Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4358 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10094  10095  10096  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32689785
boulgakov
Posté le 17-12-2012 à 09:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Tu prends trop la tête mec  [:okavangoko]  

:jap:  

Désormais j'esquive ce genre de conversations.

- Pourquoi vous n'achetez pas  :??:  
- Parce que c'est trop cher, ce serait débile.
- Mais blablablabla, regarde nous, blablabla
- Mhhhh... Tu me passes le sel ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 09:38:38  profilanswer

n°32689935
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2012 à 09:53:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comme tous les ans, on s'est encore pris la tête avec ma belle-mère  [:massys]  

Nous ne sommes pas (les jeunes), une génération qui galère plus qu'eux (baby-boomers).
A notre age, ils ont dû se saigner pour acheter leur 73m² (elle trouve plus intéressant d'acheter 20m² à Paris, que de louer pour le même prix 60m² si jamais on part à Paris en 2013) et un ingé ne gagnait pas tant que ça (son mari est ingé dans le pétrole).
Nous on veut tout tout de suite, alors que c'est normal de galérer, comme ils ont fait avec leur 73m², d'ailleurs ils ont bien fait de l'acheter, car ils ont revendu 10 ans après le double du prix! C'est bien la preuve que l'immo ne peut que monter! (Et elle est d'origine espagnole, elle devrait être vaccinée..mais non).
Donc il faut faire pareil, au lieu de gaspiller. En plus eux c'était emprunt à 17% alors que nous c'est plus facile à 3%!
L'immo ça a toujours été cher, faut qu'on arrête de se plaindre, t'façon les jeunes on achète plein de conneries (i-phones, tv écran plat,...) et on est aux 35h.
Sa meilleure copine est prof d'économie, elle vient d'acheter un appart à Anthony et une RS en Bretagne, c'est donc que c'est le moment d'acheter, elle s'y connait elle!

putain mais comment tu peux tenir [:kc]

t'es pas tenté de picoler a table ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°32689950
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2012 à 09:54:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

J adore votre fixation sur la fin du pétrole :D

il finira par avoir raison  
p-e a titre posthume  :whistle:

---------------
n°32689951
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-12-2012 à 09:54:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon sang, tu es très pertinent ici  :jap:  
Je ne te reconnais pas  :o  

pas vraiment, la maison en question vaut rien du tout. Enfin le garage qu'on a fait construire vaut plus que la maison en elle même quoi. (Maison année 70 charpente porteuse, menuiserie d'origine, pas d'isolation  [:niku:2] )

n°32689977
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 09:56:51  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Comme le krach immo non ? :o

n°32689986
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2012 à 09:57:40  profilanswer

:D

---------------
n°32689997
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-12-2012 à 09:59:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comme tous les ans, on s'est encore pris la tête avec ma belle-mère  [:massys]  

Nous ne sommes pas (les jeunes), une génération qui galère plus qu'eux (baby-boomers).
A notre age, ils ont dû se saigner pour acheter leur 73m² (elle trouve plus intéressant d'acheter 20m² à Paris, que de louer pour le même prix 60m² si jamais on part à Paris en 2013) et un ingé ne gagnait pas tant que ça (son mari est ingé dans le pétrole).
Nous on veut tout tout de suite, alors que c'est normal de galérer, comme ils ont fait avec leur 73m², d'ailleurs ils ont bien fait de l'acheter, car ils ont revendu 10 ans après le double du prix! C'est bien la preuve que l'immo ne peut que monter! (Et elle est d'origine espagnole, elle devrait être vaccinée..mais non).
Donc il faut faire pareil, au lieu de gaspiller. En plus eux c'était emprunt à 17% alors que nous c'est plus facile à 3%!
L'immo ça a toujours été cher, faut qu'on arrête de se plaindre, t'façon les jeunes on achète plein de conneries (i-phones, tv écran plat,...) et on est aux 35h.
Sa meilleure copine est prof d'économie, elle vient d'acheter un appart à Anthony et une RS en Bretagne, c'est donc que c'est le moment d'acheter, elle s'y connait elle!

Bref, elle ne comprend pas que si on doit partir à Paris, on préfère mettre 1500€ de loyer pour avoir une location correcte, que 1500€ de traite + TF pour être proprio d'un studio minable.
MAYWAY c'est normal de gagner 6k€/mois et d'acheter un truc minable pour vivre comme des étudiants à 30 ans, on vendra 2 ans après quand on aura un gamin et ainsi de suite.
J'ai l'impression que si on avait le choix entre louer un 100m² pour 100€/mois dans le 1er arrondissement, ou mettre 2k€/mois/30 ans pour être proprio d'un 20m² dans le 19ème, elle dirait encore qu'il vaut mieux acheter.
Elle a fini par dire "moi je compte comme ça et toi tu comptes comme ça, c'est tout  [:bobor:1] " et j'ai fini par lui répondre "le problème c'est que vous ne savez pas compter"  [:petoulachi:1]  

Elle est complètement à côté de la plaque et impossible à raisonner même avec les meilleurs arguments du monde, et tous les ans elle remet ça  [:prozac]  
Son mari en revanche, ingé, comprend mieux  :o
Elle a bien connu l'explosion de la bulle immo en Espagne (sa famille y est encore), la bulle immo c'est pas bien, et pourtant elle tient encore le raisonnement typique symptomatique de la spéculation bulle immo (il faut acheter le plus vite possible et à tout prix même quitte à revendre 2 ans plus tard). Complétement lobotomisée, c'est flippant.
Bon, sinon je l'aime bien ma belle-mère, faut juste éviter de parler économie/religion/politique  :o

t'oublies d'évoquer la probabilité d'un divorce  :whistle:  

n°32690000
paracyber
Posté le 17-12-2012 à 09:59:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ou tout simplement :
- Pourquoi vous n'achetez pas :??:
- Parceque nous n'avons pas les moyens  
- ...

Soit les personnes en face ont acheté et sont flattées dans leurs égaux de penser qu'ils sont mieux rémunérés que toi et que eux ils ont réussit [:hahaguy], soit ils pensent que tu te fous de leur gueule, ce qui n'est pas totalement faux.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32690004
_Makaveli_
Posté le 17-12-2012 à 09:59:49  profilanswer

D'un autre côté on sait que les réserves sont pas infinies :o

---------------
Humanity is overrated
n°32690026
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2012 à 10:01:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'un autre côté on sait que les réserves sont pas infinies :o

c'est ce que je vient de dire

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 10:01:44  profilanswer

n°32690752
paracyber
Posté le 17-12-2012 à 11:05:06  profilanswer

C'est peut-être justement en picolant qu'il a réussi à tenir ...  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32691426
$temp
Posté le 17-12-2012 à 11:51:15  profilanswer

Une maison de 115 m2 transformée en taudis : ruinés par un escroc
http://www.rue89.com/2012/12/17/un [...] roc-237186

Début 2007, ils se mettent en quête d’une maison à rénover, loin de la ville où les prix sont trop hauts. « C’était le moyen le plus accessible de devenir propriétaires et de faire une plus-value pour racheter plus grand par la suite »

C'est toute une mentalité pour quasiment 100% de la population française  [:fabien27]

La vente de leur bien en l’état, estimée de 150 000 euros à 180 000 euros, ne leur permettrait pas de rembourser tout leur crédit. Le couple est condamné à payer 1 700 euros par mois pendant encore 25 ans pour une maison inhabitable et avec un budget qui ne leur permet même pas de louer quoi que ce soit.

Que peut faire une banque si on vend moins cher que le crédit qu'on a en face ? Je ne connais pas les règles qui s'appliquent dans cette situation. A la place de ce couple, j'aurais plutôt envie de "prendre ma perte", et de repartir en location, quitte à payer des mensualités de prêt "dans le vide" pour payer la negative equity.

« J’ai failli perdre Marc l’année dernière. Je veux qu’il connaisse le bonheur d’être papa sans attendre. »
A la fin du printemps, elle est enceinte. « Mon fils va naître en février, et ne sais pas dans quoi je vais l’accueillir », lâche Marc, de la colère plein la voix.

Putain no comment pour ce passage... :ouch:

Message cité 8 fois
Message édité par $temp le 17-12-2012 à 11:51:32
n°32691470
_Makaveli_
Posté le 17-12-2012 à 11:54:16  profilanswer

$temp a écrit :

Début 2007, ils se mettent en quête d’une maison à rénover, loin de la ville où les prix sont trop hauts. « C’était le moyen le plus accessible de devenir propriétaires et de faire une plus-value pour racheter plus grand par la suite »

C'est toute une mentalité pour quasiment 100% de la population française  [:fabien27]  

La vente de leur bien en l’état, estimée de 150 000 euros à 180 000 euros, ne leur permettrait pas de rembourser tout leur crédit. Le couple est condamné à payer 1 700 euros par mois pendant encore 25 ans pour une maison inhabitable et avec un budget qui ne leur permet même pas de louer quoi que ce soit.

Que peut faire une banque si on vend moins cher que le crédit qu'on a en face ? Je ne connais pas les règles qui s'appliquent dans cette situation. A la place de ce couple, j'aurais plutôt envie de "prendre ma perte", et de repartir en location, quitte à payer des mensualités de prêt "dans le vide" pour payer la negative equity.

« J’ai failli perdre Marc l’année dernière. Je veux qu’il connaisse le bonheur d’être papa sans attendre. »
A la fin du printemps, elle est enceinte. « Mon fils va naître en février, et ne sais pas dans quoi je vais l’accueillir », lâche Marc, de la colère plein la voix.

La c'est aussi un entrepreneur véreux....

Entre les artisans, les maçons... Il y a aussi pas mal d'arnaqueurs :o

---------------
Humanity is overrated
n°32691596
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 17-12-2012 à 12:01:58  profilanswer

1700 euros par mois pendant 30 ans pour un prêt à 220 000 euros il y a un problème!

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°32691621
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-12-2012 à 12:03:45  profilanswer

$temp a écrit :

Je pense que ce genre d'article, d'émission sont en train de se multiplier. Les années Sarkozy a été marqué par la multiplication des émissions de reportage choc du style "une nuit avec la BAC dans le 93", les années Hollande risquent d'être marqué par les reportages chocs "les galères de l'immobilier" "ils croyaient réaliser le rêve de toute une vie ..."

n°32691776
Aigoual
Posté le 17-12-2012 à 12:15:47  profilanswer

Hi All,

Le dernier Friggit est tombé ?  :)

n°32691784
Yionel
Profil : lactique
Posté le 17-12-2012 à 12:16:00  profilanswer

kida a écrit :

Tu te prends trop la tête mec  [:okavangoko]  

Montre lui un petit Friggit, si elle n'arrive pas à lire le graphique ça ne sert à rien de continuer. Les gens sont ancrés dans leurs certitudes à travers leurs propres expériences. Tu vas t’énerver et elle aussi pour arriver à rien si ce n'est de la frustration et de la rancœur.  [:zedlefou:1]

+1 Sinon
Deux petites citations d'Einstein à la suite  [:petoulachi:1]

Citation :

Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé

Citation :

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

http://aa.img.v4.skyrock.net/aa1/djienne/pics/137414173.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 17-12-2012 à 12:16:45
n°32691802
boulgakov
Posté le 17-12-2012 à 12:17:24  profilanswer

$temp a écrit :

On n'a pas de maison, on n'a pas de pognon, on n'a pas d'avenir... faisons un gosse [:cabri74]

n°32691892
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-12-2012 à 12:25:41  profilanswer

$temp a écrit :

[:delarue5] Rue89 toutes les semaines un article à la con.  

Jean_Yves ingénieur dans l'aeronautique payé 1250 euros
Herve cumule 8 boulot pour s'en sortir
Pascal et jaqueline ruiné  

[:delarue5]

n°32691904
Lagoon57
Posté le 17-12-2012 à 12:26:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

On n'a pas de maison, on n'a pas de pognon, on n'a pas d'avenir... faisons un gosse [:cabri74]

Espérons que la sélection naturelle fasse son oeuvre [:torsadealanapo:2]

n°32691969
sylvainlel​eu
Posté le 17-12-2012 à 12:33:29  profilanswer

« C’était le moyen le plus accessible de devenir propriétaires et de faire une plus-value pour racheter plus grand par la suite »

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32692071
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-12-2012 à 12:44:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Espérons que la sélection naturelle fasse son oeuvre [:torsadealanapo:2]

ça a failli : le mec a fait un infarctus.

n°32692092
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 12:46:51  answer

auptimiste a écrit :

1700 euros par mois pendant 30 ans pour un prêt à 220 000 euros il y a un problème!

+1 chez moi, ca donne 1141€ de mensualité ... pour au final 190k€ d’intérêts payés [:htaed:1]

niku a écrit :

"Informations" caniveau  [:torsadealanapo:2]

n°32692094
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-12-2012 à 12:47:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

On n'a pas de maison, on n'a pas de pognon, on n'a pas d'avenir... et monsieur est cardiaque avec médocs à vie... faisons un gosse

Toutes les chances de son côté le gamin.  [:implosion du tibia]

n°32692110
giorkal
Posté le 17-12-2012 à 12:48:46  profilanswer

flash23 a écrit :

ça a failli : le mec a fait un infarctus.

l'homme moderne va a l'encontre de la sélection naturelle , c'est indéniable.

n°32692155
djwam
Posté le 17-12-2012 à 12:54:02  profilanswer

giorkal a écrit :

l'homme moderne va a l'encontre de la sélection naturelle , c'est indéniable.

C'est indéniable, et flippant.

n°32692179
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-12-2012 à 12:55:58  profilanswer

Cela dit je lis tous les jours ces articles à la con à la pause méridienne   [:rfv:1]

n°32692182
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 12:56:38  answer

niku a écrit :

Jean_Yves ingénieur dans l'aeronautique payé 1250 euros
Herve cumule 8 boulot pour s'en sortir
Pascal et jaqueline ruiné  

[:delarue5]

C'est clair ça devient confession intime là...c'est des cas extrême/cassoce ça n'a aucune représentativité.

n°32692642
panda_man
This time is different
Posté le 17-12-2012 à 13:40:07  profilanswer

$temp a écrit :

Pourtant ils ont tout fait comme Elfe leur a dit :/  "acheter vite peu importe quoi et où et à quel prix, c'est leur seule chance d'avoir un patrimoine"

Et en fait, ça donne de la merde :/

---------------
Mon FlickR
n°32692646
Joyrock
Posté le 17-12-2012 à 13:40:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

- on a pas d'argent, parfois on mange des pates pendant 1 mois avec votre fille, c'est vraiment difficile... :(

Avec un peu de chance elle va vous filer un de ses 10 studios de BB  [:gordon shumway]

paracyber a écrit :

Ou tout simplement :
- Pourquoi vous n'achetez pas :??:
- Parceque nous n'avons pas les moyens
- ...

Soit les personnes en face ont acheté et sont flattées dans leurs égaux de penser qu'ils sont mieux rémunérés que toi et que eux ils ont réussit [:hahaguy], soit ils pensent que tu te fous de leur gueule, ce qui n'est pas totalement faux.

Grillé...

Message édité par Joyrock le 17-12-2012 à 13:41:54
n°32692679
macgawel
Posté le 17-12-2012 à 13:44:02  profilanswer

auptimiste a écrit :

Il faudrait un taux d'intérêt autour de 8%.
Il n'y aurait pas une subtilité, genre taux d'intérêts différents pour la maison et pour les travaux ?
Et c'est en 2007, les taux n'étaient pas les mêmes non plus...

n°32692707
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 13:46:11  answer

Ils annoncent 4,7% dans l'article

n°32692714
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2012 à 13:47:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le modèle de 1900 était déjà en faveur des grandes villes hein.

A moins qu'on parle du modèle de 1500 la grande ville a toujours été plus efficiente.

faut voir ce qu'on appalle "faveur"
de toute façon, le seul truc qui est sûr c'est que le modèle 1900 est le dernier modèle sans bagnole et sans pétrole en grandes quantité, il y a donc certainement des choses à regarder de plus près

Message édité par Fender le 17-12-2012 à 13:57:25
n°32692728
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-12-2012 à 13:48:03  profilanswer

Yionel a écrit :

Deux petites citations d'Einstein à la suite  [:petoulachi:1]

Citation :

Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé

Les chevaliers du zodiaque y arrivent bien [:julm3]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32692752
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2012 à 13:49:49  profilanswer

panchopa a écrit :

Y'a pas une histoire de fondations meubles et de sous-sol en gruyère qui empêche de construire trop haut ?

à partir du moment où tu démolis, RàB, tu peux faire les fondations que tu veux, y'a que le prix qui change

n°32692824
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2012 à 13:56:29  profilanswer

$temp a écrit :

Citation :

Leur dernier espoir réside en l’émission Tous Ensemble, à laquelle ils postulent cet automne. Mais les producteurs de la « télé-solidarité » renoncent à leur consacrer un épisode : d’expérience, ils savent que la solidarité ne fonctionne pas en région parisienne.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-12-2012 à 13:59:44
n°32692848
Macnigore
Posté le 17-12-2012 à 13:57:53  profilanswer

Ce tacle  [:pikitfleur:1]

n°32693599
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-12-2012 à 14:44:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On parle des mutations liées à la fin du pétrole bon marché.

La fin du pétrole bon marché implique forcément la dispartion pure et simple des transports individuels ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32693647
$temp
Posté le 17-12-2012 à 14:47:11  profilanswer

niku a écrit :

Nan mais là c'est trop bon, c'est leur nouvelle rubrique "Actes de propriété" qui nous promet des pages et des pages de délectation :o

n°32693686
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-12-2012 à 14:49:43  profilanswer

Comme s'il avait besoin de ça
[:farpaitement]

Perso, ils nous ont laché avec l'immo.
Faut dire que l'on est aussi proprios, alors notre parole mérite éventuellement d'être au moins vaguement écoutée, ça n'est peut être pas du whinage de localoser qui claque tout en aÿefones [:kiki]

Bon, le problème c'est alors que le débat dérape sur l'immo qui est cher à cause de tous ces bougnoules chômeurs et dealers qui prennent la place des braves ouvriers en HLM (et qui salopent tout au passage).
[:xeen]

Là je me ressert du Bordeaux...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 17-12-2012 à 14:53:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32693856
patx3
Posté le 17-12-2012 à 15:02:18  profilanswer

Jamais de problème avec la famille quand on aborde avec moi l'immo. :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10094  10095  10096  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)