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  Rabaisser sa voiture de combien ?

 


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Auteur Sujet :

Rabaisser sa voiture de combien ?

n°1481687
Gojira
Posté le 12-11-2003 à 22:57:07  profilanswer
 

Salut
 
Mon frère à décidé de rabaisser sa voiture, et pour celà il à les deux gros ressorts de devant et dessus il y a marqué :
 
ULTIMATE 65-149 AV
 
Et il voulait savoir à combien sa voiture sera rabaissée au final ? -35 -40 ? etc ...
 
J'y connais pas grand-chose mais si vous pouviez me répondre ca serait sympas ;)
 
Merci !

mood
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Posté le 12-11-2003 à 22:57:07  profilanswer
 

n°1481695
Danette
Posté le 12-11-2003 à 22:57:59  profilanswer
 
n°1481709
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-11-2003 à 22:59:46  profilanswer
 

0 cm c'est un bon compromis entre sécurité et

n°1481750
Gojira
Posté le 12-11-2003 à 23:04:37  profilanswer
 

0 cm ?

n°1481761
Theblack-c​at
Posté le 12-11-2003 à 23:06:34  profilanswer
 

tu achete une bx par exemple et tu la met en position basse :D

n°1481779
alanou
HFR certified
Posté le 12-11-2003 à 23:09:52  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

0 cm c'est un bon compromis entre sécurité et  


 
si c pas fait a la jacky, c mieux niveau sécurité de la rabaisser...
 
le pb c'est que ca va être fait a la Jacky là :lol:

n°1481792
Gojira
Posté le 12-11-2003 à 23:12:14  profilanswer
 

Sinon vous ne savez pas de combien de cm elle sera rabaissée ?

n°1481829
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2003 à 23:22:19  answer
 

j'y connais pas grand chose ms generalement , c'est 40 mm
 
Ms je n'y voit pas l'intéret
g une fiat coupé ( g absoument rien modifié dessus ) et ben d'origine , elle est super basse , résultat des qu'il y a des bosses ; ca frotte ... alors je vois pas l'interet :hello:

n°1481845
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-11-2003 à 23:25:51  profilanswer
 

0 cm (zéro centimètre) = rabaisser de zéro cm = surélever de zéro cm = ne pas y toucher, c'est potentiellement dangereux (et dans potentiellement dangereux, il y a dangereux)
 
Quant à "compromis entre sécurité et", ça veut dire pas de compromis d'aucune sorte avec la sécurité. Longue vie à toi.
 
 
edit: on met pas d's à cm quand il y en a zéro ... Faut que j'aille dormir là  :pfff:


Message édité par phosphorus68 le 12-11-2003 à 23:26:43
n°1481873
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2003 à 23:33:11  answer
 

phosphorus68 a écrit :

0 cm (zéro centimètre) = rabaisser de zéro cm = surélever de zéro cm = ne pas y toucher, c'est potentiellement dangereux (et dans potentiellement dangereux, il y a dangereux)
 
Quant à "compromis entre sécurité et", ça veut dire pas de compromis d'aucune sorte avec la sécurité. Longue vie à toi.
 
 
edit: on met pas d's à cm quand il y en a zéro ... Faut que j'aille dormir là  :pfff:  


 
je sais pas si cela est dangereux
Pt que si tu reste dans la norme constructeur , y'a aucun pb
La golf 4 dans sa version haut de gamme sport était sorti avec des -40mm et je ne pense pas que le chassis était différent
Donc tant que tu reste dans les norme constructeur ( si ca existe pour les amortisseurs )
 
C comme les pneux tu a le droit de changer des 14" contre des 15 voire 16" si les constructeur propose ces options sur une voiture
 
Attention c'est trés important pour l'assurance , si tu fait portnawake ( ex : -80 mm sur du 17" ) et bien tu risque de te faire verbalisé et si tu te plante l'assurance ne te prendra pas en charge )
 
voilou

mood
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Posté le 12-11-2003 à 23:33:11  profilanswer
 

n°1481956
ToxicAveng​er
Posté le 12-11-2003 à 23:48:24  profilanswer
 

jacky spotted :o
 
Dis tu pourra envoyer la photo avant et apres sur le site de Jacky Touch ? :)

n°1482701
bozo le cl​own
Posté le 13-11-2003 à 09:11:39  profilanswer
 

Gojira a écrit :

Sinon vous ne savez pas de combien de cm elle sera rabaissée ?
 

ba tu teste. lorsque tu reste coincé comme un gland sur un dos d'ane c'est que tu as trop baissé :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1482704
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-11-2003 à 09:13:13  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt de rabaisser une voiture ?

n°1482739
Toshy
Time will tell
Posté le 13-11-2003 à 09:39:51  profilanswer
 
n°1483151
ToxicAveng​er
Posté le 13-11-2003 à 11:36:58  profilanswer
 

Format_C a écrit :

C'est quoi l'intérêt de rabaisser une voiture ?


 
Faire rigoler tous ceux qui voient ta caisse  :lol:

n°1483179
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 13-11-2003 à 11:43:15  profilanswer
 

Faire de la concurrence aux entreprises de terassement

n°1483403
Theblack-c​at
Posté le 13-11-2003 à 12:28:11  profilanswer
 

Et faire travailler les casses et garagistes parce que le bas de caisse de la 205 GTI s'est arraché :D

n°1483519
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-11-2003 à 12:51:38  profilanswer
 

quelle mentalité [:at war with emo]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1483579
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 13:05:16  answer
 

Loom the gloom a écrit :

quelle mentalité [:at war with emo]


 
+1 , c'est pas dredi aujourd'hui

n°1483701
Theblack-c​at
Posté le 13-11-2003 à 13:41:40  profilanswer
 

carbonim a écrit :


 
+1 , c'est pas dredi aujourd'hui


 
Ben c'est bientot, c'est demain  :D

n°1483712
tristanf
RIP Rostro
Posté le 13-11-2003 à 13:44:18  profilanswer
 

c'est une avant première spour ca :D


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1484208
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 13-11-2003 à 15:42:44  profilanswer
 

putain si ts les mecs qui n'ont rien à dire pouvaient éviter de polluer les topics... c'est d'un lourd...
 
En général on conseille 30 ou 40 mm...
 
 
Plus (60cm) ca peut devenir dangereux (frotter les trottoirs, les ralentisseurs, les ponts des garagistes...)
 
Si ta caisse est "normale" au départ, 30mm c bien, si elle est haute sur patte, comme ma puma, 40 ca va. C ce que j'ai fait.
 
Tu vas gagner pas mal niveau précision de conduite, de direction surtout, décrochages plus tardifs dans les virages rapides, tenue de route améliorée, conduite plus près du sol (effet "kart" :)=. Par contre tu perdras en confort, tu sentiras plus les irrégularités de la route, l'amortissement en général sera plus dur, c'est à toi de voir où va ta priorité, moi j'ai choisi.
 
Par contre je te déconseille très fortement Ultimate, c'est de la vraie daube... Mets plutot des eibach (dispo chez eldorauto) et pour les amortisseurs (tu ne peux pas garder ceux d'origine, tu les flinguerais en un mois) la marque koni a le meilleur rapport qualité prix. Ils sont réglabes en hauteur, et en dureté.
Il y a -25% chez speedy sur les amortos en ce moment.
 
Pour le tout, compte une fourchette entre 700 et 900 euros je pense...
 
 
Voilà... par contre c pas la peine de faire comme tous les cakes qui mettent en plus des barres anti rapprochement, à moins que tu fasses vraiment du pilotage extrème style rallye, ce dont je doute...:D
 
En espérant t'avoir aidé un peu! :jap:


Message édité par vcranfan le 13-11-2003 à 15:45:45

---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1484221
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 15:45:37  answer
 

Ca doit etre l'enfer de regler ses suspattes pour une bagnole rabaissee non?  :??:  
 
Deja en moto, pour regler c'est bonbon alors qu'on est tres tres pres de son engin, mais en bagnole, chapeau  :jap:

n°1484241
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 13-11-2003 à 15:49:19  profilanswer
 

Ben ca se fait très simplement, c'est une petite molette que l'on tourne (sur le sommet des amortos, sous le capot par exp) il y a des petits repères, pour tous les régler pareil, par contre en effet c vrai que ca se fait pas en une fois... c'est à force de petits réglages espacés par des trajets qui te font sentir la différence, que tu arrives à trouver la config qui te convient le plus...
 
Donc en effet tu peux pas te prendre 5mn et te dire allez hop je règle ca comme ca me plait.... ca se fait à l'usage.
 
Par contre niveau technique pour le faire y'a rien de plus con.
 
 
(on s'entend bien que je ne parle que pour la dureté! pour la hauteur, c'est fait par l'installateur, qui les règle en fonction du rabaissement effectué!)


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1484253
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 15:52:09  answer
 

vcranfan> Ouais, bien entendu, je parlais pas de l'acte du reglage, mais du reglage lui-meme (enfin... precontrainte, compression et rebond)
 
Et ensuite de les accorder  :crazy:

n°1484282
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 13-11-2003 à 15:58:16  profilanswer
 

ouaf, tout ca c'est pas pour moi, je laisse faire les pros, je m'occupe que des "finitions" :D


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1484566
Theblack-c​at
Posté le 13-11-2003 à 17:00:38  profilanswer
 

Rabaisser ca n'abime pas le chassis ?
 
Méfie toi quand même :D

n°1484596
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-11-2003 à 17:05:52  profilanswer
 

Suspensions plus fermes, ce sont les triangles et le chassis qui vont se déformer si tu ne les renforces pas aussi.


---------------
Sur les nerfs
n°1484700
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 13-11-2003 à 17:28:59  profilanswer
 

Format_C a écrit :

C'est quoi l'intérêt de rabaisser une voiture ?


 
Faire comme dans Taxi [:maxooo]  
 

n°1485070
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 13-11-2003 à 18:51:30  profilanswer
 

Bis répétita... :pfff:


Message édité par vcranfan le 13-11-2003 à 18:53:10

---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1485237
l3lade
Posté le 13-11-2003 à 19:28:29  profilanswer
 

de 2 !

n°1485284
sysman
I Am Mine
Posté le 13-11-2003 à 19:35:11  profilanswer
 

:pfff:  
 
ca me déprime cette mentalité...
 
ca vous vient de quoi ??? de votre nationalité ou quoi ?
 
Question : Je voudrais rabaisser ma caisse, z'auriez des conseils ?
 
Réponse type de HFR : www.thejackytouch.com
Réponse type 2 de HFR : ta gu**** sale Jacky
Réponse type 3 de HFR : dégage Jacky !
Réponse type 4 de HFR :  t'as envie que les gens se foutent de ta gueule ?  [:skylight]  
 
 
 :pfff:  
 
bon remarque... à force de croiser des 205 pourrave et autre ZX... l'image du tuning ne va pas en être relevé... surtout pas en France...
 
désolé pour vous les mecs !
 
 [:bugman]

n°1485292
sysman
I Am Mine
Posté le 13-11-2003 à 19:35:48  profilanswer
 

[:skylight]


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°1485335
DesuetCR_B
Posté le 13-11-2003 à 19:42:25  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Ca doit etre l'enfer de regler ses suspattes pour une bagnole rabaissee non?  :??:  
 
Deja en moto, pour regler c'est bonbon alors qu'on est tres tres pres de son engin, mais en bagnole, chapeau  :jap:  


sur la pluplart ca se voi bien, la voiture pompe ou a un compartement 'flotant'.
Enfin la plupart ou g constaté ca etait des golfs, je me demande comment il s'y sont pri pour avoir une telle brouette (la plupart pense juste au style, donc si il faut mettre des rond ds un truc pour tenir la route c non)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1506284
sysman
I Am Mine
Posté le 18-11-2003 à 10:55:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


sur la pluplart ca se voi bien, la voiture pompe ou a un compartement 'flotant'.
Enfin la plupart ou g constaté ca etait des golfs, je me demande comment il s'y sont pri pour avoir une telle brouette (la plupart pense juste au style, donc si il faut mettre des rond ds un truc pour tenir la route c non)


 :heink:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°1506347
Toshy
Time will tell
Posté le 18-11-2003 à 11:06:30  profilanswer
 

SysMan a écrit :

:pfff:  
 
ca me déprime cette mentalité...
 
ca vous vient de quoi ??? de votre nationalité ou quoi ?
 
Question : Je voudrais rabaisser ma caisse, z'auriez des conseils ?
 
Réponse type de HFR : www.thejackytouch.com
Réponse type 2 de HFR : ta gu**** sale Jacky
Réponse type 3 de HFR : dégage Jacky !
Réponse type 4 de HFR :  t'as envie que les gens se foutent de ta gueule ?  [:skylight]  
 
 
 :pfff:  
 
bon remarque... à force de croiser des 205 pourrave et autre ZX... l'image du tuning ne va pas en être relevé... surtout pas en France...
 
désolé pour vous les mecs !
 
 [:bugman]  


 
A leur décharge, moi je suis suisse et je me suis aussi foutu de ta gueule... ;)

n°1506352
sysman
I Am Mine
Posté le 18-11-2003 à 11:07:19  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
A leur décharge, moi je suis suisse et je me suis aussi foutu de ta gueule... ;)


 
de ma gueule ? pourquoi de ma gueule ?  :heink:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°1506599
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 11:38:13  profilanswer
 

Mercedes rabaisse aussi ses voitures en finition "sport"...
 
15mm devant, 5mm derrière...
 
Eh, y'a des ingénieurs qui ont concu les bagnoles. Vous avez pas la prétention de faire mieux qu'eux?

n°1506712
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 18-11-2003 à 12:00:30  profilanswer
 

C koi CA ,
On rabaisse pas une voiture comme ca.
Tu parle des ressort AV, j'espere que tu compte rabaisse l'AR
C koi comme voit?
On ne monte pas de ressorts d'abaissement, sans y associer des amortisseurs prevu pour ca.
Maintenant, a toi de voir ce que tu recherche exactement:
Esthetique, efficacitée(tenue de route)....
Une fois cela decidé tu achetera en fonction.  
Si tu veu d'autres renseignement plus poussé, n'hesite pas :hello:

n°1506804
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 18-11-2003 à 12:13:44  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Mercedes rabaisse aussi ses voitures en finition "sport"...
 
15mm devant, 5mm derrière...
 
Eh, y'a des ingénieurs qui ont concu les bagnoles. Vous avez pas la prétention de faire mieux qu'eux?


 
Argument à 1cts d'euro ça...
Les ingénieurs ont conçu des suspensions, offrant un compromis tenue de route/confort...
Les ingénieurs qui conçoivent les ressorts et/ou amortos "sport", utilisent les spécificités de chaque voiture, en favorisant plus la tenue de route que le confort...
VOila...
-30mm c'est bien

mood
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