Ernestor a écrit :
Bonjour Et merci à mon fanclub d'avoir alerté tous mes posts, ça rappelle de grandes heures de notre histoire Bon, question sérieuse. Si si, 100% sérieuse, no troll, no provoc, no rien, wallou, nada, totalement sérieuse.
Il y a autant que ça de supporters historique du PSG sur ce topic ? Parce qu'il faut quand même reconnaître ce coté pgsiesque très envahissant sur ce topic. Et assez fatiguant voire casse-burne pour dire les choses honnêtement quand on en a pas particulièrement grand chose à faire du PSG.
Hier soir, le leader (inespéré) du championnat, qui développe de loin le meilleur jeu de tout le championnat pour l'instant, et qui de plus est l'équipe avec le meilleur palmarès (contemporain) de la Ligue 1, jouait un match relativement important. Ca a fait quoi ? 2 à 3 pages de commentaires pas plus. Thauvin a tout fait péter et marqué un but à la Zlatan, mais rien, on s'en fout. Alors que pour n'importe quel but merguez de Cavani, enfin n'importe quel but quoi, on se serait tapé 3 pages de beuglements et la vidéo dans les 5 minutes. Et là, avec le PSG-Nice de cette après-midi, match sans aucun intérêt lui par contre parce que plié d'avance (le seul truc d'intéressant/inattendu serait une défaite du PSG), avec une équipe du PSG qui ne développe pas (encore) un beau jeu, on se va taper 20 pages dessus avec les éternels débats en boucle d'avant-match sur Lavezzi ou Lucas à aligner plutôt que Pastore ...
Je me suis même souvent demandé ce que ça donnerait un topic foot dédié au PSG et un autre topic foot dédié à tout le reste. Lequel grossirait plus vite que l'autre ? La réponse n'est pas triviale.
Alors ok, il y a statistiquement beaucoup de gens sur HFR qui sont originaires ou vivent à Paris, ce qui explique quelque part une sur-représentation des supps parisiens, mais quand même, là, c'est énorme. Donc je me demande vraiment combien de qatarix dans le lot ? En proportion, par rapport aux supps historique, combien de supporters en mode "l'occasion fait le larron" qui se sont mis à supporter le PSG depuis l'arrivée des qataris au point d'en retrouver autant sur ce topic ? Parce qu'autant je suis pas un lecteur assidu de ce topic, autant j'ai pas l'impression que le focus était autant mis sur le PSG il y a quelques années (même en prenant en compte évidemment que c'est normal qu'on parle plus du PSG qu'avant vu leur équipe, bien sur).
Question subsidiaire : combien de réponses sérieuses en proportion et noyés dans des tonnes de jaron ou autres sarcasmes ? Allez, répondez
|