Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4170 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22628  22629  22630  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62764674
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-04-2021 à 15:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Les bagnoles ne connaissent qu'une règle : le plus gros a la priorité.

ça va se modifier avec le temps, c'est une mentalité, ils vont progressivement s'adapter
tu peux pas passer d'un schéma tout voiture, voiture reine à un schéma avec des mobilités douces et espérer que les automobilistes changent du jour au lendemain
là, il se sentent lésés, de nouveaux usagers arrivent, ne se comportent pas selon les règles auxquelles ils sont habitués

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 15:05:12  profilanswer

n°62764679
Braindead
Posté le 26-04-2021 à 15:05:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Les bagnoles ne connaissent qu'une règle : le plus gros a la priorité.

Comme les bateaux. Sauf que pour eux c'est vraiment la règle.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62764692
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 15:06:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dante défenseur des lobby et intérêts économiques, j'étais pas prêt :o

Défenseur de la sécurité des autres surtout.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62764711
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-04-2021 à 15:08:31  profilanswer

daaadou a écrit :

ça va se modifier avec le temps, c'est une mentalité, ils vont progressivement s'adapter
tu peux pas passer d'un schéma tout voiture, voiture reine à un schéma avec des mobilités douces et espérer que les automobilistes changent du jour au lendemain
là, il se sentent lésés, de nouveaux usagers arrivent, ne se comportent pas selon les règles auxquelles ils sont habitués

Surtout que pendant 30 ans on a survendu la bagnole.

n°62764729
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 15:10:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Panneau carré vs panneau rond. La base du cdr

C'est surtout que dans BEAUCOUP d'endroits tu n'as pas du tout ces panneaux en fait hein. J'ai presque même l'impression que c'est plus le cas particulier de Paris qui essai de dompter au mieux les usages avec ces panneaux en plus... :crazy:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62764738
n-ico
Posté le 26-04-2021 à 15:10:54  profilanswer

SeldonH a écrit :

Surtout que pendant 30 ans on a survendu la bagnole le diesel.

:jap:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°62764739
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2021 à 15:10:55  profilanswer

MEI a écrit :

C'est surtout que dans BEAUCOUP d'endroits tu n'as pas du tout ces panneaux en fait hein. J'ai presque même l'impression que c'est plus le cas particulier de Paris qui essai de dompter au mieux les usages avec ces panneaux en plus... :crazy:

Pas de panneau = pas d'obligation

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62764776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 15:13:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Défenseur de la sécurité des autres surtout.

encore une sujet sur lequel tu racontes n'importe quoi :D

un de plus :o

n°62764781
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-04-2021 à 15:13:56  profilanswer

Aussi.

n°62764803
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2021 à 15:16:14  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

la France qui peut pas faire 20 minutes de marche quatre fois par semaine [:jandre]

la France qui achète 10 packs d'eau par semaine "parceque l'eau du robinet on sait pas trop y a des nitrates" [:jandre]

la France qui se nourrit de Cordon Bleus saveur Poulet / Barbecue / trois Fromage avec des salades Sodebo [:jandre]

la France qui prend la sacro sainte B.agnole pour aller faire 10 minutes de balade une fois par an avec les mômes [:jandre]

la France qui regarde TPMP, qui ingère 2h45 minutes de pub par jour et qui écoute RMC dans les bouchons [:jandre]

Bref, la France à qui on la fait pas avec ces idées de bobo à la con [:moonzoid:2]

"changement" "climat" "responsabilité" vocabulaire de gauchiste et d'étranger ça mon gars [:moonzoid:2]

putain c'est beau [:lergo:3]
je vous jure ça m'émeut [:garypresident:1]

Malheureusement, c'est pas restreint par les frontières. On les retrouve même sur Hfr...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 15:16:14  profilanswer

n°62764811
moee
Posté le 26-04-2021 à 15:18:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

encore une sujet sur lequel tu racontes n'importe quoi :D

un de plus :o

C'est rigolo car quand j'étais ado et que j'ai eu un scooter pour me déplacer (oui, j'étais dans un village avec 4 cars/jour dont la moitié pour rentrer), mon père m'avait fait cette réflexion : "c'est aux autres qu'il faut faire attention".
Je l'avais compris comme une mise en garde de ma conduite à l'égard des autres et non qu'il fallait que je fasse attention à moi par rapport aux autres. J'ai mis quelques mois à le comprendre  :D

Curieux que Dante dise ça alors qu'il a des gamins. Il changera sûrement de discours quand l'un d'eux prendra le volant

n°62764828
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 15:20:30  profilanswer

moee a écrit :

C'est rigolo car quand j'étais ado et que j'ai eu un scooter pour me déplacer (oui, j'étais dans un village avec 4 cars/jour dont la moitié pour rentrer), mon père m'avait fait cette réflexion : "c'est aux autres qu'il faut faire attention".
Je l'avais compris comme une mise en garde de ma conduite à l'égard des autres et non qu'il fallait que je fasse attention à moi par rapport aux autres. J'ai mis quelques mois à le comprendre  :D  

Curieux que Dante dise ça alors qu'il a des gamins. Il changera sûrement de discours quand l'un d'eux prendra le volant

c'est bien connu c'est les vilaines motos qui fauchent des gamins par dizaine tous les ans :o

wait :D

n°62764850
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 15:22:46  profilanswer

Domicron a écrit :

Et on s'en fout de ton cas en particulier sur un feu rouge dans un patelin paumé, c'est pas le sujet.

Reims, 13eme ville de France à l'époque. Vachement paumé le patelin :o

n°62764852
mnml
Posté le 26-04-2021 à 15:22:54  profilanswer

Mon lien est celui du gouvernement, ça me parait plus sérieux que celui de la fub et en tous cas pas "faux". Dans l'article du code de la route c'est  assez laconique de toute façon (en gros, ça a l'air d'être selon ce qu'a dit le préfet de police).

Après c'est du bon sens, s'il y a une piste cyclable, on ne s'attend pas à voir débarquer un vélo en dehors. Hors cas exceptionnel et ponctuel (nid de poule, etc), c'est juste ajouter du danger au danger amha.

n°62764874
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 15:24:59  profilanswer

mnml a écrit :

Mon lien est celui du gouvernement, ça me parait plus sérieux que celui de la fub et en tous cas pas "faux". Dans l'article du code de la route c'est  assez laconique de toute façon (en gros, ça a l'air d'être selon ce qu'a dit le préfet de police).

Après c'est du bon sens, s'il y a une piste cyclable, on ne s'attend pas à voir débarquer un vélo en dehors. Hors cas exceptionnel et ponctuel (nid de poule, etc), c'est juste ajouter du danger au danger amha.

Bah non, c'est en fonction du panneau, carré ou rond.

Encore une fois, on ne sort pas des PC par plaisir d'emmerder les voitures. Si c'est le cas c'est ue la PC est pourrie (pour les 2 cas que j'ai en tête : trous énormes/racines des arbres qui sortaient du bitume, et une fois ponctuellement car les services de la mairie avaient élagué les arbres mais sans ramasser les branches, qui étaient toutes sur la PC du coup).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62764917
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 15:28:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah non, c'est en fonction du panneau, carré ou rond.

Encore une fois, on ne sort pas des PC par plaisir d'emmerder les voitures. Si c'est le cas c'est ue la PC est pourrie (pour les 2 cas que j'ai en tête : trous énormes/racines des arbres qui sortaient du bitume, et une fois ponctuellement car les services de la mairie avaient élagué les arbres mais sans ramasser les branches, qui étaient toutes sur la PC du coup).

ou du verre, ou des épines sur la piste car ils ont passé la broyeuse sur la bouchure d'à côté, évidemment que tu vas rouler sur la piste cyclable et crever tous les 10m :o

exemple de piste cyclable sécurisante : https://www.google.fr/maps/@46.7867 [...] 384!8i8192 Impossible à faire en ville ? Pas tant que ça, voici ce qu'a fait le maire depuis le 1er confinement. C'était censé être temporaire, finalement c'est définitif : https://www.google.fr/maps/@46.8042 [...] 384!8i8192

n°62764919
mnml
Posté le 26-04-2021 à 15:28:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un comble pour quelqu'un qui vient de dire que les cyclistes ne connaissent rien au CDR :D

factuellement c'est vrai, va faire un tour dans Paris et tu verras qu'énormément de cyclistes n'y connaissent rien. Ca ne veut pas dire pour autant que les gens en voiture conduisent bien, c'est d'ailleurs stupide d'opposer les deux je trouve. Au final, c'est surtout la loi qui est mal branlée, et les infrastructures pourries, ce qui oblige les gens à prendre des libertés (griller des feux rouges ;) etc)

n°62764922
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-04-2021 à 15:28:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Malheureusement, c'est pas restreint par les frontières. On les retrouve même sur Hfr...

:lol:  
j'oubliais pour le coup le truc le plus français du lot : le c'était mieux avant  [:hish:1]  

avant y avait pas d'arabes (enfin ils bossaient... ils étaient pas dans la rue... j'me comprends...)  [:a t t i c u s:6]  

on était number one dans TOUS les domaines  [:cytrouille]  

un smicard pouvait acheter trois pavillons, deux bagnoles, un Concorde et partir en vacances 6 semaines / an  [:gle]  

y avait pas de violence et de délinquance, on pouvait dire que les femmes c'est toutes des p... mais depuis Simone Weill tiens bon courage mon pote  [:kyjja:1]  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62764937
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 15:29:38  profilanswer

mnml a écrit :

factuellement c'est vrai, va faire un tour dans Paris et tu verras qu'énormément de cyclistes n'y connaissent rien. Ca ne veut pas dire pour autant que les gens en voiture conduisent bien, c'est d'ailleurs stupide d'opposer les deux je trouve. Au final, c'est surtout la loi qui est mal branlée, et les infrastructures pourries, ce qui oblige les gens à prendre des libertés (griller des feux rouges ;) etc)

Pas plus que les motards ou les caisseux ou les piétons en fait. Les gens en général connaissent très mal le CDR, parce que ca fait souvent plusieurs dizaines d'années qu'ils l'ont passé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62764989
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 15:33:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas plus que les motards ou les caisseux ou les piétons en fait. Les gens en général connaissent très mal le CDR, parce que ca fait souvent plusieurs dizaines d'années qu'ils l'ont passé.

Ouai enfin je pense qu'~ 100% des automobilistes savent qu'un feu rouge = on s'arrête. :o

On ne parle pas de point technique super précis ou de règle nouvelle ajouté avec les années-là. Mais de choses basiques genre prio a droite, feu rouge, stop, qu'un passage piéton est PIETON, i.e. un cycliste doit y mettre pied à terre, etc.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62765014
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 26-04-2021 à 15:35:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est bien connu c'est les vilaines motos qui fauchent des gamins par dizaine tous les ans :o

wait :D

Samedi j'étais dans un parc et les seuls bruits en dehors des enfants et des oiseaux : des motards avec des échappements bruyants et certains s'amusaient à faire des retours de flamme... en ville dans le couloir de bus en plus. Tu comprendras que ce comportement de certains de tes congénères agasse sans compter l'inter file etc...

Le CT pour les motos pourquoi être contre alors que cela permettra peut-être d'éviter que des épaves roulent et peut-être dissuader certains de faire des modifications sur leur engin?

Après il y aussi à dire sur certains en voiture, vélo, piéton, skate etc... mais à un moment il faut arrêter de jouer aux victimes lorsqu'on a de tels cons dans ses rangs.

Message cité 3 fois
Message édité par vbdc le 26-04-2021 à 15:37:14

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62765018
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 15:36:18  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin je pense qu'~ 100% des automobilistes savent qu'un feu rouge = on s'arrête. :o

On ne parle pas de point technique super précis ou de règle nouvelle ajouté avec les années-là. Mais de choses basiques genre prio a droite, feu rouge, stop, qu'un passage piéton est PIETON, i.e. un cycliste doit y mettre pied à terre, etc.

Déjà y a une distinction entre connaitre et appliquer. Et je t'assure qu'il y a quantités de points que plein de gens en bagnole n'appliquent absolument pas.

Mais tu le vois que quand tu es directement impliqué.

---------------
n°62765027
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-04-2021 à 15:37:07  profilanswer

vbdc a écrit :

Le CT pour les motos pourquoi être contre alors que cela permettra peut-être d'éviter que des épaves roulent et peut-être dissuader certains de faire des modifications sur leur engin?

c'est pas les motards qui sont contre hein, ce sont les associations de don d'organe

n°62765038
pilef
Posté le 26-04-2021 à 15:37:40  profilanswer

Domicron a écrit :

Y a les bons et les mauvais feux rouges [:xqwzts:1]

Perso, je trouve ça énorme.

Les cyclistes qui t'annoncent en toute décontraction qu'ils grillent les feux - mais attention et la nuance est importante - tout en étant prudent (Ouf, tout va bien, alors :o)

C'est documenté ce comportement cognitif, selon lequel une exception encadrée est transformée par le cerveau en une règle permanente et globale ?

n°62765072
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 15:40:07  profilanswer

mnml a écrit :

AMHA le site FUB fait une généralisation d'un cas particulier.

Et en fait, AMHA c'est un cas particulier surtout présent à Paris. Cad que pour moi une piste cyclable (i.e. Infrastructure dédiée) est toujours obligatoire par défaut. Mais à partir du moment où tu veux en rendre certaines facultatif, pour être lisible, le mieux a faire c'est de mettre un panneau obligatoire pour les autres afin d'être vraiment clair (ceinture et brettèles un peu quoi).

Pour une bande cyclable (i.e Infrastructure partagée), c'est facultatif et ça se comprend assez facilement, et doublement 1. Parce que l'intention ce n'est pas de baliser les cyclistes vers une zone de la chaussée, mais d'empêcher les automobilistes d'accéder à une zone de la chaussée 2. C'est la zone logique où les cyclistes rouleraient de base en appliquant le code de la route.

Mais oui les cyclistes sont rebelles par définition et en plus français, donc doublement rebelle. Donc même quand ils sont des infrastructures pour eux, ils trouvent encore le moyen de justifier le fait de ne pas s'en servir.

---------------
n°62765101
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2021 à 15:41:30  profilanswer

oula autant de pages sur le cyclisme, calmez vous :o

n°62765106
mnml
Posté le 26-04-2021 à 15:42:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Panneau carré vs panneau rond. La base du cdr

mais pourquoi raisonner comme ça ??? Boire une bouteille d'alcool cul-sec c'est autorisé aussi, c'est légal  [:henry2lesk1:4]  

je reprends le lien d'étoile : https://www.fub.fr/ma-securite/depl [...] cliste-rue
"Empruntez les aménagements cyclables (pistes et bandes) dés qu'ils existent : ils ont été faits pour votre sécurité."
Donc voila, hors cas particulier (racines, trous, ...) je ne comprend pas pourquoi on serait tenté de rouler à coté d'une PC, même quand elle n'est pas obligatoire. C'est brainless.

n°62765117
Qingdan
Posté le 26-04-2021 à 15:43:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

oula autant de pages sur le cyclisme, calmez vous :o

Et encore, on ne parle pas du Tour de France ...  :whistle:

n°62765122
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 26-04-2021 à 15:43:17  profilanswer

pilef a écrit :

Les cyclistes qui t'annoncent en toute décontraction qu'ils grillent les feux - mais attention et la nuance est importante - tout en étant prudent (Ouf, tout va bien, alors :o)

C'est documenté ce comportement cognitif, selon lequel une exception encadrée est transformée par le cerveau en une règle permanente et globale ?

Sans compter que c'est tjrs la faute de l'autre! Il m'arrive passer par des pistes cyclables pour rejoindre des spots de VTT : il y a des chiens, des enfants, des "vieilles" qui courent en biatchants sur les copines etc... Ben je m'adapte même si en théorie ils n'ont rien à faire là, je partage le plus pacifiquement l'espace même. Idem en voiture, c'est vraiment pénibles les justiciers de la route.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62765139
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 15:44:12  profilanswer

pilef a écrit :

Perso je ne grille pas les feux rouges.

Par contre, je comprends l'argument : griller un feu rouge en vélo c'est du même niveau que traverser en tant que piéton alors que le bonhomme est rouge. Dans les 2 cas, le risque est surtout pour celui qui enfreint , alors que dans le cas d'une voiture, le risque est de blesser aussi un tiers. L'énergie cinétique n'est pas la même entre un véhicule d'une tonne à 30-50km/h et un cycliste de 100kg à 20km/h ou un piéton de 70kg à 5kg ( ni même la même distance d'arrêt ou quoi que ce soit ).

n°62765142
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 15:44:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Déjà y a une distinction entre connaitre et appliquer. Et je t'assure qu'il y a quantités de points que plein de gens en bagnole n'appliquent absolument pas.

Mais oui y'a que les cyclistes qui appliquent le code de la route. D'ailleurs c'est pour ça que c'est terrible. Parce que comme ils ne roulent plus en voiture c'est d'autant plus flagrant. :o

Sérieusement, j'espère ne pas être surhumain et au-delà de la moyenne, mais je vois mal toutes cette quantité de règles immense que j'oublie chaque fois que je roule.

---------------
n°62765145
mnml
Posté le 26-04-2021 à 15:44:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1 là dessus, faut dire quand même dire que les plus gros cons sur la route, devant les cyclistes, c'est quand même les gros cons au volant  :o

n°62765148
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 15:44:58  profilanswer

mnml a écrit :

mais pourquoi raisonner comme ça ??? Boire une bouteille d'alcool cul-sec c'est autorisé aussi, c'est légal  [:henry2lesk1:4]  

je reprends le lien d'étoile : https://www.fub.fr/ma-securite/depl [...] cliste-rue
"Empruntez les aménagements cyclables (pistes et bandes) dés qu'ils existent : ils ont été faits pour votre sécurité."
Donc voila, hors cas particulier (racines, trous, ...) je ne comprend pas pourquoi on serait tenté de rouler à coté d'une PC, même quand elle n'est pas obligatoire. C'est brainless.

Mais bordel, c'est ce que j'explique depuis tout à l'heure.

Quand un cycliste n'est pas sur une PC, demandez vous pourquoi au lieu de klaxonner en gueulant "roule sur la piste!" comme des tas de caisseux.

---------------
n°62765152
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 15:45:24  profilanswer

vbdc a écrit :

Sans compter que c'est tjrs la faute de l'autre! Il m'arrive passer par des pistes cyclables pour rejoindre des spots de VTT : il y a des chiens, des enfants, des "vieilles" qui courent en biatchants sur les copines etc... Ben je m'adapte même si en théorie ils n'ont rien à faire là, je partage le plus pacifiquement l'espace même. Idem en voiture, c'est vraiment pénibles les justiciers de la route.

le cycliste qui grille le feu rouge, il s'adapte aussi :o il le fait quand il y a personne et prudemment :o

n°62765162
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2021 à 15:46:13  profilanswer

vbdc a écrit :

Samedi j'étais dans un parc et les seuls bruits en dehors des enfants et des oiseaux : des motards avec des échappements bruyants et certains s'amusaient à faire des retours de flamme... en ville dans le couloir de bus en plus. Tu comprendras que ce comportement de certains de tes congénères agasse sans compter l'inter file etc...

Après il y aussi à dire sur certains en voiture, vélo, piéton, skate etc... mais à un moment il faut arrêter de jouer aux victimes lorsqu'on a de tels cons dans ses rangs.

et le CT va résoudre quoi à ce problème ?

rien du tout :D
y'a très très très très très peu d'épaves de moto, déjà parce que les véhicules roulent largement moins que les autos et aussi parce qu'ils sont en moyenne nettement mieux entretenus (et bien plus régulièrement)

Un pot d'échappement ça prend littéralement 30 min à changer sur une moto, et y'a des pots homologués et autorisés qui sont bruyants, donc ton CT n'y changera absolument rien :D

n°62765176
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 15:47:11  profilanswer

MEI a écrit :

Mais oui y'a que les cyclistes qui appliquent le code de la route. D'ailleurs c'est pour ça que c'est terrible. Parce que comme ils ne roulent plus en voiture c'est d'autant plus flagrant. :o

Sérieusement, j'espère ne pas être surhumain et au-delà de la moyenne, mais je vois mal toutes cette quantité de règles immense que j'oublie chaque fois que je roule.

Je respecte infiniment plus le code de la route en tant que cycliste que la majorité des usagers automobiles. Je fais une seule entorse, un stop que j'ai déjà cité plus haut. Ok, c'est pas 100% mais c'est un stop qui demande de s'arrêter pour 0 voiture car la rue est en sens unique, il ne peut pas y avoir de véhicule.

n°62765186
onina
Posté le 26-04-2021 à 15:48:10  profilanswer

xilebo a écrit :

Par contre, je comprends l'argument : griller un feu rouge en vélo c'est du même niveau que traverser en tant que piéton alors que le bonhomme est rouge. Dans les 2 cas, le risque est surtout pour celui qui enfreint , alors que dans le cas d'une voiture, le risque est de blesser aussi un tiers. L'énergie cinétique n'est pas la même entre un véhicule d'une tonne à 30-50km/h et un cycliste de 100kg à 20km/h ou un piéton de 70kg à 5kg ( ni même la même distance d'arrêt ou quoi que ce soit ).

Oui enfin perso quand je suis en voiture, j'ai pas trop envie de tuer un cycliste ou un piéton même si c'est à 100% de leur faute.  
En fait de manière très générale (y'a toujours des exceptions) je pense que les gens ont plus peur de tuer quelqu'un que de se faire mal eux-mêmes. Ce qui explique probablement que plus on est vulnérables, et plus on fait n'importe quoi.

n°62765188
oh_damned
Posté le 26-04-2021 à 15:48:14  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

j'oubliais pour le coup le truc le plus français du lot : le c'était mieux avant  [:hish:1]  

avant y avait pas d'arabes (enfin ils bossaient... ils étaient pas dans la rue... j'me comprends...)  [:a t t i c u s:6]  

on était number one dans TOUS les domaines  [:cytrouille]  

un smicard pouvait acheter trois pavillons, deux bagnoles, un Concorde et partir en vacances 6 semaines / an  [:gle]  

y avait pas de violence et de délinquance, on pouvait dire que les femmes c'est toutes des p... mais depuis Simone Weill tiens bon courage mon pote  [:kyjja:1]  

Moi je me rappelle bien gamin comment vivait la génération de mes grands-parents.
Même si je ne viens pas de milieux aisés, ça n'était pas non plus des clodos.
Les logements étaient petits ou/et avec un niveau de confort ridicule comparé aux standards actuels.
Les gens voyageaient très peu, l’offre de divertissement et de loisirs était ridicule, …

Il faut regarder les chiffres (sur les revenus, le prix des logements, …), mais aussi les aspects qualitatifs (par exemple comment un logement standard était aménagé et équipé dans les années 50-60-70).
Certains comme Dante (j’en connais plein aussi IRL) fantasment sur les 30 glorieuses alors que n’importe quel français même cassos de 2021 qui se retrouverait en 1960 trouverait la vie merdique et ennuyeuse.
Personnellement je suis bien content de vivre notre époque plutôt que celle de mes parents/grands-parents.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62765192
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 15:48:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Le pb c'est pas tant qu'ils le fassent, mais qu'ils trouvent ça normal et sans regarder à fond ça passe crème.

Et qu'au delà de ça, s'il y a accident c'est de la faute au méchant automobiliste.

Qui de toutes façons sera triplement sodo gravier :
- choqué à vie d'avoir tué quelqu'un
- pour peu qu'il y ai un soucis mécanique type pneu un peu limite, ampoule HS alors qu'il fait nuit, ou que sais-je qui n'aurai quasi rien changé, son assureur va le lâcher à la première occasion
- même pénalement on pourrai le faire chier avec des procès même s'il n'a pas enfrein en première intention le code de la route.

---------------
n°62765196
xilebo
noone
Posté le 26-04-2021 à 15:48:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et le CT va résoudre quoi à ce problème ?

rien du tout :D
y'a très très très très très peu d'épaves de moto, déjà parce que les véhicules roulent largement moins que les autos et aussi parce qu'ils sont en moyenne nettement mieux entretenus (et bien plus régulièrement)

Un pot d'échappement ça prend littéralement 30 min à changer sur une moto, et y'a des pots homologués et autorisés qui sont bruyants, donc ton CT n'y changera absolument rien :D

on s'en fout. la règle doit être la même pour tout le monde. tous les véhicules motorisés ont un CTT ( voiture et camion) donc les motos pareil. Très peu d'épave, c'est pas 0, et moi aussi j'entretiens parfaitement ma voiture , pas besoin d'un CT pour me dire ce qu'il n'y a pas à faire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22628  22629  22630  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)