Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10623  10624  10625  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34201855
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-05-2013 à 13:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

[:mme michu]  

(nan, j'ai lu, c'est super intéressant, mais c'est sans doute déjà trop technique pour le rageux moyen... :D)

Tu vas pouvoir revendre ton bien de Montrouge :p  (et payer à boire avec la PV :lol:)

zyx a écrit :

heu :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] an.svg.png

la courbe qui nous intéresse (le logement), c'est la bleue qui passe en 2 ans de 220 à 150, soit environ 30% de baisse.  

Par contre, fort ralentissement de la baisse ensuite pour atteindre la valeur long terme (si on suit la progression d'avant bulle) vers 1997-98 là où on aurait pu s'attendre à un retour dés 94-95. Par contre, on voit que les prix continuent à baisser bien au delà.

T'as retrouvé "mon" graphique :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je m'attendais aussi à une baisse bien plus forte en 2012 ; il semble que la situation française gère "mieux" son krach en voulant lisser la baisse "à la japonaise" sur plusieurs années.  

En regard de la situation économique du pays cela a un sens certain pour éviter un raz-de-marée et un marasme profond (le PIB n'étant déjà pas folichon), malheureusement du coup cela oppose une "résistance" au krach.  

Est-ce que cela pourra durer avec une baisse constante mais mesurée sur plusieurs années (5-10 ans) ? Ou au contraire la résistance va-t-elle s'effondrer brusquement du fait des contraintes budgétaires ? Vaste question...
En considérant les derniers assouplissements venus de Bruxelles cette semaine + la BCE qui baisse encore son taux je crains hélas qu'on ne soit dans le 1er cas de figure, et la question lancinante du rendement de l'épargne/cash HFRien se pose :sweat:

neotheeraser a écrit :

:jap:  

Je valide ton post !
Effectivement les métaux pourraient être une bonne alternative mais le dernier délire qu'il y a eu sur l'or respire pas la sérénité... d'ailleurs il a déjà bien monté ce métal :( (bulle sur l'or ?!  :whistle: )

Bien entendu qu'il y a une bulle sur l'or :o

Mais ça a déjà pas mal varié (à la hausse comme à la baisse) ===> go topic bourse/épargne

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 13:44:06  profilanswer

n°34201882
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-05-2013 à 13:46:37  profilanswer

Bah achète et fais du locatif alors ; car selon ton raisonnement :  
- l'apport placé dans la pierre suivra l'immobilier ===> protection (et si ça baisse, bah toi tu t'en fiches vu que le bien que tu achèteras aura aussi baissé)
- les loyers ===> faible rendement ? pas grave, tant que ça compense suffisamment ton prêt

Moi personnellement je cherche plutôt le double combo : rendement du cash + baisse des prix immo :love:

Enfin ça c'est parce qu'il y a une bulle sur l'immobilier, dans le cas contraire j'aurais acheté pour me loger sur un horizon à moyen terme (5 ans disons)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34201935
phila
Posté le 04-05-2013 à 13:53:21  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est vraiment abusif. Avec l'informatisation, ça devrait être quasi gratuit (comme la consultation des déclarations de revenus).

scanner et archiver des documents puis les rechercher c'est pas gratuit, les documents et signatures numériques ne sont pas encore chez tous les notaires (et là tu as de toute façon un problème de coût stockage/sécurité)

MikeSab21 a écrit :

Ok le premier suffit pour avoir le prix du dernier achat ?

oui, et tout ce qui s'est passé avant  

attention, une construction n'apparaît pas, ce ne sont que les mutations et hypothèques prises sur le bien

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34201994
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2013 à 14:02:21  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

T'as retrouvé "mon" graphique :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je m'attendais aussi à une baisse bien plus forte en 2012 ; il semble que la situation française gère "mieux" son krach en voulant lisser la baisse "à la japonaise" sur plusieurs années.  

En regard de la situation économique du pays cela a un sens certain pour éviter un raz-de-marée et un marasme profond (le PIB n'étant déjà pas folichon), malheureusement du coup cela oppose une "résistance" au krach.  

Est-ce que cela pourra durer avec une baisse constante mais mesurée sur plusieurs années (5-10 ans) ? Ou au contraire la résistance va-t-elle s'effondrer brusquement du fait des contraintes budgétaires ? Vaste question...
En considérant les derniers assouplissements venus de Bruxelles cette semaine + la BCE qui baisse encore son taux je crains hélas qu'on ne soit dans le 1er cas de figure, et la question lancinante du rendement de l'épargne/cash HFRien se pose :sweat:

Si c'est ton graphique, il faudrait que tu le regarde un peu mieux ... Car ce à quoi les gens sur ce forum est assez conforme à ce scénario : c'est à dire une accélération à la baisse suivie d'une stabilisation. Ce qu'il y a pour le japon, c'est la fin de baisse qui est ralentie, mais dire qu'il s'agit d'une baisse lente (surtout comparé à la hausse) est une contre-vérité.  

Ca fait parti des légendes urbaines en économie, on parle du scénario à la japonaise pour parlé de long dégonflement d'une bulle immobilière en douceur, sauf que ce qui s'est passé au Japon et ce que l'on voit sur le graphe n'a rien à voir avec ce discours.  

Après, pour parler de la France, ce que tu dits est compatible avec ce qui se passé second semestre 2011 : baisse des prix progressive permettant d'éviter un effondrement des ventes. Le problème, c'est que nous somme dans le scénario d'un effondrement des volumes de ventes. Ce scénario s'accompagne d'une stabilisation des prix : les biens pourris ne trouvent pas preneur, la baisse est compensée par l'élimination des biens pourris des statistiques. La baisse statistique survient lorsque les "ventes obligatoires" (divorces / succession / mutation / fin de prêt relais) ne peuvent plus attendre et que les vendeurs consentent à des rabais permettant aux acheteurs d'acheter.

Car, ce qu'il ne faut pas non plus oublier, ce qui dicte un marché "en pénurie", c'est la capacité de financement des acheteurs, hors, cette dernière a drastiquement diminué avec la mise en place de nouvelles normes bancaires.

Message édité par zyx le 05-05-2013 à 00:28:07
n°34202111
c2800
Posté le 04-05-2013 à 14:19:38  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est vraiment abusif. Avec l'informatisation, ça devrait être quasi gratuit (comme la consultation des déclarations de revenus).

Non, et j'espère même que c'est l'avenir.

Les services publics ont trop été gratuits, les gens n'ont pas conscience qu'ils ont un cout. Les gens devraient avoir systématiquement une part à payer, quel que soit le service publics, et à côté sur leur facture ils devraient avoir le cout de revient de chaque acte histoire qu'ils comprennent que les services ont un cout. Un exemple : à chaque fois qu'on va chez le pharmacien on devrait avoir facture avec le prix de tous les médicaments.

Quand tu payes 5 € ton entrée à la piscine munipale, en réalité, tu devrais payer 10 ou 12 € minimum pour supporter les frais si ce n'était pas subventionné. Pareil, ça devrait être écrit sur le ticket du genre : "les subventions de fonctionnement vous font économiser X € pour cette entrée"

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-05-2013 à 14:21:28
n°34202117
360no2
I am a free man!
Posté le 04-05-2013 à 14:20:13  profilanswer

Y'a vraiment de ces cas parfois [:vinnchent]

La question sous-jacente reste intéressante (pas sa formulation :o c'est moi ou il a l'air aigri le garçon ?) : vu qu'on semble se profiler une situation "à la japonaise" avec des taux directeurs quasi-nul (négatif rapport à l'inflation), avec un immobilier qui baisse lentement mais pas aussi vite qu'on serait en droit de l'attendre, on peut effectivement "craindre" pour notre épargne.  

Le HFR moyen qui suit le topic depuis 1974, qui n'a donc pas acheté à prix bullesque et s'est constitué l'apport à €€€ de cerises, on a beau voir les prix baisser tranquillement moi je suis pas forcément très ravi des si faibles rendements de l'épargne : même avec une inflation mesurée à 1-1.5%, si les taux surs ne nous donnent que du 2-3% "net" (on se comprend), franchement pas sur qu'on y soit gagnant [:transparency]

Nous pouvons donc parfaitement nous trouver au début d'une situation où l'€ va graduellement se déprécier sous l'effet des faibles taux + inflation, avec un immo qui de fait baisse mais avec un montant d'épargne qui se fait tout autant grignoter (ou un petit moins éventuellement). L'inversion des courbes risque de ne pas être en notre faveur.  

C'est un peu ce que raconte Neotheeraser, sur des cas plus "explosifs" tout de même.  

Se diversifier dans l'immo pour protéger une partie du cash n'aurait de sens qu'avec les conditions suivantes :  
- taux immo vraiment bas (<2.5-3%) avec une vraie différence en regard des taux/rendements net d'épargne (au moins 0.5 points je dirais)
- rapport achat/loyer à 150-180 max pour s'assurer un vrai rendement contre un prix bullesque (on ne se protége pas de l'inflation en achetant 2x trop cher :o)
- et naturellement un risque d'impayé suffisamment faible en regard de l'immobilité du placement.  

En ce qui me concerne je n'en suis pas encore là : la liquidité est trop faible et les prochaines années seront décisionnaires pour valider/infirmer une scénario "japonais".  

Reste donc la possibilité de protéger l'épargne sur du support "anti-inflation" avec les métaux précieux, mais vu la bulle actuelle sur l'or ce n'est pas non plus si simple. Une fois encore être liquide me semble sage :jap:

/2 cents

:jap: Ajoute une appréhension diffuse vis à vis possible crash monétaire qui détruirait le "full liquide" et tu as décrit ma vision !
(parce que soit TOUT est bullesque : quelle que soit la classe d'actifs, tu auras des gens pour te dire qu'ils sont surévalués, de façon plus ou moins argumentée ; soit la monnaie a perdu de la valeur dans TOUT ce qui n'est pas "prix à la consommation" [:transparency])

n°34202696
Lolo_hfr
Posté le 04-05-2013 à 15:29:32  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est bien connu que l'informatique, c'est gratuit. :o

L'informatisation permet de réduire à quelques centimes le cout de consultation d'un document, au lieu des 12€ ou 15€ par document demandés par la CDH.
.

n°34202731
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 15:34:08  answer

nico6259 a écrit :

Certes mais plus ton rendement sera fort, plus tu auras d'apport et meilleur sera ton pouvoir d'achat immo  :o

Avoir le meilleur rendement pour ses placements, ca reste vrai quelque soit la période ... bulle immo ou pas.
Mais baser sa réflexion sur "mon épargne me rapporte 1% super net", l'inflation est à 2% selon l'insee ... OMG elle se fait grignoter par l'inflation et mon pouvoir d'achat baisse ... quand les prix immo sont en chute. Il y a une erreur sur l'analyse.

Bah achète et fais du locatif alors ; car selon ton raisonnement :  
- l'apport placé dans la pierre suivra l'immobilier ===> protection (et si ça baisse, bah toi tu t'en fiches vu que le bien que tu achèteras aura aussi baissé)
- les loyers ===> faible rendement ? pas grave, tant que ça compense suffisamment ton prêt

Non je n’achèterai pas tant que les perspectives baissières sont fortes.
Je spécule à la baisse (je peux acheter maintenant) depuis peu (j'étais pas en situation d'achat sur les années 2004 -> 2012).

Et le monde merveilleux de l'investissement locatif se fera sans moi pour le moment et s'il se fait un jour, ca sera de manière bien plus réfléchie depuis que je suis aux premières loges des emmerdes des proprios bailleurs. Une de mes connaissances passe au tribunal pour récupérer des loyers impayés (et surtout pousser le locataire actuel à partir) début Juillet justement.

n°34202740
Lolo_hfr
Posté le 04-05-2013 à 15:35:41  profilanswer

neotheeraser a écrit :

:jap:  

Je valide ton post !
Effectivement les métaux pourraient être une bonne alternative mais le dernier délire qu'il y a eu sur l'or respire pas la sérénité... d'ailleurs il a déjà bien monté ce métal :( (bulle sur l'or ?!  :whistle: )

Depuis quelques années, il y a des injections gigantesques de liquidités par les banques centrales. Ces énormes liquidités doivent se placer quelque part, en générant des bulles au passage.  

En france, la bulle immo est terminée, elle est déjà en dégonflage.
La bulle mondiale sur l'or semble aussi terminée.
Les bulles sur les dettes publiques n'ont plus beaucoup d'avenir.

Quelle sera la prochaine bulle ? Je parierais sur les actions. On commence déjà à le constater, et ça peut durer encore quelques années ama.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 04-05-2013 à 15:44:27
n°34202773
Lolo_hfr
Posté le 04-05-2013 à 15:40:53  profilanswer

phila a écrit :

scanner et archiver des documents puis les rechercher c'est pas gratuit, les documents et signatures numériques ne sont pas encore chez tous les notaires (et là tu as de toute façon un problème de coût stockage/sécurité)

D'après ce que j'ai entendu, les CDH sont informatisées, les bases de données sont donc déjà constituées. Il ne reste plus qu'à permettre l'accès à ces bdd, et ça revient à quelques centimes par consultation.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 15:40:53  profilanswer

n°34202866
Lolo_hfr
Posté le 04-05-2013 à 15:52:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Non, et j'espère même que c'est l'avenir.

Les services publics ont trop été gratuits, les gens n'ont pas conscience qu'ils ont un cout. Les gens devraient avoir systématiquement une part à payer, quel que soit le service publics, et à côté sur leur facture ils devraient avoir le cout de revient de chaque acte histoire qu'ils comprennent que les services ont un cout. Un exemple : à chaque fois qu'on va chez le pharmacien on devrait avoir facture avec le prix de tous les médicaments.  

Quand tu payes 5 € ton entrée à la piscine munipale, en réalité, tu devrais payer 10 ou 12 € minimum pour supporter les frais si ce n'était pas subventionné. Pareil, ça devrait être écrit sur le ticket du genre : "les subventions de fonctionnement vous font économiser X € pour cette entrée"

Assez d'accord avec les cas que tu cites.

Mais 12 ou 15€ pour consulter un document à la CDH, de 2 choses l'une :

- soit c'est le prix de revient réel de l'opération, et ça révèle que les CDH sont hyper mal organisées, puisqu'une bonne organisation conduirait à un prix de revient de quelques centimes (la constitution des bdd étant déjà payées par une partie des droits de mutation). Il faudrait alors réorganiser les CDH.

- soit c'est supérieur au prix de revient réel de l'opération, et c'est alors abusif : il faut faire payer le vrai prix, et pas 10 ou 50 fois plus. C'est de l'abus de monopole.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 04-05-2013 à 15:54:41
n°34203058
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2013 à 16:24:53  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Depuis quelques années, il y a des injections gigantesques de liquidités par les banques centrales. Ces énormes liquidités doivent se placer quelque part, en générant des bulles au passage.  

En france, la bulle immo est terminée, elle est déjà en dégonflage.
La bulle mondiale sur l'or semble aussi terminée.
Les bulles sur les dettes publiques n'ont plus beaucoup d'avenir.

Quelle sera la prochaine bulle ? Je parierais sur les actions. On commence déjà à le constater, et ça peut durer encore quelques années ama.

J'aimerais bien  :bounce:  
Avec la baisse de l'immo, ce serait l'ultime combo, de quoi acheter cash en 2020 un beau bien en province  :love:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34203095
chris_hunt​er
Posté le 04-05-2013 à 16:35:33  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est consultable à la conservation des hypothèques, peut-être même gratuitement.
.

phila a écrit :

12€ pour un état hypothécaire (CERFA 3233)

15€ pour une copie d'acte (CERFA 3236)

+2€ pour un envoi postal

Avec le 3236, 15€ certes les actes 'simples' comme vte, dona..et on a du 30€ pour un reglt de copro par ex.
6€ pour les PPD, HC...si les prix n'ont pas changé.

Lolo_hfr a écrit :

D'après ce que j'ai entendu, les CDH sont informatisées, les bases de données sont donc déjà constituées. Il ne reste plus qu'à permettre l'accès à ces bdd, et ça revient à quelques centimes par consultation.

Les bases de données continuent d'être alimentées par les Nvx actes. Ce n'est pas figé (en dehors de la partie stock qui a été scannée il y a déjà un moment).
Le jour où un particulier(dont les bq) demande un 3233, certaines infos du stock/flux ne sont pas communiquées à juste titre. Il n'y a donc pas consultation pour le grand public. Pour les professionnels travaillant avec les Services de la Publicité Foncière c'est différent car assermentés.
ce n'est plus des CDH car il n'y a plus de conservateurs.

Lolo_hfr a écrit :

Assez d'accord avec les cas que tu cites.

Mais 12 ou 15€ pour consulter un document à la CDH, de 2 choses l'une :

- soit c'est le prix de revient réel de l'opération, et ça révèle que les CDH sont hyper mal organisées, puisqu'une bonne organisation conduirait à un prix de revient de quelques centimes (la constitution des bdd étant déjà payées par une partie des droits de mutation). Il faudrait alors réorganiser les CDH.

- soit c'est supérieur au prix de revient réel de l'opération, et c'est alors abusif : il faut faire payer le vrai prix, et pas 10 ou 50 fois plus. C'est de l'abus de monopole.

Soit il y a d'autres éléments rentrants en ligne de compte et qui t'echappent. Ce qui est normal vu de l'extérieur.

Après admettons que cela génère de forts profits, en tant que contribuable je préfère que ça rentre dans les caisses de l'état qui a un lourd passif. certains professionnels rêvent de récupérer le bazar et de le monétiser comme il se doit. C'est connu, ce qui génère du profit doit être privatisé (profit pour un groupe restreint) et quand ça va mal on nationalise et mutualise les pertes qui vont avec.
 :love:

---------------
Force et Honneur
n°34203114
nico6259
Posté le 04-05-2013 à 16:39:36  profilanswer

En 2012, tous les mois je notais le nombre de logements en vente à Lille.
A la même époque en mai 2012 = 1511.
En mai 2013 = 1800.

+20% environ, ça atteint un chiffre jamais atteint en 2012 même en hiver le pic était de 1700.
Pourvu que le stock continue de grossir  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34203146
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-05-2013 à 16:46:55  profilanswer

le mien sera jamais à vendre vu qu'il prend de la valeur chaque année  :o

n°34203152
nico6259
Posté le 04-05-2013 à 16:48:05  profilanswer

niku a écrit :

le mien sera jamais à vendre vu qu'il prend de la valeur chaque année  :o

Mayway, St Omer ça peut que monter§§

---------------
n°34203154
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-05-2013 à 16:48:38  profilanswer

je parle de mon appart à lille  :o

n°34203165
nico6259
Posté le 04-05-2013 à 16:50:35  profilanswer

niku a écrit :

je parle de mon appart à lille  :o

"St Omer" peut être remplacé par "x", "x" étant le micro-marché où on est proprio  :o  

---------------
n°34203174
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-05-2013 à 16:51:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

"St Omer" peut être remplacé par "x", "x" étant le micro-marché où on est proprio  :o  

en plein coeur du vieux lille, y'a peu de risque de baisse enorme qd meme. surtout que l'achat date maintenant  :o

n°34203266
nico6259
Posté le 04-05-2013 à 17:10:24  profilanswer

niku a écrit :

en plein coeur du vieux lille, y'a peu de risque de baisse enorme qd meme. surtout que l'achat date maintenant  :o

Oui c'est comme à Paris, ça peut pas baisser  :o
Au contraire, ça prend de la valeur chq année comme tu écris  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-05-2013 à 17:11:03

---------------
n°34203295
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-05-2013 à 17:15:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est comme à Paris, ça peut pas baisser  :o
Au contraire, ça prend de la valeur chq année comme tu écris  :o

jusqu'à présent ca prend de la valeur, là c'est surement le point haut mais le vieux lille restera le quartier chic, à moins que dans 15 ans ce soit le bd des postes  :o

n°34203550
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 17:49:03  profilanswer

La question sous-jacente reste intéressante (pas sa formulation :o c'est moi ou il a l'air aigri le garçon ?) : vu qu'on semble se profiler une situation "à la japonaise" avec des taux directeurs quasi-nul (négatif rapport à l'inflation), avec un immobilier qui baisse lentement mais pas aussi vite qu'on serait en droit de l'attendre, on peut effectivement "craindre" pour notre épargne.  

Le HFR moyen qui suit le topic depuis 1974, qui n'a donc pas acheté à prix bullesque et s'est constitué l'apport à €€€ de cerises, on a beau voir les prix baisser tranquillement moi je suis pas forcément très ravi des si faibles rendements de l'épargne : même avec une inflation mesurée à 1-1.5%, si les taux surs ne nous donnent que du 2-3% "net" (on se comprend), franchement pas sur qu'on y soit gagnant [:transparency]

Nous pouvons donc parfaitement nous trouver au début d'une situation où l'€ va graduellement se déprécier sous l'effet des faibles taux + inflation, avec un immo qui de fait baisse mais avec un montant d'épargne qui se fait tout autant grignoter (ou un petit moins éventuellement). L'inversion des courbes risque de ne pas être en notre faveur.  

C'est un peu ce que raconte Neotheeraser, sur des cas plus "explosifs" tout de même.  

Se diversifier dans l'immo pour protéger une partie du cash n'aurait de sens qu'avec les conditions suivantes :  
- taux immo vraiment bas (<2.5-3%) avec une vraie différence en regard des taux/rendements net d'épargne (au moins 0.5 points je dirais)
- rapport achat/loyer à 150-180 max pour s'assurer un vrai rendement contre un prix bullesque (on ne se protége pas de l'inflation en achetant 2x trop cher :o)
- et naturellement un risque d'impayé suffisamment faible en regard de l'immobilité du placement.  

En ce qui me concerne je n'en suis pas encore là : la liquidité est trop faible et les prochaines années seront décisionnaires pour valider/infirmer une scénario "japonais".  

Reste donc la possibilité de protéger l'épargne sur du support "anti-inflation" avec les métaux précieux, mais vu la bulle actuelle sur l'or ce n'est pas non plus si simple. Une fois encore être liquide me semble sage :jap:

/2 cents

tu reflechi trop ! du concret !:

---------------
marilou repose sous la neige
n°34203551
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 17:49:04  profilanswer

/2 cents

tu reflechi trop ! du concret !:

---------------
n°34203682
nico6259
Posté le 04-05-2013 à 18:08:00  profilanswer

niku a écrit :

jusqu'à présent ca prend de la valeur, là c'est surement le point haut mais le vieux lille restera le quartier chic, à moins que dans 15 ans ce soit le bd des postes  :o

Oui, ça restera certainement le quartier chic relativement aux autres quartiers, mais ça n'empêche pas que ça baisse aussi.
Tout comme Paris baisse mais restera plus cher que les grandes villes de Province. (Quoique certains coins dans le 19 ou 20ème par exemple méritent de passer sous les beaux quartiers de Lille ou Lyon).

---------------
n°34203684
r06
Posté le 04-05-2013 à 18:08:08  profilanswer

...

Je suis assez d'accord et c'est d'ailleurs pour ça qu 'en rentrant de vacances je vais probablement commencer à visiter quelques biens pour faire du locatif avec l'idée de conserver et surtout de diversifier une part de notre patrimoine.... :o

n°34203695
nico6259
Posté le 04-05-2013 à 18:11:16  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis assez d'accord et c'est d'ailleurs pour ça qu 'en rentrant de vacances je vais probablement commencer à visiter quelques biens pour faire du locatif avec l'idée de conserver et surtout de diversifier une part de notre patrimoine.... :o

Si tu veux de la pierre dans ton patrimoine, pourquoi pas des SCPI ?
Au moins tu diversifierais plus que dans 1 seul bien et tu ne serais pas emmerdé par la gestion.

---------------
n°34203699
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 18:12:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au moins tu diversifierais plus que dans 1 seul bien et tu ne serais pas emmerdé par la gestion.

no pain no gain

---------------
n°34203757
r06
Posté le 04-05-2013 à 18:20:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bah comme tout le monde je crois que je ferais mieux qu'un gestionnaire payé à faire ça... :o  

Plus sérieusement, ca reste de la pierre papier et ça n'a pas dans mon esprit le coté concret que peux avoir un appart en dur, je sais c'est ridicule mais bon... :o  
L'idée est quand même d'essayer de grosse négo et de viser des biens très louables (petit appart sur Paris ou tès proche banlieue)... :o  

Sinon ça va plaire à elfe je suis en Californie là et hier je mangé avec un pote qui bosser dans le milieu de la glisse ( :o ) et qui se reconverti comme agent immo. Il vient de passer le diplome visiblement ici c'est obligatoire et commence dans une semaine.
Il a commencé en me disant je sais que en France l'immo c'est pas top du tout mais ici après la crise de 2009 c'est booming... :D  

Y a un peu de ça aussi... :D  

n°34203837
Macnigore
Posté le 04-05-2013 à 18:32:36  profilanswer

r06 a écrit :

, je sais c'est ridicule mais bon... :o  

[:churros norris]

n°34203869
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 18:36:45  answer

Tu perds en rendement mais tu gagnes en tranquillité ... et ca permet de diversifier sur de l'immo d'entreprise par exemple.
J'ai en mémoire une SCPI Amundi (Edissimo je crois) qui rapporte environ 1k€ tous les 3 mois pour 80k€ investis.
Par contre les frais d'entrée [:dovakor:4] (et de gestion).

n°34203974
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 18:48:49  profilanswer

oui comme regarder la tv et avoir un fond en euro a la caisse d'épargne

tu perds en rendement mais tu gagnes en tranquilité ...

l'immo rapporte deja pas grand chose alors pour faire du locatif on peux se bouger le cul ou acheter un scellier en package avec credit, gestion etc  

a un moment ou un autre, on peux penser que les intermédiaires vont faire le boulot et la paperasse a notre place sans se gaver ... mais en fait c'est faux

---------------
n°34204010
c2800
Posté le 04-05-2013 à 18:54:06  profilanswer

Ah bon ? Un SCPI correct rapporte dans les 5,5 % brut sans AUCUN risque de vacances locative et sans avoir à payer quoi que ce soit derrière (taxe foncière, éventuels frais d'agence)... .

Les frais d'entrée, ben c'est juste un peu plus cher que les frais d'entrée quand tu achètes un bien immo...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 04-05-2013 à 18:54:33
n°34204035
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 18:57:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Ah bon ? Un SCPI correct rapporte dans les 5,5 % brut sans AUCUN risque de vacances locative et sans avoir à payer quoi que ce soit derrière (taxe foncière, éventuels frais d'agence)... .  

Les frais d'entrée, ben c'est juste un peu plus cher que les frais d'entrée quand tu achètes un bien immo...

et la volatilité et la variation du prix de la part, ça donne quoi ?

---------------
n°34204074
c2800
Posté le 04-05-2013 à 19:01:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et la volatilité et la variation du prix de la part, ça donne quoi ?

Ca donne moins de risque et plus de liquidité qu'un bien unique que tu vas acheter  [:mr marron derriere]

Et qui dit plus de liquidité dit forcément plus de volatilité...c'est une lapalissade que de le dire...

Message édité par c2800 le 04-05-2013 à 19:03:42
n°34204097
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 19:03:59  answer

vapeur_cochonne a écrit :

l'immo rapporte deja pas grand chose alors pour faire du locatif on peux se bouger le cul ou acheter un scellier en package avec credit, gestion etc  

Sauf que contrairement à du Scellier où tu es proprio d'un bien physique, la SCPI, on parle de pierre papier.

On viendra pas te briser les burnes car ton bien n'est pas loué, le locataire est un mauvais payeur où il faut passer un coup de peinture et changer 1 robinet ...

Attention, on parle de placement donc exit l'effet de levier via les prêts bancaires.

n°34204109
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-05-2013 à 19:05:48  profilanswer

Defisc? :o

n°34204110
c2800
Posté le 04-05-2013 à 19:06:03  profilanswer

Si c'est justement tout l'intérêt des SCPI  :D

Le principal problème étant que pour obtenir un bon prêt il faut soit être proprio, soit disposer d'une belle somme sur ses comptes pour avoir une chance d'avoir la caution crédit logement

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 04-05-2013 à 19:06:49
n°34204119
Joyrock
Posté le 04-05-2013 à 19:07:28  profilanswer

J'ai fait un peu d'archéologie.

neotheeraser a écrit :

Belle aventure qui se présente pour toi Joyrock!!
T'es un veinard, profite en et reviens quand la baisse sera actée ^^

En fait non je vais rester :D

n°34204122
r06
Posté le 04-05-2013 à 19:08:16  profilanswer

On peux avoir le nom?

n°34204125
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 19:08:46  profilanswer

chacun son parcourt et ses objectifs
pour me constituer un patrimoine, je vais rester sur l'immo locatif a papa

---------------
n°34204128
Joyrock
Posté le 04-05-2013 à 19:08:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Eh beh :/

Toi tu vas finir au canada comme joyrock....

Remarque vu les payes annoncées, tu fais 5 ans là bas, tu reviens et t'achètes cash, même si c'est encore cher ici, ça peut être sympa....

[:azylum]  

jeunejedi a écrit :

Je suis jamais parti, mais des fois je suis accaparé par le taf :/  Si, si parfois...
Bah de tte façon je pense acheter un terrain, du coup le delta est moins important, je cherche un terrain dans les 200k d'ici 2 ans...D'ici là je rejoint joyrock dans 1 an, d.ieu seul sait si je reviendrais un jour

Après la branlée que je vais te mettre au squash mardi tu ne reviendras jamais  [:moundir]

Message édité par Joyrock le 04-05-2013 à 19:11:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10623  10624  10625  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)