La chronique de Noël 2014, 1ère partie
Chers camarades, comme promis, voici un best-of de ce deuxième semestre 2014, semestre qui aura connu la naissance de cette chronique sur la vie du topic.
Ce "meilleur de" s'articule en trois parties : deux sur les évènements de l'année et une dernière en guise de cadeau de Noël que je vous laisserai découvrir.
Tout en espérant que ça vous plaira, je vous préviens direct que c'est le plus gros pavé du monde donc installez-vous confortablement (ou chauffez vos molettes), c'est parti.
La prophétie de l’année
Incontestablement, et à ce jour, la prophétie de l’année reste ce post de vassilii
:
vassilii a écrit :
The Smoking Man a écrit :
As-tu seulement détecté des signes de faiblesses chez le Zlat ?
Je ne crois pas. Ou alors tu as vraiment de très bons yeux.
|
Ce n'est pas comme ça que ça marche. L'histoire du football nous a montré que chez tous les attaquants passé la trentaine d'année, le declin pouvait frapper d'un coup, sans prevenir et rien ne dit que ça ne sera pas cette saison pour Zlatan....Non, en fait, je pense carrement que ça va le frapper cette saison.
|
Prémonition ou véritable maraboutage, la deuxième partie de saison nous le dira. Mais en attendant, c’est à la fois impressionnant et flippant.
Le fail de l’année
Fructis et son mythique « en rantenne » lors de son passage avorté sur RMC
:
Gallagh a écrit :
Ca vaut le coup d'attendre une heure pour passer au final 20 secondes
|
fructis a écrit :
Jsuis encore en rantenne mais jcrois que c'est mort pour repasser, le mec il me fait en gros "ah ouai désolé, on a fait passer l'autre alors que c'était pas prévu' gné Désolé Manuman ![[:odµsseus:2] [:odµsseus:2]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/odµsseus.gif)
|
Les créations de l’année
De nombreux nouveaux smileys se sont ajoutés à l’impressionnante banque HFR.
Outre les célébrissimes frog by Seizh, voici une sélection des meilleures créations, plus ou moins légales
:
De toute beauté.
Le surnom de l’année
Le Patron ne tombe pas toujours juste mais vu que c’est le Patron, ça mérite un rappel :
Les régularisations de l’année
Vous les attendez sans doute, les voici : une compil des meilleures régularisations de l’année avec, bien entendu, Sym en guest-star.
Mais il n’est pas seul.
On commence par quelqu’un qui n’est plus parmi nous, Mr Kennedy, premier à se faire NORAJer par le Patron
:
Un petit bash maman pour continuer
:
piccolo a écrit :
Zangalou a écrit :
le public me fait penser à un mec qui a pas tiré un coup depuis tellement longtemps qu'il est content de se taper n'importe quoi
|
Ah, je vois que ton pére t'as raconté sa rencontre avec ta mére
|
On dit qu’un modo ne bashe pas mais La Monne est quand même costaud dans le genre.
La preuve avec cette régularisation, je dirais même cette exécution
:
La Monne a écrit :
Tain mais toi, c'est quoi ton problème ? Tu te moques d'un handicapé mais t'es le plus crétin du topic, t'es incapable de comprendre malgré 160 sanctions.
Alors tu prends un pied au cul et tu reviens dans 6 mois
|
Et on ajoute le jugement en appel
:
La Monne a écrit :
Pourquoi 6 mois ? Plutôt 5 ans, histoire de coller avec l'actualisation de la sanction ![[:djswad] [:djswad]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/djswad.gif)
|
Une autre régularisation douloureuse, celle de SluggerDandy par Symaski
:
On enchaine avec l’un des bashs de l’année, toujours par Sym.
Pour le contexte, ce dernier poste une news datée de 2 jours, ce qui fait réagir :
symaski62 a écrit :
Bakk15 a écrit :
Quelqu'un pour rajouter cette ligne de code au bot ?
Code :
- if (news == frelatée) { DO NOT FUCKING POST IT; } else { DO NOT FUCKING POST IT EITHER; }
|
|
JARON
|
Eyldebrandt n’est pas en reste
:
symaski62 a écrit :
Eyldebrandt a écrit :
J'ai pas dit que c'était une des meilleures équipes de quoi que ce soit.
Simplement mon pif qui me dit, avec le recul et un peu d'observation, que cette équipe sera vraiment pas bonne à jouer en 2015. Pour personne.
C'est pas une enflammade.
|
|
On a aussi rombel1 qui détruit kappa
:
rombel a écrit :
je le vois, tu nous emmerdes a prendre la L1 de haut parceque tu "supportes" un club qui a gagné X LDC ou X PL
sauf que toi tu t'es choisi un club à supporter en fonction d'un palmarès, parce que t'as kiffé leur maillot rouge quand tu matais l'edd après t’êtres branlé sur l’érotique d' m6
in fine c'est du pipo ton "amour" pour "ton" club pour cette ville crasseuse et paumée
je sais pas d'ou tu viens et je m'en branle, mais vient pas chier sur la L1 sous prétexte que toi t'es un gars de Liverpool ce grand club
|
Et popi qui fait de même
:
kappa a écrit :
rockbottom a écrit :
Une occasion en or pour kappa de se racheter une paire de couilles, il a surement dû être nantais en 1995
|
Je suis aussi supporter parisien bien qu'habitant à 748km, mon voyage en 5ème à Paris de 2 jours me confèrent la légitimité.
|
Enfin, une troisième lame sur kappa, la victime préférentielle du topic
:
Les craquages de l’année
Ce topic, c’est comme une montgolfière : parfois, il faut savoir lâcher du lest.
Certains ont donc préféré craquer plutôt que de retenir leur rage, voici les meilleurs exemples :
Gallagh :
Gallagh a écrit :
manuman34 a écrit :
Evidemment que non, c'est du bling bling made in Qatari a la Beckham, pour 3 fois moins cher t'as aussi bon sportivement mais ca vend moins de maillots a 90 boules que le chevelu...et encore on a échappé a D Alvès.
|
Tain mais ferme là , plein l'cul de ta branlette sur le Qatar, Nasser et tes transferts foireux
Va t'pendre tocard
|
G4w3ll :
g4w3ll a écrit :
Ce club qui pue la lose est le 4eme plus titré de France. Je vous prie, dans le respect, d'aller vous faire enculer bien profond, merci.
|
g4w3ll a écrit :
Putain mais les blagues éculées quoi, les 3500 abonnes te mettent un doigt dans le cul, cordialement.
|
LeGuideDuBledard :
LeGuideDuBledard a écrit :
manuman34 a écrit :
avec les 3 matches en 1 semaine qui se profilent on peut rêver que cela soit la dernière semaine de Blanc aux commandes du PSG, ramenez AK foutez Guérin, Leo ou Pierre Menès je m'en contrefous mais faut agir la, on en peut plus de ce mollusque sans idée directrice et sans aucune autorité qui ne se remet jamais en cause, même sa gueule j'arrive plus... sinon Aurier, de la bien belle saucisse toulousaine...comment on peut titulariser un mec comme cela avec un physique aussi défaillant et un sens tactique proche du néant? Un des plus mauvais matches dans l'envie, la justesse technique et le projet de jeu depuis le début de l'ère qatarie, putain mais ce qu'on se fait chier depuis 6 mois a regarder cette équipe.
|
manuman34 a écrit :
bah plus que le résultat brut, le mec il a envie de voir du spectacle, du jeu,de l'envie, c'est un esthète le Nasser, tout ce qui manque en ce moment au parc donc bon il doit halluciner sur le niveau de cette équipe, on aurait dit des benjamins en fin de match hier, la défense était a la rue face a des gamins avec 10 matches de ligue 1 dans les pattes,c'était nawak. Tu m'étonnes qu'il fasse la gueule.
|
Nique ta mère
|
BlinkGT :
BlinkGT a écrit :
Le Général aussi d'ailleurs, en rajoutant 30 capotes et du papier de verre.
|
Et le meilleur pour la fin avec donc vs Ernestor
:
Mange-toi un ananas, ça te fera de la vitamine C : ça aide à l'absorption du fer et tu me parais anémié. Si t'es vraiment trop carencé, mets-le toi dans le fondement, ça accélère le passage dans le sang
.
[/quotemsg]
Le noob de l’année
Pour cette partie, je vais simplement reprendre l’intégralité de ce que j’avais rapporté dans la chronique de la semaine 37 parce qu’il n’y a rien à enlever.
Il est arrivé comme une fleur, sans dire bonjour à personne, et nous aura fait passer un lundi fort en divertissement (quoi qu’un peu lourdingue au bout d’un moment
). Lui, c'est Kader1985 la presque légende. Il faut bien reconnaitre que son entrée en matière était suspecte
:
Kader1985 a écrit :
+1000 et je suis plus que supporter du PSG .. mais ces jeunes qui n'ont encore rien montrer et réclame des salaires monstres me sortent par le fion .. Pareil pour la gueulante de CR7 au sujet du salaire de Falcao ... il est a combine par an deja CR7 ? .. c'est pas suffisant ?? 55000 € de l'heure c'est sa ?
|
La brigade du noob n’aura même pas eu à sortir le grand jeu pour que Kader s’énerve, se sente persécuté et se défende d’être un multi
:
Kader1985 a écrit :
Multi non c'est pas moi Mr Kennedy , jviens de m'inscrire ya quelques jours a peine , en cherchant des discussions sur le putois de Suresnes , si tu veux tout savoir ..
J'ai pu lire que ce Kennedy etait banni pour 5ans nan?
|
Un peu plus charitable
, boubou lui a soumis le questionnaire d’intégration, dont voici les réponses :
boubougna a écrit :
Age ? 29
Sexe ? Oui comme tout le monde
Club supporté ? PSG to the death
Depuis ? 1993 -1994
Espagne ou France ? Espagne pour la coolitude des gens , France pour .... je sais plus trop en faites..
Rombel ou C2800 ? WadeF%ck ?
Historique de sanction ? Aucune, sauf sur forumaufeminin ou j'avais traiter la modo de mégère pasteurisé
Ton avis sur Liverpool ? Suarez , why ? Une des plus belles team Anglaise a mes yeux (envie a 200%)
/ merci Le général pour ce prémâché 
|
Avec l’annotation supplémentaire qui fait la dif :
Kader1985 a écrit :
Boubougna .. j'ai fait ma petite recherche tu penses bien , Tu me demande de choisir entre une photocopieuse et des Roumains belges... Jvais choisir les Roumains , pour la mobilité et l'adaptation extraordinaire
|
Des Roumains Belges.
Ça continue comme ça pendant toute la journée, le mec ne s'est pas lassé.
Vous pouvez filtrer sur son pseudo si vous voulez avoir un aperçu complet du phénomène – c’est collector, la preuve :
Kader1985 a écrit :
Jsuis pret a passer par toute les fouilles meme , bon faut que e mec soit accréditer a foutre le doigt quand meme
|
Mais on le sait, ce genre d’histoire se finit mal en général.
Et celle-ci n’a pas fait exception :
Kader1985 a écrit :
Si vous cherchez des adresses pour mater du foot ou aut' en streaming , je veux bien filer des adresses
|
Pour la postérité, voici ses dernières paroles
:
Le pauvre, il a dû souffrir pour en arriver là.
Mais Kader ne sera pas parti sans laisser son héritage.
Ça ressemble même à un coup de maitre.
Voilà, si vous l’aviez raté et que tous les JARON intempestifs vous intriguaient, vous savez maintenant d’où ça vient.
L’autre chronique de l’année
Gallagh s’était lancé dans une sorte de chronique altermondialiste, sur les footballs moins médiatisés, et même si c’était très bien parti, ça n’aura malheureusement pas duré longtemps…
Un retour en 2015 ?
Les paris de l’année
Quelques paris ont été lancés cette année et on va tenter de faire le point sur ce qui est en cours.
Mais tout d’abord, revenons sur le « malentendu » Jefecito/kappa :
Sauf que malgré la défaite de Liverpool, kappa n’a pas quitté le topic car il dit n’avoir jamais accepté ce pari en l’état :
kappa a écrit :
Va falloir se mettre dans la tete qu'un deal ca s'accepte à 2 les ptits pds.
Sinon on peut aussi parier sur le prochain chelsea-maribor, je prends chelsea et toi maribor.
|
L’autre pari emblématique, c’est celui entre boubou et vass
:
boubougna a écrit :
100€ tu avais dit ! Les relances je les attends depuis mai, je me fais pas enculer deux fois
Édit :
Je te laisse choisir le tiers de confiance parmi:
Pp
Popinouse
Dadidou
Devil
Yardbirds
Skaine
Gwendoule
Remigio
Bretzel

|
Il s’avère que vass’ m’a choisi comme tiers de confiance.
Mais à ce jour, pour votre information, aucun versement n’est parvenu dans mes caisses.
boubou a d’ailleurs donné jusqu’au 31/12/14 pour que la situation soit régularisée, sous peine d’annuler le pari.
On notera tout de même la vautourance de boubou sur ce coup, qui récupère un pari qu’il juge facile.
À ce propos, certains forumeurs signalent à vass’ que parier sur un non-titre de champion du PSG peut rapporter beaucoup plus que 100€
:
Et soudain, la prise de conscience
:
vassilii a écrit :
Jefecito a soulevé un point tres interressant auquel je n'avais meme pas pensé. Finalement, je vais peut-etre me tourner vers un site de paris sportif....sauf si tu accpetes les memes cotes
|
À moins que…
vassilii a écrit :
Ce pari n'existe pas sur Bwin donc je vais etre obligé de plumer Boubougna
|
Le pari est donc entériné : 100€ à vassilii si Paris n’est pas champion ; 100€ à boubougna dans le cas contraire. Quel suspense.
Et pour rassurer boubou :
vassilii a écrit :
Je n'ai qu'une parole en terme de pari et si je ne la respecte pas, j'autorise les modos à me bannir à vie de HFR.
|
Un autre pari conclu le même jour est à rappeler ici
:
damien87 a écrit :
Moi je pose mes couilles,Marseille sera champion.
Qui veut que je le đéplume de son rsa socle?
|
damien87 a écrit :
Ok partant sans problème,100 euros.
Prépare toi à me règler fin mai par paypal.
|
DevilGin a écrit :
Si Marseille est Champion je te donne 100 €
Si Paris est Champion tu me donne 100 €
Deal ?
Avec PP comme tiers de confiance.
|
Je n’ai pas reçu les acomptes non plus.
Un dernier pari à fort enjeu est également en cours, rappel des faits
:
manuman34 a écrit :
je veux bien si on met 100 eu en plus dans la balance. edit : et on parle de la présence sur ce fil jeu pas sur le forum entier bien évidemment.
|
Et c’est là que c’est devenu intéressant
puisque la surenchère de manuman a d’abord fait peur à ooOO00OOoo :
ooOO00Oooo a écrit :
Pour que tu ne tiennes ni l'un ni l'autre au final ? Une déception sera bien suffisante, ca ne sert a rien de me faire miroiter 100€ en plus pour rien ...
Je maintiens ce que je te proposais initialement ... A toi de voir si tu es sur que Di Maria signera Marseille ne finira pas dans le top 3 ...
|
Ce qui évidemment n’a pas échappé au topic
:
freddy021 a écrit :
De mémoire manuman honore ses paris...apres si t'as pas de c... t'as qu'à le dire simplement
|
Seizh a écrit :
Y a plus de ronds dans ton pseudo que de centimètres de bite dans ton pantalon ! ![[:sei7h:3] [:sei7h:3]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/sei7h.gif)
|
À noter la tentative de retournement de situation
:
ooOO00Oooo a écrit :
Parier sur Marseille me fait déjà suffisament chier ... alors parier en plus de la tune dessus ?
Mon pari est à prendre ou à laisser!!
|
Immédiatement contrée
:
manuman34 a écrit :
tu proposes, je propose,Ok. mais t'es qui pour dire cela? j'ai toujours honoré mes engagements, jusqu'a preuve du contraire toi on en sait rien... donc sois tu poses ce qui est censé te servir de couilles sur la table et on met 100 eu et la présence sur ce thread dans la balance, sois tu la fermes et t'arrêtes de venir me chauffer.
|
Ce qui bien entendu a excité la foule avide de sang
et fut résumé ainsi :
Ou encore ainsi :
saLutat1ons a écrit :
Oooo00o00oo, c'est le gars qui veut faire comme tous les grands du lycée qui victimisent le boloss, et qui se fait humilier par ce dernier devant tout le monde ![[:striker eureka:1] [:striker eureka:1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/striker eureka.gif)
|
Pour arriver à l’inévitable :
ooOO00Oooo a écrit :
Sous la pression du topic, je ne peux ... qu'accepter ta proposition !!
On maintient donc :
- Tu quittes le topic et me file 100€ si Marseille est dans le top 3 en ligue 1 à la fin de la saison (mai 2015)
- Je quitte le topic et te file 100€ si Marseille n'est pas dans le top 3 en ligue 1 à la fin de la saison (mai 2015)
|
Gravé dans le marbre.
Enfin, le dernier pari en date, sur PSG-Chelsea
:
Le General a écrit :
popinouse a écrit :
Général, je te propose un pack signature + avatar en respectant la cote (que je ne connais pas, je ne parie pas mon pognon au jeu ).
Genre je mange un mois d'avatar + signature, et toi la même x X,XX selon la cote.
Deal ? ![[:hish:1] [:hish:1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/hish.gif)
|
Deal 
|
Fin de la première partie
---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!