Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4260 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27167534
zad38
Posté le 19-07-2011 à 22:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais le coup des câbles qui seraient importants, c'est un peu une LU :D  
Ceux qui le pensent refusent en général de se prêter à un test en double-aveugle pour voir si le son est si différent que ça, c'est pas un hasard à mon avis :D

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 22:40:06  profilanswer

n°27167546
Alekusu2
Posté le 19-07-2011 à 22:40:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca explique cette énorme envie de meubler.

Faut mieux meubler son discours que sa vie, non _Eddy ?  
Je reviens ici tous les 6 mois et je vois toujours les mêmes têtes qui parlent des mêmes choses toute la journée, de la philosophie de comptoir pour meubler des journées bien trop vides :/

Courage _Eddy !

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-07-2011 à 22:41:38

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°27167571
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-07-2011 à 22:41:59  profilanswer

Ben oui, on a pas d'ambitions dans la vie nous, tu sais bien. [:kolombin]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27167614
Alekusu2
Posté le 19-07-2011 à 22:44:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Eviter de passer ses journées sur HFR c'est pas une question d'ambition.

---------------
n°27167696
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 22:49:09  answer

Alekusu2 a écrit :

Faut mieux meubler son discours que sa vie, non _Eddy ?  
Je reviens ici tous les 6 mois et je vois toujours les mêmes têtes qui parlent des mêmes choses toute la journée, de la philosophie de comptoir pour meubler des journées bien trop vides :/

Courage _Eddy !

C'est magique cette capacité à vouloir à tout prix juger les gens [:implosion du tibia]

n°27167722
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-07-2011 à 22:50:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Eviter de passer ses journées sur HFR c'est pas une question d'ambition.

Oh, c'est quoi alors ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27167794
Alekusu2
Posté le 19-07-2011 à 22:54:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oh, c'est quoi alors ?

La volonté de dieu !  [:shimay:1]

---------------
n°27167814
Alekusu2
Posté le 19-07-2011 à 22:55:56  profilanswer

Je fais un simple constat qui ne semble pas te plaire mais qui est pourtant vrai :
Je reviens tous les 6 mois et je vois les mêmes intervenants sur les mêmes sujets dire les mêmes choses et poster avec une fréquence impressionnante.

L'histoire de la vie bien trop vide, c'était un tacle à _Eddy qui me taclait auparavant, c'est juste une taquinerie entre nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-07-2011 à 22:57:58

---------------
n°27168105
Blackhawk8
Posté le 19-07-2011 à 23:15:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27168720
michelroue
Posté le 20-07-2011 à 00:02:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non mais serieusement qui achete encore des CD ?

Moi, j'en achète régulièrement, je les garde, je les écoute sur ma chaine, j'en fais des copies MP3 pour quand je me balade.

J'aime posséder les choses et les écouter quand je veux, chose impossible avec le streaming.

D'autre part, il y a une catégorie Audio-Vidéo avec des gens qui ont testé (et testent encore) différents masterings de disques avec Audacity, et ils sont d'accord : les MP3 sur Deezer et Spotify c'est vraiment pas terrible, il vaut mieux louer le CD à la médiathèque du coin et se l'enregistrer soi-même.

Ah, et aussi, quand on n'a pas l'argent pour s'acheter un truc, ben, o, l'achète pas, et on le vole pas (oui, je sais, c'est de la contrefacon).

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 00:02:18  profilanswer

n°27168826
k-nar
Laqué.
Posté le 20-07-2011 à 00:19:16  profilanswer

Cool story bro'.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°27169015
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2011 à 01:11:45  profilanswer

faut vraiment être un  [:wank] d'audiophile pour trouver que deezer premium / spotify premium, c'est de la merde ....

n°27169039
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2011 à 01:16:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

faut vraiment être un  [:wank] d'audiophile pour trouver que deezer premium / spotify premium, c'est de la merde ....

Suffit d'avoir des câbles avec des contacts dorés :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 20-07-2011 à 01:16:57
n°27169047
btbw03
Posté le 20-07-2011 à 01:17:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Suffit d'avoir des câbles avec des contacts dorés :spamafote:

:lol:  :lol:  

n°27169269
btbw03
Posté le 20-07-2011 à 02:18:07  profilanswer

Aller hop je me colle, pour une fois et pour le fun, à une analyse de mon budget dépense de juin (vu que mes mois vont du 20 au 20)

/!\ WARNING POUR LES DINGUES DE L EPARGNE, CE BUDGET RISQUE DE VOUS PROVOQUER UNE CRISE, VU SON ABSENCE DE LIGNE "VIREMENT LIVRET A, "VIREMENT LIVRET JEUNE KEVIN ET LEA", "VIREMENT PEL POUR DEVENIR PROPRIO" WARNING WARNING /!\

les autres, vous pouvez continuer [:julm3]

- Dépense obligatoire

Loyer : 365
Remboursement pret etudiant : 400 (encore un peu plus de 3 ans,  [:nozdormu])
Internet : 20 (ça pourrait etre 15, mais bon j'ai 5e de deezer premium en plus)
mobile : 110 (d'hab c'est 40, merci NY)
C+ : 20
gaz + elec     : 70
Abo NG          : 20
Abo Spotify    : 9
Frais bancaire : 7

Total dépense obligatoire : 1021

- Dépense

Course :                                       351
Boulangerie :                                40
Restau (en plus des tickets restau : 71
Sncf (j"ai peu bougé ce mois ci) :    50
Achat "high tech" :                         126
Autre (y'a de tout là dedans) :         252

Total dépense : 890

Dépense total : 1911

Pour un salaire à peu prés pareil en juin :D (2100 net par ex pour ce mois de juillet aussi)

Avec une légére du découvert autorisé :whistle: .... qui m'aura couté .... 4€ de frais, ça coute pas grand chose en fait à utiliser ce truc  [:tim_coucou:1]

faudrait vraiment je réduise la bouffe, cumulé avec le coût de tickets resto + resto + boulangerie, ça me fait 524€ pour ce mois (les tickets restau me coutent 60/65€) ..... pour moi tout seul :whistle: .... :/ .... aller faire certaine course ailleurs que le carrouf à coté duquel je taff ... moué fléme pour quelques euros ... enfin faudra je mate un peu quand même.

"autres", où y'a un peu de jv, parfum, fringues (j'ai utilisé pour 50€ de cheque cadeau aussi en plus, que j'avais gagné, pour ça), sorties & ciné, enfin bref y'a largement de quoi améliorer tout ça, mais pas avant la fin de l'année :D ... et ce que vont me couter mes frais dentaire  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

et puis bon, faut se faire plaisir dans la vie [:clooney34]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-07-2011 à 02:40:03
n°27169301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2011 à 02:31:43  profilanswer

T'as quel age?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27169311
Blackhawk8
Posté le 20-07-2011 à 02:33:48  profilanswer

n°27169315
btbw03
Posté le 20-07-2011 à 02:35:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as quel age?

bah 27 ans  

Blackhawk8 a écrit :

365 de loyer, tu vis ou et dans quoi ?

Auvergne, Riom, prés de Clermont Ferrand, une cage à poule pour le standard HFRien, F2 de 42m²

n°27169340
Blackhawk8
Posté le 20-07-2011 à 02:45:21  profilanswer

n°27169392
python
Posté le 20-07-2011 à 03:15:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Entre choisir le niveau de vie d'un pauvre et choisir le niveau de vie (sans être trop riche) d'une personne qui bosse, je choisis le deuxième.  

n°27169446
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2011 à 06:09:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je fais un simple constat qui ne semble pas te plaire mais qui est pourtant vrai :
Je reviens tous les 6 mois et je vois les mêmes intervenants sur les mêmes sujets dire les mêmes choses et poster avec une fréquence impressionnante.

L'histoire de la vie bien trop vide, c'était un tacle à _Eddy qui me taclait auparavant, c'est juste une taquinerie entre nous.

Non mais tu peux m'expliquer pourquoi poster sur hfr devrait être une activité à laquelle il serait plus sain de mettre un terme que de ne pas le faire ?  

---------------
n°27169449
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2011 à 06:11:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aller hop je me colle, pour une fois et pour le fun, à une analyse de mon budget dépense de juin (vu que mes mois vont du 20 au 20)  

/!\ WARNING POUR LES DINGUES DE L EPARGNE, CE BUDGET RISQUE DE VOUS PROVOQUER UNE CRISE, VU SON ABSENCE DE LIGNE "VIREMENT LIVRET A, "VIREMENT LIVRET JEUNE KEVIN ET LEA", "VIREMENT PEL POUR DEVENIR PROPRIO" WARNING WARNING /!\

- Dépense obligatoire

- Dépense  

Pour un salaire à peu prés pareil en juin :D (2100 net par ex pour ce mois de juillet aussi)  

Avec une légére du découvert autorisé :whistle: .... qui m'aura couté .... 4€ de frais, ça coute pas grand chose en fait à utiliser ce truc  [:tim_coucou:1]  

faudrait vraiment je réduise la bouffe, cumulé avec le coût de tickets resto + resto + boulangerie, ça me fait 524€ pour ce mois (les tickets restau me coutent 60/65€) ..... pour moi tout seul :whistle: .... :/ .... aller faire certaine course ailleurs que le carrouf à coté duquel je taff ... moué fléme pour quelques euros ... enfin faudra je mate un peu quand même.  

"autres", où y'a un peu de jv, parfum, fringues (j'ai utilisé pour 50€ de cheque cadeau aussi en plus, que j'avais gagné, pour ça), sorties & ciné, enfin bref y'a largement de quoi améliorer tout ça, mais pas avant la fin de l'année :D ... et ce que vont me couter mes frais dentaire  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]  

C'est quoi "achats high tech" précisément ?  

---------------
n°27169454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2011 à 06:15:38  profilanswer

BTTW, tu as le même genre de budget que moi quand j'étais célibataire :D

Sauf que j'ai jamais été un douch moi hein, mes loisirs c'était les jeux vidéos et la presse, et j'avais un budget magazine de 150€/mois et un budget jeux vidéo de 200-300 :D

Faut que je retrouve un post de l'époque sur ce topic :D

5 minutes de recherches pour retrouver un message de 2007:

Citation :

J'ai repensé à ce topic en lisant le topic "épargne".

Lors de la création du topic je gagnais le smic et même si maintenant ça va mieux je m'aperçois que la vie c'est vraiment très très cher.

Résumé: 24 ans, retourné chez maman après rupture avec fiancée  :cry:  

1600€ de salaire + 350-400€ de remboursement de frais (SSII  :o )

Dépenses :

-Maman : 400€
-Crédit auto + conso (tuile pendant période de chomage) : 400€
-Impot : 100€
-Portable : 50€ (je téléphone beaucoup, et suis très très peu à la maison).
-Internet: 40€ (wanadoo à la campagne non dégrouppée avec téléphone).
-Essence : 250€
-Clope : 150€
-Lecture : 50€
-Loisirs divers : 100€

Ce qui me fait donc des dépenses "fixes" de 1540€.

J'épargne à peu près 150€/mois.

Question, et même si je sais que j'ai beaucoup de loisir, comment je fais pour me prendre un appart sans vivre comme un ermite (en considérant en plus que cet appart je devrais entièrement le meubler).

La société nous pousse à nous mettre en couple pour galérer à 2  :o

Puis encore un autre, de quand j'étais célib à 3k€/mois :D

dante2002 a écrit :

Pareil, et pourtant je suis aussi souvent déguisé en pinguin pour les besoins du boulot :D

Nouvelle situation pour moi (la troisième en 4 ans:o) :

Salarié en SSII, en presta à Nancy (à 135 bornes de mon domicile précédent donc).

Rentrées d'argent : 1650€ de salaire et 1000 € de frais (logement + nourriture + transport).

Soit 2650€.

Dépense :

-loyer 430 €.
-assuurance auto + appart 50€
-internet 50€ (orange powa, oui pour moi la stabilité est plus importante que le prix).
-portable 80€ (à réduire :o).
-edf 40 € (avec le chauffage).
-impot 200 € (je vois large).
-Bouffe 200 €.
-Credit auto 349€.

Soit en gros 1200€ de dépense quasi incompressible, le restee varie entre épargne (peu :o) et dépense à la con (beaucoup :D).

Mais je vis très bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 20-07-2011 à 06:17:19

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27169677
xilebo
noone
Posté le 20-07-2011 à 08:43:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Lama pirate si tu veux, mais viens pas le justifier avec des arguments bidons. Quel rapport entre le fait de pirater aujourd'hui et le monde du multimedia dans 15 ans ?

Maintenant je vais voler la nourriture parce que de toutes façons dans 15 ans tout sera en gelule donc bon :o  [:cytrouille]  [:cytrouille]  

En quoi pirater rend service à la création ? En quoi pirater c'est "rendre service" à l'industrie multimedia ?

Bientôt les traffiquants de drogue vont nous dire qu'ils rendent service à la population en lui rendant la vie plus joyeuse :D  [:stefro]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Man_from_Earth

Citation :

Le producteur Eric D. Wilkinson a remercié un site de piratage qui propose ce film en torrent2, car cette distribution illégale a permis de faire connaître ce film confidentiel à petit budget dans le monde entier, alors qu'il n'est sorti qu'aux États-Unis. Une autre des conséquences de ce piratage est que le film est apparu dans la liste des meilleurs films du site IMDb et y a reçu de nombreuses critiques positives. Il figure ainsi dans la liste des 50 meilleurs films de science-fiction de tous les temps3. Le réalisateur a confirmé les propos de son producteur, et a souligné qu'ils acceptaient tous deux l'idée d'être piratés, mais en encourageant en contrepartie les internautes du monde entier, qui n'ont pas accès au DVD, à faire un don4

n°27169750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2011 à 08:57:32  profilanswer

On s'en fout de ces tentatives minables de se donner bonne conscience :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27169874
tranxen_20​0
Posté le 20-07-2011 à 09:16:24  profilanswer

michelroue a écrit :

Moi, j'en achète régulièrement, je les garde, je les écoute sur ma chaine, j'en fais des copies MP3 pour quand je me balade.

J'aime posséder les choses et les écouter quand je veux, chose impossible avec le streaming.

D'autre part, il y a une catégorie Audio-Vidéo avec des gens qui ont testé (et testent encore) différents masterings de disques avec Audacity, et ils sont d'accord : les MP3 sur Deezer et Spotify c'est vraiment pas terrible, il vaut mieux louer le CD à la médiathèque du coin et se l'enregistrer soi-même.

Ah, et aussi, quand on n'a pas l'argent pour s'acheter un truc, ben, o, l'achète pas, et on le vole pas (oui, je sais, c'est de la contrefacon).

Un Smartphone et deezer premium et c'est possible.

n°27169930
tranxen_20​0
Posté le 20-07-2011 à 09:23:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

- Dépense obligatoire

- Dépense  

Tu ne trouves pas bizarre de mettre dans dépenses obligatoire les abonnements C+, NG, spotity, internet, téléphone portable et de mettre la bouffe dans autres dépenses ? :D  
Tu payes pas d'impots ?

n°27169946
xilebo
noone
Posté le 20-07-2011 à 09:25:03  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Un Smartphone et deezer premium et c'est possible.

pas au fin fond de la creuse  :o

n°27169951
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 09:25:34  answer

tranxen_200 a écrit :

Tu ne trouves pas bizarre de mettre dans dépenses obligatoire les abonnements C+, NG, spotity, internet, téléphone portable et de mettre la bouffe dans autres dépenses ? :D  
Tu payes pas d'impots ?

Chacun ses priorités :D
Et pour les impôts, il attend les retenues sur salaire. Paraît que c'est chouette ce genre de surprise :o

n°27170135
Professor
Posté le 20-07-2011 à 09:49:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

- Dépense obligatoire

- Dépense  

Quelques remarques comme ça :  

Tu payes pas d'impots ?
Tu n'as pas d'autres dépenses de transport que SNCF ? voiture ? TEC ?

400 €/mois de remboursement de pret étudiant ...  Ca me semble beaucoup. Pour quelle somme empruntée ?

La bouffe... c'est effectivement cher. J'imagine que tu bouffe beaucoup de plats préparés donc plus cher que si tu cuisinais toi même à partir de produits "bruts" .... je me trompe ?

Sinon ... très bien. Tu as la chance d'avoir un loyer cool.

n°27170154
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 09:51:45  answer

Professor a écrit :

La bouffe... c'est effectivement cher. J'imagine que tu bouffe beaucoup de plats préparés donc plus cher que si tu cuisinais toi même à partir de produits "bruts" .... je me trompe ?

Si je ne me trompe pas, c'est plutôt le contraire. Il utilise beaucoup plus de produits bruts que de plats préparés.

n°27170221
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 20-07-2011 à 09:57:40  profilanswer

Professor a écrit :

Sinon ... très bien. Tu as la chance d'avoir un loyer cool.

Je ne sais pas si le mot "chance" est de circonstance, vu le trou où il habite.  :o  
 :D  

n°27170228
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 20-07-2011 à 09:58:11  profilanswer

C'est un gros fan de bidoche et de poiscaille, ceci expliquant ce budget, voilà tout.  :o

n°27170354
Professor
Posté le 20-07-2011 à 10:08:49  profilanswer

AirSonic a écrit :

Je ne sais pas si le mot "chance" est de circonstance, vu le trou où il habite.  :o  
 :D  

Pour moi ce n'est pas un problème, bien au contraire.

Pouvoir vivre à la campagne tout en ayant un boulot correcte, pour moi, c'est largement mieux que d'être obligé d'aller à Paris pour trouver un boulot avec lequel on va avoir du mal a payer un loyer Parisien.

Bon c'est sur que Clermont ya certainement mieux pour les loisirs / sorties ...

n°27170372
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 10:10:41  answer

Professor a écrit :

Clermont est très bien dotée pour une ville de 140 000 hab.

n°27170394
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 20-07-2011 à 10:13:37  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi ce n'est pas un problème, bien au contraire.

Pouvoir vivre à la campagne tout en ayant un boulot correcte, pour moi, c'est largement mieux que d'être obligé d'aller à Paris pour trouver un boulot avec lequel on va avoir du mal a payer un loyer Parisien.

Pour moi, le lieu d'habitation est extrêmement important, vu qu'on y passe...ben...ses journées/soirées.  :)  
En l’occurrence, je suis intransigeant, c'est soit la plus belle ville d'un pays, soit en bord de mer dans un endroit charmant et animé.
Toute autre option est à oublier, IMHO.  [:spykem@n]

n°27170432
Professor
Posté le 20-07-2011 à 10:17:54  profilanswer

AirSonic a écrit :

Pour moi, le lieu d'habitation est extrêmement important, vu qu'on y passe...ben...ses journées/soirées.  :)  
En l’occurrence, je suis intransigeant, c'est soit la plus belle ville d'un pays, soit en bord de mer dans un endroit charmant et animé.
Toute autre option est à oublier, IMHO.  [:spykem@n]

Complètement d'accord avec toi  
Reste que les critères de chacun ne sont pas forcément les mêmes.

Concrètement, pour moi, j'habitais avant Orléans. J'étais proprio et on avait 2 boulots fixes avec ma femme.

On a décidé de trouver le endroit pour vivre et on a tout quitté pour y partir.
Du coup, on a choisi la proche banlieue de Nantes.

On trouve la ville sympa, la mer a coté et on a la possibilité de vivre dans une grande maison avec de la nature a coté tout en restant proche de la ville.

n°27170730
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 10:48:48  answer

Professor a écrit :

Complètement d'accord avec toi  
Reste que les critères de chacun ne sont pas forcément les mêmes.

Concrètement, pour moi, j'habitais avant Orléans. J'étais proprio et on avait 2 boulots fixes avec ma femme.

On a décidé de trouver le endroit pour vivre et on a tout quitté pour y partir.
Du coup, on a choisi la proche banlieue de Nantes.

On trouve la ville sympa, la mer a coté et on a la possibilité de vivre dans une grande maison avec de la nature a coté tout en restant proche de la ville.

C'est sûr. Etant moi même proprio dans une ville moyenne avec nos jobs à - de 5 minutes, ainsi que mer/montagne/frontière espagnole. A cela je rajoute le climat et le plaisir d'avoir un jardin (mon potager me tient à coeur), je ne m'imagine pas bouger et "perdre" tout ça!

n°27171083
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 20-07-2011 à 11:13:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

BTTW, tu as le même genre de budget que moi quand j'étais célibataire :D

Sauf que j'ai jamais été un douch moi hein, mes loisirs c'était les jeux vidéos et la presse, et j'avais un budget magazine de 150€/mois et un budget jeux vidéo de 200-300 :D

Faut que je retrouve un post de l'époque sur ce topic :D

5 minutes de recherches pour retrouver un message de 2007:

Citation :

J'ai repensé à ce topic en lisant le topic "épargne".

Lors de la création du topic je gagnais le smic et même si maintenant ça va mieux je m'aperçois que la vie c'est vraiment très très cher.

Résumé: 24 ans, retourné chez maman après rupture avec fiancée  :cry:  

1600€ de salaire + 350-400€ de remboursement de frais (SSII  :o )

Dépenses :

-Maman : 400€
-Crédit auto + conso (tuile pendant période de chomage) : 400€
-Impot : 100€
-Portable : 50€ (je téléphone beaucoup, et suis très très peu à la maison).
-Internet: 40€ (wanadoo à la campagne non dégrouppée avec téléphone).
-Essence : 250€
-Clope : 150€
-Lecture : 50€
-Loisirs divers : 100€

Ce qui me fait donc des dépenses "fixes" de 1540€.

J'épargne à peu près 150€/mois.

Question, et même si je sais que j'ai beaucoup de loisir, comment je fais pour me prendre un appart sans vivre comme un ermite (en considérant en plus que cet appart je devrais entièrement le meubler).

La société nous pousse à nous mettre en couple pour galérer à 2  :o

Puis encore un autre, de quand j'étais célib à 3k€/mois :D

et aujourd'hui en étant accédant à la propriété ça donne quoi ta situation ?

n°27172153
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 12:31:43  answer

J'avais la même, souvent les prêt étudiant sont sur de très courte période (3-5ans maxi) avec des remboursement assez conséquent (3-400e) et très peu d'intérêt.
Emprunté 10k€ avec un taux d'intérêt ridicule (merci les grandes école) j'ai remboursé 400€ par mois pendant un peu plus de 2ans

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 12:33:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)