Pierre-Pat Modérateur Excroyable | La chronique de Noël 2014, 2e partie
La prière de l’année
C’est mégalo mais tant pis, c’est moi qui écris , donc je me fais un petit plaisir en rappelant cette prière magnifique d’el nino :
el nino71 a écrit :
Vrai parlé. Je vais citer à propos l'Évangile du topic selon Gedemon, ch. 6, vv.7-13
Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup, ils se feront mieux écouter. N'allez pas faire comme eux, car votre PP sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez. Vous donc priez ainsi :
Citation :
Notre PP,
Qui es à Lyon,
Que ton pseudo soit sanctifié,
Que ton OL gagne,
Que ta volonté soit faite sur HFR comme IRL.
Donne-nous aujourd'hui notre Chronique de ce jour.
Pardonne-nous nos trolls sur ta taille,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont trollés.
Ne nous soumets pas tes vannes sur Gonalons,
Mais délivre-nous notre manne.
Car c'est à toi qu'appartiennent, le règne, la puissance et la gloire,
pour des posts et des posts,
Amen.
|
|
Le rageux de l’année
J’ai un peu hésité mais en reparcourant un peu les chroniques, il m’a semblé évident de faire une rubrique spéciale pour waddle, LE rageux anti-Sym de ce topic. Voici un florilège, sans trop de commentaires parce que ça se suffit à soi-même :
waddle a écrit :
Tu pourrais au moins un peu lire le topic au lieu de nous pondre sans cesse des putins de copiés/collés issu de sites de merde tels que BFM ou Yahoo Sport. Alors oui tu dois savoir utiliser un Agrégateur RSS mais je peux te dire qu'il est légèrement en retard de 80 minutes si tu vois ce que je veux dire, alors utilise le peu d’énergie qu'il te reste après avoir chié et pissé pour lire le topic avant de poster.
Merci
|
Alors que Sym indique le lien pour regarder L’Equipe 21 en ligne, voici ce qui lui est répondu :
waddle a écrit :
ta putin de prime handicapé que je te paye te permet même pas te de payer Bein Sport a 12 balles par mois, vote a droite a la prochaine élection, je te le dit moi. Et estime toi heureux d'avoir le droit de vote.
|
Et ça continue :
waddle a écrit :
vous voyez pas que ca fait 1h que le type il poste des liens l'Equipe.fr ? à croire qu'il bosse la bas, ca m'etonnerait pas que le QI moyen soit de 100-80% la bas.
|
waddle a écrit :
alors ils* veulent qu'on les traite comme tout le monde, alors je traite comme si c'etait quelqu'un de normal.
* = les zandicapay
|
waddle a écrit :
déjà il a les places les plus proche à Auchan et en plus il est bord de pelouse au stade, quoi de plus ? une immunité HFR mayway.
|
Mais ça, ce n’était que le début de son plan machiavélique d’usurpation d’identité que je vous rappelle ici . Grosse enquête tout de même :
Ça commence avec ce post de salutat1ons qui rapporte un post de symaski pour le moins étonnant :
Le topic, à la fois choqué et interloqué, pense avoir définitivement démasqué l’imposture symaski62 avec cette preuve accablante.
Donkey' a écrit :
On nous a donc bien mentit. Symaski est bel et bien à 100% le Keyser Söze de ce topic.
|
The Smoking Man a écrit :
Bordel.
Je crois que symaski s'est tellement fourvoyé sur sa personne, il va le payer.
Le temps de l'impunité est terminé
|
Même si nombreux sont ceux à se demander d’où vient ce quote que personne n’a vu (sauf salutat1ons apparemment) :
saLutat1ons a écrit :
Un message que symaski a posté (puis supprimé, visiblement) pile entre mes 2 messages précédents
Personne l'avait capté ?
|
Face à la cabale, Sym présente sa défense en invoquant le fake :
Mais cela ne suffit pas à convaincre le peuple :
saLutat1ons a écrit :
Lâche l'affaire, tu es vaincu
Salutat1ons le nouveau king du fil-jeu, c'est ça la réalité
|
Mais soudain, l’affaire rebondit lorsqu’un nouveau témoin se déclare, par l’intermédiaire d’un porte-parole :
Donkey' a écrit :
Je viens de recevoir un mp de la part de l'émissaire blink qui scrute tous nos faits et gestes ici.
Et selon lui:
BlinkGT a écrit :
Juste pour info, le message de sym a été posté par un fake "symaskl62" à 1 message en stock, j'suis tombé dessus, le mec a tout de suite effacé le message pour une raison inconnue
|
Qui doit-on croire?
|
C’est clairement LE twist de cette enquête (pour lequel Blink devrait demander une protection de témoin àmha et Donkey’ aussi en tant que messager ) puisque les deux versions vont ensuite se confronter :
saLutat1ons a écrit :
Je SAVAIS que j'aurais du faire un caps (et pas un simple quote), putain
Bref, jsuis sûr de mon coup, libre à vous de croire que j'ai que ça à foutre de trafiquer des quotes de symaski.
|
Donkey' a écrit :
Le mystère reste entier. C'est devenu une annexe de Game of Thrones ici, y a trop de suspense à chaque pages. Des traîtres partout. BlinkGT a écrit :
En tout cas je suis sûr de moi à 100%, et salut' aurait fait un simple quote et l'aurait posté quasiment 10mn plus tard ? Il n'a pas pu quoter car message effacé donc il a fait un C/C du message et l'a adapté à un "vrai" quote de sym, c'est certain. J'ai vu le profil du fake, donc du mec qu'a posté le message, et c'était bien "symaskl62" avec un historique d'1 seul message.
|
|
Christophe Hondelatte serait surement jaloux d’une telle team de détectives :
La tendance se renverse et le topic prend alors salutat1ons pour cible :
uxam a écrit :
gg, l'histoire est bouclé donc. Salutations qui a essayé de discréditer sym
|
Il est en effet suspect que salutat1ons ait pu quoter un tel post sans que personne d’autre ne l’ait vu (sauf Blink mais pour qui le posteur est différent) et ait attendu 10 minutes pour le partager avec nous.
Bonus : Avant la conclusion de l’affaire, petite parenthèse avec l'enquête Facebook puisque nos inspecteurs ont ratissé très large pour essayer d’obtenir des informations, ce qui ne plait pas à Sym d’ailleurs (la Modération ayant décidé de masquer le nom en question, je suis obligé de faire de même ) :
Vous aurez remarqué l’intrusion innocente et presque bienveillante de waddle dans la discussion. Un pur hasard certainement.
Ou pas :
Ernestor a écrit :
Très drôle. Vraiment. Ca fera un TT pour commencer et ensuite la commission de discipline décidera de la sanction requise pour ta création du faux pseudo symaskl62.
J'en profite pour te dire que t'as vraiment des progrès à faire, ça fait amateur là, vraiment. Entre ton gourage dans l'adresse mail quand t'as créé le compte symasky62 (que t'as jamais pu utiliser du coup d'où la création de symaskl62 ensuite) et le fait que quand bien même l'idée est bonne de passer par un proxy pour te planquer, fallait aussi avoir l'idée de pas poster en même temps avec son compte original et son multi, c'est du lourd ....
|
L’apprenti imposteur qui se fait gauler et humilier en public.
À noter que les investigations se sont poursuivies sur salutat1ons, qui n’est plus accusé d’avoir inventé le post mais d’en avoir modifié l’auteur :
saLutat1ons a écrit :
Oui, c'est ce que je dis: c'est en rédigeant le 2e message (en regardant la "vue rapide de la discussion" ) que j'ai vu le-dit post (qu'on va appeler X).
Au moment où je poste le 2e message, X a disparu.
Donc j'ai cliqué pour revenir en arrière, et c/c le contenu du message.
|
saLutat1ons a écrit :
Ernestor a écrit :
Ensuite, on a 10 minutes qui s'écoulent avant que tu ne viennes quoter ce fameux message de Symaski62. 10 longues minutes pendant lesquelles on a vu PP, Boubou, Taliesim, Arkin et andreicooper papoter comme si de rien était alors qu'ils auraient cette bombe devant les yeux ? Ou alors tu as cliqué sur "quoter", t'es parti boire un café, répondre au téléphone et discuter avec ta voisine, et seulement au bout de 10 minutes t'as cliqué sur "Valider" alors que le post a été effacé quasi intégralement vu que personne d'autre (sauf Blink) ne l'a vu ?
|
C'est exactement ça, j'ai quitté mon écran qqes minutes (la vaisselle n'attend pas ), et suis revenu poster ensuite.
|
saLutat1ons a écrit :
Ernestor a écrit :
Bref, tu t'es retrouvé en plein milieu du crime, témoin de premier choix, et seul témoin (avec Blink qui ne confirme pas ta version) et tu aurais attendu 10 minutes avant de prévenir les autres ? Ce timing ne tient pas.
|
Bah, dans la mesure où j'étais pas derrière mon écran, c'est difficile de prévenir les autres
Mais le fait que Blink ait également vu le post X devrait prouver que je ne l'ai pas inventé, non ?
|
La vaisselle.
En tout cas, après avoir signalé qu'il était très simple de modifier l'auteur d'un post dans un quote et considéré que la défense n'était pas crédible, la justice à trancher :
Ernestor a écrit :
Ca sera ton dernier post, à dans une semaine, la commission de discipline à trancher
Et 1 mois pour Waddle.
|
Voilà ce que nous pouvions dire sur cette affaire,, probablement la plus grande,, enquête judiciaire de l’histoire,, de ce topic.
Le post de l’année
Oui ce titre est purement subjectif mais je m’octroie le droit de l’attribuer tant cette œuvre d’art est sublime. Mesdames et Messieurs, Eyldebrandt après PSG-Barça :
Eyldebrandt a écrit :
Malheureusement, vu que je poste presque plus, si c'est pour manger un ban@life, non merci.
Après on peut toujours trolloler un peu, ça mange pas de pain.
Reste qu'on a fait un bon match ce soir.
Seulement, pas d'enflammade, c'est qu'un match de poule.
Et puis dans le fond rien n'est fait.
Il reste 4 matchs, c'est pas rien.
Le déplacement à Nicosie est périlleux.
Le déplacement à barcelone à la dernière journée peut valoir cher.
En plus, on est à la rue en championnat, pas d'excès de confiance.
Ou alors c'est la porte ouverte à toutes les connerie.
Nonobstant le comportement d'énergumènes tels que Manuman.
Tout est à prouver pour Paris.
Encore plus en cette année de transition.
N'oublions pas non plus qu'on a un entraineur de merde.
Contrairement à notre rival principal en championnat.
Ubuesque équipe par ailleurs.
Libérée par un taré complètement autiste.
Enfin, advienne que pourra.
|
Ils sont tombés cette année
En 5 mois, la liste est déjà énorme (CMB). Les voici ici tous rappelés (sauf oubli), par ordre décroissant du nombre de sanctions (mais pas de durée) :
SluggerDandy, Le Général, manuman, Blink, kappa, waddle, basongwe, piccolo damaio, Mr Kennedy, rombel, MBD44, Van Langenhove, Eyldebrandt, Philip Morris, El Kiwi, psykhi, GE Haussmann, donc, DepZ, Jefecito, freddy021, BoR, sharatan, Kader1985, peet bool, sirius gott, SamsonX5, morrissey59, yoakhaz, el nino, Bakk, Docben, aureus-, srfcboy, vanslieben, xxantoinexx, salutat1ons, wilfred28_2, g4w3ll, GzK, ichigo56, caybon, LeGuideDuBlédard, damien87, Donkey', DevilGin, weeweex, Mac_Lane, Yoda, iudex, The Smoking Man, quikce, El Flasco, ploplop3 et Juan-Natal La Pagina. Nous ne les oublions pas. Les 11 types de l’année
Pas facile de faire une équipe-type sans risque de ne mettre que des joueurs offensifs. Voici tout de même le résultat :
Pour l’occasion, on passe en 4321 façon arbre de Noël avec nos socles inamovibles : Symaski62, Gedemon, et La Monne.
Sur les côtés, nos latéraux fous qui savent à la fois tacler mais qui pourront également profiter d’une grande liberté dans leurs couloirs pour se faire plaisir : Eyldebrandt et SluggerDandy. Au milieu, un trident extrêmement rugueux qui feront passer de sales quarts d’heures à nos adversaires : rombel1, manuman34 et waddle. Double dose de créativité ensuite avec Seizh et vassilii, histoire d’embellir un peu le tout.
Et puis, devant, Kader1985 a battu la concurrence (pourtant forte) grâce à une efficacité sans égal et parce que, tel Panenka ou Meazza, il nous a laissé un geste technique en héritage : JARON. Fin de la 2e partie ---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
|