Foot - Transferts : Tevez veut partir
Carlos Tevez, 22 ans, l'attaquant international argentin des Corinthians, a officiellement annoncé qu'il souhaitait quitter son club. «Avant le Mondial, les dirigeants m'ont fait des promesses qu'il n'ont pas tenues. MSI (la société qui gère le club de Sao Paulo) savait que je voulais quitter l'équipe», a déclaré le joueur, en conflit avec son nouvel entraîneur, Emerson Leao, à la chaîne de télévision Fox Sports.
Le joueur, qui ne s'entraîne plus avec son club, a même été filmé par la télévision argentine en train de chanter avec un groupe de musiciens à Buenos Aires. Quand Emerson Leao est arrivé «et qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas d'Argentins (dans l'équipe), j'ai su que je n'avais plus rien à faire aux Corinthians», a souligné Tevez, auquel le nouvel entraîneur a retiré le brassard de capitaine. «Ce serait mentir que de dire que Leao m'a prévenu qu'il me retirait le capitanat. Je n'ai été averti que cinq minutes avant de débuter le match, par le délégué». D'après son agent, Adrian Ruocco, il est «très proche» de signer dans un club anglais.
l'équipe.