Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10438  10439  10440  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33615944
dreamer18
CDLM
Posté le 13-03-2013 à 23:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

On va pas relancer ce débat spécifique Kindle, y'a des topiks pour ca. Mais ta remarque est typique de la génération charnière, les personnes un peu âgées (ou peu ouvertes) qui détestent que leur petit monde évolue et qui pleuraient alternativement la disparition du gramophone, du morse, de l'écriture à la plume d'oie, du téléphone fixe, du minitel, du CD, etc etc.  

C'est sûr qu'entre un tas de feuille de papier reliées, et un bouzin à batterie soumis à licence où on peut te sucrer ce que tu as acheté (c'est à dire pas un livre mais un droit d'usage), quelle innovation.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 23:49:15  profilanswer

n°33615957
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2013 à 23:50:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On va pas relancer ce débat spécifique Kindle, y'a des topiks pour ca. Mais ta remarque est typique de la génération charnière, les personnes un peu âgées (ou peu ouvertes) qui détestent que leur petit monde évolue et qui pleuraient alternativement la disparition du gramophone, du morse, de l'écriture à la plume d'oie, du téléphone fixe, du minitel, du CD, etc etc.
S'en suit une défiance envers la nouvelle techno avec des arguments assez cocasses (internet ca fait peur, c'était mieux avant facebook parce qu'on voyait les amis au PMU le principal élément d'une oeuvre littéraire c'est l'odeur d'arbre mort...).
Chaque époque a ses pleureuses éphémères, seul le progrès reste (et heureusement pour l'humanité).

Enfin, tout ca pour dire que je trouvais cet article intéressant pour son aspect immo.

Il y a quelques années on rigolait avec leg de ta catégorie de personnes, les "digital natives", qui sont persuadés d avoir une utilisation révolutionnaire des nouvelles technologies alors que vous êtes sensiblement moins "geek" que les gens nés au tout début des 80's  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33615974
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-03-2013 à 23:52:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Toi, t'as jamais goûté à l'extase du son de qualité audiophile.
Ou t'as des oreilles en carton, au choix.

Ah voila, le corollaire indispensable à toute nouvelle techno : les nazis-du-truc.  
Les audiophiles étant généralement les plus beaux spécimens :D

Mais bon, là n'était pas le débat de toute manière, on parle grand public. Je suis sur que même pour un connaisseur comme toi, le matériel de qualité équivalente a réduit de taille considérablement en 30/40 ans.

n°33615992
elfe_erran​t
Posté le 13-03-2013 à 23:54:50  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est sûr qu'entre un tas de feuille de papier reliées, et un bouzin à batterie soumis à licence où on peut te sucrer ce que tu as acheté (c'est à dire pas un livre mais un droit d'usage), quelle innovation.

Relis Fahrenheit 451. Regarde un peu l'histoire récente. Et renseigne toi un peu mieux sur le sujet, si la conservation des oeuvres t'intéresse.  

Mais bon. c'est particulièrement HS. On parle espace nécessaire en terme d'immobilier !

n°33616031
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-03-2013 à 23:59:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais je suis tout à fait d'accord c'est très loin d'être une situation courante, le reste de mon service les situations sont plus "normales" (localoser dans de beaux arrondissements, proprio en petite ou grande couronne, etc)

avec ce qu'on a pris sur la participation / intéressement, ça risque de continuer :(

n°33616043
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2013 à 00:01:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Relis Fahrenheit 451. Regarde un peu l'histoire récente. Et renseigne toi un peu mieux sur le sujet, si la conservation des oeuvres t'intéresse.

Mais bon. c'est particulièrement HS. On parle espace nécessaire en terme d'immobilier !

Soit.
Parlons de place.

J ai au contraire le sentiment qu une vie "standard" nécessite de plus en plus d espace.

Ainsi, les jouets d extérieur qui suivent l évolution des enfants (la piscine gonflable,la balançoire, le trampoline) nécessite d avoir un jardin, donc une maison.

Pareil pour avoir un chien par exemple , il faut de la place.

Alors certes sur Hfr on n aime pas les chiens ni les gosses, mais dans la vraie vie c est deux trucs qui ne rentrent pas dans un f2

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33616057
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-03-2013 à 00:03:15  profilanswer

c'est deux trucs dont tu n'as pas besoin  

arrête de promouvoir ton mode de vie sur tout les topics :o

n°33616071
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 00:05:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Soit.
Parlons de place.

J ai au contraire le sentiment qu une vie "standard" nécessite de plus en plus d espace.

Ainsi, les jouets d extérieur qui suivent l évolution des enfants (la piscine gonflable,la balançoire, le trampoline) nécessite d avoir un jardin, donc une maison.

Pareil pour avoir un chien par exemple , il faut de la place.

Alors certes sur Hfr on n aime pas les chiens ni les gosses, mais dans la vraie vie c est deux trucs qui ne rentrent pas dans un f2

Typiquement pour les jouets d'enfants pas mal de trucs peuvent être "numérisés", non ? Pas mal d'activités sont faisables sur tablette/pc.
T'as aussi des sites qui te louent les jeux au fur et à mesure, type http://www.dimdom.fr/. Ca me parait assez idéal.

Pour le chien je sais pas trop, c'est vrai qu'il faut un jardin. C'est pour ca que j'ai des poissons :o

n°33616127
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-03-2013 à 00:12:21  profilanswer

C'est sûr que plutôt que de développer la motricité et les interactions sociales, le mieux pour le développement d'un enfant c'est de le coller à un écran dès son plus jeune âge :jap:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°33616147
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 00:15:26  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est sûr que plutôt que de développer la motricité et les interactions sociales, le mieux pour le développement d'un enfant c'est de le coller à un écran dès son plus jeune âge :jap:

Vous en avez pas marre à un moment de vos clichés éculés sur les nouvelles technologies ? Quand ca vient de grands parents ou autres je peux comprendre, mais de personnes censées être un minimum cultivées sur un forum informatique, c'est assez triste.

Accessoirement, il y avait une deuxième partie à ma phrase.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 14-03-2013 à 00:17:01
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 00:15:26  profilanswer

n°33616164
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-03-2013 à 00:18:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah voila, le corollaire indispensable à toute nouvelle techno : les nazis-du-truc.  

Mais bon, là n'était pas le débat de toute manière, on parle grand public. Je suis sur que même pour un connaisseur comme toi, le matériel de qualité équivalente a réduit de taille considérablement en 30/40 ans.

Alleeeez ! Le point godwin direct, tout ça parce que l'argument du mp3 128kbps sur iPhone versus un système audio de qualité moyenne est simplement irréfutable...  :sarcastic:  

Le moindre Ampli-DAC à 500 euros avec un très bon casque à 250 euros (soit moins de 800 euros le tout avec les câbles), qui te prouve en 10 secondes d'écoute qu'il existe bel et bien une différence de qualité extraordinaire, c'est un truc de nazi audiophile inaccessible au commun des mortels ? 800 euros pour un système audio que tu garderas de nombreuses années, j'appelle pas ça un truc d’extrémiste du son, mais la simple normalité.  

C'est vrai que maintenant, il faut à tout prix claquer sa thune dans le dernier smartphone avec lequel on ne fait rien d'autre que de se branler le doigt. Et au passage écouter de la merde distordue avec des écouteurs cheap à 3 euros.

Ah oui, je suis un nazi audiophile et j'ai raté le progrès.

Je ne veux pas vivre dans ton monde aseptisé et pourri ! Laisse-nous à nos plaisirs et va te toucher avec ton kindle moisi...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33616197
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-03-2013 à 00:22:52  profilanswer

Hur a écrit :

Tiens d'ailleurs question aux parisiens : y en a t-il d'autre qui habitent dans un appart qu'ils pourraient acheter mais dont ils ont absolument pas envie?  [:mister_k]  
(traduction = j'habite dans un appart avec un loyer pas cher pour espérer acheter un jour  [:kolombin] )

Ca a été mon cas, pas intéressant car l'appart était très bien pour moi, mais pas bien pour y installer une famille :o. Le loyer n'était pas très cher et ne m'a pas empêché de continuer à économiser.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33616199
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-03-2013 à 00:22:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Typiquement pour les jouets d'enfants pas mal de trucs peuvent être "numérisés", non ? Pas mal d'activités sont faisables sur tablette/pc.
T'as aussi des sites qui te louent les jeux au fur et à mesure, type http://www.dimdom.fr/. Ca me parait assez idéal.

Pour le chien je sais pas trop, c'est vrai qu'il faut un jardin. C'est pour ca que j'ai des poissons :o

:ouch:  
 [:zirk]  

Tu peux aussi te faire numériser la bÿte et ainsi pouvoir faire l'amour numérique avec ta femme.
Et comme ça, il en résultera des enfants numériques. Génial, on a trouvé un remède à la surpopulation ! Les gens seront tous casés dans une mémoire, au sein d'une tablette.  [:basarab ier intemeie]

---------------
n°33616201
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-03-2013 à 00:23:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous en avez pas marre à un moment de vos clichés éculés sur les nouvelles technologies ? Quand ca vient de grands parents ou autres je peux comprendre, mais de personnes censées être un minimum cultivées sur un forum informatique, c'est assez triste.

Accessoirement, il y avait une deuxième partie à ma phrase.

La partie sur le poisson ?  

---------------
n°33616212
Patchou
Posté le 14-03-2013 à 00:25:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a quelques années on rigolait avec leg de ta catégorie de personnes, les "digital natives", qui sont persuadés d avoir une utilisation révolutionnaire des nouvelles technologies alors que vous êtes sensiblement moins "geek" que les gens nés au tout début des 80's  :o

C'est ca le plus marrant. On a connu la démocratisation progressive de toute l'électronique et l'informatique GP durant notre enfance et notre adolescence, et on a pu s'y intéresser bien avant que la masse n'arrive... Mais la génération d'après pense être meilleure sur ce point parce que née directement dedans :D

elfe_errant a écrit :

Pas tout. Des enceintes de qualité, ca prend toujours une bonne place... :jap:

Message édité par Patchou le 14-03-2013 à 00:26:43

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33616220
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-03-2013 à 00:26:23  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

145k -> 105k, belle baisse krachière  [:implosion du tibia]

Très souvent, au moment de la mise en vente, l'appart devait valoir effectivement 125. Lorsqu'il a baissé à 125, il devait en valoir 115, ... C'est le problème des mises en vente au dessus du prix estimé ou du marché, dés que les prix baissent, la spirale est infernale car on est toujours trop cher, même en baissant.  

---------------
n°33616227
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 00:27:06  profilanswer

flash23 a écrit :

Alleeeez ! Le point godwin direct, tout ça parce que l'argument du mp3 128kbps sur iPhone versus un système audio de qualité moyenne est simplement irréfutable...  :sarcastic:  

Le moindre Ampli-DAC à 500 euros avec un très bon casque à 250 euros (soit moins de 800 euros le tout avec les câbles), qui te prouve en 10 secondes d'écoute qu'il existe bel et bien une différence de qualité extraordinaire, c'est un truc de nazi audiophile inaccessible au commun des mortels ? 800 euros pour un système audio que tu garderas de nombreuses années, j'appelle pas ça un truc d’extrémiste du son, mais la simple normalité.  [:sire de botcor:1]  

C'est vrai que maintenant, il faut à tout prix claquer sa thune dans le dernier smartphone avec lequel on ne fait rien d'autre que de se branler le doigt. Et au passage écouter de la merde distordue avec des écouteurs cheap à 3 euros.

Ah oui, je suis un nazi audiophile et j'ai raté le progrès.

Je ne veux pas vivre dans ton monde aseptisé et pourri ! Laisse-nous à nos plaisirs et va te toucher avec ton kindle moisi... [:sophiste:1]  

Tu ne comprends donc absolument rien à ce que tu lis ?   :heink:  

Je reprends. Le fait de venir faire le kissikonait n'a aucune importance ici. On parle d'espace.  

Dans le passé, les gens achetaient une chaine hifi pour écouter de la musique de base. Tu sais, le CD de la compagnie créole. Maintenant ils écoutent ca via un socle iphone.  
La qualité est-elle équivalente et au niveau d'exigence ? Oui, probablement. La place est-elle la même ? Non.

Voila, tu viens de comprendre le débat.  

Le fait que tu considères, je cite, que foutre 800 euros dans un machin à musique c'est "la simple normalité" ( :lol: ) nous montre que tu es une personne pour qui la qualité sonore est importante. C'est quelque chose dont on se fichait relativement, mais tu nous as apporté cette information qui te semblait vitale dans la poursuite du débat, merci à toi.  
Pour TE recentrer donc, je te posais une simple question : est-ce que, même pour les connaisseurs comme toi, le "bon" matériel n'a pas diminué de taille par rapport à son équivalent d'il y a 20/30 ans ?  

Pas besoin de dégainer une attaque personnelle, il suffisait de répondre à cette simple question.

n°33616231
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-03-2013 à 00:27:39  profilanswer

+1, dans certains secteurs d'activité, ça craint d'être en province ....

---------------
n°33616233
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 00:27:55  profilanswer

panchopa a écrit :

La partie sur le poisson ?  

La partie sur le site qui te permet de louer des jouets pour tes gosses sans avoir à les stocker chez toi. Des jouets réels hein, en vrai bon plastique et tout.

n°33616244
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-03-2013 à 00:29:36  profilanswer

Ah j'avais pas ouvert, ta phrase laissait penser que c'était pour louer des jeux numériques. Ok then...

---------------
n°33616245
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 00:29:38  profilanswer

zyx a écrit :

+1, dans certains secteurs d'activité, ça craint d'être en province ....

Ca va quand même être dur de changer un pays de mentalité en quelques dizaines d'années... C'est quand même une caractéristique francaise forte cette absence de délocalisation.

n°33616271
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-03-2013 à 00:36:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La qualité est-elle équivalente et au niveau d'exigence ? Oui, probablement.

Non, en fait. (Et même sur tes pistes de la compagnie créole, c'est largement discernable.)
Il y a eu régression et les gens se sont adaptés, ce n'est pas du tout la même chose.

Bon bref, désolé pour le HS.

La vraie question (en relation avec l'immo) était : peut-on vivre heureux en réduisant drastiquement l'espace.
Tu dis oui.
Je dis non, pas à ce point (on peut réduire un peu, mais on ne peut pas sacrifier TOUS ses plaisirs persos).

C'est tout.

Message édité par flash23 le 14-03-2013 à 00:38:59

---------------
n°33616386
SigH-Max
Improbable
Posté le 14-03-2013 à 01:07:40  profilanswer

flash23 a écrit :

800 euros pour un système audio que tu garderas de nombreuses années, j'appelle pas ça un truc d’extrémiste du son, mais la simple normalité.

Oui, mais faut-il que les enceintes soient rodées avant ? [:raph0ux]

Message édité par SigH-Max le 14-03-2013 à 01:08:25
n°33616422
babysnoopy
Posté le 14-03-2013 à 01:18:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Du temps de Leg9 les meubles étaient en chêne massif, on se les refilait de génération en génération.
Maintenant tu vas acheter un BØüz chez Ikea pour 3 francs six sous, qui prend 3 fois moins de place et que tu te trimballes pas d'appart en appart. Les canap sont convertibles, j'économise une chambre d'ami.
Les tv sont plus plates ouais. Surtout, plus besoin de consommables type DVD/livres papiers qui prennent de la place alors que ca tient dans la poche (imagine que des gens avaient une pièce consacrée à leur bibliothèque !!! :ouch: ). Plus besoin de tonnes d'appareils alakon type chaine hifi/lecteurs en tout genre.

Y'a des vélos pliables, et de toute facon dans une ville correcte tu as des velibs. Pas besoin de voiture/garage si tu habites dans le centre.

Meme les lave/seche linge sont des 2 en 1 maintenant, tu divises la place par 2. Le mien est même au sous sol de l'immeuble. Je ralais à la base, mais finalement c'est pas mal de place économisée.  

On peut décemment pas nier le progrès...

non mais là t'es en train de me faire croire que les "gens" auraient supprimé la chambre d'amis et la salle de bibliothèque juste avec un foutu BZ et un kindle.  :lol:  
Dans la vraie vie, les gens n'avaient pas de salle de bibliothèque et bien avant le clic-clac, les amis dormaient dans le canapé/matelas au sol, et c'est tout.
Concernant les gros meubles en chêne, je crois que tu confonds avec les buffets de campagne. En ville, dans les 80', tu installais juste quelques pauvres étagères au mur, et une cuisine équipée avec des petits placards en formica, ces mêmes placards qui seraient aujourd'hui considérés comme trop petit pour loger tout l'équipement de cuisine.
Le vélib ne remplace pas un vélo personnel pour les pure player de la carfree attitude.  :o  

n°33616434
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2013 à 01:23:19  profilanswer

En tout cas je crois que j'ai recu mon potager d'appart 2.0...

Spoiler :

http://hydroponicsequipment.co/wp-content/uploads/2011/04/aero-garden.jpg

Qui a dit qu'on avait encore besoin d'un jardin ?  [:hiddensmile]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 14-03-2013 à 01:23:39
n°33616582
Rug
Posté le 14-03-2013 à 02:35:13  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Moi je vais en vélo au taff, quand ça pisse de vache ou quand il neige. Je faisais Bagneux => Courbevoie (20 km) en vtt de Septembre à Décembre, je mettais 30 minutes. :o

:pt1cable:

n°33616600
Rug
Posté le 14-03-2013 à 02:42:25  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Des nouvelles en direct du krach en IDF.  

J'ai vendu mon appart (85m2 en zone 4, très bon état, résidence en très bon état aussi), compromis signé début janvier.  
L'AI m'en promettait 260k€ net vendeur.  
On a eu une quizaine de visites entre mi septembre et début octobre avec 0 offres. Que des compliments sur l'appart mais 0 offres.  

De fin octobre à début janvier, aucune visite.  

Début janvier, une visite avec une offre à 238k€ net vendeur qu'on acceptée (couper une main maintenant plutôt qu'un bras dans 6 mois, toussa...)

Et je vois toujours des apparts en ventes dans mon coin sur seloger, avec des baisses de prix ridicules.  

L'avenir me dira si j'ai eu raison.

Prix achat ?

n°33616847
Aigoual
Posté le 14-03-2013 à 07:11:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca va quand même être dur de changer un pays de mentalité en quelques dizaines d'années... C'est quand même une caractéristique francaise forte cette absence de délocalisation.

Heu, de décentralisation seulement...   [:fading]  

Parce que je te confirme qu'au contraire, on est des méga-pros de la délocalisation !   [:clooney6]  

[:clooney3]

n°33616851
Aigoual
Posté le 14-03-2013 à 07:13:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

non mais là t'es en train de me faire croire que les "gens" auraient supprimé la chambre d'amis et la salle de bibliothèque juste avec un foutu BZ et un kindle.  :lol:  
Dans la vraie vie, les gens n'avaient pas de salle de bibliothèque et bien avant le clic-clac, les amis dormaient dans le canapé/matelas au sol, et c'est tout.
Concernant les gros meubles en chêne, je crois que tu confonds avec les buffets de campagne. En ville, dans les 80', tu installais juste quelques pauvres étagères au mur, et une cuisine équipée avec des petits placards en formica, ces mêmes placards qui seraient aujourd'hui considérés comme trop petit pour loger tout l'équipement de cuisine.
Le vélib ne remplace pas un vélo personnel pour les pure player de la carfree attitude.  :o  

Vu l'incapacité de cet engin lourd comme un âne mort à rouler, je ne vois pas ce que cette moto sans moteur peut remplacer.  [:tinostar]

n°33616888
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-03-2013 à 07:35:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis un gros consommateurs d ebooks, ET de livres papiers.

Le livre est un objet beaucoup plus "personnel" qu un DVD ou un cd de musique.

un gros bloc de papier pressé ? tiré a what million d'exemplaire ? le truc tellement pourri que tu arraches les chapitre au fur et a mesure que tu avance dans la lecture pour gagner de la place dans ton sac ?  

le livre de poche [:rofl] non mais allo quoi  
un objet  "personnel" comme un bottin mixé avec un épisode de columbo  

stocker des livres c'est vraiment pour "meubler"

---------------
marilou repose sous la neige
n°33616921
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 07:48:58  answer

Elfe qui chasse sur son terrain à trolls préféré et ceux qui alimentent l'éternel débat pour la 43e fois [:prozac]

Vous pouvez pas les laisser vivre dans des boites à chaussures optimisées ou inversement des maisons de campagne avec quadruple garage, bibliothèque, salle HC, buanderie, bureau et chambre d'amis ?

n°33616925
djdeedoo
Posté le 14-03-2013 à 07:50:47  profilanswer

Rug a écrit :

Prix achat ?

220FAI en 2007

n°33616927
docmaboul
Posté le 14-03-2013 à 07:51:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un gros bloc de papier pressé ? tiré a what million d'exemplaire ? le truc tellement pourri que tu arraches les chapitre au fur et a mesure que tu avance dans la lecture pour gagner de la place dans ton sac ?  

le livre de poche [:rofl] non mais allo quoi  
un objet  "personnel" comme un bottin mixé avec un épisode de columbo  

stocker des livres c'est vraiment pour "meubler"

Les livres sont des objets intimes et quoi que tu en dise, les lecteurs développent un rapport affectif avec ceux-ci.

n°33616932
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-03-2013 à 07:53:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non mais la ligne 13  [:historia]  [:historia]  [:historia]  la ligne 13 non mais  [:historia]  quoi

:lol:  

T1 mais la ligne 13 c'est petit joueur par rapport au metro en Chine. :D La ligne 13 est pas trop mal en fait. C'est l'equivalent des heures creuses chez nous.  [:julm3]

n°33616953
Hoiniel
Posté le 14-03-2013 à 07:59:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En fait pour notre génération qui a connu le livre "normal" avant, c'est pas très intéressant, il faut voir les prochaines générations, et voir si elles abandonnent le papier, où si elles seront conservatrices. Probablement que non...

Les nouvelles générations lisent ?  [:hoiniel:2]

n°33617028
gonc
Posté le 14-03-2013 à 08:24:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

S'en suit une défiance envers la nouvelle techno avec des arguments assez cocasses (internet ca fait peur, c'était mieux avant facebook parce qu'on voyait les amis au PMU le principal élément d'une oeuvre littéraire c'est l'odeur d'arbre mort...).  
Chaque époque a ses pleureuses éphémères, seul le progrès reste (et heureusement pour l'humanité).  
Je suis sur que même parmi les premiers primates certains s'étaient élevés noblement contre le pouce opposable :o

Enfin, tout ca pour dire que je trouvais cet article intéressant pour son aspect immo.

Un peu agée ? J'ai un an de moins que toi, idiot. :o

elfe_errant a écrit :

En tout cas je crois que j'ai recu mon potager d'appart 2.0...

Qui a dit qu'on avait encore besoin d'un jardin ?  [:hiddensmile]

Par contre, là j'attend le CR avec photo, ça m'intrigue :D

Message édité par gonc le 14-03-2013 à 08:26:19

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33617030
sandman95
Posté le 14-03-2013 à 08:24:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On va nourrir le troll, mais d'un autre côté relis 1984 !
Modifier un texte numérique, ça prend deux secondes, et autant pour la diffusion.
Modifier un livre papier, c'est déjà nettement plus compliqué et plus long...

n°33617040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2013 à 08:26:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Toi, t'as jamais goûté à l'extase du son de qualité audiophile.
Ou t'as des oreilles en carton, au choix.

Ecouter la musique qu'on aime, archi-compressée en lossy, via la qualité sonore bas de gamme d'un iPhone, tu parles d'un progrès...

Attends, compare la taille d'un bon ampli actuel avec celle d'un ampli d'avant, la transmission sans fil, l'absence de lecteur, désolé mais le high tech prend bien au moins 10*moins de place qu'avant, et ça continuera :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33617041
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2013 à 08:26:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les nouvelles générations lisent ?  [:hoiniel:2]

S si elles lisent. Sur tablette. Les news facebook.

Sinon pas mal les trolls de EE sur les variations autour du même thème "faire sa vie comme je l'envisage, c'est le mieux pour l'Homme, et si vous êtes pas d'accord, c'est que vous êtes simples d'esprits, de vrais bouseux qui n'ont rien compris à l'évolution du monde, accrochés à leurs pratiques d'un autres temps"

[:rofl]

---------------
Horse_man
n°33617055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2013 à 08:30:50  profilanswer

Aigoual a écrit :

Heu, de décentralisation seulement...   [:fading]  

Parce que je te confirme qu'au contraire, on est des méga-pros de la délocalisation !   [:clooney6]  

[:clooney3]

Vivement que Nantes devienne le pôle DSI décentralisé de la France, j'en peux plus de croiser le service info  [:ex-floodeur:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33617085
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-03-2013 à 08:37:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Attends, compare la taille d'un bon ampli actuel avec celle d'un ampli d'avant, la transmission sans fil, l'absence de lecteur, désolé mais le high tech prend bien au moins 10*moins de place qu'avant, et ça continuera :D

D'une part y'a pas que le high tech dans la vie (on mange encore sur une table/dort dans un lit/se lave dans une douche) et ce débat est extrêmement pénible en plus d'être totalement HS, c'est pas comme si la miniaturisation des composants high tech avait une réelle influence sur les prix de l'immo. Au contraire, ces dix dernieres années, on a fait des progres enormes en matiere de techno, et les prix ont décollé d'autant , voire plus. Il n'y a donc aucune corrélation.

Bref, ne mordez pas à l'hameçon, et revenons au sujet :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10438  10439  10440  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)