Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2549  2550  2551  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26574142
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 13:54:53  answer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

on file autant que ça d'intêret a une banque en achetant 100% de sa propriété à crédit  [:kukron:3]

Ca donne envie d'acheter hein? :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 13:54:53  profilanswer

n°26574151
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 13:55:13  profilanswer

uxam a écrit :

s'endetter sur 30ans [:prozac] faut vraiment etre francais :o

C'est pas en Suisse que j'ai vu passer des crédits sur 50 ans ? :o

n°26574165
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2011 à 13:55:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

moi communiste,  [:neernitt] burn it me with fire

L'éthique protestante chère au capitalisme libéral vante au contraire les mérites de l'épargne et de l'accumulation capitalistique (relire Max Weber).
A contrario Keynes aime bien faire des relances de la consommation.
Tu devrais te poser des questions.

---------------
Horse_man
n°26574166
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 13:55:58  answer

uxam a écrit :

Quand tu vois les prix des logements c'est la seul solution pour une grosse partie des ménages 25-30ans....

n°26574174
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2011 à 13:56:44  profilanswer

j'avais jamais fais le calcul en fait :D

Black_Jack a écrit :

L'éthique protestante chère au capitalisme libéral vante au contraire les mérites de l'épargne et de l'accumulation capitalistique (relire Max Weber).
A contrario Keynes aime bien faire des relances de la consommation.
Tu devrais te poser des questions.

mon dieu  [:kukron:3]

Message édité par btbw03 le 24-05-2011 à 13:57:13
n°26574181
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 13:57:13  answer

btbw03 a écrit :

j'avais jamais fais le calcul en fait :D

C'est dingue hein...on voit à qui profite la monté des prix de l'immo....

n°26574188
uxam
Posté le 24-05-2011 à 13:57:44  profilanswer

aybibob a écrit :

C'est pas en Suisse que j'ai vu passer des crédits sur 50 ans ? :o

non je crois pas...

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°26574192
zad38
Posté le 24-05-2011 à 13:57:57  profilanswer

Alexastoria a écrit :

un bien immobilier qui est par ailleurs l'un des seul bien dont on est certain qu'il va prendre de la valeur avec le temps

On l'a vu aux US...

n°26574197
uxam
Posté le 24-05-2011 à 13:58:15  profilanswer

déja faudrait rendre l'apport personnel obligatoire ca réduirait la durée

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°26574204
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 13:58:58  profilanswer

Alexastoria a écrit :

- Remboursement de prêt de 700 € mensuels X 30 ans = un bien immobilier qui est par ailleurs l'un des seul bien dont on est certain qu'il va prendre de la valeur avec le temps

roh putain alors cet argument là c'est de l'or en barre à chaque fois  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

on est déjà vendredi ?

uxam a écrit :

dans ce cas là tu auras 80% de demande de dossier de prêt immo en moins ....

Message édité par btbw03 le 24-05-2011 à 13:59:31
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 13:58:58  profilanswer

n°26574208
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 13:59:07  answer

uxam a écrit :

Faudrait déjà surtout faire arrêter d'avoir des taux directeur limite négatif... Interdire les prêt à plus de 15ans, apport obligatoire d’au moins 15% du prix :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 14:01:37
n°26574209
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-05-2011 à 13:59:09  profilanswer

Tout ça pour empêcher les gens modestes d'accéder à leur rêve de propriété :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26574210
Guichton
Posté le 24-05-2011 à 13:59:15  profilanswer

zad38 a écrit :

On l'a vu aux US...

Aux US tout est en pré-fab, pas étonnant  :o

n°26574216
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 13:59:33  profilanswer

uxam a écrit :

non je crois pas...

Ah oui, pardon, c’est en France que ça a été autorisé, mais à ma décharge, c’était juste au moment où je suis arrivé en Suisse :o

n°26574220
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 24-05-2011 à 13:59:47  profilanswer

uxam a écrit :

Tu préfères être locataire 15 ans, épargner pour faire un apport, et faire un emprunt de 15 ans seulement ? Au final, tu seras définitivement propriétaire dans 30 ans aussi  :whistle:  

Sinon, tu peux bien évidemment rester locataire à vie, c'est moins long que 30 ans :o

n°26574245
neriki
oenologue
Posté le 24-05-2011 à 14:01:11  profilanswer

C'est ridicule, encore de la propagande de baissier jaloux de la réussite des agent immobilier et des notaires...  

Par exemple, sur 10 ans, avec des mensualité de 675€, on peut se porter acquéreur d'un 2 pièces sur neuilly sur seines... (TEG de 3.96%)  

:o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°26574246
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2011 à 14:01:16  profilanswer

Pour l'instant le système mondial bancaire fait tout pour garder des taux érecteurs largement positifs  [:hugeq:3]

---------------
Horse_man
n°26574255
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 14:02:21  answer

neriki a écrit :

C'est ridicule, encore de la propagande de baissier jaloux de la réussite des agent immobilier et des notaires...  

Par exemple, sur 10 ans, avec des mensualité de 675€, on peut se porter acquéreur d'un 2 pièces sur neuilly sur seines... (TEG de 3.96%)  

:o

Il a un autre bien :o
C'est son apart pour la semaine pour le boulot :o

n°26574259
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-05-2011 à 14:02:32  profilanswer

Avoir acheter en 1990 / fini de payer en 2010, ca peut faire sa plus value, car l'immobilier a énormément grimpé.
Est ce que la chose sera identique si tu achètes en 2010 et fini en 2030 ? j'en doute très sincèrement.
Donc finalement si tu payes quasiment le double en crédit, revendre son bien au meme prix d'achat (ou un peu plus) avec tous les frais que cela a representé, peut nous couter autant qu'une location (voir plus)

n°26574279
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 14:03:35  profilanswer

qu'est ce que je disais ... c'est parti pour 15 pages ....

n°26574285
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 14:04:10  answer

btbw03 a écrit :

qu'est ce que je disais ... c'est parti pour 15 pages ....

Ba non, en 2pages on l'a démontée, calcul à l’appuie donc merci suivant, HFR win :o

n°26574306
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2011 à 14:05:07  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Après, c'est quand même mieux d'être propriétaire que locataire (locataire tu paie toute ta vie à la fin t'as rien, propriétaire tu paie et à la fin t'as une baraque), le but est pas de rester locataire ad vitam aeternam.

Sacré niveau de réflexion [:implosion du tibia]  

Alexastoria a écrit :

Nan mais j'aimerais bien  :o  

Oui donc c'est bien ce que je dis, ça compense pas du tout le loyer deux fois plus cher

1) Le bénéfice de s'endetter sur 25 ans pour acheter une baraque = le bénéfice est toujours supérieur à louer pendant 25 ans pour se retrouver à la fin avec peanuts  :o  
2) Il faut bien se loger non, et louer c'est jeter l'argent par les fenêtre, et il n'y a qu'une seule autre solution, c'est d'acheter, et c'est toujours moins pire que de louer, il faut choisir la solution la moins pire pour ceux qui peuvent

Oui :

- Loyer de 700 € mensuels X 30 ans = rien
- Remboursement de prêt de 700 € mensuels X 30 ans = un bien immobilier qui est par ailleurs l'un des seul bien dont on est certain qu'il va prendre de la valeur avec le temps

Ton cas implique de passer 30 ans dans le même logement... il est évident qu'il est plus intéressant d'acheter dans ces conditions...

Déménages tous les 5 ans, comptes les frais, et sur une période de 30 ans il devient au final plus intéressant de louer :o

Guichton a écrit :

C'est ultra simplifié ce qu'elle dit, mais dans le fond elle a pas tord.
Le constat est simple, sur toute une vie, mieux vaut être propriétaire que rester locataire à vie.

Pa sur une vie; sur une longue durée au même endroit oui  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°26574307
btbw03
Posté le 24-05-2011 à 14:05:10  profilanswer

j'ai essayé d'avoir le même discours avec les "jeunes" de mon taff, peine perdu, le modèle social "proprio pour être heureux" marche trop bien  [:junk1e:3]

n°26574327
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-05-2011 à 14:06:47  profilanswer

zad38 a écrit :

On l'a vu aux US...

Oui, mais chez eux, c'est pas pareil  [:cupra]

n°26574335
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 14:07:24  answer

[:torsadealanapo]  

J'aurais du prendre un smiley plus explicite...

[:cver1]

n°26574351
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-05-2011 à 14:08:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai essayé d'avoir le même discours avec les "jeunes" de mon taff, peine perdu, le modèle social "proprio pour être heureux" marche trop bien  [:junk1e:3]

Tain pour une fois jsuis d'accord avec toi, tout le monde me met la pression "alors t'achètes quand?"

Déjà j'ai pas un salaire de rêve (enfin j'ai un salaire de JD), j'ai pas des parents riches, donc l'apport perso DMC, et puis j'ai pas envie d'acheter, la perspective de m'endetter sur 25 ans m'effraie.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26574361
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 14:09:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais bien sur et etre proprio il n y aucun frais annexe : chaudiere, syndic, reparation en tout genre, taxe  

c est fou dans ce pays comment les gens VEULENT se convaincre qu il faut ABSOLUMENT acheter pour etre heureux ....

- Chaudière : Hein ? Pour mon cas perso je compte faire construire une maison écolo très bien isolée avec poele à bois, ceux qui ont envie de s'embetter avec une chadière tampis pour eux   :o  
- Syndic : Hein ? Je te parle d'une maison, y'a pas de syndic, c'est d'ailleurs comme ça que tous les débats ont débuté, j'ai dis qu'une maison c'est mieux qu'un appart, que les petites villes, les villages et la campagne c'est mieux que les grandes villes, et qu'être proprio c'est mieux que d'être locataire, tout ça pour la qualité de vie
- Réparation : Bon dans mon cas je parle d'une maison neuve certe les malfaçons ça arrive toujours mais enfin à moins d'une trempête, et dans ce cas là c'est prit en charge par les assurances, je vois pas ce qu'il y a a réparé, et puis il faut être un minimum débrouillard aussi beaucoup de choses peuvent se faire soi-même*
- Taxe : La seule taxe qu'il y a en + quand on est proprio c'est la taxe foncière

aybibob a écrit :

Quelle modélisation prenant en compte tous les détails de l'affaire :love:
quel savoir économique résumé en 2 lignes :love:

sinon, http://asi77.free.fr/  [:littlebill]  

Citation :

4- Il vaut mieux acheter, car « louer c’est jeter l’argent par les fenêtres », la maxime est-elle toujours valable ?  
Il n’est pas possible de répondre à cette question par un « oui » ou « non », chaque situation est unique. En revanche il est possible de prendre certaines précautions et d’effectuer des calculs de rentabilité. En effet, actuellement avec des prix de l’immobilier élevés, la seule possibilité pour l’acheteur est de s’endetter sur une très longue période. Cela inclue une vitesse d’amortissement faible, des frais d’agence immobilière et de notaire importants.  
Pour reprendre l’exemple de la question 3, l’amortissement d’un bien acheté 105 k€ sur 20ans à 5% ne sera amorti que de 19k€ après 5 années de remboursement, de 40k€ après 10 ans. Il reste néanmoins la possibilité de faire une plus value ou une moins value (appelée neg equity) selon la tendance du marché. Donc l’acheteur à tout intérêt à minimiser sa durée d’emprunt et de maximiser la durée d’occupation du logement.  
A contrario, si le marché est baissier, il risque de n’avoir amorti qu’une faible part du capital et donc de revendre à perte du fait des frais annexes (notaire, charges, taxe foncière, AI, etc...) au final, même après avoir revendu l'acheteur restera débiteur auprès de sa banque, chose que ne serait pas arrivée si il était resté locataire.  
Voici un simulateur comparant achat et location, il l’avantage de prendre en considération des tendances futures du marché et de l’inflation. Toutefois il comporte une petite faille, en effet si le montant du loyer devient supérieur au prix de l’échéance, « la perte » n’est pas capitalisée au bénéfice du propriétaire. Cependant cette situation n’intervient que sur une très longue période, et sur de très longues périodes (> à 10ans), l’achat est toujours plus rentable.    

Enfin, pour conclure j’aimerais ajouter que, pour certains, l’achat immobilier ne doit pas être forcement dicté uniquement par une logique purement financière, mais aussi par certains besoins un peu irrationnels de se sentir réellement chez soi.  

Un peu plus intelligent...

Ok mon calcul est ultra simpliste mais c'était vraiment pour simplifier.

titides a écrit :

au départ, tu parlais d'un couple gagnant 1500 €. Et un célib n'a pas besoin d'un F3 même a 500 €.
sinon c'est comme une voiture, ca se calcule. (et ca dépend aussi de ta mobilité pro, de tes envies, etc ...)
quand tu vois aussi le prix que tu payes avec un crédit sur 20 ans, même avec un faible taux, ca fait cher ...

Disons que je calcule ainsi :
- je loue un bien "convenable" pour 500 € par mois (en gagnant 1500)
- combien je peux emprunter pour 500 € par mois ? (puisque je ne peux pas plus)
- sur 10, 20 ou 30 ans ? (moins de 100K sur 30 ans)
- sur 30 ans, ce même bien m'aura couté le double à l'achat.
C'est peut être une mauvais réflexion sur la façon d'acheter, mais elle me semble plus réaliste.
Je ne vois pas l'intérêt de doubler sa mensualité si c'est après pour vivre moins bien.

Je parlais d'un mec seul qui gagne 1500 € au départ, dans cet exemple j'ai pas parlé de couple. Moi même seule je me sentirais mal dans moins de 60 m²... et ce sont surtout des T3 dans cette superficie là.

C'est ultra simplifié et simpliste, ok, et alors ?

Je dis pas non plus qu'il faut se précipiter à être proprio à tout prix, juste que c'est pas gégé d'être locataire toute sa vie quoi, devenir propriétaire à un moment opportun c'est bien

titides a écrit :

Frais de copro & Syndic, c'est si t'es en appartement, en maison individuelle ca n'existe pas.
Tu peux acheter une maison "pas chère" avec travaux ... mais ceux ci ne sont pas gratuits non plus.
Sans parler des problèmes qu'on peut avoir avec une barraque sur 30 ans.
Et faut surtout pas avoir des gros pépins pendant ces 30 années.

Le seul problème c'est mafaçon, sinon les catastrophes naturelles y'a les assurances normalement (après oui y'a des gens ont des problèmes avec les assurances).

Guichton a écrit :

Oui mais au final t'achètera quand même un jour.
Je pense que ce qu'Alexastoria voulait dire c'est plutôt mieux vaut acheter qqch que de louer un bien toute sa vie

Voilà exactement

v4mpir3 a écrit :

OH ! \o/

C'est évident, tu as totalement raison ! Ca ne peut que monter ! Vers l'infini et au delà !  Et d'ailleurs le bien est probablement déjà vendu !

Splendide [:implosion du tibia]

En tout cas, plus qu'une voiture par exemple...

Oui, je dis pas qu'il faut se précipiter à acheter dans n'importe quelle condition sans réfléchir, mais bien que c'est pas top d'être locataire toute sa vie.

n°26574365
galak
Revenez :(
Posté le 24-05-2011 à 14:09:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Attend tu as zero reparti (tu es vendeur d'iphone chez ploucland l'oublie pas), tu parles d'un sujet que tu connais pas (tu depenses tout tes sous en accessoires de douch) et surtout à tes "collegues" aussi degenerés...

Spoiler :

[:dehors]

n°26574393
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 14:10:45  answer

Alexastoria a écrit :

C'est faux.

Principe même des généralités  :o

n°26574404
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 14:11:34  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Ok mon calcul est ultra simpliste mais c'était vraiment pour simplifier

Alexastoria a écrit :

Le problème est quand on passe allègrement de "simpliste" à "complètement faux" :)

edit : burned [:aybibob]

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 24-05-2011 à 14:12:43
n°26574446
Guichton
Posté le 24-05-2011 à 14:14:03  profilanswer

aybibob a écrit :

Le problème est quand on passe allègrement de "simpliste" à "complètement faux" :)

edit : burned [:aybibob]

En quoi c'est faux? personne ici n'a encore prouvé qu'il vallait mieux rester locataire toute sa vie que propriétaire.
Je comprends pas trop l'acharnement général la, c'est parce qu'elle vie à la campagne et qu'elle ne comprend pas ceux qui vivent dans les grosses agglo?

n°26574464
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 14:15:24  profilanswer

Guichton a écrit :

En quoi c'est faux? personne ici n'a encore prouvé qu'il vallait mieux rester locataire toute sa vie que propriétaire.
Je comprends pas trop l'acharnement général la, c'est parce qu'elle vie à la campagne et qu'elle ne comprend pas ceux qui vivent dans les grosses agglo?

Son calcul est faux, ça a été démonté 15 fois dans les dernières pages.
Il a été clairement expliqué qu'il est intéressant d'acheter si on reste suffisamment longtemps dans le même bien, ceci étant à bien le moins à la discrétion de chacun.

n°26574473
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 24-05-2011 à 14:16:14  profilanswer

j'ai trouvé 186511.57 € d'intérêt c'est normal? :o  

n°26574477
zad38
Posté le 24-05-2011 à 14:16:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour des jeunes c'est affolant, l'un des rares avantages qu'on a par rapport à des types plus vieux et expérimentés c'est qu'on est censé être mobile, acheter à ce moment-là revient à se clouer sur place. On va me dire "mais tu peux toujours revendre" sauf que d'une part c'est une source d'emmerdes potentielles bien plus grande que si t'es locataire, et d'autre part si les prix baissent entre-temps tu l'as dans le cul lulu.
Et en cas d'effondrement du marché + perte de job comme on l'a vu dans d'autres pays c'est encore mieux, certains se retrouvent coincés dans des ruines et vont rembourser pendant 20 piges une maison dans laquelle ils n'habitent plus.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-05-2011 à 14:16:58
n°26574509
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 14:18:50  profilanswer

aybibob a écrit :

Soit 24 ans de location à 700€ par mois :d
Comme quoi, les choses ne sont peut-être pas aussi simples que dans la tête de notre amie :o
(j'ai posté une simulation de comparaison :o )

Heu, 24 ans de location à 700 € tu mets ton préavis t'as plus rien derrière hein

C'est clair

titides a écrit :

Avoir acheter en 1990 / fini de payer en 2010, ca peut faire sa plus value, car l'immobilier a énormément grimpé.
Est ce que la chose sera identique si tu achètes en 2010 et fini en 2030 ? j'en doute très sincèrement.
Donc finalement si tu payes quasiment le double en crédit, revendre son bien au meme prix d'achat (ou un peu plus) avec tous les frais que cela a representé, peut nous couter autant qu'une location (voir plus)

Non mais à la fin t'as un bien mais le but est pas de revendre mais bien d'y habiter

EvilTyler a écrit :

Sacré niveau de réflexion [:implosion du tibia]  

Ton cas implique de passer 30 ans dans le même logement... il est évident qu'il est plus intéressant d'acheter dans ces conditions...

Déménages tous les 5 ans, comptes les frais, et sur une période de 30 ans il devient au final plus intéressant de louer :o

Pa sur une vie; sur une longue durée au même endroit oui  :jap:  

Heu oui, je vois pas le problème a passer 30 ans dans le même logement s'il te plait, au contraire ? Déménager tous les 5 ans mon dieu mais quel intérêt enfin, j'ai pas envie d'avoir une vie aussi précaire  :ouch:  

Et concernant le crédit la très grande majorité du temps il y a un apport.

Bon après moi j'ai fais les plans de ma future maison, puisque je souhaite telle nombre de pièces, agencées de telle façon, chacune de telle, telle et telle superficie... le truc sur mesure quoi.

n°26574566
Gregos2k5
Posté le 24-05-2011 à 14:21:53  profilanswer

Merde même Lama s'intéresse à l'immo  :D  

Alexastoria a écrit :

Ok mon calcul est ultra simpliste mais c'était vraiment pour simplifier.

Alexastoria a écrit :

Je parlais d'un mec seul qui gagne 1500 € au départ, dans cet exemple j'ai pas parlé de couple. Moi même seule je me sentirais mal dans moins de 60 m²... et ce sont surtout des T3 dans cette superficie là.

Alexastoria a écrit :

C'est toi qui m'a l'air simple  

Spoiler :

[:raph0ux] *
Au fait il existe un topic immo sur hfr

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°26574574
Guichton
Posté le 24-05-2011 à 14:22:29  profilanswer

aybibob a écrit :

Il a été clairement expliqué qu'il est intéressant d'acheter si on reste suffisamment longtemps dans le même bien, ceci étant à bien le moins à la discrétion de chacun.

Nan mais c'est clair que personne ne croit à son calcul pendant une seconde, même elle  :sweat:.

C'était juste pour schématiser ultra grossièrement le truc quoi.
Mieux vaut être propriétaire que de rester locataire toute ta vie. Rien de plus, rien de moins  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Guichton le 24-05-2011 à 14:23:42
n°26574603
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 14:24:35  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Heu, 24 ans de location à 700 € tu mets ton préavis t'as plus rien derrière hein

C'était juste pour comparer avec ton "quand on loue, on jette le loyer par les fenêtres".
Quand on achète, on jette l'équivalent de 25 ans de loyer par les fenêtres. ça relativise l'avantage si incontestablement fabuleux de l'achat. ça se calcule, c'est tout, la décision n'est pas la même pour toutes les situations.

Alexastoria a écrit :

Heu oui, je vois pas le problème a passer 30 ans dans le même logement s'il te plait, au contraire ? Déménager tous les 5 ans mon dieu mais quel intérêt enfin, j'ai pas envie d'avoir une vie aussi précaire  :ouch:

A mon âge, je vois surtout comme urgence de ne pas me fermer de possibilités de choix de vie. Ma vie n'est pas figée.

n°26574610
Alexastori​a
Posté le 24-05-2011 à 14:24:59  profilanswer

aybibob a écrit :

Oui non mais ça c'est tellement évident et ça coule tellement de source que je voyais pas l'intérêt de le préciser  :ange:  

zad38 a écrit :

Pour des jeunes c'est affolant, l'un des rares avantages qu'on a par rapport à des types plus vieux et expérimentés c'est qu'on est censé être mobile, acheter à ce moment-là revient à se clouer sur place. On va me dire "mais tu peux toujours revendre" sauf que d'une part c'est une source d'emmerdes potentielles bien plus grande que si t'es locataire, et d'autre part si les prix baissent entre-temps tu l'as dans le cul lulu.
Et en cas d'effondrement du marché + perte de job comme on l'a vu dans d'autres pays c'est encore mieux, certains se retrouvent coincés dans des ruines et vont rembourser pendant 20 piges une maison dans laquelle ils n'habitent plus.

Avantage et mobile dans la même phrase c'est complètement contradictoire.

Mais enfin quel est l'intérêt de bouger ça engendre pleins de frais et n'a que des inconvénients, après il faut passer son temps sur la route pour aller voir les gens.

Perso vivre c'est quand même passer du temps avec les gens qu'on aime, c'est à dire les amis et la famille. Si je suis à 500 km des amis et de la famille je vais passer ma vie à faire des aller-retour faut m'expliquer l'intérêt...

n°26574627
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-05-2011 à 14:25:51  profilanswer

Perso si j'achète c'est pas en France [:heow]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26574630
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-05-2011 à 14:26:01  profilanswer

Guichton a écrit :

Nan mais c'est clair que personne ne croit à son calcul pendant une seconde, même elle  :sweat:.

C'était juste pour schématiser ultra grossièrement le truc quoi.
Mieux vaut être propriétaire que de rester locataire toute ta vie. Rien de plus, rien de moins  :o

Ce qui est faux.
Mieux vaut être propriétaire si on reste suffisamment longtemps dans chaque bien (la durée dépendant du cas). Sinon, locataire. Rien de plus, rien de moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2549  2550  2551  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)