Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22624  22625  22626  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62763681
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 13:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Absolument.

A commencer par l'immatriculation des velo et la mise en place de "radars automatique" associés pour toutes les infractions couvrantes.

Quand tu vois déjà tous les cassos qui beuglent contre les projet de CT pour les motos (alors que c'est du bon sens).

Je n imagine même pas le jour où on soumettra les vélos aux obligations afférentes avec leur statut de "moyen de transport" (controle techniques, révisions en ateliers, etc etc).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 13:46:09  profilanswer

n°62763684
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:46:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu prends un taxi.

ben non, l'hypothèse est que la voiture doit disparaitre des villes :o Si on commence à faire des exceptions, tout le monde va finir par faire du uber avec son véhicule perso pour avoir le droit de circuler en ville :o

n°62763688
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 13:46:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

:(  

Xilebo t’avait aidé pourtant.

Questions connes réponses connes.

n°62763696
pvcr
Posté le 26-04-2021 à 13:47:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah voilà, là on est bien. Écrase toi où je te bute. Représentatif du mazouteux moyen :jap:

Heureusement qu'on vous la met jusqu'à la glotte dans les grande ville :d

Il y a un monde en dehors de Paris.

n°62763707
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 13:47:36  profilanswer

xilebo a écrit :

disparaitre ? Tu fais comment pour rejoindre ton lieu de résidence ? tu peux pas garer ta voiture sur un parking à 15km de chez toi non plus. Sinon, on va commencer à voir des meubles dans le métro ou dans le bus pour ramener ce qu'on a acheté :o

Quand je dis disparaitre, ce n'est pas une éradication mais une minimisation drastique du nombre de véhicule.
La voiture individuelle dans une zone à forte densité de population est une connerie.  
Faut imaginer d'autres modes de fonctionnement/pratiques afin de libérer de l'espace et fluidifier les déplacements de tous.
Quelque uns ne peuvent monopoliser l'espace de tous si on veut vivre sereinement à un endroit.

Pour tes problèmes de meubles, livraison ou utilisation ponctuelle en auto-partage :bah:

n°62763712
feu d'arti​fice
Posté le 26-04-2021 à 13:48:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu envoies un petit encart de commande par les PTT avec ton chèque soigneusement repli, en évitant bien de laisser de l’espace pour couper court aux velléités des plaisantins, et tu reçois chez toi les breuvages.
Ou tu vas chez le caviste de temps à autres. Selon le caviste ça peut être un réel plaisir.

Mes vignerons ont pas le temps de livrer  :o  

Pour le débat sur les vélos, ici, y'a des vélos, pour 99 % des sportifs, qui font du vélo en tant que sport, avec la tenue complète prêt pour le Tour de France ; y'a pratiquement personne qui a un vélo ou prend son vélo pour aller d'un point A à un point B, c'est clairement un sport.

Les seuls qui prennent le vélo comme moyens de transport sont les mêmes que dans le peu de TEC qu'il y a ici : gamins de moins de 18 ans n'ayant pas encore le permis, et des gens qui ont perdus leur permis ou n'arrivent pas à l'avoir grosso modo. Avec dans les TEC en + les personnes âgées voir très âgées qui peuvent plus conduire, et des mères de familles sans permis ni voiture en mode cassos avec la poussette + je ne sais combien de gamins à côté.

Le vélo tout le monde voit ça comme un sport ici, pas comme un moyen de transport.

n°62763719
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 13:48:49  profilanswer

Fragilus a écrit :

Bah non c’est toi qui dis des conneries.  
Ça m’arrive de ne pas prendre les pistes cyclables quand elles sont defoncees, qu’il y a des obstacles sur la route ou autre.  

Et non, la plupart des PC ne sont pas obligatoires, donc le cycliste a parfaitement le droit de rouler sur la chaussée.  

Tu te coucheras un peu moins ignorant ce soir (tu devrais d’ailleurs te mettre au vélo, manifestement être coincé dans les bouchons en voiture ça rend un peu rageux :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62763726
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 13:49:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour le débat sur les vélos, ici, y'a des vélos, pour 99 % des sportifs, qui font du vélo en tant que sport, avec la tenue complète prêt pour le Tour de France ; y'a pratiquement personne qui a un vélo ou prend son vélo pour aller d'un point A à un point B, c'est clairement un sport.

Les seuls qui prennent le vélo comme moyens de transport sont les mêmes que dans le peu de TEC qu'il y a ici : gamins de moins de 18 ans n'ayant pas encore le permis, et des gens qui ont perdus leur permis ou n'arrivent pas à l'avoir grosso modo. Avec dans les TEC en + les personnes âgées voir très âgées qui peuvent plus conduire, et des mères de familles sans permis ni voiture en mode cassos avec la poussette + je ne sais combien de gamins à côté.

Le vélo tout le monde voit ça comme un sport ici, pas comme un moyen de transport.

Pourtant on y commande. Enfin les bons de ton coin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62763750
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:51:08  profilanswer

Fragilus a écrit :

cette piste cyclable : https://www.google.fr/maps/@46.8323 [...] 312!8i6656

j'ai pas trop envie de l'emprunter elle est réellement dangereuse :  
 - 3 changements sur le trajet: 1. sur le trottoir avec un rebord , 2. sur le trottoir sans rebord , 3. se retrouve sur la route
 - aucune visibilité par rapport à ce qui vient du trottoir : les automobilistes mal garés, ou ceux qui veulent sortir du trottoir en coupant la piste cyclable. Les arbustes tout le long n'aident pas.
 - la piste cyclable traverse des routes avec le stop en arrière, mais toutes les voitures s'arrêtent plus loin car sinon pas de visibilité pour franchir la route

alors que si je roule sur la route, je suis beaucoup plus en sécurité, le problème est qu'elle est obligatoire.

Et sinon, mes réponses ne sont pas connes.

n°62763758
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-04-2021 à 13:51:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Imagine t’as une famille de 5 avec 4 chiens qui font tourner leur machine 21 fois par semaine en heures creuses, avec le mari qui démarre à 5h30 sa guimbarde sous ta fenêtre...

[:sanglier bossu:4]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 13:51:35  profilanswer

n°62763761
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2021 à 13:51:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quand je dis disparaitre, ce n'est pas une éradication mais une minimisation drastique du nombre de véhicule.
La voiture individuelle dans une zone à forte densité de population est une connerie.  
Faut imaginer d'autres modes de fonctionnement/pratiques afin de libérer de l'espace et fluidifier les déplacements de tous.
Quelque uns ne peuvent monopoliser l'espace de tous si on veut vivre sereinement à un endroit.

Pour tes problèmes de meubles, livraison ou utilisation ponctuelle en auto-partage :bah:

Y'a peut être un moment ou il va falloir admettre que la connerie, c'est la forte densité de population surtout, non ?

n°62763768
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 13:52:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah non c’est toi qui dis des conneries.  
Ça m’arrive de ne pas prendre les pistes cyclables quand elles sont defoncees, qu’il y a des obstacles sur la route ou autre.  

Et non, la plupart des PC ne sont pas obligatoires, donc le cycliste a parfaitement le droit de rouler sur la chaussée.  

Tu te coucheras un peu moins ignorant ce soir (tu devrais d’ailleurs te mettre au vélo, manifestement être coincé dans les bouchons en voiture ça rend un peu rageux :o )

J'ai mentionné 3 points :
- rouler sur les trottoirs
- griller les feux rouges
- rouler à contre sens (quand c'est marqué au sol)
Tu fais ça toi ? Pas moi quand suis à vélo.

n°62763776
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 13:53:15  profilanswer

Y'a peut être un moment ou il va falloir admettre que la connerie, c'est la forte densité de population surtout, non ?

Et que les gens viennent nous faire chier là ou on est pépouse  :??:

n°62763781
feu d'arti​fice
Posté le 26-04-2021 à 13:53:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourtant on y commande. Enfin les bons de ton coin :o

Effectivement c'est vrai je suis allée voir ça  :D  moi je préfères me déplacer  :o  

n°62763783
daaadou
Posté le 26-04-2021 à 13:53:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

je lui propose : cure de magnésium, dormir plus tôt pour être plus reposé, prendre des cours pour apprendre à gérer sa colère, partir plus tôt quand il fait un trajet en voiture

n°62763787
kaboom85
Posté le 26-04-2021 à 13:53:52  profilanswer

oui vite
et plus vite

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62763789
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 13:53:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

M'en fous, j'habite en bousie profonde :o j'imaginais juste pour les pauvres citadins :o

feu d'artifice a écrit :

Je suis sportif du vélo, mais j'utilise aussi ma monture pour aller au travail, et j'y vais en tenue sportive ( je suis plus à l'aise :o ) mais c'est bien en tant que moyen de transport. J'y vais pour pas mal de trucs également, tout déplacement de moins de 10km ( coiffeur , boulangerie ), et récemment, je vais chercher mes victuailles en charriotte   à un lieu de collecte. 25kg je peux transporter comme ça, que du bénéfice ( mais faut pas qu'il pleuve ).

n°62763791
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 13:54:17  profilanswer

Fragilus a écrit :

Pas mal de feux rouges inutiles sont devenus facultatifs pour les cyclistes :love:
Ce plaisir de doubler les ragix en voiture, qui se sont fait chier a doubler juste avant :love:

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 26-04-2021 à 13:55:05

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62763793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 13:54:35  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Effectivement c'est vrai je suis allée voir ça  :D  moi je préfères me déplacer  :o  

Moi aussi je préférerais :o

---------------
n°62763800
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 13:55:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Surtout qu'en ville, il faut 1.5m d'écart pour dépasser un cycliste, ça revient donc à faire un vrai dépassement.

:non: 1m en agglo, 1m50 hors agglo.

Ceci dit, même 1m, si le vélo de serre pas à droite t'es quand même si la voie de l'autre sens.

Mention spéciale aux vélos qui roule au milieu de la chaussé voir pire côté à côté à 20 à l'heure sans se pousser quand on est derrière eux... :sweat:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62763810
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 13:55:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas mal de feux rouges inutiles sont devenus facultatifs pour les cyclistes :love:
Ce plaisir de doubler les ragix en voiture, qui se sont faits chier a doubler juste avant :love:

C'est vrai. Je ne parle pas de ceux la. Aucun soucis pour traverser.

Message édité par Fragilus le 26-04-2021 à 13:56:51
n°62763812
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 13:55:58  profilanswer

xilebo a écrit :

M'en fous, j'habite en bousie profonde :o j'imaginais juste pour les pauvres citadins :o

Ben en même temps, quand tu choisis un lieu de vie, tu choisis les avantages et les inconvénients.
T'as les cours de jap à 22h mais une mobilité différent [:spamafote]

n°62763816
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 13:56:22  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu changes un peu la discussion initiale sur laquelle j’ai rebondi, mais soit :

Rouler sur les trottoirs c’est très rare, ça m’arrivait sur un aménagement débile ou la PC disparaissait brutalement face au trottoir avant de recommencer 10m plus loin. Dans tous les cas je laisse la priorité aux piétons. Heureusement ils ont changé ça depuis.  

Griller les feux rouges, oui. Uniquement sur des feux avec une seule voie de bagnole qui arrivent, et toujours avec de la lisibilité.  

Rouler à contre sens, j’évite parce que je ne me sens pas en sécurité même quand c’est autorisé sur les petites rues de centre ville.  

Après, des conneries on en fait tous, le truc c’est au moins de s’excuser quand on a posé problème à quelqu’un d’autre, et ça c’est quand même assez rare.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62763833
Lagoon57
Posté le 26-04-2021 à 13:57:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand tu vois déjà tous les cassos qui beuglent contre les projet de CT pour les motos (alors que c'est du bon sens).

Je n imagine même pas le jour où on soumettra les vélos aux obligations afférentes avec leur statut de "moyen de transport" (controle techniques, révisions en ateliers, etc etc).

Me semble qu'on souhaite développer le vélo, alors si tu mets ce genre de barrière d'entrée, c'est fini plus personne ne fera de vélo :o

n°62763848
kaboom85
Posté le 26-04-2021 à 13:59:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Toutes les rues à 30, signalées ou non.

ils ont ça dans le centre de lille il me semble

---------------
n°62763855
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-04-2021 à 13:59:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

En milieu rural, le plus dur c'est d'éviter les ivrognes en c15 :o

Bonjour le cliché... il n'y a plus de C15 en milieu rural :o

n°62763856
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 13:59:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça c’est un truc que j’ai du mal à comprendre.
Comment on remplit un Scenic complet en famille par semaine.
Je ne réussis même pas à conceptualiser le truc. Je veux bien comprendre qu’avec tout le monde en télétravail ça puisse être plus volumineux qu’avant, mais il y a quoi dedans ?

Note que j’ai toujours pas d’explication de comment mes parents faisant pour réussir ce tour de force :o

Fruits, légumes, viandes, pain en gros essentiellement.

Excuse-moi si je ne bouffe pas que des plats préparés sous vide... :spamafote:

Après oui y'a toujours un peu de futile qu'on prend au passage, mais ça reste négligeable niveau volume.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62763874
Fragilus
Posté le 26-04-2021 à 14:00:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Rouler sur les trottoirs c’est très rare, ça m’arrivait sur un aménagement débile ou la PC disparaissait brutalement face au trottoir avant de recommencer 10m plus loin. Dans tous les cas je laisse la priorité aux piétons. Heureusement ils ont changé ça depuis.  

Griller les feux rouges, oui. Uniquement sur des feux avec une seule voie de bagnole qui arrivent, et toujours avec de la lisibilité.  

Rouler à contre sens, j’évite parce que je ne me sens pas en sécurité même quand c’est autorisé sur les petites rues de centre ville.  

Après, des conneries on en fait tous, le truc c’est au moins de s’excuser quand on a posé problème à quelqu’un d’autre, et ça c’est quand même assez rare.

Pas vraiement, tu m'es tombee dessus avec deux questions rethoriques et une bonne dose de mépris.
Perso je veux juste que le comportement des cyclistes soit prévisible. A minima comme celui des caisseux (je suis pas exigent).

n°62763883
feu d'arti​fice
Posté le 26-04-2021 à 14:01:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi aussi je préférerais :o

Effectivement tu es peut-être un peu loin  :D  

xilebo a écrit :

Je suis sportif du vélo, mais j'utilise aussi ma monture pour aller au travail, et j'y vais en tenue sportive ( je suis plus à l'aise :o ) mais c'est bien en tant que moyen de transport. J'y vais pour pas mal de trucs également, tout déplacement de moins de 10km ( coiffeur , boulangerie ), et récemment, je vais chercher mes victuailles en charriotte   à un lieu de collecte. 25kg je peux transporter comme ça, que du bénéfice ( mais faut pas qu'il pleuve ).

Tant mieux pour le côté sportif, moi perso mes potes qui vont du vélo peuvent pas trop faire ça ; moi même si je voulais j'ai ma voiture de fonction pour mes déplacements de mon lieu de travail chez mes clients, et faire du vélo en robe/jupe talons avec ensuite le maquillage éventuel qui coule et la transpi sachant que j'ai pas de douche sur mon lieu de travail très peu pour moi  :D  

Bon je suis pour l'instant à 3 min à pieds du boulot donc la question se pose pas, et ensuite je serai à 20 km donc 20 min en voiture donc ça se posera pas non plus ; sans parler de la nuit, des intempéries, froid, chaleur canicule, neige, vent, pluie...

n°62763886
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2021 à 14:01:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça c’est un truc que j’ai du mal à comprendre.
Comment on remplit un Scenic complet en famille par semaine.
Je ne réussis même pas à conceptualiser le truc. Je veux bien comprendre qu’avec tout le monde en télétravail ça puisse être plus volumineux qu’avant, mais il y a quoi dedans ?

Note que j’ai toujours pas d’explication de comment mes parents faisant pour réussir ce tour de force :o

On est 4, et en général pour une semaine je repars avec l'équivalent de 4-5 sacs de courses + 2 packs de flotte.

Très loin de remplir le coffre de la Lodgy, donc :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62763891
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 14:02:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

- rouler sur les trottoirs : pour des franchissements de manière temporaire, et toujours en faisant attention aux usagers. Mais jamais pour rouler en continu.
- griller les feux rouges : quand j'étais jeune ( il y a 20 ans ), mais je ne fais plus depuis longtemps. En plus j'aime bien faire des départs arrêté et griller toutes les voitures :o
- rouler à contresens : ca ne me viendrait pas à l'idée.

Je rajoute en plus que je grille très très rarement certains stops comme celui-ci : https://www.google.fr/maps/@46.8168 [...] 312!8i6656 mais je mets toujours mon bras comme clignotant, même quand il y a personne :o

Je pense être plus respectueux que la plupart des usagers.

n°62763896
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 14:02:42  profilanswer

Fragilus a écrit :

Pas vraiement, tu m'es tombee dessus avec deux questions rethoriques et une bonne dose de mépris.
Perso je veux juste que le comportement des cyclistes soit prévisible. A minima comme celui des caisseux (je suis pas exigent).

J’ai quoté un de tes posts ou tu parles de « dresser des cyclistes » (a ne pas faire un truc qu’ils ont le droit de faire en plus), tu m’excuseras pour le mépris.

---------------
n°62763898
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2021 à 14:02:46  profilanswer

xilebo a écrit :

cette piste cyclable : https://www.google.fr/maps/@46.8323 [...] 312!8i6656

j'ai pas trop envie de l'emprunter elle est réellement dangereuse :  
 - 3 changements sur le trajet: 1. sur le trottoir avec un rebord , 2. sur le trottoir sans rebord , 3. se retrouve sur la route
 - aucune visibilité par rapport à ce qui vient du trottoir : les automobilistes mal garés, ou ceux qui veulent sortir du trottoir en coupant la piste cyclable. Les arbustes tout le long n'aident pas.
 - la piste cyclable traverse des routes avec le stop en arrière, mais toutes les voitures s'arrêtent plus loin car sinon pas de visibilité pour franchir la route

alors que si je roule sur la route, je suis beaucoup plus en sécurité, le problème est qu'elle est obligatoire.

Et sinon, mes réponses ne sont pas connes.

Vivement que les automobilistes fassent pareil et décident de rouler sur les trottoirs parce que la route ne leur plait pas :o

n°62763914
henoutsen
Posté le 26-04-2021 à 14:04:23  profilanswer

Vivement que les automobilistes fassent pareil et décident de rouler sur les trottoirs parce que la route ne leur plait pas :o

C'est pas pour ça qu'on a inventé les SUV  :??:

n°62763925
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-04-2021 à 14:05:04  profilanswer

Par chez toi ça changera pas grand chose, entre l'absence de trottoir et les mecs qui prennent les chemins car ils sont chargés :o

henoutsen a écrit :

C'est pas pour ça qu'on a inventé les SUV  :??:

Non, c'est pour vendre des monospaces avec plus de marge.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 26-04-2021 à 14:05:41
n°62763926
kaboom85
Posté le 26-04-2021 à 14:05:09  profilanswer

ça existe deja en fait
les mecs sur voies de bus, voire sur pistes cyclables, ça arrive tout le temps  [:spamafote]

---------------
n°62763927
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-04-2021 à 14:05:09  profilanswer

Les rageux anti-cyclo, vous faites quoi quand c'est un tracteur ou autre convoi qui roule douchement ? Vous essayez aussi de les mettre dans le talus ? :o

---------------
.
n°62763933
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 14:05:37  profilanswer

Domicron a écrit :

Je ne suis pas en voiture mais en 2 roues :o

Quand tu as compris après quelques chutes/cartons que ta vie ne tient pas au code de la route mais au bon sens, tu t'adaptes.

Mais non, continuons à babysitter les cyclistes.

+1 Hier dans le reportage ils ont montré une vidéo d'un accident, d'un vélo qui était à fond probablement entre 25 et 30km/h, qui passe une intersection, quand une voiture avec son clignotant tourne - certes en lui coupant la route - et le percute. Tout automobiliste ou motocycliste, autant eu la conscience d'être dans l'anticipation, d'analyser la situation globale et de sentir que le danger était plus que probable et sans forcément éviter l'accident, aurai au moins freiner au lieu de se prendre l'aile de la voiture de plein fouet et de faire un salto au-dessus de celle-ci.

Alors oui je suis clivant là sur ce point précis, et oui un accident ne devrait jamais se produire.

Mais j'ai quand même beaucoup en tête que la législation favorable aux cyclistes + la tolérance extrême sur leur mauvais comportement fait qu'ils sont trop peu attentifs et dans l'anticipation qu'il ne devrait l'être.

Parce que désolé, mais quand un cycliste pile devant toi pour ne pas te percuter quand t'es piéton - ça n'est pas normal si le cycliste à conscience de son environnement et adapte son allure (ce qui est la base n°1 du code de la route).

---------------
n°62763948
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 14:07:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Je roule systématiquement au tiers, voir au milieu de la chaussée. Ca oblige les mazouteux à se reporter sur la voie de gauche pour doubler, ce qu'il faut faire.

Truc con, parce que si un imprévu arrive et qu'il doit se rabatte c'est toi qui va le plus en subir les conséquences... :spamafote:

---------------
n°62763950
daaadou
Posté le 26-04-2021 à 14:07:25  profilanswer

j'aime bien quand les gens comparent les vélos et les autos
j'avais pas capté qu'il fallait un permis b pour circuler à vélo :o  
j'avais pas non plus capté que les stats de mortalité étaient semblables en cas d'accident avec un vélo ou une voiture :o
par contre j'ai bien lu dans le code de la route le passage sur le fait de garantir la sécurité des usages fragiles, piétons et vélos
d'ailleurs, on parle de conduite adaptée aux conditions de circulation, ça garantit de pas se faire de frayeur à cause des vélos ou des piétons, c'est généralement vérifié le jour du passage du permis

n°62763956
onina
Posté le 26-04-2021 à 14:08:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce plaisir de doubler les ragix en voiture, qui se sont fait chier a doubler juste avant :love:

Mon plaisir en tant que piétonne traversant au vert de marcher touuuut doucement pour forcer le cycliste qui arrive toute blinde et n'avait pas l'intention de s'arrêter de mettre pied à terre  :love:  
Notez que je sauve potentiellement la vie de ces cylistes qui voulaient débouler à toute blinde en grillant le feu sur un carrefour hyper passant, du coup, mon bon fond me perdra.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22624  22625  22626  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)