Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2063  2064  2065  ..  30300  30301  30302  30303  30304  30305
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25096193
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2011 à 19:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

J'suis passé à Paris entre les fêtes, et moi ce que je trouve ahurissant, c'est la capacité des parisiens à supporter la foule. Des gens tout le temps, partout. Tu peux pas regarder quelque part sans voir des dizaines de personnes. Tout le temps du monde, du bruit. Les parisiens n'ont-ils donc jamais besoin ou envie d'être au calme/silence ?

Si. J'ai quand même bien apprécié le désert, l'automne dernier.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 19:39:00  profilanswer

n°25096505
lorelei
Posté le 04-01-2011 à 20:11:32  profilanswer

Là, c'était plutôt sur un américain obèse que tu risquais d'uriner (désert du Mojave) (mais en fait y'avait vraiment pas grand monde) :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25097328
lorelei
Posté le 04-01-2011 à 21:10:29  profilanswer

Mais si. Sur des trucs petits. Genre scorpion ou tarentule :'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25097597
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-01-2011 à 21:22:27  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Le label AOC, laisse-moi rire, j'avais vu un reportage dénonçant les abus de son obtention, un producteur de vin avait pris tous les fonds de cuves les plus dégueulasses qu'il ait, fait un vin avec ça, rajouté un peu de vinaigre dedans, le résultat était un truc imbuvable pire que du cubi eco+, MAIS le repas qu'il avait organisé pour présenter son vin au jury qui décerné le label AOC était somptueux: bouffe trop bonne (sauf sa piquette de vin), service de qualité (serveuses mignonnes et petite cuillère en argent dans le c*l pour le sommelier), et bien sûr des cadeaux à la fin. Résultat: label AOC obtenu sans discussion pour son liquide vaisselle vin rouge.
On trouve du jambon label rouge en supermarché, est-ce qu'il est meilleur pour autant ? non.
Le label bio, il y'a maintenant tellement de demande sur le bio que les producteurs n'arrivent pas à suivre, résultat il y'a de la triche pour fournir quand même, et pas du tout assez de contrôles.
Les labels ne valent RIEN, ce sont juste des attrapes-riches.

"Front Office", encore un terme qui me fait marrer, y'a qu'à Paris où pour tous les aspects du monde professionnel on transforme tous les termes en anglicismes pour les rendre plus haut de gamme, en province on s'emmerde pas avec tout ça.
Sur tes 55K tu enlève les impôts, déjà ça prends une claque (-10k), ensuite tu enlève le remboursement de ton crédit immobilier d'appart minuscule dans Paris (-25k), oups il reste 20k, le salaire minimum que tu trouverai en province [:draculax_tt]

Les Labels ne valent rien, mais c'est encore pire sans eux, et puis tu ne parle pas du sauvage que je mange, donc bon ta logique ...

-10k pour les impôts tu rêves un peu fort, surtout que certains bonus ne sont pas imposes  :lol:  
Mon apart fait 85m² je suis au dernier étage, avec une terrasse de 15m² qui fait tout le tour, je n'ai que 1 seul voisin sur le palier, et il sera a moi dans 5 ans maxi, sans aucune privations !

Essayes vraiment de trouver d'autres arguments un poil moins cliches et bidons, parceque ça ne fait pas avancer le débat cette manière de tout rejeter parceque tu n'y a pas accès  
[:prodigy]

n°25097632
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2011 à 21:23:53  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est vrai que du Lidl c'est mieux, tu le fait exprès ou quoi  :heink:  
J'ai pas dit que c'est ZE bouffe, mais que c'est mieux que le reste, que on a du choix en qualité, et pas juste 5 ED et 3 Lidl !

C'est pas toi qui va m'apprendre la bouffe, je ne manque que du Bio et non pasteurise/sauvage, quand tu aura les moyens d'acheter du miel en rayons et caviar de ce genre on relancera le débat, pour l'instant arête de faire semblant de maîtriser et change de sujet, parceque ça verse de plus en plus dans le pathos voir la caricature...  

non mais y a un juste milieux entre lenotre et lidl... et les produits de mon monop' sont les mêmes qu'à celui de Neuilly :o (mais moins cher...)

Pour le sauvage, prends plutôt de l'élevage, ça sera moins nocif pour ta santé :o

aspegic500mg a écrit :

:D  
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Par ici j'ai le temps de tester de tester des champagnes achetés directement aux producteurs, j'ai fini par en trouver deux à 13 et 15€ la bouteille, meilleurs que du cordon rouge et autre produit à l'étiquette "haut de gamme" que je bois régulièrement au boulot :o
Pareil pour les restau et à peu près la totalité des produits, le haut de gamme dans la nourriture est finalement juste un prix, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, et le rapport qualité/prix toujours désastreux.

Le cordon rouge est pas mauvais quand même, et se trouve à 24€ la bouteille; ça rassure quand tu n'es pas spécialement expert en Champage, tu sais qu'il sera bon même si pas forcément exceptionnel.
Je ne suis pas du tout expert en champagne, et serais incapable de choisir quelque chose qui plairait à tout le monde pour mon mariage, donc je prendrais certainement ce genre d'étiquette, même si le rapport qualité/prix n'est pas top.

radioactif a écrit :

L'intérêt de Neuilly par rapport à Paris est que tu as des garages partout et le parc immobilier est en moyenne de meilleure qualité qu'à Paris.
Et c'est un peu plus vert.

L'intérêt d'être en RP est de ne pas avoir besoin de voiture, alors les garages de Neuilly  [:belzedar]  
Je hais le Haussmanien et les vieux immeubles parisiens; je préfère du neuf ou récent, et à Neuilly y en a pas plus qu'à Paris.

Nokiwiazerty a écrit :

En attendant c'est pas dans la Cambrousse que on trouvera un Job en Front Office a +55K€ net, bref la cambrousse permet juste de rester a mariner dans son jus, et au moindre pépin voir simple envie de changer de vie c'est DTC bien profond  [:afrojojo]

[:- mr white -]  
Entre un 55 brut en province, et un 55 net dans un boulot méprisable pour vivre à Neuilly dans un ghetto pour froussards, le choix est vite fait  :ange:  

kadreg a écrit :

moi j'ai été decu :/ je m'attendais a mieux :o

+1
Avec un salaire < 1 tracid, y a pas de quoi se la péter quoi.

C'est le trajet que je fais pour aller au bureau... au moins t'es tranquille, mais en dehors du fait qu'ils sont mieux habillés, les gens n'y sont pas plus intelligents que sur la ligne 13 :o

Bastille ça pue :o

Nokiwiazerty a écrit :

Non pas seulement de goût !
A la Cambrousse tu n'a pratiquement rien, il ne reste que l'argument bidon de la bouffe... par contre comme je l'ai dit, pas de cinémas, pas de hôpitaux, pas de grandes écoles (Lycées aussi) sans parler du travail, c'est le vide dans tous les sens du mot.

Le vrai vide, c'est ton cerveau :o

---------------
More GG, more skill
n°25097707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 21:27:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'intérêt d'être en RP est de ne pas avoir besoin de voiture, alors les garages de Neuilly  [:belzedar]  
Je hais le Haussmanien et les vieux immeubles parisiens; je préfère du neuf ou récent, et à Neuilly y en a pas plus qu'à Paris.

Ah mais pareil pour la bagnole, cependant certains en veulent une.
Il y a clairement plus d'immeubles récents à Neuilly je trouve, tout ce qu'il y a Bd Bineau, t'as pas que les immeubles de façade mais tout ce qu'il y a derrière !

EvilTyler a écrit :

[:- mr white -]  
Entre un 55 brut en province, et un 55 net dans un boulot méprisable pour vivre à Neuilly dans un ghetto pour froussards, le choix est vite fait  :ange:  

:D

EvilTyler a écrit :

C'est le trajet que je fais pour aller au bureau... au moins t'es tranquille, mais en dehors du fait qu'ils sont mieux habillés, les gens n'y sont pas plus intelligents que sur la ligne 13 :o

Bastille ça pue :o

+1, ça pue fort même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25097744
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2011 à 21:29:15  profilanswer

radioactif a écrit :

+1, ça pue fort même.

Je suis pas dans le sens du trafic donc ça va encore (sauf jour de grève)

---------------
More GG, more skill
n°25097894
Halfsup
Posté le 04-01-2011 à 21:34:01  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Le label AOC, laisse-moi rire, j'avais vu un reportage dénonçant les abus de son obtention, un producteur de vin avait pris tous les fonds de cuves les plus dégueulasses qu'il ait, fait un vin avec ça, rajouté un peu de vinaigre dedans, le résultat était un truc imbuvable pire que du cubi eco+, MAIS le repas qu'il avait organisé pour présenter son vin au jury qui décerné le label AOC était somptueux: bouffe trop bonne (sauf sa piquette de vin), service de qualité (serveuses mignonnes et petite cuillère en argent dans le c*l pour le sommelier), et bien sûr des cadeaux à la fin. Résultat: label AOC obtenu sans discussion pour son liquide vaisselle vin rouge.
On trouve du jambon label rouge en supermarché, est-ce qu'il est meilleur pour autant ? non.
Le label bio, il y'a maintenant tellement de demande sur le bio que les producteurs n'arrivent pas à suivre, résultat il y'a de la triche pour fournir quand même, et pas du tout assez de contrôles.
Les labels ne valent RIEN, ce sont juste des attrapes-riches.

"Front Office", encore un terme qui me fait marrer, y'a qu'à Paris où pour tous les aspects du monde professionnel on transforme tous les termes en anglicismes pour les rendre plus haut de gamme, en province on s'emmerde pas avec tout ça.
Sur tes 55K tu enlève les impôts, déjà ça prends une claque (-10k), ensuite tu enlève le remboursement de ton crédit immobilier d'appart minuscule dans Paris (-25k), oups il reste 20k, le salaire minimum que tu trouverai en province [:draculax_tt]

ton discours est trop manichéen, des abus il y en a partout, dans tous les systèmes, tous les Etats... Personnellement je soutiens l'agriculture Bio et j'ose espérer qu'on saura s'inspirer du modèle allemand en la matière :jap:

n°25100264
tracid
Posté le 05-01-2011 à 00:01:20  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Les Labels ne valent rien, mais c'est encore pire sans eux, et puis tu ne parle pas du sauvage que je mange, donc bon ta logique ...

-10k pour les impôts tu rêves un peu fort, surtout que certains bonus ne sont pas imposes  :lol:  
Mon apart fait 85m² je suis au dernier étage, avec une terrasse de 15m² qui fait tout le tour, je n'ai que 1 seul voisin sur le palier, et il sera a moi dans 5 ans maxi, sans aucune privations !

Essayes vraiment de trouver d'autres arguments un poil moins cliches et bidons, parceque ça ne fait pas avancer le débat cette manière de tout rejeter parceque tu n'y a pas accès  

Appart de 85m²  situé ou ?
Ou va t'on si meme les financiers de seconde zone peuvent se payer des logements presque décents sur Paris  :whistle:  

n°25100368
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 00:11:14  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Je dis fake:
85m² à neuilly c'est minimum 800k€, tu es sortie autour de 2005 si tes messages sur E&E sont justes, en plus d'une prepa intégré grotesque, donc je vois pas d'où tu peux acheter cette apart en 10ans avec 55k€... Ou alors tu es marié avec une riche héritière ou tu es un "fils de" :o

http://scienceblogs.com/pharyngula/upload/2006/08/it_works_bitches.jpg
BTW 55k€ en "front" après 5ans d'xp t'as vraiment pas de quoi te vanter [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2011 à 00:15:56
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 00:11:14  profilanswer

n°25100388
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2011 à 00:12:32  profilanswer

+1 :o

Après en 2005 c'était peut être 'seulement' 650k€, mais avec 55knet faut un crédit sur ses petits enfants pour se le payer :D

Bref ça ne nous apprends rien de neuf sur la population de Neuilly quoi :/

Message édité par EvilTyler le 05-01-2011 à 00:13:19

---------------
More GG, more skill
n°25100397
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2011 à 00:13:12  profilanswer

ahhhhh cette volonté d'être absolument proprio :D

n°25100404
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2011 à 00:13:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

ahhhhh cette volonté d'être absolument proprio :D

Si y a vraiment un truc dont je me tape, c'est bien ça :o

---------------
More GG, more skill
n°25100496
tracid
Posté le 05-01-2011 à 00:21:22  profilanswer

Nokiwiazerty  c'est pas lui qui se ventait de parler 12 langues couramment et de vivre grauitement dans un appart parisien?
 :lol:  

n°25100530
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 00:24:28  answer

tracid a écrit :

Nokiwiazerty  c'est pas lui qui se ventait de parler 12 langues couramment et de vivre grauitement dans un appart parisien?
 :lol:  

Fais gaf toi parceque avec ton comportement de troll grotesque et ton sous diplôme groupe B tu ne devrais pas trop la ramener [:jibeyyy]

n°25100563
chronicle
Posté le 05-01-2011 à 00:26:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si y a vraiment un truc dont je me tape, c'est bien ça :o

Quand tu seras à la retraite, tu ne t'en taperas plus  :jap:

n°25100570
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 00:27:20  answer

chronicle a écrit :

Quand tu seras à la retraite, tu ne t'en taperas plus  :jap:

T'inquiète notre génération ne sera jamais à la retraite, remercie l'ump  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2011 à 00:29:14
n°25100585
btbw03
Posté le 05-01-2011 à 00:29:01  profilanswer

je vais travailler jusqu'a la fin de ma vie de toute façon donc bon ...

n°25100600
tracid
Posté le 05-01-2011 à 00:30:00  profilanswer

tu sorts de quelle école toi,  je ne me souviens plus  :heink:  

n°25100604
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 00:30:24  answer

tracid a écrit :

Une meilleur que toi :o

n°25100690
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-01-2011 à 00:39:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

je vais travailler jusqu'a la fin de ma vie de toute façon donc bon ...

bah c'est un peu la politique chez FT de bosser jusqu'à ce que mort s'en suive, non ? :o

n°25100722
btbw03
Posté le 05-01-2011 à 00:45:33  profilanswer

tet2neu a écrit :

bah c'est un peu la politique chez FT de bosser jusqu'à ce que mort s'en suive, non ? :o

c'est limite limite là quand même  [:churros norris]

n°25100741
Nokiwiazer​ty
Posté le 05-01-2011 à 00:49:51  profilanswer

tracid a écrit :

Et toi  :heink:

n°25100829
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 01:02:50  answer

une meilleur que toi :o

n°25100837
Nokiwiazer​ty
Posté le 05-01-2011 à 01:04:15  profilanswer

Pas sur   :o  
Et puis moi j'ai le back ground, que il n'est pas pret d'avoir  :sol:

n°25100859
k-nar
Laqué.
Posté le 05-01-2011 à 01:06:56  profilanswer

putain mais c'est génial

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°25100863
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-01-2011 à 01:07:12  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Et moi en 10min je suis chez moi, j'ai juste un pont a traverser, et je fais pareil puisque j'aimes tout controler.  
Donc bon rien de neuf  :lol:

Quelle tour de la def ? :)

n°25100886
Nokiwiazer​ty
Posté le 05-01-2011 à 01:10:06  profilanswer

testostezor a écrit :

Quelle tour de la def ? :)

TOTAL  [:humanrage]

n°25100888
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-01-2011 à 01:10:19  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

ahh l'argent , on en reviens au thème en même temps!!!
J'échangerai pas mon salaire de misère contre 50k net à neuilly perso!!!!
La cambrousse ou la ville ca reste une question de gout non?

fake ;)

n°25100959
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-01-2011 à 01:16:52  profilanswer

Ce niveau de bistrot sérieux...

n°25100969
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-01-2011 à 01:17:57  profilanswer

Parait-il qu'il y a piscine et terrains de squash, tu confirme ?

n°25100992
Nokiwiazer​ty
Posté le 05-01-2011 à 01:20:31  profilanswer

testostezor a écrit :

Parait-il qu'il y a piscine et terrains de squash, tu confirme ?

Il y a surtout un magasin au sous sol, réserve aux employés, ou on a absolument tout a -50% les grandes marques se batent pour y etre  :sol:  

Dommage que j'ai pas de bagnole, je pourrais rouler quasi gratos en Hummer  :lol:  

n°25101031
chronicle
Posté le 05-01-2011 à 01:26:11  profilanswer

Vous avez fait Supelec quoi, hfr est fier de vous! :)

n°25101884
sangohan38​91
Posté le 05-01-2011 à 08:08:16  profilanswer

Non :) !!

n°25101907
aspegic500​mg
Posté le 05-01-2011 à 08:18:41  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Pas accès à quoi :??:
Ici le sauvage je le trouve à 10 minutes de voiture, on est à ras les lieux de production, c'est du frais, la bidoche bouge encore :o
Si les vignobles rajoutent du sucre en douce dans la fabrication de leurs vins, c'est en grande partie à cause du taux demandé pour le label AOC, impossible à atteindre sans ça, un contre-exemple du "encore pire sans eux". Mieux que le label, c'est de savoir comment c'est produit, et autrement que par le blabla de l'étiquette du produit.
Appart de 85m² sous les toits, woaaah. Au printemps depuis mon jardin je penserai à toi qui écoute les klaxons depuis ta terrasse :hello:
Etre propriétaire dans 5 ans ? Mince, avec mon salaire de PD2POV2PROVINC', je suis déjà propriétaire :sweat:
10k d'impôt pour 55k net, je n'y vais pas si fort que ça, avec un TMI de ~20% tu va pas me faire croire que tu paye que 3000 d'IR. Il y'a des tas de moyens pour payer beaucoup moins d'impôts, mais ça passe par des investissements qui t'empêchent de profiter de ton fric maintenant, et/ou qui t'engagent dans la durée à dépenser lourdement pour économiser, et le jour où tu veux "changer de vie" comme tu disais dans le post précédent, t'es bloqué car impossible de gagner moins.

Ce qui est bidon, c'est de penser qu'un job bien payé est forcément intéressant et épanouissant, et qu'un gros salaire signifie une vie heureuse, je le croyais encore il y'a quelques années quand j'avais pas trop vécu, je fantasmais sur les salaires hfriens, je me disais "merde je gagne mal ma vie :/ "
L'argent n'est pas une finalité, il ne rattrape pas les années gâchées à bosser sans compter pour l'amasser, tu le comprendra à 40 ans assis sur ton tas d'or, ou bien avant je te le souhaite.

n°25101938
ezzz
23
Posté le 05-01-2011 à 08:32:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2063  2064  2065  ..  30300  30301  30302  30303  30304  30305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)