Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10625  10626  10627  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34207256
dreamer18
CDLM
Posté le 05-05-2013 à 08:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Mais si l'immo stagne en nous faisant saliver une hypothétique baisse qui n'aura lieu in fine que dans 10 ans, et encore, à coup de 2% tous les ans, autant que je me lance tout de suite, et profiter de l'effet de levier du crédit.

Pour profiter de l'effet de levier, il faut que la rentabilité économique soit supérieure au taux d'intérêt du crédit ;) Donc en cas de baisse ou de stagnation il n'y a pas de levier mais un effet de massue ;)

Message édité par dreamer18 le 05-05-2013 à 08:03:12

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 08:02:25  profilanswer

n°34207257
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 08:02:40  answer

neotheeraser a écrit :

Sans oublier que de mémoire, il faut garder ses parts 15ans pour pas être encore plus imposé au moment de la revente de ses parts non ?!

Non, 30 ans.

n°34207268
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-05-2013 à 08:19:54  profilanswer

Tamahome a écrit :

Pis dans la réalité, t'iras acheter ton ticket de Grat'O'Grat tout les samedi, en espérant gagner 50€.  [:heow]

Il ne doit pas y avoir beaucoup de cadres, encore moins de cadres HFRiens, qui jouent aux jeux de grattage  :o  
C'est plutôt l'apanage des milieux populaires.
J'avais lu que les français dépensent en moyennent 500€/an en jeux de hasard, j'avais trouvé ça énorme surtout quand on sait qu'il s'agit surtout de la population modeste qui joue.
Perso je n'y ai jamais "joué", vu l'espérance de gain  :o

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 05-05-2013 à 08:20:18

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34207277
Macnigore
Posté le 05-05-2013 à 08:27:47  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est avec ce genre de comportement (yoke) qu'on se dit qu'il ne faut pas s'attendre à un magic krach de la mort qui tue.  :(

Les cerveaux ont été complètement lessivés. Va falloir un sacré changement de mentalité chez les français. Une bonne réorganisation neuronale.

flash23 a écrit :

[:dipterolyse] j'ai bien fait de pas regarder. Entre les "améliorations" à 2 balles et les mongolitos qui veulent vendre au prix du futur projet, à chaque fois ça me fout la gerbe. Me demande encore comment ma télé a pu résister à mes accès de fureur suite à ces trop nombreuses diffusions de maison à vendre.
Encore heureux qu'ils commencent à parler de la baisse, ça rattrape le niveau. Faut vraiment que ça rentre dans le crâne des garys...

Bondour ! Nous sommes des garys...
[/quotemsg]

flash23 a écrit :

On n'a pas de maison, on n'a pas de pognon, on n'a pas d'avenir... et monsieur est cardiaque avec médocs à vie... faisons un gosse

Toutes les chances de son côté le gamin.  [:implosion du tibia]

flash23 a écrit :

Oué, c'est bien bloqué aussi là où je regarde.
C'est même étonnant. Des baraques pas pourries du tout qui ne partent plus. Elles sont là depuis une éternité alors qu'il y a un an, les baraques tu les voyais pas partir.
Et même en baissant genre de 10/15 % elles ne partent pas.  [:kewyn:2]

Mais bon, si les proprios veulent voir leurs baraques partir, ils n'ont qu'à baisser de 40%. Mais comme ce sont des proprios de la grande époque, ils n'imaginent pas perdre leur PAYVAY§§§ [:hr:1]
Ils vont morfler ces cons.

flash23 a écrit :

:love:  Même si c'est pas encore l'article ultime qui foutra les boules à tout bon propriétaire au cerveau lobotomisé qui se respecte, c'est toujours bon de voir ce genre de titre. Le retournement des "journalistes" a vraiment eu lieu.

flash23 a écrit :

Le qualificatif "winner" est, ici, souvent utilisé avec une teinte d'ironie.  ;)
En revanche, le type qui achète en haut de la bulle est un vrai "loser", sans aucun second degré...

flash23 a écrit :

Que :
Les parisiens ont été tellement lobotomisés que, tant qu'un appartement aura de la place pour y loger un lit monoplace rétractable, un étagère, ainsi qu'une kitchenette (soit 9m²), ils seront prêts à débourser pour cela jusqu'aux trois-quarts de ce qu'ils gagnent dans toute une vie.

flash23 a écrit :

Voilà. Espérons que les mongolitos ne vont pas se précipiter à la moindre baisse de 10%.

flash23 a écrit :

Non mais c'est clair, les gens sont trop cons, trop vaniteux, c'est pas possible.

flash23 a écrit :

Quelle bande de démago-gadgéto-gogols...

flash23 a écrit :

:ouch:
 [:zirk]

Tu peux aussi te faire numériser la bÿte et ainsi pouvoir faire l'amour numérique avec ta femme.
Et comme ça, il en résultera des enfants numériques. Génial, on a trouvé un remède à la surpopulation ! Les gens seront tous casés dans une mémoire, au sein d'une tablette.  [:basarab ier intemeie]

flash23 a écrit :

Y'a un truc que je pige pas :

Le mec (déjà c'est un mec et pas une gonzesse  [:milfnduck lover:3] ), qui est, par sa simple présence sur ce topic, économiquement éduqué a minima au contraire d'une majorité des français, qui est au courant de l'état dans lequel se trouve l'immobilier dans notre pays, et qui achète un appart à 11keur du m² lors d'un maximum de courbe (même si elle remonte, sait-on jamais, c'est bel et bien un maximum au sens mathématique), moi ça me sidère... et le mot est faible.

Sachant cela, comment croire que le krach tant attendu puisse se produire ?
Si un type qui n'est pas étranger au Friggit et qui a quelques milliers de pages de "topic krach HFR" à son actif achète aujourd'hui en prétextant la non-financiarisation d'un achat immobilier, comment voulez-vous que les 90% restants de la population qui n'entrave que dalle à l'immobilier soient raisonnables ???

[:albanel facepalm]

flash23 a écrit :

Oui, et surtout "Pourquoi ?".

Pour faire comme les potes ?  :o
Parce que madame ovule ?  :o
Pour pouvoir "casser des murs" ?  :o
Parce que t'es au smic ou que tu n'arrives pas à économiser et que ce serait le moyen de te forcer ?  :jap:
Pour se sentir "chez soi" ?  :o

flash23 a écrit :

Face aux ovules, tu peux pas test...

flash23 a écrit :

[:flu1]
Si même une ingénieure ne se pose pas les bonnes question... la bulle immo s'explique donc aisément.

"depuis mon mec est moins chaud mais moi je veux qu'on achète!!"

Non mais leaule quoi  [:haha prozac]
ça confirme que c'est donc bien une histoire d'ovulation

flash23 a écrit :

C'est incroyable ces gens qui ne réfléchissent pas par eux-même, qui n'ont aucun principe ou aucune vision philosophique propre.
Non, faut faire comme les autres, faire comme la télé dit qu'il faut faire, faire selon des schémas pré-établis parce que "c'est comme ça"...

Franchement, faut avoir plus de force de caractère, je sais pas moi. On a la chance de pouvoir se forger une vie unique, personnelle. Prenons-la. On s'en fout des autres et de ce qu'ils pensent, merde.

Comment peut-on en arriver à se dire que "ça serait pas mal de faire un deuxième gosse" parce que à la télé ceci, et ma belle-soeur cela, et mes parents qui pensent comme-ci, et mes collègues qui me regardent comme-ça, alors qu'aussi bien, on n'en a pas envie de ce deuxième enfant.

Un gosse tu le fait si t'as vraiment envie, point.

Comment rater sa vie : j'ai fait des gosses à cause de la pression sociale, j'ai acheté mon appart moisi à cause de la pression sociale, j'ai acheté un chien parce que les gens à la pub ont l'air vachement heureux avec un clebs qui pue, j'ai un scenic parce que tous mes collègues ont un monospace dès le 1er gosse, etc., etc.
 [:fegafobobos:2]

Je trouve ça incroyable. Les gens sont formatés, c'est dingue. Ils ont un logiciel (buggé) dans la tête, et suivent la procédure.

flash23 a écrit :

[:dipterolyse]

Darwin award !!! ... Ha ben non en fait, ils ont réussi à se reproduire...  [:moouh]

flash23 a écrit :

[:ca m'gaaave:2]
 [:la petite voix]  [:chak_:5]

Quel monde de merde... on n'en sortira jamais de cette bulle avec un tel level.

[:double deuce]

flash23 a écrit :

Et merde, ils ont vendus.

[:milf and duck lover:4]  rrrrrou rrrrrou !

flash23 a écrit :

Je trouve ça incroyable, tous ces golios qui ont acheté en haut de la bulle, et qui, quelques années plus tard et sous prétexte que les taux ont baissé, vont pouvoir bénéficier d'une méga-ristourne de plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros, comme ça, hop !

Tant mieux pour eux, hein !

Mais voilà le système pourri quoi. T'as le gars qui réfléchi pas, qui va acheter avec son crédit à 120% parce qu'il faut faire comme les potes et que madame a les ovaires en feu, et qui va en plus bénéficier d'une conjoncture dont il ne maîtrise rien du tout ; et puis le type qui va tout calculer, constater la bulle, attendre en localose et constituer son apport en bon père de famille, et qui finalement constate qu'on encourage le blaireau dans sa décision bullesque stupide... Super quoi.

Plutôt que de laisser crever l'ignare qui capte couille à l'économie, on va le subventionner, l'encourager, etc.

[:basarab ier intemeie]

Deux mois de messages et il n'y a pas ces dernières semaines où le ton a encore empiré... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-05-2013 à 08:39:06
n°34207302
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-05-2013 à 08:38:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bondour ! Nous sommes des garys...

[/quotemsg]

Macnigore a écrit :

Deux mois de messages et il n'y a pas ces dernières semaines où le ton a encore emprité... :D

A sa décharge, un mec qui n'est pas d'accord que 2+2 = 4, c'est un gary  :o  
C'est pas une quelconque divergence d'opinion, c'est carrément une connerie.

Message édité par nico6259 le 05-05-2013 à 08:38:38

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34207316
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 08:46:14  answer

nico6259 a écrit :

Il ne doit pas y avoir beaucoup de cadres, encore moins de cadres HFRiens, qui jouent aux jeux de grattage  :o
C'est plutôt l'apanage des milieux populaires.
J'avais lu que les français dépensent en moyennent 500€/an en jeux de hasard, j'avais trouvé ça énorme surtout quand on sait qu'il s'agit surtout de la population modeste qui joue.
Perso je n'y ai jamais "joué", vu l'espérance de gain  :o

Je joue 1040€ par an (100€ toutes les 5 semaines, abonnement loto + euromillions). Parce que mon but dans la vie c'est de finir rentière avant la retraite et gagner le gros lot est le seul moyen d'y arriver (salariée, trop idiote pour avoir des idées et créer ma boîte). Ça a le mérite de me faire rêver à chaque gros lot...

n°34207384
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-05-2013 à 09:29:25  profilanswer

[:wam]

---------------
marilou repose sous la neige
n°34207405
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 09:44:16  answer

Trop gros, ça prendra pas. :non:

n°34207410
cartemere
Posté le 05-05-2013 à 09:46:07  profilanswer

On n'est pas vendredi, les troll façon docti, c'est sur docti que ça se passe :o

n°34207476
stephaneF
Posté le 05-05-2013 à 10:11:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et la volatilité et la variation du prix de la part, ça donne quoi ?

Le prix des parts d'une SCPI reflète le prix réel des actifs immo qui la compose dans une fourchette de 10%.
Donc si les prix baissent, la part baisse.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 10:11:20  profilanswer

n°34207595
boulgakov
Posté le 05-05-2013 à 10:42:33  profilanswer

Pas si bête.  

De la même manière qu'on s'interdit normalement de faire des choix à espérance légèrement positive s'il y a trop de scénarios où le choix risque de se révéler catastrophique, il ne me paraît pas débile de faire des choix à espérance négative s'il existe quelques scénarios où le choix peut se révéler mirifique. Nous ne sommes pas "linéaires"...

n°34207717
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-05-2013 à 11:06:33  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis assez d'accord et c'est d'ailleurs pour ça qu 'en rentrant de vacances je vais probablement commencer à visiter quelques biens pour faire du locatif avec l'idée de conserver et surtout de diversifier une part de notre patrimoine.... :o

nico6259 a écrit :

Si tu veux de la pierre dans ton patrimoine, pourquoi pas des SCPI ?
Au moins tu diversifierais plus que dans 1 seul bien et tu ne serais pas emmerdé par la gestion.

Personnellement mon sentiment pour les SCPI/foncières rejoint celui de R06 : la "pierre-papier".

On en cherche pas la même chose avec une SCPI qu'ne faisant du locatif :
- Avec l'investissement boursier en foncière on met une partie de son cash sur une valeur fluctuante dont on cherche à se protéger par son rendement autrement dit la performance de la valeur ; ladite performance d'une SCPI tenant dans le combo "valeur de la part" + dividende. Le soucis ? Tout le cash est exposé.
- avec le locatif en "dur" (la pierre) on cherche à mettre une partie de cash combiné avec un prêt immobilier au taux le plus faible couvert le plus possible par le loyer. Le cash est protégé par l'emprunt : on joue sur l'effet levier.

Dans une situation à faible taux d'intérêts de la BCE + faible croissance/inflation ET faible rendement d'épargne, le locatif me semblerait plus intéressant dans le sens où il protège de l'inflation grignotant le cash. Le but est ici de protéger le cash dans une situation où les placements "surs" sont très faibles ou trop risqués (AV fond € / matières premières par exemple).

Investir en foncièreI pour moi c'est plutôt un investissement où l'on cherche la performance et donc où le risque est nécessairement plus important.

PS : perso en foncière il y a celle-là par exemple : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPDREG  (éligible au PEA)   mais on voit bien que la volatilité est vraiment très forte [:transparency] : 150e au plus fort de la bulle immo en 2007, dégringolade à 40€ au creux de 2009, reprise à 70-80€ jusqu'à mi-2011 [Annonce du début du krach], chute à 50e, remonté et stabilisation vers 60€ depuis début 2012

Intéressant de voir que ça suit pas mal les étapes de la bulle qu'on identifie ici ; reste à savoir si ça se maintiendra autour des 50-60€ à mesure que la baisse se poursuit (avec un dividende à 4€ c'est peut-être jouable) ou si ça repartira vers son plus faible historique voire pire (40€ ou moins)

EDIT : au temps pour moi j'ai confondu l'investissement directement en SCPI et celui où on investissait en actions dans des foncières :o  on ne parle pas du tout de la même chose, notamment pour l'effet levier.

Message édité par visiteur du futur le 05-05-2013 à 11:09:12

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34207735
stephaneF
Posté le 05-05-2013 à 11:10:12  profilanswer

Pour les SCPI aussi tu recherches l'effet de levier de l'emprunt. C'est comme pour de l'immo en direct. Y'a pas de différence sur les montages.

n°34207829
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-05-2013 à 11:24:09  profilanswer

flash23 a écrit :

Le risque d'un scénario de descente lente des prix de l'immo me fait chier.

[...]

Je suis plutôt d'accord avec yrsone concernant les faibles rendements des placements liquides : si l'immo baisse, je m'en fout que l'inflation soit supérieure aux taux d'intérêts des placements.

Mais si l'immo stagne en nous faisant saliver une hypothétique baisse qui n'aura lieu in fine que dans 10 ans, et encore, à coup de 2% tous les ans, autant que je me lance tout de suite, et profiter de l'effet de levier du crédit.
[...]

Il n'y a qu'un scénario qui pourrait m'être favorable : un krach (au moins -25/30%) imminent, c'est-à-dire dans les 3 à 4 ans qui viennent, max.
Au delà (krach dans 10 ans, krach ultra-lent, stagnation ou nouveau pallier), psychologiquement, et même économiquement, autant que je me lance maintenant.

C'est la même chose pour la plupart d'entre nous : on a économisé et fait du cash + rendement parce qu'on supposait qu'on vivrait plutôt un scénario US/Espagne avec explosion et krach violent plutôt qu'un scénario "Japonais" c'est-à-dire dans notre imaginaire une lente baisse certes continue mais limité (oui Zyx, je sais qu'au Japon ça a fait -30% en 2 ans ; on se comprend).  

Ca ne serait pas si embêtant si les rendements de l'épargne suivait, or malheureusement tout porte à croire que ce sera de moins en moins le cas sauf à partir du sur de l'offensif/risqué ce qui est peu compatible quand on "épargne pour se faire un capital et se loger"  (là cependant tout dépend de l'aversion au risque de chacun).  

Des solutions peuvent exister :  
- profiter de la petite baisse et des faibles taux pour acheter malgré tout et attendre que ça a ait continué à baisser pour acheter plus grand ensuite  (on perd de l'argent mais on a sécurisé du cash)
- on achète pour louer avec un taux très faible (on gagne un peu d'argent et on a sécurisé pas mal de cash qui servira quand on achètera pour nous quand ça aura continuer à baisser suffisamment) ou SCPI
- on part sur des valeurs anti-inflation malgré les risques de bulle (on gagne plus d'argent mais attention à la volatilité)
- on part sur de l'offensif en bourse (normalement on gagne plus que l'épargne et on profite du rebond vu que l'immo baisse, mais attention à la grande volatilité du au contexte économique + dette et cetera...)

Rien de tout cela n'est simple ni idéal, mais il y a des possibilités. Ça reste un "problème de riche" vu que de toute manière ça baisse, l'essentiel étant donc qu'on perde moins d'argent que l'on gagne en pouvoir d'achat immobilier. Après on cherche le double combo en continuant à grossir l'apport + baisse des prix ; si ça avait kraché violemment la question serait résolue, malheureusement il faut qu'on gère l'attente :/

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34207914
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-05-2013 à 11:34:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour les SCPI aussi tu recherches l'effet de levier de l'emprunt. C'est comme pour de l'immo en direct. Y'a pas de différence sur les montages.

Tout à fait :jap:

J'avais confondu avec des foncières directement côtées :/

neotheeraser a écrit :

KESAKO ?!  

Moi justement qui me tate à faire du locatif, j'ai déjà des parts dans une SCPI (Notapierre).
Bref le rendement à beau être correct il diminue tous les ans et aujourd'hui c'est du 5.5% brut !
Alors OK y a aucune gestion mais pour ceux qui ont pas fait d'emprunt et qui bénéficie pas d'une éventuelle déduction, ça devient un rendement presque lambda...

Sans oublier que de mémoire, il faut garder ses parts 15ans pour pas être encore plus imposé au moment de la revente de ses parts non ?!

Si tu n'es pas imposé en micro-foncier sur la SCPI ça te ferait un rendement net net de moins de 3% : à peu près comme un fond €, avec beaucoup plus de contraintes (liquidé) et de risque (ça reste de l'immo qui est en train de chuter)

Pas franchement convaincu du coup :o

Si quelqu'un veut bien nous décrire rapido la fiscalité des SCPI pour qu'on y voit plus clair, l'est le bienvenu :)   Me semble que le micro-foncier c'est 30% d’abattement avant impôts si les revenus fonciers bruts (donc hors dette immo) sont inférieurs à 15 000€

---------------
n°34207937
stephaneF
Posté le 05-05-2013 à 11:37:07  profilanswer

La fiscalité est exactement la même que pour de l'immobilier en direct.

Sauf que tu peux choisir le régime du micro foncier seulement si tu as un autre bien en direct.

Tu peux aussi mettre des SCPI dans certaines AV, et là ça change...

n°34208050
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-05-2013 à 11:52:13  profilanswer

La fnaim qui communique sur la baisse des prix en espérant que ça n'aille pas beaucoup plus loin ....

http://www.fnaim.fr/medias/communi [...] s-prix.pdf

Le PDF contient une carte des évolution de prix, on constate que deux régions sont en plein crash, mention spéciale pour la Bretagne ( -8% pour les appartements, -10% pour les maissons)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 05-05-2013 à 11:52:27
n°34208111
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2013 à 12:00:59  profilanswer

Déjà pas cher a la base...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°34208132
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2013 à 12:05:11  profilanswer

Question bête: je viens de voir ce lien sur le topic Paris et les prix me semblent délirants (surtout, cf onglet méthodologie, quand ils sont exprimés en net vendeur).

J'ai l'impression que les estimations données ici sont près de 15% surévaluées par rapport aux chiffres des notaires qu'on peut voir sur Paris. Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette différence ?

http://www.meilleursagents.com/pri [...] tro-paris/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34208197
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-05-2013 à 12:15:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Question bête: je viens de voir ce lien sur le topic Paris et les prix me semblent délirants (surtout, cf onglet méthodologie, quand ils sont exprimés en net vendeur).

J'ai l'impression que les estimations données ici sont près de 15% surévaluées par rapport aux chiffres des notaires qu'on peut voir sur Paris. Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette différence ?

http://www.meilleursagents.com/pri [...] tro-paris/

Il s'agit de prix moyens à moins de 300 m de la station de métro dans Paris et à moins de 500m en banlieue. Celà signifie que les biens qui sont à plus de 300m de la première station de métro ne sont pas pris en compte. Hors, ces biens (surtout dans les arrondissement extérieurs qui sont moins bien couverts) sont dévalués du fait de l'absence de métro à proximité.  

n°34208211
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-05-2013 à 12:17:18  profilanswer

zyx a écrit :

La fnaim qui communique sur la baisse des prix en espérant que ça n'aille pas beaucoup plus loin ....

Je pensais que le Loraine et la Campagne-Ardenne auraient une plus grosse baisse avec la fermeture des entreprises de l'industrie.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 05-05-2013 à 20:09:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34208255
ynorsa
Posté le 05-05-2013 à 12:23:08  profilanswer

zyx a écrit :

Le PDF contient une carte des évolution de prix, on constate que deux régions sont en plein crash, mention spéciale pour la Bretagne ( -8% pour les appartements, -10% pour les maissons)

[:cerveau love]

n°34208276
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 12:26:07  answer

Pour aller à l'essentiel :  

http://hfr-rehost.net/self/8f218f0f4d3908c32127a77353ff8fa6f030b3db.jpg

n°34208281
Nicodonald
Posté le 05-05-2013 à 12:26:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

[quotemsg=34208050,425017,115420]La fnaim qui communique sur la baisse des prix en espérant que ça n'aille pas beaucoup plus loin ....

Je pensais que le Loraine et la Campagne-Ardenne auraient une plus grosse baisse avec la fermeture des entreprises de l'industrie.

http://img15.hostingpics.net/pics/444547priximmo.jpg
 [:cerveau dawak] Grilled [:cerveau dawak]

Message édité par Nicodonald le 05-05-2013 à 12:27:44
n°34208294
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2013 à 12:29:50  profilanswer

zyx a écrit :

Il s'agit de prix moyens à moins de 300 m de la station de métro dans Paris et à moins de 500m en banlieue. Celà signifie que les biens qui sont à plus de 300m de la première station de métro ne sont pas pris en compte. Hors, ces biens (surtout dans les arrondissement extérieurs qui sont moins bien couverts) sont dévalués du fait de l'absence de métro à proximité.  

Pour moi, ça n'explique rien. Par exemple, si tu prends la station Montparnasse ou Edgar Quinet, il n'existe pas d'appartement à plus de 300m d'un métro.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34208315
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 12:32:35  answer

'Tain le sud-ouest...

n°34208326
leraturbai​n
Posté le 05-05-2013 à 12:33:44  profilanswer

La Bretagne [:bilderberg:2]

Encore 3-4 ans pour avoir des prix raisonnables si la baisse n'avait pas la bonne idée d'accélérer !  :bounce:  

n°34208358
panda_man
This time is different
Posté le 05-05-2013 à 12:38:29  profilanswer

Aquitaine :/

---------------
Mon FlickR
n°34208359
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 12:38:48  answer

Il y a pas qu'à flash23 et moi à qui ca fait plaisir :D

leraturbain a écrit :

Encore 3-4 ans pour avoir des prix raisonnables si la baisse n'avait pas la bonne idée d'accélérer !  :bounce:  

La FNAIM dit que la baisse a été salutaire. Les acheteurs ont regagné du pouvoir d'achat et vont profiter des taux bas (@ la fête est finie :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2013 à 12:39:09
n°34208400
leraturbai​n
Posté le 05-05-2013 à 12:45:51  profilanswer

Oh que non,  [:haha breton] , mais malheureusement, le mouvement n'est pas aussi important sur le bassin rennais  :cry:  

Bah oui, vaut mieux acheter une Twingo à 50 k€ avec un taux de 2 % qu'une à 5 k€ avec un taux de 10 %  :o  

n°34208423
Aigoual
Posté le 05-05-2013 à 12:48:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

[quotemsg=34208050,425017,115420]La fnaim qui communique sur la baisse des prix en espérant que ça n'aille pas beaucoup plus loin ....

Et que la Franche Comté aurait dévissé compte-tenu dde la suppression de 15% des postes de PSA en France...  

Ben non, ça fait monter les prix !   [:fading]  

Sûrement les cadres supp quinqua baby boomers qui se sont achetés 3 ou 4 maisons avec la prime de départ !   [:clooney3]

n°34208509
farib
Posté le 05-05-2013 à 13:01:27  profilanswer

Investissez dans le 18e, c'est là qu'il y a le plus fort potentiel de plus value.
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 779345.php

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°34208636
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-05-2013 à 13:21:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, ça n'explique rien. Par exemple, si tu prends la station Montparnasse ou Edgar Quinet, il n'existe pas d'appartement à plus de 300m d'un métro.

Ce n'est qu'une partie d'un arrondissement ... tu compare ces prix à quels autres prix ?

n°34208826
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-05-2013 à 13:54:42  profilanswer

StephaneF c'est Cedric3615QuiN'enVeut ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°34208840
panda_man
This time is different
Posté le 05-05-2013 à 13:56:12  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oui :)

---------------
Mon FlickR
n°34208963
stephaneF
Posté le 05-05-2013 à 14:13:24  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oui. Pourquoi ? On se connaît ?

n°34208971
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-05-2013 à 14:14:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui. Pourquoi ? On se connaît ?

Ouais tu m'as cassé les couilles pendant des semaines pour des parrainages

---------------
n°34208979
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-05-2013 à 14:15:08  profilanswer

[:blessure]

---------------
n°34208992
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-05-2013 à 14:15:47  profilanswer

il va chercher dans les 650 MP  "PARRAINAGE"  de qui tu es le mutli [:zirk]

---------------
n°34208996
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-05-2013 à 14:15:52  profilanswer

Je le croyais ban@life d'ailleurs

---------------
n°34208998
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-05-2013 à 14:16:09  profilanswer

des nouvelles d'exigence 14 ? !D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10625  10626  10627  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)