Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2477  2478  2479  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26373438
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-05-2011 à 12:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

parce qu'ils sont betes tout simplement

Bêtes parce que pauvres ? Pauvres parce que bêtes ? Qui le premier ? La poule ? L'oeuf ? Des questions d'fou

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 12:26:20  profilanswer

n°26373439
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-05-2011 à 12:26:35  profilanswer

commence par l'histoire de la pensée économique
apparemment t'es bloqué en 3° pour l'économie

---------------
marilou repose sous la neige
n°26373446
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2011 à 12:27:23  profilanswer

et a Courbevoie aussi ainsi qu'a la garenne colombes  :jap:  

Capillarité, c'est parce qu'il y a des émirs à Paris, que les cadres made in HFR achètent à Courbevoie [:xeen]

---------------
Horse_man
n°26373460
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-05-2011 à 12:28:44  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bêtes parce que pauvres ? Pauvres parce que bêtes ? Qui le premier ? La poule ? L'oeuf ? Des questions d'fou

souvent c'est lié  [:cosmoschtroumpf]  
mauvais resultat scolaire => mauvais métier => les banques pretent pas => locataire => enfants => le temps passe => jamais aucun patrimoine de constitué a part une collection de figurine de dragon ball sur l'étagere vitré confo

---------------
n°26373467
blazkowicz
Posté le 07-05-2011 à 12:29:44  profilanswer

Shooter a écrit :

D'où vient cette croyance saugrenue qu'un locataire épargne forcément alors qu'un proprio passe tout son pognon dans son crédit ?

un propriétaire est endetté, un locataire est (on l'espère) en bilan positif.
certes le proprio peut être en positif sur le papier lui aussi mais il a mis son argent dans un bien illiquide.

et il ya des frais de déménagement, menus travaux, nouvelle location, machin etc. s'il veut le vendre donc il doit épargner ou faire un autre crédit s'il veut récupérer son "épargne" en forme de parpaings et de terre.

n°26373472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-05-2011 à 12:30:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Capillarité, c'est parce qu'il y a des émirs à Paris, que les cadres made in HFR achètent à Courbevoie [:xeen]

la capillarité (deja t'a perdu Dr_Einstein, lui il prefere les maths ...) qui s'applique a la hausse mais pas a la baisse ?   [:6roses:5]  

---------------
n°26373476
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-05-2011 à 12:30:53  profilanswer

blazkowicz a écrit :

un propriétaire est endetté, un locataire est (on l'espère) en bilan positif.
certes le proprio peut être en positif sur le papier lui aussi mais il a mis son argent dans un bien illiquide.

et il ya des frais de déménagement, menus travaux, nouvelle location, machin etc. s'il veut le vendre donc il doit épargner ou faire un autre crédit s'il veut récupérer son "épargne" en forme de parpaings et de terre.

Moui enfin du calme quand même, des locataires à qui il ne reste rien à la fin du mois c'est très commun. Pour certains la fin du mois c'est le 20 :o

la capillarité (deja t'a perdu Dr_Einstein, lui il prefere les maths ...) qui s'applique a la hausse mais pas a la baisse ?   [:6roses:5]  

La baisse [:rofl]

HAHAHAHAHA la baisse [:rofl]

LA BAISSE [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 07-05-2011 à 12:31:35
n°26373479
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2011 à 12:31:31  profilanswer

La baisse ? L'immo ça peut pas baisser, la preuve est que si vraiment ça doit baisser, alors ça remonte de plus belle  [:lady gaga:2]

---------------
Horse_man
n°26373482
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 12:31:59  answer

souvent c'est lié  [:cosmoschtroumpf]  
mauvais resultat scolaire => mauvais métier => les banques pretent pas => locataire => enfants => le temps passe => jamais aucun patrimoine de constitué a part une collection de figurine de dragon ball sur l'étagere vitré confo

[:implosion du tibia] Ce niveau

n°26373490
panda_man
This time is different
Posté le 07-05-2011 à 12:32:51  profilanswer

Pas à Paris en tout cas, c'est différent  :o

Message édité par panda_man le 07-05-2011 à 12:33:00

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 12:32:51  profilanswer

n°26373506
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-05-2011 à 12:36:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La baisse ? L'immo ça peut pas baisser, la preuve est que si vraiment ça doit baisser, alors ça remonte de plus belle  [:lady gaga:2]

bah ui je suis con  [:clooney46]

---------------
n°26373533
blazkowicz
Posté le 07-05-2011 à 12:40:59  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Moui enfin du calme quand même, des locataires à qui il ne reste rien à la fin du mois c'est très commun. Pour certains la fin du mois c'est le 20 :o

oui, je dirais d'ailleurs qu'être locataire et avoir 0,00€ le 20 du mois c'est pas mal :o j'espère pas avoir un jour 700€ de découvert, 2000€ d'impayés etc.

oui il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai jamais de ton eau :D

Message édité par blazkowicz le 07-05-2011 à 12:42:31
n°26373673
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2011 à 13:06:41  profilanswer

Locataire et je n ai nullement l intention d acheter, yerk
J epargne pas un euro de mes 2700 net de moyenne depuis debut 2011 (et ca va encore augmenter) et bof pas envie d 'en faire malgre les relances de mon banquier
Je profite

Problems HFR [:arantheus]

Message édité par btbw03 le 07-05-2011 à 13:07:33
n°26373685
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 13:09:35  answer

btbw03 a écrit :

J epargne pas un euro de mes 2700 net de moyenne depuis debut 2011 (et ca va encore augmenter) et bof pas envie d 'en faire malgre les relances de mon banquier
Je profite

C'est bizarre, j'ai l'impression que tu te répètes souvent quand même  :ouch:

n°26373718
k-nar
Laqué.
Posté le 07-05-2011 à 13:15:41  profilanswer

C'est un bot du service commercial d'Orange pour nous montrer qu'être vendeur d'iphone ça paye bien et cay trop cool.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°26373793
blazkowicz
Posté le 07-05-2011 à 13:29:17  profilanswer

les sous partent dans les fausses identités qui souscrivent des options SMS, options télévision sur téléphone, options numéros chéris etc.
ça blinde les primes :sol:

n°26374245
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-05-2011 à 14:35:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

J epargne pas un euro de mes 2700 net de moyenne depuis debut 2011 (et ca va encore augmenter)  
et bof pas envie d 'en faire malgre les relances de mon banquier
Je profite

Profite bien.
Mais fait gaffe, le jour où tu devras faire une grosse dépense ...

n°26374265
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-05-2011 à 14:38:08  profilanswer

Les exceptions existent aussi ... et bcp de patrons de PME ne sont pas hyper diplomés. (CAP, BEP maxi)

n°26374374
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-05-2011 à 14:55:51  profilanswer

euh c'est quand meme pas courant des locataires riches
a part sur hfr et encore, ils sont locataires provisoirement mais a 5 ans ils auront tous acheté

tu as pas mal de "vrais" riches qui louent des suites d'hotel à l'année avec tout ce qui va avec ...
et quand ils partent en vacances/balades ils font la même chose ailleurs ...

n°26374480
chin jo
Posté le 07-05-2011 à 15:15:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah moi c'est ce que j'ai fait. Pendant mes 18 premiers mois de "vie active", j'ai loué un studio de 17.5 m² en première couronne pour 300 € pas mois.
Par contre, je me suis gavé en épargne.

Idem, presque 3 ans dans un studio de merde. Mais il faut reconnaitre que cet apport/épargne reste faible vis à vis des tarifs à l'achat.
Je ne parle pas vis à vis d'un banquier qui est partant pour te monter un projet avec 5% d'apport et sur 25 ans, et qui te trouve large avec 25 000 euros, mais dans une optique d'achat "plus raisonnable" à mes yeux, où tu pourrais monter sans soucis à 30-40% du bien à la signature.
Note : pouvoir le faire n'implique pas de le faire, un choix pouvant être de tabler sur un prêt long à taux fixe et faible, avec un placement en //
Perso il me faut bien mes années de studio + qques années en couple (bonne économie d'échelle) pour atteindre la possibilité d'un crêdit court (15 ans et moins).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26374572
btbw03
Posté le 07-05-2011 à 15:32:47  profilanswer

popour montrer qu'on peut être tranquille en ne faisant pas d'pargne / n'étant pas proprio, vu le discours des dernières pages je devrais me cacher de honte de pas avoir l'un ou l'autre :D

n°26374592
t_faz
Posté le 07-05-2011 à 15:36:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je profite

je te vois bien dans quelques années, dans un reportage dans le 20 heures de tf1, sur les pauvres  ... et là tu va te dire "problem épargne [:arantheus] ho ho kikoolol"

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 07-05-2011 à 15:39:16

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°26374603
chin jo
Posté le 07-05-2011 à 15:37:38  profilanswer

L'absence de peur n'est pas le courage, l'inconscience ou le manque d'expérience de la vie n'est pas la tranquillité... :ange:
Bonne chance pour plus tard, pour le passage à l'age adulte, btbw03  ;)

Message édité par chin jo le 07-05-2011 à 15:38:38

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26374690
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 07-05-2011 à 15:57:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Putain t'es mon pote :hello:  

T'as un bon salaire.

Idem j'achèterai jamais. Pour moi le seul intérêt d'être proprio est de céder un patrimoine à ses enfants, ce que je ne souhaite pas faire. Si mes enfants veulent avoir de l'argent, ils n'auront qu'à s'orienter vers des professions lucratives (médecine...) et se démerder. "Self-made".

Idem mon banquier m'a fait le coup de mettre en place un virement auto vers mon compte épargne qui m'obligeait à tout revirer derrière :o Le bâtard. Il a même essayé de me faire croire qu'il y avait un minimum obligatoire à épargner chaque mois :lol:  Je suis dans une entreprise de 130 salariés, je suis le seul à pas avoir de PEE, mon patron avait même proposé de prélever la somme sur mon salaire. On a pas tous envie de faire tourner les banques.

n°26374694
nba_pit
Posté le 07-05-2011 à 15:58:02  profilanswer

Idem pour moi, locataire et aucune envie de devenir propriétaire un jour.

n°26374702
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2011 à 15:59:26  profilanswer

Faites gaffe. Le pouvoir des hormones est terrible.

---------------
Horse_man
n°26374712
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2011 à 16:00:56  profilanswer

Down Low a écrit :

Putain t'es mon pote :hello:  

T'as un bon salaire.

Idem j'achèterai jamais. Pour moi le seul intérêt d'être proprio est de céder un patrimoine à ses enfants, ce que je ne souhaite pas faire. Si mes enfants veulent avoir de l'argent, ils n'auront qu'à s'orienter vers des professions lucratives (médecine...) et se démerder. "Self-made".

Idem mon banquier m'a fait le coup de mettre en place un virement auto vers mon compte épargne qui m'obligeait à tout revirer derrière :o Le bâtard. Il a même essayé de me faire croire qu'il y avait un minimum obligatoire à épargner chaque mois :lol:  Je suis dans une entreprise de 130 salariés, je suis le seul à pas avoir de PEE, mon patron avait même proposé de prélever la somme sur mon salaire. On a pas tous envie de faire tourner les banques.

Que ton argent soit sur ton compte-courant ou un PEL, il fait quand même tourner les banques...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26374730
btbw03
Posté le 07-05-2011 à 16:04:48  profilanswer

t_faz a écrit :

je te vois bien dans quelques années, dans un reportage dans le 20 heures de tf1, sur les pauvres  ... et là tu va te dire "problem épargne [:arantheus] ho ho kikoolol"

et comment je pourrais devenir "pauvre"  [:mr mala:1]  

même mon salaire de base me permet de vivre déjà assez bien si je me limite sur le reste

n°26374738
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2011 à 16:06:29  profilanswer

Admettons que t'aies un accident. Tu te tapes un long arrêt maladie. Au bout de plusieurs mois, ton employeur ne te verse plus ton salaire. T'es pauvre.
De rien.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26374740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 16:06:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Faites gaffe. Le pouvoir des hormones est terrible.

Si on refait Star Wars, on voit très nettement que le côté obscur représente la Femme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26374749
btbw03
Posté le 07-05-2011 à 16:09:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Admettons que t'aies un accident. Tu te tapes un long arrêt maladie. Au bout de plusieurs mois, ton employeur ne te verse plus ton salaire. T'es pauvre.
De rien.

secu, mutuelle etc etc, faudra un moment, et puis je suis dans la force de l'age :o

n°26374753
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2011 à 16:10:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on refait Star Wars, on voit très nettement que le côté obscur représente la Femme.

Tout à fait. D'ailleurs il a fallu la construire cette putain d'étoile noire. Et elle a une forme sphérique comme une putain de BULLE §§§
C'est significatif.

---------------
Horse_man
n°26374772
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2011 à 16:12:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

secu, mutuelle etc etc, faudra un moment, et puis je suis dans la force de l'age :o

[:4get9] Il est beau le libéral anti-assistanat !  
Et être dans la force de l'âge te fera pas arrêter la voiture folle d'une racaille clermontoise qui te fauchera sur le passage piéton devant ton centre commercial !

---------------
n°26374774
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 16:12:56  answer

btbw03 a écrit :

Ok pour la mutuelle (en encore, il faut la payer)
Mais la sécu...  [:penis_de_castor]  

Et un accident, ça arrive à tout le monde même les gens dans la force de l'âge  
Enfin, peu importe :D C'est ta vie :)

n°26374797
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 07-05-2011 à 16:16:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Que ton argent soit sur ton compte-courant ou un PEL, il fait quand même tourner les banques...

Je fais partie des gens qui coûtent plus à leur banque qu'ils ne lui rapportent (20 chèques par mois ; 12 jours de DA sur 12 autorisés par mois). ;)

D'expérience, c'est dur de trouver un compromis épargne/plaisir : c'est soit tu dépenses rien et tu épargnes, soit tu épargnes rien et tu te fais plaisir :)

n°26374801
t_faz
Posté le 07-05-2011 à 16:17:26  profilanswer

panda_man a écrit :

Et tu viens me parler de niveau  [:prozac]

Si je dépense les 300 loyers que procurent la baraque dans une location, c'est que je ne paye pas de loyer pendant 25 ans, avec les intérêts composés ca finit par faire une belle somme  [:chtiungdor:1] .

Et au pire à ce niveau de rendement un bête fond euros avec le produit de la vente finance quasiment le loyer, et j'économie la TF et les travaux  [:chtiungdor:1]

en plus il persiste et signe ...c'est beau [:lergo:3]  

bon je vais quand même t'expliquer, imagine je te donne une maison de 300k. tu la revend et  [:hodjeur], je peux me faire 300 loyers (soit 25 ans) à 1k.  sache tout d'abord que le niveau de rendement et tes placement serviront uniquement à compenser la hausse des loyer, parce que grâce à l'inflation j'aimerais bien voir la gueule d'un appart à 1k/mois en 2036 quand le smic sera à plus de 2000 €...
mais imaginons que tu t'en sorte bien (c'est vrai la bourse y'a rien de plus sûr comme placement  :o ) et que ça te donne 10 ans de rab.  

attention parce que là c'est la partie la plus difficile à comprendre  [:bruno31] .  
au bout de 35 ans (disons que tu en a 25, donc à 60 ans) :

-si tu as gardé la maison, tu as comme capital une maison qui a certainement pris de la valeur (allez je vais être sympa et estimer qu'avec les travaux nécessaire à son entretien elle n'en a pas pris) et l'argent que tu n'a pas mis en loyer aurai même pus servir à l'achat d'une autre maison pour pouvoir bénéficier de revenus locatifs. tu as donc une petite retraite, mais avec tes revenus locatifs et une maison dans laquelle tu vis sans payer (hormis quelques travaux d'entretien) tu t'en sort bien. même si 'il y'avait une bulle spéculative sur l'immo, ça ne te concerne plus .....

- si tu as revendu la maison, ben tu te retrouve avec ta retraite et tes économies (hors revente de maison).tu va donc ponctionner dans tes économies, car ta retraite ne suffira plus pour louer + vivre convenablement. si une bulle spéculative sur l'immo à lieu, tu te la prend de plein fouet. et puis tu va ponctionner et ponctionner, si avec un peu de chance tu meurs avant d'arriver au bout, il restera pas grand chose pour tes enfants (par contre les enfant de tes proprios eux te remercient), et si tu arrive au bout de tes économies avant de mourir, bonjour les restos du coeur .

panda_man a écrit :

Ha, et pour finir, si je veux saisir une opportunité professionnelle alléchante, je fais les valises et au revoir, avec une baraque c'est plus long :/

ha  bon y'a pas de préavis quant tu quitte un logement ? sinon je l'ai déjà dit le seul argument, pour la location c'est quand tu ne sais pas où tu veux te poser, si tu change de région tout les 3 ans forcement ...à

panda_man a écrit :

Et aller, une dernière question. A quel niveau de valorisation tu commencerai à te dire qu'il y a un problème ? Est-ce que si un studio qui se loue 400 € par mois était proposé à la vente pour la somme de 2 milliards d'euros tu penserai encore que l'achat et toujours gagnant/intéressant ? C'est quoi ta limite ?

il peut y avoir des écarts, mais les loyer suivent toujours les valeurs des maisons ....

---------------
n°26374804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 16:18:52  profilanswer

Donc si on te donne une maison, de facto il est interdit d'épargner [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26374831
t_faz
Posté le 07-05-2011 à 16:21:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

et comment je pourrais devenir "pauvre"  [:mr mala:1]  

même mon salaire de base me permet de vivre déjà assez bien si je me limite sur le reste

donc tu es à 100% sûr que tu ne sera jamais viré ?  :lol: ni n'aura d'accident, maladie, femme (ça coute  :o ), gosses, ...

---------------
n°26374851
btbw03
Posté le 07-05-2011 à 16:25:37  profilanswer

t_faz a écrit :

donc tu es à 100% sûr que tu ne sera jamais viré ?  :lol: ni n'aura d'accident, maladie, femme (ça coute  :o ), gosses, ...

100% non, mais presque (pour un bout de temps du moins)

Femme, gosses :non

Accidents / maladies, oue ca arrive mais bon :o

n°26374867
t_faz
Posté le 07-05-2011 à 16:28:19  profilanswer

Down Low a écrit :

Je fais partie des gens qui coûtent plus à leur banque qu'ils ne lui rapportent (20 chèques par mois ; 12 jours de DA sur 12 autorisés par mois). ;)

D'expérience, c'est dur de trouver un compromis épargne/plaisir : c'est soit tu dépenses rien et tu épargnes, soit tu épargnes rien et tu te fais plaisir :)

nan, mais t'as déjà eu des responsabilités autres que celle d'un ado  :??:

---------------
n°26374899
btbw03
Posté le 07-05-2011 à 16:31:58  profilanswer

t_faz a écrit :

nan, mais t'as déjà eu des responsabilités autres que celle d'un ado  :??:

Et alors c est pas mieux que de se prendre la tete a base de "PROPRIO PROPRIO FAUT JE SOIS PPPRRRROOOPPPRRRIIOOOO" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2477  2478  2479  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)