Tu penses que je suis climatosceptique parce que je ne suis pas terrifié?

Parce que tu ne sembles pas croire à un possible changement brutal.

Se baser sur le passé pour ça me semble une très mauvaise approche

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 23-10-2019 à 18:05:19

---------------
n°57919101
seraphinet​te
Posté le 23-10-2019 à 18:04:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais c'est un choix de chacun ça.
Et pour certains, c'est une question de timing.
Tu peux te serrer la ceinture un temps pour pouvoir profiter plus tard.
Plutôt que profiter profiter, et un jour te retrouver sans rien du tout et sans espoir d'amélioration.
Chacun choisit le moment où il préfère "profiter".
Son choix vise le long terme, ton choix vise le court terme, chacun est défendable, mais je ne vois vraiment pas au nom de quoi montrer le sien du doigt :/

---------------
n°57919107
pilef
Posté le 23-10-2019 à 18:05:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben si, elle se prive de participer au remboursement du prêt d'un éventuel conjoint à fonds perdus [:yiipaa:4]  

n°57919120
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2019 à 18:08:35  profilanswer

pilef a écrit :

Ben si, elle se prive de participer au remboursement du prêt d'un éventuel conjoint à fonds perdus [:yiipaa:4]  

Tu connais pas les détails du contrat d’adoption [:spamafote]

---------------
n°57919121
pilef
Posté le 23-10-2019 à 18:08:57  profilanswer

J'ai une vision du btbw03 de dans 10 ans, qui nous vantera les bienfaits de la propriétude de son pavillon non-mitoyen et de ses 1500m² de jardin :love:

n°57919134
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2019 à 18:10:32  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai une vision du btbw03 de dans 10 ans, qui nous vantera les bienfaits de la propriétude de son pavillon non-mitoyen et de ses 1500m² de jardin :love:

Ohlala  [:somberlain24:1]

---------------
n°57919144
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2019 à 18:11:02  profilanswer

pilef a écrit :

et de ses enfants Kevine et Sindy

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-10-2019 à 18:11:07
n°57919145
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2019 à 18:11:46  profilanswer

Le bidou, la calvitie  [:somberlain24:1]  

Le Scénic (boîte auto) garé sur les gravillons devant  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19632  19633  19634  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)