Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27767  27768  27769  27770  27771  27772
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°1563603
fiston
avatar à n°
Posté le 27-11-2003 à 17:06:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me demande bien comment font ceux qui touchent le SMIC !!
Dire que parce qu'ils n'ont pas 80m² dans le 6ieme et qu'ils ne sortent pas au resto tout les soirs, ils n'ont pas une vie convenable, c'est carrement indescent.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 17:06:37  profilanswer
 

n°1563606
Prodigy
Posté le 27-11-2003 à 17:07:01  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

et niveau prix, faire les courses pour une personne est a peu pres egale à faire les courses pour 2


 
J'applaudis. Célibataire = t'existes pas en France. Impôt, bouffe, EDF, tout, tu payes pour 2.
 
Prodigy

n°1563607
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 17:07:59  answer
 

fiston a écrit :

Je me demande bien comment font ceux qui touchent le SMIC !!
Dire que parce qu'ils n'ont pas 80m² dans le 6ieme et qu'ils ne sortent pas au resto tout les soirs, ils n'ont pas une vie convenable, c'est carrement indescent.
 


 
Tu tournes le problème dans le mauvais sens, ce qui est indescent c'est le prix du smic en france...

n°1563608
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 17:08:10  profilanswer
 

fiston a écrit :

Je me demande bien comment font ceux qui touchent le SMIC !!
Dire que parce qu'ils n'ont pas 80m² dans le 6ieme et qu'ils ne sortent pas au resto tout les soirs, ils n'ont pas une vie convenable, c'est carrement indescent.


:heink:  
perso j'aurai du mal. je ne sais meme pas comment je vais faire avec mes 6000fr par mois...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563609
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-11-2003 à 17:08:16  profilanswer
 

fiston a écrit :

Je me demande bien comment font ceux qui touchent le SMIC !!
Dire que parce qu'ils n'ont pas 80m² dans le 6ieme et qu'ils ne sortent pas au resto tout les soirs, ils n'ont pas une vie convenable, c'est carrement indescent.
 

Franchement? Non, à Paris ou dans une grande ville, un smicard célibataire n'a pas une vie convenable. Il tire la langue tout le temps, ne peut faire d'économies et risque la banqueroute au moindre pépin important, il se nourrit mal...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1563612
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-11-2003 à 17:08:24  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

j'hallucines sur ce topic et ca me donne la gerbe !
quel culot de parler ainsi alors qu'on est nimbreux a e pas gagner gd chose.
pour info j'ai habité 24 ans en régio parisienne, mon pere peintre en batiment a tjs gagner 10 000f, ma mere femme au foyer, 4 enfants presque du meme age, et alors ? tain comment ct la belle vie, et on avait presque pas d'aide a l'époque car mes parents aiment se débrouiller seuls ..
résultat : je vis la meme chose qu'eux : mon conjoint gagne 10 000 f net on retire 1000f de'impot, 4000f de loyer, reste 4000f. moi je gagne 4000f. bah je peux vous dire que c la fete !! on éparne presque 2000f par mois ! on va a carreouf rfaire des méga courses (on mange tous les deux a la maison mid et soir, on a un chat) et on en a pour 400 euros par mois de courses, ca va hein ca suffit grave et je precise que j'achete bcp de légéums frais !!!! ok on boit pas d'alcool et on achete pas de boissons ... mais pour ce qui est de la bouffe ca roule !
On s'achete des fringues (jean a 100 euros, chaussres idem, pull 50, veste adidas 80 euros ...) on fait des cadeau entre nous (récemment bague de fiancailles) personne ne nous aide et on a une super vie, on fait un resto par mois, mon conjoint va au ciné, on a une voiture (une 205 diesel 1300 euros 30 euros le plein par mois car il travaille a pied de chez nous)
on habite le centre piéton d'aix et c très très cher mais on a la belle vie avec 2000 euros a 2 !!!!!!!!!!!
alors vos 2300 euros pour une seule personne laissez moi rire !!!!!!!!!
bientot on aura juste 1600 pour 2 ca va etre short : on economisera plus mais on va continuer a vivre (internet, ciné,resto, ah oui et edf c pas si cher hein, j'ai mon pc allumé 24/24 et je paye 35 euros par mois alors que je suis tout électrique chez moi, suffit de faire gaffe aux heures creuses et de pas chauffer a 20 degré l'appart).
 
ah oui on part pas en vacances mais on va chez mes parents a paris, pour autant on peut se faire une semaine a l'étranger par an (300 euros par pers pension complete ca existe !)
 
bref moi j'ai limpression de vivre tres tres bien !
cepdt pas trop possible si j'avai un gosse


 
Attends c'est TA vie, je m'excuse mais tes frais sont minimes alors tu flambes, t'as l'impression d'avoir la grande vie, avec 1 resto + 1 ciné par mois, et une vieille bagnole...
 
J'ai des frais colossaux (3 enfants, 2 voitures, 2 logements (1 principal + 1 petit à coté du travail), et bien avec un peu plus de 5000? nets (oui parfaitement) ben je PERDS de l'argent tous les mois, sans aucun extra, et je mets quiconque au défi de faire mieux avec mon budget ! on a pas les mêmes besoins, et je suis désolé si ça fout la gerbe à quelqu'un, parce que certains s'imaginent qu'on est "bourgeois" avec 5000?  :sarcastic:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1563614
fiston
avatar à n°
Posté le 27-11-2003 à 17:09:40  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Attends c'est TA vie, je m'excuse mais tes frais sont minimes alors tu flambes, t'as l'impression d'avoir la grande vie, avec 1 resto + 1 ciné par mois, et une vieille bagnole...
 
J'ai des frais colossaux (3 enfants, 2 voitures, 2 logements (1 principal + 1 petit à coté du travail), et bien avec un peu plus de 5000€ nets (oui parfaitement) ben je PERDS de l'argent tous les mois, sans aucun extra, et je mets quiconque au défi de faire mieux avec mon budget ! on a pas les mêmes besoins, et je suis désolé si ça fout la gerbe à quelqu'un, parce que certains s'imaginent qu'on est "bourgeois" avec 5000€  :sarcastic:  


 
Dsl mais quand on a pas les moyens ... on se prive.

n°1563616
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 17:09:49  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Franchement? Non, à Paris ou dans une grande ville, un smicard célibataire n'a pas une vie convenable. Il tire la langue tout le temps, ne peut faire d'économies et risque la banqueroute au moindre pépin important, il se nourrit mal...

:jap:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563617
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 17:09:54  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

et niveau prix, faire les courses pour une personne est a peu pres egale à faire les courses pour 2


 
Pas du tout, efface!
 
Pour un, t'achète de la 'junk food' que tu bouffera en regardant la télé.
 
Pour deux, tu fait des repas: entrée, plat, dessert.
 
Le prix, c'est bien plus que le double!

n°1563628
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 17:11:46  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Franchement? Non, à Paris ou dans une grande ville, un smicard célibataire n'a pas une vie convenable. Il tire la langue tout le temps, ne peut faire d'économies et risque la banqueroute au moindre pépin important, il se nourrit mal...


 
Ayant déjà vécu ça, j'aimerais bien que certains incluent dans "vivre convenablement" la possibilité de mettre un peu à gauche pour la prochaine grosse tuile...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 17:11:46  profilanswer
 

n°1563630
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 17:11:49  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Pas du tout, efface!
 
Pour un, t'achète de la 'junk food' que tu bouffera en regardant la télé.
 
Pour deux, tu fait des repas: entrée, plat, dessert.
 
Le prix, c'est bien plus que le double!

ba si tu veux manger des surgelés...
perso j'en mange a la maison, mais des que j ai mon appart ce sera fini. je prefere me faire ma cuisine, au moins tu sais ce que tu mange


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563633
Prodigy
Posté le 27-11-2003 à 17:11:54  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Pas du tout, efface!
 
Pour un, t'achète de la 'junk food' que tu bouffera en regardant la télé.


 
Je bouffe devant la télé mais je me fais à bouffer tous les soirs, même si c souvent la même chose, et même si c parfois des nouilles, c jamais "junk".
 
Prodigy

n°1563635
fiston
avatar à n°
Posté le 27-11-2003 à 17:12:08  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Franchement? Non, à Paris ou dans une grande ville, un smicard célibataire n'a pas une vie convenable. Il tire la langue tout le temps, ne peut faire d'économies et risque la banqueroute au moindre pépin important, il se nourrit mal...


 
je suis bien d'accord, un smicard n'a pas une vie convenable, mais de là a venir dire sur un forum que 2300€ c juste pour vivre !! faut pas pousser, un peu de respect pour ceux qui ont ce salaire.

n°1563636
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-11-2003 à 17:12:08  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Dsl mais quand on a pas les moyens ... on se prive.
 


 
et? donc après c'est plus "convenablement" alors....
 
se priver de quoi? d'aller travailler? prendre une mutuelle de merde?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1563639
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-11-2003 à 17:12:22  profilanswer
 

fiston a écrit :

Je me demande bien comment font ceux qui touchent le SMIC !!
Dire que parce qu'ils n'ont pas 80m² dans le 6ieme et qu'ils ne sortent pas au resto tout les soirs, ils n'ont pas une vie convenable, c'est carrement indescent.
 

c'qui m'étonne surtout de mon côté c'est de voir plein de jeunes, au sens premier du terme 18/20 ans, qui se payent des motos (avec assurances, fringues qui vont avec etc..)
peros quand je bossais étant étudiante en journée + une partie de la nuit, j'avais à peine de quoi payer mon loyer + un peu de bouffe voire un gramme de loisir. [:mlc] les salaires ont dû augmenter. [:petrus75]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1563640
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 17:12:29  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ayant déjà vécu ça, j'aimerais bien que certains incluent dans "vivre convenablement" la possibilité de mettre un peu à gauche pour la prochaine grosse tuile...

perso c'est compris dans mon hypo


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563650
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 17:13:53  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
je suis bien d'accord, un smicard n'a pas une vie convenable, mais de là a venir dire sur un forum que 2300? c juste pour vivre !! faut pas pousser, un peu de respect pour ceux qui ont ce salaire.

mais tu vas apprendre a lire? ou ai je dis que 2300? sont juste afin de vivre???


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563653
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-11-2003 à 17:14:10  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Pas du tout, efface!
 
Pour un, t'achète de la 'junk food' que tu bouffera en regardant la télé.
 
Pour deux, tu fait des repas: entrée, plat, dessert.
 
Le prix, c'est bien plus que le double!

"Efface", genre! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Sauf que la junk food, les petits plats cuisinés, les produits en petites quantités (2 tranches de jambon, viande en morceaux, etc...) ça coûte beaucoup plus cher que des aliments à cuisiner, des denrées en quantité plus importantes, etc...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1563659
fiston
avatar à n°
Posté le 27-11-2003 à 17:15:02  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

mais tu vas apprendre a lire? ou ai je dis que 2300€ sont juste afin de vivre???


 
t'as dis que tu aurais du mal a vivre avec moins

n°1563661
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 17:15:21  profilanswer
 

Meganne a écrit :

c'qui m'étonne surtout de mon côté c'est de voir plein de jeunes, au sens premier du terme 18/20 ans, qui se payent des motos (avec assurances, fringues qui vont avec etc..)
peros quand je bossais étant étudiante en journée + une partie de la nuit, j'avais à peine de quoi payer mon loyer + un peu de bouffe voire un gramme de loisir. [:mlc] les salaires ont dû augmenter. [:petrus75]  

ba aide + salaire a coter. et cela depend des études que tu fais, mais si tu es en histoire, tu n as en tout que 25h de boulot a la fac + boulot perso.
de meme pour les gars en license ou maitre de droit


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563669
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 17:16:07  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
t'as dis que tu aurais du mal a vivre avec moins  

:heink: oui avec 1000?, mais pas 2100?  :heink:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563672
fiston
avatar à n°
Posté le 27-11-2003 à 17:16:21  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

15 000fr pour vivre comme on en a envie, je trouve cela juste. mais nous n avons pas les memes notion. je suis issuer d'une famille "moyenne" par excellence, il est certains que mes criteres ne correspondent pas a une personne issue d'un cadre ouvrier

n°1563674
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 17:16:28  profilanswer
 

fiston a écrit :

Je me demande bien comment font ceux qui touchent le SMIC !!


 
Ben ils ont des aides sociales et des déductions d'impot qui rétablissent l'égalité.
Par exemple ils payent pas les études de leur gosse, ils ont des aides pour payer le loyer, etc...
 
Le smic c'est pas la misère. Si il fallait s'en contenter ce serait effectivement très limite.

n°1563675
newbie_arg​ent
Posté le 27-11-2003 à 17:16:32  profilanswer
 

perso dans ma famille mes parent gagnent 2300 euros par moi en tout on est 3 on vit a paris, on vit tres convenablement, j'ai pu aller dans un lycée privée on se prive pas , je change tout les 2 ans de pc, j'ai l'adsl, on part 1 mois en vacances par ans j'ai tout ce que je veux dans les limites du raisonnable, j'ai 150 euros par mois sur mon compte donc je sais pas ce qu'il vous faut de plus


Message édité par newbie_argent le 27-11-2003 à 17:19:03
n°1563693
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-11-2003 à 17:19:13  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

ba aide + salaire a coter. et cela depend des études que tu fais, mais si tu es en histoire, tu n as en tout que 25h de boulot a la fac + boulot perso.
de meme pour les gars en license ou maitre de droit


 
 
j'ai pas parlé des planqués. [:petrus75]  
 
 
nan mais tant mieux pour eux mais certains trains de vie surtout pour des gens très jeunes, ne cessent de m'étonner c'est tout ;)
même le matos info à foison ça me scie, j'aurais jamais pu acheter tout ça à l'époque. [:smileydemontemps]
 
bref


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1563698
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 17:20:05  profilanswer
 

lol c'est un lapsus en pensant a la somme donné dans mon 1er poste. 15000fr suffit, 10 000 c'est la limite pour voir venir. en dessous je ne sais pas comment faire


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563702
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2003 à 17:20:24  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
 
j'ai pas parlé des planqués. [:petrus75]  
 
 
nan mais tant mieux pour eux mais certains trains de vie surtout pour des gens très jeunes, ne cessent de m'étonner c'est tout ;)
même le matos info à foison ça me scie, j'aurais jamais pu acheter tout ça à l'époque. [:smileydemontemps]
 
bref


 
Sale pauvre ! :fou:

n°1563706
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 17:21:11  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
 
j'ai pas parlé des planqués. [:petrus75]  
 
 
nan mais tant mieux pour eux mais certains trains de vie surtout pour des gens très jeunes, ne cessent de m'étonner c'est tout ;)
même le matos info à foison ça me scie, j'aurais jamais pu acheter tout ça à l'époque. [:smileydemontemps]
 
bref

pour l'info je comprend pas comment ils font, ou alors ils ne font rien d'autre. vu le prix des pieces


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563709
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2003 à 17:21:29  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ben ils ont des aides sociales et des déductions d'impot qui rétablissent l'égalité.
Par exemple ils payent pas les études de leur gosse, ils ont des aides pour payer le loyer, etc...
 
Le smic c'est pas la misère. Si il fallait s'en contenter ce serait effectivement très limite.


 
t'as déja gagné le smic avant de dire des conneries...
Comme si les aides compensaient...
 
Encore "la classe moyenne est malheureuse,vive la droite"


Message édité par dante2002 le 27-11-2003 à 17:21:53
n°1563711
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-11-2003 à 17:21:32  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Sale pauvre ! :fou:

Ca me rappelle au moment des impôts tous ceux qui envient les non imposables, tiens :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1563718
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-11-2003 à 17:22:24  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Sale pauvre ! :fou:

par intemittence [:petrus75]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1563720
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 27-11-2003 à 17:22:30  profilanswer
 

fiston a écrit :

Je me demande bien comment font ceux qui touchent le SMIC !!
Dire que parce qu'ils n'ont pas 80m² dans le 6ieme et qu'ils ne sortent pas au resto tout les soirs, ils n'ont pas une vie convenable, c'est carrement indescent.
 


 
Ils ne vivent pas à Paris ou dans toutes les autres grandes villes où le prix du logement est exhorbitant. Avec un prix de logement décent, le SMIC c'est jouable, mais faut pas oublier que le M veut dire "Minimum", et qu'à ce niveau là c'est loin d'être la joie tous les jours.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1563729
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 27-11-2003 à 17:23:27  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

"Efface", genre! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Sauf que la junk food, les petits plats cuisinés, les produits en petites quantités (2 tranches de jambon, viande en morceaux, etc...) ça coûte beaucoup plus cher que des aliments à cuisiner, des denrées en quantité plus importantes, etc...


 
Ooooh que c'est vrai ça.
+1


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1563730
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-11-2003 à 17:23:30  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

j'hallucines sur ce topic et ca me donne la gerbe !
quel culot de parler ainsi alors qu'on est nimbreux a e pas gagner gd chose.


je gagne pas non plus grand chose mais j'ai une bonne perspective (hope :o) et je peux lire le salaire d'un cadre sans gerber ou l'entendre dire qu'il n'est parti qu'une seule fois aux Seychelles cette année (trop dur en effet). [:spamafote] jm'en fous un peu, il a gagné son pognon, il en fait ce qu'il veut et j'ai rien à redire à ça.
 
Ensuite pour le topic, aucun de nous n'a la même définition de "ce qu'il faut pour vivre", "convenable" et "confortable" ... Alors on répond tous à une question différente et on lit tous en ayant en tête des schémas différents!
convenable, c'est si je peux pratiquer le ski de fond et alpin, VTT et encore un autre sport dans la même gamme de prix pour mes loisirs. Avec un F2 bien situé, transports en commun mais aussi voiture récente un jour ... bouffe: je suis jamais allé dans un Aldi mais dépenses normales. Fringues: là je souhaiterais monter un peu en gamme :) mais si ça me plait, ça me plait longtemps ouf. Informatique: un PC tous les 2 ans ça me convient, pas de gadgets technos inutiles ouf (bis). Santé: va me falloir une bonne mutuelle de cadre pour les lunettes et compenser les mesures à Raffarin. Complémentaire retraite: même problème x10. Ca va pas s'améliorer.
 
Si mon salaire me permet de payer tout ça sans que j'y fasse attention, ce sera entre convenable et confortable! Si je dois me passer de 2-3 trucs ou faire attention, ce sera convenable et je vivrai "bien" (du point de vue matériel). La chose formidable, ce sera d'avoir tout ça à 30-35 ans; pour mes parents, ça a plutôt été 40-45 ans. Et je reste conscient que ça peut s'arrêter un jour (faudrait déjà que ça commence LOL) et que les sentiments, la famille et les amis sont bien plus importants!!
 
 
"L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue"

n°1563740
fangio38
GAZ !
Posté le 27-11-2003 à 17:25:07  profilanswer
 

Bon bah moi je gagne 1075? net par mois. Ma copine m'apporte environ 200/300? par mois.
Avec un appart à grenoble de 60m² pour 550?/m on vit pas mal.
On a mis du temps les 6 premiers mois pcq les meubles et toutes les factures du début ça fait mal :sweat:
On a juste choisi de vivre bien, en étant pas serrés et avec une voiture pour se déplacer (don de la famille, clio 1.4 de 92)
Bin qd je regarde mes comptes, je pleure pcq j'epargne quasi rien par mois (minimum 50? ds un pel, plus qd je peut) mais je suis content car on ne se prive pas trop. Bien sur on fait pas la fete tous les jours, on va pas au ciné tous les jours.
Mais je ne m'estime pas à plaindre.
 
J'espere juste secretement que dès qu'elle aura fini ses études, elle touchera plein de brouzouf [:amg]

n°1563745
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-11-2003 à 17:25:47  profilanswer
 

Meganne a écrit :

par intemittence [:petrus75]  


double combo de parasitage!  :fou:  
 
 
 [:ddr555]

n°1563747
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-11-2003 à 17:26:02  profilanswer
 

KrisCool a écrit :


 
Ils ne vivent pas à Paris ou dans toutes les autres grandes villes où le prix du logement est exhorbitant. Avec un prix de logement décent, le SMIC c'est jouable, mais faut pas oublier que le M veut dire "Minimum", et qu'à ce niveau là c'est loin d'être la joie tous les jours.

par pitié :'( soyez un peu dans la réalité, des tas de gens vivent à paris avec le smic sans aide voire un peu moins que le SMIC.
endettés, dans la dèche, avec de la bouffe de merde un repas par jour maxi.
 
qu'on ne me sorte pas "c'est pas possib" ou je m'enerve. [:petrus75]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1563750
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 17:26:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
t'as déja gagné le smic avant de dire des conneries...
Comme si les aides compensaient...
 
Encore "la classe moyenne est malheureuse,vive la droite"


 
Je regarde juste le train de vie d'un de mes oncles, smicard, marié, trois enfants...
 
Il est pas malheureux. Pas qu'il roule sur l'or, mais il vis très convenablement. Il a même réussi à faire construire. Et pas une petite baraque...
 
Donc si, ça compense...
 
Maintenant, il habille pas ses gamins en survèt' Nike et Addidas, ce qui a l'air aujourd'hui indispensable au jeune des cités HLM de banlieue, il a pas TPS ni Canal Satellite, il a des bagnoles qui ont 15 ans.
 
Bref: il claque pas son (peu de) fric en conneries.

n°1563753
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 17:26:53  profilanswer
 

tiens un truc idiot, mais prenez les gars des topic "HiFi" et "Hc" de la section video & son.
quand vous avez un matos qui claque, en moyenne vous en avez pour 500?...
cela plombe un budget seré pendant 6 mois (smic)


Message édité par bozo le clown le 27-11-2003 à 17:27:26

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1563760
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-11-2003 à 17:27:53  profilanswer
 

Meganne a écrit :

par pitié :'( soyez un peu dans la réalité, des tas de gens vivent à paris avec le smic sans aide voire un peu moins que le SMIC.
endettés, dans la dèche, avec de la bouffe de merde un repas par jour maxi.
 
qu'on ne me sorte pas "c'est pas possib" ou je m'enerve. [:petrus75]  

Ben disons que sans les dispositifs type crédit revolving, cetelem, découvert autorisé, ça serait pas possible, mais "heureusement", ces magnifiques dispositifs permettent de survivre jusqu'à la commission de surendettement [:dawa]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1563762
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2003 à 17:28:03  profilanswer
 

Meganne a écrit :

par pitié :'( soyez un peu dans la réalité, des tas de gens vivent à paris avec le smic sans aide voire un peu moins que le SMIC.
endettés, dans la dèche, avec de la bouffe de merde un repas par jour maxi.
 
qu'on ne me sorte pas "c'est pas possib" ou je m'enerve. [:petrus75]  

c'est possible, mais dur


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27767  27768  27769  27770  27771  27772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR