Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4406 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22629  22630  22631  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62765196
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 15:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

et le CT va résoudre quoi à ce problème ?

rien du tout :D
y'a très très très très très peu d'épaves de moto, déjà parce que les véhicules roulent largement moins que les autos et aussi parce qu'ils sont en moyenne nettement mieux entretenus (et bien plus régulièrement)

Un pot d'échappement ça prend littéralement 30 min à changer sur une moto, et y'a des pots homologués et autorisés qui sont bruyants, donc ton CT n'y changera absolument rien :D

on s'en fout. la règle doit être la même pour tout le monde. tous les véhicules motorisés ont un CTT ( voiture et camion) donc les motos pareil. Très peu d'épave, c'est pas 0, et moi aussi j'entretiens parfaitement ma voiture , pas besoin d'un CT pour me dire ce qu'il n'y a pas à faire :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 15:48:40  profilanswer

n°62765204
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-04-2021 à 15:49:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a très très très très très peu d'épaves de moto, déjà parce que les véhicules roulent largement moins que les autos et aussi parce qu'ils sont en moyenne nettement mieux entretenus (et bien plus régulièrement)

Un pot d'échappement ça prend littéralement 30 min à changer sur une moto, et y'a des pots homologués et autorisés qui sont bruyants, donc ton CT n'y changera absolument rien :D

"Pas besoin de contrôle de sécurité puisque j'ai pas eu d'accident "

Un avion c'est encore mieux entretenu,et ça roule encore moins.pourtant ces connards au gouvernement nous forcent à des TONNES d'inspections tous les ans. Scandale. C'est magouille et compagnie.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62765206
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 26-04-2021 à 15:49:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu as raison, réglons le problème à la source : interdisons les motos  :jap:

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62765209
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 15:49:30  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin perso quand je suis en voiture, j'ai pas trop envie de tuer un cycliste ou un piéton même si c'est à 100% de leur faute.  
En fait de manière très générale (y'a toujours des exceptions) je pense que les gens ont plus peur de tuer quelqu'un que de se faire mal eux-mêmes. Ce qui explique probablement que plus on est vulnérables, et plus on fait n'importe quoi.

C'est un argument valable également  :jap:

edit :  

MEI a écrit :

Le pb c'est pas tant qu'ils le fassent, mais qu'ils trouvent ça normal et sans regarder à fond ça passe crème.

Et qu'au delà de ça, s'il y a accident c'est de la faute au méchant automobiliste.

Qui de toutes façons sera triplement sodo gravier :
- choqué à vie d'avoir tué quelqu'un
- pour peu qu'il y ai un soucis mécanique type pneu un peu limite, ampoule HS alors qu'il fait nuit, ou que sais-je qui n'aurai quasi rien changé, son assureur va le lâcher à la première occasion
- même pénalement on pourrai le faire chier avec des procès même s'il n'a pas enfrein en première intention le code de la route.

Oui en effet, comme au dessus, je n'avais pas pensé à cet argument là  :jap:  

Jamais vu un cycliste griller à fond un feu rouge ( je dis pas que ça existe pas ), y a des fous sur terre  :pt1cable: Quand je parle de griller un feu rouge, je parle du mec qui sait qu'il fait une connerie, il regarde bien à gauche - à droite, limite il descend de son vélo et le fait à pieds en se disant que ça passerait mieux en mode   [:gordon shumway] , mais certainement pas un feu rouge à donf, c'est du suicide à ce niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 26-04-2021 à 15:53:19
n°62765212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 15:49:46  profilanswer

mnml a écrit :

mais pourquoi raisonner comme ça ??? Boire une bouteille d'alcool cul-sec c'est autorisé aussi, c'est légal  [:henry2lesk1:4]  

je reprends le lien d'étoile : https://www.fub.fr/ma-securite/depl [...] cliste-rue
"Empruntez les aménagements cyclables (pistes et bandes) dés qu'ils existent : ils ont été faits pour votre sécurité."
Donc voila, hors cas particulier (racines, trous, ...) je ne comprend pas pourquoi on serait tenté de rouler à coté d'une PC, même quand elle n'est pas obligatoire. C'est brainless.

Ben à Paris par exemple, y'a des PC ultra étroite/sinueuse, alors que la rue à côté fait 4m de large.

Dans le premier cas, impossible de rouler à + de 15km/h en toute sécurité, dans le second, pas de limite.

Ou alors simplement parce que les pistes sont trop fréquentées.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62765215
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2021 à 15:49:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

n’importe quel français même cassos de 2021 qui se retrouverait en 1960 trouverait la vie merdique et ennuyeuse.

la vie etait peut etre plus "humaine" non ?

n°62765217
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 15:50:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais bordel, c'est ce que j'explique depuis tout à l'heure.

Quand un cycliste n'est pas sur une PC, demandez vous pourquoi au lieu de klaxonner en gueulant "roule sur la piste!" comme des tas de caisseux.

Mais moi je m'en branle absolument. Le mec choisi son mode de transport, il utilise les voies dédiées.

S'il n'est pas content de la PC, il ne prend pas le vélo ou choisi un autre itinéraire. C'est son choix, il l'assume. :spamafote:

Et si ponctuellement il y a un souci, protip, on peut mettre pied à terre sur 50m pour éviter les déchets d'un élagage. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62765222
Cavatines
Posté le 26-04-2021 à 15:50:57  profilanswer

vbdc a écrit :

+1

Rien que pour le bruit, bordel.

n°62765223
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-04-2021 à 15:50:58  profilanswer

MEI a écrit :

Le pb c'est pas tant qu'ils le fassent, mais qu'ils trouvent ça normal et sans regarder à fond ça passe crème.

Et qu'au delà de ça, s'il y a accident c'est de la faute au méchant automobiliste.

Qui de toutes façons sera triplement sodo gravier :
- choqué à vie d'avoir tué quelqu'un
- pour peu qu'il y ai un soucis mécanique type pneu un peu limite, ampoule HS alors qu'il fait nuit, ou que sais-je qui n'aurai quasi rien changé, son assureur va le lâcher à la première occasion
- même pénalement on pourrai le faire chier avec des procès même s'il n'a pas enfrein en première intention le code de la route.

Sans compter qu'avec un peu de bol il aura rayé tout l'avant , v'là le devis pour tout refaire.

Bon c'est sur l'enculé d'en face il est mort, bon, et j'étais en tort. Mais merde la peinture quoi.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62765224
onina
Posté le 26-04-2021 à 15:51:03  profilanswer

vbdc a écrit :

Vu les nuisances sonores et le nombre de riverains qui râlent, ça va finir par arriver dans les centres villes.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 15:51:03  profilanswer

n°62765228
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 15:51:07  profilanswer

MEI a écrit :

Mais moi je m'en branle absolument. Le mec choisi son mode de transport, il utilise les voies dédiées.

S'il n'est pas content de la PC, il ne prend pas le vélo ou choisi un autre itinéraire. C'est son choix, il l'assume. :spamafote:

Et si ponctuellement il y a un souci, protip, on peut mettre pied à terre sur 50m pour éviter les déchets d'un élagage. ;)

Oui, tu pourras te plaindre quand tu verras un vélo sur une route pour automobile.

En ville, la route est aprfaitement adaptée aux vélos. Tu peux rager autant que tu veux, ça ne changera rien aux faits.

---------------
n°62765231
mnml
Posté le 26-04-2021 à 15:51:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais bordel, c'est ce que j'explique depuis tout à l'heure.

Quand un cycliste n'est pas sur une PC, demandez vous pourquoi au lieu de klaxonner en gueulant "roule sur la piste!" comme des tas de caisseux.

J'ai jamais klaxoné un cycliste tu sais  :o

n°62765236
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2021 à 15:51:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’aime bien avoir le choix de mon mode de transport. Typiquement en hiver quand il fait froid et qu’il pleut, on a moyen envie d’aller au marché à vélo. Dès qu’il fait beau, c’est beaucoup plus agréable pour nous que la voiture, donc on est content que ça soit facilement accessible.  

Pour les courses c’est pareil, des fois on va faire des grosses courses en voiture parce qu’on a pas mal de truc lourds, mais quand j’ai besoin de 2 conneries ça me lourderait de devoir la prendre, dans ce cas là même le vélo c’est limite, le mieux c’est le carrefour city à 2mn à pied.  

Je ne vois vraiment pas ça comme différent de ce que je connais.

Je vais filer des examples :

sur Tours

https://goo.gl/maps/Ht7Z5uVQH9AZEMk8A

Le Mans

https://goo.gl/maps/YLCWdyDUz8g8C9ZA8

https://goo.gl/maps/tgFog5eRRaf1G7mX7

https://goo.gl/maps/yqA73Pwstmj8v38o8

Angers

https://goo.gl/maps/yqA73Pwstmj8v38o8

Ce qu’il faut comprendre c’est que l’urbanisme à la française dans une préfecture, tu finis pas à être obligé de prendre ta caisse pour tout. Tu as forcément écoles, commerce et TEC, au pire à 10-15 minutes à pied.

Ce qui fait une différence énorme est cet accès aux TEC.

Ce qui est très différent du lotissement en péri urbain.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62765241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 15:51:58  profilanswer

mnml le dernier parisien en mazoutiere lo

---------------
n°62765296
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2021 à 15:55:14  profilanswer

r06 a écrit :

90k en 2011 taux moyen 3,4% sur 20 ans => 543€/mois => 607€ avec l'inflation
130k en 2021 taux meilleur agent 1,06% sur 20 ans =>  638€/mois

Effectivement ça fait une hausse légérement supérieure à la capacité de financement. Autant pour moi.

Les gens qui ne savent pas calculer vont avoir mal au crame  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62765307
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 15:55:44  profilanswer

xilebo a écrit :

Perso je ne grille pas les feux rouges.

Par contre, je comprends l'argument : griller un feu rouge en vélo c'est du même niveau que traverser en tant que piéton alors que le bonhomme est rouge. Dans les 2 cas, le risque est surtout pour celui qui enfreint , alors que dans le cas d'une voiture, le risque est de blesser aussi un tiers. L'énergie cinétique n'est pas la même entre un véhicule d'une tonne à 30-50km/h et un cycliste de 100kg à 20km/h ou un piéton de 70kg à 5kg ( ni même la même distance d'arrêt ou quoi que ce soit ).

Ouai donc quand une voiture force un passage à niveau, c'est le train qui est en tort :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 26-04-2021 à 16:00:56
n°62765314
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-04-2021 à 15:56:07  profilanswer

onina a écrit :

Vu les nuisances sonores et le nombre de riverains qui râlent, ça va finir par arriver dans les centres villes.

Tellement hâte.  

Y a un mec dans mon quartier qui a une moto. Un seul, pour un quartier qui doit bien faire 5 ou 6 milles habitants. Crois moi, tout le monde sait qui c'est.  [:somberlainv:1]  

Évidemment, il est à 200m de chez moi. TOUS les matins, et TOUS les soirs, c'est au minimum 30 mn de moteur qui tourne à vide à fond. Sinon t'en profites pas t'es pas motard.  [:somberlain4:4]  

Lui le jour de la purge je l'attends. inb4 'olalala le pot est légaaaaaal ' et autres 'maaaais c'est le moteur qu'est conçu comme ça'  [:pingolu:2]

---------------
n°62765318
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 15:56:24  profilanswer

MEI a écrit :

Quand tu dois franchir une piste cyclable pour te garer sur le trottoir, tu descends aussi de ton véhicule pour le pousser ?

Et la prochaine fois que je verrai une poubelle sur la piste cyclable, je descendrai de mon vélo comme tu le suggères plutôt que de l'éviter en mordant un peu sur la route, mais avant ça, je mettrai la poubelle bien au milieu de la route pour que mes prochains congénères puissent passer en vélo en toute sécurité :o

n°62765320
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 15:56:33  profilanswer

xilebo a écrit :

on s'en fout. la règle doit être la même pour tout le monde. tous les véhicules motorisés ont un CTT ( voiture et camion) donc les motos pareil. Très peu d'épave, c'est pas 0, et moi aussi j'entretiens parfaitement ma voiture , pas besoin d'un CT pour me dire ce qu'il n'y a pas à faire :o

non on s'en fout pas
le parc auto et moto n'ont rien à voir et engraisser des boites privées pour des CT inutiles n'a aucun intérêt  

traiter auto et moto pareil sans réfléchir n'a aucun sens

p0intzer0 a écrit :

"Pas besoin de contrôle de sécurité puisque j'ai pas eu d'accident "  

Un avion c'est encore mieux entretenu,et ça roule encore moins.pourtant ces connards au gouvernement nous forcent à des TONNES d'inspections tous les ans. Scandale. C'est magouille et compagnie.

relis avec le doigt  

vbdc a écrit :

[:nopossum:5]  

croustillant en tout cas tous ces petits citadins qui pleurnichent pour le bruit :o

n°62765330
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-04-2021 à 15:57:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sans rire, c'est quoi l'argument contre le CT moto ?

Le but c'est de vérifier que ton véhicule est en bon état et peut rouler, c'est déjà le cas pour tout les autres véhicules, ou est le problème ? Et c'est aussi une "mini garantie" pour la revente.

n°62765332
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 15:57:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai donc quand une voiture force un passage à niveau, c'est le train qui est en tord :jap:

une voiture peut faire dérailler un train et tuer des gens. Et tort.

n°62765334
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 15:57:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Quand tu dois franchir une piste cyclable pour te garer sur le trottoir, tu descends aussi de ton véhicule pour le pousser ?

Et la prochaine fois que je verrai une poubelle sur la piste cyclable, je descendrai de mon vélo comme tu le suggères plutôt que de l'éviter en mordant un peu sur la route, mais avant ça, je mettrai la poubelle bien au milieu de la route pour que mes prochains congénères puissent passer en vélo en toute sécurité :o

Les mazoutières garées sur les PC, j'ai toujours du mal à les éviter, souvent je me retrouve à les heurter et à faire une grosse rayure :/

C'est pas de chance :/

---------------
n°62765338
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 15:57:35  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Tellement hâte.  

Y a un mec dans mon quartier qui a une moto. Un seul, pour un quartier qui doit bien faire 5 ou 6 milles habitants. Crois moi, tout le monde sait qui c'est.  [:somberlainv:1]  

Évidemment, il est à 200m de chez moi. TOUS les matins, et TOUS les soirs, c'est au minimum 30 mn de moteur qui tourne à vide à fond. Sinon t'en profites pas t'es pas motard.  [:somberlain4:4]  

Lui le jour de la purge je l'attends. inb4 'olalala le pot est légaaaaaal ' et autres 'maaaais c'est le moteur qu'est conçu comme ça'  [:pingolu:2]

30min à vide à fond 2 fois par jour [:rofl]

c'est beau tant de rage  [:julian33:4]

n°62765345
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 15:58:06  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin perso quand je suis en voiture, j'ai pas trop envie de tuer un cycliste ou un piéton même si c'est à 100% de leur faute.  
En fait de manière très générale (y'a toujours des exceptions) je pense que les gens ont plus peur de tuer quelqu'un que de se faire mal eux-mêmes. Ce qui explique probablement que plus on est vulnérables, et plus on fait n'importe quoi.

+1

n°62765352
oh_damned
Posté le 26-04-2021 à 15:58:27  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Sans compter qu'avec un peu de bol il aura rayé tout l'avant , v'là le devis pour tout refaire.  

Bon c'est sur l'enculé d'en face il est mort, bon, et j'étais en tort. Mais merde la peinture quoi.

Pense aux petits morceaux d'os et de cervelle qu'il faut décoller aussi parce qu'à 70km/h le casque n'a pas résisté au choc :o

p0intzer0 a écrit :

Tellement hâte.  

N'exagère pas, en été il laisse chauffer le moteur beaucoup moins longtemps avant de partir :o

Message édité par oh_damned le 26-04-2021 à 15:59:38

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62765354
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 15:58:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non on s'en fout pas
le parc auto et moto n'ont rien à voir et engraisser des boites privées pour des CT inutiles n'a aucun intérêt  

traiter auto et moto pareil sans réfléchir n'a aucun sens

Dans ce cas , il ne faut pas militer pour empêcher le CT sur les motos, mais pour le retrait du CT quel que soit le véhicule  :jap: Argument avec lequel je suis plutôt d'accord  :jap:

n°62765356
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2021 à 15:58:36  profilanswer

Putain mais arrêtez vous allez rameuter les moards ici [:prozac]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62765359
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 15:58:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Jamais vu un cycliste griller à fond un feu rouge ( je dis pas que ça existe pas ), y a des fous sur terre  :pt1cable: Quand je parle de griller un feu rouge, je parle du mec qui sait qu'il fait une connerie, il regarde bien à gauche - à droite, limite il descend de son vélo et le fait à pieds en se disant que ça passerait mieux en mode   [:gordon shumway] , mais certainement pas un feu rouge à donf, c'est du suicide à ce niveau.

Moi j'en vois très souvent quand même, je trouve ca hyper dangereux aussi et pas cool du tout pour les autres usagers de la route.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62765364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 15:58:56  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sans rire, c'est quoi l'argument contre le CT moto ?

Le but c'est de vérifier que ton véhicule est en bon état et peut rouler, c'est déjà le cas pour tout les autres véhicules, ou est le problème ? Et c'est aussi une "mini garantie" pour la revente.

le CT une garantie pour la revente [:rofl]

même pour les autos on sait tous les deux que c'est faux

l'argument c'est que ça ne sert à rien et qu'on va juste enrichir les boites privées qui se gavent déjà sur le CT auto

n°62765367
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 15:59:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Les mazoutières garées sur les PC, j'ai toujours du mal à les éviter, souvent je me retrouve à les heurter et à faire une grosse rayure :/

C'est pas de chance :/

pas les teslas ? :o

n°62765374
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 15:59:41  profilanswer

xilebo a écrit :

pas les teslas ? :o

Plus la voiture est chère, moins j'arrive à les éviter généralement :/

---------------
n°62765379
mnml
Posté le 26-04-2021 à 15:59:49  profilanswer

Theomede a écrit :

mnml le dernier parisien en mazoutiere lo

:D

J'ai une caisse oui, mais je ne m'en sers qu'en dehors de Paris pour aller flâner le WE.

Pour être franc, je suis assez anti-voiture, je n'aime pas conduire. Je trouve que la route est un lieu désespérant, où l'on voit ressortir tous les mauvais côté de l'humain plus que jamais : la connerie crasse, l'égoïsme vautré dans sa paresse, l'agressivité, la malhonnêteté, et j'en passe.
Parfois, après un trajet en caisse, je me dis que ce n'est peut être pas si mal que l'humanité vienne à disparaitre un jour prochain  :o

Message édité par mnml le 26-04-2021 à 16:01:01
n°62765380
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 15:59:51  profilanswer

xilebo a écrit :

Dans ce cas , il ne faut pas militer pour empêcher le CT sur les motos, mais pour le retrait du CT quel que soit le véhicule  :jap: Argument avec lequel je suis plutôt d'accord  :jap:

la forme actuelle du CT auto est pas terrible non plus je te l'accorde

par contre et encore une fois le parc est pas du tout le même
les motos roulent largement moins et sont entretenus bien plus régulièrement

n°62765385
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 16:00:15  profilanswer

xilebo a écrit :

Et pourtant, je l'ai vu plusieurs fois la semaine dernière dans Paris. [:spamafote]
Je pense que certains n'ont même pas conscience qu'ils font totalement n'importe quoi.

n°62765391
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-04-2021 à 16:00:43  profilanswer

j'ai un fantasme un jour  

C'est choper un motard, et lui faire comme à Abu Grabhi. Sauf qu'au lieu  de death metal, c'est un moteur de harley à 140db, H24. Le laisser deux trois semaines mariner. Puis lui demander "c'est toujours autant agréable, connard ?"  [:somberlain24:1]

---------------
n°62765395
runge-kutt​a
Posté le 26-04-2021 à 16:01:05  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Excellente question  :jap:  

Quelques exemples (liste non exhaustive sujette à variations) :

Café : entre 0,50 et 2 euros selon le montant de la note

Resto : entre 2 et 10 euros

Voiturier/bagagiste/majordome : 2 euros

Coiffeur : entre 2 et 5 euros (généralement 5 euros)

Livreur de pizzas : 5 euros

Etrennes : fdm 200 / facteur 100 / concierge 100 / éboueurs 10 / pompiers 10

Tiens, une question qui a été déjà abordée (en 2017 si j'en crois mes recherches): quel pourboir laissez-vous?

Par example, une livraison de course (Prime Now, La Belle Vie etc...): laissez-vous un pourboire? Combien?

Quand vous êtes invités dans un club et que le voiturier s'occupe de votre voiture, combien donner? Au départ, à l'arrivée?

Je sais qu'à la Comédie Française, il ne faut pas donner (c'est écrit en gros) mais dans la vie de tous les jours, en France, je suis un peu perdu... (Alors qu'aux US au moins, la règle est clair!)

n°62765406
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 16:01:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la forme actuelle du CT auto est pas terrible non plus je te l'accorde

par contre et encore une fois le parc est pas du tout le même
les motos roulent largement moins et sont entretenus bien plus régulièrement

et je dis pas ça parce que je me suis pris une contre visite payante parce qu'il y avait soi-disant une fuite d'huile ( de liquide "qui n'est pas de l'eau" )  alors qu'elle sortait l'heure d'avant d'une révision où ils ont fait une vidange , et ils en ont foutu plein partout évidemment :o

n°62765425
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 16:02:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et pourtant, je l'ai vu plusieurs fois la semaine dernière dans Paris. [:spamafote]
Je pense que certains n'ont même pas conscience qu'ils font totalement n'importe quoi.

Non mais je te crois , dans une grosse agglomération, surtout paris, ça doit être fortement probable. Je dis juste que j'ai jamais vu en vrai, ça me ferait halluciner ( je suis en bousie je rappelle :o )

n°62765426
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 16:02:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, tu pourras te plaindre quand tu verras un vélo sur une route pour automobile.

En ville, la route est aprfaitement adaptée aux vélos. Tu peux rager autant que tu veux, ça ne changera rien aux faits.

Et alors ? Ça n'empêche que si un vélo déboule @ 50km/h sur ta droite alors que tu es à un carrefour et que t'as le feu bien au vert, c'est showtime.

Parce que si c'est vert depuis disons 20 secondes, et toi t'arrives encore lancé sur le carrefour et donc ne vas pas y arriver en accélération à 15-20km/h mais entre 40 et 50km/h, y'a vraiment, mais vraiment peu de chance que t'ai le temps de le voir à temps pour freiner suffisamment tôt pour l'éviter.
Et là je parle du cas favorable de l'automobiliste correct qui va lâcher l'accélérateur au carrefour "cas où" et avoir le regard vers la droite et la gauche pas acquis de conscience hein.

Parce qu'un automobiliste qui passe le carrefour comme le ferai un cycliste, sans regarder, là c'est quasi sûr qu'il ne va pas le voir et boom.
C'est ça qu'on condamne, pas d'avoir des cyclistes sur la chaussée... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62765429
mnml
Posté le 26-04-2021 à 16:03:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben à Paris par exemple, y'a des PC ultra étroite/sinueuse, alors que la rue à côté fait 4m de large.

Dans le premier cas, impossible de rouler à + de 15km/h en toute sécurité, dans le second, pas de limite.

Ou alors simplement parce que les pistes sont trop fréquentées.

Faut aller te plaindre à la maire  [:360no2:7]

n°62765444
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 16:04:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai donc quand une voiture force un passage à niveau, c'est le train qui est en tort :jap:

Alors juridiquement, la jurisprudence dit oui. Même s'il a défoncé la barrière, même s'il a délibérément stationné là pour se suicider, c'est toujours la SNCF qui est en tort avec pour justification qu'elle n'a pas assez sécurisé le passage a niveau (i.e. par définition s'il y a eu accident c'était FORCEMENT pas assez sécurisé).

Tu peux googler, t'aura des dizaines de cas similaires...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22629  22630  22631  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)