Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17869  17870  17871  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55703498
Filob
Posté le 04-02-2019 à 11:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

C'est marrant je viens de lire une interview Eva Illouz sur son dernier livre ("Les marchandises émotionnelles", c'était l'auteur du très intéressant Happycratie), et elle explique que cette idée d'authenticité, de retour à la nature vraie, la recherche de "cultures authentiques", du vrai 'moi' en harmonie avec le monde est une totale fiction vendue par les publicitaires (ça a commencé pour elle dans les années 60 et ça culmine de nos jours), et institutionnalisé par la société de marché et de consommation (qui vivent dessus également). Cela fonde notamment beaucoup de pratiques sociales et économiques, bref, ça consomme quoi.  

J'ai pas (encore) lu le bouquin donc je ne saurais détailler plus, mais je pense que le "pas d'attrait pour la consommation" est toujours issu et récupéré par la société de consommation.

Happycratie j'aimais bien l'idée mais le style est d'un lourd, on dirait du mauvais HFR, je l'ai pas (encore) terminé :o
Mais beaucoup de vérité en effet :jap:
Il suffit de comparer les rayons développement personnel de la fnac avec ceux de notre adolescence...

Après moi y'a des choses qui me parlent là dedans, tout n'est pas a jeter, d'autant qu'a moins que ça change sur la fin du bouquin les auteurs ne proposent rien de concret pour le malaise ambiant, donc si ça permet à certaines personnes de se sentir mieux/trouver un sens a leur vie, après tout...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 11:25:41  profilanswer

n°55703531
Filob
Posté le 04-02-2019 à 11:27:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut pas que tu lises du Chomsky, tu risques de te rendre compte que notre "societe" est en perdition depuis bien longtemps, sans quasi aucune humanite.

Je ne me fait aucune espèce d'illusions sur ce genre de choses, rassures toi :D
Il n’empêche que passer à des coercitions de ce genre serait un pas de plus :jap:

---------------
n°55703559
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2019 à 11:28:59  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant je viens de lire une interview Eva Illouz sur son dernier livre ("Les marchandises émotionnelles", c'était l'auteur du très intéressant Happycratie), et elle explique que cette idée d'authenticité, de retour à la nature vraie, la recherche de "cultures authentiques", du vrai 'moi' en harmonie avec le monde est une totale fiction vendue par les publicitaires (ça a commencé pour elle dans les années 60 et ça culmine de nos jours), et institutionnalisé par la société de marché et de consommation (qui vivent dessus également). Cela fonde notamment beaucoup de pratiques sociales et économiques, bref, ça consomme quoi.  

J'ai pas (encore) lu le bouquin donc je ne saurais détailler plus, mais je pense que le "pas d'attrait pour la consommation" est toujours issu et récupéré par la société de consommation.

Je connais pas le livre et vu la description, c'est clairement pas mon truc. Mais pour moi, les points que tu souleves, c'est les idees bobos, rien a voir avec ce que je mentionne pour les jeunes autour de nous. Ce n'est pas une demarche, car pas de changement de mode de vie, c'est leur approche des le depart et il n'y a pas cet ego-trip de la decouverte "du vrai-moi" ou du "moi-meilleur" ou autre precepte hippie recupere par les marketeux depuis pas mal d'annees.

n°55703602
onina
Posté le 04-02-2019 à 11:31:44  profilanswer

Filob a écrit :

Happycratie j'aimais bien l'idée mais le style est d'un lourd, on dirait du mauvais HFR, je l'ai pas (encore) terminé :o
Mais beaucoup de vérité en effet :jap:
Il suffit de comparer les rayons développement personnel de la fnac avec ceux de notre adolescence...

Après moi y'a des choses qui me parlent là dedans, tout n'est pas a jeter, d'autant qu'a moins que ça change sur la fin du bouquin les auteurs ne proposent rien de concret pour le malaise ambiant, donc si ça permet à certaines personnes de se sentir mieux/trouver un sens a leur vie, après tout...

En fait Happycratie explique que la plupart du "malaise ambiant" vient de la recherche de performance de la société (il faut à tout prix être heureux en tout temps, et le bonheur c'est ça, ça, et ça). Du coup oui, quand on crée le besoin ET la solution, ça permet à des gens de se trouver un problème ET d'y répondre :D

n°55703660
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2019 à 11:36:23  profilanswer

r06 a écrit :

Malheureusement un vie "rurale" est encore moins soutenable à l’échelle du globe avec la population actuelle... :D  :o

Tant qu'on continue a favoriser les citadins et les regroupements grégaires, sans doute, mais sinon, je demande à voir.

Message édité par gimly the knight le 04-02-2019 à 11:36:38
n°55703683
Kayou
Posté le 04-02-2019 à 11:38:07  profilanswer

r06 a écrit :

Malheureusement un vie "rurale" est encore moins soutenable à l’échelle du globe avec la population actuelle... :D  :o

En fait vous mettez les 2 problèmes dans le même panier.

Oui j'ai conscience que le mode de vie rural n'est pas viable.
Cependant à ma petite échelle et de ce que je vois de mes enfants (exemple non représentatif et biaisé on est d'accord), c'est que la vie rurale apporte des choses positives à des enfants

Partant de ces constats, doit on se dire qu'on continue à faire des ville la merde qu'on fait depuis des années en y allant encore plus fort ?
Car au final on peut se demander si à la base les villes et quartiers n'étaient pas mieux pensés dans les années 1960-1970 avec la création des villes nouvelles.

Au moins on avait essayé de réfléchir à comment voir autrement l'habitat et faire en sorte de proposer aux gens un environnement agréable.
Actuellement j'ai l'impression qu'on construit sans vision globale sans se poser la moindre question et ce que ça va donner plus tard.

n°55703696
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2019 à 11:39:08  profilanswer

Vive notre époque  

Solution de gaming à distance pour pouvoir s occuper au taff

Ça devait vraiment être horrible la glande au boulot dans les années 80/90 :/

n°55703710
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 11:40:17  answer

sadlig a écrit :

Pourquoi te forcer à dire que c'est la faute des patrons ou de l'Etat ? Nous on a fréquemment ce genre de débats aux repas de famille et chacun défend son bout de gras... On est pas forcément d'accord mais je trouve ça sympa d'échanger sur ces sujets et ça ne nous empêche pas de nous apprécier.
Et s'ils font des conneries avec leur argent, quelque part c'est leur problème.

C'est ma famille, pas mes amis. Je ne peux pas dire ce que je veux.

Je fais des courses en province, le public est plutôt populaire.

n°55703756
Filob
Posté le 04-02-2019 à 11:44:19  profilanswer

onina a écrit :

En fait Happycratie explique que la plupart du "malaise ambiant" vient de la recherche de performance de la société (il faut à tout prix être heureux en tout temps, et le bonheur c'est ça, ça, et ça). Du coup oui, quand on crée le besoin ET la solution, ça permet à des gens de se trouver un problème ET d'y répondre :D

Hum alors je ne suis pas tout à fait d'accord, pour moi le problème est antérieur au développement de la psychologie positive (qui clairement a vu la faille et s'est engouffré dedans :D).

---------------
n°55703783
Kayou
Posté le 04-02-2019 à 11:45:56  profilanswer

J'avais lu passé pas mal d'articles sur le sujet.
Très prisé par les cadres car "facile" d'accès (le midi, tôt le matin...). Le business autour du running ces dernières années s'est pas mal développé quand on regarde les magasins. On est loin des tarifs de D4 et ça fonctionne plutôt bien.
Les entreprises qui poussent pas mal aussi avec la création de groupe et participation financière pour les inscriptions (MDP par exemple avec pas mal d'entreprises)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 11:45:56  profilanswer

n°55703830
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2019 à 11:48:58  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avais lu passé pas mal d'articles sur le sujet.
Très prisé par les cadres car "facile" d'accès (le midi, tôt le matin...). Le business autour du running ces dernières années s'est pas mal développé quand on regarde les magasins. On est loin des tarifs de D4 et ça fonctionne plutôt bien.
Les entreprises qui poussent pas mal aussi avec la création de groupe et participation financière pour les inscriptions (MDP par exemple avec pas mal d'entreprises)

Et pourtant les Kalendji sont consideres par beaucoup comme les meilleurs chaussures de course, avant meme de considerer l'aspect prix. Comme quoi des fois le "pauvre" coureur est mieux chausse que le riche.  

n°55703875
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 11:52:09  answer

gregouf a écrit :

Et pourtant les Kalendji sont consideres par beaucoup comme les meilleurs chaussures de course, avant meme de considerer l'aspect prix. Comme quoi des fois le "pauvre" coureur est mieux chausse que le riche.  

Faut pas exagérer. :o

n°55703899
Kayou
Posté le 04-02-2019 à 11:53:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Le meilleur investissement ça aura été de changer ma foulée, maintenant plus besoin de semelles et je peux mettre n'importe qu'elle chaussure, grosses économies et plus de prise de tête dans le choix  :o

n°55703946
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2019 à 11:58:18  profilanswer

Ca tombe bien, il n'y aucune exaggeration  [:cosmoschtroumpf]  
 - https://www.running-addict.fr/test- [...] mpetition/
 - https://geekandrun.com/kalenji-kiprun-fast/
 - https://www.running4all.fr/2018/08/ [...] prun-fast/

Leurs modeles sont tres bien recus de maniere generale, bien mieux que du Nike/Puma/Adidas avec des prix bien superieurs et ca ne rougit pas face a du Asics/Mizuno & co.

n°55704188
Braindead
Posté le 04-02-2019 à 12:27:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vive notre époque  

Solution de gaming à distance pour pouvoir s occuper au taff

Ça devait vraiment être horrible la glande au boulot dans les années 80/90 :/

course de chaises   [:nicodonald]  

bon sinon, je vous trouve déprimés ces temps-ci. Les sujets abordés ne sont pas hyper joyeux  [:miss-one:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°55704685
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 13:19:05  answer

gregouf a écrit :

Ca tombe bien, il n'y aucune exaggeration  [:cosmoschtroumpf]
 - https://www.running-addict.fr/test- [...] mpetition/
 - https://geekandrun.com/kalenji-kiprun-fast/
 - https://www.running4all.fr/2018/08/ [...] prun-fast/

Leurs modeles sont tres bien recus de maniere generale, bien mieux que du Nike/Puma/Adidas avec des prix bien superieurs et ca ne rougit pas face a du Asics/Mizuno & co.

Ce sont des modèles à 70 €, encore heureux que ça ne soit pas totalement de la merde.
Et pour 70€, on trouve des produits tout à fait correct chez les fabricants.
Drop souvent élevé en plus. Bref, c'est HS. Mais, pour moi, le RQP de D4 est à peu près équivalent à celui des autres fabricants.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 13:24:28
n°55704725
hardzaatar
Posté le 04-02-2019 à 13:22:19  profilanswer

Darmanin sur les niches fiscales:
- diviser les plafonds par 2
- les limiter à un seuil max de revenus

Il y en a qui vont aboyer :p d

n°55704736
glandoll
Posté le 04-02-2019 à 13:23:05  profilanswer

hardzaatar a écrit :

ca veut dire quoi ?
genre tu gagnes plus de 200k, interdit de défiscaliser ?

n°55704739
hardzaatar
Posté le 04-02-2019 à 13:23:30  profilanswer

Oui

n°55704768
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 13:26:07  answer

POPOPO d'or, mais en vrai ça ne passera jamais.

n°55704792
hardzaatar
Posté le 04-02-2019 à 13:28:10  profilanswer

Vont ils poser la question par RIC?
:p

n°55704795
btbw03
Posté le 04-02-2019 à 13:28:22  profilanswer

glandoll a écrit :

ca veut dire quoi ?
genre tu gagnes plus de 200k, interdit de défiscaliser ?

Énorme, enfin ils ont les couilles de s attaquer à ça  

Mais ça passera jamais :o

n°55704814
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-02-2019 à 13:30:20  profilanswer

hardzaatar a écrit :

[:shimay:1]  

Après effectivement, ca passera probablement pas :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°55704816
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-02-2019 à 13:30:25  profilanswer

hardzaatar a écrit :

Vont ils poser la question par RIC?
:p

C'est pas IRC le truc pour discuter ? :o

---------------
.
n°55704862
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 13:34:16  answer

v4mpir3 a écrit :

Ils vont changer "pour les revenus au-delà de" par "pour les revenus jusqu'à".
On va quand même pas arrêter de baiser les pauvres  [:bobor:1]

n°55704908
sadlig
Posté le 04-02-2019 à 13:39:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui, notamment à cause de la problématique des gardes d'enfants.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55704910
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-02-2019 à 13:39:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55704921
bourneagai​nshell
Posté le 04-02-2019 à 13:41:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Après tu as niche fiscale et niche fiscale.
J'imagine que l'état est bien content de trouver des pigeons pour aller acheter du Robien dans des HLM ou les proprios vont récupérer un appartement dévastés avec moultes loyers impayés.

n°55705132
r06
Posté le 04-02-2019 à 13:58:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, notamment à cause de la problématique des gardes d'enfants.

Les gardes d'enfants sont déjà plafonnés donc pas de soucis à priori... :D

n°55705202
pilef
Posté le 04-02-2019 à 14:05:02  profilanswer

r06 a écrit :

Les gardes d'enfants sont déjà plafonnés donc pas de soucis à priori... :D

Le plafond de réduction sur l'emploi de personnel à domicile est de 7 500€ alors que le plafond global des réductions est de 10 000€.

A ton avis qu'est-ce qui va se passer si le deuxième plafond est divisé par 2 ? :o

n°55705242
btbw03
Posté le 04-02-2019 à 14:07:24  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Après tu as niche fiscale et niche fiscale.
J'imagine que l'état est bien content de trouver des pigeons pour aller acheter du Robien dans des HLM ou les proprios vont récupérer un appartement dévastés avec moultes loyers impayés.

Si y a bien une population qui mérite les impayés et les dégradations ce sont les proprios qui profitent des pauvres pour se constituer un patrimoine immo.  

Proprio, ça devrait être RP

n°55705261
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2019 à 14:08:09  profilanswer

hardzaatar a écrit :

En gras c'est inconstitutionnel.
L'autre, ça va toucher les retraités, inutile d'y croire donc, ils sont intouchables.

J'en entendais encore une à la radio y'a pas 10 minutes : 2000€ de retraite + pension de réversion, proprio. Elle s'en sort pas et se plaint d'être régulièrement à découvert. CItation : "Vous savez, ça coûte cher de bien manger".  

Comme si bien manger ou non changeait quoi que ce soit à 74 balais :/

n°55705277
kiwai10
Posté le 04-02-2019 à 14:09:07  profilanswer

n°55705291
Braindead
Posté le 04-02-2019 à 14:10:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si y a bien une population qui mérite les impayés et les dégradations ce sont les proprios qui profitent des pauvres pour se constituer un patrimoine immo.  

Proprio, ça devrait être RP

tous en dortoir collectif !  [:ach_lette]

---------------
n°55705324
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 14:11:59  answer

btbw03 a écrit :

Pourquoi?

n°55705329
r06
Posté le 04-02-2019 à 14:12:20  profilanswer

pilef a écrit :

Le plafond de réduction sur l'emploi de personnel à domicile est de 7 500€ alors que le plafond global des réductions est de 10 000€.

A ton avis qu'est-ce qui va se passer si le deuxième plafond est divisé par 2 ? :o

L'emploi de personnel à domicile à 7500€ je suis pas du tout sur que ça concerne surtout de la garde d'enfant en fait... :D

n°55705342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2019 à 14:12:58  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Fig 1 - L'image d'Epinal du Pauvre

btbw03 a écrit :

Fig 2 - L'image d'Epinal du Riche

[:hiich:3]

Edit: Et pour rebondir sur mes exemples d'hier pour ma question restee sans reponse, un crowdfunding de 371000€ pour... retrouver un footballeur mort - https://www.bbc.com/news/uk-wales-47118340
La stupidite des gens me sidere  [:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-02-2019 à 14:21:49
n°55705359
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2019 à 14:13:55  profilanswer

Braindead a écrit :

tous en dortoir collectif !  [:ach_lette]

Ou plus simplement l'interdiction pour le particuliers de louer en nom propre. Si tu veux être bailleur, tu crées une entité juridique à cet effet avec respect de quelques règles prudentielles, tout simplement.

Ca revient régulièrement sur le devant de la scène ca.

n°55705362
Braindead
Posté le 04-02-2019 à 14:14:20  profilanswer

Surtout que sans une proprio qui fait financer son logement, il serait lui même à la rue. Mordre la main qui te nourrit   :??:  :??:

---------------
n°55705373
Braindead
Posté le 04-02-2019 à 14:15:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ou plus simplement l'interdiction pour le particuliers de louer en nom propre. Si tu veux être bailleur, tu crées une entité juridique à cet effet avec respect de quelques règles prudentielles, tout simplement.

Ca revient régulièrement sur le devant de la scène ca.

pour louer en meublé c'est obligatoire, mais ça ne change rien (à part payer la CFE  [:rudolf hoax:2] )

---------------
n°55705429
kiwai10
Posté le 04-02-2019 à 14:18:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17869  17870  17871  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)