Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17799  17800  17801  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55584421
briseparpa​ing
Posté le 21-01-2019 à 19:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Pas con, je devrais embaucher quelques tâcherons au SMIC pour déléguer certains de mes trucs alimentaires [:transparency]
D'un autre côté, ils seraient trop lents, je perdrais du fric [:transparency]

La plus grosse difficulté professionnelle que j'ai dû accepter, c'est de déléguer le travail à d'autres bien qu'ils soient beaucoup moins efficaces :d

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 19:44:31  profilanswer

n°55584459
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2019 à 19:49:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La plus grosse difficulté professionnelle que j'ai dû accepter, c'est de déléguer le travail à d'autres bien qu'ils soient beaucoup moins efficaces :d

Oui et c'est logique, puisque si il étaient plus efficace que toi ils seraient globalement à ta place , mais comme ils sont moins payés ils ont aussi le droit d'être moins productifs :o

n°55584505
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-01-2019 à 19:54:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55584579
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2019 à 20:06:12  profilanswer

pilef a écrit :

Personne ne travaille à Monaco. Les riches non-français y achètent un appart pour défiscaliser leurs revenus :D

Mais ça, pas possible pour un français, non ?

n°55584612
kaboom85
Posté le 21-01-2019 à 20:09:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’oubliais que sa femme est plus douée pour faire 95% des tâches domestiques et qu’elle préfère être femme au foyer.

Tu es le Giuliani de Drump2002.

c'est une femme :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55584615
Darya
E * L
Posté le 21-01-2019 à 20:09:37  profilanswer

Non, les français vivant a Monaco paient effectivement leurs impots

---------------
I've got my mind set on you
n°55584617
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 20:09:58  answer

n°55584631
kaboom85
Posté le 21-01-2019 à 20:11:22  profilanswer

ça va on rigole  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55584896
briseparpa​ing
Posté le 21-01-2019 à 20:39:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Qui est en dessous de bpp ? les stagiaires ?

:d
Oh non, à l'époque, beaucoup de monde.
Maintenant il n'y a quasiment que ça :o

n°55585156
pilef
Posté le 21-01-2019 à 21:15:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais ça, pas possible pour un français, non ?

A ton avis, pourquoi j'ai précisé "non-français" ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 21:15:01  profilanswer

n°55585329
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2019 à 21:29:25  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est elle qui passe deux fois à la machine par jour ?

17/semaine soit 2.42 machine/jour, un record mondial  [:moundir]  
On ne sait pas trop ce qui justifie de changer les draps de lit si souvent, y'a p'tetre baleine sous gravillon  :o

Pilef> Je ne dis pas que dante porte un galet sur sa tete  :o

n°55586358
Shriv
Posté le 21-01-2019 à 23:45:27  profilanswer

Darya a écrit :

Non, les français vivant a Monaco paient effectivement leurs impots

La double peine avec le combo  impôts plus loyer.

n°55586527
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2019 à 02:05:36  profilanswer

pilef a écrit :

En fait, l'immo est pas cher du tout à San-Francisco :o

Spoiler :

C'est dommage il n'y a pas Luxembourg dans le tableau :D

Je ne sais pas ce qu’est un skilled worker. Je ne sais pas ce qu’ils comptent comme city center (genre pensent ils qu’acheter dans le Tenderloin est la reference).

Au premier abord, j’ai envie de dire que ça me semble bien faux pour SF. Le median pour un F2 étant à $900k, je me demande comment ils font leur calcul...
$900k, faut avoir dispo environ $200k en cash pour l'apport. Et ensuite ca fera des mensualités de $4000 sur 30 ans. Donc les 7 ans du graphique  :sarcastic:
Ils parlent du prix du logement en multiple du salaire brut  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-01-2019 à 07:12:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55586687
r06
Posté le 22-01-2019 à 07:02:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas ce qu’est un skilled worker. Je ne sais pas ce qu’ils comptent comme city center (genre pensent ils qu’acheter dans le Tenderloin est la reference).

Au premier abord, j’ai envie de dire que ça me semble bien faux pour SF. Le median pour un F2 étant à 900k, je me demande comment ils font leur calcul...
$900k, faut avoir dispo environ $200k en cash pour l'apport. Et ensuite ca fera des mensualités de $4000 sur 30 ans. Donc les 7 ans du graphique :sarcastic:
Ils parlent du prix du logement en multiple du salaire brut :??:

Si le skilled worker prend plus de 900/7 disons 130k$ (brut, net j'en sais rien), ça me semble bon.
Si on fait pareil pour Paris avec les t2 de 60m2 a 600k et un salaire de 50k brut ça fait 12 ans.
On retombe plus ou moins sur nos pieds.
Aucune idée si c'est leur méthodologie mais que les skilled worker soient plus aisés a SF qu'à Paris ça me choque pas vraiment personnellement.

Message édité par r06 le 22-01-2019 à 07:04:26
n°55586705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2019 à 07:12:59  profilanswer

Sauf que ca sert à quoi de comparer ça à des salaires bruts non comparables (impôts, retraite, assurance santé, prêt étudiant) si c'est vraiment ce qu'ils cherchent à dire ?

On comprend pourquoi UBS va mal vu la qualité de leurs rapports :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-01-2019 à 07:16:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55586711
r06
Posté le 22-01-2019 à 07:18:48  profilanswer

Vu ta réaction j'imagine que tu n'es pas d'accord.
Mais du coup je ne comprends pas trop pourquoi.
Par exemple toi, tu penses que tu aurais un meilleur pouvoir d'achat immobilier à Paris?

n°55586712
r06
Posté le 22-01-2019 à 07:20:06  profilanswer

Après que ça soit une étude de merde j'avais pas trop de doutes la dessus c'est au même niveau que les 1€=1$ d'elfe ou ce genre de chose...:o

n°55586715
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2019 à 07:21:39  profilanswer

C'est tellement dur de comparer sincerement:

1/ Un jeune qui sort $130k en premier emploi a SF est sorti d'une top ecole, bac+3/4 typiquement puisque la bas le MBA se fait plus tard dans la carriere. Certes il gagne $130k mais il a aussi $300/400k de dettes etudiantes a rembourser.

2/ Les impots sur le revenu piquent beaucoup plus en Californie qu'en France, il touche 6-7k net d'IR a tout casser avec ce brut. Or il a des dettes a rembourser. Et les loyers sont monstrueux, bref il a une capacite d'epargne tres faible tant qu'il a des dettes

3/ Il faut 20% d'apport aux US pour faire un emprunt immobilier, pas 0-10% comme en France. Cf. 2, ca necessite d'attendre un bon moment avant de pouvoir aligner les $200k d'apport necessaire pour s'acheter un T2/T3.

4/ Les taux d'emprunt immo sont a 4-5% par an sur 20 ans actuellement. Ca fait juste une difference ENORME sur la duree. Typiquement emprunter 700k a 4.5% sur 20 ans tu rembourses 1050k au total. A 1.5% comme en France tu rembourses 810k au total.

Bref, cette etude peine a convaincre selon moi. En etant sur place on se rend bien compte qu'hors MEGA cerises ou couple de deux revenus tres solides, il est impossible d'acheter une RP familiale a SF, voir d'acheter tout court en raison des dettes d'etudes et du % d'apport eleve requis. Je dirais meme que la situation est pire qu'a Paris sincerement ou un celibataire bac+5 peut acheter un T2 seul a 30 ans sans cerises (:/). Pas possible a SF.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 22-01-2019 à 07:25:51
n°55586720
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2019 à 07:24:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que ca sert à quoi de comparer ça à des salaires bruts non comparables (impôts, retraite, assurance santé, prêt étudiant) si c'est vraiment ce qu'ils cherchent à dire ?

On comprend pourquoi UBS va mal vu la qualité de leurs rapports :o

Pour avoir bien frequenter UBS a Geneve, ce genre de rapport est fait par des stagiaires, revu par un VP de 32-35 ans et emballe c'est pese. Il n'y a qu'a voir les sources, c'est numbeo.com pour les 3/4 de l'Europe. Aux US ils ont pris la peine de regarder zillow.com (equivalent de seloger.com). Pour les salaires ils ont pris l'INSEE, qui ne distingue par les prestations sociales, la retraite, le cout des etudes, le fait qu'en France tu as des conges, une assurance chomage, une securite sociale etc...

Le truc c'est que c'est un travail de titan de comparer les modes de vie/etude/systemes sociaux de chaque pays; chaque situation perso va donner des resultats differents, etc... dur de pondre une etude valable a ce sujet qui compare des societes aussi radicalement differentes.

Message édité par LooKooM le 22-01-2019 à 07:28:10
n°55586721
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2019 à 07:25:18  profilanswer

r06 a écrit :

Vu ta réaction j'imagine que tu n'es pas d'accord.
Mais du coup je ne comprends pas trop pourquoi.
Par exemple toi, tu penses que tu aurais un meilleur pouvoir d'achat immobilier à Paris?

Je ne comprends pas ce qu'ils comparent [:spamafote]

Et mon expérience personnelle et celle de mon entourage parisien est qu'il est bien plus compliqué d'acheter sur SF que sur Paris.

---------------
n°55586730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2019 à 07:28:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est tellement dur de comparer sincerement:

1/ Un jeune qui sort $130k en premier emploi a SF est sorti d'une top ecole, bac+3/4 typiquement puisque la bas le MBA se fait plus tard dans la carriere. Certes il gagne $130k mais il a aussi $300/400k de dettes etudiantes a rembourser.

2/ Les impots sur le revenu piquent beaucoup plus en Californie qu'en France, il touche 6-7k net d'IR a tout casser avec ce brut. Or il a des dettes a rembourser. Et les loyers sont monstrueux, bref il a une capacite d'epargne tres faible tant qu'il a des dettes

3/ Il faut 20% d'apport aux US pour faire un emprunt immobilier, pas 0-10% comme en France. Cf. 2, ca necessite d'attendre un bon moment avant de pouvoir aligner les $200k d'apport necessaire pour s'acheter un T2/T3.

4/ Les taux d'emprunt immo sont a 4-5% par an sur 20 ans actuellement. Ca fait juste une difference ENORME sur la duree. Typiquement emprunter 700k a 4.5% sur 20 ans tu rembourses 1050k au total. A 1.5% comme en France tu rembourses 810k au total.

Bref, cette etude peine a convaincre selon moi. En etant sur place on se rend bien compte qu'hors MEGA cerises ou couple de deux revenus tres solides, il est impossible d'acheter une RP familiale a SF, voir d'acheter tout court en raison des dettes d'etudes et du % d'apport eleve requis. Je dirais meme que la situation est pire qu'a Paris sincerement ou un celibataire bac+5 peut acheter un T2 seul a 30 ans sans cerises (:/). Pas possible a SF.

C'est un point énorme, que j'ai vécu personnellement et qui correspond au problème que rencontre d'autres personnes de mon entourage. Chopper le salaire n'est pas le plus dur, c'est vraiment se constituer l'apport qui limite. Surtout dans un système de pseudo enchères. J'avais acheté en petite couronne parisienne à 28 ans avec 0 apport. Simplement impensable sur SF.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-01-2019 à 07:32:36

---------------
n°55586734
r06
Posté le 22-01-2019 à 07:30:23  profilanswer

J'ai l'impression que tu essaies de faire dire autre chose au graph que ce qu'il dit :D
Déjà il parle a taille d'appart fixe ce qui aide Paris a monter vu que 60m2 c'est presque un bien familiale alors qu'à SF je ne pense pas.
Après j'ai pas lu l'étude. :o
Mais j'ai quand même du mal a être d'accord. Pour moi a Paris l'ingénieur dans la tech lambda il touche à 30 ans 60k max le vent dans le dos tout compris, alors qu'à SF il peut viser quoi? 120? 150? 180? De package?
Du coup si tu fais bêtement la division on arrive a leur chiffre.

n°55586738
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-01-2019 à 07:32:36  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression que tu essaies de faire dire autre chose au graph que ce qu'il dit :D  
Déjà il parle a taille d'appart fixe ce qui aide Paris a monter vu que 60m2 c'est presque un bien familiale alors qu'à SF je ne pense pas.

Ce genre de situation précaire que tu veux pas subir  [:moonbloood:2]  

n°55586742
r06
Posté le 22-01-2019 à 07:33:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est un point énorme, que j'ai vécu personnellement et qui correspond au problème que rencontre d'autres personnes de mon entourage. Chopper le salaire n'est pas le plus dur, c'est vraiment se constituer l'apport qui limite. Surtout dans un système de pseudo enchères.

Franchement t'es en train de nous dire que faire quelques centaines de k$ d'épargne c'est pas simple? Elfe nous faisait des projections d'épargne a 1M sur 4 ans...:o
Sur Paris célibataire et travailleur qualifié lambda tu épargnes peu et tu n'as mas de quoi t'endetter...:o

n°55586751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2019 à 07:37:52  profilanswer

r06 a écrit :

[...]

Mais tu en conclues quoi avec ce chiffre ? Comment cela te permettait de comparer des villes à travers le monde ?

r06 a écrit :

Mais j'ai quand même du mal a être d'accord. Pour moi a Paris l'ingénieur dans la tech lambda il touche à 30 ans 60k max le vent dans le dos tout compris, alors qu'à SF il peut viser quoi? 120? 150? 180? De package?

Le rapport parle d"affordability". Lookoom et moi expliquons que ce n'est pas vraiment le salaire qui rend possible l'achat sur SF.

---------------
n°55586753
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2019 à 07:38:24  profilanswer

r06 a écrit :

Il faut aussi arreter un peu de fantasmer sur les salaires ici - la difference avec la France c'est que les bons sont TRES bien payes.  

Mais les divisions n'ont pas de sens, comme j'ai essaye de le souligner: tu vas toucher 4k EUR en France a 30 ans avec retraite, secu, chomage et sans dettes d'etudes. Tu vas toucher 6-7k$ a SF sans retraite, sans secu, sans chomage et avec dettes d'etudes.

En SUS, besoin de 20% d'apport, taux d'interets 3x et au final un pouvoir d'achat immobilier plus faible a situation egale a SF qu'a Paris actuellement... et ce malgre le ratio de 7 vs 12 ans si on fait une bete division entre prix du bien et salaire brut.

n°55586755
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2019 à 07:39:50  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement t'es en train de nous dire que faire quelques centaines de k$ d'épargne c'est pas simple? Elfe nous faisait des projections d'épargne a 1M sur 4 ans...:o
Sur Paris célibataire et travailleur qualifié lambda tu épargnes peu et tu n'as mas de quoi t'endetter...:o

Tu ne lis pas :o

En tant que français, Elfe n'avait pas de prêt étudiant US à rembourser. Et il parlait avec le salaire de sa nana à Apple, pas de son salaire à lui tout seul s'il devait vivre en célibataire...

Tu mélanges chou et carotte, tu es prêt pour postuler à UBS :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-01-2019 à 07:40:56

---------------
n°55586765
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2019 à 07:43:17  profilanswer

Pour remettre en perspective, voilà les frais pour une bonne école d'ingé en info aux US

https://admission.enrollment.cmu.edu/pages/tuition-fees

$72k pour une année... Ca fait presque $300k pour 4 ans (undergrad). L'équivalent du diplôme d'ingé est plus le MsC, donc 6 ans après le lycée...

Message édité par Youmoussa le 22-01-2019 à 07:44:46

---------------
n°55586768
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2019 à 07:44:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En tant que français, Elfe n'avait pas de prêt étudiant US à rembourser. Et il parlait avec le salaire de sa nana à Apple, pas de son salaire à lui tout seul s'il devait vivre en célibataire...

Et d'ailleurs aux dernieres nouvelles du front, meme si il epargne quand meme il est tres TRES loin du m$ car il crame en depenses du quotidien pour un train de vie lambda+ (comme moi...)
Il est dans la categorie des couples ou les deux gagnent bien, il pourrait acheter de l'immobilier ici mais rien de bien fou, sincerement. Donc il loue un truc moyen en payant cher :jap:

n°55586773
r06
Posté le 22-01-2019 à 07:47:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je savais pas que tu en avais un...:o

L'étude est naze et je vous taquine mais je trouve marrant qu'on nous (pas forcément vous mais en général) vende régulièrement le pouvoir d'achat élevé vers SF le mode de vie et que quand une étude (pourrie) sort confirmant ça vous poussiez des cris de jeunes vierges effarouchées...:o

n°55586778
r06
Posté le 22-01-2019 à 07:48:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et d'ailleurs aux dernieres nouvelles du front, meme si il epargne quand meme il est tres TRES loin du m$ car il crame en depenses du quotidien pour un train de vie lambda+ (comme moi...)
Il est dans la categorie des couples ou les deux gagnent bien, il pourrait acheter de l'immobilier ici mais rien de bien fou, sincerement. Donc il loue un truc moyen en payant cher :jap:

Dommage il aurait du acheter il y a 5 ans tout comme youmou d'ailleurs....:o

n°55586786
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2019 à 07:50:54  profilanswer

r06 a écrit :

Je savais pas que tu en avais un...:o

L'étude est naze et je vous taquine mais je trouve marrant qu'on nous (pas forcément vous mais en général) vende régulièrement le pouvoir d'achat élevé vers SF le mode de vie et que quand une étude (pourrie) sort confirmant ça vous poussiez des cris de jeunes vierges effarouchées...:o

Je vis bien parce que je ne tente pas coute que coute d'être proprio loser.

Je dis juste que les gens croient rapidement toutes les merdes qu'on trouve sur internet... Et que lorsqu'on s'y connait ou fouille la méthodologie, c'est loin d'être toujours très glorieux :o

Tu peux me ressortir les posts où j'explique que l'immo est plus bon marché sur SF qu'à Paris  ;)

---------------
n°55586796
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2019 à 07:55:32  profilanswer

r06 a écrit :

Dommage il aurait du acheter il y a 5 ans tout comme youmou d'ailleurs....:o

Dans le monde entier globalement en grandes villes a de rares exceptions pres...

Ni elfe ni youmou n'avaient l'epargne necessaire pour faire all-in sur un bien a SF il y a 5 ans, tout simplement :)

Perso j'ai pu acheter en France plusieurs bien grace a des montages de credit bien sales. Mes 6 ans en Suisse ou le systeme est comme aux US question apport m'ont rapidement fait realiser la qualite du systeme hypotecaire francais.

n°55586809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2019 à 07:59:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout ça c'était avant d'avoir un môme aussi  :whistle:

---------------
n°55586988
Filob
Posté le 22-01-2019 à 08:35:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout ça c'était avant d'avoir un môme aussi  :whistle:

Est ce qu'il a réussi à respecter l'exelfe avec un môme de début d'année ? #VieuxDebats :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55587063
btbw03
Posté le 22-01-2019 à 08:45:17  profilanswer

Mais elf il a quitté hfr definitivement ? Il l a eu son gosse ?

n°55587069
Phenom
Posté le 22-01-2019 à 08:46:29  profilanswer

C'est qui ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55587173
btbw03
Posté le 22-01-2019 à 08:59:58  profilanswer

Mais aux us les gens veulent ils être ABSOLUMENT PROPRIO SINON J AI RATÉ MA VIE comme le peuple de mouton qu’est la France ?

n°55587245
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 09:09:18  answer

btbw03 a écrit :

Mais aux us les gens veulent ils être ABSOLUMENT PROPRIO SINON J AI RATÉ MA VIE comme le peuple de mouton qu’est la France ?

La crise des subprimes ça vient des locataires à ton avis ? :o

n°55587253
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-01-2019 à 09:10:01  profilanswer

Le pro de la  [:lothiek] sur Excel

---------------
Trader en marketing
n°55587294
pilef
Posté le 22-01-2019 à 09:13:49  profilanswer

Filob a écrit :

Est ce qu'il a réussi à respecter l'exelfe avec un môme de début d'année ? #VieuxDebats :D

Le fait qu'il ne soit pas revenu fanfaronner constitue un début de réponse :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17799  17800  17801  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)