| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-01-2019 à 19:44:31 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Darya E * L | Non, les français vivant a Monaco paient effectivement leurs impots --------------- I've got my mind set on you |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2019 à 20:09:58 ![]() |
kaboom85 |
briseparpaing |
|
pilef |
A ton avis, pourquoi j'ai précisé "non-français" ?
|
Publicité | Posté le 21-01-2019 à 21:15:01 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Shriv |
La double peine avec le combo impôts plus loyer. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je ne sais pas ce qu’est un skilled worker. Je ne sais pas ce qu’ils comptent comme city center (genre pensent ils qu’acheter dans le Tenderloin est la reference). Au premier abord, j’ai envie de dire que ça me semble bien faux pour SF. Le median pour un F2 étant à $900k, je me demande comment ils font leur calcul... Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 22-01-2019 à 07:12:23 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Message édité par r06 le 22-01-2019 à 07:04:26 |
Youmoussa Ecrou-vis | Sauf que ca sert à quoi de comparer ça à des salaires bruts non comparables (impôts, retraite, assurance santé, prêt étudiant) si c'est vraiment ce qu'ils cherchent à dire ? On comprend pourquoi UBS va mal vu la qualité de leurs rapports Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 22-01-2019 à 07:16:30 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 | Vu ta réaction j'imagine que tu n'es pas d'accord. |
r06 | Après que ça soit une étude de merde j'avais pas trop de doutes la dessus c'est au même niveau que les 1€=1$ d'elfe ou ce genre de chose... |
LooKooM Modérateur | C'est tellement dur de comparer sincerement: 1/ Un jeune qui sort $130k en premier emploi a SF est sorti d'une top ecole, bac+3/4 typiquement puisque la bas le MBA se fait plus tard dans la carriere. Certes il gagne $130k mais il a aussi $300/400k de dettes etudiantes a rembourser. 2/ Les impots sur le revenu piquent beaucoup plus en Californie qu'en France, il touche 6-7k net d'IR a tout casser avec ce brut. Or il a des dettes a rembourser. Et les loyers sont monstrueux, bref il a une capacite d'epargne tres faible tant qu'il a des dettes 3/ Il faut 20% d'apport aux US pour faire un emprunt immobilier, pas 0-10% comme en France. Cf. 2, ca necessite d'attendre un bon moment avant de pouvoir aligner les $200k d'apport necessaire pour s'acheter un T2/T3. 4/ Les taux d'emprunt immo sont a 4-5% par an sur 20 ans actuellement. Ca fait juste une difference ENORME sur la duree. Typiquement emprunter 700k a 4.5% sur 20 ans tu rembourses 1050k au total. A 1.5% comme en France tu rembourses 810k au total. Bref, cette etude peine a convaincre selon moi. En etant sur place on se rend bien compte qu'hors MEGA cerises ou couple de deux revenus tres solides, il est impossible d'acheter une RP familiale a SF, voir d'acheter tout court en raison des dettes d'etudes et du % d'apport eleve requis. Je dirais meme que la situation est pire qu'a Paris sincerement ou un celibataire bac+5 peut acheter un T2 seul a 30 ans sans cerises ( Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 22-01-2019 à 07:25:51 |
LooKooM Modérateur |
Pour avoir bien frequenter UBS a Geneve, ce genre de rapport est fait par des stagiaires, revu par un VP de 32-35 ans et emballe c'est pese. Il n'y a qu'a voir les sources, c'est numbeo.com pour les 3/4 de l'Europe. Aux US ils ont pris la peine de regarder zillow.com (equivalent de seloger.com). Pour les salaires ils ont pris l'INSEE, qui ne distingue par les prestations sociales, la retraite, le cout des etudes, le fait qu'en France tu as des conges, une assurance chomage, une securite sociale etc... Le truc c'est que c'est un travail de titan de comparer les modes de vie/etude/systemes sociaux de chaque pays; chaque situation perso va donner des resultats differents, etc... dur de pondre une etude valable a ce sujet qui compare des societes aussi radicalement differentes. Message édité par LooKooM le 22-01-2019 à 07:28:10 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est un point énorme, que j'ai vécu personnellement et qui correspond au problème que rencontre d'autres personnes de mon entourage. Chopper le salaire n'est pas le plus dur, c'est vraiment se constituer l'apport qui limite. Surtout dans un système de pseudo enchères. J'avais acheté en petite couronne parisienne à 28 ans avec 0 apport. Simplement impensable sur SF. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 22-01-2019 à 07:32:36 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
r06 |
Franchement t'es en train de nous dire que faire quelques centaines de k$ d'épargne c'est pas simple? Elfe nous faisait des projections d'épargne a 1M sur 4 ans... |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM Modérateur |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu ne lis pas En tant que français, Elfe n'avait pas de prêt étudiant US à rembourser. Et il parlait avec le salaire de sa nana à Apple, pas de son salaire à lui tout seul s'il devait vivre en célibataire... Tu mélanges chou et carotte, tu es prêt pour postuler à UBS Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 22-01-2019 à 07:40:56 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | Pour remettre en perspective, voilà les frais pour une bonne école d'ingé en info aux US https://admission.enrollment.cmu.edu/pages/tuition-fees $72k pour une année... Ca fait presque $300k pour 4 ans (undergrad). L'équivalent du diplôme d'ingé est plus le MsC, donc 6 ans après le lycée... Message édité par Youmoussa le 22-01-2019 à 07:44:46 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM Modérateur |
|
r06 |
Je savais pas que tu en avais un... L'étude est naze et je vous taquine mais je trouve marrant qu'on nous (pas forcément vous mais en général) vende régulièrement le pouvoir d'achat élevé vers SF le mode de vie et que quand une étude (pourrie) sort confirmant ça vous poussiez des cris de jeunes vierges effarouchées... |
r06 |
Dommage il aurait du acheter il y a 5 ans tout comme youmou d'ailleurs.... |
Youmoussa Ecrou-vis |
LooKooM Modérateur |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mais elf il a quitté hfr definitivement ? Il l a eu son gosse ? |
Phenom | C'est qui ? --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mais aux us les gens veulent ils être ABSOLUMENT PROPRIO SINON J AI RATÉ MA VIE comme le peuple de mouton qu’est la France ? |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2019 à 09:09:18 ![]()
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
pilef |
Le fait qu'il ne soit pas revenu fanfaronner constitue un début de réponse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |